Les États-Unis sont «aux commandes» de la guerre, selon un journaliste français de retour d’Ukraine
Par Paul Joseph Watson − Avril 2022 − Source Summit News
Un journaliste français, de retour d’Ukraine après s’y être rendu avec des combattants volontaires, a affirmé sur CNews que les États-Unis sont directement « aux commandes »/ de la guerre sur le terrain.
Il s’agit du grand reporter à l’international travaillant pour le Figaro, Georges Malbrunot.
Malbrunot affirme avoir accompagné des combattants volontaires français, dont deux avaient déjà combattu l’État islamique.
« J’ai eu la surprise, et eux également, de découvrir que pour rallier l’armée ukrainienne, eh bien, ce sont les Étasuniens qui sont aux commandes», affirme Malbrunot.
Grand reporter français de retour d’Ukraine « Les États-Unis sont directement aux commandes de la guerre sur le terrain pic.twitter.com/m5yr7far6N
— no one (@antiwar_soldier) 11 avril 2022
En ajoutant que lui-même et les volontaires « avaient failli se faire arrêter » par les Étasuniens, qui ont affirmé être aux commandes, le journaliste a ensuite révélé qu’ils avaient été contraints de signer un contrat «jusqu’à la fin de la guerre».
« Et qui est aux commandes ? Ce sont les Étasuniens, je les ai vus de mes propres yeux », affirme Malbrunot ; et d’ajouter : «Je pensais être en compagnie des brigades internationales, et je me suis retrouvé face au Pentagone.»
Malbrunot fait également mention de la livraison par les États-Unis à l’Ukraine de drones suicides Switchblade, chose évoquée par Lloyd Austin, le secrétaire à la défense des États-Unis dans un tweet révélant que des soldats ukrainiens recevaient un entraînement pour utiliser ces drones à Biloxi, dans le Mississippi.
Lloyd Austin, secrétaire de la défense des États-Unis, parle à des soldats ukrainiens à l’entraînement sur des drones Switchblade à Biloxi, Mississippi avant qu’ils ne repartent aujourd’hui défendre leur pays pic.twitter.com/awUaoySgeH
— Lucas Tomlinson (@LucasFoxNews), 10 avril 2022
En citant une source en provenance des services de renseignement français, Malbrunot a également tweeté que des unités SAS britanniques «sont également présentes en Ukraine depuis le début de la guerre, tout comme des unités Deltas étasuniens.»
La Russie semble avoir parfaitement compris la «guerre secrète» lancée en Ukraine par des commandos étrangers en place dans la région depuis le mois de février.
Le Royaume-Uni comme les États-Unis ont affirmé publiquement que pas un seul soldat ne mettrait « pied sur le sol » ukrainien, mais apparemment, une présence militaire étatsunis-britannique est sur place depuis le début de la guerre.
« Les sondages réalisés durant la période préparatoire de la guerre ont montré que l’écrasante majorité des Étasuniens veulent que notre gouvernement reste à l’écart, mais nos dirigeants savent mieux faire que tout le monde, et sont plus qu’heureux de risquer une troisième guerre mondiale pour défendre le régime fantoche en place en Ukraine» écrit Chris Menahan
Note du Saker Francophone
Ce n’est pas le seul journaliste rentré d’Ukraine et rapportant des choses totalement différentes du discours dominant ambiant en France. Voir aussi le témoignage édifiant d’Anne-Laure Bonnel, qui en est à poursuivre Libération pour diffamation.
Traduit par José Martí pour le Saker Francophone
Les Américains sont « en charge » de la guerre, déclare un journaliste français revenu d’Ukraine
« Je me suis retrouvé face au Pentagone. »

Agence Anadolu via Getty Images
Bon article.
À souligner, le travail de terrain de Georges Malbrunot est très crédible.
Du nouveau, les USA et leurs acolytes par le biais de leurs filiales de mercenaires et de prétendus ONG, s’apprêteraient à réutiliser les mêmes méthodes qu’en Syrie à l’aide des fameux Casques Blancs.
À lire sur le site d’Al Manar :
https://french.almanar.com.lb/2315315
«Moscou met en garde: les »Casques blancs » sont arrivés en Ukraine pour une nouvelle mise en scène»
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2022/04/os-estados-unidos-estao-no-comando-da.html
Toutes les guerres sont l’œuvre des Sataniques Banksters.
l’OTAN et les amerikaners sont leurs chiens de guerre.
George Malbrunot est un journaliste très connu, et pas que pour ses »exploits » ou ses qualités journalistiques, mais pour ses frasques tout autant ! c’est le type qui a voulu innocenter le régime de Bachar el Assad d’avoir assassiné un autre journaliste français Gilles Jacquier en tentant de coller le meurtre a l’opposition Syrienne…. mais ce sont les proches de la victime qui lui ont donné tord et confirmé le meurtre commis par le régime sanguinaire de Bachar el Assad ! … et ce n’est la qu’un petit épisode parmi d’autres de ses frasques !
Je lui répond alors qu’heureusement que les Yankees sont sur place…. avec des forces spéciales anglaises et autres… sinon, les Ukrainiens seraient a l’heure qu’il est décimés et leurs pays offer comme une crème glacée a Poutine ! et cela prouve aussi que Poutine ne fait que frimer depuis le début, et qu’il sait pertinemment que les Yankees sont sur place… et n’a pas les couilles de riposter avec ses menaces….
Heureusement que c’est l’extrême droite qui confirme cette info et confirme donc que Poutine est une poule mouillée… et que toute sa stratégie et ses mensonges sont bons pour les poubelles de l’histoire !
N’en déplaise aux fachos de tout horizons…. et a l’extrême droite française ….!
Yallah bye !
Attention Sam, Poutine est capable de t’envoyer un Sarmat, ça risque de faire un gros troue dans ton jardin..je blague.
J’ai hâte de voir combien de temps l’UE et Ursula V. L. vont tenir le coup sans se chamailler tous ensemble pour de bon….qui va flancher sur le boycott du gaz russe, à part l’Allemagne. C’est le début, le robinet commence à se fermer et l’organisation n’est absolument pas prête pour une solution de rechange rapide. Je n’ai pas l’impression qu’ils peuvent compter sur le soutien de l’Iran, ça m’étonnerait bcp.
Même Zelinsky reçoit des redevances sur l’acheminement du gaz russe passant par l’Ukraine. Reste à savoir si le tout finit vraiment dans les coffres de l’état ukrainien ou dans les poches du président et de ses nombreux amis étrangers.
Finalement, Poutine n’a pas du tout besoin d’utiliser son armement nucléaire, le seul fait de couper l’approvisionnement en gaz est en soit une arme bcp plus efficace qu’un Sarmat par tout les effets sociaux-économiques que ça engendre à court et long terme. Ce sera une déstabilisation massive….
Idéalement, il faudrait que le collectif Anonymous arrive a hacker les comptes en banque numérotés de Poutine et des oligarques russes, et en fournisse les codes aux fauchés de Russie, d’Ukraine et d’occident…. ou alors faire des virements sur leurs compte bancaires directement…. et s’il reste encore quelques millions, je leur donnerait bien mon compte en banque qu’ils me versent un peu du pognon de Poutine et des oligarques… que j’aille me dorer la pilule moi aussi aux maldives ou aux bahamas !
Merde quoi ! tout le monde profite du fric de Poutine et des oligarques Russes sauf nous ! moi, je vous jure que si je mets la main dessus… ça va être la fête non stop…je vais organiser la nouba et ramener des danseuses de baladi et des bus rempli de nanas en string…. et me louer une plage privée… en invitant tout le monde …. et quelques DJ connus pour nous sortir de cette ambiance morose de merde que Poutine a fini par imposer ! Ce con de Poutine ne profites même pas de son fric… il passe son temps habillé comme un plouc a faire semblant d’être un dirigeant socialiste ! socialiste mon cul… a chaque weekend, il va faire la nouba dans ses datcha de luxe… lui et medvedev qui se déguise en drag queen et se met du rouge a levres et une perruque… et j’imagine Lavrov tout autant… pour lécher les pieds qui puent de Vladimir… et tenter de le faire bander a 70 piges ! quelle bande de nazes :))))
A moins que ce soit toi le naze à en juger par la vulgarité et par la niaiserie de ta prose.
Retour sur les¨héros¨néonazis d’Azov-stal:
Ça vaut vraiment la peine d’être lu au complet: https://www-aljazeera-com.translate.goog/news/2022/3/1/who-are-the-azov-regiment?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Quelques extraits :
«L’unité a été initialement formée en tant que groupe de volontaires en mai 2014 à partir du gang ultra-nationaliste Patriot of Ukraine et du groupe néo-nazi Social National Assembly (SNA). Les deux groupes se livraient à des idéaux xénophobes et néonazis et agressaient physiquement des migrants, la communauté rom et des personnes s’opposant à leurs opinions.
En tant que bataillon, le groupe a combattu en première ligne contre les séparatistes pro-russes à Donetsk, la région orientale de l’Ukraine. Juste avant de lancer l’invasion, Poutine a reconnu l’indépendance de deux régions tenues par les rebelles du Donbass.
Quelques mois après avoir repris la ville portuaire stratégique de Marioupol aux séparatistes soutenus par la Russie, l’unité a été officiellement intégrée à la Garde nationale ukrainienne le 12 novembre 2014 et a suscité les éloges du président de l’époque, Petro Porochenko.
« Ce sont nos meilleurs guerriers », a-t-il déclaré lors d’une cérémonie de remise de prix en 2014. « Nos meilleurs volontaires. »»
«En janvier 2018, Azov a déployé son unité de patrouille de rue appelée National Druzhyna pour « rétablir » l’ordre dans la capitale, Kiev. Au lieu de cela, l’unité a mené des POGROMS. Le soutien transnational à Azov a été large et l’Ukraine est devenue une nouvelle plaque tournante pour l’extrême droite à travers le monde. Des hommes de trois continents ont été documentés pour rejoindre les unités de formation d’Azov afin de rechercher une expérience de combat et de s’engager dans une idéologie similaire. contre la communauté rom et a attaqué des membres de la communauté LGBTQ.»
Pourtant..:
«En juin 2015, le Canada et les États-Unis ont annoncé que leurs propres forces ne soutiendraient ni n’entraîneraient le régiment Azov, invoquant ses liens néonazis.
L’année suivante, cependant, les États-Unis ont levé l’interdiction sous la pression du PENTAGONE.
« L’Ukraine est le seul pays au monde à avoir une formation néonazie dans ses forces armées » , a écrit un correspondant du magazine américain The Nation en 2019.»
-Violations des droits de l’homme et crimes de guerre:
Un rapport de 2016 du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (OCHA) a accusé le régiment Azov de violer le droit international humanitaire.
Le rapport détaillait les incidents sur une période allant de novembre 2015 à février 2016, où Azov avait intégré ses armes et ses forces dans des bâtiments civils usagés, et des résidents déplacés après avoir pillé des propriétés civiles. Le rapport accuse également le bataillon d’avoir violé et torturé des détenus dans la région du Donbass.»
Poutine ne ment absolument pas sur Zelinsky et ses assassins nazis..
Mais je trouve incroyable que l’UE et certains autres pays se soient faits embarquer là-dedans à ce point…de non retour!!! qu’est que ça cache vraiment??