7 de garde

Christelle Néant: rapport de situation en Ukraine (côté russe de la ligne de front)

Par Donbass Insider…Christelle Néant. 

Cette semaine, nous vous proposons un rapport de situation spécial dédié exclusivement à l’évolution de la situation militaire dans le Donbass et en Ukraine.

Cette semaine, le rapport de situation couvre exclusivement l’évolution de l’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine, l’état de l’avancement de l’armée russe et de la milice populaire de la RPD à Marioupol, la libération de Roubejnoye et l’encerclement en cours de Severodonetsk par la milice populaire de la RPL, le retrait des forces russes des environs de Kiev, Tchernigov et Soumy, le massacre de Boutcha et celui de Kramatorsk, et la guerre de l’information menée contre Moscou par Kiev et les Occidentaux.

Pour rappel, en cas de censure sur les grandes plateformes américaines, vous pouvez nous retrouver sur les réseaux sociaux suivants :
– Telegram : https://t.me/donbassinsider
– Vkontakte : https://vk.com/donbass_insider
– Odysee : https://odysee.com/@donbassinsider:b

Voir la vidéo du rapport de situation du Donbass et de l’Ukraine :

Source : Donbass Insider
https://www.donbass-insider.com/fr/…

Notre dossier Donbass
Notre dossier Ukraine


 

En complémentaire : « À PROPOS DU MASSACRE DE KRAMATORSK » vu du côté russe…l’origine du missile Tochka-U

Par  Manlio Dinucci.  Le lundi 11 avril 2022.  Pour PANGEA Grandangolo News :

Les preuves que le missile du massacre de la gare de Kramatorsk n’est pas russe mais ukrainien

Le numéro de série du missile Tochka-U qui a frappé la gare ferroviaire  de Kramatorsk, le 8 avril 2022, est (en russe) Ш91579 ou (en anglais) Sh91579. Ce numéro de série marque le stock de missiles Tochka-U en possession de l’armée ukrainienne. Seules les Forces Armées Ukrainiennes ont des missiles Tochka-U. La Russie n’en a pas depuis 2019 : ils ont tous été désactivés. Les Républiques Populaires de Donetsk et Lugansk n’ont pas et n’ont jamais eu de Tochka-U.

La direction du cône et de l’empennage (ou section de queue) du missile qui a atterri sur le terrain proche de la gare ferroviaire de Kramatorsk montre clairement qu’il été lancé par la 19eme Brigade de Missiles Ukrainienne, basée près de Dobropolie à 45 km de Kramatorsk.

 

Précédemment les Forces Armées Ukrainiennes ont utilisé des missiles Tochka-U de la même série comme des Ш915611, lancés sur Berdyansk et un Ш915516, lancé sur Melitopol. Les mêmes missiles ont été utilisés contre Donetsk et Lugansk.

 

Manlio Dinucci,

lundi 11 avril 2022, pour PANGEA Grandangolo News :

https://www.byoblu.com/2022/04/11/solo-le-forze-armate-ucraine-hanno-missili-tochka-u-pangea-grandangolo-news/

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

9 réflexions sur “Christelle Néant: rapport de situation en Ukraine (côté russe de la ligne de front)

  • Beurk ! ….lorsque la propagande la plus abjecte est  »féminine » aussi… vous savez qu’il n’y a plus rien a espérer de ce monde !

    Répondre
  • Christelle Néant, une journaliste Française qui débarque au Donbass en 2016 pour  »couvrir la guerre du Donbass », deux ans après que les combats font déjà rage entre séparatistes du Donbass et Kiev depuis 2014, et plus exactement en 2016 lorsque la radicalisation de ces deux camps est déjà consommée, et qu’aucun camps ne fait de cadeau à l’autre camps, notre journaliste en herbe, ne prend même pas la peine de s’informer sur les origines du conflit, sur les enjeux sociaux, économiques et souverains de l’Ukraine, elle décide donc de prendre tout de suite et aussitôt le parti des séparatistes et se laisse convaincre par les thèses Russes…sans se baser sur rien d’autre que sur les atrocités de cette guerre vue d’un seul côté, celui des séparatistes…et donc décidera désormais qu’il convient de ne pas s’intéresser aux victimes Ukrainiennes de l’autre côté du conflit, allant jusqu’à épouser les discours révisionnistes de Poutine, et déclarer publiquement a une plateforme américaine pilotée par la CIA qui classe les journaux et la propagande russe (newsguard a qui elle répondra a leur questions), qu’elle trouve tout à fait légitime les déclarations de Poutine sur l’ukraine et que ce pays indépendant n’aurait pas dû le devenir en premier lieu, en faisant remarquer a son interlucuteur que l’Ukraine n’a pu en tout et pour tout pu exister que pays indépendant dans l’histoire que 3 ans entre 1918 et 1921, et que cela ne suffit pas pour justifier un pays ! tout en taxant le référendum de 1991 qui a donné a l’Ukraine Post soviétique son indépendance de  »manipulation » de l’Ouest…. elle va donc plus loin que Poutine et que la doctrine Poutinienne ! et rien de moins !

    Cette même journaliste défend bec et ongles sa publication  »Donbass Insider » et n’arrête pas de vociférer a qui veut l »entendre qu’elle y est totalement  »objective » et que toutes les infirmations qu’elle y publie sont sourcées et avérées ! Bref…

    Maintenant, ce que cette même journaliste ne vous a jamais dit depuis le début, est qu’a son arrivée au Donbass, elle a trouvé une infestation de militants du front national français combattre pour les séparatistes sur place, pendant que elle faisait la promotion de ce qu’on appelle  »le tourisme de guerre » qu’elle défend encore…et encourage fortement !

    Bref, sur cette présence d’extrêmistes du Front National devenus combattants Pro Donbass depuis 2014, je vous livre maintenant l’enquête choc qui a fait beaucoup de bruit en France, et qui a été menée par  »Street press » un magazine en ligne d’extrême gauche qui mène une guerre sans pitié aux fachos, aux FN et a tous les mouvements d’extrême droite depuis toujours, et dont l’objectivité et l’impartialité est reconnue par tous en France… je vous laisse lire et découvrir ce document choquant et plutôt renversant.. et découvrir comment des gens radicalisés ont pu atterrir au Donbass au point que ce dernier a fini par leur fermer la porte au nez !

    https://www.streetpress.com/sujet/1472465929-donetskleaks-implication-extreme-droite-francaise-ukraine

    Dans ce doc enquête-révélations vous reconnaitrez le dit  »Erwan Castel » autre facho associé a cette guerre en tant que mercenaire depuis le début, et bien d’autres…

    Mais il n’y a pas que ça ! En 2017, le FN français va se mobiliser massivement pour les séparatistes du Donbass, et aller jusqu’à leur ouvrir une sorte d’ambassade a Marseille ! sans que Paris ait pu l’autoriser ou reconnaître l’indépendance des pseudo républiques… l’affaire en somme remonte jusqu’à Marine Le Pen et inclut tous les grands nom du front national ! …. que du beau tout ça… il faut dire que ça suintait l’extrême droite depuis le début ! … et pour couronner le tout, vous trouvez de tout la-dedans, même des pâtissiers paumés en France, ou alors un sympathisant du FN qui s’est fait arnaquer par un inconnu en ligne sous le pseudo d’une nana, et donc décide d’aller combattre au Donbass pour retrouver celle ou celui qui l’a arnaqué..:)))) je vous jure que c’est a mourir de rire, lisez l’article de street news, vous ne le regretterez pas !

    Dommage que je ne suis pas payé pour mes recherches documentaires… mais je vous jure qu’il n’y a pas un seul tête de cochon célèbre prenant parti pour la Russie dans ce conflit qui n’ai pas un passé questionnable, et qui soulève une liste d’interrogations !

    Je vous jure que la vie est faite parfois d’un cumul de conneries monumentales, des gens cons et des connes finissent souvent par créer les plus grandes tragédies, et ruiner la vie des autres !

    Répondre
  • Je ne suis pas de droite, mais vous mets volontiers un lien vers un article du Figaro français paru en 2017, qui explique comment le Front National a ouvert une ambassade non autorisée pour les républiques autoproclamées du Donbass a Marseille en 2017 !!!!…. Si vous vous rire pour de bon, lisez cet article… vous y apprendrez que Marine Le pen est mouillée la dedans avec ses plus proches conseillers et cadres du FN jusqu’au trognon !

    https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/09/28/25001-20170928ARTFIG00158-un-ex-fn-s-autoproclame-ambassadeur-de-la-republique-non-reconnue-de-donetsk.php

    Répondre
  • la guerre au Donbass fut une guerre médiatique et effective de la Russie et a attiré toute l’extrême droite Européenne comme le stipule cet article du journal français  »la Croix » en 2016 déjà !

    https://www.la-croix.com/Debats/Forum-et-debats/Partir-chez-separatistes-Donbass-aventure-entre-quetes-identitaires-operations-mediatiques-2016-05-26-1200762964

    l’un des officiers Russes en charge d’envahir le Donbass en 2014 est cité dans cet article et témoigne de la supercherie de Poutine depuis le début…. je recommande a tous de lir cet article et comprendre les ressorts des velléités Russes sur place ainsi que l’appuis de l’extrême droite européenne dont jouit Poutine depuis le début !

    Répondre
  • Certes, il y aurait une guéguerre en Ukraine (il faut bien aux grands un terrain de manoeuvres) et cela nous empêcherait de voir celle qui se déroule chez nous, au fond des isoloirs qui comme leur nom l’indique, nous isolent de plus en plus de ce que pourrait-être notre bien-être citoyen, à la Française. Nous voici, pour la 3éme fois en 20 ans condamnés …. et comme de braves soldats, sans conscience, nous allons marcher au pas (exceptés quelques « complotistes » qui vont vouloir laver plus blanc que blanc), caducé (de celui auquel on était habitué avant que l’on supprime le national-service, alias service sous les drapeaux)…. Maintenant nous sommes devenus, de force, les petits soldats-automates qui n’avons plus aucune conscience…. propre et ^personnelle.

    Journal de Guerre N° 20 – https://wp.me/p4Im0Q-5vJ – 14/04/2022 – Ils ont trahi leurs encartés, ils ont trahi leurs électeurs, ils ont trahi la République, ils ont trahi la France, Passez les par les armes en les lavant plus blanc que blanc, c’est tout ce qu’ils méritent. Et ils vont vous demander votre confiance pour très bientôt alors qu’ils vous enfoncent dans un double tousaufisme mortel !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture