Rayons cosmiques et refroidissement planétaire: nouvelle phase de refroidissement du climat

.ThThis article is available in 5 languages on this webmagazine:
6.8.9.10.2022-Communia-War-Goychman-Gouysse-Crise-European-Mohawk-Climat-English-Italiano-Spanish

Les rayons cosmiques galactiques sont un mélange de photons à haute énergie et de particules subatomiques, accélérées vers la Terre par des explosions de supernova et d’autres événements violents du cosmos ; les rayons cosmiques solaires sont effectivement les mêmes, mais leur source est le Soleil. (Voir aussi: Résultats de recherche pour « climat » – les 7 du quebec).

Spaceweather.com  et les étudiants de Earth to Sky Calculus lançaient  des ballons à rayons cosmiques  presque chaque semaine, depuis mars 2015, avant que la pandémie ne s’en mêle.

Les résultats publiés par l’équipe révèlent que le rayonnement atmosphérique a atteint des sommets, au moment même où l’activité solaire atteignait un nouveau minima, la corrélation est évidente, additionnée de données indirectes supplémentaires, révélant que c’est le cas depuis des temps immémoriaux.
.

Pendant les minimums solaires, le point bas du cycle solaire de 11 ans, le champ magnétique du Soleil s’affaiblit et la pression extérieure du vent solaire diminue. Cela permet à davantage de rayons cosmiques (CR) de pénétrer dans le système solaire interne, y compris l’atmosphère de notre planète :

.

 http://
Rayons cosmiques en corrélation avec les taches solaires.

Les niveaux de rayonnement ont augmenté presque sans interruption depuis le début du programme de surveillance Earth to Sky Calculus, les derniers lachés, en décembre 2019, (fig.1) et début 2020 ( fig.2 ), enregistrant de nouveaux sommets historiques :

.

 
(Fig. 1)
 
 (Fig.2) – Les données les plus récentes d’Abisko, en Suède, montrent que l’augmentation ne se limite pas à la stratosphère. Cela se produit également aux altitudes de navigation aérienne, avec une augmentation sur 3 ans d’environ 12%, même en dessous de 40.000 pieds. 

S’il s’agit bien d’un Grand Minimum Solaire, vers lequel nous nous dirigeons, les rayons cosmiques devraient ressortir des relevés, et c’est exactement ce que nous voyons :

 

Les chercheurs de l’observatoire géophysique de Sodankyla surveillent les rayons cosmiques depuis 1964.

Lorsque les CR frappent l’atmosphère terrestre, ils produisent une pulvérisation de particules secondaires, qui pleuvent sur la surface de la Terre (visualisée dans l’image ci-dessous). Parmi ces particules, se trouvent les neutrons. Des détecteurs, comme ceux d’Oulu, comptent ces neutrons comme indicateur indirect des rayons cosmiques.

Schéma de principe d’une douche à rayons cosmiques. Cette « pulvérisation secondaire » est également ce que mesurent les ballons Earth to Sky Calculus.

Vous trouverez ci-dessous un autre aperçu de la corrélation entre les CR et le Soleil.

Le panneau supérieur montre l’augmentation et la diminution naturelles des rayons cosmiques avec le cycle solaire de 11 ans. Il montre que pendant le maximum solaire, les rayons cosmiques sont faibles et, à l’inverse, pendant le minimum solaire, ils sont forts.

.

LES IMPLICATIONS

Les rayons cosmiques sont mauvais et cela va s’aggraver. C’est la conclusion d’une étude de 2020 intitulée « Galactic Cosmic Radiation in Interplanetary Space Through a Modern Secular Minimum ».

Le type de rayonnement produit par les rayons cosmiques est le même que celui utilisé dans les appareils à rayons X médicaux et les scanners de sécurité des aéroports. Ce rayonnement a augmenté de plus de 20% dans la stratosphère, selon les données de spaceweather.com.

Les rayons cosmiques pénètrent dans les jets commerciaux, délivrant des doses corporelles égales à une ou plusieurs radiographies dentaires, même sur des vols réguliers à travers les États-Unis. Les rayons cosmiques présentent un danger encore plus grand pour les astronautes, comme on peut s’y attendre. Ils peuvent également modifier l’électrochimie de la haute atmosphère terrestre, provoquant des éclairs.

« Au cours du prochain cycle solaire, nous pourrions voir les doses de rayons cosmiques augmenter jusqu’à 75% », a déclaré l’auteur principal Fatemeh Rahmanifard, du Space Science Center de l’Université du New Hampshire. « Cela limitera le temps pendant lequel les astronautes peuvent travailler en toute sécurité dans l’espace interplanétaire. »

Aucun blindage de vaisseau spatial n’est capable d’arrêter les rayons cosmiques les plus énergétiques, laissant les astronautes exposés chaque fois qu’ils quittent le système Terre-Lune. Dans les années 1990, les astronautes pouvaient voyager dans l’espace  jusqu’à 1.000 jours avant d’atteindre les limites de sécurité de la NASA, en matière d’exposition aux radiations. Plus maintenant. Selon la nouvelle recherche, les rayons cosmiques limiteront les voyages à 290 jours pour les astronautes de sexe masculin de 45 ans et à 204 jours pour les femmes (les hommes et les femmes ont des limites différentes, en raison des dangers inégaux pour leurs organes reproducteurs).

Cependant, bien plus crucial que de limiter les sorties dans l’espace et de mettre fin aux fantasmes de colonisation de Mars, les rayons cosmiques frappant l’atmosphère terrestre se sont avérés ensemencer les nuages ​​Svensmark et al ), la couverture nuageuse jouant le rôle le plus important dans le climat à court terme de notre planète.

« Les nuages ​​​​sont le parasol de la Terre », écrit le Dr Roy Spencer, « et si la couverture nuageuse change pour une raison quelconque, vous avez un réchauffement du climat ou un refroidissement global. »

Et ainsi de suite, alors qu’un renversement des courants océaniques, une réduction de TSI, une augmentation de l’albédo glace/neige ou une éruption volcanique VEI 6+ sont tous capables de réduire la température terrestre de la Terre, tout ce qui est réellement nécessaire est une légère augmentation de CR ​​et une augmentation correspondante de la couverture nuageuse​​.

Le résultat du minimum solaire historiquement faible du cycle 24, le plus bas du Soleil depuis plus de 100 ans (NASA), combiné à la poursuite de la baisse observée au cours du cycle 25 et à l’intensification prévue du 26 (et au-delà), sera un refroidissement de la planète .

Nous le voyons déjà. Selon les satellites, la température moyenne mondiale est inférieure d’environ 0,43 °C à son sommet du début de 2016, et baisse… (Voir: Résultats de recherche pour « climat » – les 7 du quebec).

Le  temps froid  revient, les latitudes moyennes  se refroidissenten phase avec  une activité solaire historiquement faible,  des rayons cosmiques nucléant les nuages ​​et le courant-jet méridien  (parmi de nombreux autres forçages, y compris la libération imminente du  gyre de Beaufort ).


SourceL’Échelle de Jacob: Flux de rayons cosmiques et refroidissement global : nous entrons dans une phase de refroidissement du climat (echelledejacob.blogspot.com)

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

3 réflexions sur “Rayons cosmiques et refroidissement planétaire: nouvelle phase de refroidissement du climat

  • 8 octobre 2022 à 21 h 08 min
    Permalien

    Réchauffement chez les uns, Refroidissement chez les autres, CO2 ou Rayons cosmiques et radiations, faites vos jeux messieurs dames, les paris sont ouverts ! et pendant ce temps les incendies de forêts en été, la sécheresse et le stress hydrique et celui du manque criant d’eau potable, ou encore la multiplication par 100 de constructions de stations de dessalement d’eau mer…ne sont pourtant pas une vue de l’esprit mais une réalité cinglante bien présente parmi nous !

    En Colombie Britannique, les locaux disent n’avoir jamais observé de leur vie autant de millions de saumons morts en route pour frayer car le cours d’eau sont a sec et les poissons ne peuvent pas remonter les rivières en automne cette année comme d’habitude, après un été très avare en précipitations et des feux de forêts qui ont dégarni un flanc entier des rocheuses…

    Aux états-unis, les mesures d’urgence autour de la sécheresse de ces dernières années concerne aujourd’hui au bas mot une trentaine d’états et autant de métropoles, et des centaines d’agglomérations et de villes, villages et communautés isolées d’est en ouest du pays… plus aucune région n’est épargnée, les problèmes ne font que se multiplier, et la gestion de l’eau potable et celle pour l’agriculture devient la priorité numéro un de cette série d’états concernés… même un état montagneux et généralement bien pourvu en neige et précipitations comme le Colorado n’a jamais vu de sécheresse aussi marquée frapper cet état !… ce qui ma foi est bien normal, lorsque plus au nord, le Canada se plaint du même phénomène, et des provinces agricoles comme la Saskatchewan et le Manitoba ont dû diminuer les surfaces cultivées dans certaines régions a cause du manque de pluies !

    Enfin dans mon bled d’origine, la situation est encore bien plus dramatique, avec plus d’une centaines de barrages d’eau, ou plus exactement un total de 145 barrages d’eau dans tous le pays, le niveau de remplissage moyen est tombé sous la barre de 20% en 2021, et cette année en dessous de 10%… ! en précisant que les plus grands barrages du centre et sud du pays soient a moins de 4% de taux de remplissage, ce qui veut tout bêtement dire qu’il n’y a plus d’eau sauf les vases accumulées au fond et que l’état n’a pas les moyens d’enlever ou entretenir tous ces barrages. cela fait en effet plus de quelques mois que des régions entières dans le sud sont livrés avec des citernes d’eau potables, ou doivent les payer eux mêmes les plus souvent pour ne pas mourir de soif… pendant que les paysans des coins reculés n’ont plus rien pour nourrir leurs troupeaux puisqu’il n’y a plus rien qui pousse sur la terre et plus d’eau pour les abreuver doivent les vendre pour s’en débarrasser et migrer vers les villes, ou encore pire, on a vu ces dernières années les possesseurs de troupeaux de chameaux habituellement dans le desert et le sud du pays ont commencé a attaquer les zones montagneuses ou les plaines et zones agricoles beaucoup plus au nord pour permettre a leur troupeau de manger par milliers de têtes pour chaque troupeau occasionnant des guerres et des incidents violents avec les locaux, car bouffants les arbres fruitiers, les récoltes et les cultures et n’épargnant rien du tout ! c’est la première fois qu’on voit de tels phénomènes et de telles tensions au pays, comme c’est la première fois qu’on assiste a des élévations de température record avoisinant les 49 degrés celcius !
    Pour le moment, afin d’essayer de pallier au problème d’eau potable des grandes villes et de l’industrie du tourisme capitale au pays, les autorités ont entrepris d’urgence cette année de relier les grands barrages entre eux par des canaux spéciaux et des pipelines afin d’utiliser le trop plein de grands barrages du nord du pays rempli a 50% et alimenter les metropoles du centre et sud du pays… mais pour combien de temps encore, sachant qu’en même temps, ils ont décidé de forer cette année des trous profonds par centaines a côté des grandes villes du centre aussi pour aller chercher les eaux des nappes profondes vides elles aussi, et ne se remplissant qu’au bout d’un cycle pluvieux de plusieurs années ! en même temps, après avoir terminé et inauguré la station de dessalement de la ville d’Agadir sur le littoral atlantique, ils ont aussi investi dans des dizaines de mini stations de dessalement ailleurs pour les besoins les plus urgents, mais dépendent encore pour 80% des eaux de barrages encore même a cela. Le Maroc n’est pas les émirats pour espérer dessaler l’eau de mer en masse et l’utiliser pour l’eau potable ou l’agriculture, le Maroc ne possède même pas les moyens pour le traitement des eaux usées et pour construire suffisamment de stations dans ce sens ! si vous additionnez a tout ceci le coût de l’énergie et du carburant vous avez en effet tous les ingrédients qui expliquent la démission de l’état, la fuite des cadres et de la population du pays, et l faillite du monde rural en raison de l’absence de précipitations !

    Alors refroidissement ou réchauffement ?! qu’est qu’on s’en balance…. ! le dérèglement climatique, la sécheresse et le tarissement des ressources sont venu compliquer la vie des misérables et des populations livrées a elles mêmes, alors qu’elles étaient déjà compliquées avant et que les gens y meurent de négligence, de pauvreté et de maladies bégnines et un bon nombre de la population traine des maladies chroniques sans le savoir jusqu’à ce qu’elles tombent dans les pommes, en enregistrant aussi un taux hyper élevé de cancers enregistré ces dernières années et que beaucoup expliquent par la multiplication de produits chimiques dans la nourriture, par la pollution et par l’accs difficile au dépistage et aux soins réservés aux seuls riches !

    En prenant une marche l’autre jour, je contemplait des files immenses de voitures s’étendant sur des kilomètres dans toutes les directions a la sortie de Montréal, avec un seul passager par véhicule chacun cherchant a rejoindre sa maison, son travail, ses enfants, et chacun pour soi et la route pour tous… les pays riches ont réussi a atomiser la société et les individus, et nous ne faisons que les imiter dans nos pays du sud, puisque nos embouteillages sur des km aussi ressemblent de plus en plus a ceux du nord riche et prospère… jusqu’à ce que chacun de ces petits points qui apparaissent au volant de leurs auto a leur tour, ayant mené des vies individualistes et incognito, tombent malades ou succombent a des cancers ou des maladies dans l’anonymat le plus total… et donc je me demandais comment peut-on croire qu’une société individualiste qui coure après le fric et l’accumulation de ferraille et de bien éphémères, de maisons toujours plus grosses, de gadgets et de biens de consommations qui n’en finissent plus…. comment cela peut-il être compatible avec les problèmes de la planète, ceux de l’alimentaion, de l’eau, des besoins immenses en denrées et en cultures a cette époque encore !?…. ce qui est assurément certain c’est qu’on se dirige tout droit vers notre perte et nous ne léguons rien de louable ou positif aux plus jeunes…!

    Répondre
  • 10 octobre 2022 à 17 h 25 min
    Permalien

    Il y aura une éruption solaire qui détruira toute la technologie mise en place en cet ère anti-christique et comme le mentionne l’Apocalypse, cela donnera naissance à un nouveau monde ou toute personne pourra vivre libre, sans aucune oppression d’une quelconque organisation.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *