8 réflexions sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: LES AFFLICTIONS DU CRAPAUD-ARISTO-PLOUTO…

  • 5 décembre 2022 à 5 h 43 min
    Permalien

    Il est sublime et couillon ce crapaud au fric. La voix d’un temps. Vivement la dernière illustration de ce mème de la semaine…

    Répondre
  • 5 décembre 2022 à 11 h 25 min
    Permalien

    lol ! Sacré Crapaud-Ariso-Plouto ! il dort peu en ces temps-ci… comme il peste contre les nouveaux prix prohibitifs du caviar de beluga Russe et Iranien ! Et Il a encore rien vu… c’est pas seulement la couleur de son emprunt Russe qu’il ne reverra pas, mais également ceux de l’UE, de la City et de Wall Street….

    Le Crapaud-Ariso-Plouto n’est pas tiré d’affaire… il devra revendre quelques vieilles reliques et actifs, et se départir d’un gros morceau de son ego…encore…conserver sa vieille limousine d’il y a deux ou trois ans… porter les mêmes chaussettes de fil d’écosse…légèrement trouées cette fois…et ne passe plus de commandes chez son tailleur ou son chausseur… et refuse d’ailleurs de payer ses dettes a ceux-la !…

    et c’est donc uniquement pour cette raison que les fripperies de milliardaires sont apparues récemment… ils revendent leurs montres Rolex ou Piaget…a perte… les sacs a main de Madame, ses bijoux et diamants aussi…au dixième du prix d’acaht….et sont affligé de devoir faire leur emplettes pour la première fois sur Amazon ! comme tous le monde … ! :))) …et ce sont de vulgaires grenouilles qui rachètent tout ceci ! :)))

    Répondre
    • 5 décembre 2022 à 11 h 58 min
      Permalien

      Et alors, son analyse sociale…ouille… ouille… c’est elle qu’il devrait brader, plus que tout…

      Répondre
  • 5 décembre 2022 à 12 h 18 min
    Permalien

    Et comment ! Analyse sociale mes fesses…. analyse orientée, empoisonnée et visqueuse qui ne peut tenir sans porter de gants anti-dérapants…!… même s’ils sont des millions a le suivre et le vénérer pour ça..et glisser dessus !

    Répondre
  • 5 décembre 2022 à 13 h 02 min
    Permalien

    En 1853, la Crimée comptait 80% de Tatars et 20% de Russes un peu mélangé a d’autres… cette guerre restera dans l’histoire pour avoir été celle qui a fabriqué quasiment du pâté de Turcs en nombre incalculable… plus que tout ce qu’on peut imaginer ! On peut dire que le Tsar Nicolas Ier (le Poutine de l’époque), avait avec la France et le Royaume uni jeté les bases ce qui allait devenir le nouvel ordre mondial avant que les Yankees ne rejoignent la fête bien plus tard !

    Et si défaite il y a eu, c’est celle de l’empire Ottoman plus que tout le monde… et lors de cette guerre déjà, ils pouvaient crever de faim et de froid, sans même être habillé comme des soldats préparés !

    Au bonheur des Grecs, des pays européens de l’Est sous colonisation ottomane, et de tout le Caucase… pendant que l’occident industrialisé et colonial ne faisait que se transformer en monstre et prendre du poil de la bête…et pendant que tout le territoire de l’ex Empire Ottoman en orient et en Afrique du nord, sombrait cette fois dans la misère, la famine et l’humiliation… et que l’Égypte s’inventa une monarchie qui roule pour les puissances coloniales occidentales…et qui se goinfrait de butins…

    Saviez-vous que le dernier Roi d’Égypte le Roi Farouk est mort d’ailleurs par suffocation par la bouffe mais cette fois en exil…., il était d’ailleurs boulimique et goinfre et ogre sans pareil et obèse aussi, depuis son rège en Egypte… il ingurgitait des quantités de bouffe phénoménales qui effrayaient ses médecins :)))…. Sacré Farouk…c’est ce qu’on appelle  »mourir le ventre plein..et advienne que pourra » ! :)))

    Cette histoire donc continue de plus belle, avec l’Ukraine aujourd’hui ! En plus d’un Poutine qui en effet sera bientôt cité pour recevoir son prix Nobel d’économie… et un autre prix Nobel de l’Arnaque intellectuelle et politique, la plus grosse de tous les temps ! :)))

    Répondre
  • 7 décembre 2022 à 3 h 10 min
    Permalien

    @ Ysengrimus

    Vous trouverez le lien d’un blog du Times of Israel dans mon premier commentaire sur le dernier billet de René Naba, et vous n’en reviendrez pas…. il relate la collaboration secrète de grande envergure entre l’Algérie et Israel ! :))) Accords commerciaux en pagaille depuis 1994, etc….

    mais puisque le blog du journaliste e question  »Jacques Benillouche » très a gauche et très sérieux en plus m’a beaucoup plu, je vous met le lien, car très informatif et très objectif en ce qui est de rendre compte de l’actualité d’israel, de Palestine ou du reste du monde… et même de la frncophonie…:)))

    https://frblogs.timesofisrael.com/author/jacques-benillouche/

    Répondre
  • 9 décembre 2022 à 1 h 16 min
    Permalien

    Copier coller de mon derier commentaire sur le billet de RN… sur les rapports de Hassan II au Communisme…

     »Comme quoi les apparences ou les étiquettes peuvent être parfois trompeuses….sur la Monarchie…

    Hô Chi Minh de la république démocratique du Vietnam, la RDV, a pris l’initiative en 1958 d’envoyer une longue lettre a La Monarchie Marocaine sous Mohammed V, pour féliciter le Monarque et lui faire part de son souhait d’établir les meilleures relations commerciales et culturelles avec le Royaume Chérifien, Mohamed V en sera ravi et lui répondra immédiatement qu’il est tout disposé a le faire aussi vite que possible…!

    En 1960, les diplomates Français intercepteront secrètement cette fois, d’autres lettres et échanges de félicitations entre le même monarque et Hô Chi Minh et leur souhaits de rapprocher Hanoi de Rabat ou Fes !…. Alors qu’en même temps, on interdisait au Maroc le parti communiste Marocain ! …le parti communiste Marocain a été établi en 1943 officiellement, mais il datait de 1920 dans ses origines, et comptait des Marocains depuis le début aux côtés de français, mais plus tard, il sera dissout et interdit pour son opposition a la monarchie, même si son chef »Ali Yata » sera toute sa vie un grand ami de Hassan II ! et toute sa famille active (Fah Yata..etc) dans le parti communiste d’ailleurs jusqu’à leur mort… contrairement a Abraham Sarfati juif Marocain et figure imposante de la gauche Marocaine, opposant communiste Marocain historique de Hassan II, qui sera emprisonné de longues années avec ses camarades et parfois avec des islamistes aussi, avant d’obtenir l’asile en France et la grâce ou le »pardon » de la monarchie a la fin de sa vie et rentrera enfin vivre libre dans son pays…puis décèdera peu de temps après…

    En 1961, et malgré l’interdiction toujours en vigueur du Parti Communiste Marocain, une délégation nord-vietnamienne de haut niveau fut reçue à Rabat en mars 1961, annonçant l’imminente reconnaissance diplomatique de la RDV par le Royaume chérifien. Comme l’attestent les dépêches françaises de l’époque, Mohamed V d’abord et Hassan II à sa suite semblaient décidés…Bref, a la surprise de la France et des états-unis, les relations diplomatiques seront officialisées la même année et Hassan II fera un discours ou il fera l’éloge des »combattants pour la liberté et la libération du Vietnam et ou il louera Hô Chi Minh aussi »…! :))))

    En ces temps-la, existait aussi une forte communauté Marocaine de quelques centaines (entre 1000 et 2000 marocains) au nord Vietnam depuis la guerre d’Indochine qui avaient déserté l’armée française pedant la guerre et rejoint le camps Vietcong volontairement et combattu aussi a ses côtés car on leur faisait totalement confiance, tout comme des français de l’armée française et des soldats européens de toutes origines qui avaient fait de même, et donc les Marocains avaient pris pour épouses des Vietnamiennes, et avaient fini par fonder une communauté et même construit un portail imposant sur le model des portes monumentales et ornementales des Médinas ou Palais du Maroc … Hassan II leur permettra en 1974 je crois de regagner le Maroc avec leurs épouses et enfants et leur accordera des terres et des logements dans une région de Benslimane dans les provinces du Gharb au Maroc qui subsistent a ce jour ! … cette histoire fera l’objet d’un ouvrage fort détaillé par une prof universitaire et chercheuse de l’université de Paris-X Nanterre, Nelcya Delanoë, »Poussières d’empires » – Tarik Éditions- 2002 le livre fera un beau succès a sa sortie…

    Pour voir a quoi ressemble la porte qui existe encore aujourd’hui et qui est célébrée depuis l’époque Hô Chi Minh, voici une jolie photo sur »le courrier du Vietnam » … journal francophone qui en parle aussi et en relate l’histoire …. Voici le lien ;

    https://lecourrier.vn/restauration-la-porte-du-maroc-un-symbole-fort-des-liens-vietnamo-marocains/534021.html

    et c’est sans le moindre doute aussi que c’est la fascination de Hassan II pour Mao Tsé Toung, et sa longue marche des années 30 qu’il tiendra coûte que coûte a sa »Marche Verte » »mythique » de 1975… la référence a la marche de Mao sautait aux yeux et indisposera ou « Épatera » surtout tous les pays Arabes dits progressistes…au point que l’Égypre dépêchera Moubarak au Maroc au moins a cinq reprises au lendemain de la marche verte, Moubarak qui était un haut officier de l’armée Égyptienne et l’envoyé spéciale d’Anwar Sadate (comme il fut l’envoyé de Nasser en 1963 pour tenter de désamorcer la crise de la guerre des sables avec l’Algérie… pendant laquelle le présent général Chengriha fut pris comme prisonnier déserteur de l’armée Algérienne au front)… . Bref, l’officier Moubarak utilisera exactement ces termes pour adresser Hassan II « Majesté, vous venez d’humilier Boumediene avec la Marche Verte, et épater tous les Arabes, Mais vous devriez offrir un sauf conduit a l’Algérie et un moyen de recouvrir son honneur » !!! ….:)))

    les relations avec la Chine seront par ailleurs établies diplomatiquement dès 1958, et depuis l’intrônisation de Hassan II, ces rapports avec la Chine seront immédiatement consolidés, et de nouveaux ambassadeurs échangés, Hassan II déclarera a l’un de ses conseillers qui le rapportera dans ses mémoires »qu’il a toujours eu une grande affection et un grand respect pour les leaders communistes du monde, que ce soit en Russie, dans les pays de l’Europe l’Est ou en Asie » ! de luttes ou guerres anti-communistes en Afrique, ou ailleurs…depuis le début des années 80 et après l’histoire de l’UNITA de Savimbi qu’il a soutenu contre les communistes du MPLA de Dos Santos… car cela nuisait a ses appuis en Afrique…

    Avec Tito ou Ceausescu il entretiendra les relations les plus cordiales en plus ! les recevra officiellement au Maroc en grades pompes chacun,… ou leurs épouses et membres de la famille a plusieurs reprises qui se feront un peu copains avec les membres de la famille royale, et se rendra également en visites officielles chez eux … en grandes pompes (les images et belles photos qui ont immortalisé ces rencontres avec ces deux leaders »communistes » sont nombreuses dans la base de donnée Getty images »….

    Avec Fidel Castro cette fois, les choses se sont compliquées très tôt. En Avril 1963, un avion de lignes Soviétique devait transporter Fidel Castro a Moscou, il fera donc escale a Rabat et une rencontre sera déjà programmée entre Hassan II et Fidel, ils prendront ensemble le seul et dernier petit-déjeuner ensemble a Rabat et s’entretiedront pendant deux heures au moins, un entretien durant lequel ils parleront franchement de leurs discordes et sur la confrontation EST-OUEST en général, Hassan II relatera en détail lui-même cette rencontre dans ses mémoires … et sur un plateau de chaine française en 1980, il dira que »Fidel n’est qu’un »dictateur »…

    A peine quelques mois plus tard, lorsque la guerre des Sables éclata en Octobre de la même année, et que les forces armées du Maroc étaient en route pour Tindouf, Bouteflika, ministre des affaires étrangères demandera et obtiendra l’appuis de troupes Cubaines qui seront presque aussitôt déployées même s’ils ne prendront pas part aux combats, ceci ne fera que »fâcher » Hassan II, sans pour autant vouloir couper les relations avec Cuba… et donc au début 1965, il relancera les relations avec Castro et signera avec Cuba un important traité et contrat pour importer du sucre au Maroc 150.000 tonnes par année…, mais plus tard, il enverra ses diplomates a Castro pour lui demander de ne plus recevoir Benbarka a Cuba sous reserve d’abandonner l’accord, Castro refusera bien entendu ! mais l’accord sera maintenu… pour quelques temps encore…Castro s’en plaindra a Benbarka et lui racontera cette histoire…quelques temps avant sa mort !

    Lorsque Boumediene fera son putsch militaire en Juin 1965 contre Ben Bella qui était le grand ami de Benbarka, ce dernier se retrouva soudainement sans soutien financier, et Castro fauché lui aussi ne pourra pas soutenir Benbarka financièrement cette fois, ils eurent leurs derniers échanges durant cette période ou ils préparaient ensemble le sommet de la Tricontinentale… et en Octobre, le pauvre Benbarka était assassiné cette fois ….

    Enfin, le désaccord avec Castro atteindra le point de non retour sur la Namibie et sa guerre civile, ou il sera mêlé cette fois a une guerre anti-communiste en Afrique pour la première fois et pour ses intérêts au Sahara justement, dans l’histoire de l’UNITA de Savimbi qu’il a soutenu et que ce dernier soutenait également sur le Sahara, contre les »communistes » du MPLA de Dos Santos… (1975-2002) même s’il n’igorait pas que cela nuisait aussi et certainement a certains de ses appuis en Afrique…

    Bref, qui a dit qu’un Roi ne pouvait pas avoir des sympathies communistes ?!!! :))) et que de toute façon la guerre froide entre les deux blocs est celle qui façonné la politique en Afrique, les alliances et les guerres aussi ! …certainement ! et le fanatique feu Boumediene en est l’incarnation ! … »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *