La bataille d’Ukraine dans la guerre de défense patriotique de la Russie

http://mai68.org/spip2/spip.php?article10968

 

Réflexion sur la bataille d’Ukraine
Dans la guerre de défense patriotique de la Russie

Mohamed Bouhamidi – 28 février 2022

Mohamed parle arabe jusqu’à 1 minute 40, puis s’exprime en français :

Cette guerre n’est pas russo-ukrainienne.

Mohamed compare l’Agérie à la Russie.

Après la chute de l’URSS, il y a eu un pillage de la Russie avec Eltsine qui a offert à quelques oligarques les joyaux de l’économie russe. Sous le contrôle de la CIA, il y a eu un désarmement industriel, culturel et politique total.

Il y a une cinquième colonne aussi bien en Algérie qu’en Russie. Partout l’impérialisme a installé des réseaux secrets. Des maillages de la CIA, du Mossad, des services secrets occidentaux en général. Cette infiltration peut arriver jusqu’au plus haut niveau.

Les élites russes se sont fait des illusions en croyant être acceptées dans le monde occidental qu’ils croyaient merveilleux. Mais, elles ont toujours été rejetées par l’Occident. Toujours.

Aujourd’hui, l’impérialisme, stade suprême du capitalisme, est obligé de trouver une nouvelle forme de domination qu’ils appellent le reset. Une nouvelle configuration du monde, et cette question russe est dedans.

Ce que n’avaient pas compris les élites russes, c’est que le projet de l’impérialisme occidental était de diviser la Russie.

Après la chute de l’URSS, avec son désarmement politique, l’État russe était sous le contrôle direct de la CIA, comme l’est aujourd’hui l’État ukrainien, si on peut appeler ça un État.

Il y avait des gens parmi les élites Russes qui espéraient, en entrant dans le camp occidental, sauvegarder la Russie et non pas la détruire. Comme aujourd’hui chez nous en Algérie, il y a des gens qui espèrent que dans l’alliance avec l’Union Européenne ils vont sauver l’Algérie.

Mais ce n’est pas vrai car l’idée même d’un État en Algérie ou en Russie leur est insupportable, même un État vassal.

Note de do : Bon j’arrête là la transcription pour le moment. Je suppose que cela vous suffit pour comprendre que cette vidéo de Mohamed est extrêmement intéressante et qu’en la regardant en entier, on ne perd pas son temps, loin de là.

Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip2

 

 

 

 

 

 

9 réflexions sur “La bataille d’Ukraine dans la guerre de défense patriotique de la Russie

  • 2 mars 2022 à 9 h 47 min
    Permalien

    Franchement qui peut avoir encore envie, le temps ou la patience de s’asseoir plus de deux heures pour écouter l’expression de la schizophrénie et l’idéologie de l’extrême droite en même temps, un discours encore prôné par certains Algériens qui s’accrochent à l’idée de voir en l’ex chef d’état Boumedienne une espèce de héros nationaliste pseudo communiste dont il faut selon eux se remémorer comme une sorte de  »Père de la nation Algérienne »…etc, même pas un psy payé 2000 euros de l’heure ne voudrait se soumettre a cette torture en dépit du pactole de $4500 euros qu’il pourrait empocher a la fin de cette vidéo :))) et encore moins un Algérien intelligent et instruit qui se considère comme communiste ! bref, ne jugez pas mon opinion comme méchante, mais ceci est un ramassi d’idioties et rien d’autre !

    Ce serait donc et selon lui la CIA qui aurait gouverné la Russie sous Yeltsine et c’est Poutine, choisi et désigné par ce dernier il faudrait le lui rappeler, qui soit venu pour la sauver ! ….et donc en gros, et comme on peut s’y préparer dans ce genre de disque rayé, tout ce qui arrive de mal a la Russie provient nécessairement de l’ennemi extérieur et de ceux qui collaborent avec la CIA et poignardent le vaillant camarade vladimir Poutine dans le dos ! :))) le pauvre ! …. c’est d’ailleurs le même raisonnement et discours sur  »l’ennemi extérieur et invisible » qui prévaut encore chez le régime Algérien a ce jour… et il faut se demander si tous ces gens n’ont pas perdu la boule… surtout lorsqu’ils prétendent qu’ils sont communistes ! Et donc comme le sous entend ce discours,  »les impérialistes occidentaux » et la CIA seraient en guerre contre les Communistes nationalistes loyaux Pro Poutine qui soient infiltré par les traîtres qui roulent pour la CIA…etc, et tous les Russes qui ont succombé sous le charme et piège tendu par l’impérialisme occidental…. :)))

    Il faudrait commencer par nous expliquer d’abord depuis quand communisme et nationalisme font cause commune ?! … et si c’est le cas, pourquoi l’ukraine indépendante depuis 1991, n’aurait pas le droit d’être nationaliste elle aussi ….?! ou indépendante d’une Moscou sous la coupe de la CIA a l’époque selon lui…et ainsi de suite…jusqu’à la nausée ! je pourrais déblatérer des trucs pareils moi aussi dans tous les sens du matin au soir et utiliser le terme  »impérialisme » pour le conjuguer a tout et n’importe quoi pour justifier tout et n’importe quoi !

    euuuuh…chuis navré cette fois-ci mon cher Do, mais je ne te suis pas !

    Répondre
    • 2 mars 2022 à 10 h 48 min
      Permalien

      Celui qui ignore que pendant la période  » Eltsine » la TOTALITÉ DE TOUTES LES ADMINISTRATIONS RUSSES étaient ouvertes et sous surveillance,tout à fait officiel…des usa et leurs agences . ne pas savoir que pendant cette époque même le centre de commandement de la force de dissuasion était  » accompagnée » le tout comme preuve de bonne volonté de la part des russes… Ne pas savoir ça disqualifie tout commentaires sur cette vidéo… C’est aussi simple que ça. …l’Occident ne pourra être ne veut pas de partenaire autre que blanc …( entre blancs ils se font la guerre ) alors les bougnoules ou les nègres…. Bonjour . mais dans tous les pays il y entre 30 à 60% de vendables et 10 à 25% de vendus …. Pour mémoire et c’est historique si en 1959 ou 1960 on avait voté en Algérie… Ce pays serait une colonie de zombie …

      Répondre
  • 2 mars 2022 à 10 h 54 min
    Permalien

    Je seconde l’excellente analyse de Sam sur ceci.

    Cette cinquième colonne poutinienne, c’est vraiment lassant. Quand je viens ici, je recherche pourtant autre chose qu’une succursale au rabais de RT Intox.

    Répondre
      • 2 mars 2022 à 19 h 13 min
        Permalien

        Bon ok, ok Do, Mr Mohamed Bouhamidi est marxiste….

        Maintenant, il faut espérer pour lui que Poutine remporte cette guerre, et ne finisse pas comme Saddam Hussein lui non plus !

        Vlad Poutine, dont les état-major US ont exprimé hier de vives inquiétudes sur  »sa santé mentale » aux médias, car les yankees qui l’étudient et étudient sa personnalité sous tous les angles depuis des années sont très inquiets et on les comprend… ils ont tenu expressément hier une réunion extraordinaire avec tous les chefs de leurs armées, patrons des Services secrets, boss des agences de la défense et le chef de l’arsenal nucléaire US aussi, car voulaient tous exprimer le fait de  »comment se fait-il que Poutine n’ai pas calculé notre réponse en sanctions… et jusqu’où il pourrait se rendre »… bref, ils ont abordé le fait d’un Poutine humilié et piégé par ses choix envers l’Ukraine et exprimé leur crainte de le voir recourir justement a un élargissement du conflit, ou pire, a l’utilisation de ses armes nucléaires au pire des cas… car on apprend aussi dans cet article de CNN, que Poutine serait totalement isolé selon ses proches a lui qui ont fuité ses infos aux yankees, il paraît qu’il ne voit personne, ne parle a personne, et même pas ses plus proches conseillers depuis plus d’une semaine !

        Il n’y a rien de marxiste dans ce que vient d’accomplir Poutine, il n’a même pas consulté personne, et encore moins le peuple dont il n’a pas du tout l’appuis sur cette histoire ou sur le reste !

        et pour finir avec un brin d’humour et changer un peu d’ambiance de ce merdier dans lequel il nous a foutu, je lisais un article d’Al Jazeera sur les arrestations des protestataires en Russie, et ils rapportent entre autre cette histoire d’un couple qui s’est retrouvé embarqué et mis en cellule, ils racontent au reporter de la chaîne :  »On nous a mis en cellule pendant 16h avec un ivrogne enragé, il était complètement pété a la Vodka, et arrêtait pas d’insulter les flics en les traitant de  »détritus » (nom commun qu’on donne aux flics en Russie par le peuple), car la police lui aurait confisqué les lacets de se grosses chaussures, bref, on était traumatisé par ce mec dont la voix forte, les cris, la violence des gestes était insupportable, et qui a fini par jeter ses boots très violemment contre les grilles de la cellule toujours en criant violemment et lançant des insultes aux flics, ensuite il s’est écroulé et endormi aussitôt, il était tellement pété a la vodka, et on a du se taper des heures à l’entendre ronfler dans un bruit de tempête… et lorsqu’il s’est réveillé qq heures plus tard, il les a regardé méchamment et leur a dit moi si j’étais poutine je péterais tout le monde et le monde entier, rien a cirer ! » :)))) j’etais mort de rire a la lecture de cette histoire !

        Yallah bye !

        Répondre
        • 3 mars 2022 à 0 h 12 min
          Permalien

          On peut discuter sur la,forme de cette vidéo ,et sur la perception et l’interprétation de details… Mais sur le fond l’auteur est dans le vrai , ensuite faire un parallèle entre la,fin du président irakien et une fin  » possible  » de poutine donne la preuve que votre perception justement de la  » fin  » de Saddam Hussein est comme votre pseudo le laisserait supposer : oncle sam .. Je pense que effectivement si poutine en accord avec l’Algérie placait des missiles nucléaires en algerie ….les gens comme vous seraient favorable à une intervention militaire française. Dans votre commentaire entre les lignes je crois, y retrouver l’odeur ( pour rester poli ) des  » goumias » . j’espère me tromper. Pour l’information , marxiste, léniniste, trotskiste..etc etc …sont des étiquettes ,quand on ne sait plus,quoi dire .. Et ceux qui les utilisent dans 99,99% des cas sont absolument incapables de donner une définition simple et claire , par ex de ce qu’est le marxisme. ( hormis la définition de l’étiquette , comme si il s’agissait d’une boite de conserve)

          Répondre
          • 3 mars 2022 à 1 h 20 min
            Permalien

            @ Ammar

            Je ne sais pas sur quelle planète vous vivez Mr Ammar, mais Poutine est presque déjà foutu ! la Chine autant que ses alliés questionnent son intégrité mentale et son QI… car tout le monde se questionne sur ses prises de risques et sur son ego démesuré au point de lui faire croire que ses adversaires occidentaux allaient le laisser faire et annexer l’Ukraine…. Je ne sais pas si vous lisez les journaux pour savoir que l’armée Russe est déjà en embourbée et n’est pas capable de régler les questions de ravitaillement sur les routes Ukrainiennes, mais bien plus pire que tout ceci, l’économie Russe est sur le point de s’écrouler, le rouble ne vaut plus qu’un cent US, et les banques sous sanctions ont fermé, les industries occidentales ont foutu le camps, et la Russie est isolée du monde…. Poutine lui aussi a été déclare comme Paria en occident et dans presque la totalité des autres pays du monde bientôt ! La Chine a déja commencé a appliquer les sanctions sur ses transactions avec la Russie depuis Samedi, allez le lire sur Al jazeera english, et sur les sites Chinois en anglais ! non mais est ce que ça tourne bien dans votre caboche mon ami ?!!!

            Et si vous voulez lire un communiste qui se demande si Poutine aura le sort de Saddam dans un blog communiste francais, je vous met ce lien…. vous comprendrez pourquoi cet universitaire a tout a fait raison de soulever la question comme je l’ai soulevée avant lui ici même sur les 7 du Québec !

            https://www.anti-k.org/2022/02/25/invasion-russe-de-lukraine-vladimir-poutine-dans-les-pas-de-saddam-hussein/#comment-17260

            Maintenant votre nationalisme à deux sous ne me concerne pas et encore moins vos jérémiades sur le marxisme ou le communisme ! Vous devriez plutôt vous expliquer devant nous tous ici, et nous dire en quoi un oligarque mafieux et un assassin de milliers d’innocents depuis toujours, soit un communiste ou un fervent défenseur des intérêts du peuple Russe qui l’exècre autant que les Ukrainiens ! je vous signale si vous connaissez un tant soit peu la politique Russe que Poutine n’y a pas le moindre allié et tous ses copains ne le sont que via le redoutable système de corruption qu’il a implanté avec ses complices et ses copains… ! la Russie bouillonne depuis 20 ans, le peuple n’en peut plus de Poutine, il veut en découdre et il semble bien que cette fois il y arrivera !

            Et puis qu’est ce que l’Algérie a avoir la dedans !?! l’Algérie n’a même pas été capable de lui donner son soutien de peur pour ses intérêts… (heureusement d’ailleurs)… l’Algérie qui amasse le plus grand arsenal d’Afrique depuis 20 ans grace aux petrodollars faciles que ses dirigeants idiots remettent a Poutine a tous les ans peut fanfaronner autant qu’elle veut… son arsenal ne lui servira à rien sauf à déstabiliser le Maghreb et toute la région comme l’arsenal imposant de Kadhafi a fait de même et a fini dans déconfiture de la libye, du Sahel et le développement du terrorisme dans toute l’Afrique ! et puis quoi d’autre…Que la Russie place des armes nucléaires en Algérie ?!!! il manquerait plus que ça ! vous pouvez rêver… aujourd’hui en tous cas il n’y aura pas de répit contre la Russie par tous les occidentaux pour justement geler cet arsenal nucléaire une fois Poutine neutralisé… (car ils cherchent a le neutraliser ils rigolent plus), Poutine ce caporal au QI de singe a justement mis toute la Russie en danger car le risque qu’il n’a pas calculé est de voir la fédération Russe éclater aussi eu lendemain de son départ et eviction, comme l’Ex URSS a pu éclater…

            Mais il est vrai que l’extrême droite viendra encore pleurnicher, se faire passer pour marxiste, lorsque il en sera terminé de Poutine, puis de la Russie, et ils diront comme d’hab c’est les occidentaux qui ont détruit ce pays et assassiné son leader ! …. qu’est ce qu’il faut pas tourner en rond avec l’extrême droite !

            l’extrême droite, peu importe Arabe, ou occidentale, n’a jamais eu pour projet d’interagir avec les réalités, elle vit en marge des réalités et surtout des vrais problèmes de la société… et dans l’actualité elle sélectionne depuis toujours les faits qu’elle peut et veut exploiter uniquement tout en ignorant volontairement le reste, c’est à dire 90% de ce qui se trame dans le monde, alors qu’il s’agit de réalités cinglantes qu’elle ne peut ignorer !!!! elle choisit donc de vivre sa vie en autarcie sur des demi vérité, et en se voilant les yeux sur la réalité, que ce soit celle du peuple, de la lutte des classes, ou celle des puissants, ou celle de l’économie ou de toutes les questions sociales ! l’extrême droite nationaliste est un cancer qui a tout infiltré et veut détruire un ordre mondial et social déclinant et catastrophique pour le remplacer par un autre qui soit bien pire… et n’y parvient pas heureusement… Poutine est l’un des plus grands leaders de l’extrême droite qu’aura connu le 21ème siècle….son annexion de l’Ukraine ne tient même pas du fait de vouloir faire renaître un rêve soviétique mais plutôt un rêve Tsariste… que lui cultive et ne s’en cache même pas que ce soit a travers la fortune amassées par la corruption, ou les palais qu’il s’est fait construire sur la mer noire qu’un Navalny a pu filmer et montrer au monde entier ! Poutine reprochait tout le temps aux bolchéviques d’avoir octroyé l’autonomie a l’ukraine, et Lénine était prêt a lui donner l’ind.pendance si elle le souhaitait …aux communistes Ukrainiens de l’époque en tous cas… Bref… Je ne sais même pas pourquoi est ce que je suis entrain de perdre mon jus avec vous ici…

            Yallah bye

    • 2 mars 2022 à 23 h 15 min
      Permalien

      Allez chercher ailleurs , c’est idiot de garder votre pied sur un clou et de vous plaindre du clou !!!

      Répondre
  • 3 mars 2022 à 0 h 12 min
    Permalien

    On peut discuter sur la,forme de cette vidéo ,et sur la perception et l’interprétation de details… Mais sur le fond l’auteur est dans le vrai , ensuite faire un parallèle entre la,fin du président irakien et une fin  » possible  » de poutine donne la preuve que votre perception justement de la  » fin  » de Saddam Hussein est comme votre pseudo le laisserait supposer : oncle sam .. Je pense que effectivement si poutine en accord avec l’Algérie placait des missiles nucléaires en algerie ….les gens comme vous seraient favorable à une intervention militaire française. Dans votre commentaire entre les lignes je crois, y retrouver l’odeur ( pour rester poli ) des  » goumias » . j’espère me tromper. Pour l’information , marxiste, léniniste, trotskiste..etc etc …sont des étiquettes ,quand on ne sait plus,quoi dire .. Et ceux qui les utilisent dans 99,99% des cas sont absolument incapables de donner une définition simple et claire , par ex de ce qu’est le marxisme. ( hormis la définition de l’étiquette , comme si il s’agissait d’une boite de conserve)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *