SANTÉ OUBLIÉE
This article is available in 5 languages on this webmagazine:
15.12.2022-pOETE-forgotten-ARNm-English-Italiano-Spanish
Si vous connaissez des gens qui travaillent dans les hôpitaux, ou dan le domaine de la santé, demandez leurs quelles sont les conditions de travail en ce moment. Et, assoyez-vous, car vous allez en avoir pour au moins une heure à écouter les griefs de ces personnes épuisées.
Legault a engagé des directeurs zélés qui ont comme directives de harceler le personnel juste qu’à épuisement, dans tous les départements, des tueurs à gages ! Et, par enchantement, les syndicats sont devenus inadéquats, pour ne pas dire… inutiles. La situation devient de plus en plus critique. Même que s’ils tombent malade, on leur ordonne de rentrer au travaille pareil.
C’est ça le plan mesquin de Legault depuis qu’il est en politique. C’est de démolir notre système public de santé et de le DONNER au privé. Et comme vous avez vu aux dernières élections, les Québécois son près à suivre Legault juste qu’à l’abattoir. Comme pendant la pandémie.
Alors, ces gens n’ont plus aucun moyen de défense. On leur prescrit des pilules de plus en plus fortes à ces gens qui ont survécus à cette pandémie dévastatrice, psychologiquement. Maintenant, on les démolies dans leur tête en plus de leur corps. Quel remercîment!
Legault est là pour programmer la population, introduire le numérique qui coupe des emplois, élimine la classe moyenne, augmente le stress et convint la population à être plus docile. Changer votre chaise berçante par un lazy-boy… branché!
Bonne chance!
John Mallette
Le poète Prolétaire
C’est regrettable, mais ceux et celles qui ont accepté les injections létales, par ignorance ou par choix, en subiront les conséquences à plus ou moins long terme, la surmortalité actuelle est devenue évidente partout dans le monde même si on le cache par ici. La plupart des autorités sanitaires ou politiques ne sont pas injectées et sont complices de crime contre l’humanité, consciemment ou non. Autrefois désignés comme des héros, les travailleurs de la santé encore actifs sont devenus de la pâte à modeler par des chefs cuisiniers aux mains sales.
Si c’est le cas que les gens injectés ou vaccinés vont bientôt crever, alors vous êtes invité en avance a mes obsèques avec couscous aux sept legumes….et le reste…et thé a la menthe garanti !:))) je ne me suis pas fait vacciner par ignorance ou par choix, mais plutôt par non choix, trois fois en plus, que ce soit pour pouvoir franchir les frontières, ou pour pouvoir entrer au pays ou je me rendais… sinon, c’était impossible de quitter le Canada autrement…et même pouvoir y vivre et travailler sans devoir le quitter !
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2022/12/saude-esquecida.html
@ John,
Pour ls infirmiers, il faudrait relativiser un peu… car moi personnellement je ne crois plus beaucoup a leurs histoires pour de bonnes raisons, et c’est vraiment pas pour défendre Legault que je le dis !
Pour comprendre mieux ce qui s’est passé, c’est qu’il y a eu deux périodes depuis le déclenchement de ce feuilleton. Pendant la première période de La Covid en 2020, les hôpitaux se sont vidé pendant plus d’un an de leurs patients, les infirmiers lors de cette période chômaient quasiment, et leur raz-le-bol venait surtout de leur moral a zero et leur craintes de contracter le virus…a cause de l’hystérie médiatique qui faisait croire que le Virus tue systématiquement… et beaucoup ne se présentaient pas au travail, et donc a la place, il y avait des salles d’urgences vides pour la première fois de l’histoire au pays dans tous les grands hôpitaux de la province et je l’ai vu de mes propres yeux ! ils ont recruté a la place des équipes de sécurité imposantes aux entrées des urgences et procédaient a des filtrages dans des tentes a l’extérieur des urgences avant de vous laisser entrer… et ils interdisaient l’accès a beaucoup de gens, pendant que le gouvernement via les médias décourageaient les gens de se rendre aux hôpitaux, et avait besoin d’infirmières et infirmiers surtout par rapport aux anciens qui ne voulaient pas travailler, ou dans les maisons de retraite !!!…et pendant cette période, les médias et le gouvernement nous disaient que »c’est la catastrophe, les hôpitaux sont débordés, et on a un besoin urgent de recruter en masse et o va augmenter les salaires » !! croyez-le ou non, c’est exactement ça qui se passait pendant la première période….
Durant la seconde période, a partir de Mars 2021, il y a eu le grand assault des gens et du public sur les hôpitaux enfin, ceux d’entre eux qui ont des problèmes de santé chronique et ne pouvaient se rendre aux hôpitaux en 2020 de peur de »crever du Virus »…, cette période coincida avec le début des vaccinations aussi, et le recrutement de milliers de nouveaux et nouvelles infirmières…et aides soignants… mais devant la rareté des médecins face a ces nombres records de gens venus aux hôpitaux, eh bien croyez le ou non encore, ce sont les problèmes de capacité d’acceuil limitées et celles de traitement par les médecins de toutes les maladies et les gens admis aux urgences qui a crée le bordel ! …et la encore une fois, Legault lança son programme de formation rapide pour les nouveaux aides soignants et personnel d’hôpitaux et infirmiers auxiliaires ou pas vraiment qualifiés… et ceci a instauré une culture de »Fric » dans ce milieu, car non seulement on avait augmenté les salaires, mais on a ouvert a fond la possibilité de faire de »l’Overtime » payé une fois et demi le taux horaire, et c’est la que tout est devenu pourri, car non seulement les nouvelles recrues voulaient tous de l’Overtime et disaient a tous le monde »Si on est ici, c’est pour faire de l’argent », mais les anciennes et anciens infirmiers plutôt très qualifiés également, qui eux touchent des taux horaires et des salaires mirobolants… dépassant les 100 mille dollars, certains ont pu doubler leurs salaires et toute cette culture est a ce jour ou j’écris ce commentaire, celle qui prévaut…
Alors est ce que j’accuses les infirmières et infirmiers d’opportunisme ?! pas tous et toutes evidemment, mais pour le reste OUI TOUT A FAIT ! et je ne me gênerais pas une seconde pour le faire ! Savez-vous ce qu’ils font, ceux qui ont développé cette culture la plus part du temps grâce a Legault maintenant, sans vouloir généraliser non plus ou accuser ceux et celles nombreux et nombreuses qui soient doté de conscience qui eux n’ont pas cette mentalité de ruée vers l’or…. eh bien, beaucoup se font une course au fric et a l’overtime, passent leur vie a se raconter comment ils ont fait tant de fric, ont pu finir de payer l’aito ou la maison en si peu de temps, ou encore commander de la grosse bouffe a l’extérieur en groupe aux heures de repas, même s’ils doivent travailler un plus grad nombre de tâches et de patients, cette frange on dirait ont développé un rapport aux patients beaucoup plus robotisé et de travail a la chaîne, pendant que ceux qui soient réellement débordés sont les qualifiés et consciencieux d’entre eux, et les médecins qui travaillent dans le milieu hospitalier et aux urgences !
Je me fous de ce que peuvent en penser leur syndicats puissants, mais le fric est le nerf de la guerre dans ce milieu malheureusement comme pour tous les milieux syndiqués et puissants, et c’est aussi le grand tabou que les médias n’évoquent jamais car s’ils le faisaient, ils se feraient massacrer ! donc tout le monde cultive le silence et l’omerta, je je suis pas entrain d’accuser les infirmiers de ne pas faire leur travail, mais juste que bon nombre parmi eux se sont ensauvagé durant cette période pour le fric !
Demandez aux gens qui travaillent dans les hôpitaux ou aux médecins ou aux infirmiers eux-mêmes et ils vous confirmeront tout ceci… en catimini et surtout pas en public, et que parfois il peut y avoir de la surcapacité d’infirmiers comparé aux médecins ou aux capacités d’acceuil des hôpitaux face aux nombre de gens qui se présentent aux urgences pour tout et rien, et qu’il faille traiter en priorité les accidentés et les cas les plus urgents en tous cas… et lors de la Covid, les ailes réservées aux patients Covid pouvaient être celles qui soient débordées effectivement avec un personnel démoralisé dont les médecins et les infirmiers ensemble !
Conclusion, oui il y a beaucoup d’infirmiers qui ont souffert l’enfer, et continuent…dépendamment des services ou ils travaillent et leurs responsabilités et tâches multiples, mais il y a également une culture de fric et de n’importequoitisme depuis les dernières mesures massives prises dans ce milieu ! et puis le manque de médecins de famille encore et de médecins tout court est a la base du bordel en santé, et du manque qu’il peut y avoir d’infirmiers et infirmières qualifiées surtout… car je fais remarquer a ceux qui ne le savent pas, ce métier exige des qualifications très élevées et des normes aussi qui le soient, et des chefs d’équipes chez eux qui soient aussi très compétents pour faire du »Management d’équipes » en même temps…. en plus d’hôpitaux vétustes parfois et non adaptés a absorber toutes les nouvelles approches et contraintes en santé …et un public aussi qui se dirige vers les hôpitaux comme s’il allait au dépanneur comme conséquence du manque de médecins de famille et de médecine d’urgence de proximité !
En espérant que nos bons infirmiers dotés de conscience ne se sentent pas visés par mes propos car c’est pas mon but, mais tout de même… le bordel en santé est devenu un problème complexe et très coûteux et il absorbe aujourd’hui plus de la moitié du budget de l’état ! c’est pas pour rien que la guerre entre Provinces et gouvernement fédéral sur les transferts de taxes et de soutiens aux budgets de la santé des provinces fait rage depuis toujours… mais le fric qui est dépensé dans ce trou sans fin, est pour commencer inimaginable ! on a même vu des gens vouloir changer de métier et au lieu de technicien en chais pas quoi veulent devenir infirmier pour le fric qui se trouve aujourd’hui la-dedans, et n’hésitent pas a reprendre les études a zero… ! forcément ! si tu dois faire un salaire a six chiffres garanti et pouvoir te payer enfin la maison aux prix que ça coûte aujourd’hui… c’est un excellent choix si vous devenez qualifié et très qualifié ensuite !
Merci de m’avoir laissé exprimer cet avis !
Et pendant que certaines infirmières qualifiées ont réussi a faire des salaires entre 200K et 300K (oui vous avez bien lu) grâce a l’overtime et aux bonifications et primes, beaucoup d’autres ont pu faire des moyennes entre 120K et 200K…. tout ceci pendant que la majorité des travailleurs du Québec au bas de l’echelle ou même avec des emplois respectables, perdaient leur jobs et crevaient de faims et prenaient les »prêts » du gouvernement comme aide d’urgence ! et c’est encore pire pour les armées de misérables qui travaillaient dans le tourisme, l’hotelerie ou la restauration…dont bon nombre ne peuvent que se recycler et doivent tout reprendre a zero ou mourir !
Elle est ou qu’on me le dise la justice socio-économique dans tout ceci ?! nulle part ! le gouvernement Legault a crée une nouvelle classe sociale de personnel qualifié en santé qui sont devenu des nababs et de grands bourgeois au détriment du budget de l’état et au détriment de tous les autres secteurs économiques et au détriment de leurs concitoyens prolétaires majoritaires dont la misère a explosé !
ça sert a ça aussi la politique…. de créer des clients et des électeurs heureux au détriment des autres et faire de la récup d’un évènement extraordinaire comme la Covid ! Merci Legault… on revotera pour toi !
le capitalisme Nord Américain c’est ça aussi, et c’est des syndicats hyper riches et puissants et corrompu certes et totalement détachés de ce que peuvent réclamer des syndicats misérables dans d’autres secteurs qui leur sont mitoyens !
Aujourd’hui, on réussi a diviser le peuple avec le fric, avec les syndicats et avec ce genre de »patentes » et avec la carotte et le bâton ! et rien d’autre… pendant qu’il faut se demander quels bénéfices en tirent en réalité les politiciens !! sauf les leurs et ceux de leurs copains ! :))… le patronat lui dans ce schema ressemble plus a un spectateur…et doit doubler donc de mesures punitives ou d’exclusion ou de coupures dans les salaires et les jobs pour rester a flot et ne pas couler lui aussi !
En hommage a toutes celles et ceux qu’on a perdu lors de la Covid, Voici une dédicace de ma part;
»La Llorona » par Carmen Goett
https://www.youtube.com/watch?v=dwc1jImPzoA
»La Llorona » ou »La Pleureuse »… est originalement un très vieux fantôme célèbre de toute la culture préhispanique Aztèque, et selon la légende dans toute l’Amérique latine et au Mexique, c’est l’âme d’une femme qui aurait perdu ou tué ses enfants qui se met a les chercher aux abords de fleuves, de cours d’eau, et de lacs… en criant de douleur et de souffrances, et dont les cris parviennent aux alentours et effrayaient les premières nations d’Amérique…. Elle fut donc adaptée en Chanson, et l’une des versions est celle que je vous met ici…
Et en voici la traduction des paroles :
Un jour, tu sortais d’un temple, Pleureuse
Quand, en passant, je t’ai vue
Un jour, tu sortais d’un temple, Pleureuse
Quand, un jour, je t’ai vue
Tu portais une belle chemise indienne, Pleureuse
Pour la vierge, je t’ai prise
Tu portais une belle chemise indienne, Pleureuse
Pour la vierge, je t’ai prise
Oui, c’est en moi, Pleureuse, Pleureuse, Pleureuse
Un champ de lis
Oui, c’est en moi, Pleureuse, Pleureuse, Pleureuse
Un champ de lis
Celui qui ne connaît pas l’amour, Pleureuse
Ne sait pas ce qu’est le martyr
Ce qui ne connaît pas l’amour, Pleureuse
Ne sait pas ce qu’est le martyr
Je ne sais pas qu’ils ont les fleurs, Pleureuse
Les fleurs d’un cimetière
Je ne sais pas qu’ils ont les fleurs, Pleureuse
Les fleurs d’un cimetière
Quand le vent les déplace, Pleureuse
On dirait que tu pleures
Quand le vent les déplace, Pleureuse
On dirait que tu pleures
Oui, c’est en moi, Pleureuse, Pleureuse, Pleureuse
Porte-moi jusqu’au fleuve
Oui, c’est en moi, Pleureuse, Pleureuse, Pleureuse
Porte-moi jusqu’au fleuve
Couvre-moi de ton châle, Pleureuse, parce que
Je meurs de froid
Couvre-moi de ton châle, Pleureuse, parce que
Je meurs de froid
Dans mon âme, j’emporte deux baisers, Pleureuse
Qui ne s’éloignent pas de moi
Dans mon âme, j’emporte deux baisers, Pleureuse
Qui ne s’éloignent pas de moi
Le dernier de ma mère, Pleureuse
Et le premier que je t’ai donné
Le dernier de ma mère, Pleureuse
Et le premier que je t’ai donné
Pleureuse
Je t’ai donné
Couvre-moi de ton châle, Pleureuse
Couvre-moi de ton châle, Pleureuse, parce que
Je meurs de froid
Oups !!! je me suis trompé je vous ai mis la traduction d’une autre version !!!! désolé !!!!
Voici plutôt la traduction de la version de la chanson que je vous ai mise ici… beaucoup plus parlante par rapport a mon hommage que je voulais aux morts par la Covid !
La llorona (traduction en français)
Artiste : Carmen Goett •Artiste invité : Raphael (España), Chavela Vargas, Joan Baez •Interprété aussi par : Angela Aguilar, Beirut, Caifanes, Chavela Vargas+14 de plus
Chanson : La llorona
Traductions : français #1+6 de plus •Traductions des reprises : français 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, allemand 1, 2, 3+52 de plus
Play « La llorona »
on Amazon Music Unlimited (ad)
traduction en françaisA A
La Pleureuse
Versions : #1#2
Oh, pauvre de moi ! Pleureuse, pleureuse,
Pleureuse d’un bleu céleste.
Oh, pauvre de moi ! Pleureuse, pleureuse,
Pleureuse d’un bleu céleste.
Même s’il m’en coûtait la vie, pleureuse,
Je ne cesserai jamais de t’aimer.
Même s’il m’en coûtait la vie, pleureuse,
Je ne cesserai jamais de t’aimer.
Je ne sais pas ce qu’ont les fleurs, pleureuse,
Les fleurs du cimetière1 ;
Je ne sais pas ce qu’ont les fleurs, pleureuse,
Les fleurs du cimetière
Car quand elles se meuvent au gré du vent, pleureuse,
On dirait qu’elles pleurent.
Car quand elles se meuvent au gré du vent, pleureuse,
On dirait qu’elles pleurent.
À un Saint-Christ de fer, pleureuse,
J’ai raconté toutes mes peines.
À un Saint-Christ de fer, pleureuse,
J’ai raconté toutes mes peines.
Mes peines étaient si nombreuses, pleureuse,
Que le Saint-Christ se mit à pleurer.
Mes peines étaient si nombreuses, pleureuse,
Que le Saint-Christ se mit à pleurer.
Ne crois pas que si je chante, pleureuse,
C’est que j’ai le cœur heureux.
Ne crois pas que si je chante, pleureuse,
C’est que j’ai le cœur heureux.
La douleur aussi, se chante, pleureuse,
Quand on ne peut plus pleurer.
La douleur aussi, se chante, pleureuse,
Quand on ne peut plus pleurer.32
Oh, pleureuse, pleureuse, pleureuse.
Oh, pleureuse, pleureuse, pleureuse, pleureuse.
En voici une version autre…et plus classique…. très parlante ou plus authentique également, celle chantée par Chavela Vargas
https://www.youtube.com/watch?v=mwNBa40y2oA
La pleureuse
Tous m’appellent le noir, Pleureuse
Noir mais affectueux.
Tous m’appellent le noir, Pleureuse
Noir mais affectueux.
Je suis comme le piment vert, Pleureuse
Épicé mais délicieux
Je suis comme le piment vert, Pleureuse
Épicé mais délicieux
Hélas, Pleureuse, Pleureuse
Pleureuse, mène-moi au fleuve
Couvre-moi avec ton « rebozo », Pleureuse
Car j’ai froid à en mourir
Si parce que je t’aime tu veux, Pleureuse
Tu veux que je t’aime de plus
Si je t’ai déjà donné la vie, Pleureuse
Quoi tu veux de plus ?
Veux-tu plus
https://lyricstranslate.com/es/la-llorona-la-pleureuse.html-3
Et voici la version de celle dont je vous ai mis les paroles au début chantée par Angela Aguilar (plus de 200 millions de vue sur Youtube)
https://www.youtube.com/watch?v=h5z99EYHY4I
Et Que Vive la culture Latino Américaine…. l’une des plus belles, des plus profondes, authentique et parlante… du monde….
Y Viva La Revolution ! :)))