Dégringolade de l’économie et du niveau de vie en Europe

Par Oriental Review − Le 19 septembre 2022 − Source Oriental Review

This article is available in 5 languages on this webmagazine:
6.8.9.10.2022-Communia-War-Goychman-Gouysse-Crise-European-Mohawk-Climat-English-Italiano-Spanish

.

Les stupides sanctions prises contre la Russie ont mis en lumière les problèmes les plus saillants de l’Europe, qui est en train de perdre sa puissance économique à toute vitesse. Le nombre d’entreprises sur le point de déposer le bilan est colossal. Un afflux de migrants en provenance d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Ukraine exige des dotations budgétaires toujours croissantes. On dépense également beaucoup d’argent à soutenir le régime de Kiev. Conséquence de tout cela, les économies d’Europe se dégradent, et le niveau de vie dégringole.

 

Des entreprises au bord de la faillite

En Grande-Bretagne, 60 % des entreprises sont au bord de la faillite en raison des prix de l’électricité. C’est le groupe d’analyse Make UK, qui représente les intérêts de l’industrie britannique, qui donne ce chiffre. 13 % des usines britanniques ont réduit leurs horaires d’embauche, et 7% connaissent une fermeture temporaire. Les factures d’électricité ont connu une croissance de plus de 100 % par rapport à l’année passée.

En Allemagne, si l’on s’en tient aux chiffres du Leibniz Institute for Economic Research, le nombre d’entreprises et de personnes ayant déclaré une faillite au seul mois d’août a augmenté de 26% par rapport au chiffre de l’an dernier. Cet accroissement est significativement plus important qu’anticipé par les analystes. Selon les experts, au cours de l’automne, le nombre de faillites ne va faire que croître. Ceci se produit en lien avec l’accroissement des coûts des processus de production, en particulier avec l’augmentation des prix de l’énergie.

Le chancelier allemand Olaf Scholz a reconnu que de nombreux Allemands sont confrontés à des prix qui augmentent sur le carburant et les denrées alimentaires. La plupart des pays d’Europe connaissent une situation similaire. Mais les autorités sacrifient la qualité de vie de leurs peuples pour continuer d’exercer des pressions sur la Russie.

 

La crise ne fait que commencer

Dans le même temps, de nombreux experts croient que la « fermeture » (sabotage) du Nord Stream va provoquer la pire crise énergétique d’Europe depuis des décennies. (Voir: «Les USA ne considèrent pas l’Ukraine comme un allié de l’OTAN, mais comme de la chair à canon!» – les 7 du quebec). 

 

Manuela Schwesig, premier ministre de Mecklenburg-Vorpommern, et Markus Söder, premier ministre de Bavière, visitent un site qui va alimenter un réseau de gazoducs déjà existant en gaz naturel à Lubmin, Allemagne, le 30 août 2022

Ces circonstances ont déjà provoqué une forte augmentation des prix des ressources énergétiques sur le marché européen. En résultat, les factures énergétiques des foyers européens ont augmenté. Selon des analystes de Goldman Sachs, le coût cumulé de l’énergie va connaître un pic début 2023, jusqu’à atteindre les 2 000 milliards d’euros. Il a également entraîné à une dépréciation record de la monnaie européenne par rapport aux 20 dernières années.

L’augmentation du coût du gaz, du chauffage et de l’électricité produit un effet néfaste sur le niveau de vie des peuples. Mais un problème plus dangereux encore réside dans la chute de compétitivité des produits européens qui sont produits suivant les nouveaux coûts énergétiques. Les produits européens deviennent non-compétitifs sur le marché mondial : leur prix augmente fortement à cause du coût de l’électricité et du gaz.

Les tentatives menées par les dirigeants de l’UE d’introduire un plafond sur les prix de l’énergie en provenance de Russie ont totalement échoué.

 

« L’Europe récole ce qu’elle sème »

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé que les pays européens ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes au sujet des problèmes qu’ils auront à affronter l’hiver prochain suite à la diminution des livraisons de gaz russe. Pour reprendre ses termes, « l’Europe récolte ce qu’elle sème », alors que la Turquie « n’a aucun problème de fourniture de gaz ».

La crise en Europe est la résultante d’erreurs politiques. D’un côté, les sanctions contre la Russie ne profitent qu’aux États-Unis. Et de l’autre côté, l’imposition d’une économie post-hydrocarbures sur les Européens a prouvé son ineptie.

En résultat, les prix de l’énergie en Asie et en Amérique Latine sont aujourd’hui beaucoup plus faibles. Tout comme les salaires des travailleurs. En d’autres termes, les produits européens sont devenus totalement non-concurrentiels. Et nous constatons une diminution de la distribution de ces produits sur les marchés. Par conséquence, l’économie européenne a commencé à plongé dans la récession. En particulier, Christian Sewing, directeur général de la Deutsche Bank, a affirmé le 7 septembre que l’Allemagne n’est plus en mesure d’éviter une récession. Elle achète d’ores et déjà nettement moins de matières premières auprès de fournisseurs majeurs tels que le Brésil, l’Argentine ou les États-Unis.

 

L’Economist Intelligence Unit, un groupe de réflexion britannique, prédit que la croissance du PIB pour 2023 sera de : 5.3% en Chine, 5.1% en Inde, 1.2% aux États-Unis, 0.3% en France, 0.3% au Brésil. Et elle sera négative dans divers pays : -0.6% au Royaume-Uni, -1% en Allemagne, et -1.3% en Italie.

La pauvreté approche

La prochaine conséquence logique sera une série de fermetures en masse d’unités de production et un accroissement du chômage. Les entreprises technologiques européennes sont d’ores et déjà en train de réduire le nombre de postes d’ingénierie bien payés. Au mois de septembre, Siemens, le fabricant allemand d’éoliennes a annoncé son intention de réduire le nombre de ses salariés de 1500 personnes.

 

Dès lors, la montée du chômage va provoquer une chute du niveau de vie et une charge additionnelle sur les budgets gouvernementaux, au fur et à mesure que la lutte contre la pauvreté exigera de nouvelles dépenses sociales.

Les économies européennes (et d’Amérique du Nord) survivent grâce à des stimuli. Mais cela aggrave l’inflation. Mark Rutte, le premier ministre hollandais, a déclaré : « On ne peut pas aider tout le monde, alors que nous autres, en Occident, allons devenir un peu plus pauvres en raison du haut niveau d’inflation, et des coûts élevés de l’énergie. »

 

Les migrants provoquent la ruine des budgets

Dans le même temps, la crise de l’énergie et les problèmes de production ont été aggravés par les politiques migratoires qui exigent d’autres injections budgétaires dans la sphère sociale.

L’afflux de migrants dans les pays européens au cours des deux dernières décennies est resté sous la barre du million de personnes par an. Mais l’an dernier, 1,3 millions de gens ont immigré en Europe, et cette année, on en compte déjà 1,8 millions. Il faut prendre en compte le fait que certains immigrés entrent illégalement en Europe et ne sont pas comptabilisés. Il s’agit surtout de ressortissants somaliens, nigérians, gambiens, iraniens, pakistanais, maliens, afghans, érythréens et syriens.

En outre plus de dix millions de personnes ont quitté l’Ukraine depuis la fin du mois de février. Parmi celles-ci, au moins 6 millions de gens restent dans des pays européens, dont 3,7 millions ont déjà reçu le statut de réfugiés. Le coût moyen par migrant ukrainien s’établit à 7000 euros par an. Même sans les Ukrainiens, l’Allemagne dépense à elle-seule 25 à 55 milliards d’euros par an sur l’aide aux réfugiés.

L’économie européenne pouvait se permettre de payer ces dépenses colossales avant la crise énergétique [Pas sûr que les populations rurales pauvres de France soient tout à fait d’accord avec cette affirmation, NdSF]. Mais désormais, la situation est telle que les dépenses ne font que croître, pendant que les revenus sont en chute libre.

 

Suite aux factures d’électricité et de chauffage catastrophiques, la population européenne est confrontée au chômage de masse, suivi par un déclin du soutien social apporté par les États. De tels processus ne peuvent que mener à un déclin du niveau de vie [et à de profonds remous sociaux, NdSF]

Traduit par José Martí, relu par Wayan, pour le Saker Francophone.

 

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

8 réflexions sur “Dégringolade de l’économie et du niveau de vie en Europe

  • 8 octobre 2022 à 13 h 51 min
    Permalien

    Les puissances impérialistes ne tireront jamais les leçons de leurs erreurs ou celles de leurs prédécesseurs. comme jadis les USA ont voulu envahir l’Irak sous des prétextes divers et finir par détruire ce pays et annihiler une partie de sa population avec la consequence de le déstabiliser a ce jour et déstabiliser toute la région, Vladimir Poutine a réitéré ainsi la même erreur, celle de l’arrogance et de la vanité, du mépris et de la haine envers des Ukrainiens heureux d’être libérés du joug impérial soviétique, et croire lui aussi comme les USA ont cru en Irak que la guerre allait prendre quelques jours et quelques semaines… mais cette fois-ci les implications de cette guerre Russe, implications calculées par Poutine et d’autres qui ne le sont pas… ont fini par asseoir un climat mondial bien plus grave et irreversible pour la marche du monde; il n’y aura pas de gagnant cette fois, tout le monde sera perdant et l’est déjà, et tous les calculs de Poutine aujourd’hui a 70 ans d’âge partent en fumée tout autant ! Cette fois-ci, en plus du désastre économique mondial qu’une telle guerre a provoquée, et dont les pauvres et les travailleurs sont principalement les victimes de parle monde, en plus des 10 millions d’ukrainiens ayant fuit leur pays en seulement quelques mois, cette fois, c’est la guerre nucléaire qui devient de plus en plus plausible et assurément proche, et si on devait nous fier a l’actualité, je crois pour ma part que la Corée du Nord sera le déclencheur accidentel du conflit nucléaire majeur a venir qui sera responsable de cataclysmes inimaginables pour n’importe qui d’entre nous ! …

    Depuis l’antiquité en fait, les puissances impérialistes et leurs guerres ne font que se répéter, a chaque fois qu’une nation, et plus exactement un empire atteint une taille critique, parachève son avancée militaire et technologique, et entreprend de trouver les ressources économiques toujours plus grandes pour se maintenir en place, il commence a se projeter chez le voisin, et même dans les territoires les plus lointains, avec l’ultime besoin de devoir dominer pour exister, semer la crainte, le désordre et la mort chez l’ennemi, et justifier le tout a chaque fois par des mensonges élaborés et des prétextes a chaque fois et a chaque guerre et a chaque soumission d’un nouveau peuple… ce qui fut le cas des royaumes Grecs, et de Rome aussi…et ce qui fut aussi le cas des puissances coloniales hier, et celui des USA et de la Russie encore aujourd’hui…et de la Chine aussi…qui ne fait que s’échauffer elle aussi avant de livrer ses prochaines guerres impériales, et pour lesquelles elle est fin prête, et utilise Poutine et la Russie pour sonder l’état de ses ennemis et juger de ses propres capacités a remporter ses guerres futures.

    Poutine a cru que l’Europe affaiblie et trop dépendante de son gaz et pétrole ne broncherai pas lorsqu’il envahira l’Ukraine, comme il pensait que les USA tout autant affaiblis par la Chine et par ses problèmes domestiques internes ne ferait pas grand vacarme comme elle a fait en 2014 lorsqu’il annexa la Crimée !… mais il s’est trompé ! Alors que l’Otan était sur le point de connaître une quasi réduction drastique de tous ses moyens depuis Trump, et depuis que l’Europe n’y voyait qu’une dépense de trop, la guerre de Poutine a non seulement ressuscité l’Otan, mais elle a également rapproché Européens et USA alors que rien n’allait plus entre les deux ! Aujourd’hui, l’Europe exerce des pressions sur les USA pour leur dire que l’OTAN n’en fait pas assez devant les menaces de Poutine, et qu’elle est prête a sacrifier la moitié de son économie pour cette seule raison ! l’Europe en effet est prête a payer le gaz et le pétrole au triple de son prix s’il le faut afin de mettre un terme a la nouvelle guerre impérialiste Russe et au règne de Vladimir Poutine ! contrairement a la propagande qui veut que ce soient les USA qui imposent a l’Europe cette guerre anti-russe, la réalité est bien différente car ce sont les Européens qui ne dorment plus depuis que Poutine a détruit plus de 7 millions de maisons et d’immeubles en Ukraine, et craignent qu’il fasse de même chez eux si l’occasion se présentait a lui !

    les guerres impérialistes finissent toujours par concourir a la perte des conquérants, et leurs empires, leurs conséquences sont souvent aussi destructrices autant chez les conquis que chez les conquérants, et l’exemple des USA est encore la pour témoigner que l’état déplorable de l’economie US et sa situation politique, sociale catastrophiques et tout son déclin vient principalement des guerres de conquêtes menées par Bush en Irak et en Afghanistan… et par les profondes fissures dans d’édifice yankee que ces guerres ont provoqués.

    Ce qui me ramène a commenter le sujet de ce billet en disant que les Européens possèdent eux ce que ni les USA, ni les Russes ont a ce jour, et cela peut se résumer a la démocratie sociale plus ou moins effective et qui permet aux états européens de privilégier les intérêts de leurs citoyens aujourd’hui en toutes circonstances.., voir au pire, instaurer des chaines de solidarité financées a même les coffres des états pour subvenir aux besoins des populations… en plus de filets sociaux en tous genre pour soutenir psychologiquement et médicalement ces populations…. ce qui est nullement le cas des USA ou de la Russie, et chose qui dans le pire scénario continuera de prouver que l’Europe malgré tout a poursuivi un modèle socio démocrate progressiste et humaniste dans son ensemble en dépit des problèmes de pauvreté, d’inégalités et de problématiques ou clivages politiques plus sérieux dans ce sens… L’Europe donc ne crèvera pas de faim, ni qu’elle risque de connaitre des épisodes de dislocation sociale avancée sauf en cas de guerre ou subissant un assaut d’armes de destructions massives de toutes natures déployées par la Russie.

    Par ailleurs, le problème de Poutine est qu’il ne souscrit même pas aux avis et opinions des plus fins stratèges de son pays qu’il a écarté, mais poursuit des dogmes personnels a lui, son arrogance, sa vanité et ses complexes personnels tout autant, en plus de se tromper lourdement sur ses capacités militaires terrestres et sans le recours aux armes de destruction massives ! Poutine comparé aux faucons de Washington qui ont jadis mené des guerres d’invasions et de conquêtes passe pour un minable et un apprenti sorcier, un mégalo qui gouverne et décide tout seul et croit fermement en sa bonne étoile comme si par magie, les chose finiront par rentrer dans l’ordre toutes seules et que la Russie en sortira forcément gagnante a tous les coups ! Erreur fatale encore une fois, car comme je l’ai dit ailleurs, il sera la cause de la ruine de la Russie, et a déjà amorcé ce processus en humiliant la Russie et sera la cause de son démantèlement en tant que fédération !

    Et a chaque fois qu’on doive exprimer un avis pareil, forcément, les pro Poutine s’enervent, et vous accusent de répéter comme un perroquet les thèses yankees, d’avoir subi un lavage de cerveau par les médias occidentaux, d’être a la solde de ses maîtres…etc puisqu’il est interdit de réfléchir, interdit de penser et interdit de défendre les intérêts des plus faibles dans ces guerres d’annihilation impérialistes a chaque fois ! Bien entendu, dans toute cette histoire, c’est le peuple Russe en premier lieu qui soit interdit de réflexion et d’expression, et puisque les Pro Poutine n’iront jamais lui demander son avis, et se foutent éperdument de a situation et autant de ce qu’il peut penser ! les Pro Poutine qui devrais-je le rappeler sont gonflés aux stéroïdes depuis que Poutine a commencé cette guerre, sont a fleur de peau et croient fermement comme des  »enfants » pour ne pas dire des  »idiots », que Poutine est parti pour rétablir un ordre mondial plus juste ou equitable dans le monde !

    Répondre
    • 11 octobre 2022 à 2 h 49 min
      Permalien

      Bonjour,
      Afin de ne pas continuer à passer pour un crétin inculte, je vous suggère d’éteindre votre télévision et de vous renseigner un peu sur les origines de ce conflit voulu par les USA/UK/UE sionistes et nazis de la première heure.

      Répondre
      • 11 octobre 2022 à 12 h 01 min
        Permalien

        @ Eberlué par la bêtise…. heureusement que vous soyez passé par la…sinon je serais mort idiot, crétin et inculte…! mais j’y tiens ! que voulez-vous ?! je vais désormais insister a ce qu’on l’inscrive aussi sur ma pierre tombale… je ne tiens surtout pas a déranger leurs  »éminences » grises, ou les non crétins très  »cultivés » dans leur dernier repos au cimetière du coin non plus ! :)))

        En fait, j’ai pas de chance dans la vie… tout le monde est  »cultivé », tout le monde comprend les origines de ce conflit et de tous les autres, et tout le monde est le copain et défenseur de Poutine sauf moi… ainsi soit-il… la prochaine fois j’apprécierais tout autant si vous pouvez me confirmer que je sois né idiot…tout autant !

        Merci de votre passage et pour votre conseil.

        Répondre
    • 13 octobre 2022 à 13 h 12 min
      Permalien

      L’Ukraine de KIEV nous a déclaré à tous, la III GUERRE MONDIALE en abattant avec un SUKOI de KIEV et un missile israélien air-air, le vol MH17= MH370, les passagers du MH370 déjà morts, ayant subi une planstification du coté de l’unique usine de PLANSTIFICATION à NUREMBERG , à proximité d’une grande base US, les corps vidés de leur sang sentaient le formol, selon les secouristes du DONBASS, découvrant les corps qui avaient des vêtements d’hiver l’été dans leurs bagages et des téléphones portables s’arrêtant à mars 2014 où le MH370 a été le 08.03.14 ,détourné sur la base UK, USA et ISRAELIENNE de DIEGO GARCIA, vol KUALALUMPOUR- PEKING détourné par Lord Jacob de ROTHSCHILD,selon accusations du Premier Ministre de Malaisie. Etant interdit de publication sur les réseaux sociaux par MICROSOFT de Bill GATE , cerveau du N.O.M nous empêchant, également de communiquer par MESSENGER totalement à présent. Merci svp de lire et communiquer au plus grand nombre les mémoires depuis 1958, des frères Louis de CAROLI ,dont un résumé se trouve sur FACE de BOUC : « Vivien DURIEUX de CAROLI » et dont vous pouvez recevoir gratuitement les mémoires complets en nous écrivant par courriel à :v.durieuxdecaroli@gmail.com. Au nom de notre Seigneur Jésus Christ, Roy de France à Tours, 4 fois capitale de la France est le 19.10.22, le Siège de la Papauté, capitale de la France et de l’Occident, où demeurent les frères Louis DURIEUX de CAROLI, pairs de France nomment comme Premier Ministre d’un Gouvernement de Paix, pour signer immédiatement la paix avec la Ste Russie,J.C, Jacques CHEMINADE, ENA,franco-argentin,notre CHE doyen des candidats à l’Elysée, prenant comme Ministre de la Paix, de la Marine et des Armées Stéphane de SAINT EXUPERY de SAINT CHARLEMAGNE,Chevalier de la Légion d’honneur à titre militaire,ex Commandant du sous-marin nucléaire LEPERLE, comme Garde des Sceaux, Eric de MONTGOLFIER, Procureur de LA RES PUBLICA intègre,dont les premières mesures seront d’accorder le droit d’asile en France à Julian ASSANGE, lanceur d’alerte, marié à son avocate française ,emprisonné dans les geôles de CHARLES III et faire libérer immédiatement, Ilich SANCHEZ-RAMIREZ et Abdelghani MERAH,faussement condamnés à perpétuité, pour terrorisme. Notre Ministre de la Justice et le Ministre de l’Intérieur, LE PEN, élue en avril à 50,35% son élection spoliée par DOMINIUM , pour arrêter la grève justifiée des hydrocarbures de la CGT de TOTAL FRANCE, doivent procéder pour crimes contre LA RES PUBLICA ,crimes de guerre, crimes contre l’humanité ,aux arrestations de MACRON,HOLLANDE, SARKOZY,FABIUS père & fils, BORNSTEIN, PHILIPPE, KOHLER, LANG, MOSCOVICI et DUPONT MORETTI, qui protège Jean-Michel TROGNEUX, alias Brigitte MACRON, un pédophile criminel, comme HOLLANDE, LANG & MOSCOVICI que nous accusons du viol en réunion à PARIS et MARRAKECH de Laureen VERDIN, 4 ans et morte en 2004,des suites de ces viols avec un petit berbère retrouvé sodomisé et mort dans les poubelles de la boite VIP de MARRAKECH, « la boite du péché » selon son propriétaire , que j’ai visitée, comme architecte car mise en vente à la demande des islamistes. Vous pouvez joindre les frères Louis DURIEUX de CAROLI à TOURS, à ST PIERRE DES CORPS ,MAISON ST MARTIN, 19 rue Gambetta 37700, en nous contactant sur FACE de BOUC, « Vivien DURIEUX de CAROLI » , en nous écrivant par courriel à ;[v.durieuxdecaroli@gmail.com](mailto:v.durieuxdecaroli@gmail ou en nous téléphonant au 0692686966 qui est sur écoutes, si vous êtes autorisée par DARMANIN, car ne pouvant plus contacter notre avocate à PARIS, Me Isabelle COUTANT PEYRE, portable 660526363, ni le Pr Jean-Bernard FOURTILLAN, portable 0749632474 qui a porté plainte devant la CPI contre PASTEUR FRANCE pour avoir fait breveter et inventer la COVID. Je ne peux plus joindre Mr Marc GRANIE, ex Garde Républicain à l’ELYSEE, portable 660110996,libéré par POUTINE des goulags de la SS quand MACRON téléphonait encore à POUTINE.Je ne suis plus autorisé à contacter au 692610456 Stéphanie la petite fille de ma première cliente à LA REUNION, Jeanne SIMON FRUTEAU de LACLOS, enterrée le 11 juin 2022 à presque 102 ans, dont j’étais l’architecte et l’avocat gratuit, car spoliée avec sa fille Françoise SCHNEIDER par un faux bail commercial,spoliées toutes les deux de leur patrimoine de 2.850.000€ dans l’affaire en cours, FRUTEAU/CARO/BELLO/SARKO/KOKO FR MORT/MACRON, depuis février 2014, par une tentative de conciliation à l’ordre des architectes ou n’est pas venu, Paul CARO escroc, cousin franc-maçon de Huguette BELLO , Présidente de LA REUNION ,franc-maçonne, complice de viol de la Loi le 4 août 2012 et en 1990 ,alors Députée puis Maire de ST PAUL, devront comparaitre enfin devant la Justice en 2022!?complice de viol de la Loi le 4 août 2012 et en 1990 ,alors Députée puis Maire de ST PAUL, devront comparaitre enfin devant la Justice en 2022!?complice de viol de la Loi le 4 août 2012 et en 1990 ,alors Députée puis Maire de ST PAUL, devront comparaitre enfin devant la Justice en 2022!? Après la disparition le 08.09.22 de notre vassale Elizabeth II,dont nous sommes parents par la reine Victoria,selon ADN faite aux USA, par notre sœur Mireïo comtesse DELAITTRE de CAROLI, von KAROLY, van KAROLI, parente d’Elizabeth II et Charles II I,nos vassaux dirigeant avec Lord Jacob de ROTHSCHILD le N.O.M et la franc-maçonnerie Satanique du 33°, « L’Empire du mensonge », « Le Grand Satan »,dont la capitale est la City de LONDRES. « ET IL EN RESTERA PLUS QU’UN », version politiquement correcte « DES DIX PETITS NEGRES », « THE TEN LITTLE INDIANS » en américain,THE BEST SELLER d’Agatha CHRISTIE ,amie à PALMYRE en SYRIE de notre père Louis de CAROLI, pair de France,architecte ingénieur de Centrale PARIS d’une ville nouvelle dans les marais du Ghab, pour les réfugiés Arméniens Catholiques,persécutés par ATATURK, comme SARKOZY de BOCSA,par sa mère d’origine juive de Thessalonique,projet pour les réfugiés arméniens chrétiens, avorté en juillet 1936 par la III répoublique des frères la gratouille.« Les frères Louis de CAROLI,aiglons JAMAIS, vassaux » ,devise de « Christian successeur de Pierre » dixit prophéties de ST PIE XII de son jubilé à Pâques 1951 . Mon frère,moine bénédictin et Vivien II de CAROLI de St Louis,architecte honoraire à l’unanimité de l’ordre des architectes en janvier 2014,juste avant sur YOUTUBE,« Vivien DURIEUX, attentat manqué », « Vivien DURIEUX,BOUCAN ATTENTAT MANQUE » ,suivi de « SAINT GILLES ATTAQUE AU DRONE LA LOI DU SILENCE ». Omerta de FRANCOIS, pape du N.O.M,de la haute loge du Vatican, s’est excommunié comme antéchrist, protège de facto, HOLLANDE, VALLS, CAZENEUVE, MACRON francs-maçons du 33° aux affaires,ont fait kidnapper et droguer de force en Italie en août 2014, mon frère Christian,le Jour J de son 3ième rendez-vous avec FRANCOIS, pape antéchrist a livré 3 fois en 2013, 2014 et 2015 à HOLLANDE, « Son ennemi numéro 1 »,dixit BERGOGLIO-PINOCCHIO selon les sœurs de CALCUTTA à Rome en 2013 et en 2015, la secrétaire de FRANCOIS ,à bord de la voiture MISERICORDIA du pape FRANCOIS qui a livré à la ripoublique, mon frère,« Christian successeur de Pierre », Pierre II, Piotre II,Pedro II, « dont le pontificat sera pas simple », selon prophéties et propres mots de PIE XII à Pâques de son jubilé en 1951,nous faisant ses adieux .NOTA: In memoriam des auto- attentats du N.O.M, 11 au 21 septembre 2001, le 19 septembre 2022,les frères Louis de CAROLI soutiennent le vote de la DOUMA du 14 juillet 2022 de « NEUTRALISER » à l’étranger, les pédophiles,les ennemis de la Ste Russie, alliée des B.R.I.C.S et de l’Iran qui font croisade contre l’antichrist: Elizabeth II,la papesse noire notre vassale, BERGOGLIO,pape noir des jésuites, BIDEN et MACRON, antéchrists,élus frauduleusement par le logiciel DOMINIUM. Vatican city , Paris, Londres, Washington et Jérusalem, ne sont plus capitales, mais TOURS,4 fois capitale de l’Occident, capitale de « la France, fille aînée de l’Église,Catholique bien malade,qu’as tu fait de ton baptême », dixit ST JEAN PAUL II, vivant 4 à 5 jours à TOURS ,avec sa garde suisse,bénite en juillet 2014 devant moi au Vatican ,par mon frère « Christian,successeur de Pierre », Pierre II, Piotre II ,Pedro II ,Peter II,selon prophéties à Pâques 1951 de ST PIE XII, dernier grand pape anti mafia Illuminati Rothschild en 1958 a révélé à la radio au monde entier,le 3 ième secret en 1917 de la Ste Vierge à FATIMA , « au PORTUGAL demeurant dans la foi », dixit la vraie sœur, Lucie DOS SANTOS entendant la Ste Vierge Marie évoquant l’apostasie du Vatican, à la fin des temps: « Le XXI siècle qui sera croyant ou ne sera pas », « Le XXI siècle sera spirituel ou ne sera pas » a écrit, MALRAUX, Ministre de DE GAULLE,franc-maçon du 33°, ayant entendu à la radio PIE XII en 1958,année de sa mort, divulguant la 3ième révélation en 1917 de la Ste Vierge Marie : « Apostasie du plus grand nombre , consécration et conversion de la Russie à la Ste Vierge Marie et croisade de la Russie contre l’antéchrist ».« Le XXI siècle qui sera croyant ou ne sera pas », « Le XXI siècle sera spirituel ou ne sera pas » a écrit, MALRAUX, Ministre de DE GAULLE,franc-maçon du 33°, ayant entendu à la radio PIE XII en 1958,année de sa mort, divulguant la 3ième révélation en 1917 de la Ste Vierge Marie : « Apostasie du plus grand nombre , consécration et conversion de la Russie à la Ste Vierge Marie et croisade de la Russie contre l’antéchrist ».« Le XXI siècle qui sera croyant ou ne sera pas », « Le XXI siècle sera spirituel ou ne sera pas » a écrit, MALRAUX, Ministre de DE GAULLE,franc-maçon du 33°, ayant entendu à la radio PIE XII en 1958,année de sa mort, divulguant la 3ième révélation en 1917 de la Ste Vierge Marie : « Apostasie du plus grand nombre , consécration et conversion de la Russie à la Ste Vierge Marie et croisade de la Russie contre l’antéchrist ».[https://l.facebook.com/l.php…]-R&c[0]=AT0C8UujJyickICfW9IGitSQXcPNitTCBCzyCdlH6piQkt6wDMwD2Qgh4HN5Q52kFd7GhBWEZwIlVzL3e8eB2mbxNKqf6PFEsr1pRQIVMb_JAJgIsa2yaZSIivDXXW38zstiZ- L6xlvel25n- HypbF8OU3I9iFx0MeHJsHqAgPXkRUP 5D-VkM6hPOHyxRJS2zxpxE51BZ9Qc](https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fyoutu.be% 2F2tUlAP835sA%3Ft%3D7% 26fbclid%3DIwAR1W_ch50Xz_ hmTcNUXlraXcF_ TtaTKUdbSqlbNnLqdjQ8_k_ Q1l9P054v4&h= AT1QyPJvs9nACctchpWTEBSvW1AzaM N8_Vr_lDC-7- ZeTRRg3Nn85uSIVAz80gINds8yleYg tYd5aUyiUaSpI1h3rW- MemxMTJn1R8FB8AThG4gdcN7jMNa3s 8D6l59-3qkRNvr7rAAaWFlY&__tn__ =R]-R&c[0]= AT0C8UujJyickICfW9IGitSQXcPNit TCBCzyCdlH6piQkt6wDMwD2Qgh4HN5 Q52kFd7GhBWEZwIlVzL3e8eB2mbxNK qf6PFEsr1pRQIVMb_ JAJgIsa2yaZSIivDXXW38zstiZ- L6xlvel25n- HypbF8OU3I9iFx0MeHJsHqAgPXkRUP 5D-VkM6hPOHyxRJS2zxpxE51BZ9Qc )

      Répondre
  • 8 octobre 2022 à 15 h 31 min
    Permalien

    Et puis toutes ces analyses a la con qui pleuvent sur nous depuis l’invasion Russe de l’Ukraine en s’apitoyant sur le sort des européens bien plus riches, organisés, et bien plus prévoyants aussi et disposant d’économies très modernes, les plus avancées du monde malgré tout…sans jamais venir nous parler des impacts de cette guerre de Poutine sur les pauvres par milliards sur la planète !

    Tenez, juste a Haiti, les gens n’ont plus rien a se mettre sous la dent, l’insécurité et la misère, la mort et le crime sont devenu le lot quotidien de ces pauvres Haitiens…au point qu’aujourd’hui le pays demande l’assistance de polices étrangères pour contenir les gangs qui font régner la terreur, sur fond d’inflation qui fait exploser les prix de tout et de rien…et des carburants importés en premier lieu !

    je n’ai pas besoin de mentionner ce qui se passe au proche et moyen orient du Liban au Yemen, avec la vue insoutenable d’enfants par millions qui vivent la famine, la maladie et l’absence de la moindre assistance et aujourd’hui doivent en plus payer le prix des conséquences des cette guerre…, l’Ukraine a d’ailleurs annoncée qu’elle allait envoyer gratos du grain et des céréales au Yemen et a un certain nombre de pays alors qu’elle est en pleine guerre elle aussi ! le Yemen victime d’une confrontation entre USA + Arabie saoudite + Émirats vs Iran + ses alliés du coin… , le Yemen jadis pays pauvre mais pays résilient et travailleur, ou sunnites et chiites ne connaissaient pas de haines, est aujourd’hui a peine reconnaissable !

    et pour ne rien arranger, les pays de l’OPEP qui viennent de prendre la décision de couper la production de plus de 2 millions de Barils par jour pour  »se protéger » de l’inflation et des taux d’intérêts élevés en occident, et qui s’est faite accuser hier par les USA de soutenir la Russie par cette décision….que les spécialistes démentent et pour preuve la condamnation unanime de l’invasion Russe de l’Ukraine par l’Arabie Saoudite et ses voisins comme les émirats et le Koweit…. et donc décision que les spécialistes expliquent par la poursuite de ces pays de l’Opep de leurs propres intérêts et non pas en soutien a Poutine même so ça a l’air….

    Bref, cette décision de l’OPEP sera encore plus dramatique sur le cours du baril pour les prochains mois, puisqu’on prévoit une autre flambée au dessus du prix de $100 le baril d’ici décembre ! sait-on seulement ce que cela représente en absence de l’écoulement du brut Russe sous sanctions ? cela voudra dire pour le reste du monde et pour les plus pauvres et les pays qui ne produisent pas d’hydrocarbures que les finances publiques ne pourront plus suivre cette fois, déjà que maintenant elles ne suivaient plus et qu’on a du mal a financer les services essentiels, la nourriture, la santé…demain et prochainement se sera encore pire ! et pour ne rien arranger, les episodes de dure et longues sécheresses qui ont frappé tout le sud de l’hemisphère et les pays agricoles en particulier ces dernières années, ne feront que s’aggraver ! …a ce propos, je crois que la première fois de ma vie ou j’ai du voir des paysans, et des habitants des campagnes se plaindre de famine presque dans mon pays d’origine a été cette année ! impensable et inimaginable même dans notre pire cauchemar ! dans ces souks de campagnes du bled, il vous suffisait d’y débarquer pour voir des montagnes de légumes frais coûter 5 cents le kilo et qui finissaient pourris par tonnes a chaque souk hebdomadaire…, bref, des legumes en passant par les viandes, les habits modestes exposés et les épices ou les ustensiles de cuisine, tout coûtait deux fois rien et permettait a des millions de familles de subsister et même faire des économies, plus rien de tout ceci n’existe encore depuis cette année seulement ! le kilo de legume avoisine le dollar canadien dans un pays ou le revenu n’excede que rarement les $200 par mois ! le prix du carburant est plus cher que dans les pays industrialisés, et la facture des écoles privées aujourd’hui même dans les campagnes remet sur la table l’abondan des etudes et l’abondan scolaire massif comme rapporté par les médias locaux ! dans les villes c’est encore pire, des rapports qui se succèdent depuis deux mois font état de démissions en masse dans les postes universitaires et dans le secteur privé, tous les salariés sont en lice pour immigrer a 45 ans et 50 ans pour les pays industrialisés lors de cette crise, pendant que les institutions ne fonctionnent plus qu’a moitié, et les mafieux de la politique continuent de se remplir les poches …! ceci n’etait qu’un bref aperçu d’un seul pays qui est le mien !

    Ici au Canada, la facture chez la caissière au supermarché et même chez le détaillant ethnique de fruits et légumes et denrées alimentaires est explosive ! les commerces et les supermarchés tournés vers la nourriture de luxe, bio et chais pas quoi ne tiennent plus qu’a leur clientèle bourgeoise et friquée pour payer sans poser de question, pendant que les travailleurs et les prolos ont de la misère a remplir un panier de courses … pendant que les campagnes stupides du gouvernement leur demandent de se nourrir  »sainement »…avec quoi ?!!! même les légumes coûtent ici le prix d’une viande fine ou d’un poisson noble ! c’est rendu pas possible !

    et lorsque les Pro Poutine entendent cela, ils vous disent mais la  »solution est facile » ! il suffirait de reconnaitre a Poutine ce qu’il réclame et lever les sanctions !!! voila qui en dit long sur la merde dans laquelle on patauge…, aujourd’hui il faut  »obtempérer » sous les armes et la menace, sinon c’est kaput…et on ne sait fichtrement pas comment tout ceci va finir !

    Répondre
  • 10 octobre 2022 à 11 h 09 min
    Permalien

    Raison de plus pour que tous mettent en pratique, dès maintenant, ce qui suit :

    https://wp.me/p4Im0Q-5GR JdG N° 55 (J + 236) ; Il y avait la méthode à Mimile, place à celle de Devos. C’est la moderne règle de Troyes appliquée aux andouilles ! En êtes-vous ? (moi, oui) et ça carbure sec

    Répondre
  • 11 octobre 2022 à 8 h 45 min
    Permalien

    Que faut-il retenir de cette analyse sur la dégringolade du pouvoir d’achat – du niveau de vie – des populations européennes ???

    Faut-il retenir que: « …les autorités sacrifient la qualité de vie de leurs peuples pour continuer d’exercer des pressions sur la Russie. » ???

    Sophisme que tout ceci.

    La leçon que le prolétariat international doit retenir c’est que les politiciens – TOUS SNS EXCEPTION – sont des larbins qui ne contrôlent RIEN – Des magouilleurs impuissants – qui mènent leur cordée vers le précipice sans aucun moyen de l’éviter qu’il soit du clan-axe-asiatique (OCS) ou du clan-axe-atlantique (OTAN).

    Cet article démontre que le mode de production – le système économique – capitaliste fonctionne selon des règles – des lois – une logique précise – immuable – immanente que nul bonze – ploutocrate milliardaire – despote ne peut changer. Inutile de s’acharner à tenter de comprendre la psyché de Poutine ou de Biden ce sénile ou de Macron ou de Sholtz ou de Trudeau, ils opèrent tous selon les préceptes du capitalisme monopoliste d’État…ils ne peuvent faire autrement.

    C’est ainsi que le capital allemand (on ne dit pas l’Allemagne fait ceci ou fait cela…on dit le CAPITAL ALLEMAND seul au pouvoir) en vient, contre toute logique populiste, à saboter son approvisionnement en énergie alors que l’hiver frappe à la porte des chaumières des allemands ordinaires. Les lois de l’économie capitaliste qui ont impulsé l’inflation – la diffusion de monnaie de singe – mènent aujourd’hui inexorablement à la récession économique sévère.

    Le Capital allemand – comme les autres capitaux multinationaux – cherchent aujourd’hui à sauver sa peau – sa plus-value – quitte à délocaliser ses industries aux États-Unis, au coeur de la tanière du loup yankee, aussi loin que possible de l’antre de l’ours russe et du dragon chinois. Utopie, quand la guerre nucléaire éclatera nous serons tous de la mêlée…même ici au Canada de l’insignifiant Trudeau et de madame Jolie.

    Hitler avait lui aussi réclamé les plus grands sacrifices de la part du prolétariat allemand mais en vain, les lois de l’économie politique capitaliste lui imposèrent la défaite… que le prolétariat international ne sut pas transformer en RÉVOLUTION PROLÉTARIENNE MONDIALE.

    C’est la raison pour laquelle nous nous apprêtons à vivre une Troisième Guerre Mondiale – nucléarisée…n’ayant pas su transformer une guerre impérialiste pour le partage des marchés et des ressources en une insurrection populaire.

    Le même dilemme se présente à nous aujourd’hui. Saurons-nous faire mieux que nos pères ? Les conditions nous sont pourtant beaucoup plus favorables qu’en 1939.

    Vous n’êtes pas tannés de mourir bane de…?!

    Robert Bibeau

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *