Les communications radio indiquent plusieurs officiers étrangers bloqués à Marioupol – le rôle du Canada

L’opération conjointe de l’armée russe et de la milice populaire de Donetsk pour libérer la ville de Mariupol, adjacente à la mer d’Azov, s’est transformée en l’une des tâches les plus difficiles de la campagne en Ukraine, l’armée ukrainienne et les unités néonazies d’Azov mettant en place des défenses à l’intérieur de la ville, prenant civils en otage et transformant la bataille en un combat brutal maison par maison.
.
Un nombre important de mercenaires étrangers sont actifs dans les zones de Marioupol qui restent sous contrôle ukrainien, a rapporté le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konashenkov.  Source: https://sputniknews.com/20220411/canada-trained-fighters-from-nationalist-azov-battalion-despite-vowing-not-to-local-radio-says-1094682612.html
.

« L’opération conjointe des troupes de la République populaire de Donetsk et des unités des forces armées russes pour libérer la ville de Marioupol se poursuit. Les résultats d’une analyse des interceptions radio montrent qu’en plus des éléments néonazis du régiment Azov et du restes des forces armées ukrainiennes, un nombre important de mercenaires étrangers se trouvent dans les zones occupées de la ville », a déclaré Konashenkov lors d’un briefing vendredi soir.

« En plus de l’ukrainien et du russe, des communications radio sont effectuées dans six autres langues étrangères, principalement européennes », a déclaré l’officier.
.

Konashenkov a souligné que les misérables forces piégées à Marioupol ne sont pas les célèbres « défenseurs des soi-disant valeurs européennes, mais des mercenaires étrangers, qui sont venus ici pour tuer des Slaves pour des dollars américains tout en se cachant derrière un bouclier humain de civils ».

L’officier a également noté que le refus de Kiev de retirer ses forces de Marioupol ne laissait aucune autre option que la milice populaire de la RPD et l’armée russe pour nettoyer complètement la ville.
.
Le 4 avril, le ministère de la Défense russe a appelé les unités militaires ukrainiennes restantes piégées à Marioupol à « déposer les armes » et à évacuer le long du couloir humanitaire convenu avec la partie ukrainienne en direction de Zaporozhye vers les zones contrôlées par Kiev, promettant de garantir leur sécurité. Le lendemain, le ministère de la Défense a signalé que la partie ukrainienne avait rejeté la proposition.
.

Vue d'un char avec le drapeau ukrainien peint dessus à Klymentove, en Ukraine, dans cette image fixe tirée d'une vidéo de drone diffusée par les forces armées ukrainiennes le 20 mars 2022. - Spoutnik International, 1920, 02.04.2022

.
Situation en Ukraine

MISES À JOUR EN DIRECT : Les nationalistes ukrainiens prennent de la nourriture aux civils du Donbass – Médiateur de la LPR

Situé sur la côte nord de la mer d’Azov, Marioupol est l’un des plus grands ports maritimes commerciaux d’Ukraine. Plus de 400 000 personnes vivaient dans la ville à la veille de l’opération militaire dirigée par la Russie. Au 21 mars, le ministère de la Défense russe a déclaré que plus de 130 000 civils restaient dans la ville, dont beaucoup étaient empêchés de partir par la partie ukrainienne ou abattus par des combattants d’Azov alors qu’ils tentaient de s’échapper.
.
La RPD a annoncé jeudi que le centre de Marioupol avait été entièrement débarrassé des forces ukrainiennes. Des zones du district côtier de Prymorskyi et du district nord de Kalmiuskyi sont restées sous contrôle ukrainien vendredi, tout comme Azovstal, une énorme usine sidérurgique de construction soviétique contrôlée par l’oligarque ukrainien Rinat Akhmetov.
.
Plus de 3 500 soldats ukrainiens ainsi qu’environ 800 soldats du régiment Azov ont été piégés à Marioupol après que la ville a été complètement encerclée le 1er mars. Transformant les zones sous leur contrôle en forteresses et utilisant les quartiers résidentiels comme points de défense, ces forces ont combattu la milice populaire de Donetsk et les forces russes bloc par bloc, immeuble par immeuble, dont beaucoup abritaient des civils privés de nourriture, d’eau, d’électricité et de capacité à communiquer avec le monde extérieur.
.

Vue de Marioupol - Spoutnik International, 1920, 05.04.2022

.
Des militants ukrainiens prévoient de tuer des témoins de leurs crimes à Marioupol – Les autorités de la RPD
À la fin du mois dernier, l’état-major russe a estimé qu’environ 6 600 mercenaires et terroristes étrangers originaires de 62 pays opèrent en Ukraine. L’état-major a averti que les règles de la guerre ne s’appliquent pas aux mercenaires et qu’ils seraient « impitoyablement détruits ».
- Spoutnik International, 1920, 25.02.2022
.
Situation en Ukraine
.
Le 24 février, la Russie a lancé une opération militaire spéciale au milieu des bombardements continus de Kiev sur la RPD et la RPL. Le président Vladimir Poutine a déclaré que l’opération visait à protéger les habitants du Donbass et que son objectif était la démilitarisation et la dénazification complètes de l’Ukraine.

.

Le Canada a formé des combattants du bataillon néo-NAZI Azov bien qu’ils aient juré de ne pas faire
.
Le bataillon a été créé en 2014 en tant qu’unité hétéroclite composée principalement de membres des groupes de droite radicale, tels que le secteur droit, qui n’ont jamais caché leurs opinions nationalistes et ont souvent utilisé des symboles nazis dans leurs logos et sur leur équipement.
.
Les Forces armées canadiennes (FAC) ont dépensé plus de 890 millions de dollars pour entraîner des soldats ukrainiens depuis 2014, y compris des membres du bataillon nationaliste ukrainien Azov , a rapporté Radio Canada, citant des documents et des photos obtenus lors de plusieurs séances d’entraînement. Selon les médias, ses combattants se vantaient même d’être capables de dispenser eux-mêmes une formation similaire basée sur les normes militaires occidentales – à d’autres membres du bataillon.
.
Même si le gouvernement canadien a promis qu’il n’entraînerait jamais de combattants pour le bataillon Azov, précisément en raison de leurs liens profonds avec les groupes nationalistes radicaux, plusieurs de ses membres auraient participé à des séances d’entraînement avec les FAC vers novembre 2020 à l’Ukrainian National Centre de formation des gardes à Zolochev.
.
Les FAC ont en effet tenu des sessions pour l’armée ukrainienne à Zolochev entre le 20 février 2019 et le 13 février 2022. Radio Canada a trouvé plusieurs photos postées en ligne de la formation et a repéré au moins deux militaires ukrainiens brandissant leurs écussons avec l’insigne du bataillon Azov – un casque de Spartan et un signe similaire au Wolfsangel, un symbole utilisé par certaines des unités nazies allemandes .
.
Sur une autre photo – prise par un photographe des FAC à peu près au même moment et retrouvée par Radio Canada – un autre soldat ukrainien porte un écusson avec un lion doré et trois couronnes sur fond bleu. Le même insigne était utilisé par la 14e division de la Waffen-SS, qui est une unité créée en 1943 à partir des volontaires en Ukraine pour lutter contre l’URSS et des compatriotes ukrainiens combattant les occupants nazis.
.
L’écusson de la 14e division de la Waffen-SS ne prouve pas un lien direct entre ce soldat et le bataillon Azov. Cependant, les nationalistes ukrainiens font souvent l’éloge des membres de cette division de la Waffen-SS et organisent régulièrement des cérémonies d’hommage qui lui sont consacrées depuis le coup d’État de 2014 soutenu par l’Occident en Ukraine.
.
Bien que le ministère canadien de la Défense nationale ait fermement nié avoir participé à la formation des membres du bataillon Azov, il a admis que les militaires canadiens qui ont organisé ces séances de formation n’avaient pas été chargés de vérifier si les membres du bataillon faisaient partie de leurs stagiaires.
.
Au cours du programme éducatif, le Canada a formé 33 346 militaires ukrainiens, dont, semble-t-il, un nombre indéfini de nationalistes du bataillon Azov. Ces mêmes nationalistes, que la Russie accuse d’attaquer des civils dans les deux républiques du Donbass, la RPD et la LPR, qui ont demandé à Moscou de les défendre avant le 24 février.
.
Les forces armées russes ont également signalé que les membres des bataillons nationalistes n’avaient pas hésité à utiliser la population locale des villes ukrainiennes comme boucliers humains contre les soldats russes menant l’opération militaire spéciale de démilitarisation et de « dénazification » de l’Ukraine.
.
Restons en contact quoi qu’il arrive ! Suivez notre chaîne Telegram pour obtenir toutes les dernières nouvelles: https://t.me/sputniknewsus
.

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

13 réflexions sur “Les communications radio indiquent plusieurs officiers étrangers bloqués à Marioupol – le rôle du Canada

  • 14 avril 2022 à 15 h 33 min
    Permalien

    Traduction de cet article mensonger, effronté et bidon et résumant l’idéologie de l’extrême droite Russe et l’extrême droite fasciste européenne et occidentale….pour ceux qui n’ont toujours rien compris :

    –  »La Russie est intervenue militairement en Ukraine pour libérer l’Ukraine des Ukrainiens » !!!
    –  »La Russie de Poutine veut libérer un pays libre et indépendant en terrassant sa résistance armée et ses patriotes taxés de nazis et donc la Russie veut dénazifier ce pays »
    –  »La Russie veut libérer les civils Ukrainiens en détruisant leurs villes et en les forçant a s’exiler par millions en Europe de l’Ouest et ailleurs, et pour qu’elle puisse  »dénazifier » et occuper et coloniser la ville et placer ses hommes a elle pour imposer le fait accompli… mais les méchants résistants et patriotes Ukrainiens tentent de l’en empêcher »
    –  »La Russie a toujours raison ! toutes ses aventures militaires destructrices et génocidaires en dehors des frontières de la fédération de Russie sont pleinement justifiées et devraient recevoir l’appuis de la communaut internationale, de tout le monde, sauf les traitres qui ne peuvent être que des nazis ou des takfiristes et des terroristes »
    –  »la Russie a eu raison d’intervenur en Syrie et nous l’avons soutenu, comme en Géorgie, en Crimée, en Tchétchénie, en Libye, au Centrafrique et ailleurs, et nous la soutiendront et jamais Ô jamais nous oserions lui demander des comptes… car la mort des civils et des dizaines de milliers de victimes sont pleinement justifiées…et puis c’est la guerre… c’est inévitable »
    –  »La Russie, sur cette base, a le droit en principe de  »libérer » les citoyens Russes qui habitent les pays baltes, et tous les territoires de l’ex URSS et d’ukraine, et il ne serait que légitime si demain elle voulait les annexer a son territoire »

    la Propagande du 3ème Reich en 1940 a utilisé la même propagande dans toute l’europe de l’Ouest occupée, mais sans aller aussi loin que celle de Poutine et jusqu’au point de cette propagande abjecte, merdique et a deux sous ! la résistance française, Belge, Néerlandaise était taxée de  »Terroriste » et de  »fasciste » jusqu’a la libération de l’europe de l’Ouest !

    les mensonges qui attribuent aux Ukrainiens l’assassinat de civils de leur propre pays n’est rien d’autre que la misérable tentative de récupération par les forces d’occupation Russes, qui sont experts en montages d’opérations de nettoyage ethnique et civil sous fausse bannière pour les attribuer a leur victimes.

    Je soutiens AZOV, Oui vous avez bien lu ! je soutiens AZOV et l’armée Ukrainienne et toute la résistance Ukrainienne, que j’ai eu l’occasion d’entendre dans plusieurs vidéos pendant cette guerre se défendre et se dédouaner de toutes ces conneries, mensonges et accusations de nazisme, et clamer le plus légitimement du monde de n’être rien d’autre que des patriotes qui défendent leur nation et leur droit a l’indépendance qui leur est refusée par Poutine et la Russie.

    Je soutiens le Canada, les USA, la France, la grande Bretagne a 100% dans cette guerre et je les exhorte de tripler d’efforts afin de soutenir l’Ukraine dans sa guerre de libration pour écraser le fascisme Russe, et écraser Poutine, son régime, son armée et tous ses alliés a l’int.rieur et a l’extérieur de la Russie qui le soutiennent dans cette guerre.

    Je soutiens les jeunes volontaires qui rejoignent l’Ukraine du monde entier de manière courageuse et au péril de leur vie, afin de gagner cette guerre contre la plus grave montée du fascisme du 21ème siècle.

    Si Poutine tient tant que ça a légitimer ses guerres d’agressions et engager toutes les ressources de la Russie a cet effet, alors il devient légitime d’appliquer les plus cruelles sanctions contre ce pays, et ne pas hésiter a faire usage de contre propagande, et s’il le faut, dans un avenir proche lorsque Poutine sera anéanti de disposer librement de toutes les richesses de la fédération de Russie afin de payer des réparations et des compensations et la facture de cette guerre au Ukrainiens, et a tous les pays qui ont largement souffert de cette guerre ! notamment aux Syriens qui pourront eux aussi pendre Bachar el Assad et juger ses tortionnaires..! et je préconise un désarmement total et complet de cette fédération de Russie une bonne fois pour toutes.

    Si on arrête pas Poutine maintenant, il ira aux pays baltes plus tard, il se tournera vers la Pologne et il n’hésitera pas a vouloir se venger de tout l’ancien bloc des pays de l’Est, en plus des ex républiques russes… et en plus de ses voisins ennemis !

    Il faut couper la tête de la vipère aujourd’hui et agir vite et avant que la situation mondiale politique et économique ne se détériore encre plus et que les perspectives d’une guerre mondiale et une internationalisation de la guerre ne se réalise comme l’espère un Poutine désespéré !

    il faut frapper fort et dur et couper la tête du cobra !

    Yallah bye !

    Répondre
    • 15 avril 2022 à 11 h 41 min
      Permalien

      J’espere que tu as eu ta troisième dose, si non ça urge dans ton cas. Je sent une certaine forme d’anxiété.

      Répondre
      • 15 avril 2022 à 12 h 08 min
        Permalien

        @ Jack

        Toi aussi tu perçois cette anxiété frénétique chez Sam (!)

        Je croyais être le seul à percevoir cette hystérie chez SAM.

        En ce qui concerne notre position sur cette sale guerre d’Ukraine … la voici :

        https://les7duquebec.net/archives/271888

        Robert Bibeau

        Répondre
  • 14 avril 2022 à 18 h 37 min
    Permalien

    Alerte – développement de la guerre

    Le vaisseau amiral de la Russie en mer noire, le  »Moskva » , le plus gros vaisseau de toute la flotte Russe et le mieux équipé en missiles a sombré dans les eaux de mer noire ! cela a pu être confirmé finalement par le ministère Russe de la défense après avoir tenté de faire croire que des explosions accidentelles l’ont partiellement endommagé, mais qu’ils étaient entrain de le remorquer à Sébastopol pour le réparer… ils ont fini par admettre que le gros vaisseau a coulé  »durant le remorquage ».. hier de manière officielle ! les Ukrainiens clament par contre être ceux qui l’ont atteint avec deux missiles Ukrainiens récents  »Neptune » depuis Odessa en faisant diversion avec un drone Bayraktar 2 afin d’occupper l’équipage Russe et les concentrer sur cet objectif. Cette perte de poids pour la flotte Russe aura un impact colossal auprès de de toutes les armées Russes.

    Cette défaite navale d’envergure a poussé tous les navires de combats russes de la mer noire a rentrer a Sebastopol et ailleurs dans les ports  »russes »… et vider pour l’instant la mer noir au large d’odessa… c’est ce que tous les pays de l’alliance atlantique confirment par satellite et par communiqués officiels.

    Par ailleurs, et suite aux multiples alertes des services secrets Ukrainiens depuis des jours maintenant que les Russes préparent plusieurs opérations sous fausse bannière en Ukraine et même en Russie pour les attribuer aux  »terroristes Ukrainiens » … on apprend aujourd’hui que deux villages Russes frontaliers de l’Ukraine a l’Est ont été évacués par les autorités Russes de leur population, en plus que des attentats terroristes sont préparés a travers la Russie pour les attribuer aux Ukrainiens et à quiconque les supporte ! Nous ne tarderons pas donc a voir des actes spectaculaires commis par le FSB en Russie et en Ukraine pour les attribuer aux Ukrainiens… attachez vos ceintures et accrochez-vous, ce ne sera pas joli !

    Les Ukrainiens semblent aussi très confiants avec la livraison imminente d’un lot d’armement nettement plus lourd et sophistiqué du Japon, des USA et d’Allemagne… en plus de l’armement très sophistiqué ayant pu être modernisé en Ukraine, pour contrer la dernière offensive terrestre de Poutine et la réduire en purée…

    Poutine aussi a l’intention de frapper Kiev de loin cette fois et très certainement a l’aide de missiles hypersoniques pour tenter de détruire les QG de Zelinsky et du commandement de Kiev comme le ministère de la défense vient de confirmer très officiellement. il faut s’attendre donc a des frappes ciblées et des destructions d’envergure dans les prochains jours.

    Enfin, l’un des plus anciens proches conseillers de Poutine ayant fait défection a déclaré que les jours de Poutine sont comptés, car plus personne en Russie, au Kremlin et dans les sphères du pouvoir ne doute encore que cette guerre est déjà perdue pour la Russie et doutent fort que Poutine possède d’alternatives valides pour inverser la situation. … On se rapproche de la fin on dirait !

    Enfin encore, La dernière sortie de Poutine avec son affirmation que le  »Plan continue de se dérouler comme prévu » et  »la mission sera menée a terme ».. .devient de plus en plus un exercice surréaliste qui relève plus du bluff que d’autre chose… on verra donc jusqu’où ira cette mission et «  »opération spéciale »… qui vivra verra !

    Répondre
    • 15 avril 2022 à 11 h 13 min
      Permalien

      Salut Sam; Ramadan Moubarak.
      Mais il y a la « réctification » de Poutine de sa ligne tactico-strategique de guerre …trop avantureuse dès son debut …la prise de Mariopol et son port sur la Mér noire est un tournant majeur sur cette voie en pratique…
      – Pourqoi Poutine a enfin pris la résolution d’annihiler les divers PCs de Zelenski a Kiev et son dernier repaire a Lviv…!?
      – A mon avis humble,Poutine vis a vis de Zelenski+les Anglosaxons +les Achkenazes talmudique, avait fait un mauvais calcul…!

      Répondre
  • 15 avril 2022 à 12 h 17 min
    Permalien

    Effectivement , ce qui caractérise cet empire occidental est à la fois son hypocrisie , son amoralisme cruel et son goût bestial pour nous imposer que le peuple Ukrainien est un héros, quant le peuple le Palestinien reste terroriste. La Russie est un envahisseur et un occupant cruel, tandis qu’Israël libère des territoires et récupère la terre de ses ancêtres, sans plus de contexte.
    Quelle est donc la différence ? Elle réside uniquement dans le jugement du reste du monde, ce qui révèle un principe de deux poids, deux mesures et un climat d’hypocrisie. C’est de l’arrogance typiquement occidentale.
    Pendant plus plusieurs décennies Israël commet ses crimes de guerre et bafoue le droit international depuis bien longtemps, sans qu’une fin soit visible à l’horizon. Il ne se passe pas un jour sans qu’Israël ne commette des violations flagrantes du droit international, qu’il s’agisse de l’entreprise de colonisation, du transfert de prisonniers sur le territoire de l’occupant, du détournement des ressources naturelles dans les territoires occupés ou encore du système de punition collective.
    Les violations criminelles sont devenues une routine quotidienne sous l’occupation israélienne, qu’il s’agisse des détentions sans procès, des meurtres de civils innocents, de l’absence de poursuites contre les auteurs israéliens d’actes criminels ou du déni des droits fondamentaux des Palestiniens.
    Peut-être que lorsque cette maudite guerre Russe en Ukraine sera terminée, le monde Occidental reconnaîtra qu’il n’y a aucune différence entre une occupation et une autre et osera tirer les conclusions qui s’imposent. Et permettre de créer une nouvelle khazarie après plus de 1.000 ans de sa disparition rassembler tous les juifs sionistes du monde. et pour permettre la création d’un nouveau Jérusalem pour les juifs, après avoir compris qu’ils n’auront aucun avenir en Palestine au milieu de musulmans qui tôt ou tard, finiront par réussir à isoler Israël.
    Question propagande, l’Occident sort grand vainqueur de l’opération de désinformation qui accompagne obligatoirement la guerre, Les journalistes, ainsi que leurs techniciens ou comparses et les faux-témoins qui accréditent de faux Crimes de guerre, devront tôt ou tard comparaître pour ce même délit car ils attisent une Haine profonde et durable entre les humains, ce qui est l’objectif premier des crimes de guerre.

    https://www.mondialisation.ca/la-guerre-en-ukraine-soutien-hypocrite-de-loccident/5666813

    Répondre
  • 15 avril 2022 à 15 h 17 min
    Permalien

    @ Jack

    Oui en effet je suis un peu anxieux… disons que il faudrait être un  »idiot » fini pour ne pas l’être en ce moment… avec une inflation qui crève le plafond, et la menace de transformer la planète entière en SDF et en camps d’affamés et de réfugiés…il y a de quoi !

    @ Robert

    Je te remercie Robert… et je te promets de plonger dans les livres de psychanalyse durant la prochaine décennie pour tenter de comprendre ton point de vue depuis le début ! car il faudrait deux doctorats en la matière pour y arriver ! :))

    @ Omar

    Ramadan Moubarak mon ami ! Au début de cette guerre, la prise de Marioupol revêtait un caractère stratégique pour Poutine car se trouvant sur la route qui relie la Crimée au Donbass et à la Russie, mais plus tard, c’est devenu le centre de sa stratégie pour prendre tout le sud de l’Ukraine et rattacher tout le bord de la Mer noire a la Russie une bonne fois pour toutes …. mais rien de ceci n’a fonctionné a date ! Les erreurs de calcul de Poutine ne se comptent plus… personnellement, je ne l’imaginait pas du tout être un aussi piètre stratège militaire… je crois que je l’ai surestimé !

    @ Guy

    Mon cher Guy… d’abord je ne suis pas berbère…. même si je respecte au plus haut point les berbères, Ce sont des gens humbles, intelligents et intègres en général…même s’il y a de la mauvaise graine partout ! Je suis Arabe… ! et Non je ne te vise pas mon cher, j’explique et je traduis certains articles de propagande c’est tout. Merci !

    @ Wahrani

    Poutine est le plus grand copain de l’extrême droite Israélienne… il est le seul chef d’état au monde qui possède une ligne téléphonique directe avec Tel Aviv et depuis toujours en Russie ce fut ainsi ! Poutine ne défend pas la Palestine… contrairement à ce que fait circuler une certaine extrême gauche, Poutine et la Russie sont les plus grands défenseurs de la colonisation en Palestine depuis 1948.

    Poutine ne vise pas renverser l’ordre mondial pour rétablir une justice dans les relations internationales. Poutine s’apprêtait a quitter le pouvoir progressivement et voulait s’assurer de mettre en place un système de gouvernance qui lui succède qui le protège lui et sa famille te ses copains, et voulait faire un cadeau spectaculaire a la Russie a travers la conquête de l’Ukraine, pavant la voie a la reconquête des pays baltes tout autant et rêvait de graver son nom dans le bronze comme un  »bâtisseur et héros » sans égal pour la Russie moderne… mais il a tout foutu en l’air a cause de ses mauvais calculs… il est dans la merde aujourd’hui et c’est des membres de la Knesset, des Rothschilds et des banquiers Israéliens qui interfèrent en sa faveur a Washington DC afin de le protéger d’un sort malheureux quelque soit l’issue de cette guerre ou une autre !

    Répondre
  • 16 avril 2022 à 11 h 30 min
    Permalien

    @Sam
    Les doubles standards du monde occidental sont odieux, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais Poutine n’est pas le seul hypocrite. Tous les Arabes n’admirent pas Poutine, loin de là (c’est comme le Napoléon français), certains le considèrent comme un héro mais d’autre comme une ordure comme ceux des banques et du Système Rothschild ou Rockefeller bien planqués, les riches juifs « nazis » qui finançaient Hitler comme ils financent Zelensky aujourd’hui.
    Poutine s’est senti menacé par tous ces pays limitrophes surarmés par les Américains (bisness oblige!) L’Ukraine est stratégique pour la Russie. Mais Papy Biden refuse!
    Mais par riposte Poutine a montré au reste du Monde que le $, l’euro, la £ ne sont plus des monnaies de réserve.

    Il faut dire que l’hypocrisie ici va bien au-delà de la Palestine et d’Israël, dans de nombreuses situations où ceux qui demandent justice et responsabilité sont souvent affiliés à des nations pauvres du Sud, ou à des causes qui remettent en cause le statu quo, comme le mouvement Black Lives Matter, entre autres.

    Les Palestiniens, eux aussi (qui n’ont jamais eu un point d’appui sur Poutine), doivent maintenant utiliser ces canaux et plates-formes pour continuer à faire pression pour la justice et la responsabilité. Cela ne prendra pas des jours, comme c’est le cas avec la Russie et l’Ukraine, mais ils finiront par réussir à isoler Israël

    Les USA et Israël ne sont pas la solution aux problèmes du monde, ils sont le problème.
    Le monde Occidental attend encore le tir nucléaire tactique de Poutine, la destruction annoncée des centrales nucléaires civiles ukrainienne ou mieux encore, l’utilisation de l’arme chimique par les forces militaires russes contre la population civile lorsque la Russie dénonçait l’existence de laboratoires américains de production d’agents bactériologiques
    Je pense qu’un croyant doit savoir rendre grâce de voir que la résistance, le courage, l’ardeur auront toujours des témoins tels que vous en cette époque de ténèbres.
    Certes il y a beaucoup plus à faire en dehors de la simple délimitation des doubles standards ou de la dénonciation de l’hypocrisie.

    Répondre
  • 17 avril 2022 à 13 h 55 min
    Permalien

    Pour faire suite en lien avec le bataillon nazi Azov et leurs supporteurs mercenaires de différents pays, tous coincés dans l’usine métallurgique Azovstal, je vous transmet cet article traduit en direct de la Pravda russe d’aujourd’hui 17 avril:

    réf. https://www.kp.ru/daily/27380.5/4574038/

    ¨ L’ armée ukrainienne qui est restée à Azovstal a refusé de se rendre. Ils seront détruits avec des lance-flammes.
    Sur les 6 824 « soldats de fortune » étrangers en Ukraine, 4 877 citoyens des États-Unis, d’Europe et du Canada sont déjà partis.
    Alexandre BOYKO

    Les installations de stockage souterraines sur le territoire de l’usine métallurgique d’Azovstal détiennent toujours plus de 400 mercenaires étrangers. Mais bientôt leur dernier refuge pourrait se transformer en une branche de l’enfer sur terre.

    La nuit dernière, des mercenaires étrangers ont été invités à déposer volontairement les armes et à se rendre avant 13h00 pour sauver leur vie. Les mercenaires recevaient toutes les informations nécessaires par radio. Ils en ont discuté, ont décidé d’abandonner et ont contacté Kiev pour obtenir la permission. Mais les autorités de Kiev leur ont interdit de le faire. Le ministère russe de la Défense a appris par interception radio que les « Azovites » survivants avaient pour instruction de tirer sur les déserteurs

    La plupart des mercenaires sont citoyens de pays européens, ainsi que du Canada. Plus tôt, nous avons déjà signalé que les conversations radio entre militants à Marioupol se déroulent en six langues étrangères. En cas de résistance supplémentaire, tous seront détruits », a déclaré Igor Konashenkov, représentant officiel du ministère russe de la Défense, lors du dernier briefing .

    Comme il est devenu connu du KP, ils ne prendront pas d’assaut les caves avec des militants. Les couloirs y sont étroits, bourrés de mines et bien percés. Par conséquent, toute la zone de l’usine sera d’abord détruite par des bombes aériennes hautement explosives FAB-3000, qui seront larguées par des bombardiers supersoniques à longue portée Tu-22M3. De telles bombes violeront l’intégrité du sous-sol. Et puis ils commenceront à brûler l’ennemi avec des charges thermobariques du TOS-1A « Solntsepek ».

    Cette arme a très bien fait ses preuves en Syrie dans la lutte contre les terroristes qui se cachaient dans les catacombes. Je vais essayer d’expliquer le principe d’action. Tout d’abord, un projectile de fusée perce le plafond et explose dans la pièce. Un mélange thermobarique éclate et en jaillit.

    En quelques secondes, le mélange explosif est mélangé à l’air. Il absorbe pratiquement tout l’oxygène et pénètre rapidement dans les cachettes, les plus petites fissures et même les poumons de tous ceux qui se trouvent à proximité. Après cela, une deuxième explosion se produit, à partir de laquelle le mélange explose. De telles armes peuvent être utilisées à Azovstal, car il n’y a pas de bâtiments résidentiels ni d’institutions sociales à proximité.

    Selon le ministère russe de la Défense, avec le début d’une opération militaire spéciale, le régime nationaliste de Kiev a attiré 6 824 mercenaires étrangers de 63 États vers l’Ukraine.

    Le groupe le plus nombreux est arrivé de Pologne – 1717 personnes. Environ 1,5 mille mercenaires sont arrivés des États-Unis, du Canada et de Roumanie. Du Royaume-Uni et de la Géorgie, chacun – jusqu’à 300 personnes. 193 personnes sont arrivées des zones sous contrôle turc de la République arabe syrienne.

    La plupart d’entre eux se trouvent à Kiev, Kharkov, Odessa, Nikolaev. Ils ont également leur propre « siège de coordination » près de Kiev dans la région de la ville de Belaya Tserkov.

    À la suite des hostilités, le nombre de mercenaires n’a cessé de diminuer et aujourd’hui, il est déjà de 4 877 personnes. Lors d’opérations de combat, les forces armées russes ont détruit 1 035 mercenaires étrangers. 912 autres mercenaires ont refusé de participer aux hostilités et ont fui le pays.

    Les mercenaires étrangers n’ont pas le statut de « combattants » au regard du droit international humanitaire, et le mieux qui les attend est « une responsabilité pénale et de longues peines de prison ». Pour le fait qu’ils soient arrivés en Ukraine avec des armes à la main pour gagner de l’argent en tuant les Slaves, ils sont menacés d’exécution sur-le-champ.¨

    Répondre
  • 17 avril 2022 à 16 h 32 min
    Permalien

    Texte intégral : https://srbin.info/fr/svet/uzivo-sprecen-pokusaj-ukrajinske-vojske-da-se-probije-do-azovsatala-i-tunela/

    extrait :

    – Zelensky a demandé à Biden de déclarer la Russie un État parrain du terrorisme.

    C’est un instrument qui, selon le « Washington Post », est l’une des sanctions les plus puissantes et les plus étendues de l’arsenal américain.

    « Même pendant la guerre froide, Washington s’est abstenu d’étiqueter l’Union soviétique de cette manière, malgré le soutien de Moscou à des groupes considérés comme terroristes dans les années 1970 et 1980. » écrit le journal. –

    À quoi s’attendre, quelle seront les suites après la liquidation des néo-nazis et mercenaires-terroristes engagés par l’OTAN, étiqueté de ¨nationalistes¨ tjrs selon la propagande officielle. Tous terrés dans l’usine d’Avostal mais plus pour longtemps.

    Belle journée de Pâques.

    Répondre
  • 20 avril 2022 à 16 h 00 min
    Permalien

    Comme toujours, le Canada soutient la criminalité et la tyrannie. Justin Trudeau a le crime qui lui coule dans les veines, c’est un minable bandit criminel corrompu aussi prostitué qu’un prostitué de juge du Québec/Canada !

    La criminalité des bandits du gouyvernement corrompu du Québec de François Legault.

    Le 11 septembre 1993 je subissais un accident de travail alors que j’étais machiniste dans le domaine de l’aéronautique, en soulevant un étau de 23 kilos, je me suis rupturé deux disques intervertébraux (ou rupture discale au niveau lombaire L4-L5 & L5-S1 avec sciatalgie bilatérale. Cette sciatique bilatérale est un drapeau rouge en médecine qui signale un DANGER de développer un syndrome de la queue de cheval, soit des dommages sévères et irréversibles au racines nerveuses qui font fonctionner les organes génitaux, la vessie, l’intestin et les deux jambes.

    Après avoir accepter ma réclamation (selon le diagnostic de mon médecin traitant) le gouvernement du Québec a amorcé une contestation de cette première décision. Pour ce faire, le fonctionnaire de la CSST responsable de mon dossier a falsifié mon diagnostic médical, ce crime fut d’ailleurs exposé publiquement à la télévision de Radio-Canada ou mon médecin confirme lui aussi à la caméra que la CSST a falsifié son (mon) diagnostic. L’émission télévisé est disponible en preuve ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=LST8tKkq49w

    Ce crime m’a forcé à reprendre mon travail et pendant plus de deux mois j’ai été forcé par mon employeur de travailler avec des pièces qui pesaient jusqu’à 57 kilos (sous la menace d’un congédiement) alors que selon la preuve médicale de la rupture discale révélée par un CT-SCAN j’aurais dû être en salle d’opération d’urgence.

    Cette fraude du gouvernement m’a créé un sévère syndrome de la queue de cheval et depuis 1994, je souffre une paralysie partielle des deux jambes, je n’ai plus d’érection (mon pénis est devenu tout petit) et je souffre d’incontinence urinaire et fécale sans compter les douleurs chroniques que cela engendre depuis 28 ans. Cette grave condition est  »acceptée » administrativement par le gouvernement, mais la raison (leur fraudes) n’a jamais été jugée par les Tribunaux corrompus qui servent et protègent les crimes et fraudes du gouvernement.

    Deux médecins corrompus sont dans le coup, ceux-ci ont produit deux fausses expertises médicales qui furent par la suite infirmées et renversées, prouvant ainsi que j’avais bien une double hernie discale fissurée (ou rupturée) lorsque j’ai été forcé de reprendre mon travail avec ces lourds objets précités.

    Sans succès, j’ai déposé une plainte à la police pour le crime de négligence criminelle commit par mon employeur qui savait que je n’étais pas apte au travail et la loi du travail précise qu’un travailleur en pleine santé ne peut légalement soulever des poids de plus de 25 kilos selon la norme Internationale ISO -11228-1
    L’employeur admets qu’il m’a fait soulever ces lourds poids, sous serment, devant le Tribunal du Comité de discipline du Collège des médecins du Québec …. : https://www.jeangodbout.ca/csst/serge-morin-temoigne-cmq.html
    Un juge de la cour supérieure du Québec écrivait même que cette fraude a provoquée :  »une détérioration substantielle » de ma lésion initiale :
    https://www.jeangodbout.ca/csst/preuve/commissaire-berube-admets.jpg

    Comme il s’agit d’une atteinte illicite de mes droits fondamentaux supposément  »garantis » par la Charte des Droits de la personne (article no 1 qui dit que tout être humain a droit à la vie, à la santé, à la sûreté et à l’intégrité physique) j’ai porté plainte au ministère des Relations Internationales du Québec en vertu du pacte International contre la torture et traitements cruels et inhumains, parce signé par le Canada à l’ONU dont la responsabilité revient à ce ministère qui le confirme d’ailleurs : https://www.jeangodbout.ca/csst/preuve/MRI-accuse-de%20reception.jpg

    Selon ce pacte International, le ministère des Relations Internationales a le devoir et même l’obligation immédiate de faire une enquête sur mes allégations de traitements cruels et inhumains et de rendre une avis motivé. Depuis la réception de cette lettre du MRI il n’y a pas d’enquête … il n’y a rien … le MRI est tétanisé par sa corruption et son désir de protéger les criminels qui m’ont rendu invalide à vie par une falsification de diagnostic médical et de fausses expertises médicales.

    Je me suis donc plaint à plusieurs membres du gouvernement de la CAQ (le gouvernement présentement au pouvoir) de l’inaction du Ministère des Relations Internationales qui me prive de mes droits fondamentaux garantis par la Charte des Droits de la personne, plutôt que de me répondre, ces bandits du gouvernement ont alertés les policiers politique de la Sûreté du Québec (la police la plus corrompue au Canada) et ces truands m’accusent de harcèlement criminel parce que je dénonce la torture que l.État m’a fait subir …. en me rendant invalide à vie par leur fraudes et crimes violents.
    https://jeangodbout.ca/csst/sarah-beaumier.html

    Le Canada est devenu un pays de tyrans, de dictateurs qui s’aument à détruire des vies par des crimes violents et crapuleux et ces criminls corrompus ont l’audace de me traiter de crimionel alors que ce sont eux les bandits.

    La justice au Québec/Canada c’est de la vulgaire prostitution et le minable ministre de la justice du Québec, le bandit Simon Jolin Barrette en a des orgasmes, (tout comme l’escroc David Lametti pseudo ministre de la justice du Canada …. un sale prostitué qui suce le cul sale de Justin Trudeau le roi des criminels de l’État bandit et voyou du Canada, le crime organisé …. ce sale criminel adore détruire des vies par le crime et voler ses victime de leurs Droits fondamentaux … ce sale truand Simon Jolin Barrette est une pute criminelle corrompue du gouvernement de la CAQ, la prostitution de la justice au Québec c’est ça. Ce bandit adore enculer les prostitués de juges corrompus du Québec/Canada, la prostitution du gouvernement c’est en plein ça.

    Merci de votre attention
    Jean Godbout
    Sherbrooke (Québec) Canada
    https://jeangodbout.ca

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *