Avec 58,4%, Macron obtient un score de dictateur, dans une histoire du vote français dominée par la fraude!

Par Brigitte Bouzonnie.

This article is available in 5 languages on this webmagazine: 20-22-2022-cOMMUNIA-Left-Bouzonn-English-Italiano-Spanish

Macron a donc officiellement rassemblé 58,4% des électeurs, le soir du second tour des Présidentielles 2022. Un vrai score de potentat africain obtenu avec des urnes bourrées.

 

Comme le montre l’excellent ouvrage du professeur de sciences politiques, Alain Garrigou, intitulé : “Le vote et la vertu. Comment les français sont devenus électeurs”, édition Presses de la Fondation nationale de Sciences Politiques, 1993 : la longue histoire du vote en France montre l’importance structurelle de la fraude initiée par les “élites”, dans la pratique du suffrage universel, sous couvert de “vote démocratique” :

1°)- Pourquoi Macron n’a pas gagné la Présidentielle de 2022 ?!

Car, curieusement, de façon illogique, le sieur Macron, surgi de nulle part, jamais élu dans une élection locale ou intermédiaire, agent de la CIA, élu par personne, obtient 23% le soir du premier tour de 2017 : 23 avril 2017. 66% le soir du second tour 2017. 28% le soir du premier tour 2022 : 10 avril 2022. 58,54% hier soir ! Un score aussi élevé, de la part d’un homme que tout le monde déteste, c’est trop beau pour être vrai, même si personne ne moufte… !

58,54% est un chiffre énorme, un véritable plébiscite personnel, qui n’est pas à la portée du premier homme politique venu, je parle bien sûr, dans un combat à la loyale. Or, si les chiffres officiels attribuent un score ronflant, fabuleux (58,54%) au candidat Macron, les sondages étrangers le plaçaient à peine à 11% des suffrages. Il n’aurait même pas du être au second tour !

58,54%, ce chiffre doit être rapproché des 2,22% obtenus par LREM aux élections municipales de 2020. Voilà les vrais résultats des marcheurs, lorsqu’ils n’utilisent pas de serveurs Dominion et Scytl pour se faire réélire en trafiquant les chiffres !

58,54%, ce chiffre est à rapprocher des 2 500 personnes à son dernier meeting de Marseille. Bide total, risible, comme le montrent les photos aériennes. Même France Inter que l’on ne peut pas suspecter de gauchisme a parlé de “public épars, clairsemé”(sic). Même Macron était furieux de ce qu’il considère être son “échec personnel” (sic), dixit le dernier numéro du “Canard enchainé” du 21 avril !

Bide pire que son meeting raté à La Défense, où la moitié des sièges étaient fermés. Rien à voir avec les 50 000 personnes rassemblée par Mélenchon à Marseille et Toulouse en 2017. Rien à voir avec les 30 000 personnes réunies par JLM à Toulouse en 2022 !

Et puis, toutes ces informations plus que dérangeantes :

Les scrutateurs du vote d’hier et du 10 juin 2022 affirment que Macron était très loin de l’emporter avec les votes papier !

Les observateurs du vote n’ont pas pu obtenir de procès verbal par bureau de vote : étonnant non ?

Un salarié de Scytl, serveur utilisé en 2017, raconte, sous couvert de l’anonymat, que Macron n’était que le quatrième homme, le soir du premier tour des présidentielles 2017.

2°)- Pourquoi Mitterrand a gagné la Présidentielle de 1981 ?

Pour mémoire, Mitterrand avait fait 51,5% contre Giscard en 1981. Et ce chiffre à priori modeste était le résultat de toute une vie. Pour l’obtenir, il avait fallu :

-3 campagnes présidentielles : celle de 1965, de 1974, où il faillit l’emporter à 300 000 voix d’écart. Et celle de 1981. (Rappelons aussi que Chirac a été élu Président de la République après trois essais : 1981, 1988 et 1995. La réussite du premier coup de Macron m’a toujours semblé suspecte).

-Un Programme commun, soit dix ans de négociations interminables avec les cadres communistes sur le nombre exact de nationalisations, comme le raconte longuement Gaspard Koenig, auteur d’une magnifique biographie de Georges Marchais, intitulée “L’inconnu du Comité Central, édition de l’Archipel”, 1993.

Macron a fait 28% le soir du premier tour, le 10 avril 2022. Mitterrand aussi avait rassemblé 28% le soir du premier tour des Présidentielles 1981 contre Giscard. 28% est une marque de confiance du Peuple français vis à vis d’un homme politique professionnel, dont on a pu tester la pugnacité, l’endurance, au cours de précédentes tentatives loupées.

Cette endurance et cette pugnacité, on ne peut absolument pas créditer Macron de telles qualités !

Tout n’a été que trucage.

3°)-Le suffrage universel, cette vieille ruse de la Bourgeoisie pour faire rentrer le Peuple à la maison !

Le suffrage universel a toujours été “cette vieille ruse de la Bourgeoisie”, comme dit si bien Alain Badiou dans son livre :”Le Réveil de l’Histoire”, édition Lignes, 2012. Et j’ajouterai : “pour faire rentrer le Peuple à la maison. Obtenir la paix sociale”.

Victor Hugo n’ajoutait-il pas ? “Donner un bulletin de vote, c’est enlever un fusil” (sic). Lentement, en trainant des pieds, le coeur gros de remords, le Peuple français s’est tristement acculturé à la règle du suffrage universel truqué : devenu le seul espace des possibles, pour soi disant “changer les choses”. Il faut définitivement en finir avec ce système de trucs et de toc, maintenant au pouvoir à vie le charlatan du moment !

Le suffrage universel a toujours été un ersatz de démocratie populaire. La seule démocratie que je connaisse, c’est le Peuple dans la rue se battant pour une meilleure vie économique, comme je l’ai connu enfant : en Mai 68, et pendant les dix années qui ont suivi : 1969-1978, dites “années rouges”, pour reprendre la formule d’Alain Badiou dans son ouvrage sur Mai 68. Avec un nombre record de journées individuelles non travaillées pour fait de grève, au cours de la période allant de 1960 à 1980. Avec une asymptote en 1975 suivi d’une diminution, mais à un niveau élevé entre 1976 et 1980.

Comme on a eu raison de créer le Rassemblement “Pouvoir au Peuple” au mois de juin 2019 ! Avec un programme antisystème en 35 points se battant pour une vie décente et joyeuse pour chacune et chacun. L’écriture d’une Constituante sur les rond -points des Gilets Jaunes, amorce d’un pouvoir populaire à la base. Prônant une lutte dans la rue sur le modèle des années 60/70 et l’idéologie critique du système sur les réseaux sociaux.

Comme on disait dans les années 70 :

ON A RAISON DE SE REVOLTER !

 

Alain Kint : J’admire les 2% de résistants de 1940 (chiffre cité par Mireille Albrecht, fille de Berthy Albrecht), qui au péril de leur vie n’ont pas baissé les bras et qui ont permis au peuple français d’être libre, jusqu’à ce qu’apparaissent des Sarkozy, des Hollande et des Macron.

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

6 réflexions sur “Avec 58,4%, Macron obtient un score de dictateur, dans une histoire du vote français dominée par la fraude!

  • 26 avril 2022 à 18 h 10 min
    Permalien

    Désolé de te dire que la révolution de mai 68 était une révolution de couleur contre De Gaule. Donc si tu y a participé, ne viens pas te plaindre aujourd’hui.

    Répondre
    • 26 avril 2022 à 23 h 46 min
      Permalien

      Pas d’accord. Comme analyse Alain Badiou dans son ouvrage : « ‘On a raison de se révolter ». Actualité de Mai 68″, édition Fayard, 2018 : Mai 68 est la tresse énigmatique de 3 mai 68 différents :
      1°)- Mai 68 étudiant
      2°)-Mai 68 ouvrier, où les salariés scandaient : Pouvoir aux travailleurs
      3°)- Mai 68 libéral-libertaire, maniulé par la CIA

      Répondre
      • 26 avril 2022 à 23 h 48 min
        Permalien

        Mai 68 n’est pas réductible aux stratégies misérables des services secrets américains, qu’on se le dise !

        Répondre
  • 27 avril 2022 à 12 h 06 min
    Permalien

    Je ne comprends pas comment il peut y avoir des socialistes en France qui soient Pro Poutine, alors que toute la propagande pro poutine au Donbass depuis 2014, et depuis le début est l’oeuvre de l’extreme droite et du FN ou RN de manière tout a fait officielle et assumée ! ils ne s’en cachent même pas !

    Cette élection en est une de victoire écrasante du fascime en France en réalité ! car jamais un parti politique quel qu’Il soit, et même les socialistes n’ont fait un score aussi élevé que le FN ou RN, sans même avoir l’appuis des minorités et de leur votes en millions ! savez-vous au moins ce que cela signifie ?

    lors des élections de 2017, le FN deuxième au scrutin encore, et si même pas élu a travaillé fort et a profondément changé le visage de la France et de ses électeurs ! entre 2017 et 2022, les accomplissements du RN ou FN ont été plus nombreux que ceux de Macron, ils ont même été jusqu’à ouvrir une ambassade autoproclamée a Marseille pour les pseudo républiques autoproclamées du Donbass en 2017.. et ce, sans l’aval de Matignon, du Quai d’Orsay ou de quiconque ! ils ont fait des ravages aussi dans les villes et les communes françaises partout en France et s’ils avaient comme les autres parti fait de véritables campagnes pour recruter les bougnouls et les minorités…. ils auraient gagné toutes les elections avec une écrasante majorité…. mais c’est ce qui se passera en 2027, maintenant que Zemmour enfile le costume et le rôle de  »extrême droite très extrême »…. comme un cadeau du ciel !

    Imaginez avec le score de marine lors de ces elections… ce qu’ils feront d’ici les legislatives, et d’ici 2027…. la France est condamnée aux idéaux du front national… la france va sombrer immanquablement dans le fascisme totalitaire…. et personne ne semble s’en soucier !

    Pauvre France…. ! Depuis 2017 en fait, toutes les analyses qui fustigent Macron sot destinées a masquer et garantir le passage de l’extrême droite en France …. tel un tsunami jamais encore vu ! … et macron dans tout ceci ne sera encore que le dindon de la farce comme lors de ces élections remportées de justesse en fait et en réalité…. avec un appuis inespéré du vote socialiste et des sympathisants de Mélenchon, en plus du vote  »Ethnique »…. et rien d’autre….

    Chuuuuut… ne disons rien alors, laissons l’extrême droite travailler en silence et savourer sa victoire historique, labourer le terrain, et faire le travail de fond… et préparons leur les Svastikas et les étoiles jaunes ou vertes ou bleus pour tous leur adversaires !

    Répondre
  • 27 avril 2022 à 16 h 25 min
    Permalien

    Pourtant Macron envoie des armes aux néo-nazis ukrainiens???

    Dans cette affaire, il n’est d’ailleurs pas le seul sympathisant de la svastika ukrainienne. C’est aussi vrai qu’il n’est qu’une marionnette de plus dans les mains d’un Zélensky tout puissant, mais pourtant assujetti à servir les USA coûte que coûte, jusqu’à la dernière goutte de sang de ce peuple martyr dont le sort lui est totalement égal, pris en otage depuis plusieurs années. La preuve, Zélinsky dit vouloir se battre pendant encore 10ans sans problème, mais? tjrs avec les armes des autres.

    L’UE est à plat ventre devant les USA et Zelinsky, et aussi devant Poutine qui ferme le robinet de gaz. Le réveil à la réalité risque d’être brutal, car les USA vont d’abord penser à eux-mêmes, comme tjrs.

    Qui sème le vent, récolte la tempête. Je n’envie pas le sort de l’Europe enfoncé jusqu’au cou par un Sleepy Jo presque sénile, aussi marionnette que Macron.

    Heureusement, l’été s’en vient……….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *