COMMENT L’ÉCOLOGIE EST DEVENUE UNE IDÉOLOGIE D’ÉTAT…FASCISTE
COMMENT L’ÉCOLOGIE EST-ELLE DEVENUE UNE IDÉOLOGIE D’ÉTAT?
Traduction et commentaire
This article is available in 5 languages on this webmagazine:
29.11.2022-Communia-Bouzonnie-nationalisme-Naba-Algérie-English-Italiano-Spanish
Au cours des dernières années de la dernière décennie, l’environnementalisme a commencé à être adopté par les classes dirigeantes en Europe et en partie aux États-Unis, en tant que nouvelle idéologie d’État . Le besoin de capitaux pour accélérer le transfert des revenus du travail vers le capital, que signifie le Pacte Vert, et la crise de l’appareil politique étatique qui se généralise alors, leur conseillent de parrainer – ou de créer directement à partir du réseau des écoles publiques – des mouvements comme celui de Youth for the Climate .
L’industrie de l’opinion avait pris l’écologie pour drapeau et semblait déterminée, avec une ténacité inhabituelle, à lui donner la une et les minutes de la télévision. Dans l’enthousiasme et dans le but de générer une sensation de catastrophe et d’urgence qui rendrait avalable l’Union Climatique Sacrée, ils ont transformé de véritables sectes apocalyptiques comme Extinction Rebellion et des idéologues comme Andreas Malm en protagonistes .
Peu leur importait que les climatologues eux-mêmes mettent en garde contre l’effet contre-productif de messages manifestement faux ou que les supposées mobilisations mondiales attirent moins de monde qu’une grève locale . Il n’allait ni rendre compte de la réalité ni alerter sur le changement climatique, il allait créer un mouvement d’encadrement massif qui donnerait une base sociale au Pacte Vert qui promettait de rajeunir la capitale des pays les plus capitalisés.
Pendant ce temps, les candidatures des Verts , bénéficiaires indirects de la campagne mondiale, ont donné un répit en France comme en Allemagne aux partis d’État dans leurs échauffourées avec les expressions électorales de la petite bourgeoisie.
POURQUOI LA GUERRE EN UKRAINE MET-ELLE L’ENVIRONNEMENTALISME DANS SON ENSEMBLE EN CRISE ?
Détail d’une illustration de couverture du Spiegel sur les Verts et leur militarisme
Mais les Verts ne signifiaient pas seulement un éventuel renouvellement de l’offre des États parties. Comme on l’a vu en France , ils sont aussi le parti européen le plus clairement aligné sur la stratégie impérialiste américaine et Biden de guerre commerciale et technologique contre la Russie et la Chine.
En Allemagne, où ils détiennent entre autres le portefeuille des affaires étrangères, ils ne sont pas seulement plus pro-américains que la CDU ou le FDP à des niveaux dérisoires – comme en recrutant des cadres américains du Parti démocrate comme secrétaires d’État allemands – ils sont aussi les force politique la plus violente, militariste et belliciste. A tel point que le déjà pro-américain Der Spiegel leur reproche désormais leur enthousiasme belliciste excessif – bien au-delà de ce que la bourgeoisie allemande estime pouvoir faire sans se ruiner durablement – et parle d’eux comme des verts olives .
Et c’est que combiner le maintien de la guerre avec la Russie -et donc la rupture avec les sources d’approvisionnement énergétique abordables utilisées jusqu’à présent- avec un programme vert qui comprend la fermeture immédiate de la dernière des centrales nucléaires , n’est pas facile du tout . Ce n’est même pas facile pour le capital allemand, déjà confronté à suffisamment de fermetures industrielles en raison de la hausse des coûts de l’énergie, de ne pas s’inquiéter. De plus, ils voient comment la ruée anti-nucléaire verte érode leur influence dans les pays de l’UE, appelés à subordonner leur consommation d’énergie pour soutenir l’industrie allemande . La presse européenne parlait même de colère dans les pays voisins .
Mais en réalité, les contradictions des classes dirigeantes européennes avec les Verts ne sont qu’un symptôme mineur d’une plus grande contradiction : leurs contradictions avec le Pacte Vert.
Le drame gazier allemand et européen , conséquence prévisible d’une guerre d’usure impérialiste contre leurs propres fournisseurs, pousse les puissances européennes dans une situation de plus en plus inconfortable. Et ce n’est pas seulement que les émissions augmentent en raison du retour au lignite et au charbon, même en Allemagne .
Par exemple, l’industrie automobile, qui voit comment un US ingrat ferme les portes de ses voitures électriques, commence à se sentir de plus en plus mal à l’aise avec l’interdiction de vendre des voitures thermiques en 2030 (et de les conduire en 2035 ). Et s’il n’était pas clair que le n’a à voir qu’à la marge avec le changement climatique, la solution proposée par la Commission européenne est on ne peut plus contradictoire : maintenir les ventes de véhicules explosifs à l’étranger .
Dans cet environnement, l’ environnementalisme nourri avec tant d’emphase jusqu’à récemment a commencé à être inutile pour les classes dirigeantes européennes. Surtout après ce qu’ils appellent leur radicalisation .
OÙ VA L’ENVIRONNEMENTALISME CATASTROPHIQUE EN SE SENTANT « ABANDONNÉ » PAR L’ÉTAT?
Vandalisme vert et protestation des adolescents à Londres
Même le mouvement le plus étatique a sa propre inertie. Alors que la pression médiatique diminuait déjà pendant la pandémie, des secteurs des mouvements apocalyptiques et de jeunesse mobilisés les années précédentes ont commencé à prendre de nouvelles formes. Deep Green Resistance ou Lezte Generation ont ensuite exigé d’être reconnus et traités comme des héritiers de Greta Thunberg par les médias. En partie, ils l’obtiennent, bien qu’au prix de mener des actions avec des ventes de plus en plus mauvaises au public bien pensant .
Approcher le vandalisme d’un pas de plus, s’est accompagné d’une plus grande schématisation du message, d’un repli sur soi remarquable et d’objectifs tactiques franchement absurdes. Selon eux, le fait que l’objectif de Paris ne puisse être atteint -1,5º de hausse de température moyenne en 2100- est synonyme d’une tuerie mondiale qu’ils font équivaloir à la fameuse extinction de masse qu’Extinction Rebellion défend contre toute évidence scientifique . Mais le développement du militarisme et de la guerre, qui est déjà un massacre en cours et avec un horizon brutal bien plus proche, ne semble pas les concerner. D’autre part, ils disent vouloir l’attention des médias pour mettre la question à l’ordre du jour , alors que le changement climatique est un sujet omniprésent dans les médias.
Mais il semble que tout cela ne soit qu’une phase de transition. Vers où? En ce moment vers un langage plus violent. Le dernier livre de Malm s’intitule » Comment faire exploser un pipeline « , les forums de la génération Lazte sont parsemés d’enthousiasme verbal quant à la nécessité d’ une RAF verte (la RAF, également connue sous le nom de gang Waader-Meinhoff, était une organisation terroriste financée par la RDA) . Le catastrophisme climatique ne serait pas le premier ni le dernier mouvement à échapper aux mains de la classe dirigeante et à s’enraciner sous une forme criminelle-militariste.
Et c’est ce qui inquiète la bourgeoisie. Maintenant, ils nous rappellent qu’ils n’avaient lancé qu’un marketing merdique , qu’ils ne s’attendaient pas à un discours dans lequel le mal est l’espèce humaine et dans l’ultime utopie dont l’Humanité n’existe même pas pour se reproduire et se perpétuer . Maintenant, ils découvrent que le discours apocalyptique et la chasse aux sorcières puritaine sont trop similaires pour être ignorés . Et ils commencent à être choqués par des expressions comme « dictature climatique » qu’ils ont eux-mêmes créées et répétées pendant des années avec un geste impassible dans le cadre de la campagne Green Deal carburant.
Ni l’un ni l’autre ne peuvent voir ou avouer le fondement matériel de l’impuissance politique qu’ils affichent : ce n’est pas l’espèce humaine qui cause le changement climatique, mais le capitalisme et ses classes dirigeantes. La menace immédiate et constante pour la survie de l’espèce n’est pas le changement climatique mais un système de plus en plus antagoniste à la vie humaine qui est désormais définitivement orienté vers le développement de la guerre impérialiste.
QUE VA DEVENIR L’ÉCOLOGIE ?
- L’accélération du Green Deal en pleine guerre contre son principal fournisseur d’énergie est de plus en plus contradictoire pour les classes dirigeantes européennes.
- L’environnementalisme politique s’est révélé être l’expression des tendances les plus favorables à l’accélération militariste et belliciste et l’allié le plus fidèle de la politique de guerre du gouvernement américain contre la Russie et la Chine.
- L’environnementalisme catastrophique, qui a été encouragé lors de la campagne de vente « Union sacrée pour le climat » en tant que phénomène médiatique mondial, tombe également rapidement en disgrâce alors que les États ne se sentent pas sûrs des conditions et du calendrier de mise en œuvre du Pacte vert.
- Abandonnés par l’État, les mouvements catastrophiques, malgré leur artificialité originelle, ont leur propre inertie… et dérivent vers des pratiques et des langages de plus en plus vides, violents et délirants qui expriment l’impuissance politique de leurs propres fondements: blâmer l’Humanité d’un désastre capitaliste imposée et usufruitière par ses classes dirigeantes et rendre invisible le véritable massacre déjà en cours non seulement à cause du changement climatique, mais surtout à travers la guerre impérialiste et la famine.
« des opinions et des idéologies préemballées conçues par des faiseurs d’opinion » ; le processus se fera, notait Lasch en « détruisant la mémoire collective, en remplaçant l’autorité responsable par un nouveau star system ». Fin de l’Histoire, des peuples, des nations (en Cosmopolis occidentale multi-et-niquée, les autres grandes nations, elles, deviennent encore plus monstrueuses grâce au transferts de technologie illusoires des globalistes qui espéraient qu’elles se suicideraient civilisationnellement comme eux…)
Et vient la gouroutasse mongoloïde sortie de maternelle norvégienne… sponsorisée par Soros et Bill.
AMAZONIE POUMON DE PANURGE
Quand un arbre meurt il rejette tout le CO2 absorbé durant sa vie.
S’il pourrit dans l’eau, suivant les conditions bactériologiques (bactéries méthanogènes anaérobiques), il rejette alors du méthane, 23 fois plus méchant pas biobio effet de serre que le C02
De plus faible effet d’albédo d’une forêt (pas de réflexion du rayonnement solaire), grosse humidité qui est le premier gaz à effet de serre…
« Amazonie poumon de la planète »…. la bêtise balbutiée par bobo biobio benêt; la houri verte psalmodie sa sourate entre 2 léchages de culs d’islamistes verts.
écologie = niveau maternelle norvégienne de gouroutasse mongolienne
Qui sont vraiment les écologistes politiques ?
Des sous-marins aux ordres de Washington dont le but est de détruire tous les fleurons industriels européens.
A cause d’eux, EDF est en train de couler (les pertes liées à la loi NOME et l’ARENH seront payées par les contribuables français) et comble du comble, Macron a vendu à perte Alstom aux Américains, avec plus de 400 millions d’euros qui ont disparu dans la nature (commissions occultes ?).
Aujourd’hui EDF doit racheter la branche turbines d’Alstom (Arabelle) au prix fort, les brevets et le savoir-faire français étant passés aux mains de General Electric.
Bien entendu, toute cette arnaque, « c’est pour sauver la planète ! ».
Cherchez l’erreur.
En ce qui concerne le changement climatique, site excellent, notamment cet article.
https://www.climato-realistes.fr/un-grand-minimum-solaire-attendu-pour-la-periode-2020-2053-conduira-a-un-refroidissement-terrestre/
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2022/11/como-ecologia-se-tornou-uma-ideologia.html
@ Nadine. Alstom est tombé aux mains de Général Electric avant l’arrivée de Macron, lorsqu’en 2013 les Yankees ont emprisonné un cadre supérieur d’Alstom pour corruption, car cette derinère était dans le collimateur du ministère de la justice US depuis 2009, pour corruption dans l’obtention de divers contrats en Asie depuis 2003, les Américains se servant de leur appareil de justice »globaliste » finiront par imposer un total d’amendes de 772 millions de dollars en 2014, et vu que le géant cumulait des dettes qui avoisinaient les 7 milliards de dollars et avait du mal a honorer es dettes, l’américain GE, l’Allemand Siemens et le Japonais Mitsubishi et d’autres investisseurs Londoniens lui sont tous tombé dessus comme une meute avec des offres de rachat… et même lorsque Hollande tenta de s’y opposer via un décret de l’état français stipulant l’intérêt stratégique de l’etreprise pour interdire sa vente, il sera invalidé par le patronat le MEDEF et l’UE aussi, et en novembre 2015, la vente fut conclue avec GE sur lequel se porta le choix du directoire, car la plus généreuse et la plus globale pour la somme de 12,4 milliards… Ceci d’ailleurs ne découragera pas Siemens pour vouloir racheter plus tard ou fusionner avec des branches asiatiques et autres… et donc au final, une entreprise de cette taille qui aurait pu être évaluée a plus de 30 ou 40 milliards au bas mot en ce temps la fut bradée a ce prix ! capitalisme de requins oblige …! … les américains d’ailleurs menaient une véritable chasse aux sorcières contre toutes les grosses entreprises Européennes pour corruption pour l’obtetion de marchés en Asie car ils perdaient ces marchés, en Indonésie, en Malaisie, en Inde, et ailleurs, et ont légiféré très tôt pour les coincer.. et il n’y avait pas que les entreprises de cette nature, mais les banques Européennes ou Françaises également, d’ailleurs même Siemens sera largement pénalisée en amendes salées, pour les mêmes motifs et ses cadres interdits de mettre les pieds aux USA, qui invoquaient en même temps des allégations d’espionage industriel en Asie et en Chine, et que plus tard avec Trump, la législation US va culminer a ce propos… avec les lois les plus contraignantes en la matière et a l’iterational… ce fut aussi l’époque ou des français ou des allemands expatriés aux États-Unis dans des domaines aussi variés que l’iformatique ou la cybersécurité, et toutes les industries de tech, les banques aussi, ont du plier bagage et rentrer chez eux en toute vitesse lorsqu’ils ont su qu’ils faisaient l’objet d’enquêtes… et étaient menacé d’être coffré pour différents motifs sous la nouvelle loi de Trump !
Par ailleurs, cet article est on ne peut plus bidon, lorsqu’il se mêle les pinceaux et nous ressort encore Poutine et la Chine, comme si ces derniers détenaient une quelconque solution pour la débandade occidentale ou mondiale, ou environnementale, ou économique ! … une énième pièce de propagande…qui se sert d’environement comme d’hab pour pleurnicher sur Poutine et la Chine ! … on a vu d’autres … cette analyse c’est de la poudre aux yeux et une vaine tentative de trouver des bouc émissaires dans l’apocalypse économique, énergétique et environnemental du monde, et dont Chine et Russie tiret très bien profit et leur épingles du jeu… pour l’istant encore…uniquement ! … car la suite ne sera pas belle a voir chez eux non plus !
Tu fais erreur.
Macron s’est occupé de la « vente » très controversée d’Alstom aux Américains (General Electric) en sa qualité de ministre des finances en 2014.
Ah c’est vrai ! il était ministre des finances a l’époque Hollande déjà ! tu as raison ! :))
Sacré Macron, il s’est faufilé en douce comme un vers dans l’anus de l’état français :)))
L’Affaire de l’Arabelle (l’hélice Alstom de nos turbines nucléaires vendue à General Electric par le secrétaire général adjoint de l’Élysée en charge de l’Économie devenu Ministre de l’Economie entre 2012 et 2015 contre le soutien médiatique et financier pour l’élection présidentielle de 2017) que les Américains, la CIA (McKinsey) l’ont casté pour cette qualité : il suffisait de lui mettre un gros chèque (déposé dans le paradis fiscal Delaware du Sénateur Biden) devant le nez pour l’emmener dans la direction que ceux-ci avaient choisie pour leur géopolitique.
A l’issue de cette transaction, plus de 400 millions d’euros ont disparu dans la nature (commissions occultes ?).
L’enquête est toujours ouverte …
»A l’issue de cette transaction, plus de 400 millions d’euros ont disparu dans la nature (commissions occultes ?) »
Certainement …! et comment !
Cette mode de brader des fleurons des économies pour toucher de gros bakchichs est en vogue un peu partout ! Sinon comment assurer le train de vie de nabab plus tard a tous ces politiciens lorsqu’ils quittent leur fonctions !
On peut dire que la France a perdu a gros morceau de sa souveraineté en perdant Alstom ! et rien de moins… sa souveraineté militaire et nucléaire également !