7 réflexions sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: ARTEMIS… SUR LA LUNE… POUR VRAI?

  • 12 septembre 2022 à 0 h 33 min
    Permalien

    C’est plutôt nous qu’on a fait marcher sur la lune…depuis 1969…! :)))

    Les Yankees vont devoir admettre qu’ils ne sont allé nulle part entre 1969 et 1972…. mais faut leur donner du temps…, c’est pas évident de reconnaître une si grosse propagande et mensonge alors qu’ils sont toujours dans la même époque chez eux… ! Cette histoire est tout comme les vieux Westerns des gentils Cow-boys contre les méchants Indiens… depuis les premiers westerns américains du début du siècle dernier…. rejoints par les Westerns Spaghetti des Européens Italiens, Français etc des années 70 et 80 qui leur léchaient les bottes !… Ensuite, ils se sont tous mis a cogiter ensemble que les Indiens pouvaient pas être aussi cons et sauvages après tout ce que nous leur avons fait en plus jusqu’a aujourd’hui… et donc ils se sont mis a faire des Westerns avec de gentils indiens folkloriques, et aujourd’hui ils commencent a peine a se poser des questions sur ce qui s’est passé avec les premières nations autochtones des états-unis ! Et puis avez-vous déjà visionné comme moi des dizaines de westerns spaghettis sur youtube juste pour le fun et pour cet aspect socio-politico folklorique ? Alors je vous promet qu’il y a de quoi mourir de rire…, tout se base sur le décorum du far-west poussé jusqu’à la folie… avec quelques oublis ou alors inventions préméditées de nos chers amis Italiens de quelques pots de fleurs a l’Italienne, des divans genre ancien empire, des décolletés un peu trop voyants genre porno des années 60…ou encore des acteurs qu’on dirait débarqué des gangs de rue de Marseille… qui n’ont rien de Yankees :))) j’en rigole encore …. bon c’est sûr ils ont pu faire quelques succès et recruter Clint Eastwood et Sergio Leone avec le bon, la brute et le truand et toute la série… mais tout au fond ne fut que romantisme latin d’un farwest fantasmé a l’italienne sur fond de musique latine d’Ennio Morricone ! :)))

    Eh bien la Conquête et la marche sur la lune c’est la même histoire… fantasmée par de purs Yankees adeptes de science fiction et de BD ! mais encore aujourd’hui, ils nient en bloc, et il se trouve des armées de boutonneux qui jurent que cette histoire est vraie et qu’ils ont pu le prouver ! :))) foutaises !

    Moi je dis que les Yankees reconnaitront officiellement que c’était une mise en scène qq part dans les années 30 ou 40 de ce 21ème siècle…. mais pour l’instant, le western continue…:)))

    Répondre
    • 12 septembre 2022 à 8 h 19 min
      Permalien

      Le fait de tendre, à la dure, à y aller pour de vrai va de plus en plus forcer les ricains et leurs thuriféraires à clarifier les choses au sujet… du fait d’y être allé pour de faux…

      Répondre
  • 12 septembre 2022 à 12 h 50 min
    Permalien

    Tout a fait ! je le crois aussi, même si je dois dire qu’il y a une offensive sans pareil dans les grands médias, journaux, revues scientifiques et autres wikipédia de ce monde dans la dernière décennie et encore aujourd’hui pour taxer les sceptiques et les gens qui n’y croient pas de complotistes et autres conspirationnistes etc et vouloir nous expliquer pourquoi c’est le cas en plus de nous ramener  »des preuves cinglantes » a ce sujet… et des preuves matérielles et scientifiques nous dit-on ! En plus de dire que cette marche yankee sur la lune a été corroborée par la Russie et la Chine et le Japon scientifiquement et officiellement depuis…. et qu’elle fut couronnée par l’ancrage de la capsule Soyouz Russe avec la navette Apollo en 1975 dans l’espace…. et donc tentent de nous expliquer que les voyages vers la lune et alunissages se sont arrêtés a cause de l’absence d’intérêt du public, des problèmes financiers qui ne permettaient plus de tels budgets, de la facture de la guerre du Vietnam aussi, et des problèmes économiques US depuis le choc pétrolier de l’époque…., bref, il y a donc autour de cette histoire tout de même de sérieux acquis et avancées technologiques et scientifiques dans la conquête de l’espace qu’on ne nie pas… mais qui ne prouvent rien…. ne serait-ce que sur le fait que si même si on admettait qu’ils s’y soient rendu pour de vrai… les preuves qu’ils aient pu retourner depuis la lune est encore plus abracadabrant en absence de logistique sur la lune pour relancer les fusées et capsules de retour sur terre ! …:))

    D’ailleurs je vous ferais bien une confidence la-dessus… la Lune, j’y suis monté plusieurs fois moi aussi…. mais redescendu illico avec un coup de pied dans le derrière a chaque fois… pour motif évident : »Interdit aux bougnouls, prolos fauchés, bazanés et pestiférés de la terre » :))) …. et puis tiens… même les extraterrestres viennent jamais chez nous en Afrique ! sauf si c’est un blanc bec visage pâle qui débarque chez nous et soutient les y avoir vu ! …:))) franchement c’est trop injuste… on a même pas le droit de rêver au même titre que nos pairs occidentaux nous autres ….! quelle galère ! …:)))

    Répondre
  • 12 septembre 2022 à 15 h 09 min
    Permalien

    Bah, les revues scientifiques, ce sont des croupions. Elle vont se mettre à frétiller dans l’autre sens aussitôt que le papa commandant politique aura changé sa pétoire d’épaule.

    Laisse notre belle Artémis se rétamer et la chanson va vite se mettre a changer…

    Répondre
  • 12 septembre 2022 à 17 h 06 min
    Permalien

    Lol ! … Pour tout dire, ce qu’on a appelé la conquête de l’espace sur fond de course technologique et de rivalités idéologiques et politiques a totalement anéanti la crédibilité et même l’intérêt des masses pour le sujet… le sensationnalisme qui a mêlé sujets scientifiques et sujets politiques et science fiction depuis cette époque est le premier responsable du scepticisme sur toute avancée scientifique dans ce domaine, et c’est pas a nous de de lu reprocher… mais aux establishments US et Russe qui ont tous les deux contribué a la chose

    Il nous est donc légitime et basique de penser que si les ricains s’étaient rendu sur la lune en 69 pour de vrai, la moindre des choses aurait été de s’arranger pour rendre le voyage au fil des ans aussi banal que possible, ils auraient jamais cessé de s’y rendre, construire des bases, et plein de trucs flanqués du drapeau yankee, et pétouiller depuis la lune ou y allumer des feux d’artifice en les filmant a chaque occasion… ! je crois qu’ils y auraient fait autant de grabuge et pollué, souillé, bouffé et probablement baiser aussi et chier…. juste pour nous emmerder et nous enquiquiner et nous prouver qu’ils sont au dessus des autres ….! c’est évident !

    Maintenant, ce qu’ils ont pu faire est qui soit sûr en tous cas comme ce fut le cas pour les Russes des missions  »Luna »… c’est d’envoyer des sondes et des capsules et arriver a les faire alunir et même y déployer des petits rovers pour collecter des roches et des échantillons puis les ramener sur terre comme ont pu faire les Russes a la même époque… les yankees disent aussi qu’ils ont ramené entre 1969 et 1972 l’équivalent de 380 kg de roches lunaires….pendant que les russes a peine 100 grammes… et ce que les Yankees disent avoir rapporté est disposé au Lunar Sample Laboratory Facility à Houston Tx… dont ils se sont servi pour corroborer tout ce qui se publie sur la géologie de la lune scientifiquement parlant….bref, moi c’est surtout cette fameuse géologie de la lune qui me fait poser plusieurs questions…comme pourquoi elle ne se serait pas brûlée par le soleil et ses rayons en absence d’atmosphère au lieu d’être refroidie comme on dit ! ainsi on nous a bombardé de clichés d’une terre lunaire poussiéreuse, dénuée d’atmosphère …. le tout baignant directement dans l’espace et la matière noire de l’univers… un peu comme si la lune était comme une espèce de balle de tennis poussiéreuse et grise de partout… dénuée de tout et de nuances géographiques et géologiques ! et donc a la question qui se pose de savoir si la Lune est une étoile ou une planète ou alors quoi exactement… on nous répond ni l’un ni l’autre mais la Lune serait un  »corps astronomique » … et ça s’arrête la ! ou encore  »la Lune est un satellite naturel » en termes astronomiques…! et ce serait le seul que la terre possède et qui reflète la lumière du soleil…bref… on est pas plus avancé que cela !

    En conclusion, les yankees ont géré cette affaire de marcher sur la lune de manière solide et s’y sont cramponné depuis…  »Appolo a battu les Russes en réussissant a envoyer plusieurs hommes eux sur la lune, marcher dessus, rapporter des spécimens du sol lunaires par centaines de kilos, et retourner en toute sécurité sur terre » ! …. soit alors ! …. mais comment se fait-ils qu’ils arrivent plus a envoyer la moindre fusée y retourner…depuis cette date reculée….et notre belle Artémis comme vous dites… qui se serre les fesses on dirait avec de nombreux ratés juste pour quitter l’atmosphère terrestre… Mystère et boule de gomme !?

    Et puis je vous éviterais les anecdotes du genre dans le monde musulman cette fois-ci qui avaient depuis longtemps lancé des rumeurs que Neil Armstrong l’un des deux premiers astronautes a avoir marché sur la lune nous dit-on… aurait sciemment changé de religion et devenu musulman…car…il aurait entendu, vu et expérimenté des choses divines lui étant directement inspiré par Allah, comme avoir entendu  »l’Adhan » sur la lune (appel a la prière)… et y avoir vu et ressenti des choses terrifiantes…etc…:))) ce sacré Neil Armstrong est mort aujourd’hui tout autat que son compagnon dont je ne me souviens pas du nom…. bref… le western continue….:)))

    Répondre
  • 14 septembre 2022 à 17 h 00 min
    Permalien

    Ouais ! Merci Ysengrimus, il s’agit de Buzz Aldrin… et a force de contes et légendes qu’on a pas arrêté de nous torpiller avec ces deux-la… on a de la misère a ne pas trouver un MacDo érigé lui aussi sur la lune avec son  »M » jaune érigé lui aussi en hauteur et visible depuis la terre, et un  »Drive thru » tout autant pour permettre a nos cosmonautes de se restaurer sur leurs petits rovers 4×4 et commander depuis le parking :))) ….

    les Yankees ont eu tord de ne pas ériger des complexes résidentiels touristiques sur la lune commercialisés en  »Time Sharing » depuis qu’ils ont foulé la lune… aussi ! ils ont eu tord de ne pas y ouvrir une succursale GM et autre pour McDo et KFC pour les amateurs de cuisse de poulet frit sur la lune… et pourquoi pas une vallée de la Porno sur le flanc d’une colline lunaire tout autant ! gageons que ce sera donc la Chine qui parviendra a ériger tout ceci, et ne manquant pas d’y ouvrir quelques cinq étoiles et des restos paquebots décoré en toc pour y savourer les plats locaux a la sauce soja et sauce d’huitres….

    Quel monde de fous !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *