7 au Front

LE FÉMINISME EN 2024 ?

Le Féminisme est MORT au Québec depuis au moins dix ans, Depuis le mouvement OCCUPY provoqué par Stéphane Hessel dans son fameux livre : « INDIGNEZ-VOUS ! » en 2011. Les féministes québécoises n’ont rien compris. Elles se sont mises à attaquer les femmes musulmanes? Des petite bourgeoises en manteaux de fourrures qui nous regardent de haut et qui n’arrêtent pas de nous dire que tout a été réglé et que tout va bien maintenant ?!?

«RÉVEILLEZ-VOUS!» Comme disait Marie-Claire Blais, «Vous pouvez tout perdre du jour au lendemain!»

Dans le Devoir: Regardez autour de vous! Ça va de plus en plus mal depuis la COVID, ici et ailleurs, surtout pour les femmes! À commencer par les inégalités salariales qui persistent au Québec.

Exemple la grève dans les CPE négocié du côté gouvernementale par une féministe, genre Marguerite Thatcher. Une bulldozer indifférente à la misère de tous les jours de ces femmes, majoritaires, dehors dans la rue, pancarte d’une main, le petit dans l’autre, à moins dix, à huit heures du matin.

Elles sont tannées de se faire dire NON par un gouvernement imbu de lui-même, qui n’a pas d’argent pour les démunies de notre société injuste, mais qui a pleins d’argent pour les HOMMES d’affaires, pour des pipelines, des coupes à blancs, des tunnels indésirables sous le fleuve, des supers usines délirantes..

En 2020, les femmes avaient été quatre fois plus nombreuses que les hommes à quitter le marché du travail en raison du confinement  pandémique. En 2021, selon l’IRIS, l’écart entre les femmes et les hommes est beaucoup plus grand lorsqu’on considère le revenu annuel moyen : 23,8 %, en 2019.

Ces données précèdent la « plandémie ». Maintenant, c’est pire ! Les deux dernières années ont été particulièrement éprouvantes pour l’emploi et les revenus des femmes. En avril 2022, Oxfam soulignait que le confinement et les autres malversations reliées au COVID-19 avait coûté aux femmes du monde entier au minimum 800 milliards de dollars en perte de revenu, soit l’équivalent du PIB combiné de 98 pays. Et il s’agit d’une évaluation prudente. Ou est cet argent ? Dans les poches du 1% ?

Les femmes nous demandent uniquement un rattrapage salariale, parce que l’autonomie c’est l’épanouissement professionnel. Ces femmes dévouées en dépendent. La ministre (féministe?) veut en faire un exemple politique, et remettre à leur place toutes ces femmes qui font… «un travail de femme».

John Mallette
Le Poète Prolétaire.

9 réflexions sur “LE FÉMINISME EN 2024 ?

  • Nadine

    Côté français jm’abstiendrai d’évoquer Sandrine Rousseau et/ou Clémentine Autain qui, devant ce qu’elles qualifiaient d’hystérie anti-musulmane après l’assassinat par décapitation de Samuel Paty, osaient objecter : « qu’est ce que c’est que ce pays qui a perdu la tête ? ».

    La tendance mondialiste est en faveur d’un féminisme caméléon, mais pas en faveur des femmes.
    Il s’agit de brouiller les cartes, de renverser le système de valeurs traditionnelles, de supprimer les repères, de nier la nature, d’égarer les esprits.
    En occident, notamment en France, les femmes politiques ont fondé leur carrière sur un féminisme d’imposture dans l’espoir de camper le pouvoir.

    C’est comme dans les séries criminelles encombrant les chaînes télés, où on ne compte plus les commissaires de police et officiers de gendarmerie féminins, toutes bagarreuses accomplies, au verbe haut, au courage sans faille, dirigeant d’une main de fer des garçonnets en uniforme, souvent pas bien futés ou s’effrayant pour un rien, qu’il faut parfois consoler sur son épaule lorsqu’ils pleurnichent.

    De la production à bon compte, vite fait.
    Coupez !

    Répondre
    • Robert Huet

      Vos commentaires sont très pertinents Madame Nadine, vous avez vu juste jusqu’à maintenant. Continuez votre bon travail de commentatrice, vous avez toute mon admiration.

      Répondre
  • Sam

    @ Nadine,

    Viens voir au Québec aussi comment les Séries TV avec des femmes super flics et super avocates qui se vengent des mecs et les humilient, pleuvent la aussi ! :))) c’en est devenu caricatural et folklorique ! sans parler de Madame tout le monde qui n’a strictement rien accompli de spécial et qu’on invite a profusion sur les plateaux TV pour papoter comme des pies a ne rien dire…et laisser de côté ou ignorer totalement les femmes québécoises qui ont justement des tripes et de quoi renvoyer tous ces nuls a chier sur les bancs d’écoles ! …. :)))

    la médiocrité est devenue la canne sur laquelle s’appuient tous les systèmes aujourd’hui, pour justifier leur médiocrité et leur arrivisme et éviter les sujets ou les gens sérieux !

    Répondre
    • Nadine

      « …/… la médiocrité est devenue la canne sur laquelle s’appuient tous les systèmes aujourd’hui, pour justifier leur médiocrité et leur arrivisme et éviter les sujets ou les gens sérieux ! ».

      Être dans le vent ? … Une ambition de feuille morte dit-on.

      Répondre
    • Robert huet

      La médiocrité est le berceau de l’excellence de l’élite financière et de ses outils principaux de croissance économiques, l’endettement et le déficit. La médiocrité est aussi une preuve de supériorité des élites bourgeoises.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture