La construction de l’État fasciste à partir d’une « dérive totalitaire »
Corruption philosophique et psychologique comme signes avant-coureurs et comme conséquences de la construction en cours de l’État fasciste par le grand capital impérialiste…non seulement en zone occidentale dominante mais aussi en zone orientale émergente et en zone néo-coloniale (Afrique et Amérique latine). Voici comment des intellectuels bourgeois – en résistance – présentent dans une vidéo d’une grande transparence épistémologique – le processus de construction de l’État fasciste en réponse à l’effondrement de l’économie capitaliste « libéral et démocratique » comme le décrit si bien Ysengrimus dans ces pages Êtes-vous encore marxistes? – les 7 du quebec This article is available in 5 languages on this webmagazine: 5.12.2022-Mesloub-foot-Cabanel-eau-Bibeau-Totalitaire-Belov-Guerre-Delawarde-Dollar-multipolaire-English-Italiano-Spanish
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2022/12/a-construcao-do-estado-fascista-partir.html
J’ai pas encore vu la vidéo…
Attendez la prochaine »pandémie »… ils sont entrain de la tester…avec quelques mesures de »distanciation »…d’un nouveau genre cette fois…comme »interdiction de regarder par la fenêtre » ou de »péter dans son salon » sauf si vous habitez seul….:)))… désormais, une maison ne pourra plus contenir plus de deux personnes par étage…(car il faut vendre les nouveaux condos)…cela augmente les risques de contagiosité ! et comme lors de la Covid… interdiction totale de coucher avec son ou sa conjoint(e)… »le ministère de la santé vous invite a vous masturber seul(e) dans une salle de bain stérilisée »…avec une savonnette de chez Pfizer !… »toute dérogation ou violation de cette règle se verra punie par une ceinture de chasteté électronique spéciale reliée au système judiciaire et au commissariat du coin » ! :)))…. le peuple d’ailleurs ne s’est jamais branlé autant…a travers l’histoire ! :)))
Les écolos font chier tous les gens qui vivent dans la Nature:
=================================================
– forestiers, même les gueux ne peuvent ramasser du bois mort ou avoir des coupes affouagères
– éleveurs (loups, corrida, végans etc.)
– chasseurs
– bergers
– pêcheurs
– paysans
« Vive le béton! Vive l’immigration! » houri verte
@ tous
Prenez la peine d’écouter et de réécouter cette conférence de Madame Ariane Bilheran = formidable « BOOSTER » pour la réflexion. La mécanique qui relie la « règle » économique catastrophée-stressée-chamboulée par et dans la CRISE – aux « règles » politiques et aux règles idéologiques (psychologiques – philosophiques) qui en découlent et qui visent à soumettre la plèbe – le prolétariat au poid de la loi totalitaire du plus fort.
Pour reprendre les mots d’un commentateur « Attendez la prochaine »pandémie »… ils sont entrain de la tester… » Justement cette conférence de Madame BILHERAN nous propose de nous préparer à cette prochaine « PLANDÉMIE » totalitaire en étudiant les précédentes.
Bon visionnement. Tout n’est pas parfait dans ses propos mais ils constituent assurément un formidable base de réflexion et de débat pour contrer LE DÉBAT INTERDIT
bRAVO
@ Robert
J’ai pu visionner et écouter ce que cette conférencière fort perspicace avait a dire….
Ceci a mon avis nous renvoie a la thèse initiale soulevée au début de la plandémie que la Covid est une invention conjointe entre la France et la Chine dans un laboratoire Chinois PF4 si je me souviens bien…et rien d’autre, et que ce plan semble avoir été mûri et testé sur nous pour a la fois tester le contrôle qu’ils peuvent avoir sur un véritable virus tueur élaboré en laboratoire, et pouvoir tester en même temps la capacité des états a pouvoir contrôler totalement une population, la confiner et l’obliger via le recours a la repression pour l’intimider, li faire peur, et l’obliger a suivre des consignes fermes et totalitaires….
et donc si c’est le cas, ils ont pu en conclure que pour la création de virus tueur par catégorie ciblée d’une population est parfaitement possible et réalisable, et pour ce qui est du contrôle de l’état sur la population, ils savent maintenant qu’il y aura toujours des refuzniks et des récalcitrants qu’il faudra travailler sur eux par des moyens plus Soft la prochaine fois ! :)))
Et donc, ceci n’exclut pas en effet qu’ils lancent un autre épisode similaire si toutefois la thèse du complot se vérifie… car elle a tous les éléments pour l’être en tous cas !
Merci pour le billet !
@ SAM
C’est précisément la thèse que je défend depuis le tout début de cette « plandémie » avec une nuance cependant…
1) le virus SRAS-COV-2 est un virus expérimental développé en laboratoire de guerre comme arme nouvelle d’extermination massive et c’est la que se situe le crime horrible contre l’humanité… Nous devons exposer – dénoncer – cette course aux armements qui met en péril la survie de l’humanité par des savants fous au service du Grand capital et leurs larbins politiciens.
2) J’adhère à l’hypothèse que ce virus = arme de guerre = développé conjointement ET concurremment par de nombreux laboratoires militaires (chinois-Étatsuniens-français-etc) ait pu être échappé – accidentellement – du laboratoire chinois de Wuhan…vu l’état d’impréparation et de panique que cette pandémie a provoquer…
3) Après « l’échappée » probablement accidentelle – le complot pour gérer l’endiguement de cette bombe virale meurtrière s’est mis en place dans la cachophonie la plus totale. (pour le reste voir le post de SAM ci-haut).
4) Ceux qui financent depuis des années ce type de recherche pour la création d’une telle bombe virale sale – ceux qui mènent ces recherches-développement en laboratoires militaires criminels – ceux qui en compagnie pharmaceutique développent le contre-poison viral appelé « vaccin à traitement génique par ARNm », ceux qui ont imposé l’administration de ces dangereux « contre-poisons expérimentaux à ARNm » a 3,5 milliards de cobayes humains, ceux qui ont battu la chamade pour diffuser la propagande gouvernementale à propos de ce qui est devenu, au cours des années, une « plandémie » mondiale catastrophique sont tous coupables – donneurs d’ordre – pourvoyeurs – exécuteurs – criminels -propagandistes – collaborateurs – complices conscients ou non-conscients peu importe, tous complices d’un très grand crime contre l’humanité toute entière appelé COVID-19.
5) Pourquoi devons-nous nous opposer à la théorie du complot fanatique – et hystérique – dans cette affaire ?? Parce que les véritables comploteurs – ceux qui possèdent le pouvoir que confère le capital – tentent de dissimuler leurs multiples malversations derrière quelques polichinelles fous – ridicules – qui nous égarent sur les sentiers de la puérilité… NON Soros etses semblables ne dirigent pas le monde.
6) Nous devons comprendre que cette crise « pandémique » marque un jalon important dans les préparatifs de guerre globale – totale – mondiale que le Grand capital prévoit comme « solution » à l’effondrement du mode de production capitaliste à son stade impérialiste agonisant.
7) La question qui se pose et que nous devons résoudre est comment la classe sociale prolétarienne internationaliste parviendra-t-elle à stopper ce processus de guerre inéluctable – ou alors – comment transformer cette 3e guerre mondiale réactionnaire et impériale en guerre civile internationale
8) Rappelez-vous toujours que l’ennemi principal est chez-nous – au coeur des États-nations fascistes en cours de constitution sous le masque de la « démocratie – électoraliste » chauvine.
Robert Bibeau
« …/… 3) Après « l’échappée » probablement accidentelle – le complot pour gérer l’endiguement de cette bombe virale meurtrière s’est mis en place dans la cachophonie la plus totale. (pour le reste voir le post de SAM ci-haut…/… »
Le « probablement accidentel » me gêne.
Pour moi il s’agit précisément d’une mise en scène cynique – d’autant que la « bombe virale » n’a pas été meurtrière (pas fous les gars !).
Sauf si par « bombe virale meurtrière » tu sous-entends l’échappée accidentelle du virus ET SES EXTENSIONS VAXX.
Sinon comment expliquer que la production des produits qualifiés de « vaccins » avait débuté avant l’échappée « accidentelle » du « virus » ?
Pour moi, nous faisons face à une guerre bactériologique (3ème guerre mondiale ?) que les maîtres d’œuvre de cette fumisterie ont anticipé bien évidemment, pour se protéger eux et leurs proches. Cyniques oui, mais pas fous.
A ce sujet, la récente audition de Fauci devant le Sénat est assez probante. La mémoire à géométrie variable est bien pratique.
Sauf que le déroulement du « protocole » ne se passe pas tout à fait comme prévu par ces sinistrés de la toiture.
@ Nadine …. « sinistrés de la toiture. » :)))) je suis mort de rire…. j’adore tes expressions :))))
J’adhere aux deux théories celles de l’accident comme suggère et détaille très bien Robert…. comme celle de l’accident provoqué qui soit la tienne !
En tous cas, même si j’ai cru a leur sornettes la majorité du temps, voyant que beaucoup de choses ne furent jamais élucidées que ce soit en Chine vs le reste du monde, ou aux states et au brésil pris avec des centaines de milliers de morts….morts surtout de négligence et de mauvais traitements comme leur donner des overdoses d’oxygène ou ne pas suivre de protocoles unifié pour soigner les gens…. je suis obligé de valider la thèse du complot ! autrement, cela s’appellerai qu’il doivent se foutre de notre gueule de toute façon, et il n’y a plus aucun respect envers le citoyen ni qu’il existe encore le moindre droit d’accès a l’information qui subsiste avec un strict minimum de transparence ! Walou ! Nada ! Rien de tout ça !
Salut Sam
Effectivement on peut dire, sans risque de s’égarer, que « complot » est le minimum acceptable eu égard au nombre de victimes.
Tu vois, la « guerre nucléaire » est bien trop risquée pour leur peau, et ils (elles) le savent depuis longtemps, malgré leurs abris bétonnés (étalés avec parcimonie dans quelques médias et/ou plateaux télés bien ciblés). La plupart sont construits sur fonds publics. Un hasard sans doute.
Tu me diras que « fonds publics » inspirent plus que « sables mouvants » quant à l’assiette. 😅
Bref, cet argument compassé ne sert que d’épouvantail à moineaux !
Le pire, c’est que ça fonctionne toujours très bien.
Dans un même registre, la guerre bactériologique est également beaucoup trop risquée pour leur peau.
Remarque que si le terme « nucléaire » est décliné à toutes les sauces, la discrétion est de mise pour le « bactériologique ».
Donc, en ce qui me concerne, je pense que complots il y a eu et il y a.
Ils (elles) vont continuer à monter les peuples les uns contre les autre. C’est très pratique et pendant le temps qu’ils passeront à se détruire – et pour les survivants à se reconstruire – il ne restera plus grand chose, sinon rien, pour s’intéresser aux agissements des vrai(e)s responsables et coupables qui nous gouvernent.
Et ils (elles) remettent le couvert depuis des siècles !
Tu ne nous a pas dit Nadine…. commet les espagnols ont réagi face a la victoire du Maroc presque inespérée …. et surprenante en tous cas lors de ce mondial du Qatar…. je sais qu’on a déjà viré Enrique le coach… le pauvre ne s’y attendait pas du tout… ! et encore moins les joueurs ! … le foot c’est aussi ce genre mauvais »twist »… et c’est jamais marrant que ça arrive !
Non Sam … Désolée de te décevoir.
Pour plusieurs raisons je ne m’intéresse pas du tout au sport en général et au foot en particulier.
Ça m’agace copieusement d’entendre les gens gueuler pendant des heures, s’insulter et tant qu’à faire se taper sur la gueule dans la foulée.
Etre incapable de se dominer au « nom du sport » est intolérable.
Il n’y a plus rien de respectable depuis que la mafia ET la politique ont investi les lieux et orchestrent les rencontres.
C’est honteux.
Tu connais la devise de la Rome Antique n’est ce pas : » Du pain et des jeux ».
Une expression qui remonte à la Rome Antique et qui dénonce clairement la manipulation des peuples par le Pouvoir.
A leur détriment, les populations, dans leur ensemble, n’ont toujours pas compris qu’il était impératif de s’intéresser aux enjeux du destin collectif.
Se nourrir et se divertir sont leurs seules préoccupations et le Pouvoir qui a tout compris les y maintient fermement.
Et ça dure depuis des siècles Sam …
et c’est jamais marrant quand ça nous arrive !…je corrige
Ping : Dr Robert Malone: «Psychose de formation de masse COVID-19» – Pourquoi tant de gens croient au mensonge du « vaccin » – les 7 du quebec