C’EST L’OPIUM DU PEUPLE — PHILOSOPHIE DU FAIT RELIGIEUX (Paul Laurendeau)
THIS ARTICLE IS AVAILABLE IN 5 LANGUAGES ON THIS WEBMAGAZINE:
10.12.2023-Ysengrimus-Communia-Biden-Berger-amis-ARN-23-English-Italiano-Spanish
.
Cet ouvrage propose une analyse athée du fait religieux, dans un angle philosophique. L’exposé se donne comme exosquelette l’intégralité de la fameuse tirade de l’opium du peuple de Karl Marx. Les trois paragraphes de ce commentaire célèbre de 1843 ont donc été soigneusement découpés en vingt titres de chapitres qui annoncent autant de segments d’un développement philosophique homogène sur la religion et la religiosité.
Cet exposé s’adresse au premier chef aux athées, surtout ceux et celles qui ont le cœur gonflé d’une ardeur irréligieuse, au point d’en avoir mal. Les gens qui croient à une religion peuvent lire cet ouvrage aussi, bien sûr, mais ils n’y sont pas ouvertement invités et ils risquent de s’y sentir parfois un petit peu bousculés. Par moments, ça pète un peu sec… Or l’auteur n’est pas ici pour ferrailler avec les dépositaires du culte ou leurs ouailles. Ça ne l’intéresse pas de faire ça. Paul Laurendeau (Ysengrimus) est ici avant tout pour dire ce qu’il pense, pas pour faire du prêchi-prêcha à rebours. L’ouvrage s’adresse aussi aux gens qui doutent de leur statut de religionnaire et qui ressentent un besoin pressant de mettre un peu d’ordre dans leurs pensées, sur cette vaste question.
Non seulement la religion est l’opium du peuple, mais elle reste, l’un dans l’autre, un objet d’un grand intérêt intellectuel. Qu’on l’approuve ou qu’on la réprouve (l’auteur de cet ouvrage est du nombre de ceux qui la réprouvent), il reste que la religion est un phénomène incontournable de l’histoire humaine. Aime, aime pas, elle est encore avec nous. Il faut donc encore en parler.
,
Paul Laurendeau, C’EST L’OPIUM DU PEUPLE — PHILOSOPHIE DU FAIT RELIGIEUX, chez ÉLP éditeur, 2022, formats ePub, Mobi, papier, 230 p.
.
Intéressant
la religion c’est aussi ce qui a foutu en l’air des peuples entiers, en les transformant en peuples profondément malades, peuples irréformables, peuples incorrigibles, peuples dégénérés, peuples corrompu et contradictoires et peuples ingouvernables ! et je pourrais me limiter juste au mien…sachant que ma définition peut aisément s’appliquer a tout le mode Arabe ! Ainsi les réformes deviennent impossibles, et les révolutions du savoir tout autant, et idem pour les révolutions humaines, celles qui permettent des passages d’une ère a l’autre ! et du coup ça stagne et ça pourrit, ça dégénère, ça implose et explose tout le temps pour rien, ça cultive les pires injustices, et ça transmet la même aliénation d’une génération a l’autre même sur deux mille ans s’il le faut !
Il devient dès lors presque justifié d’abuser de ces peuples et de les maltraiter, les voler et ou les violer, déjà par leurs propres institutions lorsque livrés a eux mêmes et indépendants, ou alors par des puissances étrangères, plus évoluées ou plus émancipées ! et cela va de soi, car lorsque ce ne sont pas leurs propres institutions qui les soumettent et les abusent, leurs seigneurs, leurs clercs et leurs imams ou prêtres religieux, ce seront de toute façon d’autres parmi eux qui se chargeront de le faire ! comme aujourd’hui, dans nos sociétés, ou les instruits abusent des analphabètes, et n’ont presque pas d’autres choix que de le faire, au moment ou modernité et traditions religieuses doivent cohabiter lorsque c’est la loi du plus fort et du plus malin et du plus nanti ou du plus corrompu qui prévaut ! et lorsque vous leur dites a ces peuples, ce sont vos institutions qui vous humilient ainsi en se servant de religion encore, ils vous mettraient en pièces pour avoir osé dire ceci ! ils prendront la défense de ces institutions corrompues et hypocrites, jusqu’à leur donner leur vies et celles de leurs enfants pour le symbolisme religieux qu’elles représentent pour eux ! et seront prêts a en découdre cette fois avec leur prochain, s’il osait exprimer la même opinion, et c’est ainsi que des milliers de victimes tombent chaque année…pas seulement de violence religieuse, mais juste de ferveur religieuse qui interdit de réclamer des réformes en santé par exemple…a un souverain corrompu qui étale ses richesses et ses milliards devant eux, pour les épater et les convaincre de son prestige ! imbéciles qu’ils sont, ils adorent ça ! et seraient prêts a le suivre jusqu’au bout de la falaise, ou il les invite a se jeter dans l’abîme a chaque fois, et une génération après l’autre !
Avez-vous déjà lu les propos des colonialistes du 18ème, du 19ème et ceux du 20ème siècle ? c’est sûr que vous connaissez un bout sur ceux-la et comment ils raisonnaient, lorsque le monde arabe n’était plus qu’un chaos et un camps immense de misère humaine…! ils exécraient ces religieux et ces païens, car pour eux, et ils avaient presque raison, la religion aussi doit pouvoir s’adapter a la civilisation et permettre a la société d’évoluer, mais en absence d’évolution chez ces peuples, et en présence de règne strict de la religion, du féodalisme, et de rapports sociaux basés uniquement sur la religion, rapports sociaux qui s’opposent aux valeurs de la liberté, celles d’émancipation ou celles d’organisation sociale plus évoluée ….ils considéraient ces peuplades comme des paiens ! des sous-hommes et des barbares, des gens a qui il fallait apporter la civilisation occidentale en tous cas et c’est ainsi que ce processus de colonisation inévitable et fatal s’est déclenché… et a pu exterminer les résistants, et imposer sa civilisation a lui… car lui non plus, ne connaissait pas d’autre formes de civilisation plus évoluées qu’il aurait pu appliquer, et dans sa tête, il voulait prêcher par l’exemple de sa propre culture et civilisation… tout en veillant naturellement a imposer un racisme et une distinction nette entre colons et colonisés, les premiers se réclamant du camps des civilisés jouissants de tous les droits, face aux seconds assimilés aux non civilisés dépourvu de tous les droits ou presque car leurs élites collaboraient avec l’occupant et eux pouvaient vivre comme lui ! et la religion chrétienne dans tout ceci, quasiment inexistante sauf dans l’éducation ou l’école encore, se limitait a son rôle et n’outrepassait jamais ses prérogatives, … car ce colonialisme n’en était pas un de »conversion » ou de prosélytisme religieux pour la première fois de l’histoire, mais un colonialisme d’exploitation de peuples »inférieurs » et prêts a se soumettre… dès lors qu’on leur permettait de conserver leur religion cette fois…encore :)))) et c’est ce qu’on fit, et des officiers français sont ainsi devenu »mufti » et Imams qui organisaient le culte musulman… tout se tapant leur pinard…ils distribuaient la Baraka d’Allah aux chanceux :)))) on laissait ainsi les dindons prier Allah pour les libérer…mais jamais de la farce…qui facilitait la tâche de l’occupant ! …hélas…:))
Aujourd’hui encore, pour ces sociétés religieuses, mais hypocrites et surtout aliénées, les athées sont les pires ennemis de la société, la plaie qui vise a rompre l’ordre social, le diable qui veut diviser et détruire leur »belle civilisation »…, et l’ennemi ultime qui menace le royaume d’Allah…sa paix, sa prospérité et sa »cohésion », alors que de paix, de prospérité et de cohésion, il n’en existe que chez les nantis, et l’ordre social est rompu par ceux qui sont censé veiller a son intégrité, des religieux de surcroit, ou des autorités religieuses qui organisent le désordre social et veillent a le maintenir et interdire toute contestation sous peine de fâcher Allah, et »sortir du rang », car en Islam, »on ne sort pas sur le Calife, l’autorité, ou le représentant de la Ouma » quelque soient les motifs, Car »Allah sait et vous ne savez pas », »Allah dissimule des exemples et des leçons et veut qu’elles s’accomplissent », »Allah veille sur le destin de la Oumma », et »c’est lui qui choisit vos élus avant vous », »c’est lui aussi qui a déterminé votre destin avant même que vous naissiez et n’a jamais été injuste envers quiconque »…. »Si Allah sait que das votre coeur il y a de la bonté il vous accordera de la bonté », et tant pis pour les autres ! ils avaient sûrement aucune bonté en eux …! d’où le proverbe islamiste »il n’est d’aveugle ou handicapé ou tordu que le maudit de mauvaise augure »…même si on a cessé d’utiliser ce dicton en effet lorsque les wahhabites et les salafistes »réformateurs » l’ont interdit…car ne tient pas compte des volontés d’Allah d’atteindre parfois les justes et ceux qu’il aime des pires catastrophes, maladies, handicaps ou injustices…car Allah les aime et veut les tester…! et lorsque vous êtes atteint de cancer ou de maladie chronique dégénérative …parce que vous avez fumé comme un chalumeau toute votre vie, ou qu’une usine de rejets toxiques est près de chez vous, ou parce que vous bossez dans un environnement qui manipule des produits chimiques sans la moindre précaution, c’est par ce que la aussi Allah vous aime aussi et veut vous tester et il ne teste ainsi que ceux qu’il aime
Et lorsque le peuple souffre le martyr, Allah le soutient, et il prépare la fournaise a ceux qui le font souffrir…et du coup, ceux qui le font souffrir disparaissent, on est incapables de les trouver ou les désigner…car Allah a choisi d’élire, enrichir, anoblir et préserver aussi tous ceux qui sont susceptibles d’être dans cette liste…! mais rappelez-vous, si Allah a jugé que vous vivrez pauvres et indigents…c’est parce qu’il vous aime…et œuvrez pour le jour de la résurrection O croyants…et ne vous posez pas de questions, Dieu compensera ceux qu’il aime et ont fait preuve de patience, de résilience et de privation, et saura prélever les autres, les ogres qui ont entassé richesses, or et argent pour qu’ils subissent le grand châtiment ! Amen !
Moi j’aime bien Allah… je trouve qu’il est pas mal marxiste et prolétarien en plus ! mais en plus posé et vachement patient…! d’ailleurs Allah combat l’usure, le capitalisme sauvage et l’exploitation du travail des prolétaires ! Allah s’oppose a l’accumulation du capital et prévoit la baisse du taux de profit ! et Allah aime les travailleurs qui travaillent de leurs mains et mangent de la sueur de leur front ! Allah n’aime pas ceux qui se réfugient dans les mosquées ou campent la-dedans du matin au soir sans travailler ! Allah combat le chômage et l’inflation ! Allah oeuvre pour la bonne redistribution de la richesse même s’il échoue toujours la-dedans lui aussi, ne dites jamais qu’il a échoué, car Allah n’échoue jamais, mais il y a un secret pour quoi il ne distribue pas la richesse équitablement ! car ne dit-il pas »Si on répartissait la prospérité sur tous, la terre pourrira » »Allah distribue la richesse de manière inégale et choisit ceux qui la recevront et lui sait et vous vous ne ne savez rien » ! …. »nul e conservera la richesse, nous alternons les jours entre vous, un jour pour vous et un jour contre vous » ! …
Bon Ysengrimus… je ne sais pas pour vous…. mais moi, je cours me repentir avant qu’il ne soit trop tard… ça craint vachement on dirait…, Allah est plus marxiste que Marx, et ce type n’a vraiment pas l’air de plaisanter avec ces choses ! :)))
Un boycott à la fois. Réussissons déjà celui du matraquage télévisuel, comme premier test. Les autres suivrons dans la lancée.
Qui osera? Oser me le dire!
https://wp.me/p4Im0Q-5Jn – JdG N° 62 (J + 297) – on connaissait le matraquage de rue, le matraquage du pouvoir, et maintenant (depuis un moment la matraquage télévisué publicitaire…. ! On va bientôt devenir tricard chez soi –
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2022/12/e-o-opio-do-povo-filosofia-da-religiao.html
Faisons d’abord une tournée d’inspection des lieux…
– En Russie du président Poutine, la religion Chrétienne Orthodoxe/Islam ont pris leur place historique antérieure sans tapage et en tout « libéralisme »,rien n’a été imposé au peuple russe. Les Croyants se sont multiplié en dizaine de Milliers chaque année.
– En Chine le retour de la religion est en progression constante…le parti communiste chinois veille toujours sur son monopole en propageant sa « Vérité matérialiste » contre la « vérité spirituelle innée et naturelle des religions classique »…!!! ce qui augure d’un conflit d’intérêt lourd en conséquence a la limite de la fin de l’année 2024…
Au contraire , L’univers des Cathos. et Protestants en Occident a subit un délabrement profond par les vagues successives de destruction morale et doctrinales depuis la fin de la 1er Guerre mondiale, planifier par le Sionisme-Talmudique et autre confréries Satanique juives…et surtout a la veille de la préparation de la reconstruction du 3 me Temple a Jérusalem en Palestine occupée sous le joug du colonialisme-fascisant juif…!.
.
je ne seconde pas ce développement sommaire, délirant et simpliste d’Omar.
Il y a les :
1- les Hébreux.(du nom « عabirou » = عابيرو= « voyageurs-commerçants transitaires en pays d’Egypte…puis esclaves en Egypte du Pharaon « ; Ces gents et leurs descendants après leur libération d’esclavage par le Prophète-Messager d’Allah le miséricordieux Moussa/Moise se sont éteints…
2- les Israéliens. qui sont issue des 12 petites tribus qui se sont éteinte successivement au Machrek, mais leur dernier vestige-lignée a survécu au sud du Maroc jusques 1949-1950.
3- les Juifs. ce sont des tribus Sémites,Arabes,Berbères,Grecs ,Slaves,Romains,Persans etc …
– Donc la lignée des Hébreux et des Israéliens de souche été inexistante depuis belle lurette …ce qui nous reste ,un congloméra de toute race judaïsée a travers l’Histoire …;Alors écrire le qualitatif-nom de juif selon vous , c’est des « INEPTIES ANTISÉMITES. » !!!,???…
Bravo!!! ,mais c’est incroyable !…
Attention Ysengrimus, nous avons avec nous cette fois un anthropologue spécialisé sur les juifs et le judaïsme qui a du faire le tournée des plus prestigieuses universités, et qui a d’ailleurs publié abondamment la dessus, et écrit en log et en large… Lévi Strauss a côté c’est de la petite bière… il ne lâchera pas le morceau je vous dis…il faut qu’il vide son chargeur ici et sur tout le monde avec un bruit de projectiles de tanks en plus ! … la vérité sort de sa bouche parce que Allah lui airait introduite par l’anus, sous forme de suppositoire :)))
Bonne chance habibi Ysengrimus… vous êtes pas sorti de l’auberge ! :)))
@ Ysengrimus,
Vous venez de recevoir la version 2.0 de l’activisme islamiste militant le plus ignorant et obscurantiste et le plus vicieux aussi qui soit et qui est particulièrement violent car irréfléchi, aveugle, et ne relevant même d’aucune école de l’islam proprement dit, c’est l’islamisme qui est majoritaire chez nous, celui qui passe sa vie a se tailler sur mesure les règles du matin quand on se reveille au soir au soir lorsqu’on s’endort, et Dieu ou Allah dans celui-ci est une sorte de vieille relique ou une amulette qu’on trimballe dans sa poche, et qu’on sort de cette dernière lorsqu’on a besoin d’une dose de chance, de bonne fortune ou de confiance en notre bonne étoile, ou encore d’une dose de haine envers l’autre, et combattre volontiers »l’Yhoudi » (juif), le »Nasrani » (Chrétien) ou le »Kafer » (l’infidèle) a chaque fois que celui apparait dans notre sphère, et qui déclenche justement les plus violets instincts qui peuvent aller jusqu’au meurtre si les règles sociales ou légales le permettaient…, et qui par profonde frustration élève la religion au rang de drogue ! mais pour le reste, Dieu ou Allah est soigneusement rangé et oublié dans le creux de sa poche pour pouvoir tricher allègrement, mentir, corrompre et se faire corrompre, poursuivre ses intérêts de la manière la plus égoïste, narcissique ou individualiste et cela inclut allègrement la fornication, le viol ou l’agression sexuelle, et toute agression de nature économique, sociale et politique également sans le moindre complexe, regret ou remord! et cet islam est particulièrement violant autant sur l’esprit du sujet qui le pratique que sur les autres, même si en apparence, ses adeptes issus de sociétés féodales complexes s’en tiennent a une forme de modernité de façade a notre époque ! Il ne s’agit donc pas de religion islamique que pratique le wahabisme ou le salafisme originels et attachés a l’orthodoxie, mais de fétichisme d’Allah et de fétichisme tout court, d’idôlatrie, de masochisme ou encore d’animisme dans ces sociétés rongées par l’analphabétisme, l’ignorance, et le bricolage d’une fausse érudition !
La différence avec le wahabisme ou le sunnisme orthodoxe et le chiisme orthodoxe aussi, est qu’on est plus du tout dans le fétichisme qui se pratique au Maghreb et le monde arabe en général et porte le sobriquet »d’islam modéré », mais plutôt dans la pratique de l’islam original et doctrinaire systématique et fondamental, celui qui observe Allah et ses règles rigides dans la pratique de tous les jours et dans la pratique sociale aussi, tout en se livrant a ses injustices, ses excès ou ses rites intégralement, comme la polygamie de 4 femmes en plus des »Ma malakat Aymanoukoum » c’est a dire celles dont vous pouvez également jouir en dehors de vos femmes, des servantes, des esclaves ou des femmes reçues en donation ou en présent, et celles que vous rapportez du Jihad et des razzias. c’est aussi l’islam doctoral ou dogmatique de Mohammed et du Coran, qui vous permet de répudier la femme en tout temps, celui qui vous incite au jihad contre les juifs et les chrétiens et vous autorise a tuer le musulman qui a renoncé a la foi (Al Murtad) (comme moi :)))))…. exécuter l’infidèle sans religion qui se trouve sous votre juridiction mais refuse la conversion, et celui qui permet l’esclavage donc, dont celui des femmes, et fixe les règles de ce commerce dans le »Marché de l’esclave » ou »Souk A’nikhassa »…dans lequel pouvaient être exposées les femmes et certaines des plus belles d’ailleurs rapportées comme butins de guerre….! :))) et imaginez que les razzias du Jihad pouvaient être menées du temps du prophète Mohammed a l’encotre de tribus voisines qui ne se soient pas converties, et dont on connaissait les membres et fraternisait avec eux hier encore lorsque tout le monde était animiste ou polytheiste, mais cette fois, on pouvait rapporter la femme de son vieux copain ou son cousin resté »infidèle » comme butin de guerre après lui avoir pris tous ses possessions matérielles aussi … sans poser véritablement de gros problèmes éthiques ou moraux et sur lequel les hagiographes ont maintenu le silence et pratiqué la censure depuis toujours ! et du coup, cet Islam la, l’originel et l’original a permis de se constituer de véritables fortunes a transformé les compagnons du prophète en véritables nababs… et le prophète aussi, sans que cela ne se sache ou soit particulièrement promu, alors que la majorité d’entre eux étaient pauvres… et donc pour se donner une respectabilité, une crédibilité et un exemple, pouvaient dépenser aussitôt le fruit de ce butin en oeuvres charitables… et se dispenser de garder les femmes aussi, ou les utiliser uniquement comme servantes en perdant leur status de femmes libres…!
Le butin de la guerre ou du Jihad est une question centrale dans cet Islam véridique et originel, il se dit en Arabe »Al Ghanima »… et autour duquel il existe tout une jurisprudence, et peut inclure les marchandises, l’argent, l’or, la monnaie, les femmes ou les jeunes filles, les posséssions en meubles ou en (Mataa) c’est a dire les possessions personnelles… même s’il est vrai que si ces femmes ou filles acceptent de se convertir a l’islam, elles accèdent aussi au status de femme libre… mais en réalité ce n’était pas toujours le cas, car beaucoup conservaient des femmes du »Ma Malakate Aymanoukoum » en dépit de leur islam, comme des femmes de second rang, et comme servantes ou femmes pour le »lit et la jouissance sexuelle »…a partir du moment que vous les entreteniez correctement en alimentation, en habit dans un confort relatif…
Enfin, et par ailleurs, les deux formes d’islam qui se pratiquent aujourd’hui dont je viens de parler, donc le dit »modéré » et fétichiste, ou le rigoriste et doctrinal Wahhabisme et Salafisme, convergent sur le reste, c’est a dire le prosélytisme comme celui pratiqué par le prétendu Omar qui vient ici pour cette raison particulièrement, en plus de s’instruire un peu mais sans l’avouer ou jamais l’admettre…. et pas que sur le prosélytisme, sur la limitation des libertés des autres surtout, celles que peuvent réclamer des hommes ou des femmes ou des jeunes a tous les sujets qui soient en contradiction avec l’islam…. comme cesser l’hypocrisie sociale et religieuse et permettre les libertés individuelles, le concubinage, le non port du voile (chez certains qui veulent encore l’imposer), l’homoséxualité, la liberté de conscience et religieuse etc…. d’ailleurs si je suis activement combattu ici et insulté de tous les noms, c’est a la fois pour avoir »dévoilé » mon incroyance en l’islam, et pour critiquer les institutions de mon pays ou les mœurs sociales dégénérées, les injustices ou les pratiques hypocrites de ma société… car on ne veut surtout pas que ça se sache…et il faut que tout ceci demeure sous une chappe de plomb !
Cordialement
Par ailleurs, il faut garder un oeil particulièrement vigilant sur ce type qui se donne des pseudo aussi ringards que sa mentalité préhistorique comme »Abou Abassa » qui ne signifie rien, mais une sorte de déformation et caricature d’un nom a consonance intégriste ou ethno-islamique…. ou »Omar al Moghrabi » qui cette fois, peut invoquer ou faire référence a un passé »glorieux » en mixant un prénom aussi célèbre que Omar et Moghrabi… qui aurait du se dire Al Maghribi, s’il voulait dire Marocain ou Maghrébin, mais Moghrabi avec la lettre O est une sorte de déformation voulue pour taquiner cette fois l’ennemi Algérien ou autre…! bref, dans les deux cas, il n’y a aucune paix ou sérénité ou confiance qui en ressort, mais juste de la haine qui suinte envers un monde extérieur qu’on ne comprend pas ou ne veut pas comprendre tant qu’il ne se soumet pas a nous !
Il va dès lors maintenant que je l’ai mis a nu, rappliquer plus violemment ou plus sournoisement, il est capable de prendre plusieurs pseudos, et il ne laissera pas les choses se terminer ainsi a son détriment ! ….
Donc, dans le cas ou il rapplique avec des thèses racistes, jihadistes, criminelles ou similaires sous les mêmes pseudos ou se choisissant de nouveaux… mieux vaut le sucrer, et dans le cas extrême, communiquer son IP a qui de droit… sait-on jamais, il pourrait être notre voisin ou représenter un danger pour les autres !
Merci !
Le Maroc qualifié en demi finale de la coupe du monde ! du jamais vu ! Hourraaaaaaaaaaahhhhhhh
Bon Ysengrimus, je vais tout de même vous expliquer ce qu’une victoire pareille et dans le sport implique dans notre société ! Le foot est une superbe excuse pour s’éloigner enfin de religion, et permettre aux gens de fraterniser plutôt sincèrement cette fois, librement et faire la fête….avec le grand défaut d’exacerber le nationalisme il est vrai, mais jamais immédiatement celui qui soit de nature belliciste…c’est un nationalisme maison cette fois, et domestique destiné a la consommation locale et a valoriser le sentiment national…ou social aussi…(pour une fois)… et donc même s’il peut également induire tous les excès de fête cette fois… on laisse faire heureusement… et ceci fait tout autant le bonheur du régime politique, qu’il lui permet en même temps de gagner sur le front du contrôle politique et celui de la population puisque pour un bon moment cette fois, et si on parle de l’exploit de cette fois, pour longtemps on va dire, le pouvoir aura la paix, et toute les causes ou les conflits ne peuvent s’en trouver que reportées a plus tard ! peu importe le coût que cela peut induire, et peu importe ce que ça peut aussi coûter a des blessés en Urgence attendant des soins, ou des chômeurs sans le sou attendant leur délivrance…. car le temps peut s’arrêter…en effet ! .. et donc personne n’aimerait être a la place d’un accidenté de la route ou un malade ayant besoin de soins d’urgence en ce moment ou pendant cette nuit… car il risque de trouver plusieurs services ou resposables absents ! … hélas
Voila, c’était juste un clin d’oeil a cette victoire qui permet a un pays arabe de se qualifier a une demi finale pour la première fois de l’histoire lors d’une coupe du monde… je ne pouvais pas m’en empêcher, puisque je regardais le match en même temps de rédiger mes précedents commentaires !
Pour retourner a mon premier commentaire Ysengrimus, et a travers lequel, j’ai cherché a démontrer un peu le caractère et raisonnement absurde qui se trouve au centre de la religion islamique cette fois en me limitant a la religion de nos sociétés Arabes, même si il est vrai j’aurais très pu élargir la même logique et démonstration au Christianisme ou au Judaisme…largement et facilement aussi…
Bref, lorsqu’on en vient au texte sacré que je connais très bien, le Coran, il faut comprendre que le texte est d’entrée de jeux a été »réorganisé » par le Calife et compagnon du prophète Othmane dans ce qui est depuis cette date et a ce jour connu comme le Coran d’Othman, qui soit la seule version du livre compilé et édité si on veut a ce jour d’ailleurs, autant chez les Sunnites que les Chiites, dans un souci d’uniformité sacrée d’ailleurs, car tout ceci relève d’une injonction dans le texte, celle de la Sourate qui dit »Nous avons descendu »Addhikr » (comprendre le livre ou la récitation) et nous le préserverons » …ceci, dès le début, impliquera une obligation sacrée au dessus de toutes les autres de devoir préserver, unifier et protéger une seule version autant que cela soit possible, car justement, il oppose cette exclusivité du Coran a la »falsification de la bible » qu’il croit ou dicte explicitement qu’elle fut descendue du ciel aussi…mais falsifiée donc… ! (n’importe quoi, qui démontre de l’ignorance des arabes de l’époque des origines de la bible, et son caractère transmis au lieu d’être révélé, et d’où l’origine provient d’apotres et non de Jesus comme dans le cas de Mohammed.
Et donc cette compilation de prétendues »révélations » entre deux périodes, la Mecquoise et la Médinoise…, se retrouve parfois réarangée dans le Coran de Othman pour les besoins de la cause… et lorsque l’épouse du prophète et après sa mort et celle de Abou Bakr, et de Omar, et que Othmane accède au Califat après eux et avant d’être assassiné (tout ceci n’a aucune preuve historique, mais relève d’hagiographes encore) Aicha lui a rapporté les textes éparpillés et écrits sur des peaux qu’elle a pu réunir, et ceux que lui rapporteront d’autres compagnons du prophète comme Ibn Massoud et d’autres nombreux…afin de comparer, corriger si besoin est et compiler le tout… Ainsi, on prit certaines Sourates ou versets de la période Mecquoise et on les introduit dans d’autres de période Médinoise, et vice versa, bien qu’on a tenté de préserver les deux séparées…et ceci est la première particularité du Coran de Othmane et du Coran tout court, c’est a dire que la Chronologie dans le temps ou »l’ordre des révélations » n’est pas du tout respecté…dans un souci de dévotion sincère et religieuse de Othman diront les hagiographes musulmans, mais il faut croire Politique surtout car si Othmane a pu exister réellement il aurait été un Chef d’état a qu’il lui devenait indispensable, urgente et impérative et sans délais cette compilation du Coran pour empêcher les musulmans de se diviser… …même si d’un point de vue de l’historiographie ou l’historicité, Othmane comme tous les autres, n’ont aucune trace ou preuve historique, et tout ceci nous fut révélé et dit par d’autres hagiographes venus presque deux siècles plus tard !
Pour résumer, la période Mecquoise dura 13 ans, la Médinoise, 10 ans, chacune avec des »révélations » du Coran distinctes, que le musulmans devaient apprendre par cœur, ou retranscrire de la bouche du prophète sur les parchemins ou peaux de bêtes, (l’écriture fut en tous cas le véritable miracle das cette histoire, puisque la majorité étaient analphabètes avant l’arrivée de l’islam, et la langue Arabe ne s’ecrivait pas…si on devait croire a tout ceci en plus)…bref, Othman dans un souci politique et religieux a tenu a tout compiler, et a du arranger et mélanger les versets des deux périodes pour faire des »Hizb » ou ensembles et blocs qui allaient aider a diviser le Coran on 60 »Hizbs », indépendamment des sourates, qui elles sont bien plus nombreuses au nombre de 114, et portent des noms précis (la Vache, les femmes, etc…) … bref, cette réorganisation du Coran posera des problèmes a toutes les écoles de l’islam et sera a l’origine de leur divisions aussi lorsqu’il fut question de jurisprudence a la naissance de chaque état, ou lorsqu’il était question d’interprétation et d’explication du Coran, car ce dernier n’est pas simple a comprendre même pour le plus érudit de la langue Arabe, dans la mesure que les paraboles et l’incohérence qui peut caractériser l’enchainement des versets dans une sourate ou Hizb, n’est pas facile a comprendre… et donc on a enseigné et appris le Coran de tout temps aux enfants pour l’apprendre par cœur sans réflexion vraiment, et aux Adultes pour pouvoir y puiser de manière anarchique ou selective les versets ou »Ayates » qui peuvent faire l’affaire et répondre a un besoin, et c’est pour cette raison que l’intervetion des écoles de l’islam sunnite beaucoup plus tard fut nécessaire dans ce sens pour l’islam Sunnite et majoritaire en tous cas, afin de garder le contrôle sur l’interprétation, et il y eut quatre écoles en tout et pour tout ! Ce Coran de Othman a aussi posé de nombreux problèmes aux réformateurs, comme aux intégristes radicaux… et a pu nourrir les divisions et les »schismes »….en dépit de la sacralité du livre, car on s’est toujours transmis et admis l’idée du caractère »compilé » du Coran de Othmane et ceci a pu faire couler beaucoup de sang a la même époque et un peu plus tard…
Maintenant, c’est encore par rapport a mon premier commentaire que je veux souligner le caractère absurde de la logique de ce texte sacré…que j’ai pu moi-même lire de très nombreuses fois lorsque j’étais un naif et docile croyant…par moments uniquement, lors du ramadan par exemple, ou lors de décès et de catastrophes qui pouvaient m’arriver :)))))
La chose que j’en retiens est qu’il est impossible de s’en tenir a une seule règle, et que ça tourne en rond a un rythme et cadence incroyable du point de vue logique… pour te maintenir dans cette drogue, et dépendant d’elle moralement, psychologiquement, émotionnellement et das toute ta vie… sans jamais offrir d’issues ou de solutions…et sans jamais offrir de salut et de délivrance non plus ! et donc il faut imaginer ceux qui prient a un rythme soutenu toute leur vie, comme feu mon paternel, et qui lui je crois, possédait la chance d’être instruit et d’avoir un bon travail et d’être un bon vivant et réunir les pratiques occidentales et islamiques en même temps, donc lorsqu’il se réveillait tôt, il lisait son »Hizb » ou deux, faisait de l’exercice plus tard, prenait son petit dej, et enfilait son costard chic pour aller au boulot…et ça sentait tellement bon ses eaux de toilettes parisiennes pour homme dans toute la maison…mélangées a l’odeur du café frais et du pain chaud ou des croissants et gâteries, et plus tard…lorsqu’il retournait, se pressait de remettre ses très beaux et pourtant simples habits traditionnels pour sa prière de midi, manger avec nous et faire une brève sieste d’un quart d’heur, ensuite repartir au boulot avec le même costards cravate et rebelotte le soir…avec les habits traditionnels sur lesquels il pouvait dépenser une fortune autant que sur les costards :)))… faire toutes ses prières a temps… et lorsqu’il accomplissait ses devoirs avec son pote Allah, il pouvait se servir un bon scotch tout en le cachaot de nous…et parfois recevoir un ami qui affectionnait la même liqueur d’Ecosse:)))…. et donc les jours de fêtes religieuses et lors du ramadan, même s’il devait bosser ici… il ressemblait tout le temps a un Sultan avec ses beaux habits, et la maison sentait le Oud ou l’encens le plus cher d’Arabie… il ne plaisantait pas avec ces choses !:)))) et il était surtout très très modéré avec nous, puisqu’il nous obligera jamais a prier ou nous faire chier avec la religion, sans être laxiste pour autant et nous permettre de nous lâcher… tout le monde se respectait dans cette maison, et tout le monde avait la paix, et Allah dans tout ceci était un bon pote toujours assis dans notre salon, et veillait sur nous également dans nos chambres lorsqu’on dormait ! :)))) … bon…je me suis un peu lâché la ! :)))
Bref, si tu plonge dans le Coran et ne fait que ça et tente d’en sortir le miel comme on dit, mais pas uniquement d’une manière soufi et spirituelle et contemplative et poétique… car le Coran sa vrai drogue est poétique en plus !, mais si tu veux disséquer plutôt, lire avec un esprit critique, questionner les concepts ou remettre en cause les percepts…cette fois t’es foutu mon vieux… et tu es bon pour les anti-depresseurs ! car autant l’oppresseur que l’opprimé peuvent trouver leur bonheur dans le Coran, le criminel et le droit, le corrompu et l’intègre, le tueur et l’innocent… et tout le mal qui peut nous arriver est une fois »le fruit de ce que nos propres mains ont entreprit … mal » et une fois »la volonté d’Allah qui nous demande de faire preuve de résilience, de patience et de determination car on sera récompensé pour ça »… »tout comme le pardon et la repentance est permise a tout le monde et pour tous les crimes, sauf celle de renier Allah, ou lui associer d’autres divinités » ou intermédiaires, intercesseurs, marabouts, saints, ou autres qui s’appelle e islam »le Chirk » ou l’association a Allah » ! ..,bref, on continue de tourner ainsi en rond et attendre que sa justice soit faite ou rendue tout le temps même lorsque des enfants doivent crever de faims, de maladies et de cancers sans la moindre assistance car Allah est en congé, ou alors il bronze sur le toit de la Mecque ! :))).. Allah, je rappelle et selon le Coran doit se trouver partout et pour tous les êtres vivants sans exceptions auprès de tous les hommes et de chaque fourmis si on en croit le Coran, a toutes les heures du jour et de la nuit, sur tous les continents…et même si on devait admettre que lui ne serait pas disponible et pris dans une réunion…:))) ses anges eux sont tout le temps la en principe, il sont collé a ton corps et introduits en lui…l’un sur la gauche et l’autre sur la droite du côté des épaules ou de la poitrine et leur job a plein temps sans possibilité de congé ou de grève…et de prendre note de toutes tes actions bonnes et mauvaises et remplir ton livre a toi ! :)))…. et lorsqu’on tente de comprendre dans le Coran pourquoi Dieu ou ses anges peuvent s’absenter ou fausser compagnie a un misérable ou un enfant qui crève de faim…dans un village ou trou perdu du Yemen par exemple…et bien détrompez-vous ! Allah, ses anges de tous poils étaient bien la et ils ont souhaité reprendre cet enfant pour eux car ils l’ont tellement aimé et benni qu’ils ont voulu en faire un ange lui aussi ! :)))….
Hormis donc les choses mauvaises de la vie, les guerres, les génocides, les fosses communes ou les nettoyage ethniques qui peuvent subsister en Afrique… Allah est un chic Type je vous rassure, il peut être a Paris ou a Casablanca en même temps entrain de dispenser son bien comme le père noel… ou encore accomplir des miracles pour des barbus en Arabie en leur offrant de Rolls et des Mercos flambants neuves, sans maquer d’être toujours bien installé dans toutes ses limousines qui sentent le musc et l’ambre également… et passer juste devant un complexe de travailleurs Ethiopiens, ou Pakistanais, pourtant musulmans aussi et tout aussi fervents en religion, mais les ignorer et ignorer leur merde, car lui, avait pas le temps ce jour la, il se rendait en Mercedes 600 Maybach chez l’émir pour lui souhaiter longue vie et le bénir ! :)))…Bon attention, .. Allah, peut accompagner tout autant le vendeur ambulant de sardines misérable et dépouillé de tout… et lui bénir son profit…lui apprendre l’économie, ou l’austérité budgétaire, le bonheur aussi qui soit en effet loin de l’argent, et être un vrai pote la aussi ! ….sauf qu’il est pas pote de tout le monde… ou lorsqu’on se fait arnaquer ou dépouiller, ou encore lorsqu’on se fait mitrailler dans un camps ou une ethnie musulmane pourtant…avant d’aller a la fosse commune !
Bref, la religion est une drogue, qui peut être positive pour certains, ceux qui sont bien nés, mais elle peut devenir négative dès lors qu’on gratte un peu ses dessous, et se retourner contre vous a tout moment sans que vous ayez faut qq chose ou compris pourquoi ! et c’est pour cette raison l’islam aussi recommande de ne pas devoir plonger la-dedans et s’immerser entièrement la dedans, car si vous le faites, il peut vous arriver ou il va vous arriver de douter plus sérieusement cette fois, ou alors, devenir un ayatollah et vouloir en découdre avec les autres pour tout et rien !
Bon j’en ai terminé… chuis pas très en forme non plus… sans doute que j’ai pas été très sympa avec Allah aujourd’hui !
Pour ceux qui lisent l’anglais et veulent savoir la véritable chronologie du Coran avant d’être compilé par Othmane, voir ou lire sur le site de Islam online qui explique tout ceci, et tente de trouver des explications et des excuses pour justifier le tout…
https://islamonline.net/en/makkan-and-madinan-revelations/
Ce qui est pratiqué au Maghreb et dans tout le monde arabe n’est pas l’Islam je répète, mais un fétichisme qui s’en inspire, et sûrement pas une religion, c’est un dogme plus moderne, élevé au rang de religion ou se prétendant islam… car l’islam le vrai, ça plaisante pas, et c’est valide pour toutes les poques en plus…, et ça incite au jihad tout le temps comme une obligation pour toutes les générations et a toutes les époques, essentielle a la doctrine de l’islam de Mohammed, que ce soit pour combattre l’Usure, ou pour combattre les laxistes en religion comme les »musulmans » modernes, ou pour annexer une tribu, un village, une ville ou un pays qui e pratique pas ou qui associe le »Chirk » a Allah, bref, c’est un peu ce que font tous les terro du Sahel et du Sahara en Afrique, ou ceux du moyen orient avec une foi, une ferveur et une erudition impeccable et inébranlables jusqu’à tomber sous les balles des forces de police et des autorités ou des armées qui leur font la chasse, et c’est ce que certains ont tenté d’imposer e Algérie, et ce que d’autres très nombreux rêvent de réaliser encore dans tout le mode arabe !
et il faut rajouter que tant que les réformes profondes ne sont pas faites, cette menace pèsera encore pour longtemps sur tout le monde Arabe.
Quant au fétichisme qui se pratique sous le om de l’islam encore partout aujourd’hui, ce n’est pas un moindre mal, c’est juste que la drogue doit se perpétuer, et le désordre aussi, pour rejeter toutes les réformes, les tentatives de pacification de nos sociétés, ou celles de les démocratiser et garantir les libertés de croyance et de culte ou d’incroyance aussi a tout le monde !
l’une des vidéos courtes qui a fait le tour des médias sociaux arabes ces dernières 48H, celle d’une enfant Syrienne et sa sœur, dans un camps de réfugiés du peuple Syrien en Syrie cette fois, dans leur propre pays, l’ainée est interviewée par un volontaire qui tente de réunir des fonds sur les médias sociaux, pendant que la neige, le froid, la faim et le manque total de bois de chauffage sont la règle, la fille donc, les yeux cernés, le teint pâle et jaune, et la voix tremblante se plaint au volontaire qu’on ne voit pas et elle lui dit :
»imaginez oncle, (oncle est forme de politesse utilisée par les enfants dans tout l’orient), tous les jours la nuit on dort mourants de froid et de faim…on a pas de bois de chauffage…Oncle, mon papa est martyr (décédé dans la guerre), avant de mourir, on avait toujours du bois de chauffage, nous étions au chaud du temps de mon papa, mais maintenant…(elle marque un long moment de silence d’émotion…) …tout est foutu…notre papa est d’un côté et nous de l’autre !… et nous qu’elle est notre faute pour souffrir du froid…est ce que les enfants qui ont un papa vivent comme nous ?…ou ils sont comme nous…alors oncle est ce que ton fils a déjà passé une nuit sans manger ?…et il a froid ?…bien sûr que non ! c’est quoi notre faute a nous ? tous les enfants qui ont des parents, ils dorment toujours chauds, j’espère que mon papa vient nous prendre avec lui..!
Vers la fin de cette entrevue, sa petite sœur qui est assise a côté d’elle, ne peut s’empêcher de larmoyer descendre ses larmes en se retenant et en regardant sa sœur …
Vidéos particulièrement cruelle, pénible a voir et entendre qui dure 30 secondes, je vais vous mettre un lien pour la voir juste pour voir les cernes de cette fillette qui excluent toute manipulation , même si c’est en arabe…la voici
https://www.youtube.com/watch?v=UXbH5R4QvTo
je l’ai découverte sur la BBC Arabe par hasard, et je l’ai vu tourner dans les réseaux sociaux… ils interviewent la directrice du centre de réfugiés et elle leur dit que le camps a 12 ans déjà en Syrie, qu’il y a officiellement 1,8 millions de réfugiés Syriens dans des camps de fortune sous les tentes depuis leur naissance parfois…et n’ont effectivement a chaque hiver particulièrement dur dans la région, ni moyens de chauffage, ni de la nourriture suffisamment…. ceci donc ne c’est que la Syrie, il y a la Jordanie aussi, le Liban, et la Turquie … principalement
Bref, pendant ce temps, nos amis »musulmans » construisent des mosquées somptueuses, dépensent en moyenne 10.000 dollars US par personne pour faire le Haj ou pèlerinage a la Mecque (par millions chaque année), et tous ces pays arabes, dépensent des milliards sur des futilités reliées a la religion, ou en tirent des milliards également, qu’ils iront dépenser dans le bling bling, l’entretien des rois et des émirs, et les dépenses extravagantes…. !
Bachar El Assad aussi est toujours la, et toute sa famille et son clan intacts… a la tête de l’état ! Merci Poutine !
Bachar qui par ailleurs a vu les occidentaux geler une grosse partie de sa fortune chez eux, et de certains membres de sa famille, alors que la principale de celle-ci se trouve depuis toujours a Moscou en Russie bien a l’abris chez son copain Poutine !
Bachar el Assad aussi et son clan, qui ont exacerbé les tensions religieuses depuis toujours, avec l’aide de l’Iran, et du hezbollah….
Bachar qui sous prétexte encore d’être un héros de la résistance pour la Palestine avec l’Iran et le hezbollah, ont foutu ce pays en l’air ou la majorité de ses »musulmans » chiites comme sunnites étaient progressistes et détachés de religion ! … pour se maintenir au pouvoir !
Et Allah das tout ça ! … il est bien la vous diront encore nos amis »musulmans »…et c’est par »amour », de tous ces »enfants » qui leur a infligé cette »épreuve »… ou encore…pour »tester la Oumma »…. et puis, vous n’en finirez pas en interprétations si vous y tenez ! …
Certains dans ce monde arabe, sûrement misérables et sans ressources, passent en boucle le Coran en psaumes 24H par jour tout le temps et en permanence sur Youtube, pour en faire leur gagne pain…! lorsque la Sourate de la Vache se termine, celles de »Al Imrane » commence, celle »les femmes » ensuite… en permanence…alors qu’il est strictement interdit en principe en Islam de vendre, acheter ou commercer avec le Coran…ou en faire son gagne pain… il n’y a que ça parmi les riches en plus, car ceux qui ont le moins honte de se constituer des fortunes sur Youtube a chaque mois car sont suivi par des millions de gens, sont des prédicateurs, des »professeurs » ou des »docteurs » nous dit-on…comprendre des charlatans en costard cravate pourtant qui se font en moyenne entre 20 et 30K par mois sur leurs chaines Youtube car diffusent leurs émissions quotidiennement, et ne prennent même pas de congé ! (J’ai vérifié sur Social Blade)
Hélas, mon cher Ysengrimus, tel est la situation dans le monde Arabe…depuis toujours d’ailleurs et pas qu’aujourd’hui…et a la limite, il y avait plus de décence hier…et la religion était encore contenue dans sa sphère…mais plus depuis les 30 dernières années…
La religion, c’est le plus gros business du monde Arabe tout simplement, et c’est aussi la colonne vertébrale du pouvoir politique, encore mieux que la Coke, cette drogue la rapporte des milliards et fait tourner des économies solides, et c’est uniquement pour ça qu’elle est rendue aussi »populaire » et fait encore autant de ravages et autant de victimes !
Cordialement !
la même video faisant l’objet d’une revue de la BBC Arabe cette fois… et sur laquelle ils vont s’attarder… ils ne sont même pas foutu d’activer les captions de Youtube pour le soutitrage dans une autre langue
https://www.youtube.com/watch?v=kYbZHwnNqEk
Hello Ysengrimus… je me suis relu, et je rigolais tout seul…sur la partie qui fait le distinguo entre islam fétichiste et moderne qui n’est pas l’islam, et l’islam initial, le vrai… et la »vraie religion » comme mentionné dans le Coran… car j’ai eu tout a coup une pensée pour Robert bibeau…marrante histoire de rigoler un coup…
Imaginez donc que lors de cette période Médinoise de Mohammed, qui a duré 10 ans, et qui était celle de l’achèvement de la »révélation » du Coran..par bribes et par Sourates via l’ange Gabriel… ce fut aussi l’époque des versets les plus durs et les plus intégristes, et l’époque de guerres et de razzias de tribus aussi…ou il était toujours question de butin… qu’ils attaquaient une tribu, ou une caravane commerciale de chameaux sur sa route et appartenant aux »infidèles » de la Mecque de »Quoraich » ou »Quiraichites » car c’est ainsi qu’on les appelait…
Bref, du coup, pratiquement a chaque mois il fallait qu’il y ait des razzias de tribus, proches ou lointaines, car il fallait non seulement étendre l’islam a toute l’Arabie, convertir par la force ou sous la menace le maximum, mais se constituer aussi a travers cela, la plus grosse armée possible, et disposer de moyens pour préparer l’assaut ou la reconquête de la Mecque enfin…
et donc, des tribus dont on connaissait parfaitement bien les membres par leurs noms et visages, leurs femmes et enfants parfois aussi, leur rang et respectabilité en tous cas, leur business, et même leurs troupeaux, et avec qui on a pu commercer ou fêter ou fraterniser lors de la période qui précède l’islam la »Jahiliya »…baptisée Jahiliya ou Ignorance par l’islam pour des raisons qui pouvaient être disons justifiées… sur la barbarie qui pouvait exister aussi ou sur les mœurs trop libertaires, ou les guerres incessantes…bref, lorsque ces tribus annonçaient qu’elles ne sont pas intéressées par cette nouvelle religion de »Mohammed Ibnou Abdillah » …qui était le nom commun et célèbre du Prophète a l’époque pour les non convertis a l’islam et pour les tribus arabes … on commençait parfois par leur envoyer un messager pour leur demander de se convertir…dans leur intérêt…comme une mise e garde et menace claire…surtout celles qui étaient puissantes et respectées car Mohamed les voulait dans son camps…et leurs chefs puissants et influents surtout…sinon donc on attaquait… mais a d’autres tribus, mois prestigieuses, et particulièrement têtues et connues pour leur combativité depuis la Jahiliya, et dont on connaissait très bien également les membres et les chefs et leurs alliances, épouses et parentés …il pouvait ne pas y avoir de messager et de mise en garde, on attaquait et on donnait le choix de se convertir ou tout perdre….
Imaginez donc mon cher, que le type, musulman, chef guerrier a cheval avec son sabre, avec la tête de Robert bibeau lorsqu’il avait sa grosse moustache et la barbe…(j’invente pour rigoler un peu) attaquer son vieux copain et pote de la Jahiliya…avec qui pourtant il s’est tapé quelques cuites mémorables, et saccager sa tribu, bruler ses tentes et constructions… et lorsque l’escarmouche ou razzia est terminée en moins d’une heure..porter sur les épaules deux nanas hyper sexy, la femme et la fille de son pote, sur ces épaules… après les avoir tirées sous la tente, pour les embarquer sur un chameau de butin…puis retourner a la tente, récupérer cette fois deux gros tapis et les enrouler et les mettre sur ces épaules aussi pour retourner recharger le chameau… car le chameau c’est aussi le Pick- up Ford de l’époque…:)))… et donc notre ami Robert enturbanné cette fois, excité et heureux, donne l’ordre d’inspecter une autre tente, car on lui aurait dit qu’une autre nana, belle comme une lune aurait rejoint la tribu en question récemment…. et donc après vérification on vit chez Robert…lui dire, »nous l’avons! »… et lui de se lécher les babines, puis lever la tête vers le ciel et remercier Allah… »Al Hamdou Lillah » :))))…. puis leur donne l’ordre de l’embarquer elle aussi dans le pick up… sauf que cette fois, son pote, outré et n’en revenant pas de toute cette trahison et barbarie l’interpelle ainsi
– »Hey Robert, salop, tu as oublié les méchouis que tu t’es tapé chez moi ! Traitre »…. »tu peux me tuer avant d’espérer abuser de mes femmes, ou me voir converti a tes salades sale con toi et ton Allah »…:))))
et Robert, cette fois, sérieusement vexé et touché dans son ego, sort son sabre et lui met sous le menton en jurant – »Par le tout puissant… je vais non seulement niquer toutes tes femmes….avec la bénédiction d’Allah et son prophète…mais je risque de te trancher la gorge aussi ! il n’y a plus de Méchouis entre nous, ni de vin ou de bière, Allah m’a choisi pour son camps ! » …
et l’autre de répliquer – »Laisse moi la chance au moins de te défier au sabre et dis a tes gardes de me lâcher…et je te jure au nom d’Ellate et d’el Ozza (divinités Nabatéennes et arabes célèbres de l’époque en Arabie), que je vais te faire regretter ce que tu viens de commettre ici chez moi, sois un homme et accepte le défi…ou alors tu connais bien ma bravoure et mon adresse au combat et tu as peur ….mauviette !
Robert : »C’est la volonté l’Allah ! j’y peux rien Mec ! et pourquoi veux-tu que je prenne ce risque de te combattre en tête a tête ?!!! je suis pas fou ! Allah a dit dans le Coran »Et ne vous jetez pas dans la »tahlouka ».. c’est a dire le danger et la mort futile » ! tais-tois maintenant… et marches, ou alors je te coupe la tête, pendant que mes soldats te retiennent !
L’autre : » me couper la tête avant de me donner le choix de la conversion, salop…tu sembles oublier le protocole de Mohammed Ibnabdillah ! c’est ça que tu appelles religion Escroc ?! »
Robert »Je te l’ai pourtant donné ce choix menteur et infidèle mais tu as refusé, Allah me donne le droit de te couper la tête! »
Tout ceci, pendant que les nanas embarquées sur le Chameau Pick-up assistent a la scène et criet et jurent dans la direction de Robert »Robert ! Pédale ! tu parles comme si tu pouvais nous satisfaire au lit toutes… alors que toute l’Arabie sait depuis toujours, que tu ne bande que sur les chèvres ! »…:)))) lâche notre frère et mari et cousin, libères nous espèce d’ingrat ! si J’avais su que tu tournerais ainsi, j’aurais mis du poison dans tes copieux repas chez nous ! Vandale ! »
Robert : »Tais toi garce ! Je n’ai jamais apprécié ta cuisine, et j’en devenais malade tout le temps, la seule chose que j’apprciaus chez toi, c’est ton cul bandant…lorsque tu te tortillais les fesses pour nous servir alors qu’on buvait..qu’Allah me pardonne, j’étais ainsi pendant la Jahiliya »
– l’autre Mec cette fois »Robert ! reviens a ta raison ! abandonne cette folie et libère nous et rapporte nos bien a ton prophète de pacotille, et si tu acceptes, je te rajouterais de l’or que je cache ailleurs ! Ecoutes et ne commets pas de folie ! »
– Robert »Combien d’or ? »
– l’autre »250 pièces Romaines, et 100 pièces chrétiennes de la Habacha (Éthiopie)… et je rajouterais quelques autres en argent !
– Robert… »Pfff …bon…et tu me laisses les femmes avec aussi ? je ne prendrais que Zubayda aux beaux nichons, et Zaynab aux grosses fesses !… tu gardes ta mégère qui ne ferait pas bander un âne ! qu’en dis tu ? »
– l’autre »Au diable ! tues nous tous ici ! Ni Zubayda, Ni Zaynab… juste l’or et l’argent en plus de tous ce qu’on possède ! sinon la mort nous sera plus douce ! »
– Robert »Alors tu vois ? je t’avais bien dit que je t’ai donné le choix de te convertir et tu as refusé…! Tuez le, coupez lui la tête ! quant a sa femme, je la rapporterais a Bou Abassa… ce gros porc qui se dit musulman lui aussi… »
– l’autre »Pitié Robert ! ne fais pas ça !… tu sais bien l’honneur qu’on a pour nos femmes nous les arabes, on a pas attendu ta nouvelle religion de merde pour ça… tu le sait très bien ! je te promets de te trouver une épouse chez les Banous Abassa ou même deux ou trois… sans cette violence ! »’
– Robert »trop tard ! tes femmes me serviront et m’aimeront…lorsqu’elles se convertiront, sous ma tente ! l’une me servira le ptit dej, l’autre le repas de midi, et la troisième le souper ! et entre chaque repas… je les niquerais …et elles aimeront ça …avec la bénédiction d’allah et de son prophète en plus ! »
– l’autre »Enfoiré ! Enfoirés aussi ton Allah et ton prophète ! je me lèverais de ma tombe pour venir te hanter, comme les esprits de cette vallée sèche et aride, et je te ferais subir le supplice des esprits, leur magie noir et leurs tourments…sois maudis Robert ! »
– Robert »J’ai mes grigri cette fois, et je ne les crais plus, le Coran…les paroles d’allah sont le plus puissant talisman contre les djins et les esprits… je dormirais traquille ! »
Robert enfin..: »Allez ! coupez lui la tête ! et pas un mot de ce qui s’est déroulé ici lorsqu’on sera de retour a Médine ! vous m’avez bien compris soldats hein ?! »
-Les soldats : »Parfaitement Oh Honorable Robert, Vous n’avez rien commis de mal, ou contraire a la Charia d’Allah et son prophète ! nous exécutons vos ordres, et les femmes sont bien attelées comme des chèvres ! Sois béni Robert…qu’Allah te comble de ses bienfaits… et Merci pour le butin que tu nous a permis aussi ! Allah te le rendra ! »
Robert : Ne me remerciez pas, remerciez Allah ! et finissons-en ! Yallah ! »
:)))) Admets Ysengrimus que je suis fort pour l’écriture théâtrale ou pour le cinéma aussi… mais pour décrire la vérité cette fois, crue et dégoulinante ! :)))
Quant a Robert ici, c’est juste un empreint de cet acteur pour sa tronche, sa moustache et sa barbe…. toute ressemblance avec le Robert bibeau de la réalité est fortuite et le fruit du hasard . et tous les droits sont dûment enregistrés sur le copyright également ! :))) En technicolor… et Merci a l’Arabie de Mohamed Ibn Salmane pour fournir les lieux de tournage ! :))))
Cordialement !
Petit détail qui a son importance et sa signification…
Le fétichisme islamique moderne, qui, encore une fois, n’est pas l’islam, croit ou fait circuler la fausse information depuis le siècle dernier, celui de la modernité, que l’islam aurait banni l’esclavage, ou l’a interdit »depuis toujours »… et aujourd’hui dans tout le monde arabe, qui ne pratique aucune religion, sauf un fétichisme et animisme progressiste si on veut, qui s’inspire de l’islam ou se réclame « musulman », si vous demandez donc a quiconque dans la rue, a des écoliers dans les écoles modernes, a des adultes instruits aussi, qu’elle est la position de l’islam sur l’esclavage ? ils vous répondront tous sans hésiter cette histoire : »L’Islam a banni et interdit l’esclavage heureusement, car ce fut une pratique de la période avant l’islam, la Jahiliya ou période de l’igorance, l’Islam est une religion de justice, et grâce a Dieu, Allah, seuls les musulmans déviants, pervers ou malades, qui ne peuvent être qualifié de musulmans, sont ceux qui ont continué a pratiquer l’esclavage de façon marginale et rare a travers le monde musulman, ils violaient ainsi les règles de notre belle religion, qu’Allah les maudisse ! »…:)))
Afin de ne pas trop m’étendre donc…. cette fausse histoire émane justement des réformes du »culte musulman » imposées par le colonialisme, et plus tard, par les pays indépendants dans leur programme scolaire…et fut une invention moderne et récente donc ! ….
Et pour s’en convaincre, voici une bonne synthèse de l’esclavage en Islam, le vrai, que je prends de Wikipédia (encore :)))) …que voulez-vous, Wikipédia compte de très bons contributeurs qui peuvent se foutre de la censure et des compromis du »politically correct » autour de l’islam cette fois….:)))
https://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_monde_musulman
et j’ajouterais juste que, les »Souks de la Nikhassa » ou »Marchés de l’esclavage » qui ont subsisté avant comme après l’islam…dans le monde arabe, pouvaient être célèbres et notoires dans les grandes villes de cette »civilisation »… Médine lors de l’islam originel, la Mecque aussi (ça reste a prouver historiquement que cette ville existait a cette époque…), Baghdad ou Damas, le Caire ou Tunis, Constantine ou Alger, ou encore Fès ou Marrakech…
Par ailleurs, lors de la période de l’islam a sa naissance a Médine, les esclaves étaient couverts et couvertes, mieux traités bien sûr, et mis en valeur également… les hommes ou les garçons pour leur muscles ou leurs talents, les femmes par contre, couvertes et non plus nues ou presque comme avant, o en distinguait que les formes et le visage avec la couleur de peau…
et pour montrer a quel point les Arabes de cette époque étaient »connaisseurs » en matière de femmes…surtout en matière de corps féminin… les Arabes avaient le don de juger de la beauté du corps de ces femmes, en fixant uniquement leur chevilles découvertes !!! :)))… croyez-le ou non ! Et plus la cheville était fine et bien dessinée, plus la femme serait belle ! toutes ces femmes esclaves qui n’étaient donc pas musulmanes forcément, car ne parlaient même pas la langue arabe, et qui pouvaient être originaires du levant et de Syrie (ACham), ou du »Khorassan » d’Iran, ou d’Arménie, ou de plus loin… étaient vendues au prix fort, si elles étaient belles, ou dotées de talents particuliers pour le tissage ou pour la cuisine, ou pour un quelconque art qu’elles maitrisaient… et on a souvent jugé de leur beauté sur leur chevilles :))) bien entendu, le client pouvait être conduit a un endroit plus discret, pour la dévêtir j’imagines avant de décider et payer… couleur de peau et son éclat, âge et jeunesse, chevelure, mensurations et autres attributs !
Je suis navré de choquer ainsi mes compatriotes du mode arabe ! mais c’est hélas la vérité ! et cet esclavage n’a vraiment disparu que durant des périodes particulières, et en fonction de la conjoncture économique et politique, ou religieuse aussi, selon si on se trouvait en Andalousie plus évoluée et plus civilisée, ou a Baghdad également ou Damas, ou si on se trouvait dans les autres coins perdus de l’Empire, dans les coins d’Arabie, ou d’Égypte ! et beaucoup moins donc lorsque proche de pays ou les chrétiens pouvaient vivre nombreux, comme en Palestine…! Chose qui durant la période des croisades, il faut supposer a du largement reculer, pour »donner l’exemple » en orient ! …
l’Histoire qu’on enseigne a l’ère moderne dans les écoles ou les université est une foutaise et une compilation de textes choisis, nettoyés, censurés et orientés…que ce soit dans le monde Arabe ou dans le mode occidental… la véritable histoire demeure elle, bien cachée et occultée même si ses preuves peuvent exister et abonder ! … celle par contre peu documentée reste la plus difficile a déterrer, car on n’encourage nulle part pour la dévoiler, sauf par acharnement ou hasard…!
En espérant que ces quelques commentaires, fassent réfléchir certains. et Merci Ysengrimus pour cet espace d’expression… même si le sujet de ce billet est plutôt la promotion de votre livre sur la drogue qu’est la religion !
Bien entendu, on peut me reprocher moi-même …que j’ai pu défendre ces »musulmans » ou ce faux »islam » ici même et sur ce site par le passé, et pendant longtemps en plus !
Je réponds sans vouloir me justifier, que je défendais moi aussi le fétichisme et l’animisme moderne sous le sobriquet »d’islam modéré » et je le faisait par honnêteté en plus, par sensibilité et par esprit de solidarité avec mes compatriotes dont je connaissais bien les mœurs tout sauf »jihadistes » ou »intégristes » ou »Daechiens » ou »islamiques originels »…. je tentais de dépeindre un portrait proche de la réalité sur l’humanisme de nos sociétés et leurs défauts ou leurs particularités positives… car du positif, il y en a beaucoup aussi… et pas nécessairement uniquement chez les progressistes ou les laics !
Voila ! par contre j’admets volontiers que cette histoire d’islam de Mohammed et du Coran, je ne voulais pas y croire moi-même et j’y résistais beaucoup ! je ne voulais pas l’accepter ! non pas par naiveté ou par complicité..ou encore par »Takiya » comme quelqu’un pourrait aussi m’accuser….:))), mais par Égard et déférence, considération et respect envers la partie qui peut-être « lumineuse » du Coran, ou des traditions du Prophète comme ce que les hagiographes ont pu promouvoir, on pas pour tromper mes interlocuteurs, mais parce que je voulais y croire moi-même !
Merci pour votre compréhension….! :)))
Et quand je dis partie »lumineuse du Coran », ou aspect lumineux… ce n’est surtout pas sur le plan spirituel doctrinal… mais uniquement sur le plan littéraire, poétique et linguistique….dans la langue Arabe… en ce que ce livre fut en effet révolutionnaire et miraculeux sur ce point scriptural, linguistique et littéraire historiquement d’ailleurs !
Les arabes écrivaient la langue Arabe uniquement en Nabatéen avant l’arrivée de l’islam, car la langue arabe écrite n’éxistait pas, et donc durant la Jahiliya, Si l’histoire des »Mou’alaqates » ou poésie ante-islamique qu’on »accrochait sur les murs de la Kaaba (le temple de la Mecque)…est vraiment authentique ou vraie comme prétendent les hagiographes de l’Islam, ces poèmes fameux qu’on a conservé, ont pu être écrits eux aussi en Nabatéen, même si sont en langue arabe…
et donc, la richesse du Cora sur le plan linguistique est celle qui peut aussi fasciner et marque très certainement encore aujourd’hui, et lui confère son caractère sacré uniquement sur la base de la langue écrite et avant d’aborder ce contenu religieux !
Nul ne pourra, renier la richesse du Coran sur ce registre… et c’est pour cela qu’il demeure scientifiquement parlant, un important ouvrage historique, littéraire, linguistique et même poétique ou spirituel… car son ou ses inventeurs, c’était sûrement pas des amateurs ou des novices que ce soit sur la langue, le concept religieux, le concept grammatical, celui du vocabulaire et de toutes les technicités de la langue et celles également de la confection d’un dogme parfait ou presque, et tout en vers et en poésie !
et c’est pour toutes ces raisons, surtout pour n’importe quel connaisseur modéré de cette culture un peu comme moi, que le saut vers l’atheisme a partir de l’islam est beaucoup plus difficile, déchirant, presque impossible a assumer parfois, et relève d’heroisme presque toujours…si ce n’est pas de comportement suicidaire, lorsqu’on sait tout ce qu’on décide d’abandonner par ce qu’il faut le faire et que la vérité éclatante nous l’impose…., et ce qu’on décide d’abandonner malgré nous et qu’on ne veut surtout pas abandonner, c’est a dire nos racines et notre culture et notre univers humain, et toutes nos aspirations communautaires aussi et sociales surtout et fatalement !
d’ailleurs un nombre incalculable d’arabes, qu’ils soient connu ou inconnu ont depuis tout le temps vécu ce déchirement face a la religion, et la majorité il faut croire, on porté le terrible secret de la vérité en eux, caché, car n’auraient pu faire face a leur sociétés ou continué d’y vivre tout simplement !
Aujourd’hui, on comprend d’ailleurs que depuis toujours et sous le premier état Abasside déjà, les »savants musulmans »… auraient tous pu être suspecté d’hérésie ou d’athéisme ! déjà a cette époque ! qui fut l’époque aussi ou cet Islam fut inventé pratiquement au 8ème et 9ème siècle…et sa langue arabe parfaite et ponctuée, ou ses règles établies également…et jamais rien de tout ceci ne pris place au 7ème siècle la période de l’apparition du prophète ! ….
il faut souhaiter en tous cas que le monde Arabe puisse accéder au moins a la laïcité des états et des institutions, étape première pour rétablir un peu de justice et de raison… sans devoir renier toute la religion ou s’acharner dessus… et c’est pour tout ça, et pour cette laïcité que beaucoup se battent dans nos pays et s’exposent tous les jours face a ceux qui les considèrent comme leur ennemis ou les ennemis d’Allah ! ….et en cela, ces laics de nos pays sont nettement plus courageux et assument bien mieux… sans être obligé de soulever un quelconque débat sur l’athéisme car inutile, et indiscret et relève de la liberté personnelle que personne n’est obligé de brandir ! … nos laics ne croient pas, pour ne pas dire ne croient pas beaucoup, car ils ne croient en rien dans cette religion, sauf en leurs principes humanistes et progressistes… et ils nous ont précédé depuis des lustres das nos pays !
Merci Ysengrimus pour ton humilité aussi et ton ouverture d’esprit depuis toujours … et Merci a Robert aussi pour permettre cet espace ou s’exprime votre dévoué Sam… le Harki…:)))
Pour faire court………….rien ne sert de troquer une dépendance pour une autre, le Soleil brille pour tous où que nous soyons, il est indispensable. À nous d’évoluer, d’élargir notre vision avec prudence sans trop le fixer.