Sainte-Soline – Les gendarmes ont retardé volontairement de plusieurs heures l’arrivée du SAMU
http://mai68.org/spip2/spip.php?article14725
Sécuriser quoi ? Il se foutent de notre gueule !
Enregistré sur France 2 le 26 mars 2023 à 20h
Cliquer ici pour télécharger la vidéo
Les gendarmes ont refusé de laisser passer le SAMU qui venait sauver un manifestant sous prétexte de sécurité. Comme si les émeutiers allaient attaquer l’ambulance qui venait sauver un manifestant ! « On » se moque de nous !
Par contre, pour l’hélicoptère venu au secours d’un gendarme, il n’y a eu aucun retard.
En réalité, de la part de la gendarmerie, c’était un chantage NAZI :
« on ne laissera passer l’ambulance qui vient sauver votre copain que si vous nous laissez le contrôle total du terrain. »
_____________________
Le témoignage de Mariane Maximi
Extrait du France 3 le 27 mars 2023
Cliquer ici pour télécharger la vidéo
__________________
Sainte-Soline : un enregistrement inédit du Samu dévoilé
franceinfo – 29 mars 2023
Cliquer ici pour télécharger la vidéo
Dans un enregistrement, un opérateur du Samu dit avoir reçu « l’ordre de ne pas envoyer » de secours.
« On n’enverra pas d’hélicoptère ou de moyen SMUR sur place parce qu’on a ordre de ne pas en envoyer par les forces de l’ordre », explique un opérateur du Samu à un médecin dans un enregistrement de la Ligue des Droits de l’Homme que franceinfo a consulté.
_______________________
COMMUNIQUE des parents de SERGE
https://oclibertaire.lautre.net/spi…
Mercredi 29 mars 2023
Notre fils Serge est actuellement hospitalisé avec un « pronostic vital engagé », suite à la blessure occasionnée par une grenade GM2L, lors de la manifestation du 25 mars 2023 organisée à Sainte-Soline (79) contre les projets de bassines irrigantes.
Nous avons porté plainte pour tentative de meurtre, entrave volontaire à l’arrivée des secours ; et pour violation du secret professionnel dans le cadre d’une enquête de police, et détournement d’informations contenues dans un fichier de leur finalité.
Suite aux différents articles parus dans la presse, dont beaucoup sont inexacts ou mensongers, nous tenons à faire savoir que :
- Oui, Serge est fiché « S » — comme des milliers de militants dans la France d’aujourd’hui.
- Oui, Serge a eu des problèmes judiciaires — comme la plupart des gens qui se battent contre l’ordre établi.
- Oui, Serge a participé à de nombreux rassemblements anticapitalistes — comme des millions de jeunes dans le monde qui pensent qu’une bonne révolution ne serait pas de trop, et comme les millions de travailleurs en lutte actuellement contre la réforme des retraites en France.
Nous considérons qu’il ne s’agit là nullement d’actes délictueux qui saliraient notre fils, mais que ces actes sont au contraire tout à son honneur.
Les parents de Serge
Le Mercredi 29 mars 2023
_________________
Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip2
Versão em Lingua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2023/03/sainte-soline-os-policias-atrasaram.html
Malheureusement et c’est tout à fait déplorable……. ce n’est pas ici que l’on trouve le plus grand soutien à la cause environnementaliste, au contraire, c’est de la négation, dont le président Macron serait très fier. Quant à moi, je trouve que ces manifestants font preuve d’un COURAGE ET D’UNE LUCIDITÉ ADMIRABLE, des MODÈLES dont beaucoup devraient s’inspirer pour réaliser une VRAIE RÉVOLUTION SUR TERRE, surtout DURABLE.
Pour ceux et celles qui sont éveillé(es), CONSCIENTS, cette cause est digne et mérite qu’on lui donne notre vie, car elle est la seule qui compte vraiment. Le gouvernement Macron montre de plus en plus son vrai visage, celui d’une DICTATURE.