7 au Front

NOUVELLE DONNE AU MOYEN-ORIENT?

Donnie « Mains d’Enfant » Trump aurait-il touché le Jackpot pour soutenir Mohammed Ben Salmane ?

Cet article est aussi disponible en anglais, en italien et en espagnole ici:
Articles du 1 et 2 avril[25627]

Suite logique de l’article de Press TV en français du 4 novembre relayé par R71 et auxquels j’ai joint mon analyse :

Pari Saoudo-Zunien !

Faites vos jeux…

PILE = On perd ! Et FACE = Y gagnent !

L’empire anglo-américano-christo-sioniste ouvre les paris au Moyen-Orient

LA SOLUTION ? C’est NOUS ► MANIFESTE POUR LA SOCIÉTÉ DES SOCIÉTÉS PAR RÉSISTANCE71

Nouvelle donne au Moyen-Orient… La métamorphose du cloporte saoudien ?

Royaume des Saoud, chronique d’une fin annoncée ?…

Résistance71 ► https://resistance71.wordpress.com/2017/11/10/nouvelle-donne-au-moyen-orient-la-metamorphose-du-cloporte-saoudien/

Press TV | 8 novembre 2017 | URL de l’article en français ► http://www.presstv.com/DetailFr/2017/11/08/541414/Arabie-USA-Trump-Ben-Salmane

Donald Trump aurait perçu un pot-de-vin d’un milliard de dollars pour soutenir Mohammed Ben Salmane lors de sa visite en mai 2017 à Riyad. La révélation se cadre bien avec le climat de la terreur qui règne en ce moment même au royaume wahhabite : des capitaux quittent le royaume.

L’ex-diplomate américain, anti-iranien, John Bolton prévoit pour Ben Salmane, un destin identique à celui qu’a connu le régime du Shah d’Iran, en fin des années 70. Pour une fois, il n’a peut-être pas tort. Les États-Unis cherchent-ils à creuser la tombe du régime des Saoud ?

Scénario US 

Selon les révélations du célèbre blogueur saoudien Moujtahid, le prince héritier d’Arabie saoudite aurait versé un pot-de-vin d’un milliard de dollars au président américain Donald Trump, alors que ce dernier se trouvait en visite à Riyad en mai dernier. Selon le blogueur, « la visite a fait pencher la balance en faveur de Ben Salmane, dans le cadre de la rivalité qui l’opposait alors à Mohammed Ben Nayef, le prince héritier destitué ».

L’administration Obama souhaitait maintenir la cohésion au sein du Conseil de coopération du golfe Persique (CCGP), « organe vital pour les intérêts des États-Unis au Moyen-Orient ». Mais Trump semble avoir opté pour la stratégie inverse. « Non seulement Trump a permis à Ben Salmane de se rapprocher de lui, et lui a promis soutien et appui pour son accession au trône, mais encore il a laissé le jeune prince ouvrir une ligne de contact direct avec la présidence américaine ».

Selon Moujtahid, « Trump s’est mis ensuite à affaiblir les liens Qatar-Arabie » en affirmant n’avoir pas de confiance envers Doha, ami juré des démocrates américains. « Trump est allé jusqu’à saluer dans un communiqué le blocus imposé par l’Arabie à Doha. Et le soutien de la Maison Blanche à Riyad cadrait mal avec la position des ministres américains de la Défense et des Affaires étrangères qui souhaitent, eux, mettre un terme au conflit opposant quatre pays arabes au Qatar.

Et Moujtahid d’ajouter : « Lors du déplacement de Trump en Arabie saoudite en mai dernier, un yacht ayant à son bord un milliard de dollars a été secrètement offert à la délégation américaine. Les Salmane père et fils ne se sont pas contentés de cela, et ont invité le président américain qu’ils ont inondé de cadeaux (Yacht de 140 mètres, sabre incrusté d’or et de diamants) et surtout un chèque en blanc de 350 milliards de dollars. Tout ceci pour avoir les mains libres pour mener à bien leurs propres objectifs. »

Et la bataille des anciens et des modernes ? 

Depuis la destitution de l’ex-prince héritier, Ben Nayef, le 21 juin dernier, aucun jour ne passe sans que le royaume ne connaisse une nouvelle secousse. L’opération qui se joue sous couvert de « lutte anti-corruption » et qui frappe par son ampleur et sa soudaineté ne pourrait pas non plus être sans lien avec le plan US pour l’Arabie saoudite. Car il ne s’agit pas d’enfermer quelques dizaines d’oulémas wahhabites récalcitrants ou des chefs religieux de la minorité chiite, comme cela s’est fait en septembre dernier, mais de mettre aux arrêts ou en résidence surveillée des dizaines de princes, ministres et hauts gradés de l’armée.

En plus des deux fils du défunt roi Abdallah – Metab, chef de la puissante Garde nationale et Turki, ancien gouverneur de la province de Riyad – l’actuel ministre de l’Économie, Adel Fakih ou Ibrahim al-Assaf, ancien ministre des Finances – qui avait il y a quelques semaines représenté le roi Salmane au G-20 – ont été mis à pied. Preuve de la volonté de cogner, le multimilliardaire al-Walid ibn Talal, pourtant considéré comme l’une des figures de l’aile modernisatrice de la dynastie, a lui aussi été inculpé, les autorités annonçant même que les biens des personnes appréhendées allaient être confisqués et mis à disposition des services de l’État. Pour aller où ? Aux États-Unis qui viennent d’intimer au géant pétrolier ARAMCO de vendre ses actions aux États-Unis. [NdJBL : Voir l’article Bernard (l’Hermite) de Grande Bretagne manœuvre au Moyen-Orient du 21/06/2017]

Le lundi 6 novembre, Trump a apporté un soutien marqué au roi Salmane et à son fils, « champion de lutte anti-corruption ». Mais personne n’est dupe. Les Américains, ennemis des peuples du Moyen-Orient, ne veulent rien d’autre que  « traire la vache saoudienne avant de la décapiter », ainsi que le disait Trump pendant sa campagne électorale.

~~~~▲~~~~

Le roi saoudien doit remettre le trône à son fils dans les deux prochains jours – Rapport Article originel : Saudi King To Relinquish Throne To His Son Within Next Two Days – Report South Front – Traduction LeBlogdeSamLaTouch

Qui fait se poser cette question à Olivier Demeulenaere Intronisation imminente du nouveau roi saoudien… À l’orée d’une nouvelle guerre au Moyen-Orient ?

►◄

La même question étant dans toutes les têtes, puisque le Réseau Voltaire posait le problème en ces termes ► Israël instrumente la démission d’Hariri pour provoquer une guerre

◄|►

Tout ceci, pour moi, revient à dire, qu’il est grand temps de nous libérer de la folie colonisatrice d’un occident génocidaire.

Devenons tous des lanceurs d’alertes, des chercheurs de vérité ► Crackons les codes, faisons péter les verrous, et déconstruisons la pyramide du pouvoir pierre par pierre !

Union ► Réflexion ► Action ► Associations libres confédérées

AUX CROYANTS DE TOUS POILS ;

NOUVEAU PARADIGME SANS DIEUX NI MAITRES SANS ARMES NI HAINE NI VIOLENCE

Remplaçons l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires qui, appliqué à différents niveaux de la société empêche l’humanité d’embrasser sa tendance naturelle à la complémentarité, facteur d’unification de la diversité dans un grand Tout socio-politique organique : La société des sociétés.

3 réflexions sur “NOUVELLE DONNE AU MOYEN-ORIENT?

  • « On ne peut se libérer de sa tristesse que si on aime cette Terre d’une passion inébranlable, dit Don Juan. Un guerrier est toujours heureux parce que son amour est inaltérable et que sa bien-aimée, la Terre, l’embrasse et lui octroie des cadeaux inestimables. La tristesse n’appartient qu’à ceux qui détestent ce qui les abrite. » ► Carlos Castaneda – Histoires de pouvoir

    Pour sortir, définitivement, de ce marasme ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2023/03/28/terra-incognita-dernieres-convulsions-du-vieil-ordre-mondial-zenon-mars-2023-version-originale-pdf-de-jo-busta-lally-jbl1960/

    Version PDF N° 210323 de 6 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2023/03/zenon-terra-incognita-mars-2023-pdf-de-jo.pdf

    À NOUS de VOIR…
    JBL

    Répondre
  • @ JBL,

    Depuis cette date et épisode relaté dans ce billet, il y a eu bien d’eau qui a coulé sous les ponts…

    Trump est celui qui a non seulement empoché les pots de vins, mais également signé la promesse d’investissements des 350 milliards Saoudiens dans les intérêts et l’armemen Yankees… Trump s’y était rendu en première et unique visite officielle en compagnie de sa femme Melania, sa fille Ivanka et son gendre Kushner, avec la ferme intention de rompre la tradition qui était celle de fournir la protection militaire US de l’Arabie Saoudite gratuitement, il voulait se faire payer… même si rien ne fut jamais gratuit comme on sait car les américains se rattrapaient largement sur le pétrole qui leur est vendu a prix préférentiel, et sur le marché immense de l’Arabie Saoudite ou ils écoulent toutes leurs autos, leurs engins et leurs joujoux militaires et en plus de marchés juteux des infrastructures, du commerce, de l’industrie et de l’Armement…., bref, débarquant sur un ton menaçant et encore jusqu’à la veille de son voyage, c’est toute la famille royale Saoudienne qui paniquait comme jamais auparavant et pensaient que Trump voulait les dégoupiller tous et placer une toute nouvelle dynastie a la tête du pays… et c’est ce qui explique pourquoi, ils lui ont déballé la totale, et leurs trésors aussi comme cadeaux qui ont du prendre eux la destination de paradis fiscaux et de circuits parallèles afin que tout se fasse dans la légalité vis a vis des lois Américaines !

    Trump a reçu par la suite MBS a la maison blanche et a continué de l’humilier devant les caméras, les officiels et la presse, en lui demandant de prendre et soulever des pancartes qui louent la main mise des intérêt américains en Arabie Saoudite !!! et il n’a eu d’autre choix que de les soulever devant la presse pendant que Trump se marrait comme un gosse ! …:))), Mais MBS a aussi investis massivement dans les affaires de Trump et de Kushner, indirectement et via des sociétés écrans, et versait a Kushner des pots de vins en dizaines et centaines de millions aussi afin de le protéger a Washington et au Congrès afin qu’il ne soit pas déboulonné !

    Mohamed Ben Salman, prince héritier illégitime, car lui et son père ont rompu avec la tradition de passer le trône au dernier frère vivant du Roi Salman, en prétendant que ce dernier était héroïnomane et camé et incapable de gouverner et signer par décret pour la première fois en Arabie Saoudite une passation du trône qui soit héréditaire de père en fils cette fois et pour la première fois de l’Histoire du Royaume….et donc depuis, le Roi Salmane, sénile, très vieux et malade et incapable de gouverner s’est retrouvé assigné a résidence par le fils en réalité et c’est le fils MBS qui gouverne depuis….

    Il faut savoir que MBS détesté par sa propre mère depuis qu’il était adolescent détraqué et que son père, le Roi actuel, était gouverneur de Ryad, a fini donc par emprisonner sa propre mère qui vit assignée a résidence surveillée elle aussi depuis le début… car elle aurait voulu que son plus jeune frère soit nommé aux fonctions officielles a aa place …et ‘imaginait jamais que ‘importe qui de ses fils allait devenir prince héritier du trône !

    l’Épisode du Ritz Carlton dont il est question dans votre billet est celui ou MBS a du emprisonner tous ses cousins fortunés, près d’une centaine, et son cousin milliardaire dont il était complexé plus jeune, le prince Walid ibn Talal, dans des chambres et suites de cet hôtel de luxe a Ryad la capitale Saoudienne, et interdire l’accè a quiconque d’autre pendant plus d’un mois, sous prétexte de mener une campagne anti-corruption pour la première fois en Arabie Saoudite afin de se rendre populaire auprès du peuple, tous ces cousins seront e réalité battu, parfois ou souvent torturé pour être extorqués de force de grosses parts de leurs fortunes, pour un total de 107 milliards de dollars avant d’être relâchés et assignés a résidence surveillée, interdit de voyager ou quitter l’Arabie Saoudite a vie, confisqué leur passports donc afin qu’ils ne parlent pas, et en profiter pour faire l’annonce dans les médias que l’argent de la corruption des princes a pu être récupéré par la le trésor et l’état Saoudien ! toutt ceci ne fut en réalité qu’une opération de relations publiques visant a légitimer aux yeux de l’Opinion le nouveau prince qui a tiré le Jackpot en héritant le trône de son père pour la première fois ! et l’argent soutiré a ses cousins ira dans ses poches…. ne pas oublier que ce type possède une réplique exacte du château de Versailles en France qu’il ne visite jamais, et qu’il a fait construire pour la bagatelle de 500 millions d’Euros, et un Yacht qui a couté la même somme ou un demi milliard de dollars ou il vit en permanence dans la rade de Jeddah dans la mer rouge, avec une garde rapprochée de mercenaires armés jusqu’aux dents (latinos pour la plupart)…. et qu’il peut claquer des centaines de millions de dollars par mois en train de vie, ou comme le tableau de renaissance italien qu’il s’est offert et qui a coûté a lui seul 380 millions d’euros ! tout ceci pendant qu’il existe un peuple en Arabie Saoudite qui bouffe dans less poubelles !

    Bref ,MBS est aussi celui qui a assassiné le journaliste Saoudien Jamal Kashoggi qu’on a découpé et fait fondre dans l’acide dans le consulat Saoudien en Turquie, et c’et Trump et Kushner qui l’ont défendu a fond et lui ont évité la destitution suite a cet épisode fort médiatisé !

    Pour ce qui est de Aramco, il avait pour plans de la revendre et la privatiser, ce qui aurait été une catastrophe pour son propre clan de la famille royale et pour l’économie Saoudienne, et donc suite au scandale du meurtre de Kashoggi, il avait organisé une conférence mondiale a Ryad pour cette privatisation et invité tous les gros investisseurs du monde pour cela, les membres de Davos et similaires, et espérai en tirer 4 trilliards de dollars d’Aramco…. mais cette conférence fut largement boycottée par les chefs d’états et les chefs d’entreprises puissantes du monde entier a cause du scandale du meurtre horrible de Kashoggi en plus ! Aramco ne fut jamais privatisée heureusement pour eux, et aujourd’hui elle vaut dix trilliards de dollars !

    Lorsque Trump est parti et fut remplacé par Biden, MBS a voulu se venger des USA et a commencé son rapprochement avec Poutine, et récemment-avec la Chine, et même avec l’Iran…, et Biden a eu pour agenda depuis le début de le déboulonner et ramener son cousin Nayef qui a été écarté du pouvoir par décret Royal du Roi Salmane… Mais le problème de Biden, et de la CIA, et même des ennemis voisins de MBS dans la région, est que ce dernier a rendu son cousin Nayef inaccessible et tout son clan avec et tous les princes aussi ! …. personne ne sait ou ils vivent vraiment, sont tous surveillé avec le militaires et son interdit de communiquer entre eux ou avec le monde extérieur ! donc même si la CIA voulait tenter un coup ou un Putsch avec les princes, aucun d’eux n’est disponible ou accessible ou en mesure de communiquer avec eux ! :))))….. et donc l’option qui reste est de le faire assassiner suite a sa coopération avec Poutine, la Chine et aujourd’hui et depuis très peu le régime Iranien !

    C’était donc les derniers développements afin de vous mettre au courant !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture