16 réflexions sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: VOICI GIORGIA MELONI

  • Kanaket

    Un recentrage de plus. Oh, c’est nos fachos pure poudre qui vont ronchonner…

    Répondre
  • Sam

    Euuuuh ….Navré Madame Méloni mais :

    La Joconde est pas blonde !
    et les brunes comptent pas pour des prunes ! :))))

    En effet, les cercles de Berlusconi s’agitent, les descendants de Mussolini tout autant…! business is business…pour un temps !

    Et puis les Italiens, ils aiment pas l’extrême droite… ils aiment la pizza, les pâtes, le bon fromage et le bon vin…du sud !

    Répondre
  • Sam

    Certains comprennent toujours pas un fait essentiel pourtant dans toute l’Europe…

    La population blanche de souche vieillit, et elle fait moins d’enfants…
    Les campagnes Européennes se vident de leur population
    le mode de vie embourgeoisé ne veut pas des jobs au bas de l’echelle

    c’est normal que tout ceci soit comblé par l’immigration ! et même pas ! c’est plutôt le rêve des chômeurs et chercheurs de travail avec papier ou sans au sein des immigrants !

    C’est pourtant pas si compliqué a comprendre !

    Répondre
  • Sam

    Amis Européens…. Allez voir dans le sud de l’hémisphère et vous allez comprendre ;

    La population explose autant dans les villes que les campagnes !
    les campagnes ne sont plus ce qu’elles étaient et sont devenu des villes
    Il n’y a presque plus de Campagne entre villes et campagnes d’hier !
    l’économie de l’hemisphère sud n’arrive pas a absorber 10% des chômeurs

    les politiques du Nord envers le Sud n’ont fait qu’aggraver tout ceci depuis la seconde guerre mondiale, et au lendemain des indépendances des pays Africains !

    le Racisme Nord Sud encore plus !

    la Crise économique de l’Europe trouve son origine dans les politiques capitalistes, monétaires, de l’emploi et de recherche avide de profit a ‘importe quel prix…. Conséquence : l’hémisphère nord s’est ramassé avec tous les problèmes qu’on connait aujourd’hui… et doit en plus recevoir des populations entières de l’hémisphère Sud ! … un retour de boomerang naturel et élémentaire on dira !

    Même un pays comme le Canada qui  »Sélectionne » rigoureusement ses immigrants… ne veut les destiner avec son patronat qu’aux jobs au bas de l’échelle, mais cette patente ne fonctionne pas ou ne fonctionne plus !… le marché du travail, il fonctionne pas comme ça !

    Répondre
  • Sam

    Lors de mon dernier voyage au Bled, je suis parti dans un trou perdu de la campagne, et lorsque je suis arrivé a ce qui était un village d’une centaine d’habitants depuis toujours, j’ai trouvé une ville, et ma visite coïncidait avec une sortie d’école : Une véritable colonie de fourmis de petits garçons et petites filles sortaient de cette petite école ! j’en revenais pas, le flux ne voulait pas s’arrêter !!! d’où viennet-ils, d’où sortent-ils ? ou sont leurs parents et ou habitent-ils… car même ce gros village ne les contiendrait pas !!!

    On me rassura alors, ils sont tous du village ! et leurs parents aussi depuis qu’ils ont migré de terres et petits hameaux de partout… ! et 50 km plus loin, c’est la même histoire, et 20 Km plus loin, la même chose, etc…

    il n’y a presque plus de campagne, ils ont tous des téléphones intelligents chinois dernier cri, les femmes aussi, et en dépit d’absence de jobs, d’infrastructures, ou de transport, ils se multiplient comme des mouches… et ils ont l’air très bien chaussé, bien habillé, plutôt mignons, et portent des cartables avec des logos ou des dessins branchés et tout ce qu’il y a de plus tendance chez les enfants de cet âge ! et ont même des téléphones intelligents comme leurs parents et certains des tablettes…!

    Un type me dira… te fies pas aux apparences, ce village est riche, trop riche même, les parents louent leurs terres ailleurs et viennent se construire de grosses baraques populaires ici, car préfèrent l’ambiance urbaine et louent des maisons qui leur appartiennent aussi !!!! d’ailleurs c’est très simple, pour me convaincre, il m’a dit le prix du mètre carré a l’achat pour construire dans ce trou perdu est de $1000 US le mètre en montant !!!! aucune différence avec les grosses villes plutôt lointaines ! j’en revenais pas ! et comble de l’histoire, tout est plus cher que dans les villes chez eux… les produits alimentaires industriels, ou traditionnels ! Une hérésie !

    Voila un mystère en moins…et résolu dans ma tête… je me disais !

    Lorsque ces jeunes grandiront… ils révolutionneront l’économie ! malins qu’ils sont avec leurs telephones intelligents ….

    même le gamin pauvre que j’ai pris en Auto stop sur ue route des environs et qui avait un panier rempli de deux poulets vivants que sa mère lui demandait d’aller revendre a un couple :)) m’a raconté qu’a l’école, il est très fort en maths et en langues sans même sembler s’en vanter ! Vous le verriez, vous vous direz qu’il n’est jamais allé a l’école, alors qu’il était bien avancé au secondaire a 12 ans…! impensable dans nos campagnes il y a a peine 30 ou 40 ans !

    Si nos pays du sud se transforment et ils finiront bien par le faire, le flux migratoire Maghrébin sera le premier a être coupé car même nos populations a nous vieillissent en dépit de ce que je vous raconte ici… et ils seront remplacé par des Africains, ou encore des pays plus lointains… et cette évolution est inévitable !

    Répondre
    • Excellentes nouvelles, Sam. Optimisme militant, circonspect mais lucide et explicite. Je seconde.

      Ce gamin, avec ses poulets en cages, c’est nos lendemains qui se développent.

      Répondre
  • Sam

    Exact Ysengrimus ! …. il faut voir déjà ceux de maintenant qui ont entre 16 et 25 ans…de vrais  »nerds » comme on dit en anglais avec des têtes de lapin qui nous regardent comme des gars du moyen-âge !:)))

    Maintenant, pour revenir a nos moutons et a notre  »Madame Meloni »… Cette femme représente un peu ce qui se déroule dans tout l’occident aujourd’hui comme tendances fortes et clashs d’idées, de sautillage idéologique, de refus de la réalité, de revendications qui peuvent être légitimes aussi, et de populisme, de fascisme, de militantisme identitaire, de conservatisme, de complotisme et de retour vers les valeurs religieuses et chrétiennes, comme chez les arabes et les islamistes  »modérés », en plus de la panique et la colère face aux flux de migrants et ou face a la résurgence de mouvements LGBT, et contre le féminisme, l’homosexualité ou le mariage gay…etc… bref, c’est un peu comme si vous donniez le pouvoir a un citoyen lambda qui passe sa vie a discuter de ces sujets dans les cafés et avec tout le monde !

    c’est a dire qu’on ne réalise pas das cette droite conservatrice occidentale en général, qui refuse de se faire appeler  »extrême droite » ou  »raciste » ou  »fasciste » et autres sobriquets…parfois légitimement il faut admettre…pour certains… que gouverner n’est pas penser individuellement ou comme un groupe minoritaire ou une faction, et que la roue de l’histoire pense a leur place et impose un certain nombre de réalités sur lesquelles ni eux ni la gauche ne peuvent reculer de toute façon, car cette roue de l’histoire va plus vite que tout le monde et impose a tous ceux qui sont au pouvoir ou y aspirent de devoir s’adapter qu’ils le veuillent ou non ! …et du coup, ils commencent a délirer en pensant par exemple qu’ils pourront stopper l’immigration, ou comme elle a suggérée elle, imposer un blocus maritime a l’immigration, sans savoir ce que cela veut dire… car cela veut dire le contraire, soit forcer sa marine de guerre de devenir des secoureurs de boats people et devoir les ramener en Italie dans des camps, et ne jamais régler le problème, soit leur donner l’ordre de tirer a vue sur ces boat people et les couler en mer et doc commettre un génocide en Mer ! :)))…car il n’y a rien qui soit possible entre ces deux options ! …et c’est forcer sa marine de guerre et son institution militaire a changer de vocation ! donc ça parle sans réfléchir, et ça lâche des énormités ! …. et parfois pourtant, ça peut raisonner aussi en parfaits démocrates et gens sensés, lorsque tout cette droite Italienne y compris cette Meloni, a commencé a accuser le ‘néo-colonialisme » et l’implication de la France en Afrique, d’être la cause du sous-developpemet de celle-ci, et d’être a l’origine d’un problème d’immigration clandestine immense qui donne du fil a retordre a toute l’Europe et pas seulement a l’Italie ! …et sur ce coup, on a vu des Maghrébins opposants politiques en Europe supporter l’extrême droite et la droite Européenne a ce sujet d’ailleurs ! …. chose qui force les observateurs et les analystes politiques a finalement traiter ces partis de fascistes purs et durs car n’arrivent pas a arrêter une opinion sur ces leaders de pacotille, et leur attribuent de l’ambiguité dans le discours qui peut relever de fascisme justement susceptible d’attiser la haine et la violence sociale !

    Et la preuve est que cette ambiguïté et légèreté ou inconsistance dans le discours se retrouve partout ! que ce soit sur le projet économique, politique, et social ou sur les questions  »identitaires », ou dans la politique étrangère, ou sur l’immigration…et forcément donc lorsque vous comparez le discours pré electoral, et les actions véritables après celles-ci…et donc par exemple, alors que Meloni supportait Poutine a fond avant son election et depuis longtemps en le couvrant d’éloges comme étant le  »seul politicien ou chef d’état  »Européen » soucieux d’identité, de culture Européenne et de valeurs chrétiennes »… et tout en étant longtemps opposée a l’Otan et a l’UE et les impliquant volontiers dans toutes sortes de théories de conspiration…, aujourd’hui elle le condamne, elle est avec l’Otan a 100% et est devenue Pro UE dans le sens qu’il faudrait la reformer pour un fédéralisme Européens soucieux d’identités et de culture et d’indépendance aussi ! bref… allez y comprendre qq chose… et c’est la preuve que tous les populistes ne savent pas ce qu’ils font ou ce qu’ils disent jusqu’à ce qu’ils se retrouvent au pouvoir, et commencent a tâtonner et a reculer cette fois, car confrontés a ce qu’ils ne comprenaient pas !

    En, plus, lorsque vous voyez son parcours, et sa nomination comme ministre a l’âge de 31 ans, plus jeune ministre en Italie dans les premiers gouvernements Berlusconi, démontre des coups de pouces surtout et des parcours atypiques chez toute cette droite lorsque la gauche Italienne nettement plus majoritaire et enracinée déclinait, se cassait la gueule, et trempait dans les scandales de corruption et de gestion catastrophique ! …

    Meloni aurait pu être justement n’importe quel zozo qui se croit en ce moment militant Européen ou identitaire ou anti immigration, anti globalisme financier et le reste… et si vous lui flanquez une seule responsabilité et même pas celle politique de tout un état, il s’effondre ou il fait dans son froc avant de devoir prendre sa première décision !

    Le problème aussi, est que cette  »démocratie » dite représentative et son model déficient en tous cas, qui s’applique dans tout l’occident, n’a jamais pris le temps d’adresser ce genre de problématiques au centre des clivages politiques et des divisions et qui nous mènent tout droit vers le fascisme sans le savoir !

    Si les démocraties occidentales prenaient juste le temps d’éduquer le peuple, et lui donner accès au mêmes outils et bagage aux mains des politiciens, il en serait autrement, sans solutionner tout, mais ne pas se retrouver das ce chaos ingérable…puisque tout ceci est la preuve que le peuple lui aussi ne sait plus quoi penser, faire ou dire a propos de tout ceci… le peuple est maintenu dans un Blackout, et il est tenu a l’écart de la cuisine interne pour de mauvaises raisons en plus, celle du partage du gâteau entre politiciens… et le fossé ne fait que se creuser de plus en plus entre peuple et politiciens ou gestionnaires de l’état a ce propos..et endosse la plus grosse responsabilité de ce qui en découle !

    Conclusion : il n’ira pas bien loi comme j’ai dit il y a longtemps sur un billet qui parlait d’accès au pouvoir de l’extrême droite en Italie, en Allemagne et en Suède… et il n’y a pas que ces trois pays, il y a aussi la France encore et surtout… »le grand bordel ingérable » sur ce point…car l’attitude des politiciens français encore au dessus de la plèbe et se prenant pour une monarchie ont fini par mépriser le peuple et le tenir a l’écart, et ceci ne peut mettre le feu aux poudres !

    Répondre
  • Sam

    Je me suis relu, et c’est pas fameux… chuis pas du tout en forme depuis ce froid glacial de cette fin de semaine…et ma tête tourne au ralenti…. mais j’espère avoir exprimé quelques idées sur cette Anti féministe, anti-avortement, anti-immigration, anti-UE, anti-LGBT ou gay, anti-tout et n’importe quoi… qui se retrouve a faire exactement le contraire de tout ceci une fois au pouvoir….:)))

    désolé pour ma propre ambiguïté cette fois !

    Répondre
    • Robert Huet

      C’est compréhensible t’es un européen dégénéré. Quand les Russes auront déstabilisé le quatrième Reich allemand alias Union Européenne au service de oligarchie américaine et de l’oligarchie sionisme. Quand les États Désunis d’Amérique seront en guerre civile. Alors le reste du monde pourra commercer ensemble en paix tout en respectant les différences culturelles de chacun, ce qui n’est pas le cas des américains, des européens et des sionistes

      Répondre
  • Robert Huet

    Qu’est ce que le fascisme c’est le socialisme + le marché ou socialisme corporatiste, la pensée unique et totalitaire de gauche radical. ll n’y a rien d’autre à dire sinon que les totalitaristes dégénérés de la gauche radicale seront confondus. La gauche ouvrière veillent.

    Répondre
  • Sam

    @ Robert Huet

    hmmm…. Si selon toi moi je suis un  »Européen dégénéré » après tout ce je raconte ici, faut-il croire que toi t’es un  »Palestinien » qui a changé de nom pour  »Monsieur Huet » ?!!! :))))

    le Quatrième Reich est celui que toi mon ami et tes copains, finiront bien par mettre en place…! Et Non, Poutine ne travaille pas pour votre cause, ni contre le sionisme.., i contre l’UE …je sais, ça vous prend un dessin en plus des preuves que j’ai fait ici de cela plusieurs fois en plus, pour le comprendre ! Poutine lui ne travaille que son projet Mégalo Slave et Tsariste pour sa propre poire et gloire, et celle de la Russie sur le plan secondaire ! …comme tous les dirigeants Mégalo a travers l’histoire récente !

    En définitive mon Cher Robert Huet, si tu avais compris mon point, on en serait pas la, car ce que je raconte ici, c’est que si Toi, Monsieur Robert Huet, en dépit de toutes tes gesticulations et ta gymnastique intellectuelle…. si on devait te confier le moindre pouvoir, ou responsabilité étatique, la première chose que tu ferais est de retourner ta veste, renier toutes tes idées, et en un mois, on te prendrait la main dans le sac, entrain de mousser l’agenda Yankee et celui de l’Otan avec un gros sourire en plus …:)))) et donc ça aussi, tu ne peut pas le comprendre…car ce dont tu plaide pour n’a aucune assise idéologique précise et n’obeit a aucune vision a long terme… ou cohérente… c’est juste des plaintes, des paroles, de l’imagiaire et des illusions….! Tout comme Madame Meloni fut tout entière avant d’être élue !

    Elle disait la même chose que toi ainsi :

    – Nous allons combattre le lobby US et Otan au sein de l’UE….Une fois élue, elle est devenue plus Pro UE et Otan que Sarkozy :))

    – Nous allons soutenir Poutine,  »le seul héros et le véritable homme politique (qui a des couilles) qui defend nos valeurs chrétiennes, notre identité et notre culture, et notre indépendance des Yankees et de tout le monde… » !…. Une fois élue, elle est devenue la première a lécher les babouches de Biden et les bottes de l’Otan, en soutenant la guerre contre Poutine par l’Ukraine et l’Otan..:))

    – Nous allons interdire le mariage Gay et mener une grosse offensive contre les LGBT…et interdire aux conjoints de même sexe de pouvoir parenter un enfant…. Une fois élue,  »la reconnaissance des conjoints de même sexe par l’église et l’état est suffisant… pas besoin d’aller jusqu’au marriage en principe… » puis elle a tourné la page…n’en parle jamais plus, ni des histoires de LGBT ou celles de parenter un enfant chez ces couples….! :)))

    – Nous allons lancer une chasse impitoyable pour les sans-papiers, et nous allons interdire l’immigration no n Chrétienne en Italie…. Une fois élue, elle découvre que les clandestins sont exploité par la moitié des entreprises du pays et leur évitent la faillite… et sont les seuls qui acceptent les conditions inhumaines et indignes d’exploitation de la main d’oeuvre… non déclarée en plus, non soignée, non assistée par l’aide sociale, et non religieuse également…car leur seul souci est de faire leur papiers ! :)))

    – Nous allons envoyer la marine de guerre dans l’océan pour bloquer les boats peoples et les inciter a faire demi-tour en mer ! ….. Une fois élue…rien de cela n’a été fait et ne sera fait…l’église Italienne est la première qui s’y oppose, suivie des ONG, des socialistes et d’une grosse partie de l’opinion… et la Marine de guerre Italienne a déja déclaré  »No Comment » sur la question … car ne sont pas concernés

    – Nous allons réformer l’UE pour devenir un outil de promotion de la culture Européenne, de son économie blanche et catholique ou laïque, et de son indépendance ! ….Une fois élue… mon oeil… si l’UE ne verse pas les aides a son gouvernement par tranches déjà prévues avant que elle soit élue, elle n’aurait avec son gouvernement même pas de quoi verser les salaires et financer l’éducation, la santé et l’aide sociale ! … autrement dit… elle quête les aides de l’UE comme ses prédécesseurs …

    – Nous allons réhabiliter la droite et interdire aux gens de nous traiter d’extrême droite ou de fascistes…Une fois élue, elle est même pas capable de s’entendre avec la coalition de droite qui lui a permis d’être élue, ni de trouver le moindre appuis en son sein !

    Conclusion : elle fait profil bas et raconte des conneries pour faire oublier son passé  »militant » de droite identitaire…et tente de séduire le centre et la gauche ! :))) surtout en évitant d’évoquer tous ces sujets qui les fâchent comme sur le féminisme ou l’avortement…

    Enfin, lorsqu’elle déclarera pour se défendre sa fameuse et célèbre déclaration :  »Je suis Giorgia, Je suis Mère, je suis Femme, je suis Italienne et je suis Chrétienne » ! cette déclaration est devenue une musique mixée par les plus grads Dj d’Italie, des Gay et LGBT en plus…et ça a fait rire les Italiens depuis…. et elle n’a pas pu les arrêter de s’en moquer partout en Italie … ce morceau de musique mixé avec sa voix originale en plus est utilisée aujourd’hui en Italie a toutes les sauces … si vous entrez juste Io Sono Giorgia sur youtube ! :)))))

    J’espère que vous avez le sens de l’humour Robert… voici le Remix original  »Io Sono Gioergia »

    https://www.youtube.com/watch?v=fhwUMDX4K8o

    il faut craindre que ce soit pire si c’est vous Monsieur Huet au pouvoir ! :)))

    Répondre
  • Sam

    Ces dernières années, le nombre de journalistes critiques de l’extrême droite reçoivent tellement de menaces des groupes facho que la protection policière a été mise en place pour bon nombre (200 journalistes au total ont pu en bénéficier)… mais dernièrement il y’en a trois en particulier qui empêchent les fachos de dormir en les exposant, et en les ridiculisant devant l’opinion, et qui ont eu besoi de protection policière; Paolo Berrizi un spécialiste de l’extrême droite, est attaqué 24 heures par jour sur tous les supports possibles et imaginables, avec des menaces de mort ou des menaces clairs  »Qu’on va venir te chercher »…. (16 procès se déroulent en ce moment qui traitent de menaces a son encontre)…ensuite il y a la Brune  »musulmane » mais tout a fait moderne sans voile ni rien du tout Rula Jebreal (participe a des défilés de mode), elle aussi craint sérieusement pour sa vie depuis que certaines branches de la Mafia s’est associée aux copains de Meloni qui voulait la poursuivre en justice aussi, et que Meloni elle même la considère l’antithèse de tout ce qu’elle défend c’est a dire le multiculturalisme, et enfin, un journaliste spécialisé dans la Mafia italienne qui lui aussi bénéficie de protection policière autrement ils lui auraient fait la peau Roberto Saviano.

    Et donc le problème de Meloni et de l’extrême droite en Italie est qu’elle ne supporte pas les  »critiques » !!! et réagit très violemment lorsqu’on la critique ou critique ses symboles… pendant que les ordres fascistes pullulent et défilent et brandissent leur slogans et leurs symboles facho !

    Ils n’ont pas la moindre chance de réaliser quoique ce soit… a moins d’un retournement majeur de l’opinion en leur faveur…et ils y travaillent donc !

    Petit article dessus en anglais (récent) par  »the Intercept »

    https://theintercept.com/2022/12/07/italy-giorgia-meloni-journalists/

    Répondre
  • Sam

    Rula Jebreal est donc une jouraliste Italienne d’origine Palestinienne avec double nationalité, Israélienne et Italienne, et c’est parfaite polyglotte qui écrit également dans 4 langues, l’Arabe, l’hébreux, l’Anglais et l’Italien… se décrit comme  »Musulmane Laïque »….

    Bon pour les potins, elle a fait un premier gosse avec un artiste Italien, ensuite est sortie avec un autre cinéaste cette fois, puis a marié un fils de banquier qu’elle a divorcé…et attachez votre ceinture, elle est sortie et fréquenté pour un temps nul autre que Roger Waters des Pink Floyd ! :))))) je suis mort de rire !

    Comme quoi les brunes ne comptent pas pour des prunes et il faut se demander si Giorgia n’était pas jalouse pour vouloir lui intenter un procès…. :)))

    Sinon j’ai vu quelques articles a elle, plutôt solide ! elle suit entre autre ce que l’extrême droite israélienne mijote en Israël et l’analyse ou le publie en anglais et en Italien… et elle n’epargne pas l’extrême droite Italienne non plus… ce qui lui vaut pas mal d’ennuis !

    Répondre
  • Sam

    le truc qui m’a un peu secoué dans sa bio, est que son père fut imam, et lorsque sa mère se suicida en se jetant dans la mer, il confia la jeune Rula a un orphelinat en Palestine ou elle a grandit… donc elle a du caractère et ça saute aux yeux !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture