Ukraine: Poutine n’a pas peur
ISRAEL ADAM SHAMIR – 23 FÉVRIER 2022
This article is available in 5 languages on this webmagazine:
25.02.2022-shamir-English-Italiano-Spanish
Le 16 février est passé sans encombre, mais la crise ukrainienne ne s’est pas éteinte pour autant. Il y a maintenant une nouvelle date pour l’invasion du 20 février, ou peu après. Le samedi 19 février, les droites ukrainiennes ont attaqué le Donbass et les autorités du Donbass ont commencé à évacuer les femmes et les enfants. Poutine a essayé ses missiles à tête nucléaire, soit une partie de la triade nucléaire russe. La triade nucléaire, c’est la flotte russe, l’aviation et les unités terrestres, c’est la base de la puissance russe. Ils ont été testés alors que les Ukrainiens bombardaient les positions russes dans le Donbass. Le président américain a exprimé sa certitude que Poutine envahira l’Ukraine. Mais pendant ce temps, l’armée ukrainienne a bombardé Donbass de plus de 100 obus.
Le Donbass a demandé la reconnaissance de la Russie. Ils l’ont demandé plusieurs fois ; la Russie a refusé à chaque fois. Cette fois, le Conseil national de sécurité s’est réuni dans un lieu inhabituel. Et c’était diffusé en direct. Poutine a demandé à chacun, devrions-nous reconnaître la LNR-DNR ? Et ils ont répondu positivement. Le même jour, il a signé le traité de reconnaissance. C’était la fin d’une guerre de 8 ans. Depuis 2014, jusqu’à maintenant, les habitants de Donbass se cachaient dans des caves. L’armée ukrainienne les bombardait de temps en temps. Plus maintenant. L’armée ukrainienne n’ose pas tirer sur une armée russe beaucoup plus importante.
Symboliquement, un jour avant la décision, le magazine allemand Spiegel a trouvé le document contenant la promesse : « Nous ne pouvons pas offrir l’adhésion à l’OTAN à la Pologne et aux autres pays ». Une nouvelle découverte de dossiers datant de 1991 confirme l’accusation russe. Pendant des décennies, la Russie a affirmé que l’expansion de l’OTAN vers l’est violait les engagements pris par les Occidentaux après la chute du mur de Berlin. C’est maintenant confirmé.
Les Russes ne comprenaient pas pourquoi ils avaient des voisins hostiles. En particulier pourquoi les Ukrainiens sont si hostiles. Historiquement, ils étaient amis. Une seule église, une seule langue.
Les USA avaient encouragé l’hostilité des Ukrainiens après 1945. Les Russes ont tout donné aux Ukrainiens ; l’Ukraine est devenue la république soviétique la plus prospère. Cela n’a servi à rien ; ils sont restés hostiles. Les Russes étaient le peuple le moins nationaliste de l’URSS. Mais les Ukrainiens pensaient que ce n’était pas suffisant.
En 2014, les partisans de Stefan Bandera (les Quisling) ont déclenché une mutinerie. Depuis lors, l’Ukraine ne connaît pas la paix. Les loyalistes sont tués, partout, d’Odessa à Kharkov. Les loyalistes étaient majoritaires dans l’est et le sud de l’Ukraine. Dans l’est du Donbass, ils ont formé un gouvernement, qui a revendiqué l’indépendance. C’est comme le Texas, qui revendique son indépendance. Les Russes ont été forcés de défendre le Donbass.
Les forces ukrainiennes ont tiré sur le Donbass, et les Russes ont dû riposter.
Israël a exprimé son soutien à Poutine. Premièrement, les Juifs ne pouvaient pas soutenir les amoureux de Bandera. Deuxièmement, Israël et la Russie se sont mis d’accord sur la Syrie. Pas entièrement d’accord, mais suffisamment. Les Ukrainiens pensaient qu’ayant élu un juif comme président, cela compenserait Bandera. Et ils se sont trompés. Ils ne pouvaient pas dénoncer Bandera, qui reste le fondement de leur nationalisme. Israël a ses propres Banderas : Begin, Shamir et Yair Schtern. Ils ont dirigé Israël, mais pas tout de suite après l’indépendance.
Israël a soutenu Poutine, mais modérément. Les Juifs américains ont écouté Israël. Le président Biden a écouté la communauté juive américaine.
Les sanctions américaines contre les entreprises russes n’effraient pas les hommes d’affaires russes. Ils les considèrent comme un défi. Ils se renforcent, avec les sanctions. La Russie produit plusieurs fois plus de blé qu’avant les sanctions. Surtout, les produits pétroliers et gaziers ne vont pas être sanctionnés, sans quoi l’Europe serait en faillite. L’Europe a besoin du gaz et du pétrole russes. Le gaz américain coûte deux fois plus cher que le prix russe. C’est pourquoi le président Poutine n’a pas pris peur.
Commentaire, par Dumbo, le 24 février à 9h37, GMT: « Les forces ukrainienes sont déjà en train de se rendre. Qui voudrait se battre pour un gouvernement fantoche? D’accord, ils ont une feuille de route. Mais un pilote de combat a déserté, a filé en Roumanie. Il est probable que tous ceux qui pourront s’enfuir ou se rendre vont le faire. Est-ce que Zelensky est arrivé à Tel Aviv? ».
La salade d’Israël Shamir cette fois-ci n’est pas fameuse… il tourne en rond et tente de se convaincre que Poutine a eu raison d’attaquer l’Ukraine… mais il n’en est pas convaincu lui-même…! Bien entendu, il met tout sur le dos des Ukrainiens car il ne peut péter mot en toute liberté de conscience et dire comment les séparatistes avec l’appuis des soldats Russes n’ont pas arrêté de harceler l’Ukraine , ses habitants civils ou ses combattants depuis 2014 ! au point que les ONG n’ont pas arrêté le bombardement ou l’assassinat aveugle de civils dans la rue de la part des représentants marionnettes de ces deux républiques fantômes et de Poutine en réalité chez qui ils prennent leurs ordres depuis le début et leurs combattants sanguinaires…tout autant !
En Ukraine comme en Russie, les gens étaient plié de rire et prenaient les Européens en pitié lorsqu’ils voyaient less dindons de la farce comme la pauvre Angela Merkel avec Hollande croyant au salades de Poutine, interrompait tout ses agendas et engagements et organisait les accords de Minsk surtout les seconds accords … elle ne se doutait pas que Poutine n’avait pas la moindre intention de laisser ces accords s’appliquer ! elle a perdu ainsi du temps précieux dans ce dossier vide et monté de toutes pièces par la Russie, de crainte surtout que ce conflit ne gagne l’Europe et l’a reconnu plus tard …. !
Poutine a trompé tout le monde depuis des années, n’ayant pas le moindre respect envers quiconque, il n’a jamais pris en considération toutes les perches que lui ont tendu les occidentaux, le respect avec lequel ils l’ont traité, l’export massif des armes du complexe militaro industriel de Poutine sur lequel ils ont fermé les yeux et ont accepté de réduire drastiquement leurs parts de marché, et enfin, leur rêves de voir des relations normalisées avec une Russie stable et prospère !
Poutine aussi, contrairement a ce que raconte Shamir ici, est celui qui poussé les occidentaux depuis le début a vouloir rapprocher l’Otan des frontières Russes ! surtout lorsqu’il a commencé à exhiber et tester ses armes nucléaires de dernière génération sans jamais aborder cette question avec eux ou avec quiconque ! »je développe les armes que je veux, et celles de destruction massives qui me fassent bander le plus si je veux… et je ne dois de comptes a personne ! » … bref, les occidentaux ont de tout temps eu l’impression de traiter avec un psychopathe même lorsqu’ils le rencontraient et lui serraient la main ! et pendant qu’ils discutaient Gas et développement de la Russie, lui retournait en Russie le lendemain et entreprenait des actions unilatérales de menaces a peine voilées, d’intimidation, de mépris et sapant tout ce qu’il venait de conclure avec ses »amis » Européens ! on est mort de rire !
Poutine au final, c’est comme si vous invitiez un sérial killer avec d’innombrables antécédents de crimes de boucher a glacer le sang et un nombre incalculable de victimes trucidées a la hache et au couteau, a coucher avec vous dans le même lit, ou a qui vous confiez votre grand mère ou petite fille comme babysitter ! :)))) On touche du bois !
Yallah Israel Shamir… un peu de courage ne te tuera pas… et puis elles sont passé ou tes blagues et ton humour légendaire… on dirait qu’il a disparu ! Sacré Shamir !
Correction du 1er paragraphe : au point que les ONG n’ont pas arrêté DE DÉNONCER le bombardement ou l’assassinat… (j’ai oublié de rajouter le verbe dénoncer)…
Yallah bye !
version en portugais:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2022/02/ucrania-putin-nao-tem-medo.html