7 au Front

PAIX – POUVOIR & RECTITUDE INVITATION DE LA NATION MOHAWK

À restaurer la Paix…

Au lieu de préparer la guerre perpétuelle ;

This article is available in 5 languages on this webmagazine:
12.13.14.15.16.11.2022-Gouysse-Mohawk-Mesloub-Naba-Communia-English-Italiano-spanish

“Les génitrices de la terre ont le devoir de se dresser et d’agir.”
~ Conseil des femmes de la nation Mohawk ~

~~~~▼~~~~

Société contre l’État… 4 principes ancestraux et civisme

Le Wampum Deux Rangées ► J’ai réalisé la version PDF N° de 18 pages Paix, Pouvoir et Rectitude, un manifeste indigène par le Pr. Taiaiake Alfred ► UN MANIFESTE INDIGÈNE

Ainsi que La Loi du Grand Changement, du même auteur : PDF N° 22 de 29 pages ► Résistance au fléau de l’humanité, Pr. T. ALFRED

Paix, Pouvoir, Rectitude

Mohawk Nation News | 2 octobre 2017 | URL de l’article original ► http://mohawknationnews.com/blog/2017/10/02/peace-righteous-power/

Traduit de l’anglais par Résistance 71 – URL de l’article ► https://resistance71.wordpress.com/2017/10/03/societe-contre-letat-4-principes-ancestraux-et-civisme/

Sken-nen, kari-wiio, kasa-stsenera et atonwa-kowa, sont les quatre principes qui relient entre eux les instructions originelles de la création de toute vie.

Sken-nen est le lien d’amour entre les êtres, nos familles, notre peuple et toute vie. Kanoron-watsera nous maintient unifiés dans la réalité naturelle.

Kari-wiio est la réalité parfaite, notre connexion avec le véritable environnement naturel, tionheh-kwen. Chaque individu, famille et peuple fonctionnent en harmonie avec les autres et les différents éléments. Nous faisons partie d’une seule famille dont les membres se soutiennent les uns les autres.

Kasatsten-sera est ce que la nature nous fournit pour avoir un esprit fort, un esprit que nous avons l’obligation d’entraîner, de former. La création/nature a pour intention que chacun d’entre nous doit questionner tout exercice du pouvoir.

Atonwa-sera est la capacité de relier tous ces principes en un, la formule parfaite mise en place par la création pour la paix.

Kaianere’ko:wa ou la Grande Loi de la Paix de la Confédération Iroquoise (12ème siècle), version PDF {N°21} de 27 pages {Page 1 à 5 ; Introduction au texte par R71 ► Page 6 à 27 présentation de la traduction, en français, des 117 wampums (articles) }

https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/02/pdfgrandeloidelapaix.pdf

Texte politique fondateur : Kaianerekowa ou la Grande Loi de la Paix de la Confédération Iroquoise (version pdf avec intro)

Résistance71 a traduit les 117 wampums (articles) de Kaianere’ko:wa ou la Grande Loi de la Paix de la Confédération Iroquoise (datant de 1142 et plus ancienne « constitution » ou charte confédérale active au monde) pour l’usage de toutes et tous. Nous avons remis notre traduction à la Confédération Iroquoise au travers de membres du conseil des Mères/anciens et conseil des femmes de la nation Mohawk. Kaianere’ko:wa est un des documents les plus importants de l’histoire de l’humanité et se doit d’être plus connu car son esprit représente le futur de nos sociétés au vu de l’échec de nos modèles étatico-répressifs anti-démocratiques.

Nous ne prônons pas son application Per se à nos sociétés qui sont culturellement et structurellement différentes de la société iroquoise, mais nous devrions l’étudier et adapter ce qui est adaptable notamment dans le domaine de l’horizontalité de la prise de décision politique et du schéma de la chefferie sans pouvoir.

Une charte de ce style a non seulement un impact sur le processus politique d’une société, mais aussi sur le processus économique et donc écologique.

Il est également à noter le processus politique par des femmes et des conseils des femmes, dans une société matrilinéaire et égalitaire.

~~~~▲~~~~

Conseil d’une femme de la Nation Mohawk en 1990 aux Canadiens & Québecois de papier lors de la crise d’Oka ;

Regardez bien ce qu’il se passe ici, parce que quand ils en auront fini avec nous, (les Natifs) ce sera votre tour…

Et c’est très exactement ce qu’il se passe, aujourd’hui, aussi bien au Canada, aux USA, qu’en France ► Attentats terroristes « manipulés » en cours…

Commençons par ne plus fêter le Jour de la découverte ou le Colombus Day ou le Día de la Raza le 9 octobre prochain, puis refusons de célébrer Thanksgiving, puis en janvier 2018 l’Australia Day ou Jour de l’Invasion, ou Jour de la Survie, qui célèbrent partout d’avoir tuer l’indigène/Aborigène pour sauver l’homme blanc et de surcroit chrétien et lui permettre de dominer le monde pour les siècles et les siècles…

Retirons-leur notre consentement, ne soyons plus complices de cette domination par une MINORITÉ BLANCHE sur les peuples autochtones et les Nations premières…

Nous pouvons faire tomber l’empire, sans arme, ni haine ni violence…

Comme  Thahoketoteh  me l’avait transmis, ici-même :  With unity of mind comes great strength and with that power we will attain the peace. Unity, Strength, Peace

L’unité de l’esprit revêt une grande force et avec cette puissance, nous atteindrons la Paix.

Mitakuye Oyasin ► Nous sommes tous inter-reliés !

5 réflexions sur “PAIX – POUVOIR & RECTITUDE INVITATION DE LA NATION MOHAWK

  • Teruiao

    Rien n est éternel en ce bas monde , les colonialistes , les envahisseurs , les capitalistes , les impérialistes ,les mondialistes ,les francs maçons etc ….. finiront dans les poubelles de l’histoire de l humanité.
    La Justice ,L’Amour triompheront car l homme est né pour être Aimé ,. Le soleil brille pour tout le monde riches ou pauvres ,puissants ou faibles nous finiront tous , six pieds sous terre . Ceci est la Justice Divine . L ‘ AMOUR ET LA JUSTICE NOUS INVITE A ADORER DIEU

    Répondre
    • Robert Huet

      C’est ce que je pense moi aussi. Rien n’est éternelle dans la matière, tout se transforme et les anciennes formes disparaissent pour laisser la place aux nouvelles formes, c’est la loi de l’univers en évolution constante. Mes ancêtres Mohawks le savaient mais les générations actuelles l’ont oublié pour s’adapter à la modernité occidentale, quel erreur!

      Répondre
  • Nadine

    Depuis des milliers d’années, les sociétés secrètes ont investi Culte religieux et Pouvoir politique, lesquels sont étroitement imbriqués.

    De Delphes (Grèce), en passant par Mithra (Rome) qui prit fin avec l’essor du christianisme, les Templiers (croisades/experts en finances !), Francs-maçons (concentration de politiques … et mon préféré Mozart), et autres Tiandihui et Hung Mun (inspirées de la  Franc-maçonnerie avec notamment Yat-sen, fondateur de la première République chinoise, et Chiang Kai-shek, Général fondateur de Taiwan), on observe que les guerres, révolutions, massacres (animaux et humains), le tout assorti de l’impérissable mensonge et universelle manipulation, ont constitué le socle commun des « maîtres à penser ».

    Petit détail en passant :
    – selon Plutarque, la Pythie était droguée lors des oracles. Devenue inaudible, ceux-ci étaient traduits et rapportés par les prêtres qui en retiraient gloire et respect, surtout si leurs révélations portaient sur la politique.

    Bref, passer d’une domination à une autre (religieuse, politique, économique) a toujours relevé d’une férocité inouïe de la domination de l’Homme par l’Homme.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture