Robert Bibeau

Auteur et éditeur

2 réflexions sur “Les nouveaux pauvres qui travaillent (précariat-petit salaire-insécurité-violence). La misère du peuple!

  • 26 février 2022 à 12 h 00 min
    Permalien

    En relation avec ce sujet… et avec l’actualité aussi qui soient très reliés justement, voici un copier coller de mon dernier commentaire dans le billet du G.bad de cette semaine ….

     »Il faudrait préciser et j’ai oublié de le faire, que l’invasion Russe de l’Ukraine s’inscrit naturellement et de manière tout à fait inattendue dans le déclin total et chute surprenante de l’Empire occidental, et chute totale et particulière de l’empire US au moment ou je mets ce commentaire par écrit ! Oui, c’en est fini de l’empire occidental et de l’hégémonie Américaine et c’est cette nouvelle réalité qui a permi a Vladimir Poutine de se jeter sur un pays et son peuple de 44 millions d’habitants comme une proie aussi facile !

    Cette chute spectaculaire et impuissance occidentale, et particulièrement de l’hégémonie Américaine dans le monde se manifestait déjà depuis un bout maintenant dans une multitude de terrains d’opérations ou les USA ont perdu leurs guerres ou alors n’ont pas pu les poursuivre… et je ne défend pas leurs guerre en disant cela, mais ce que je dis est que l’on voyait très clairement et nettement le déclin et la défaite et la retraite de cette hégémonie US désormais sur plusieurs aspects et a différents endroits suer la planète ! la présence d’ailleurs de bases américaines un peu partout sur la planète n’est plus que symbolique a l’heure ou l’on se parle et loin d’avoir l’impact ou la présence effective de sa puissance de jadis !

    Si la Chine a pris le relais jusqu’à un certain point ou en tous cas s’y apprête et l’espère de tous ses voeux, le nouvel ordre mondial présent en est un qui va surtout engendrer des conflits et une instabilité jamais connue auparavant, et c’en est un qui soit entrain de consacrer le capitalisme, l’impérialisme emergent et les rapports de domination comme uniques rapports sociaux, économiques et politiques dans le monde désormais ! et c’est la chose qui explique largement les dérives extrêmes a gauche et a droite que nous constatons aujourd’hui… et le déclin certain et total des communistes et leurs mouvements tout autant !

    Le peu de gens qui continuent de s’attacher a Vladimir Poutine et penser qu’il représente une alternative a l’anti impérialisme ou au capitalisme, notamment dans les rangs de l’extrême gauche de plus en plus détraquée et psychotique, ne représentent en réalité qu’une très faible frange de toutes les populations occidentales ou tiers-mondistes, qui soient totalement décalées et soumises elles-mêmes a l’ordre du grand capital sans le savoir, lorsque ces dernières ne sont pas des retraités, des reclus et des petits bourgeois qui pètent dans leur salon et hument leur pet du matin au soir ou se la racontant ! … car la majorité écrasante de la jeunesse montante surtout, aujourd’hui et partout dans le monde, est plutôt entrain de chercher a donner un nom, une définition et des objectifs à leurs luttes encore plus difficiles que celles d’hier, et si pour l’instant beaucoup semblent s’inscrire dans une sorte de lutte altermondialiste ou lutte globale on va dire qui dénonce tous les phénomènes et formes de domination encore… ils ne peuvent s’empêcher de tomber comme des mouches dans les pièges, et les fosses nombreuses qu’on leur a tendu le long de leur chemins de vie, et pouvoir radicaliser bon nombre d’entre eux d’une manière ou une autre souvent pour des causes et des concepts aussi extrêmes que farfelus et qui ne tiennent plus de la moindre doctrine qui tienne la route !

    Poutine est encore pire que les symboles maléfiques de la science fiction et du roman fantastique, c’est un personnage qui soit issu en tous cas de la culture apocalyptique, mais en chair et en os cette fois, et il en a cure des luttes sociales ou des travailleurs et des affamés … au contraire, son empire, ses industries et ses visées ne font qu’en produire a la pelle des affamés et des laissé pour compte… pourrait en effet faire l’objet d’un roman noir de science fiction ou il représente le mal absolu et le monstre redouté par l’humanité ! »

    En conclusion, il est temps que tous ceux qui militent pour le compte de tyrans impérialistes et capitalistes comme Poutine autant que ceux qui militent pour ses adversaires pleins au as occidentaux et ont perdu leurs vies a le faire ouvrent enfin les yeux et commencent a réfléchir a l’état de cette jeunesse mondiale qui vit dans l’exclusion et la marginalisation totale …. et qu’on cesse d’utiliser ou invoquer des oligarques et des dictateurs corrompu et fascistes enfin pour espérer réaliser une quelconque justice dans le monde !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *