Limites tyranniques (Nicolas de la Sablonnière, 2017)
Affirmation
Il n’y aura pas de conflit
Si vous faites comme je dis.
Il n’y aura pas de conflit
Si vous me laissez agir
À ma guise.
Il n’y aura pas de conflit
Si vous obéissez
À ma volonté.
.
Réponse
Il y aura conflit
Lorsque je t’imposerai
Des limites et
Que tu ne les respecteras pas.
Il y aura conflit
Lorsque tu bafoueras
L’intégrité de mon territoire
Et de ma culture.
Il y aura conflit
Si je ne tire aucun avantage
À ta présence.
Il y aura conflit
Si tu ne t’imposes pas toi-même
Des limites.
Car les limites
C’est moi!
Les limites
C’est nous!
.
Les droits d’auteurs de ce texte appartiennent aux instances concernées. Il est publié ici, sur un espace citoyen sans revenu et libre de contenu publicitaire, à des fins strictement documentaires et en complète solidarité envers son apport intellectuel, éducatif et progressiste.
Versão em Língua Portuguesa
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2022/03/limites-tiranicos-nicolas-de-la.html
Oups je l’ai vraiment manqué celui-la !
E.X.C.E.L.L.E.N.T ! et génial ce Nicolas de la Sablonnière ! il a tout résumé ! :)))
l’affirmation ici est celle d’un vulgaire coupe gorge, un terro de la pire espèce, un voyou qui envahit couteau et armes à la main un pays qui ne soit pas le sien et pose ses conditions… il prétend qu’il soit venu faire »la paix »…et »éviter le conflit pour légitimer son agression ! :)))) on est mort de rire
la réponse plus que légitime alors est immédiate et ne se fait pas attendre : il se la prend direct dans la tronche, de manière explicite et on ne peut plus claire et on arrête pas de lui expliquer !
la même affirmation est faite aujourd’hui par le voyou déguisé en chef d’état Poutine qui envahit une nation et un pays entier, l’Ukraine et son peuple, avec une violence inouïe, et sous la menace brandie de l’arme nucléaire en plus si quelqu’un s’en mêle ! il a beau tenter de légitimer son coup, fabriquer des mensonges pour tenter de »légitimer » son acte, trouver des laquais et des imbéciles pour le supporter ou supporter ses thèses et quelle chance il a ! il s’en trouve des tas d’imbéciles pour l’épauler…l’excuser, lui trouver des justifications…! Mais il ne tarde pas à recevoir sur la tronche la même réponse… tout à fait légitime, cinglante, éclatante de vérité et tout aussi limpide … il s’attendait a quoi ce con ?!!!!!! :)))
Savez-vous quoi Ysengrimus, hier soir, je suis parti sur le site du Saker (the saker…l’original, anglophone), dans son dernier billet »The Russian military intervention in the Ukraine – a macro view » il reprend cette même affirmation, et les mêmes intox de Poutine pour justifier l’agression, et comme d’habitude, il se lance dans des fausses analyses a deux sous, du bourrage de crâne pour tous les imbéciles qui l’admirent et se mettent a genoux devant sa doctrine et celle de Poutine, celle de l’agression pure et dure, de la violence inouie envers des civils innocents…. et donc pour défendre l’armée russe, critiquer et défier les gens qui s’opposent à Poutine et surtout ceux qui remettent en cause »l’invincibilité » de cette armée Russe d’agression constatant plutôt sa débâcle sur le terrain, il dit ceci »If you have some basic understanding of modern warfare, please name a recent operation in which such a huge swathe of land was taken so quickly and by such a small force? :)))) (pour les francophones : »Si vous avez une compréhension élémentaire de la guerre moderne, veuillez me nommer une opération militaire récente dans laquelle une si grosse portion de territoire a été prise aussi vite et par une armée si réduite)…:))))
Et donc, il m’arrive parfois d’entrer chez lui depuis si longtemps (2008 ou 2009) et avant même de fréquenter les 7 du Québec, et comme on dit en arabe, vouloir lui »laver les oreilles » dans un commentaire… :))) hier alors, je lui en ai posté un autre un peu comme ça : »Euuh M. le Saker, vous dites ceci (l’affirmation plus haut)…. bien entendu, lorsqu’on brandi la menace de l’arme nucléaire depuis le premier jour comme M. Poutine a fait lors de son discours le même jour ou l’attaque fut menée, rien n’est plus facile que de conquérir un aussi vaste territoire et un pays souverain, prendre en otage sa population, tenir en respect et éloignés ceux qui voudraient les sauver, et comme un terro qui se faufile avec une ceinture de bombes, clamer qu’il veut la paix et restaurer l’ordre »….:))) bref, j’ai du rajouter un truc que son armée est en déconfiture, qu’elle n’est pas concernée par ce conflit, et ne voudra même pas se battre our une cause pareille… et j’ai rajouté »qu’en dites vous, M. le Salker ? » :))))))
bien entendu il n’a jamais publié aucun de mes commentaires qui lui lave bien les oreilles, il les censure systématiquement, il n’est pas fou, ce serait laisser se faufiler le doute chez ces lecteurs … et c’est ainsi qu’ils sont tous les Pro Poutine lorsqu’ils tiennent des »blogs » ou des plateformes sur les réseaux sociaux…; il n’est pas question de laisser s’exercer la liberté d’expression, comme il n’est pas question de laisser s’exprimer les arguments de la légitimité, ni même permettre de poser les questions qui soulèveraient cette légitimité ou en discuter ! sinon, les commentaires idiots et qui supportent les affirmations de la terreur, sont toujours les bienvenues bien entendu, et sont très bien mis en valeur, et publiées aussitôt !
Conclusion
Ceci, nous renvoie d’ailleurs aux questions plus fondamentales sur la naissance et le développement du discours de l’extrême droite en occident, qui n’a pu se développer et s’enraciner dans la société que grâce a ces médias alternatifs, et grâce a la liberté d’expression, et certains qui d’ailleurs possèdent aujourd’hui ces plateformes ou les revendiquent, ne savent pas et ne réalisent qu’ils contribuent chaque jour à donner une légitimité à ce discours tout en lui assurant une diffusion et une propagation comme le feu aux foins au sein des sociétés occidentales ! et ce n’est que ça le Pari »gagnant » et le défi que s’est fixé Poutine depuis longtemps, celui de mettre l’occident entre les mains de l’Extrême droite autant que possible pour le déstabiliser, depuis qu’il s’est assuré la mise en place de relais, ou »détaillants » de sa désinformation… qui est distribuée aux quatre coins de l’occident, comme Coca Cola peut l’être…. de manière tout a fait fluide et sereine… sans que jamais aucun idiot qui y participe ne s’en rende compte !
Merci pour ce billet Ysengrimus ! :))) Excellent tout simplement !
Nous accédons à la Russie non-soviétique, c’est bien clair. Du temps des socialismes, il y avait quand même plus de retenue…
Oh mais tout a fait mon cher… ! je suis bien d’accord ! et je dis même que cette stratégie n’est que Poutinienne …stratégie de déstabilisation de l’occident très bien organisée et étudiée à travers la l’exploitation et le maniement du discours d’une extrême droite occidentale et dans les pays d’europe de l’Est qui était déjà en effervescence à l’époque, et donc finir par l’utiliser comme canal de diffusion de thèses Poutiniennes aussi absurdes les unes que les autres… tout en se gardant bien lui, de mener un profil plus terre a terre, et se chargeant de revitaliser l’économie Russe de manière tout à fait »normale » et dans l’ère de ce qui se fait dans le libéralisme ambiant…
Vous pourriez alors vous poser la question, pourquoi ? et quel gain pour lui ? eh bien, on peut dire que c’est une sorte de recours et choix extrêmes dans une lutte de David contre Goliath… non pas qu’il n’avait pas d’autres options, mais c’est la mentalité du type, ses methodes, sa compréhension et interprétation de la géopolitique de l’époque et son désir d’en découdre dans des termes aussi extrêmes en immitant justement les rapports de force et de domination qu’exerce l’occident sur le monde, afin de restaurer »la grandeur de la Russie’,…. sans nuances, sans objectifs réellement populaires et socialistes au contraire, avec carrément une hargne de l’héritage socialiste et bolchévique qu’il n’a pas arrêté de critiquer publiquement depuis le premier jour !
Comme vous le savez aussi, en plus de son »background » idéologique et ses convictions néo libérales et quasi tsaristes, Poutine est donc venu au pouvoir avec plein de rancune idéologique et une revanche a prendre sur l’occident »décadent » qui a »humilié’, la Russie, il n’ignorait pas que l’extrême gauche occidentale encore très active et nostalgique de l’ex URSS pourrait lui servir, l’extrême droite tout autant, cultivant lui même un fort sentiment nationaliste pour tenter de récupérer les territoires qui se soient détachés de la mère patrie, et a peine sorti et déclaré »vainqueur » d’une guerre en Tchétchénie qu’il a tout simplement dévastée avant de mettre en place son laquai Kadyrov…un épisode très critiqué par les occidentaux, et ce bien avant la deuxième invasion de l’Irak par Bush Jr, Poutine, va tout faire pour exploiter tout ce qu’il lui est possible et notamment l’impopularité des gouvernements occidentaux chez eux, ou cette invasion illégale de Bush de l’Irak, pour bâtir petit à petit sa doctrine et dessiner ses contours au fur et a mesur…et tenter de la vendre a une partie de l’opinion en occident qui soit en colère contre ses dirigeants, ou celle qui soit extrémiste a droite !…. et puis comme tout petit malfrat et future tyran à l’époque de ses débuts, il s’agissait pour lui et ses copains d’éloigner certains oligarques de l’ère Yeltsine et balayer la critique virulente des observateur et gouvernements occidentaux à l’époque concernant le racket et l’extorsion de l’économie en général, et se mettre aux affaires pour lui et ses copains, pour verrouiller la liberté d’expression en Russie en même temps et trouver un moyen de se bâtir une image en occident …
Cette stratégie de recruter l’extrême droite et convertir l’ancienne extrême gauche a sa cause au point de la faire fusionner avec la première, deviendra plus claire lorsque son bras de fer avec les yankees et l’UE va se confirmer autour de toutes les questions du nucléaire, de l’accès aux marchés, de l’Iran, de l’invasion de l’afghanistan, celle de l’Irak, et surtout de la Géorgie en 2007-2008 de sa part et de tout le contentieux avec les ex républiques de l’Ex URSS… tournées selon lui vers l’occident… et comme il a déjà été mentionné, exploiter cette histoire de présence de l’Otan comme aucune autre ! la Russie comme disent les Yankees pour se défendre sur ce point, partage ses frontières avec 14 états et pays, dont seulement 5 ont rejoints l’Otan de leur propre chef et a leur demande… ! ou encore lorsqu’ils disent »l’Otan est une alliance de défense et non d’agression »… mais pour les confronter sur ce point, il ira jusqu’à leur demander d’intégrer la Russie a l’Otan en 2009 je crois sans recevoir de réponse… ce qui est bien entendu absurde pour l’Otan, car sa raison d’être est de vouloir protéger ses pays membres de la menace nucléaire Russe, en premier lieu… comment pouvait-il leur demander un truc pareil lorsque lui même s’est retiré de la collaboration qu’ils lui offraient pour démanteler les têtes nucléaires qui posaient problème chez lui (vieilles et rouillées) et proposaient même de financer tout ceci et fournir les scientifiques de toute l’Europe pour ce faire, en meme temps que lui leur annonçait clairement la même année qu’il avait désormais déjà complètement réformé son industrie nucléaire militaire et contestait leur boucliers anti missiles !
Bref, Poutine n’a aucun autre objectif que celui d’imiter le grandes puissances occidentales et vouloir dominer l’asie et une partie de l’Europe…. et les occidentaux n’allaient pas le laisser faire… il décide donc d’imiter Bush Jr cette fois et vouloir imposer le »fait accompli » par la force en Ukraine…puis sûrement ailleurs plus tard si sa stratégie fonctionne… il avait déjà commencé avec la Syrie, la Libye…etc… »ils font ce qu’ils veulent, il n’ya pas de raison que je fasse ce que je veux moi aussi et de la même manière, puisque je possède l’arme de dissuasion qui a fonctionné en Géorgie, en Crimée et ailleurs, elle devrait fonctionner en Ukraine sans problème »….avec la grosse différence tout de même que Bush Jr a pris deux semaines pour sécuriser sa conquête Irakienne et faire fuir Saddam Hussein et son régime a jamais, et qu’il n’est pas sûr qu’il uisse y arriver en Ukraine !
Voila … et ce, pendant que ses réseaux nous noient de désinformation et tenter de légitimer l’invasion de l’Ukraine… comme quoi, c’est pas l’Irak de Bush !
En tous cas, les limites de la Tyrannie sont vite atteintes… et elle trouvent rien d’autre que la réponse appropriée !
d’ailleurs, toutes ces histoires que »l’occident va bientôt s’écrouler jusqu’a devenir indigent et chaotique » n’émanent que de sa propagande, sa désinformation, et son souhait de le voir démantelé ! mais au lieu d’écrire un bouquin du genre Mein Kampf, lui distille ses idées petit a petit, et préfère utiliser son usine de propagande pour gérer le »quotidien’, et ses affaires courantes :))) …et paraitre par dessus tout, comme un Chef d’état tout fait équilibré, fort, déterminé par »restaurer la justice »… dont la récupération de tout l’espace de l’ex URSS s’il le pouvait…. aujourd’hui, et dans cette guerre Ukrainienne, même les pays baltes se vident, certains préfèrent foutre le camps et laisser leurs maisons, traumatisés par le passé soviétique…. l même chose se déroule dans un certain nombre de pays des ex républiques soviétiques… les gens ont peur de ce type… et ne savent pas de quoi il est capable !
Comme il a été dit ailleurs, lui et la Chine préparent et chauffent l’opinion et poussent tellement fort sur la rumeur ou l’histoire des armes chimiques qui seraient selon eux détenues par les Ukrainiens et qui leur aient été fournies par les yankees selon eux (ils parlent de peste noire, de variole et de quantité de trucs atroces)…. que les Américains l’ont saisi cette fois au vol, et Biden leur a lancé une réponse on ne peut plus claire : » Je ne vais pas parler des éléments d’intelligence dont je dispose, mais si Poutine utilise des armes chimiques en Ukraine contre des civils, il en paiera un prix très fort » !
Prions pour les civils Ukrainiens… car Poutine les utilise a chaque fois qu’il est dans le pétrin sur le terrain militaire » on l’a assez vu en Syrie !
Je rappelle que dans cette histoire d’armes chimiques, on aurait certes souhaité que les Yankees disent clairement au monde quels agents pathogènes et autres ils »aidaient les Ukrainiens a contenir dans les labos »…. mais en même temps, on exige aux Russes et aux chinois de partager leur »elements d’intelligence » qu’ils prétendent avec le public, et pas que ça, on voudrait aller les voir a l’ONU déposer leurs preuves et accuser les Yankees et les Ukrainiens officiellement de dissimuler ces armes !!!!
Lorsqu’on accuse quelqu’un de choses aussi graves, il faudrait commencer par le démontrer et le prouver devant le monde entier ! n’est-ce pas ! qu’auraient-ils a craindre ?!!!, ce n’est pas forcément a l’accusé de produire les preuves de son innocence surtout en absence de dépôt de preuve contre lui !
Par ailleurs…Dans un système de justice ou l’instruction se fait à charge comme en amérique du nord, c’est a l’accusé de prouver son innocence…. mais sous réserve de dépôt de preuves a son encontre par le ministère public ou la partie civile et le procureur ! ceci dit, il passera quand même devant un juge même en absence de celles-ci, qui lui donner l’absolution… en absence de preuves a son encontre! mais dans un système de justice Européen et dans le reste du monde a peu près, l’instruction se base sur la notion de la présomption d’innocence…. tout accusé est innocent jusqu’à production de preuves contre lui. il ne passera pas devant un juge…. sauf en cas de présence de témoin, sans constituer une preuve pour autant !
Bref, ou sont les »fucking » Preuves de tout ceci M. Poutine et M. Xi Jinping ????!!! on veut les voir, les Ukrainiens veulent les voir, les Russes, le monde entier veulent les voir !
Dans le cas ou celle-la vous aurait échappé…. Le premier Ministre Israélien a joué aux intermédiaires pendant deux jour cette semaine en demandant au Président Ukrainien Zelenski de se rendre a Poutine ! … Pourquoi ? Pour ne pas avoir a choisir entre son copain Poutine, et son Copain Biden ! :))))
La réponse de Zelensky fut : NIET ! pas une chance !
https://www.jpost.com/israel-news/article-701041
@ Ysengrimus
Après un tour consistant dans les médias Pro Poutine, et Anti Poutine, et une plongée dans les analyses militaires et économiques qui tiennent la route, je vous livre ma synthèse et mon verdict :
Pendant que la propagande, la désinformation et l’interdiction de médias neutres aussi bat son plein côté Russe afin de limiter les dommages et ne pas saper le moral des troupes déjà en déconfiture, une nouvelle propagande occidentale est née autant sur un future réarmement massif de l’Allemagne, et une nouvelle carte de l’UE, que sur le partage du butin Russe appréciable qui soit bloqué dans les banques occidentales après la chute irréversible il faut dire du régime de Poutine !
»Au final, on peut dire sans la moindre hésitation ou doute que : Poutine a humilié la Russie et son armée ! il a humilié le peuple Russe tout autant ! il n’y a pas d’autres mots pour résumer cette situation catastrophique ! »
Alors Comment les sanctions occidentales ont tranché l’issue de cette guerre de Poutine et condamné sa mauvaise stratégie sans que l’Otan ait recours a la confrontation directe avec Poutine ? En fait, les Pro Poutine qui se moquent des sanctions depuis le début n’ont pas idée de ce qu’elles impliquent et comment elles ont sapé tout ce que Poutine a construit depuis 20 ans ! Les »Architectes » des sanctions occidentales et leur »spécialistes » en réalité, ne sont rien d’autre que la crème des stratégistes et analystes occidentaux qui ont visé juste et atteint leur cible sans pitié : le coeur du régime et ses mécanismes basés sur la corruption et l’argent ! Cette histoire de punir les oligarques et saisir leurs avoirs ou leurs yachts de luxe peut paraître anecdotique et sans effet pour la plupart d’entre nous, alors qu’en réalité elle n’est rien d’autre qu’un coup terrible asséné au portefeuille et a la raison d’être du régime, Poutine et ses copains, a leur cohésion, leur duplicité et solidarité, ainsi qu’à toute la chaîne d’allégeances au sein du Kremlin et du FSB Russe et rien de moins ! Poutine a bâti une ploutocratie et une Kleptocratie en Russie et a fait en sorte que les piliers de son pouvoir soient le clientélisme, la corruption, l’enrichissement des politiciens et des bureaucrates, et l’achat des allégeances même au sein de leurs opposants ! Ce système n’ayant pour unique ciment et cohésion que l’argent et les rentes de toute nature depuis toujours, avait déjà atteint des proportions inquiétantes et gigantesques, et réussi a implanter durablement cette culture au sein de toutes les élites civiles, militaires, bureaucratiques et politiques en Russie ! car dans ce pays lors des dix dernières années par exemple, ce ne sont pas que les oligarques milliardaires qui faisaient leur shopping a Moscou (ils font leurs emplettes dans le monde entier, en Italie, en GB et dans les paradis Offshore des caraïbes), mais pratiquement tous les hauts fonctionnaires et leur familles, les hauts gradés de l’armée et leur familles aussi, les politiciens et leurs familles, les parlementaires etc… tous, se sapaient le plus naturellement du monde , chez Dior ou Channel, chez YSL ou chez les plus grands noms de bijoutiers Parisiens ou horlogers suisses etc… comme tout a fait ordinaire et bien au dessus de leurs moyens et leurs salaires Russes en principe… car tous, cumulent en plus de leurs fonctions, des rentes directes et indirectes ! Et donc pour revenir a nos moutons, les sanctions ont tout simplement ciblé cette pyramide sociale et qui s’accapare le pouvoir, dans ce qu’elle a de plus précieux et la maintenait en vie; sa rente et ses privilèges et tout son système clientéliste ! les autres sanctions visant le rouble, les banques, et les industries ont fait le reste ! la conséquence fut immédiate : Une défection et désertion jamais vues au sein des rangs de ce système mis au point par Poutine ! et qui a l’heure qu’il est, Poutine tente d’empêcher par tous les moyens ! Mais encore plus catastrophique dans tout ceci, l’armée Russe n’était pas exempte de ce système clientéliste de pistons, de corruption et de placement de gens tout a fait incompétents issus de ce système a sa tête et dans les grades supérieurs de toutes les composantes de cette armée… avec le maintien de scientifiques et autres profils pointus tout de même pour faire tourner la machine et entretenir les armes de tout poil !
Sur le plan militaire, l’assistance de l’Otan aux Ukrainiens revêt elle un caractère beaucoup plus stratégique et meurtrier envers les troupes Russes sur le sol Ukrainien ! l’Otan ainsi que les états-majors militaires occidentaux fournissent aux UKrainiens des informations, de l’intelligence et de la surveillance satellite chirurgicale qu’aucune armée au monde ne pourrait rêver s’acheter même avec tout l’or du monde ! Cette assistance existait déjà avant l’offensive Russe, et se précisa lorsque Poutine ne faisait encore qu’ammasser ses troupes aux frontières de l’UKraine… mais depuis le début de son offensive, cette assistance on peut dire sans hésiter équivaut a un état de guerre réelle de l’Otan avec la Russie, avec un lot d’experts militaires et spécialisés dans tous les domaines qui s’agitent et se relaient 24 sur 24 comme si c’étient eux qui combattaient Poutine, tout est convoyé et transmis aux Ukrainiens, et sur ce volet de la communication et la transmission justement, avaient déjà commencé et continuent ce jour de leur fournir le nec plus ultra en radios et transmetteurs, ordinateurs et matériel hyper sophistiqué pour coordonner leur mouvements, actions et asséner des coups sans merci aux troupes Russes !
Bref, le Saker et ses copains Pepe Escobar ou Israel shamir peuvent continuer a raconter des histoires a dormir debout et faire croire aux imbéciles que Moscou et la Russie soient devenus un Paradis aujourd’hui suite a ces sanctions… la réalité hélas est tout autre pour le pauvre peuple Russe !
Alors, est ce que la défaite de Poutine maintenant est inéluctable réellement ? Moi je pense qu’en principe Oui, il n’y a pas l’ombre d’un doute la dessus en ce qui me concerne si on se fie a la réalité de cette guerre et des sanctions, et je dirais même que la survie de son régime a date …, n’est attribuable en réalité qu’au soutien de la Chine, d’Israel, du camps républicain US, et d’un certain nombre de pays de l’UE aussi qui ne soient pas tout a fait convaincu qu’un changement de régime en Russie leur sera bénéfique systématiquement ! … A moins d’un developpement surprise inattendu, majeur et spectaculaire donc qui changeraient le cours de cette guerre …. agrandissement de la guerre à d’autres pays, intervention de la Chine, Utilisation par Poutine d’armes nucléaires et chimiques, pour sauver son régime, il n’y a strictement rien d’autre qui pourrait le sauver ! en ce qui me concerne, je crois que le recours a l’arme nucléaire par Poutine reste hautement hypothétique, car comme l’explique un Russe au fait de ce sujet… Poutine ne possède pas un bouton lui non plus pour utiliser les armes nucléaires, mais il se pourrait bien qu’il doive faire face a des refus dans la chaine de commandement pour utiliser cet arsenal…surtout a ce stade-ci de la guerre et sa défaite, et sachant qu’il a aussi commencé des purges au sein du FSB et de l’Armée qui se déroulent encore en ce moment ! (ça reste mon opinion personnelle, ma conclusion après mon analyse aussi) …
Mis je dis aussi, je peux me tromper dans la mesure que que tout ce monde peut aussi essayer de faire durer cette guerre pour des mois s’il le voulait aussi, le temps qu’on »s’entende » sur l’issue qu’on veuille lui donner…. car il ne faudrait pas oublier que Poutine aussi cultive des amitiés très étroites avec les plus grandes fortunes du monde, occidentaux et Israéliens, et autres Rothschilds et tireurs de ficelles au coeur de la bête occidentale ! et seulement ça, ça vaut plus que le coût de sa guerre, ou les milliards de la Russie ! et je ne me fais aucune illusion qu’ils peuvent le sauver sur un simple claquement de doigts et quelques coups de fil a la maison blanche et ailleurs ! :))))
La Propagande occidentale maintenant :
A la suite des sanctions dont le gel de plus de 300 milliards de dollars de la banque centrale Russe en occident, en plus de la saisie de chiffres presque équivalents en actifs de toutes sortes appartenant aux oligarques et dont Poutine est souvent actionnaire sous des prête-nom, ce pactole est d’ores et déjà l’objet de prédation de plusieurs parties : Les États UE et OTAN qui voudraient qu’il soit utilisé dès maintenant pour le soutiens des pays qui reçoivent les réfugié, ou pour soutenir l’effort de guerre des occidentaux déjà en manque de liquidités a cette fin, et donc en verser une grosse part a l’Ukraine aussi lorsque la guerre se termine comme dédommagement et pour le retour des réfugiés et la reconstruction…. Mais, il y a aussi, les groupes industriels et les entreprises occidentales qui ont perdu beaucoup d’argent en se retirant de Russie et qui peuvent réclamer qu’on les rembourse ou les dédommage de ce même pactole… et il y a enfin les Opposants Russes qui eux, demandent déjà à ce que toutes les saisies de ces réserves de change Russe, en plus des saisies des oligarques soient strictement protégées pour le compte du peuple Russe et Ukrainien, et pour rebâtir la Russie sur des bases plus démocratiques…. Bref, ce qu’ils ne avent toujours pas, c’est que les milliards de Kadhafi, comme ceux du régime Irakien, ont disparu et se sont évaporé dans la nature jusqu’à date, et que seul le tiers de ces actifs a pu être remboursé aux pays dans le meilleur des cas comme en Tunisie, car il s’agissait de broutilles et pas de sommes folles ! Ni Paris, Ni Londres ni les banques d’occident ou de Suisse, n’ont jamais retourné le moindre sous aux Africains non plus lorsque leurs despotes sont tombés ….! alors de la à rêver en couleur…. !
Maintenant, le plus terrible dans toute cette histoire, c’est en effet le future de la Russie, et l’avenir des russes… car si la propagande Pro Ukraine en occident fait entendre jusqu’à date qu’elle se solidarise du peuple Russe, et des opposants Russes a Poutine, il est pas certain que les occidentaux démontrent de l même ferveur envers les Russes après cette guerre comme on saut, les Russes même anti Poutine ne voudront jamais d’une ingérence occidentale dans la gestion de leur affaires Post régime Poutine, ni que la majorité des Russes acceptent l’idée que la Russie doive payer l’Ukraine et pas que l’Ukraine, la Crimée, la Géorgie et les autres, pour les crimes ou les ardoises passées de Poutine ! …. Pour résumer, toute la propagande anti Russe en occident tend surtout a masquer les réalités du lendemain de cette guerre et de ce que sera la réalité de la Russie ! un nouveau champs de bataille, et probablement un terrain d’affrontement pour une guerre civile… car la fédération n’aura jamais été en peril a ce point qu’au lendemain de l’abdication de Poutine et son régime ! il y lieu de présager que son territoire puisse être réduit encore plus et se restreindre aux territoires non contestés en son sein !
et après ça, le Pro Poutine viendront pleurnicher et dire que les Ukronazis et les occidentaux ont détruit la »grande Russie » et n’admettront jamais les folies de Poutine, ni ne voudront lui attribuer la moindre responsabilité au contraire… Poutine survivra comme un »martyr » et un mythe pour toute l’extrême droite et une certaine extrême gauche calquée sur elle… !
Bref, lorsqu’on a pas de stratégie claire et 100% gagnante pour affronter les occidentaux, on ne sort pas ses couteaux et ses bombes et on sort les affronter comme un kamikaze en Ukraine ou dans un pays étranger ! Poutine a déjà comme l’ont confirmé les occidentaux, engagé 100% de ses troupes en Ukraine, et croit qu’il combat les Ukrainiens, mais il combat la machine de la guerre de l’Otan ! une machine terrible et bien plus outillée que ses moyens a lui ! l’armée Ukrainienne est depuis le début comme aucune autre armée de l’Histoire, une armée sous tutelle et traitée aux petits soins, qui vit de la providence d’extraordinaires cadeaux tous les jours sur le champs de bataille…. !
est-ce pour ça qu’il faudrait que l’on laisse tomber le peuple ukrainien pour autant et le laisser faire face a Poutine ?…. Non bien evidemment… Poutine après tout est celui qui ramassera les pots cassé de tout ceci, et il en paiera un prix dont il n’avait aucune idée auparavant !
Yallah bye !
Pour ce qui est de la militarisation de l’Allemagne…. la propagande bat son plein… autant les Pro Poutine que les Anti-Poutine se livrent a des enchères les plus forts et nous inondent de projections du »4ème Reich » :))), l »allemagne a consenti un budget militaire d’a peine 100 milliards… ce qui représente des broutilles en réalité, même si on sait que les allemands en feront quelques petits miracles d’ingénierie militaire, et des réserves en équipement et en armes importantes, ceci ne peut en aucun cas se comparer aux trilliards investis par les USA, ou les centaines de milliards par la France, GB et autres pays de l’UE sur le volet militaire ! bref, l’hystérie autour de l’Allemagne est relancée cette fois, avec des extrapolations a donner le tournis sur le future de la »carte de l’europe »… certains veulent y voir un retour de la deuxième guerre mondiale, ou encore plus grave, une radicalisation systématique du peuple allemand… ce qui est absurde et non fondé, mais les Pro Poutine surtout commencent déjà a vouloir avertir la Pologne et les pays qui aident l’Ukraine en ce moment qu’ils seront aspiré en deux jour par le »4ème Reich’, presque ! une véritable littérature de fachos en somme est entrain de fleurir sur une décision bureaucratique presque insignifiante… et dont les enjeux véritables et ramifications a mon sens seront surtout commerciales et donneront en réalité enfin à l’Allemagne un accès plus ouvert au commerce des armes et a la technologie militaire…. car tout ce beau monde veut a tout prix passer sous silence que l’Allemagne tout simplement se contentait de vendre bien peu de tech et d’engins mortels, plutôt des véhicules et des appareils de com et de logistique qu’autre chose jusqu’à date… ils l’ont exclue au moyen-orient, en Afrique, en Amérique latine et en Asie, pendant qu’eux vendaient les avions et les sous marins nucléaires et les cargo rempli de blindés et de munitions… et aujourd’hui veulent convaincre le monde que c’est pas une bonne chose que l’Allemagne se réarme partiellement dans ce chaos mondial dangereux et hyper explosif ! du n’importe quoi en somme comme d’habitude !
Pendant ce temps les drones Turcs »Bayraktar » sont entrain de remporter la palme de drones au meilleurs rapport qualité prix efficacité dans le monde a deux millions de dollars l’unité, ils ont pris de court même les drones chinois, israeliens et US… et démontré une efficacité terrible en Ukraine !
et pendant ce temps, Poutine recrute des Syriens et des Libyens et autres mercenaires des pays Arabes pour tenter se sauver son armée en grande difficulté au nord de l’Ukraine principalement a cause de tous ses propres dysfonctionnements en premier lieu ! et dont la survie dépend grandement de son armée au sud de l’Ukraine et qui a du mal a défendre ses positions elle aussi ou conserver son emprise sur les lieux qu’elle engage et encercle…. Bref…
Quant a ce qu’écrivent les Saker et autres…. c’est une honte et les trucs les plus invraisemblables que vous ne pouvez même pas imaginer ! ils sont rendu a vouloir supplier presque les Ukrainiens de ne pas combattre ou les occidentaux de ne pas les aider… ! pendant qu’ils préparent leurs lecteurs aux frappes beaucoup plus sérieuses et criminelles contre les civils Ukrainiens ! …. lecteurs qui soit dit en passant, sont totalement aspiré par cette propagande et ne regardent plus les news réelles, ou veuillent comparer tout ceci a la réalité ! en plus d’être convaincu que cette guerre était légitime et inévitable…car on leur a dit que si Poutine ne la faisait pas, la Russie aurait été attaquée le même jour ! :))) quelle bande d’imbéciles en effet ! ….hélas !
Yallah bye
@ Ysengrimus… celle-la elle en vaut vraiment le coup !
Un média-Russe qui vient d’être interdit en Russie aujourd’hui »Mediazona » ou »zonamedia » raconte ici dans un superbe article comment les thèses de Poutine ont changé depuis le début pour justifier son invasion. C’est a mourir de rire ! :))))
Rien qu’entre le 23 Février et aujourd’hui, tous les 3 ou 4 jours, une nouvelles version officielle complètement différentes des précédentes tente d’expliquer a un Public Russe complètement terrorisé, les »véritables raisons de l’opération spéciale de Poutine »… Accrochez-vous, j’espère que la traduction du Russe en Français va fonctionner avec le lien… sinon si vous avez google Chrome ou Edge, vus pouvez traduire directement sur la page…
https://zona.media/article/2022/03/11/zachem
– Quelques minutes avant le début de la guerre, c’était le Donbass qui demande de l’aide et la volonté de protéger les Ukrainiens d’un génocide par le régime de kiev et protéger la Russie de ceux qui ont pris l’Ukraine en otage
– le 28 Février c’est devenu : la guerre préventive » l’ukraine élaborait un plan contre les deux territoires » et contre la Russie
– le 1er Mars : l’Ukraine préparait la Bombe Nucléaire ! :))))
– le 3 Mars : Missiles contre la Russie
– le 06 Mars : Armes biologiques
– le 09 Mars : Arme Chimique
bref ils expliquent enfin comment la Russie fait des armes chimiques en important des fertilisant et des matières premières d’Ukraine dans les usines des oligarques !
Bonne lecture (c’est pas si long que ça)….c’est excellent !
Qu’est ce qu’ils sont bons et intelligents les Russes, je les adore depuis toujours, un peuple magnifique et éveillé et très résilient…. que Poutine croit pouvoir rouler dans la farine :))))
J’encourage quiconque d’aller sur la page principale de ce media, et activer la traduction en français et lire les titres …. il y en a un tas qui donnent une idée sur la pagaille en ce moment en Russie, même les defections desertions au sein de l’armée sont rapportées….
https://zona.media/
Lorsque vous ouvrez ce média, un message apparait en haut disant que »ce média émane d’un agent étranger » ! qu’est ce que cela veut dire ? eh bien que le ministère Russe de la justice les a classé comme agent étranger et interdit leur diffusion en Russie, alors que ce sont des Russes installé a Moscou
https://zona.media/agent
La liste impressionnantes des sanctions et des entreprises qui ferment depuis le premier jour, et les vaines tentatives Russes d’y remédier
https://zona.media/chronicle/ukr-eco
Ce que les juifs d’UKraine disent de la »dénazification Russe »
https://zona.media/article/2022/03/10/denazification
Des conscrits qui refusent de se battre en Ukraine
https://zona.media/news/2022/03/12/ukraine
Amnesty International : Situation en Russie (sur le site français de l’organisation humanitaire)
Même le site d’Amnesty International a été bloqué en langue Russe. Les gens incarcérés ou disparu n’ont plus personne pour les défendre, leur proches ne peuvent poser de questions a personne !
https://www.amnesty.fr/liberte-d-expression/actualites/russie-la-repression-du-kremlin-musele-medias-journalistes-independants
Crimes de Guerre
Amnesty International fournit les preuves d’un bombardement de civils en masse ayant fait 47 morts… (un parmi d’autres)
https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2022/03/ukraine-russian-dumb-bomb-air-strike-killed-civilians-in-chernihiv-new-investigation-and-testimony/
Page d’acceuil de Human Rights Watch…
Choisir la Russie pour les actualités de l’organisation …. ils ont les mêmes »concerns’, que Amnesty..
sinon, comme Amnesty, on y retrouve les violations de droits humains de tous les pays
https://www.hrw.org/fr
@ Ysengrimus
Toutes les histoires sur le Donbass et sur les premières raisons invoquées par la désinformation russe officielle lors des trois premiers jours de l’invasion pour la justifier au monde et au public sont fausses, l’establishment Russe a depuis changé les versions, et changé les raisons carrément pour justifier son invasion ou »opération militaire »
Ici, Chez nous, les Pro Poutine sont devenu des Maîtres de réécriture de l’histoire du Donbass sans même réaliser que ça ne figure plus sur l’agenda officiel de Poutine !
On a eu l’occasion de lire des textes et des billets-fleuves très »Émotifs » a ce sujet, et ça continue de plus belles, y’en a maintenant qui écrivent des »Roman-fiction », des »nouvelles », des »contes et histoires », bref, le Donbass est devenu comme les contes de »Shahrazad » et des »Mille et une nuits » :))))) je suis mort de rire !
Les Pro Poutine, n’ont même pu ou eu le temps de développer les autres thèses toutes nouvelles du Kremlin et de Poutine, et même lorsqu’ils tentaient de le faire, c’était déjà trop tard, Poutine avait déjà invoqué de toutes nouvelles raisons pour son invasion de l’UKraine ! :)))
A ce train la, nos plumitifs vont péter un câble, tout comme le Saker anglophone a pété lui aussi un câble et confi. son blog a un autre type appelé l’irlandais… en avouant qu’il est exténué et mort de fatigue et doit se reposer d’urgence :))))
Avis aux Pro Poutine : Ne vous investissez pas trop dans les histoires de Poutine, je vous préviens ! il change de version a chaque fois lui-même, et il est le premier a vous discréditer ! :))) vous allez rien gagner sauf vous ridiculiser devant tout le monde, et vous fatiguer pour rien !
C’est fou comment les régimes fascistes sacrifient souvent leur plus loyaux serviteurs… ils commencent et finissent toujours par eux…. pas de cadeau, »votre loyauté nous a servi hier et nous a desservi aujourd’hui »… c’est typique de tous les tyrans les régimes dictatoriaux et les juntes mafieuses au pouvoir de faire des purges tout le temps dans leurs rangs envoyant leur plus fidèles serviteurs a une mort assurée et au diable !
Une vidéo qui circule de Poutine juste avant l’invasion et rapportée par the Guardian, montre à quel point il humilie ses ministres et patrons du FSB en public et directement en passant sur la TV, ces derniers lorsqu’ils prennent la parole tremblent et ne terminent aucune phrase, pendant que lui e moque d’eux en direct, puis leur ordonne d’aller se rasseoir ! devant le grand public Russe en plus ! c’est encore pire que Saddam et Kadhafi lorsqu’ils exécutait gratuitement leur cadres et leurs sbires du régime !
Voyez cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=nLOo_HNkT-8
Les Plumitifs Pro Poutine vont bientôt nous faire découvrir leurs oeuvres a travers de nouveaux genres littéraires : le théâtre et la poésie… !…
Extraits poétiques Pro poutine de désinformation :
Le soleil se couche sur la Russie martyre
le génocide des Ukrainiens a atteint Moscou
le régiment Azof est sur le point de partir
les larmes de Poutine ont atteint Bakou
hhhhh (soupir)
les Pleureuses accusent Poutine de négligence
Tu as trahi les slaves, et laissé faire les nazi
Ô Poutine nous te réclamons Vengeance
Reveilles toi et venge »l’eurasie » !
hhhhh (soupir)
le jour se lève sur la vaillante armée Russe
Notre guide Poutine la guidera en Ukraine
brûler, tuer, détruire et y faire justice !
Apaiser notre coeur, soulager notre peine
Allez Poutine !
l’Ukraine qui voulait nous bombarder
bombe atomique et bombes chimiques
la putain cosaque voulait nous infecter
Poutine vaincra cette sorcière maléfique !
Pas mal hein ! …. bon, c’est pas assez dramatique… mai j’ai jamais prétendu rivaliser avec les plumitifs… ils sont bien plus forts en rédaction de textes, de prose et de vers, et d’envolées lyriques que moi :))))
Yallah Bye !
Ouf !!! j’ai écrit tout ça !….a peine deux semaines après le début de l’invasion Russe il s’en est passé des chosses… :)) Je me suis relu et j’avais raison de penser tout ça ! surtout sur le fait que Poutine a été sauvé non pas par la Chine comme on a pu penser tous, mais plutôt par la flambée du baril de petrole le 04 Mars 2022, la rechute de l’économie mondiale et le chaos sur les marchés a la fois financiers et commerciaux alors que le monde se relevait a peine du chaos de la covid ! c’est plutôt ça qui a sauvé Poutine, en plus des purges staliniennes qu’il a opéré en même temps parmis ses plus proches collaborateurs de son gouvernement ou alliés politiques et économiques comme parmis ses opposants puissants en Russie ! Autrement, tous les elements étaient réuni pour zigouiller Poutine par ses propres généraux ou par les oligarques !
Cet épisode et toute cette guerre montre a quel point les dirigeants peuvent abuser de leur pouvoirs, leur peuples et les richesses de leur pays pour jouer avec le destin de leurs peuples tous les jours et envoyer chier ou liquider quiconque les oppose ! et Poutine remporte la palme d’or dans cette catégorie ! Jamais les dirigeants Chinois n’auraient pu jouer a la roulette russe de la sorte avec le destin de leur peuple et l’avenir de leur pays !
Les Pro Poutine qui pensent aussi que l’Ukraine a de la chance d’être defendue par l’Otan sont des idiots t des imbéciles ! d’abord parceque seuls les ukrainiens ont fait les frais de cette guerre absurde et on payé un lourd tribu de morts par centaines de milliers, et par centaines de milliards de perte de leurs infrastructures, et leur économie, et ensuite parceque qu’ils s’alignent sur Poutine ou sur l’occident, ils perdent de toute façon autant face a ces charognards des deux blocs autant durant cette guerre qu’au lendemin de la guerre et son issue improbable pour tout le monde !
Les ukrainiens en réalité n’ont que leurs bras et leur ingéniosité et leurs hommes et femmes pour défendre leur patrie et tenter de minimiser leurs morts et leur pertes…. encore et éviter la débâcle totale, et ils viennent tout juste de le démontrer a travers cette incursion en territoire Russe pour tenter de renverser les rapports de force !
Et Poutine, tôt ou tard devra se tirer une balle, car il a liquidé son état major lui-même, il a liquidé ses meilleurs officiers et généraux, et aujourd’hui c’est son garde du corps qu’il a envoyé a Koursk pour diriger les opérations militaires sans la moindre expérience militaire ou de combat, car il ne fait plus confiance a personne parmis ses propres officiers ! et comment ?! c’est la moindre de choses mon cher Poutine si tu demande a toute la russie de se sacrifier pour toi et pour ta gueule, et non pas pour le pays !
Sans parler qu’il a changé 5 fois de versions et de raisons de mener son offensive guerrière de pacotille contre l’Ukraine en seulement deux semaines entre le 24 février 2022 et le 10 Mars 2022 ! :)))))) comme je l’ai mentionné a la même époque ! …. les raisons les plus loufoques ont été invoquées les unes après les autres, chaque jour il demandait au kremlin de changer de version sachant que la précedente ne convaiquait personne ! :))) et au final, pour recourir aux armes chimiques qu’il était fin prêt a utiliser contre l’armée ukrainienne, il a sorti le feuilleton des armes chimiques ukraino-américains et les histoiress de nulland etc… afin de pouvoir l’utiliser plus tard lorsqu’il se sert de ses propres armes chimiques contre ses ennemis, et invoquer l’accident peut-être et que les ukrainiens se seraient infligés des pertes aux armes chimique avec leurs propres armes ! :)))
Sacré Poutine, tu aurais du faire théâtre, t’as un don incomparable pour la comédia del Arte, la simulation et le baratinage… et t’aurais pu réussie la-dedans et aller loin puisque tu aimes aussi les Paillettes et les projecteurs a ce point et la renomée ! Au final, Poutine n’est pas trop differend des grandes stars de hollywood, de kim kardashinan et son ex kanye west, ou de zelinski qui soit lui-même acteur et comedien de pacotille ! :)))))) lol