Macron boit la tasse. Son projet de coalition à l’Allemande fait lamentablement boulshit…

Par Brigitte Bouzonnie.

This article is available in 5 languages on this webmagazine:
28.29.06.2022.Delepine-DO-Bouzonnnie-English-Italiano-Spanish

En dépit de ses rodomontades de dimanche dernier. En dépit de ses affirmations réitérées : on allait voir ce qu’on allait voir, Macron échoue lamentablement à constituer une coalition de gouvernement à l’Allemande. Son projet d’alliance avec d’autres partis politiques, afin d’obtenir la majorité de 289 sièges, fait lamentablement psshhitt….!

Dimanche dernier, Olivier Renault, du site Arrêt sur images, écrivait fièrement : “La défaite d’Emmanuel Macron, avec le second tour des élections législatives françaises de 2022, pousse le président français du haut de l’Elysée à exiger un «contrat de coalition» de la part des différents partis politiques représentés à l’Assemblée nationale, en les conviant dans son bureau(…) Une main de fer dans un gant de velours”(sic)..

Or, le projet de “contrat de coalition” avec les autres partis politiques “exigé” par le sieur macron vient de faire lamentablement pshittt. Tout juste en est-on, à la macronie, à rechercher une ligne de flottaison, pour reprendre le titre lucide de l’article du Figaro du 26 juin 2022 intitulé : “Emmanuel Macron à la recherche d’une ligne de flottaison”.

Fini le projet grandiose d’une grande coalition à l’Allemande ! Coalition nécessitant une certaine cohérence idéologique, pratique historiquement éprouvée depuis cinquante ans, comme nous l’écrivions hier : autant de conditions absentes cruellement dans le rêve de macron/Perrette et le pot au lait !

L’article du Figaro nous dit : “le Chef de l’Etat donne sa confiance à Elisabeth Borne, chargée de dégager des majorités à l’Assemblée Nationale, en fonction des textes” (sic)..Commentaires perso : Plus politique du chien crevé, tu meurs !

Et le Figaro d’ajouter franchement : “la piste dune coalition à l’Allemande est désormais exclue, on se dirige vers des accords au cas par cas”.

Jadot assure que les verts sont prêts à gouverner.

Roussel se dit “prêt à participer” (sic)/

Jean Mattner, Président LD de al Région Granc Est assure qu’il va falloir apprendre à travailler avec Macron.

Christelle Morançais, Présidente de la région Pays de Loire préfère la main tendue au poing levé.

Philippe Juvin, LR, lorgne le ministère de la Santé.

Macron entrevoit des flotteurs à droite et à gauche, qui dégageront des majorité d’idées sur le textes.

Son projet d’alliance avec d’autres partis politiques, afin d’obtenir la majorité de 289 sièges, fait lamentablement psshhitt….! Dans la réalité, ces projets d’alliance sont morts nés. Chaque traitre ne représentant que lui-même.

-Ainsi Jadot assure que le groupe EELV est derrière lui, prêt à trahir en cadence les électeurs, qu’ils viennent à peine de désigner. La réalité est beaucoup plus nuancée. Comme explique Mathilde Panot, le groupe EELV va voter contre le discours d’investiture d’Elisabeth Borne. Jadot le félon est isolé dans son projet de trahison.

-De son côté, Roussel annonce que le groupe communiste est prêt à participer à une coalition avec Macron. Las, le groupe communiste vient de publier un communiqué dimanche après midi, dans lequel, il disait son impossibilité de travailler avec macron, à cause du projet de réforme de la retraite à 65 an (sic)s.

Comme écrit avec lucidité notre camarade du PRCF Christophe Saulière : “Fabien Roussel, pourquoi ne pas dire plus clairement, en véritable communiste, qu’on ne ne participera JAMAIS à un gouvernement bourgeois néo-colonial et atlantiste dans lequel se retrouvent tous les tenants du capital , où la droite siège en masse aux cotés de transfuges et d’opportunistes ayant trahi l’idée de gauche, d’un ancien sympathisant d’Action française et tenant de l’Etat policier ?”(sic).

-Macron a réussi à débaucher trois zigs de LR : Philippe Juvin, Christelle Morançais, Jean Mattner : pires que des seconds couteaux : deux présidents de Région et un député indépendant : mais où sont passés les Christian Jacob, Gérard Larcher, Xavier Bertrand, occupant tout de même le rang au dessus ?!

Bilan des courses. Minable. Minable. Minable. Son projet d’alliance avec d’autres partis politiques, afin d’obtenir la majorité de 289 sièges, fait lamentablement psshhitt… Si les journalistes et les hommes politiques dits d’opposition avaient des c., ils se moqueraient plein pot de ce désastre politique sans appel, triste Bérézina subie par l’ex Jupiter/Macron.

Au lieu de quoi, personne ne moufte. Les responsables de la FI/NUPES préférant parler de l’inscription dans la Constitution du droit à l’avortement, alors que le droit à avortement n’est nullement remis en cause en France, comme écrit Jacques Cotta . Inscription dans la Constitution du droit à l’avortement : sujet plus occupationnel, afin de ne pas parler des gros pépins rencontrés par Macron le perdant, pour avoir la majorité, tu meurs !

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

3 réflexions sur “Macron boit la tasse. Son projet de coalition à l’Allemande fait lamentablement boulshit…

  • 29 juin 2022 à 10 h 27 min
    Permalien

    Ne jamais sous estimer la dangerosité d’une bête acculée ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2022/06/29/covidukrainisme-en-macronistan/

    Il a été maintenu au pouvoir pour parachever le PLAN qui a été muté en PLANdémie, et nous avec… jusqu’au dernier…

    Auteur Anonyme, On ne planifie pas un cancer généralisé, 3 octobre 2021 ► Version PDF N° 141021 de 24 pages de JBL1960 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/10/anonyme-on-ne-planifie-pas-un-cancer-generalise-pagination-de-jbl1960-octobre-2021.pdf

    Répondre
    • 3 juillet 2022 à 9 h 58 min
      Permalien

      Vous avez raison : mon article est trop optimiste. J’en ai rédigé un autre d’un tout autre ton :

      Macron a trouvé une vingtaine de députés félons, marrons, corrompus, vérolés, en vue de sa majorité absolue !
      Article rédigé le 2 juillet par Brigitte Bouzonnie, à partir d’un article du Canard Enchainé

      Brigitte Bouzonnie
      Jul 2
      Afficher l’image source
      Macron a trouvé une vingtaine de députés félons, marrons, corrompus, vérolés, en vue de sa majorité absolue. Ce n’est pas moi qui le dis, mais un article du Canard Enchainé du 29 juin 2022 intitulé : “Cherche désespérément députés à acheter”.

      Que nous dit Le Canard ?

      “L’opération débauchage, bidouillage est en cours. Un nouveau groupe parlementaire est en cours de constitution à l’Assemblée, qui réponde au nom de “Libertés, Indépendants” (on ne rigole pas), Outre Mer et Territoires”. Il est composé d’une quinzaine de députés différents, d’élus d’Outre mer, d’autonomistes corses…. Quelques anciens socialistes et radicaux comme Falorni, Habib, Panifous, qui devaient adhérer se sont échappés à la dernière minute et ont rejoint les non inscrits. Ils ont été effrayés par la présence d’une anti avortement notoire : Véronique Besse, éjectée depuis.

      En gros, la macronie peut compter sur une vingtaine de députés (félons). Il lui en manque au moins autant pour constituer une majorité absolue. Elle devra donc aller les chercher ailleurs, chez LR vraisemblablement”(sic)..

      Sur ma lettre politique indépendante, il y a une huitaine de jours, j’ai déjà parlé de l’existence de ce groupe félon, dont j’avais appris l’existence, grâce à un post Facebook de Brigitte Da Costa-Dominguez. Avec l’article du Canard du 30 juin 2022, donnant les dernières informations sur le sujet, on a l’impression, que la pêche aux députés vérolés n’a pas beaucoup avancé entre temps. Que l’achat de députés marrons est en stand by. La preuve ? D’anciens socialistes et radicaux comme Falorni, Habib, Panifous, qui devaient adhérer à ce nouveau groupe parlementaire se sont échappés à la dernière minute, comprenant le danger extrême de la manip.

      Bref, les députés prêts à trahir ne se bousculent pas au pavillon ! Sur les 39 députés manquants, il en manque encore 19 !

      Mais au delà de la petite arithmétique parlementaire, qu’il gagne ou qu’il perde, comme le dit très bien mon ami Dominique Kern, avec ses magouilles honteuses, contraire aux choix au suffrage universel du Peuple français, qui vient juste de se prononcer, Macron est en train, ni plus ni moins de casser les institutions.

      L’alliance de Macron avec le RN, qui a donné mercredi soir deux vice présidences de l’Assemblée au RN va dans le même sens.

      Le capitalo-parlementarisme est mort. Le Parlement a un rôle réduit pire que celui d’une caisse enregistreuse. En ce moment, il se passe des choses très graves dans le pays, mais personne moufte. Mélenchon, Quatennens et la soi disant “jeune garde” de la France Insoumise/NUPES font craintivement silence : de peur de perdre leur fric bien aimé au titre du financement de la vie politique. La découverte de l’absence de majorité absolue montre, à contrario, l’absence de toute véritable Opposition digne de ce nom au sieur Macron !

      Le parlementarisme est une idéologie, point barre. Une idéologie, qu’est-ce que c’est ? C’est un phénomène historiquement et géographiquement localisé. En l’espèce, le Parlement est apparu avec Cromwell (et le capitalisme) au XVIIème siècle en Grande Bretagne.

      Une idéologie n’est pas éternelle. Historiquement apparue, elle est condamnée historiquement à dépérir. De la même façon, le Parlement n’est pas éternel, comme le font croire fallacieusement les gratte petits du débat public 2022 en France. Le débat public actuel fait croire à tort, qu’on peut taper autant qu’on veut sur le Parlement, il sera toujours là. Toujours immuable. Inusable.

      Sauf erreur de ma part, il n’y a que le philosophe Alain Badiou, regardant avec méfiance le suffrage universel, pour pointer son origine historique et géographique contingente, contrainte.

      Historiquement, le Parlement est appelé à dépérir. C’est ce que nous sommes en train de vivre, c’est à dire un moment historique capital. Le Parlement était une concession faite au Peuple, un “plus” par rapport à l’Ancien Régime, que la classe dirigeante d’un capitalisme agonisant, taux de profit en chute libre sauf l’industrie de l’armement, ne peut plus offrir aujourd’hui à la société française 2022. Dans notre mise en esclavage XXL voulue par le capitalisme mondialisé, il va falloir faire sans. Il va falloir surtout le dire à voix haute.

      Dominique a donc raison : par ses différentes magouilles, notamment la corruption des uns et des autres députés, dont les élus de la FI, Macron a cassé pour toujours le Parlement. Cassé pour toujours les institutions. Cassé un jouet politique existant depuis Cromwell. Dupliqué depuis dans tous les pays du monde, dont la France. Ne reste plus que sa dictature brute de décoffrage.

      C’ EST ENORME. CE QUI EST ENCORE PLUS ENORME, CEST LE SILENCE COMPLICE QUI L’ACCOMPAGNE….!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *