Actualite économique

Alerte pour Pfizer à Londres, crise de l’énergie et crise boursière, l’Europe politique vacille

This article is available in 5 languages on this webmagazine:
19.10.2022-Janvier-poison-Do-gauche-ARNm-Pfizer-Leyen-Iran-English-Italiano-Spanish

L’Europe devait sortir vainqueur par KO de son affrontement avec la Russie. On nous soutenait qu’elle était renforcée par l’épreuve du COVID. Mais, coup sur coup, deux nouvelles viennent de tomber qui interrogent fortement sur la pérennité de la construction communautaire, et au-delà, sur l’avenir de l’Europe occidentale elle-même. De Pfizer à Londres, les nuages s’accumulent à l’horizon, bas et lourds comme un couvercle de plomb…et voici une dame va-t’en guerre qui devra bientôt rendre des comptes.

L’Europe est sous le coup de deux nouvelles qui constituent d’importants signaux relatifs à sa (très) mauvaise santé. Il faut y être particulièrement attentif, car nous observons désormais une accélération de la décomposition du système économique-politique en place, ce qui démontre l’échec profond de la stratégie du Great Reset ourdie par la caste des larbins politiciens depuis près de trois ans.

Le parquet européen enquête sur Ursula von der Leyen

Une nouvelle fracassante a été diffusée sur Twitter hier : le parquet européen annonce s’être saisi des signalements (sur lesquels nous avons déjà écrit) concernant le comportement d’Ursula von der Leyen dans le dossier Pfizer. Rappelons que la cour des comptes européenne avait “bordé” le dossier il y a quelques semaines.

Le Parquet européen s’est emparé de l’affaire. Il est compétent pour enquêter sur tout ce qui touche aux intérêts financiers de l’Union Européenne. Pour celle-ci, l’affaire sera l’occasion de tester l’indépendance réelle de son Parquet.

On attend la suite avec impatience.

Cataclysme financier en Grande-Bretagne

Pendant ce temps, en Grande-Bretagne, la déculottée financière continue. Alors que la Banque d’Angleterre a dû post-poser son “Quantitative Tightening” pour sauver les obligations en pleine débandade, le gouverneur de la banque a expliqué lors d’une conférence aux USA que son intervention serait très temporaire. “Vous avez trois jours pour vendre”, a-t-il lancé aux représentants des fonds dans l’auditoire.

Cet alarmisme inhabituel de la part d’un banquier central illustre bien la panique qui sévit désormais au coeur de la caste. L’erreur serait de croire que la tempête qui jette ses premiers vents outre-Manche épargnera le continent. Dans tous les cas, le chaos à Londres s’étendra à l’ensemble de la planète financière, sur fond de conflit mondial en gestation.

Si vous cherchez quelques solutions d’urgence, pensez à lire ou relire les conseils que nous publions, en jouant au besoin la diversification monétaire.

Source:  ALERTE : de Pfizer à Londres, l’Europe vacille – Le Courrier des Stratèges (lecourrierdesstrateges.fr)

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

3 réflexions sur “Alerte pour Pfizer à Londres, crise de l’énergie et crise boursière, l’Europe politique vacille

  • Sam

    Presque n’importe quoi cette fausse Alerte… ou l’auteur tente de relier ce scandale Pfizer ou qui ne l’est pas encore…avec l’effondrement économique Européen inévitable selon lui ! :))) Éric Verhaeghe qui est l’auteur de cet article, ex chef de Patronat viré presque de son poste s’il n’avait démissionné, également ex gestionnaire d’affaires sociales dans les assurances, il a cumulé les entreprises et touché a tout avant devenir pseudo journaliste qui écrit pour des revues  »semi-savantes », ou centristes proches de la droite, ou a droite, et aux dernières nouvelles, conspirationniste également… :))) c’est pourtant un lauréat de l’ENA… qui gambadé un peu partout…sans jamais s’engager nulle part ! … bref… on ne sait du coup quoi penser de cet article, sinon qu’il anticipe un scandale a l’UE entre sa présidente et Pfizer…en même temps de dire que la déroute économique et sociale anglaise traversera bientôt la manche… même si le lien est fait trop vite et de manière cavalière entre les deux nouvelles… bref, ça ne tourne pas rond dans la tête d’Éric… même si on peut lui faire confiance pour sentir la débâcle économique… mais cette histoire, tout le monde ou presque la connait…

    dommage qu’il n’ait pas jugé de développer plus ou nous renseigner sur ce que l’on ne saurait pas par exemple ! :)))

    Sacré Eric va ! :)))….

    Répondre
  • Sam

    et le choix de la photo qui va avec l’article ne présage rien de bon non plus… plutôt révélatrice de ce qui se passe dans la tête de Monsieur Éric Verhaeghe… :))) notre ami Belge, flammant mais francophonisé, et radicalisé en France…on dirait !

    Mais au crédit de l’auteur tout de même, je dirais que Jules César n’aurait pas dit pour rien : ‘Fortissimi sunt Belgae » …les plus braves sont les Belges… en parlant de tous ces gaulois, qui lui ont donné du fil a retordre… et Éric semble bien en faire partie…:))) on croise les doigts…:)))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture