Le régime des Mollahs en proie à la fièvre obsidionale

Par Khider Mesloub.

This article is available in 5 languages on this webmagazine:
24.10.2022-Mesloub-feminisme-Cabanel-insecte-English-Italiano-Spanish

Nul doute, le pouvoir des Mollahs vit dans une mentalité d’assiégé face à une entreprise de déstabilisation menée sur tous les fronts par la « main étrangère », notamment américaine et israélienne, pour l’affaiblir. En effet, le pouvoir islamiste cultive une mentalité d’assiégé. Cette approche défensive et pessimiste est symptomatique d’une fièvre obsidionale qui s’est emparée du régime théocratique.

Le régime phallocratique islamiste est persuadé d’être entouré d’adversaires, encerclé par des ennemis tapis au sein du pays. Ce faisant, à ses yeux cernés par la peur obsidionale, tout citoyen iranien, à plus forte raison citoyenne iranienne dévoilée, qui exprime quelque critique, manifeste son opposition politique, revendique ses droits sociaux, ou ne s’aligne pas sur l’agenda théocratique du régime devient potentiellement dangereux, un ennemi allié des puissances étrangères. Aux yeux du régime phallocratique iranien, aveuglé par son obscurantisme religieux, le peuple, perçu comme une masse moutonnière tout juste bonne à être tondue économiquement ou sacrifiée militairement, ne s’éveille à la conscience politique que sous l’instigation de quelque gourou meneur de foules. Ou de quelques professionnels spécialistes de la manipulation politique œuvrant au service d’occultes puissances étrangères. Ainsi, dès lors que les masses populaires laborieuses iraniennes, notamment les femmes, investissent la rue pour revendiquer leurs droits à la vie, à la prospérité et au bonheur, l’abolition de l’apartheid sexuelle incarné par la ségrégation vestimentaire imposée aux femmes, œuvrent à l’instauration d’une «société démocratique et égalitaire», selon la terminologie de la petite bourgeoisie en révolte elles sont aussitôt taxées d’être à la solde de pays étrangers, en particulier Israël et États-Unis.

Depuis le 16 septembre, l’Iran est traversé par des manifestations importantes suite à la mort de Mahsa Amini, arrêtée par la police des mœurs pour « port de vêtements inappropriés ».

Cette stupide répression vise en fait à démontrer que le grand capital iranien ne tolèrera aucune révolte populaire ou ouvrière aggravée par une conjoncture économique difficile et une crise de légitimité institutionnelle, cette politique obsidionale prend une dimension pathologique. À trop cultiver le délire de persécution le régime théocratique iranien a fini par perdre le sens des réalités, s’aliéner la population iranienne, notamment la jeunesse, exaspérée par les accusations de collusion avec l’étranger portées contre elle, pour avoir réclamé son droit à vivre dans la dignité.

De toute évidence, le régime des Mollahs actuel est en proie à une névrose dénommée complexe de Massada, la citadelle assiégée. Le complexe de Massada du pouvoir iranien se manifeste par son autisme fanatique, son enfermement jusqu’au-boutiste criminel, illustré par sa politique répressive sanguinaire, le massacre de dizaines de femmes qui réclamaient juste leur droit à vivre dans la dignité, et non dissimulées sous la bâche de la honte…sans compter la révolte populaire pour la défense des conditions de vie et de travail…le coeur du soulèvement…contrairement à ce que prétendent les médias à la solde.

Paradoxalement, sous la monarchie de la dynastie Pahlavi, la période des années 1930 aux années 1970 fut marquée par une certaine émancipation des femmes iraniennes. Sur la question de la femme, assurément la monarchie de Pahlavi était plus progressiste que le régime des mollahs. En 1935, le shah Reza Shah Pahlavi avait interdit le port du voile en public. L’année suivante, en 1936, il avait réformé l’éducation nationale, instituant un système éducatif d’égalité scolaire entre garçons et filles, autorisant l’accès des femmes à l’université.

Cette émancipation des femmes sera interrompue par les Mollahs.

Rappel historique. En 1979, l’ayatollah Khomeini arrive au pouvoir et instaure une République islamiste. Dès son investiture, la première mesure autant politique que religieuse qu’il impose à la société s’applique exclusivement aux femmes : l’obligation de porter le tchador, nom donné au voile iranien ; suivie de l’abaissement de l’âge du mariage de 18 à 9 ans pour les filles. Des décisions en rupture avec le précédent régime monarchique. On l’oublie souvent : la mesure d’obligation du port du voile instaurée par le nouveau despote théocratique Khomeini entraîne immédiatement une vague de contestation dans le pays. Le port du voile obligatoire est définitivement inscrit dans la loi iranienne en 1983.  « Ce voile, on l’a rendu obligatoire pour protéger nos valeurs », confiait Khomeini, en 1984. Voilà l’aveu prononcé : « nos valeurs », autrement dit celles de la société théocratique rétrograde.

Il ne faut pas perdre de vue que les organisations activistes d’extrême-gauche iraniennes, telles les Moudjahidines du peuple Iranien, s’étaient associées avec les Mollahs pour les aider dans leur conquête du pouvoir. De fait, on peut affirmer que les mouvements d’extrême-gauche iraniens auront été les artisans et les complices de la victoire islamiste et de l’avilissement de la condition des femmes iraniennes.

Tout le monde qualifie le changement de régime de 1979 de « révolution islamique » iranienne. Or, il serait plus approprié de caractériser ce cataclysme politique de Coup d’État Islamiste. Khomeini et ses sbires islamistes n’ont pas commis leur coup d’État pour déposer la dynastie Pahlavi, mais pour destituer la royale et noble Femme iranienne de la société, de son règne sur sa vie personnelle. Ce n’était pas la monarchie l’ennemie des Mollahs, mais la femme iranienne. Ce coup d’État masculiniste islamiste réussi sera imité par d’autres pays, notamment l’Algérie. En Algérie, après avoir échoué leur coup d’État violent, c’est-à-dire leur insurrection armée terroriste dans les années 1990, les islamistes poursuivront leur combat « pacifiquement » en s’appliquant à perpétrer des mini-coups d’États culturel, parfois avec l’aide de certains membres salafisés du régime de Bouteflika. Ils auront mieux réussi leur « révolution islamique », ou plus exactement leur coup d’État islamiste. Avec leurs mœurs surannées foncièrement misogynes, ils ont recouvert l’Algérie d’un voile culturel réactionnaire et chauvin.

En fait, une haine clitoridienne terrestre unit tous les islamistes du monde. Dans leur exaltation religieuse phallocratique, la femme, cet être réel et libre doté de sexualité, de sensualité, de volupté, doit être « castré », « châtré », châtié, réduit à sa seule fonction de génitalité. Ils n’aiment la femme terrestre qu’éthérée, enterrée, voilée, désérotisée, enfermée dans le goulag islamique. La vraie femme épurée, selon leur frénésie islamique hystérique, est hissée au paradis. Aussi, pour jouir de sa compagnie paradisiaque décuplée (d’aucuns parlent de 72 vierges, les voluptueuses houris, mises à la disposition de chaque croyant musulman), sont-ils prêts à transformer la terre en enfer, en océan de larmes et de sang, en charnier à ciel ouvert.

Globalement, dans les États musulmans, notamment en Iran, la femme est soumise à un véritable code d’indigénat patriarcal, symbolisé par cette législation exceptionnelle qui lui est exclusivement appliquée. Ce code d’indigénat féminin est la dernière forme d’oppression, survivant dans les États islamiques où l’infériorisation de la femme est gravée dans le marbre des mœurs mais également inscrite dans certaines constitutions, notamment en Iran.

Le régime d’indigénat, à l’exemple de l’opposition ségrégationniste entre « sujet indigène » et « citoyen européen » instaurée par la France coloniale en Algérie, établit un statut d’exception pour les femmes musulmanes. Ce régime d’indigénat, comparable au régime d’apartheid longtemps en vigueur en Afrique du Sud, est la dernière survivance d’oppression humaine. Dans le cadre de ce régime d’indigénat, les États islamistes, notamment leurs franges fondamentalistes fanatisées, à l’instar des Mollahs iraniens, contraignent les femmes à se voiler entièrement le corps et à se soumettre à des conventions sociales humiliantes et avilissantes. Certes, les femmes de ces pays, notamment l’Iran, sont autorisées à se scolariser et à exercer une profession, mais elles demeurent toujours d’éternelles mineures soumises à la tutelle du mâle. Les femmes sont considérées comme la propriété privée de leur père, mari, frère, c’est-à-dire l’homme de la famille.

À la vérité, sous couvert de religion islamique, une coutume vestimentaire païenne est pérennisée au nom de cette millénaire domination patriarcale et de cet atavique attachement obsessionnel à des traditions misogynes toujours aussi prégnantes. Le Mollah iranien, en particulier, tout comme l’homme islamiste, en général, à l’exemple du colon français foncièrement attaché à ses privilèges colonialistes, au point d’avoir livré une guerre exterminatrice au peuple algérien pour continuer à le priver de son droit à la dignité et de son émancipation nationale, refuse obstinément de renoncer à ses privilèges phallocratiques enrobés de religiosité islamique. Ce faisant, les Mollahs iraniens et les mâles islamistes du monde entier, avec les sionistes d’Israël, sont les derniers spécimens à perpétuer la mentalité colonialiste en plein 21ème siècle. Les premiers en colonisant la femme (musulmane) autochtone, les seconds en colonisant le peuple palestinien, tous deux au nom de prescriptions fallacieusement religieuses.

Pour mémoire, Massada est cette forteresse inexpugnable hissée au sommet d’un vertigineux éperon rocheux, où quelques centaines de Juifs se barricadèrent contre le siège des troupes romaines. Après trois ans d’encerclement romain, ces zélotes préfèrent se suicider collectivement plutôt que d’être pris vivants.

Aujourd’hui, au plan gouvernemental, cette mentalité d’assiégé est symbolisée par la lutte désespérée du régime iranien contre un destin historique tragique inéluctable : la fin de son règne.

En revanche, les Mollahs, ces molosses des traditions patriarcales, embourbés dans la mélasse, eux, ne sont pas près de se suicider collectivement. Mais, lâchement sacrifier l’ensemble du peuple insurgé iranien, pour se maintenir au pouvoir.

Une chose est sûre, quoi qu’il en pense, le régime théocratique islamiste capitaliste de Téhéran ne peut plus se voiler la face : le rideau de fer  confessionnel qu’il a érigé au sein de la société iranienne se disloque, s’effondre sous l’assaut des courageuses résistantes filles et femmes, hommes et garçons, Perses, dignes héritières d’une grande civilisation qui a brillé par sa magnificence et fait trembler l’empire romain.

Les femmes iraniennes feront-elles tomber l’empire des Mollahs :  la société d’exploitation, d’oppression, et d’aliénation religieuse, idéologique, sociale et économique ?

En tout cas, à observer l’évolution du mouvement de contestation, tout porte à le croire. Après les femmes, fer de lance de la lutte,  ensuite les étudiants, les travailleurs commencent, à leur tour,  à rallier la révolte. Les appels à la grève générale se multiplient dans tout le pays. Les travailleurs de l’industrie pétrolière, secteur économique majeur du pays, se mobilisent et semblent rejoindre le mouvement de contestation sociale globale…dans un pays capitaliste émergent

 

Khider MESLOUB

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

17 réflexions sur “Le régime des Mollahs en proie à la fièvre obsidionale

  • 24 octobre 2022 à 1 h 10 min
    Permalien

    La photo c’est pas le tchador iranien mais la burqua afghane.

    Le régime iranien ne tombera pas,
    Vous parlez des milliers de manifestants qui sont contre le régime mais vous oubliez volontairement de parler des millions d’iraniens qui sont pour le régime.
    Vraiment trop nul cet article.

    Répondre
  • 24 octobre 2022 à 9 h 30 min
    Permalien

    On comprend mieux maintenant les pulsions androhystériques des deux articles antérieurs. Il s’agissait de rendre compte des luttes sociétales en Iran. Il fallait donc ouvrir la marche en cassant de la bonne-femme menue, pour bel et bien ne pas être suspecté de féminisme rampant par les couillocrates locaux et leurs thuriféraires.

    Répondre
  • 24 octobre 2022 à 12 h 27 min
    Permalien

    Moi en tous cas, j’ai pas l’impression de lire Khider Mesloub dans ce billet cette fois ! y a trop de choses qui clochent ! :))) virage a 180 degrés contre les  »phallocrates », droits de femmes a toutes les sauces, et style, pour une fois,  »ampoulé » comme dans un assemblage suspect… on dirait et pas rassurant du tout par rapport au style d’habitude fluide et bien écrit de notre bonhomme ! :)))

    A moins que Khider ait rencontré son égérie et sa muse enfin… durant ce week-end ! :))) et qu’elle lui ait administré une concoction d’herbes et de poisons bien de chez nous et du maghreb dans un repas… après lui avoir vidé les bourses, celles de sa poche et celles en dessous de la ceinture… et nous le renvoyer dans cet état ! :)))) Pauvre Khider ! :)))

    Mon cher Khider, sans manque de respect encore une fois, méfies toi du  »Toukal »… qu’on appelle chez nous au maghreb ! il s’agit de concoctions empoisonnées au plomb et aux herbes que le peuple attribue a la magie noire des femmes et que ces dernières utilisent pour soumettre leurs amants, et les transformer en loques serviles et soumises…, :))) même les mâles les plus ardents, les plus alertes et les plus résolus peuvent y passer ! :))) je te promets ! et si toutefois tu te sents mal… je connais un bon  »Raqui » ou F’quih … c’est a dire une sorte de Marabout-escroc barbu avec pignon sur rue, qui te fera la  »Rouquia », c’est a dire l’absolution et la guérison par le Coran cette fois… même si tu n’y crois pas…! car c’est ainsi qu’on dit on guérit les victimes du  »Toukal » …. et a l’occasion, il te fera une  »hijama »… sorte de médecine alternative millénaire très efficace qui consiste a faire une entaille entre la nuque et la tête et laisser couler le sang… et qui évacue le  »mauvais sang », les polliants et les poisons ! …. :))) et qui ne fait pas mal il paraît… et que beaucoup de salafistes pratiquent au moins une fois par année ! :)))

    Sinon, on est d’accord sur le fond pour ce qui est de l’Iran… sauf que moi je pense que le régime ne tombera pas aussi facilement… loin s’en faut… ça prendra au moins deux autres décennies…

    Répondre
  • 24 octobre 2022 à 12 h 44 min
    Permalien

    faut dire que moi aussi, j’aimes pas les Salafistes…ni leur religion… mais ces cons aujourd’hui sont riches, beaux et célèbres, et se tapent les meilleurs  »cons » et nanas… peut-être voilées… mais fraîches et plutôt très bandantes…qui ont de quoi te donner envie de te reconvertir au Salafisme et a la religion la plus rigoriste … rigoriste mon oeil… ça bouffe des meilleurs mets, ça habite des villas, ça conduit des range rover et ça baise en titi dans les chambres a coucher meublées dans le style rococo ! …:))) avec la bénédiction d’Allah et du Prophète que le salut et les prières d’Allah soient sur lui…en plus ! ….:))) forcément ! c’est qu’elles peuvent être tellement mignonnes, et hot, les  »salafisettes » du 21ème siècle ! :)))…. (sans vouloir manquer de respect aux musulmans… en général… je ne fais que déconner ici)…

    Mis alors lorsque certaines abandonnent le voile, et lâchent leur chevelures dans le vent… et commencent a se maquiller dans les médias sociaux… y a de quoi se couper la main… tout simplement sublimes… et irresistible. et oublies les  »canons » européennes par rapport… puisque rien n’est comparable…et c’est les pommes du Paradis on dirait qui ont mené Adan a y être expurgé pour gambader comme un con sur terre… ! et tourner en rond comme nous ! :))))

    Yallah bye !

    Répondre
  • 24 octobre 2022 à 12 h 56 min
    Permalien

    Pauvre Khider…. tous les salaires qu’il a passé sa vie a entasser et planquer dans les oreillers, sous les matelas et dans le mur de la cuisine, vont y passer cette fois… ! :)))

    et a chaque fois que son égérie va faire exprès de porter un ensemble de lingerie hyper sexy de chez  »victoria secret »… et lui montrer ses rondeurs et ses fesses, il crèvera un oreiller et lui fera cadeau de son contenu ! :)))

    on touche du bois ! Khider est perdu en effet… oubliez l’ancien et ayez pitié du nouveau ! :))) Amen !

    Répondre
  • 24 octobre 2022 à 13 h 18 min
    Permalien

    Et puis dans le fameux  »Toukal »… il n’y a pas que du plomb d’après les connaisseurs…car celles qui soient vraiment méchantes, possessives et jalouses y ajoutent quelques traces de Mercure aussi ! … radical ! la victime mâle commence alors son calvaire vers une mort assurée au bout de quelques années, et durant lesquelles ne subsiste en lui que sa grosse quéquette et ses couilles qui pendent comme un lustre en laiton ! :))) car, si le but et de terrasser  »l’homme »… il faut néanmoins sauver le  »mâle » et tenter de le transformer en zombie de sexe… sur commande ! :)))… et finir par l’envoyer au cimetière…avant de lui faire signer une procuration qui transfert tous ses biens a Madame ! :)))

    Par ailleurs, ceux qui échappent au  »Toukal », ne peuvent échapper a la magie noire la plus radicale en fait… et qui consiste a se procurer une photo de la victime… l’eenmener chez un Marabout malfaisant et expert qui lui la souillera par des concoctions savantes… avant de charger une spécialiste du rituel, pour enterrer le grisgris contenant la photo souillée dans la tombe ‘un inconnu et oubliée du cimetière du coin ! … on touche du bois… (je crois d’aileurs qu’on me l’a fait a moi aussi…qui expliquerait ma mal chance ) :)))… bref, et en société on en rigole parfois, en parlant de  »mauvais sort jeté dans un cimetière oublié »… c’est a dire avec aucune chance que quelqu’un puisse retrouver ou extraire le grigris en question… ! :)))

    Ahhhh ces femmes…. de chez nous…! émancipées, elles deviennent ingérables, mais restée traditionnelles, c’est des veuves noires en chair et en os…. bon je généralise pas tout de même… mais c’est que…comme on dit encore chez nous… »c’est pas gratuit de vouloir goûter au miel du secret défendu de ces demoiselles ou dames »…et parfois il faut en payer un prix élevé ! :))))

    Répondre
  • 24 octobre 2022 à 13 h 42 min
    Permalien

    Et puis les gars, voici la preuve éclatante de tout ce que j’avance ici… relisez ce passage de Khider

    « En fait, une haine clitoridienne terrestre unit tous les islamistes du monde. Dans leur exaltation religieuse phallocratique, la femme, cet être réel et libre doté de sexualité, de sensualité, de volupté, doit être « castré », « châtré », châtié, réduit à sa seule fonction de génitalité. Ils n’aiment la femme terrestre qu’éthérée, enterrée, voilée, désérotisée, enfermée dans le goulag islamique. La vraie femme épurée, selon leur frénésie islamique hystérique, est hissée au paradis. Aussi, pour jouir de sa compagnie paradisiaque décuplée (d’aucuns parlent de 72 vierges, les voluptueuses houris, mises à la disposition de chaque croyant musulman), sont-ils prêts à transformer la terre en enfer, en océan de larmes et de sang, en charnier à ciel ouvert » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ???????????????????

    ma foi, même la présidente du mouvement féministe mondial ne tient pas un discours aussi enflammé ! :))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) je suis mort de rire ! sacré Khider….! :))) que crois que cette fois, on t’as non seulement fait bouffer le fameux  »Toukal » avec toute la dose de mercure d’un thermomètre de pharmacie, mais on t’as également enfoui le portrait dans un vieux cimetière oublié du bled…! t’es foutu mon vieux… et je crains que même mon  »Raqui » salafiste et barbu et escroc, ne pourra rien pour toi ! …:))) je crois rêver a te lire ainsi ! :)))

    Par ailleurs, pour ta gouverne, saches que la révolution Iranienne a été menée du début a la fin par les communistes d’Iran, et non pas les islamistes qui eux, n’ont fait que monter sur la vague et récupérer le tout plus tard, et décidé de faire rapatrier Khomeini de France ou il était réfugié politique… et qui a fini donc par tout s’adgujer et la révolution avec ! ce sont pourtant les communistes du vieux et unique parti communiste Iranien qui ont tout orchestré depuis le début et je l’ai mentionné plusieurs fois sur ce site ! et depuis la montée de Khomeini… certains ont pris la poudre d’escampette, alors que la majorité d’entre eux ont intégré le mouvement de Khmeini…sans même se poser de questions !

    Répondre
  • 24 octobre 2022 à 13 h 59 min
    Permalien

    Et c’est Robert qui n’y comprendra que dalle cette fois… le pauvre… il doit se dire… »trahison ! ce Khider » !!! ou quelle mouche l’a piquée..!!! :))). pour non seulement vouloir discréditer le seul régime  »résistant » a l’impérialisme Yankee… mais vouloir le faire sur une note féministe bourgeoise et  »Woke » a deux sous ! :))))

    Robert en fait… est probablement entrain de vérifier si c’est bien Khider qui a envoyé toute cette sauce…a la lecture de ce billet…! …:)))… il en croit pas ses yeux et ses oreilles …. et il risque de remettre le semi remorque sur le bitume… :)))

    Robert… tu trouvera les explications de tout ça dans mes précédents commentaires… Khider a du goûter au miel défendu de l’entre jambe d’une jeune, pétillante et sexy égérie débarquée spécialement du bled… pour venir a bout de Khider ! :))) et tu ne pourra rien y faire cette fois… juste prier ! …comme j’ai dit !

    Pauvre Robert ! :))))

    Répondre
  • 24 octobre 2022 à 14 h 45 min
    Permalien

    Et puis franchement… même en étant non religieux ou areligieux, ton texte est pourtant arrivé a me sentir mal pour ces pauvres musulmans ou Iraniens mollahs également pour une fois ! tes propos sont largement exagérés et gonflés cette fois… comme si la femme en Islam ou en Iran était rien d’autre qu’une personne sans le moindre intérêt et sans défense ! tu te trompes lourdement mon ami… et je salues les femmes musulmanes a ce propos, que je connais très bien et qui monteraient volontiers au créneau pour te faire ravaler tes mots incensés… et j’aurais pitié de toi honnêtement su ça devait être le cas !

    Les femmes dans les sociétés musulmanes aujourd’hui, voilées ou même en tchador parfois selon la culture locale et les traditions, sont les premières sur les bancs d’universités a concourir pour les métiers les plus pointus… médecine, ingénieurs, matheuses et scientifiques… avec chiffres a l’Appuis, dans tout le monde Arabe, et en Iran, il faut croire, encore mieux… a tel point que les nouvelles classes sociales partout dans cet espace, ont vu monter les femmes en premier lieu… et a tel point que ne trouvant que de rares hommes aussi érudits et avancés en scolarité, doivent se contenter de types bien moins qualifiés dans la vie… et jen ai connu un tas ici au Canada également, dont la femme est médecin spécialiste ou doctorante en physique nucléaire, et le mec est mécano du quartier ou Tôlier ou encore maçon ! ….(forcément elles les aiment durs et bien bâtis ces sacrées  »savantes »)…. bref… si tu fais un tour en Algérie, au Maroc, en Tunisie ou en Égypte, tu trouvera la même tendance se vérifier depuis au moins 20 ans ! et vu le nombre de femmes quasiment supérieur a celui des hommes, je crois que je peux dire sans hésiter qu’on les trouve dans tous les postes clé de tous ces états… postes inférieurs encore…comparé aux hommes peut-être surtout en politique, mais postes requérant des personnes intelligentes, super qualifiées et organisées… et le voile ne les empêche pas de l’être !

    Les femmes musulmanes sont en général bien plus modestes et égalitaires que ne le sont les femmes occidentales… même lorsqu’elles sont des femmes érudites et des génies ou des lumières dans leur domaines… qui vont des domaines scientifiques pointu aux domaines littéraires également ! Bref, ça fait un bail que le  »pot aux roses » a été découvert… et les hommes passent pour des bourricots a côté ! sans même exagérer… c’est une norme de plus en plus, et partout… et ça l’est encore plus lorsqu’elles sont fortes d’expériences pointues et finissent par fondes des entreprises performantes chez nous ! qui ont de quoi intimider et ridiculiser les meilleures entreprises fondées par des hommes !

    Tout ça pour dire …depuis toujours d’ailleurs que je le dis… que la religion ne change rien a une société au fond et surtout a notre ère…et qu’il faut pour cela respecter, car, cela n’est que le pendant spirituel et humain de ces femmes ou hommes, car en réalité ils et elles sont aussi compétitifs et éveillé(és) que peuvent l’être les plus  »émancipé(e)s » des occidentaux ! ….

    le régime Iranien par ailleurs et tous nos régimes encore théocratiques, ne font que manipuler les exclus et les marginalisés ou les analphabètes encore… mais ils ne la feront pas aux Iraniennes ou Algériennes ou Marocaines ou Égyptiennes encore éduquées et malgré qu’elles puissent porter le voile et pratiquer de manière orthodoxe … comme on les a vu a la place  »Tahrir » au Caire mener de manière encore plus brillante et intelligente la révolution du printemps arabe en Égypte….et que ça nous avait tellement emu (parfois aux larmes)… surtout lorsqu’on a vu les soldats leur tirer dessus lâchement, ou encore ceux de Sissi plus tard, ou encore les battre dans les rues sans pitié et elles de résister et se défendre jusqu’à tomber encore plus héroïquement que le meilleur des  »hommes » !

    Gloire aux musulmanes éduquées et combattantes, révolutionnaires courageuse et exemplaires en tous points bien mieux que les hommes fanatisés et dits  »musulmans » en carton… et comme disait mon amie grecque  »tous des Malakiya ces hommes et même de son mari »…:)))) autrement dit  »des tapettes » en grec :)))))

    Répondre
  • 24 octobre 2022 à 15 h 24 min
    Permalien

    Aujourd’hui, aux states, des femmes voilées commencent a émerger un peu partout, également, comme en Angleterre, et autant dans les disciplines scientifiques le plus pointues, que dans les disciplines littéraires, et… aux dernières nouvelles, en sport également…. même si, dans ce pays raciste, elles doivent mener des combats doubles et se taper es parcours de combattantes pour percer et se faire leur place ou se faire reconnaître ! elles sont donc souvent dans les deuxièmes rangs encore a attendre leur heure, sans se presser ou courir derrière les paillettes, ni vouloir coûte que coûte dépasser leurs paires femmes également  »émancipées’, qu’on dit… car entre les deux elles s’aiment, se soutiennent et se respectent on dirait autant du côté des  »émancipées » que du côté des voilées…et toutes les deux sont copines sans que le voile constitue pour les unes ou les autres un frein a cette amitié et percée féminine … pour ne pas dire féministe…

    et pour preuve, lorsque je vais moi aussi au super marché ethnique du coin pour acheter mes olives du bled et autres délicatesses, on les voit aussi ces  »voilées » qui ont réussi venir faire leur courses avec leur soeur non voilée, ou leurs copines ou voisines non voilées, sans le moindre complexe… et tout le monde vous dira sur place que la tendance se confirme, c’est a dire qu’elles tiennent tout de même a exhiber un peu leur réussite ici au Canada en exhibant des voitures de luxe dernier modèle, mais sans se dévoiler ou porter le bling bling qui va avec… en gros  »Oui je suis voilée et j’ai réussi, et mon gros salaire peux me permettre le dernier VUS géant de chez mercedes, ou encore dépenser 10 fois ce que dépense le quidam moyen dans ce lieu… mais c’est pas pour autant que je cherche a snober le monde, et si j’ai le gros Vus de luxe c’est aussi pour la sécurité de mes enfants que j’enmène aux écoles…et comme font les femmes qui en ont les moyens en Amérique du nord » ! bref… ça dit tout !

    Et puis bien entendu, qui dit  »porter le voile » ne dit pas non plus que l’on doive porter systématiquement des lambeaux de tissus a 20 dollars ! ni porter des  »louis Vuitton et des YSL, nécessairement, et tout le bling bling de  »garces » arrivistes avec le feu au cul…, on s’habille sobrement, mais de manière de plus en plus élégante, sans chichi… et on prend soin de son corps autant de ses fesses ou ses jambes…autant que peut en prendre soin n’importe quel femme… et sans devoir se verser un kilo de maquillages et de poudres sur la tête ou la tronche comme font encore beaucoup de filles maghrébines dites « émancipées » qui ot surtout l’air vulgaires avec leurs cils taillés et colorés ou leur fausse lentilles ou leur bling bling de parvenues !

    Bref… j’approuve toute leur approche et je trouve qu’elles avancent lentement mais sûrement… et comme toutes les femmes, détiennent une partie des solutions de tous ces problèmes pour lesquels on se bat depuis toujours… dont les inégalités et les injustices sociales ! et franchement bravo a elles et a toutes les femmes voilées ou pas qui militent courageusement et intelligemment dans ce sens … et a travers le monde ! puisqu’entre elles, le voile n’est qu’un apparat qui ne veut rien dire, et qu’elles militent ensemble pour le principal !

    Répondre
  • 24 octobre 2022 à 18 h 10 min
    Permalien

    je m’en allais placer un commentaire salé mais Sam, tu as tout dit déjà. Ce Khider je ne sais pas pourquoi Robert s’obstine à le publier; j’avoue ne ne lis plus ces articles depuis belle lurette, mais j’ai survolé celui-ci car je ne savais pas ce que obsidionale voulait dire. Same sh&#t! tout le monde a compris que c’était des mensonges mais eux continuent à tabler la dessus. il serait kabyle que ca ne m’étonnerait pas.

    Répondre
    • 25 octobre 2022 à 6 h 04 min
      Permalien

      Je suis BylKa, et c’est pas les Kabyles qui ont tué Imam Hussein (as) mais les arabes,
      Alors STP, tais-toi 🤫.

      L’arabe et le juif ont le même père: Sidna Ibrahim (as).

      Pas les Kabyles 😁

      Répondre
  • 24 octobre 2022 à 19 h 54 min
    Permalien

    @ Fatima

    tu m’a fait rire…. :)))) bon, il faut lui pardonner a Khider…, il est encore très jeune j’imagine… et lorsqu’il se saisit de sa plume parfois… il cherche a faire des  »cartons »…et descend tout le monde…sans nuances et sans crier gare… j’espère pour lui qu’il commencera a s’interresser de près au Bled, et ce qui s’y passe… car il ne tardera pas a se rendre compte que les musulmans peuvent parfois être bien plus malins que la moyenne des autres… ou sensibles aussi…les uns aux autres… bref…pas évident lorsqu’on doit se taper le carcan idéologique français dans tout et n’importe quoi du matin au soir, et les gueguerres qui s’y déroulent tout le temps, sans trop voyager dans les coins chauds… pour se faire une idée…

    Sinon, c’est notre frère… et il faut lui souhaiter d’y voir un peu plus clair…

    Encore une fois, sans volonté de lui manquer de respect… ou l’infantiliser…ou le juger… je ne juge que ses remontées lyriques dans le texte parfois… un peu exagérées ! :)))

    Yallah bye !

    Répondre
  • 25 octobre 2022 à 11 h 21 min
    Permalien

    @ TOUS

    1) À ceux qui ne lisent pas les articles de Khider Mesloub je dirais : vous manquez de bonnes occasions de réflexions… lire la propagande des médias à la solde ne fait pas avancer votre réflexion. Lire les pamphlets de Khider stimule votre réflexion…comme le démontre certains…

    2) Ainsi, les deux précédents textes de Khider ont présenté un solide argumentaire anti-féministe et anti-wokisme bourgeois… ce dont je félicite Khider. Cependant, tout en opposant l’idéologie bourgeoise l’auteur n’a pas su – dans ces deux textes précédents – proposer l’alternative prolétarienne à cette dialectique féministe bourgeoise. CAR OUI BIEN ENTENDU QU’IL EXISTE UNE GUERRE DE CLASSE À PROPOS DE L’EXPLOITATION DE LA FEMME

    3) La classe prolétarienne est formée de 50% de femmes prolétaires et leurs luttes sont les luttes de tous (100%) des prolétaires.

    4) Mais il n’est pas question que nous prolétaires soutenions les luttes féministes petites-bourgeoises.

    5) Bref, il existe là comme ailleurs une véritable lutte pour la direction des luttes des femmes…en IRAN comme ailleurs – ici au Canada ou en France. Le prolétariat ne dirige pas la lutte des femmes en Iran.

    6) Khider a décrit dans ce texte ci-haut la lutte des femmes bourgeoises iraniennes pour la conquête du pouvoir par une faction du grand capital iranien contre une autre faction (les mollahs et autres) du grand capital iranien. Khider – à son insu – présente parfaitement la problématique – l’idéologie – la propagande des féministes bourgeoises au service d’une faction du capital iranien. POUR ces féministes bourgeoises les règles religieuses – le shador – et patati et patata – sont le summum de l’oppression des femmes iraniennes. Ce que Khider décrit avec frénésie dans son texte.

    7) NOUS prolétaires (féminins et masculins…foutez-moi la paix avec la théorie du genre SVP) observons que toute la classe prolétarienne est soumise à l’exploitation au travail – nous subissons présentement de terribles attaques contre nos conditions de vie (inflation-perte de pouvoir d’achat) contre nos conditions de travail (baisse de la valeur de la force de travail et des salaires – chômage – hausse des cadences-précarité au travail). Les riches préparent une terrible guerre mondiale et globale (fort probablement nucléaire- bactériologique – virale)

    8) Plutôt que de soulever la population iranienne (prolétaires femmes et hommes et petite bourgeoisie en cours de prolétarisation) et les autres couches populaires (hommes et femmes) pour faire la guerre à la guerre – pour faire la guerre au grand capital iranien (pro-USA-OTAN ou pro-Chine-Russie-OCS) les féministes bourgeoises iraniennes AVEC LE SOUTIEN INTÉRESSÉ DE TOUTE LA PRESSE OCCIDENTALE mobilisent la populace sur le thème du voile, de la religion, du clergé chiite et autres fadaises réactionnaires… Notre ami Khider s’est laissé piégé par les féministes bourgeoises occidentales…se rappeler : la lutte de classe mène le monde.

    9) S’il y a parmi vous de ces petites bourgeoises fort en thèmes qui donneraient leur vie pour libérer la femme iranienne de son voile – mais pas de son exploitation salariée, ni de son aliénation de classe, ni de la guerre imminente – réjouissez-vous – vous risquez d’obtenir la réforme du shador afin de maintenir les autres oppressions sur les femmes et les hommes iraniens.

    Robert Bibeau

    Répondre
  • 25 octobre 2022 à 13 h 25 min
    Permalien

    Merci Robert! tu dis avec beaucoup d’éloquence ce que j’essaye d’exprimer…donc on est d’accord!
    Il me semble, qu’il faut choisir ses batailles. Et comme tu le dis si bien dans ton texte, le monde est face à une révolution qui risque d’etre sa dernière si les bandits, qui gouvernent l’occident cèdent à leur haine viscérale du genre humain. Depuis longtemps je m’insurge (toute seule dans mon coin) contre toutes ces histoires montées de toutes pièces par les médias occidentaux, de voile, de tchador, de persécution de la femme qui ne sont que des prétextes. Je rappelle que tous ces fondamentalistes, ce sont eux qui les ont crées et financés. Au point ou en est, tout le monde, meme les enfants sont persécutés, spoliés, trahis, maltraités..alors soulever ce problème de tchador c’est vraiment mesquin. Surtout quand je vois l’état d’avancement de l’Iran, un pays soi-disant arriéré, ayant subi des décennies de sanctions, a été capable en quelques mois de fournir des drones à la Russie, de propulser ses exportations, d’investir dans les pays d’Afrique pendant que Khider se lamente sur les femmes et leur tchador.
    PS: je ne pense pas etre petite bourgeoise 🙂

    Répondre
    • 25 octobre 2022 à 14 h 12 min
      Permalien

      @ fATIMA

      Tes paroles ne sont pas celles d’une petite bourgeoise FATIMA

      Nous prolétaires révolutionnaires ne nous opposons pas à la lutte des petites bourgeoises contre le voile mais comme tu dis NOUS CHOISISSONS NOS COMBATS ET la guerre contre la guerre et contre la crise économique rejetée sur le dos du prolétariat (féminin et masculin) sont les luttes cruciales pour le salut du genre humain en ces temps de crise civilisationnelle et d’effondrement du mode de production capitaliste

      Merci Fatima

      Robert Bibeau

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *