Actualite économique

Bil Gates et ses amis se préparent à la prochaine guerre mondiale

 

 

Le milliardaire Bill Gates est devenu le plus important propriétaire de terres agricoles des Etats-Unis. Mais il en achète aussi partout ailleurs, sur différents continents. Et tous les oligarques font comme lui. Ce très intéressant reportage vous en dit plus sur la façon dont les adeptes du Forum économique mondial de Davos sont en train de déposséder les fermiers de leurs terres pour le plus grand bénéfice des multinationales qui gèrent les OGM et vendent les semences.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

 

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

4 réflexions sur “Bil Gates et ses amis se préparent à la prochaine guerre mondiale

  • Thierry Theller

    Ce lien : https://crowdbunker.com/v/nAr4sDFyx1, dont je viens de terminer le visionnage, n’est rien moins qu’explicitement saignant et lucide.

    Cette vidéo est à mettre, sans restriction, entre toutes les mains. La relayer abondamment et sans hésiter auprès du plus grand nombre, est aujourd’hui un acte de salut public autant qu’une urgente sauvegarde de notre dignité humaine et celle de la vie sur terre.

    Face aux instincts criminels de l’exécrable petite poignée (1%) de suppôts sataniques, aussi fêlés que moralement tordus, l’autodéfense de la multitude des potentielles futures victimes d’inhumanité : au seuil répulsif d’un Nouvel Ordre du Monde qui s’annonce impitoyable, doit-elle encore rester longtemps sans écho ? La réponse est non !

    La guerre de l’information n’est pas un vain mot. Et si le temps de la quiétude nous est compté, en revanche le droit d’informer en toute justice nous appartient. Servons-nous partout ! Et n’importe où c’est possible !

    Répondre
  • Sam

    Ce billet ou video aurait pu ne pas faire une fixation sur Bill Gates uniquement…et perdre en consistance en faisant preuve de sensationnalisme alors qu’il s’agit d’unsujet on ne peut plus central et sérieux qui concerne tous le secteur agricole dans le mode entier !

    Entre 2001 et 2014, la silicon valley et un ensemble d’entreprises technologiques et industrielles occidentales et américaines ont décidé de mener une offensive sans pareil et pour la première fois vers le secteur de l’agriculture dans le monde, car encore sous-developpé du point de vue de la technologie d’après leurs études de ce secteur, et des demandes aussi qu’ils pouvaient recevoir des états et des multinationales qui ouvraient dans ce secteur… et qui pointaient de nouveaux  »soucis » qu’il fallait adresser d’urgence…; on parle de productivité et d’économies dans les procédés agricoles principalement… et donc depuis, l’informatique et de nouveaux process, et mécanisation et robotisations ont pu envahir ce secteur depuis les fermes industrielles aux dimensions énormes aux fermes  »PME » que celles plus modestes de Monsieur et Madame tout le mode dans le monde rurale, tous les gains en productivité étaient bons a faire et réaliser et les économies qui vont avec… et donc ce secteur a vu se développer en même temps une pléthore de logiciels, de machines, de matériel et de techniques qui ont révolutionné le secteur… a commencer par les machines d’extraction de lait de vaches reliées entre elles et gérées par un hub, les systèmes pour optimiser l’elevage et l’alimetation des troupeaux aussi, en passant par les labos de fermes parfois indispensables aussi, ou les locaux techniques de celles-ci qui doivent gérer les systèmes électriques, ou l’arrosage et l’irrigation…jusqu’aux systèmes plus complexes qui gèrent l’épandage d’engrais ou de pesticides, qu’ils soient mobiles sur un tracteur ou fixes, et jusqu’aux serres de tomates qui se développaient en même temps comme une industrie a part qui a permis des milliards de profits en vendant des équipements divers spécifiques pour les serres… ne serait=ce que pour les films et pellicules en plastique ou matières plus élaborées qui peuvent coûter des fortunes pour les cultures exigeantes …

    A partir de 2014, on est passé de ce modèle classique de développement du secteur agricole qui a continué de plus belle a ce jour, a un autre qui visait cette fois le foncier agricole et l’acquisition de terre par des firmes technologiques, les banques, les fonds de placements et les firmes de placement ! une époque, ou les états occidentaux un peu partout vont commencer a légiférer sur l’acquisition de terres agricoles sous la pression des agriculteurs et des spécialistes qui tiraient la sonnette d’alarme car cette fois on menaçait l’alimentation des populations , les économies et la souveraineté de ces états a cause des investissements étrangers…et aux États-Unis, dans certains états qui ne pourront pas trop freiner ce phénomène, finiront pas imposer de lourdes taxes sur les terres agricoles non exploitées, ou exploitées aussi… qui conduira aussi a voir nombreux fermiers ne plus pouvoir s’acquiter de ses maudites taxes et vendre aux millionaires ou milliardaires parfois de grosses parcelles uniquement de leur terres ou domaines et parfois le tout, … comme la fameuse vente qui a eu lieu au Texas sur la plus grosse ferme ou Ranch du monde, plus grand que des petits pays en Europe, pour une sommes frôlant les 750 millions de dollars ! ….ce qui poussa des investisseurs de tout poil a conquérir le tiers monde cette fois, et s’éloigner de l’occident pour acquérir des terres et du foncier agricole dans le mode entier et en louant ces terres aujourd’hui pour les rentabiliser un minimum…a des exploitants agricoles et des industries agricoles bien établies…

    et donc, aujourd’hui, avec ce phénomène d’inflation mondial sur les terres agricoles, et la diversité des legislations et sur la fiscalité et les taxes, en plus de la sécheresse qui frappe le monde entier, conjugué a la détérioration des sols, et au recours plus nombreux aux engrais qui coûtent les yeux de la tête… et l’inflation sur le prix du carburant aussi …. c’est tout l’avenir de l’alimentation mondiale, et de l’agriculture qui devient incertain… !

    Lorsque vous voyez justement depuis 2014 que des entreprises informatique ou de telecom, ou de tech en général conquérir le foncier agricole depuis cette date et en faire l’annonce pour se faire une pub « écolo » en plus… ceci ne rassure personne et démontre de la corruption et l’insouciance des politiques et des états… et ceci est a la base de l’inflation aussi sur les produits alimentaires que nous connaissons, car on a viré les travailleurs de ce secteur aussi, et on les a remplacé par des systèmes  »intelligents » aujourd’hui qui gèrent autant l’arrosage ou l’irrigation a des heures précises que d’autres paramètres depuis son telephone intelligent en plus !

    Répondre
  • Sam

    Par ailleurs, lorsque Bill Gates, Warren Buffet ou Jeff Bezos d’Amazon récemment font des déclarations publiques devant les médias pour dire qu’ils comptent léguer leur fortunes aux oeuvres caritatives…après leur mort… je suis mort de rire ! … on s’est jamais autant foutu de la gueule du peuple…

    les associations caritatives et les pestiférés de la terre ont tout intérêt a les assassiner demain dans ce cas … pour récupérer le pactole ! :)))

    Quelle sale blague cette histoire… même pas marrante en plus !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture