La fin de la guerre entre l’OTAN et la Russie selon un recteur Orthodoxe

Par Batiushka  – Le 18 octobre 2022 – Source The Saker Blog

This article is available in 5 languages on this webmagazine:
23.25.11.2022-Ysengrimus-juif-Robin-Religion-English-Italiano-Spanish

Même les politiciens occidentaux qui se bercent d’illusions et leurs médias de presse commencent à comprendre que la situation ne peut plus durer. Prenons simplement les titres de l’actualité du 18 octobre.

La publication américaine National Interest rapporte que l’Ukraine ne pourrait tenir qu’un mois sans l’aide américaine.

https://news.mail.ru/incident/53516988/?frommail=1

Le gouverneur de la province de Kherson, Kirill Stremousov, a annoncé sur la chaîne russe Channel One que les forces de Kiev ont perdu 9 800 soldats en six semaines, ainsi que 320 chars, 250 véhicules d’infanterie, 542 voitures blindées, 36 avions et 7 hélicoptères. Elles sont tombées dans le piège des Russes, qui leur ont permis d’avancer en rase campagne.

https://news.mail.ru/incident/53510849/?frommail=1

Des photos du gazoduc Nordstream ont été publiées dans le journal suédois « Expressen ». Il s’agit clairement d’un sabotage. Qui serait intéressé à faire cela ? Peut-être les mêmes que ceux qui ont abattu le MH 17 en 2014 ?

https://news.mail.ru/incident/53519325/?frommail=1

La mobilisation partielle de 300 000 réservistes russes est presque terminée. Leur présence dans le Donbass va libérer les forces régulières pour qu’elles puissent avancer davantage, bien qu’une partie des terres prises par les forces de Kiev en septembre ait déjà été reprise et que d’autres soient libérées chaque jour.

Après sept jours d’attaques aériennes (dont deux jours seulement ont été rapportés par les médias occidentaux) sur les infrastructures ukrainiennes, en particulier sur l’approvisionnement en électricité, même Zelensky a admis aujourd’hui que 30 % des centrales électriques du régime de Kiev ont été détruites dans toute l’Ukraine. Tout cela en réponse à son terrorisme à Zaporozhye, Donetsk, Belgorod, Moscou (Daria Dugina), et contre le Nordstream et le pont de Crimée. A quoi d’autre s’attendait-il ?

La France est en grève.

L’Italie en a assez et veut que les livraisons d’armes aux néo-nazis de Kiev cessent.

Au Royaume-Uni, en faillite, à la stupéfaction générale, Truss est toujours « présente » [Ce n’est plus le cas à ce jour, NdT], mais le site web du Daily Mail rapporte que de nombreux pubs vont devoir fermer pour l’hiver. Les propriétaires n’ont pas les moyens de payer les factures de chauffage.

En Allemagne, le ministre de la santé, Karl Lauterbach, a mis en garde contre le risque que même les hôpitaux doivent fermer à cause de la crise énergétique.

Certains demandent : « Mais pourquoi la Fédération de Russie n’a-t-elle pas commencé la campagne de libération en février dernier en augmentant immédiatement le seuil de douleur ? » La réponse est simple. Ce n’est pas seulement que la Fédération a sous-estimé la stupidité totale de l’OTAN et de la junte de Kiev. C’est bien plus que cela, c’est tout simplement que la Russie n’a jamais voulu infliger de douleur aux Ukrainiens ordinaires et à ses propres soldats de l’Union. Les Ukrainiens ordinaires n’ont JAMAIS été l’ennemi. Les Russes ont toujours visé les militaires de Kiev fournis et entraînés par l’OTAN. Les Russes ne sont pas des Américains qui arrosent les buissons de balles de mitrailleuses et les arbres d’agent orange, ou qui rayent Hambourg et Dresde de la carte comme les Britanniques. Ils ciblent. Ils ne sont pas des terroristes.

N’avez-vous pas lu le discours du président Poutine du 30 septembre ? Écoutez-le à nouveau, s’il vous plaît :

Je veux que les autorités de Kiev et leurs véritables manipulateurs à l’Ouest m’entendent maintenant, et je veux que tout le monde se souvienne de ceci : les personnes vivant à Lougansk et Donetsk, à Kherson et Zaporozhye sont devenues nos citoyens, pour toujours.

…Nous appelons le régime de Kiev à cesser le feu et toutes les hostilités immédiatement ; à mettre fin à la guerre qu’il a déclenchée en 2014 et à revenir à la table des négociations. Nous sommes prêts pour cela, comme nous l’avons dit plus d’une fois. Mais le choix des habitants de Donetsk, Lougansk, Zaporozhye et Kherson ne sera pas discuté. La décision a été prise, et la Russie ne la trahira pas.

…Nous défendrons notre terre avec toutes les forces et les ressources dont nous disposons, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la sécurité de notre peuple. C’est la grande mission libératrice de notre nation.

….Aujourd’hui, nous nous battons pour qu’il ne vienne à l’idée de personne que la Russie, notre peuple, notre langue ou notre culture puissent être effacés de l’histoire. Aujourd’hui, nous avons besoin d’une société consolidée, et cette consolidation ne peut être fondée que sur la souveraineté, la liberté, la création et la justice. Nos valeurs sont l’humanité, la miséricorde et la compassion.

Si vous ne croyez pas ces derniers mots sur les valeurs, alors regardez dans les yeux de la grande sainte russe, Sainte Xénia de Saint-Pétersbourg.

Batiushka

Recteur orthodoxe russe d’une très grande paroisse en Europe, il a servi dans de nombreux pays d’Europe occidentale et j’ai vécu en Russie et en Ukraine. Il a également travaillé comme conférencier en histoire et en politique russes et européennes.

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

5 réflexions sur “La fin de la guerre entre l’OTAN et la Russie selon un recteur Orthodoxe

  • 25 novembre 2022 à 17 h 56 min
    Permalien

    Que ceux qui ont de oreilles pour entendre, des yeux pour voir et un CERVEAU pour comprendre le fasse!!, il est plus que temps de s’y mettre… Malheureusement, depuis trop longtemps, les médias VENDUS ont occulté l’essentiel du discours du Président Vladimir Poutine. C’est cette CRASSE, cette CENSURE abjecte, ainsi que l’OTAN, l’UE, l’Occident et ce CRÉTIN DE BOUFFON NAZI qu’ils ont minutieusement placé à la tête du gouvernement de ce pays déjà éclaté, qui sont les grands responsables de toute cette destruction, de cette douleur en Ukraine et ce, depuis au moins 2014.

    Les Russes et surtout les russes du Donbass qui auront enduré un vrai martyr que tous ces vendus ont bien pris soin de taire totalement, sont d’une PATIENCE…., d’un HÉROÏSME véritable. Heureusement pour la planète, que Poutine est un homme qui sait se retenir, mais persévérant, que personne n’en doute.

    Depuis le tout début, le compte-rendu médiatique de la situation en Ukraine est : ONE WAY!! ce qui n’excuse pas la responsabilité de ces imbéciles, de tous les paresseux du cerveau qui gobent leurs fabulations, leurs mises en scène, sans chercher d’autres versions des faits pour valider. Tout ce petit monde bien à l’abri, est RESPONSABLE.

    Répondre
    • 8 décembre 2022 à 6 h 28 min
      Permalien

      Votre commentaire m’avait échappé. J’adhère à votre analyse.

      Il ne faut pas oublier les tentatives de Macron auprès de Poutine avant le début de l’opération spéciale (fev 2022) – soi-disant pour éviter la guerre.

      Les réponses de Macron sont toujours  opportunistes et compassionnelles.

      Poutine devait avoir été informé, que depuis plusieurs années, l’armée française, entre autres, préparait l’armée ukrainienne à la guerre contre la Russie. Il n’ignore pas combien Macron est déloyal.

      Je pensais que le chef d’état-major des armées françaises n’était pas supposé être aussi incompétent et aussi « con ».
      Eh bien, depuis le 7 juillet 2021, voilà le genre de planqué corrompu qui dirige l’armée française (Thierry Burkhard).
      Un énième haut gradé qui se prend pour ce qu’il n’est pas. Un étoilé qui ne rayonne plus. Un mégalomane qui « cherche » l’ours Russe en restant bien à l’abri, quand celui-ci a de quoi rayer la France de la carte du monde.

      Le dossier « Azovstal » (Marioupol) est une démonstration officielle comme quoi l’armée française est aux ordres de ce que certains qualifient de  « faune cavernicole » laquelle commande l’OTAN et les young leaders.
      Au 22 mai 2022, on ne savait pas si le chef d’état-major français était à Azovstal car on voyait plus souvent son adjoint (vidéo).
      Sergei Prokopenko (Redis), le tristement célèbre commandant du bataillon néo-nazi Azov, s’est rendu à la Russie. Il sera jugé comme criminel de guerre.

      https://twitter.com/Luisrodolfocab4/status/1527983380234747904

      Poutine a consacré sa présidence, d’une part à réparer les conséquences de 79 années de communisme pur et dur suivies de 10 années de « libéralisme » sauvage, d’autre part à bâtir une armée russe capable d’entraver les ambitions des États-Unis et de l’OTAN.
      Poutine est un homme politique hors du commun, un grand Chef d’Etat.
      Il n’est pas surprenant qu’il rallie les grands hommes d’Etat du monde tandis qu’il est craint et haï de tous les politiciens voyous, à la pensée sale et vulgaire, suffisants, ambitieux, délirants, quand ils ne sont pas, en plus, des traîtres.

      Comme dit V.V Poutine :  » je ne suis pas là pour juger les criminels. Seul Dieu peut le faire … j’organise simplement la rencontre ».

      Tôt ou tard, il y aura un marchandage direct entre la Russie et l’Occident.
      Quant à l’affaire « Ukraine », sujet à fâcheries s’il en est pour le siècle qui s’écoule, plus les négociations vont traîner en longueur plus ce scénario a des chances d’entrer en application.
      Le jeu d’échecs est très salutaire en géopolitique. V. Poutine est un redoutable joueur d’échecs.

      Répondre
  • 14 décembre 2022 à 0 h 03 min
    Permalien

    Votre commentaire aussi m’avait échappé Nadine………. j’en suis très désolé.

    J’avoue être agréablement surpris par votre analyse d,une très grande lucidité et clarté. En effet, V. Poutine est redoutable de par son intelligence, assujettie à une farouche détermination. Il sait également faire abstraction de ce qui n’est pas vraiment important, il les laisse courir, s’essouffler pour mieux les récupérer en terrains découverts. Il ne prend pas de risques inutiles et préfère opérer des retraits stratégiques pour mieux préparer les engagements. C’est d’ailleurs ce qui s’en vient. Je trouve plutôt amusant la récupération que font les médias vendus prétendant que l’armée russe est en débandade totale….alors qu’il s’agit de retrait stratégique, rien d’autre.

    Mais parlons aussi du caractère russe, de cette fameuse Âme russe que possède aussi V. Poutine. Entre la raison et l’émotion, un russe choisira l’émotion, la sincérité et la spiritualité, il peut passer d’un état d’esprit pacifique à une révolte impitoyable s’il est trop bousculé par des hypocrites… Quand il s’agit d’atteindre un but, il ne fait pas dans la dentelle..

    Je fais une parenthèse sur l’écrivain Pouchkine qui avait une notion de la liberté que je partage: il considérait que la liberté à l’occidentale n’est pas une véritable liberté, étant trop axée sur l’individualité, elle n’est aucunement créatrice d’un point de vue collectif.

    Pour revenir au Président V. Poutine, il va fort probablement donner au monde une nouvelle direction comme il a su si bien le faire avec la Russie.

    Répondre
    • 14 décembre 2022 à 5 h 21 min
      Permalien

      Il y a longtemps que le « lavage » de cerveaux est en cours et la Mémoire trahie : la Russie est l’ennemie à abattre …

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *