Ukraine : Les États-Unis nous entraînent dans le piège de Thucydide (N. Mirkovic)
This article is available in 5 languages on this webmagazine:
28.10.2022-Mitterrand-ARN-Collapse-Mirkovic-Haïti-Ukraine-English-Italiano-Spanish
Président de l’association Ouest-Est, Nikola Mirkovic est l’auteur de « L’Amérique Empire ». Invité de TVL, il insiste sur le fait que, dans la guerre russo-ukrainienne ou vis à vis de la Chine, les États-Unis entraînent toute l’Europe dans le piège de Thucydide, c’est à dire un moment où une puissance dominante entre en guerre avec une puissance émergente en raison de la peur suscitée par sa montée en puissance. Comment en est-on arrivé là ? Nikola Mirkovic apporte d’importants éléments de réponse.
Il évoque le déroulement des midterms et les enjeux des prochaines élections de mi-mandat aux États-Unis. Nikola Mirkovic indique que le contexte d’embrasement général va peser lourdement sur ce scrutin qui renouvelle la Chambre des représentants et plus d’un tiers du Sénat.
source : YouTube/TV Libertés via Soleil Verseau
Versão em Língua Portuguesa:
NOVO ARTIGO (c/vídeo):
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2022/10/ucrania-estados-unidos-levam-nos.html
Ping : Les trois crises n’en font qu’une…et elles conduisent à la guerre! – les 7 du quebec
Les Américains sont déjà dans une guerre (économique) de type Thucydide avec la Chine, quand ils interdisent leurs puces électroniques c’est parce qu’ils savent que si la Chine possédait le même niveau technologique de gravure qu’eux ils seraient écrasé par la Chine et quand la Chine vient de prouver qu’elle grave maintenant en 7 nanomètres les USA se prennent un Waterloo dans la gueule et possiblement un autre arrive car si la Chine grave en 7nm cela veut certainement dire qu’elle travaille depuis un bout de temps sur la prochaine génération et qu’ensuite le 3nm ne sera plus très loin, les USA sont en train d’être submerger dans une boucle de problèmes insolubles qui produisent à leur tour des problèmes insolubles.