Zélensky : l’arnaque de la contre-offensive ukrainienne et l’OCS
Par Thierry Meyssan. Réseau Voltaire.
This article is available in 5 languages on this webmagazine:
22.09.2022-Revolutionnary-Mesloub-Communia-Do-Climat-Meyssan-Banks-Crooke-BigTwo-English-Italiano-Spanish
Le président Zelensky et ses alliés de l’Otan ont lancé une contre-offensive contre les troupes russes. Ils ont choisis un lieu où il n’y en avait peu et que Moscou n’entendait pas occuper. Dès lors ils peuvent célébrer en fanfare cette victoire sans ennemis, ni bataille. Retour sur un bluff qui ne convainc que ceux qui le veulent, c’est-à-dire le public occidental.

Kiev a annoncé à grands renforts de tambours et trompettes une contre-offensive dans la région de Karkiv, c’est-à-dire face au Donbass. Les forces soutenues par l’Otan sont parvenues à « libérer » une bande de territoire de 70 km de long sur une trentaine de profondeur.
Le président Zelenski, qui s’est rendu sur place, à Izioum, a annoncé la « victoire prochaine » de son pays sur l’« envahisseur » russe.
La presse occidentale parle de la déroute russe et s’interroge sur un éventuel complot visant à renverser le « président vaincu », Vladimir Poutine.

Fin du conte à dormir debout ; une réalisation de l’Otan.
En réalité, les forces occidentales ne sont jamais entrées dans le Donbass, ni dans la République de Lougansk, ni dans celle de Donetsk. Elles n’ont récupéré que des territoires que l’armée russe avait conquis, mais jamais occupés. Dès le début, le président Poutine a annoncé qu’il voulait défendre les deux Républiques du Donbass, mais qu’il ne voulait pas annexer l’Ukraine qu’il entend juste « dénazifier » (c’est-à-dire débarrasser de ses « nationalistes intégraux »).
Avec le temps, il a annoncé qu’il entendait aussi faire payer aux Ukrainiens la guerre qu’ils ont déclenchée en annexant le Sud de leur pays. Deux options s’offraient alors à lui, soit annexer la Novorossia, soit la Makhnovchtchina, les deux territoires de tradition russe se recoupant largement.

La Novorossia, littéralement « Nouvelle Russie », c’est la colonie de peuplement russe conquise par Grigori Potemkine, l’amant de la tsarine Catherine II, sur l’Empire ottoman. Il comprend tout le Sud de l’actuelle Ukraine, y compris la Crimée, jusqu’à une petite partie de l’actuelle Moldavie, la Transnistrie. Ce territoire n’a jamais connu les horreurs du servage que Catherine II n’est pas parvenue à abolir en son empire. Le maréchal Potemkine y a édifié un État éclairé, inspiré de la Grèce antique et de Rome. La Novorossia fut un temps gouvernée par un officier français, ami personnel du tsar Alexandre Ier, Armand de Vignerot du Plessis, duc de Richelieu et futur président du Conseil des ministres français.
,

La Makhnovchtchina c’est le lieu où, en 1918, triompha l’armée noire de l’anarchiste paysan Nestor Makhno. Elle était parvenue à se libérer du pouvoir de Kiev, alors détenu par Symon Petlioura et Dmytro Dontsov, le protecteur et le fondateur des « nationalistes intégraux » ; dont les successeurs sont aujourd’hui au pouvoir et que la Russie qualifie de « nazis ». Les partisans de Makhno, quant à eux, instaurèrent un régime libertaire dans le Sud-Est du pays correspondant aux idées des socialistes français du XIXème siècle (Charles Fourier, Pierre-Joseph Proudhon) et surtout à l’influence de Pierre Kropotkine : la création de communes autogérées. La Makhnovchtchina fut renversée et ses partisans massacrés lors d’attaques venues à la fois de l’Empire allemand, des « nationalistes intégraux » ukrainiens et des bolchéviques trotskystes.
En définitive, Vladimir Poutine a choisi la Novorossia et la revendique officiellement.
La zone qui vient d’être « libérée » par l’armée de Kiev a été comprise un moment dans l’un des plus grand pays anarchistes du monde, celui de Nestor Mackhno, mais jamais en Novorossia. Le gouvernement de Kiev a regagné, comme il le fit durant l’entre-deux-guerre, ce petit territoire.
Vu sous l’angle russe, Kiev a regagné un territoire que Moscou avait un temps envisagé d’annexer, mais auquel il avait finalement renoncé. Il n’y avait donc pas d’armée russe là-bas, juste des gardes frontières et des policiers du Donbass. Ce sont eux qui se sont enfuis sans demander leur reste. Il n’y a donc pas eu de combat et encore moins de défaite.
Dans ces conditions les longues dissertations des médias occidentaux sur un complot de généraux qui viserait à renverser le président Poutine « vaincu » sont de pures fictions.
Il en serait différemment si les armées occidentales reprenaient Kershon, un port situé sur le Dniepr, peu avant qu’il ne se jette dans le mer Noire. Une seconde opération est planifiée autour de la centrale nucléaire de Zaporijjia. Mais nous n’en sommes pas encore là.
L’arnaque du président Volodymyr Zelenskyy consiste à présenter comme une bataille, une avancée de ses troupes dans un territoire inoccupé. Elle lui permet de réclamer des milliards supplémentaires aux Occidentaux, c’est pourquoi elle a été lancée le 6 septembre. Deux jours plus tard, le 8, une cinquantaine de pays se réunissaient sur la base états-unienne de Ramstein (Allemagne) afin de donner des armes à l’Ukraine [1]. Personne n’ayant de budget pour cela, les dépenses ont été avancées par les États-Unis en vertu de l’Ukraine Democracy Defense Lend-Lease Act of 2022 [2]. Ils payeront plus tard, mais ils payeront ce qu’ils dépensent aujourd’hui sans compter.
Le 9 et le 10, l’Institute for the Study of War, révèle des détails sur l’avancée des troupes et l’accueil chaleureux qu’elles reçoivent [3]. Cette mise en scène est gobée par la presse occidentale qui la relaye. Or cet institut est un repaire de Straussiens. Il est dirigé par Kimberly Kagan, la belle-sœur de la secrétaire d’État adjointe Victoria Nuland. Parmi ses administrateurs on compte Bill Kristol, l’ancien président du Projet pour un siècle américain, aussi bien que le général David Petraeus qui détruisit l’Iraq et l’Afghanistan.
Le 11, l’Agence Reuters-Thompson assure que les milliers de soldats russes sont en déroute [4]. Elle parle d’un « coup dur pour la Russie », alors que l’état-major russe a ordonné le retrait immédiat de ce territoire dont elle n’entend pas assurer la charge. Lorsque Donald Trump avait viré les straussiens de son administration, Victoria Nuland était devenue une des directrices de l’agence Reuters [5]. La dépêche de Reuters est signée par Max Hunder, un ancien élève d’Eton, l’école la plus huppée d’Angleterre. Un peu plus tard, le ministère britannique de la Défense confirme sa dépêche.
.

Le 12 le canular est validé par le New York Times qui publie une double page à la gloire du valeureux Zelensky. La presse occidentale relaye sans réfléchir.
Manque de chance, lorsque le quotidien new-yorkais parait, les centrales électriques ukrainiennes ont toutes été touchées dans la nuit par des missiles [6]. L’Ukraine est dans le noir. La contre-offensive aussi.
Le président Poutine s’exaspère de la mauvaise foi occidentale. Il déclare que, pour le moment, la Russie n’a requis une petite partie de ses forces contre les « nazis » de Kiev et que, si besoin, ses prochaines actions seront d’une toute autre ampleur.

Le reste du monde ayant des yeux pour voir —à la différence des Occidentaux qui n’ont que des oreilles pour écouter des sornettes— a réservé une fête à la délégation russe, lors du sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai, à Samarcande.
Une structure de contact avait été crée durant l’ère Eltsine entre la Russie et la Chine. Le chef du gouvernement russe, Ievgueni Primakov, reconnut des frontières stables avec Beijing. En 1996, Ce groupe de contact devint un forum international avec les États d’Asie centrale (Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan, Ouzbékistan), puis juste avant les attentats du 11 septembre 2001, il devint l’OSC actuelle. La Chine et la Russie avaient déjà compris que les Anglo-Saxons fomentaient des troubles en Asie centrale. Elles ont donc élaboré ensemble des programmes contre le terrorisme et le séparatisme. La suite des événements leur a donné amplement raison.

L’OCS s’est rapidement développée. L’Inde, le Pakistan et l’Iran l’ont rejoint. La Biélorussie s’y prépare. L’Afghanistan et la Mongolie y sont observatrices. 14 autres États en sont partenaires. Elle se caractérise par un esprit bien différent de celui des organisations occidentales. D’une certaine manière, on peut y voir le prolongement de l’esprit de Bandung : souveraineté des États, non ingérence dans les affaires intérieures et coopération.
L’OCS rassure et rassemble. Elle rassemble aujourd’hui le quart de la population mondiale, voire les deux tiers si l’on prend en compte les États observateurs. On n’y fait pas des plans sur la comète en criant à la victoire lorsqu’on s’installe dans un territoire non-revendiqué et non-défendu.
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2022/09/zelensky-o-golpe-da-contra-ofensiva.html
Je crois sûrement que la Russie poursuit ses objectifs à la lettre et n’ira pas au-delà.
Ping : PLUS DE GUERRE – TOUJOURS PLUS – les 7 du quebec
Comme d’hab, un autre article bidon signé T.M qui se passe de commentaires.
Et comme en font l’analyse plus juste de la situation plusieurs instituts d’analyse géostratégiques indépendantes, ce qui se passe en Ukraine en ce moment peut se résumer a ce qui suit :
d’abord la stratégie de Poutine :
– Voyant que sa stratégie de guerre a long terme qui inclut chantage politique, économique, militaire et nucléaire fonctionne très bien vis a vis des occidentaux, des USA, et des équilibres économiques dans le monde entier, et bénéficiant d’un appuis économique direct avec la Chine, Poutine pousse le bouchon chaque jour un peu plus loin, il pense faire des gains par la force, et peu importe le coût de cette politique pour la Russie et pour l’armée Russe ! comme lors de son discours d’hier, faisant l’annonce d’incorporer plus de 300.000 soldats supplémentaire en Ukraine, et posant devant la caméra avec a ses côtés deux vieux téléphones filaires sécurisés qui servent a donner le ok pour la guerre nucléaire !
– Poutine tente de transformer la guerre en Ukraine en guerre défensive »du territoire de la Russie » ! en s’accaparant des territoires et en décrétant des referendums bidon, il cherche a faire croire a l’agression occidentale contre les nouvelles frontières de la Russie qu’il cherche a imposer et se sert a cet effet de menaces directes de recourir au nucléaire pour imposer le fait accompli, et forcer les occidentaux a négocier.
– Poutine lors de cette dernière sortie et discours, et devant la situation militaire de plus en plus complexe, cherchera sûrement a frapper les endroits qu’il a épargné jusqu’à date, comme Kiev et Odessa… mais il fera aussi usage d’armes prohibées comme les armes chimiques, déjà qu’une vidéo sortie ce matin montre l’utilisation d’armes incendiaires terribles sur tout un village… on en est qu’au début !
– Poutine n’exclut pas le recours a des armes nucléaires tactiques, de faible impact (ne détruit pas une ville, mais capable de détruire un QG et ses environs et des régiments complets de soldats Ukrainiens… mais bien entendu il exclut l’utilisation des armes nucléaires stratégiques, même si en ce moment, il fait voler autant que les états-unis de manière permanente des bombardiers nucléaires stratégiques au dessus de la Russie, tout comme les Américains les font voler au dessus de leur territoire, afin de démontrer l’un a l’autre qu’on est capable de lever la peur au maximum… il faut espérer qu’un accident ne se produise pas dans les deux camps, et tous les deux le savent très bien !
la Stratégie occidentale :
– Toujours plus d’appuis militaire et stratégique a l’Ukraine, Biden a annoncé un autre 12 milliards d’aide prochaine hier, pendant que les allemands envoient de gros matériel et annoncent officiellement en même temps qu’ils ont sécurisé 90% de leurs besoins en stockage de gaz qui couvrir leurs besoins industriels et résidentiels jusqu’a l’automne prochain, et pendant que Finlande et Suède annoncent elles aussi l’envoi de matériel militaire sophistiqué.
– les occidentaux autant que les Ukrainiens par contre se demandent tous quelles réponses et options sont devant Biden pour contenir la menace nucléaire de Poutine ? il apparait que Biden n’a pas de choix que de suivre la même doctrine qu’utilise Poutine : »le Principe de l’Escalade militaire pour déclencher la Désescalade »… un vieux principe poursuivi durant la guerre froide… et qui implique que les Yankees doivent donner des signes a Poutine qu’Ils sont prêts a déployer leurs armes nucléaires tactiques.. même si Poutine en dispose de quantités bien plus nombreuse que les Yankees et pourrait être vainqueur a ce jeux la et si il décide d’en faire usage ! Bref, Biden est dans la merde et garde le secret total sur les intentions de son administration qui se résument encore pour l’instant au support tactique et militaire et en fonds et équipements a l’Ukraine… le but étant de démoraliser Poutine et envoyer au Kremlin le message que »nous sommes prêts a faire durer cette guerre d’usure autant que possible »… politique jugée comme étant la plus sage du côté Yankee pour éviter Armageddon et la 3ème guerre mondiale, nucléaire cette fois !
Pendant ce temps, Poutine qui a misé aussi sur la fissure et la division du clan occidental par la guerre d’usure économique et militaire, continue d’exploiter les brèches dans le clan occidental et au niveau politique plus précisément, afin d’espérer booster le camps des refuzniks occidentaux qui appuient sa politique…
Maintenant, mon opinion personnelle est de dire que Poutine va droit au mur et comme il s’en doute un peu, il n’hésitera pas a commettre l’impensable en ayant recours de plus en plus a des armes non conventionnelles… qui seront probablement la cause de sa fin….
et qui vivra verra !
l’une des curiosités de ce sommet ou rencontre de l’OCS a Samarcande justement sont les déclarations officielles du président Turk Erdogan qui agit en tant que médiateur entre Moscou et Kiev depuis le déclenchement de la guerre… il déclare donc que lors de son tête a tête avec Poutine, qu’il lui aurait »demandé et exigé le retour de tous les territoires Ukrainiens a l’Ukraine, comme il lui aurait demandé pour la énième fois le retour de la Crimée a ses propriétaires…. et d’ajouter qu’il est optimiste dans ce sens et que Moscou semble se diriger vers cette résolution pour sortir de la crise » !!!! on croit rêver…. et d’ajouter »nous avons également parlé du développement des relations entre nos deux pays et de croître leur niveau encore plus a l’avenir…. » … le plus calmement du monde….sachant que la Turquie n’a pas suspendu ses relations avec la Russie et n’applique pas de sanctions sur elle depuis de le début de la guerre !
un discours qui sort de l’ordinnaire en tous cas et qui dénote de relations »cordiales » entre Poutine et Erdogan ! …. c’est a peine croyable !
Destitution de « la Bête est là, la Bête arrive »,« J’ ai pour mission de détruire ce qu’est la France », dixit sur INTERNET, MACRON le Malin, a fait supprimé la seconde partie des dires de MACRON sur INTERNET comme, terroriste, assassin de milliers de français, dans la gestion du COVID ,avec son clone DRAGHI en Italie complice d’assassinats de milliers d’Italiens dans la gestion du COVID 19,démissionnaire le 14 juillet 2022,3×2 chiffre Satanique et réintégration des 15.000 soignants et 5.000 pompiers français non vaccinés par des ARNm tuant plus que la COVID 19, inventé par PASTEUR FRANCE, selon accusation et plainte du Pr Jean Bernard FOURTILLAN, (Téléphone 0749632474),un grand Catholique, libéré par l’armée mais interné en psychiatrie et mis en prison par MACRON, car soignant par des patchs bon marché, des effets secondaires des injections PFIZER & MODERNA, achetées par McKinsey qui avec UBER ont financé la campagne présidentielle en 2017 de MACRON, élu frauduleusement le 24.04.22 par DOMINIUM dont les serveurs sont domiciliés aux USA où BIDEN a été élu frauduleusement avec son fils Hunter BIDEN, pédophile tous 2 impliqués dans les laboratoires en Ukraine diffusant entre autre, la COVID . Marianne aspire à être une belle Reine, par un changement de Régime, car la démocratie c’est comme le cholestérol il y’a la mauvaise et la bonne selon diagnostic du Dr Emmanuel DELAITTRE de CAROLI, notre arrière grand père, médecin à TOURS et LOCHES cité royale .Selon archives de nos Etats Pontificaux, vues par ST JEAN PAUL II, nous sommes avec mon frère Christian, moine bénédictin et son gonfalonier, les tous derniers primo-descendants, non entachés de régicides par son fils LOUIS I, assassiné par 3 de ses fils, était le second Empereur d’Occident, roi de France, d’Allemagne, d’Italie, des Pays Bas, de Belgique des marches d’Espagne dont je suis le sosie de son portrait officiel dont la mère Hildegarde est inhumée sous la tours CHARLEMAGNE, première basilique carolingienne de ST MARTIN à TOURS et son père CHARLEMAGNE, fils de PEPIN LE CHEVELU, dont mon frère Christian est le sosie, par qui les papes doivent leurs Etats, inhumé à AIX LA CHAPELLE. Notre ADN peut être vérifiée, ces deux sépultures n’ayant pas été profanées sous la révolution de 1789 du N.O.M de la mafia Illuminati-Rothschild depuis Londres, dirige les 3/4 des monarchies d’Europe par des liens de mariages avec la famille anglaise WINDSOR de Saxe de Cobourg-Gotha, des eugénistes comme le prince Philippe « voulant être réincarné en un virus mortel » ,décédé en 2021,au début du COVID, avec Elizabeth II ,la papesse noire, criminelle aurait du être destituée était surnommée par ST JEAN PAUL II, « la guenon » de Saxe de Cobourg-Gotha est notre vassale, comme CHARLES III, comme de CAROLI, von KAROLY, van KAROLI ,nous avons soutenu la manifestation du 3 septembre 2022 à PARIS contre MACRON, où mon frère Christian de CAROLI de SAINT LOUIS devait être piqué à TOURS le 03.09.22 par le Dr BARBE, protégé par le Décret Loi d’Emmanuel MACRON et Edward PHILIPPE , avec le RIVOTRIL et le REMDESEVIR envoyant à la mort des milliers de français .Nous soutenons Mr Florian PHILIPPOT, écrivant à tous les Députés et Sénateurs, pour la destitution par l’Assemblée Nationale de MACRON-NERON, élu frauduleusement comme BIDEN, par le logiciel DOMINIUM, faisant perdre entre 20h et 22h, plus de 2.000.000 de voix à Mme Marine LE PEN, élue avec 50,37% des suffrages à 20h le 24.04.22 .Vox populi vox Dei.https://www.lifesitenews.com/…/abp-vigano-freemasonry…/.Merci de nous écrire par courriel à :v
.durieuxdecaroli@gmail.com pour recevoir gratuitement les mémoires des frères Louis de CAROLI combattent le N.O.M et de lire le résumé de nos mémoires à la Une de FACE de BOUC : » Vivien DURIEUX de CAROLI ».