Le régime des Mollahs et l’entité sioniste sont fondés sur l’apartheid
Par Khider Mesloub.
Cet article est aussi disponible en anglais, en italien et en espagnole ici:
Articles du 3 avril[25692]
Si l’islamisme sert d’alibi à Israël pour maintenir et pérenniser sa politique de la terre brûlée en Palestine occupée, Israël sert également d’alibi aux régimes islamistes pour maintenir et pérenniser leur incendiaire politique d’aliénation religieuse. L’islamisme et le sionisme ont des intérêts convergents, pour ne pas dire des intérêts identiques, dans la mesure où ils justifient, garantissent et pérennisent l’existence l’un de l’autre…tout comme le sionisme et le nazisme collaborent l’un l’autre…
Au-delà de ces convergences d’intérêts, il existe également des homologies culturelles et sociétales. Notamment entre le régime islamiste iranien et l’entité sioniste. Les deux régimes sont fondés sur l’apartheid. La ségrégation. L’asservissement d’une partie de la population. Dans le cas d’Israël, il s’agit de la population autochtone palestinienne. Dans le cas de l’Iran, il s’agit de la population féminine autochtone. Les deux respectives populations sont soumises à la même oppression. Aux mêmes dispositions discriminatoires, fondées sur l’apartheid ethnique pour Israël, l’apartheid sexuel pour l’Iran. À la différence que, si en Israël les Palestiniens sont colonisés par des étrangers, venus occuper la terre de Palestine, les femmes iraniennes sont, elles, « colonisées » par leurs propres compatriotes masculins, issus du même territoire. C’est plus ignoble.
Le régime phallocentrique des Mollahs a beau se draper de la posture antisioniste, en matière de politiques discriminatoires et ségrégationnistes, il applique les mêmes dispositifs à l’égard de la population féminine iranienne, la même politique d’apartheid incarnée par un système discriminatif fondé sur un droit qui réduit les femmes au statut de second rang sous tutelle masculine, s’exerçant à chaque instant de leur vie. Dans les faits, elles n’ont, en droit, aucune autonomie de décision pour elles-mêmes et sont réduites à l’état de sujets.
Aussi, les Mollahs ne peuvent se prévaloir d’aucune légitimité politique, encore moins humaine et morale, pour condamner ou combattre le régime sioniste d’apartheid.
Le régime des Mollahs est la version islamique du sionisme, fondée sur l’usurpation du pouvoir, l’apartheid, la théocratie islamiste, la violence étatique, la militarisation de la société, les milices. En un mot le fascisme religieux et la religion du fascisme. Deux modes de gouvernance réactionnaires inhérents aux deux États théocratiques fondés sur l’apartheid, ou aux deux États discriminatifs basés sur la théocratie. Si le régime sioniste s’appuie sur sa soldatesque nazifiée pour terroriser la population palestinienne assujettie, le régime théocratique des Mollahs s’appuie, lui, sur 40 000 soudards (soûlards : enivrés à l’islamisme terrorisant), dits « gardiens de la révolution », qui s’engraissent sur 80 millions d’habitants paupérisés, réduits à se nourrir uniquement de dogmatismes islamistes approvisionnés sans modération par les nantis du pouvoir.
Pour rappel, c’est en 1979 que les femmes iraniennes subissent leur « Nakba » : l’exode de leurs droits, l’expulsion de leur dignité. Depuis cette sinistre « Nakba », elles sont devenues étrangères dans leur propre pays. Cette catastrophe débute en 1979, date de l’arrivée au pouvoir de l’ayatollah Khomeini, qui instaure une République islamique. Ou plutôt République phallocratique. Une République des hommes, faite par les hommes et pour les hommes. Comme l’État d’Israël est un État juif (sic), fait par les juifs et pour les soi-disant juifs (sic).
Dès son investiture, la première mesure autant politique que religieuse qu’il impose à la société s’applique exclusivement aux femmes : l’obligation de porter le tchador, nom donné au voile iranien ; suivie de l’abaissement de l’âge du mariage de 18 à 9 ans pour les filles (une forme de légalisation de la pédophilie. En Israël les soldats sont autorisés à tirer sur des enfants, notamment lors des intifada, en Iran les hommes sont autorisés à attirer maritalement des petites filles dans leur alcôve. En 2020, 31 379 filles âgées de 10 à 14 ans ont été mariées de force en Iran, selon les chiffres publiés par l’institut national iranien des statistiques. Soit une augmentation de 10 % par rapport aux chiffres de l’année précédente). On l’oublie souvent : la mesure d’obligation du port du voile instaurée par le nouveau despote théocratique Khomeini entraîne immédiatement une vague de contestation dans le pays, mais rapidement écrasée dans le sang.
Le port du voile obligatoire est définitivement inscrit dans la loi iranienne en 1983. « Ce voile, on l’a rendu obligatoire pour protéger nos valeurs », confiait Khomeini, en 1984. Voilà l’aveu prononcé : « nos valeurs », autrement dit celles de la société théocratique rétrograde. Celles qui légalisent l’avilissement de la condition des femmes iraniennes.
Tout le monde qualifie le changement de régime de 1979 de « révolution islamique » iranienne. Or, il serait plus approprié de caractériser ce cataclysme politique de Coup d’État Islamiste « patriarchal ». Khomeini et ses sbires islamistes n’ont pas commis leur coup d’État pour déposer la dynastie Pahlavi, mais pour destituer la royale et noble Femme iranienne de la société, de son règne sur sa vie personnelle. Ce n’était pas la monarchie l’ennemie des Mollahs, mais la femme iranienne. Pour exister, la femme iranienne doit vivre dorénavant derrière son rideau. Le rideau d’enfer. Le chef de l’autorité judiciaire iranienne, Gholamhossein Mohseni Ejei, vient de rappeler cette règle discriminatoire en déclarant que les femmes non voilées seraient poursuivies « sans pitié ».
Depuis la mort de Mahsa Amini, en septembre dernier, après avoir été arrêtée par la police des mœurs, les Iraniennes sont de plus en plus nombreuses à enlever leur voile en signe de protestation. Or, dans un communiqué publié jeudi, le ministre de l’Intérieur a décrit le voile comme étant « l’une des fondations civilisationnelles de la République islamique d’Iran » et qu’il n’y aurait aucun « recul », ni « tolérance » sur le sujet.
Ce coup d’État masculiniste islamiste réussi sera imité par d’autres pays, notamment l’Algérie. En Algérie, après avoir échoué leur coup d’État violent, c’est-à-dire leur insurrection armée terroriste dans les années 1990, les islamistes poursuivront leur combat «pacifiquement» en s’appliquant à perpétrer des mini-coups d’États culturel, parfois avec l’aide de certains membres salafisés du régime de Bouteflika. Ils auront mieux réussi leur « révolution islamique », ou plus exactement leur coup d’État islamiste. Avec leurs mœurs surannées foncièrement misogynes, ils ont recouvert l’Algérie d’un voile culturel réactionnaire et phallocentrique.
Globalement, dans les États musulmans, notamment en Iran, la femme est soumise à un véritable code d’indigénat patriarcal, symbolisé par cette législation exceptionnelle qui lui est exclusivement appliquée. Ce code d’indigénat féminin est la dernière forme d’oppression, survivant dans les États islamiques où l’infériorisation de la femme est gravée dans le marbre des mœurs mais également inscrite dans certaines Constitutions, notamment en Iran.
Le régime d’indigénat, à l’exemple de l’opposition ségrégationniste entre « sujet indigène » et « citoyen européen » instaurée par la France coloniale en Algérie, établit un statut d’exception pour les femmes musulmanes. Ce régime d’indigénat, comparable au régime d’apartheid longtemps en vigueur en Afrique du Sud, est la dernière survivance d’oppression humaine. Dans le cadre de ce régime d’indigénat, les États islamistes, notamment leurs franges fondamentalistes fanatisées, à l’instar des Mollahs iraniens, contraignent les femmes à se voiler entièrement le corps et à se soumettre à des conventions sociales humiliantes et avilissantes.
Certes, les femmes de ces pays, notamment l’Iran, sont autorisées à se scolariser et à exercer une profession (comme certains indigènes algériens étaient autorisés à se scolariser et à travailler), mais elles demeurent toujours d’éternelles mineures soumises à la tutelle du mâle (comme l’indigène algérien était mis sous tutelle des colons français). Les femmes sont considérées comme la propriété privée de leur père, mari, frère, c’est-à-dire l’homme de la famille (comme l’Algérien et son pays, l’Algérie, étaient la « propriété » des autorités coloniales françaises).
À la vérité, sous couvert de religion islamique, une coutume vestimentaire païenne est pérennisée au nom de cette millénaire domination patriarcale et de cet atavique attachement obsessionnel à des traditions misogynes toujours aussi prégnantes. Le Mollah iranien, en particulier, tout comme l’homme islamiste, en général, à l’exemple du colon français foncièrement attaché à ses privilèges colonialistes, au point d’avoir livré une guerre exterminatrice au peuple algérien pour continuer à le priver de son droit à la dignité et de son émancipation nationale, refuse obstinément de renoncer à ses privilèges phallocentriques enrobés de religiosité islamique.
Ce faisant, les Mollahs iraniens et les mâles islamistes du monde entier, avec les sionistes d’Israël, sont les derniers spécimens à perpétuer la mentalité colonialiste en plein 21ème siècle. Les premiers en colonisant la femme (musulmane) autochtone, les seconds en colonisant le peuple palestinien, tous deux au nom de prescriptions fallacieusement religieuses.
La femme musulmane vie la double oppression
Le régime phallocratique des Mollahs et le régime raciste sioniste doivent nous inspirer la même répugnance. Et la même volonté de combattre ces deux dernières formes de colonialisme. La femme iranienne est la « Palestinienne » du régime des Mollahs. Notre sœur iranienne, captive des Mollahs, mérite la même empathie que celle réservée à notre frère palestinien. Son avilissement doit susciter en nous le même sentiment d’indignation et de révolte. Nous devons lutter semblablement pour leur libération, leur émancipation.
Honte à qui peut chanter pendant que Rome brûle, notait dans son poème Alphonse de Lamartine. Hontes à ceux qui continuent à batifoler pendant que la femme iranienne est consumée par les Mollahs.
Khider MESLOUB
On précisera que, parmi les personnes de religion juive, certaines communautés obligent les femmes à des vexations assez similaires. En précisant, car il le faut toujours : rien à voir avec les sionistes, justement.
Il faut ajouter une innovation curieuse : dans l’OXYDANT triomphant, de plus en plus les personnes discréminées sont les hommes blancs mâles, mis plus bas que terre par les DOMINANTS apatrides, asexués, adeptes de la religion de l’OR. S’y ajoute une situation en miroir, mais implicite : les femmes blanches, vraiment féminines, sont en fait tout autant détestées.
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2023/04/o-regime-dos-mulas-e-entidade-sionista.html
On et d’accord sur le fond, mais il ne faut pas oublier que l’Apartheid en Iran des Mollahs s’applique pas seulement aux femmes, mais aux très nombreuses composantes ethniques, culturelles et religieuses du pays aussi et surtout, l’Iran compte au bas mot une dizaine d’ethnies discriminées face a la principale ethnie 100% Perse, comme les Arabes très nombreux autour desquels a pu éclater la guerre avec l’Irak et le contentieux territorial autour d’eux avec ce pays, ou encore les Azéris, encore très nombreux a vivre en Iran même si l’Azerbaidjan prit son indépendance en 1945 de l’Iran grâce aux communistes Azéris et grâce a Staline, il y a aussi les Afghans, les Baloutches, les Arméniens et les Tadjiks et encore plus nombreux les Turkmens….etc, il y a en vérité en Iran des dizaines et des dizaines d’ethnies très distinctes et très nombreuses qui sont toutes discriminées et surtout persécutées pour leurs croyances et leurs revendications culturelles… et d’ailleurs, cette répression explique aussi le succès des Mollahs qui eux, se félicitent d’avoir »unifié » le pays et l’avoir purgé de revendications politiques et culturelles auxquels les Shahs d’Iran récents n’ont pu contenir, et c’est la formule du Parti unique de Khomeini ou »Parti d’Allah » ou Hezbollah comme est appelé son propre parti initialement et qu’il a décrété en 1979… qui explique leur succès auprès de la composante Perse qui n’est même pas majoritaire….! Je vous invite a lire un peu sur les composantes ethniques de l’Iran et la repression a leur encontre, comme celle a l’encontre de minorités religieuses pour comprendre… tout comme la composante Laïque de MEK ou Mujahedeen du Peuple Laic radicaux, a compté depuis le début dans les années 60 toutes les composantes de l’Iran y compris les Perses, les Arabes et tous les autres, et beaucoup de femmes aussi….et ont du se radicaliser face a la répression sanglante de Khomeini au tout début suite au Referendum constitutionnel truqué qui a pu assurer les Mollahs d’inscrire leurs pouvoirs étendu et absolu dans cette nouvelle constitution…. et donc face a la contestation généralisée du pays, car l’Iran était très Laic et progressiste depuis le début du siècle, et disposait d’une constitution républicaine depuis 1906 amendée ou annulées a chaque fois par le retour de la monarchie, qui veillait a préserver les formes de laïcité… , le MEK a du se radicaliser et recourir au terrorisme contre les Mollahs, ce qui poussera Khomeini a commettre les purges de 1988 et condamner a mort par Fatwa et exécuter près de 33000 civils en deux mois ! dont beaucoup de femmes, dans au moins 40 villes et prisons d’Iran…., et certains source parlent de 90 localités et villes en tout et pour tout !
Par ailleurs en Algérie, comme ailleurs au Maghreb, il n’y a pas que les Islamistes qui soient a l’origine de la discrimination des femmes, mais le pouvoir militaire et faussement civil machiste également et surtout qui fait qu’en Algérie, un nombre incalculable de femmes dites »modernes » aussi ont été converties a cette idéologie machiste, qui condamne toute forme d’indépendance des femmes et estime que le rôle d’une femme est de servir son mec et lui faire des rejetons et ne pas déroger a la règle ! tout en servant l’idéologie politique du pouvoir…. car les femmes islamistes modérées elles, ont au moins la décence de militer pour la démocratie parmi les jeunesses ! Nous avons le même phénomène au Maroc surtout au niveau de la propagande en faveur du pouvoir ! Vous trouverez des légions de femmes en millions qui font du »militantisme » idéologique et politique e faveur du pouvoir corrompu et qui n’hésitent pas a utiliser ou instrumentaliser la religion dans ce sens… pendant qu’islamistes ou pas, ces nanas adorent le blingbling, les villas, les apparts chics, le fric et le mari bien macho qu’elles exhibent comme un trophée de guerre ! :))) ….c’est encore le concept du »F’hal » et la »Fehla » comme ils disent….comprendre le taureau viril bien couillu et la Génisse bien mamelonnée, chaude, et fertile …:))) et pendant que les pauvres femmes du monde rural elles, continuent de se dépenser, souffrir d’inégalités criantes et se marier jeunes ou alors bosser a se faire exploiter dans les champs, jusqu’à aller travailler le dos courbé et a quatre pattes dans des conditions horribles dans les Serres d’Espagne et les champs de fraises chaque année par dizaines de milliers pour deux sous (une misère), afin de subvenir aux besoins de leur familles et ne pas mourir de faim…
Les régimes criminels du Maghreb en connivence avec les élites corrompues ont totalement détruits nos pays, et ce sont des hommes et des femmes de connivence avec ces régimes qui exploitent et méprisent d’autres hommes et femmes au bas de l’echelle…et leur rendent chaque jour la vie impossible… et tout dernièrement avec la vague de hausse vertigineuse des prix, d’inflation et de cherté de la vie, c’est au minimum la moitié de nos peuples qui crèvent de faim… pendant que des minorités, des privilégiés et des élites continuent de pomper le PIB pour leur propre profit a eux !
A ne pas oublier que le Chiisme de Khomeiny a ravivé des pratiques sexuelles et sociales controversées comme ce qu’on appelle »Zawaj Al Mut’aa » ou »Mariage de Jouissance »…. ce qui fut historiquement une sorte de mariage de dernier recours lors des guerres de l’islam afin de ne pas laisser les combattants et les soldats sans femme, les autorisait a prendre pour épouses occasionnellement des femmes pour un court laps de temps…. très contesté sur le plan doctrinal et condamné par toutes les branches du Sunnisme, le Chiisme lui va le légitimer et le rendre monnaie courante surtout en Iran et même en temps de paix… afin d’en profiter et niquer toutes les femmes qu’un Chiite sectaire désire, il peut donc avoir recours a cette forme d’exploitation sexuelle soit disant licite et »halal », en »se mariant » parfois pour une nuit ou alors une semaine, avant de jeter la femme et lui remettre quelques billets comme une prostituée et son acte de divorce avec… !
Au sein de ce Chiisme très sectaire et suspect a bien des égards, la sauvagerie peut ne concerne pas uniquement les rapports sociaux et discriminatoires envers toutes les minorités culturelles, religieuses ou idéologiques, et envers les femmes aussi, mais il peut aussi concerner les rapports sexuels aussi donc, et parfois, il y’en a qui sont allé jusqu’à rendre licite et »halal » les rapports sexuels Anals ou par derrière….:))), en principe hyper prohibé par l’islam, le Coran et le Sunnisme, et totalement exclus dans le marriage, certains de nos amis Imams Chiites l’ont autorisé parfois afin de justifier le viol et les rapports sexuels non consentants y compris par le trou du cul !:))) bon c’est pas marrant, ni que j’ai a m’imiscer dans ce que veulent faire les gens de leur cul, mais je suspecte donc des rapports non consentants et des viols comme j’ai dit…. comme je suspecte des femmes mariées violées par tous les trous et les orifices sans leur consentement et devant se plier aux exigences de leurs maris et père de leur enfants dans ce sens et la fermer… sans même en tirer le moindre plaisir comme on pourrait le penser !
Lors de l’explosion de la guerre confessionnelle en Irak, en Syrie, et ailleurs, les milices armées chiites, escadrons de la mort s’y sont donné a cœur joie en »Mariages de jouissance occasionnels » autorisés par Fatwas… tout comme face a eux, l’État Islamique Sunnite a fait de même et lors de l’établissement de leur État dans la province de la Raqaa en Irak, ils ont autorisé par Fatwa ce qu’ils appelaient eux »Jihad Annikah »ou Jihad du sexe, qui incite les femmes a se donner en offrande aux »Mujahedeens » le temps que dure la guerre… et donc les femmes ont pu être »invités » a contribuer au Jihad de cette façon a travers une propagande des plus ciblées leur promettant le Martyr et le Paradis si elles y acquiescent…. ce qui résultat en les camps de femmes et d’enfants après la guerre qu’on connait en dizaines de milliers… que ce soit en Irak ou en Syrie… et parfois des occidentales converties ou des musulmanes de tous les pays Arabes ont pu rejoindre la Syrie dans ce dessein… et aujourd’hui aucun pays occidental ni pays Arabe ou musulman ne veut de ces milliers d’enfants ni de ces femmes, préférant les laisser crever de faim dans les camps !
Mais il n’y a pas que ça, puisque combattants sunnites extrémistes ou Milices Chiites ont tous appliqué en plus et en dehors de ces concepts du »Zawaj Al Mut’aa » ou Jihad Annikah », une toute autre manière pour prendre leur pied et le légitimer qui ne fut rien d’autre que le »Sab’y » des femmes »de l’ennemi »…. c’est a dire qu’a chaque conquête de territoire dans leur guerres entre eux ou contre les forces étrangères, toute femme non musulmane tombée dans leur filet, comme les kurdes non musulmanes ou les Yazidis lors du fameux épisode de l’esclavage des Yazidis, mais il y a eu aussi des Turkmens, quelques Chrétiennes et des Shabaks parfois âgées de 10 ou 13 ans ! …. et pour couronner le tout, on a même retrouvé des petits garçons esclaves sexuels dans les deux camps…victimes de viols a travers l’Irak et la Syrie ! ….
Bien entendu sur le plan doctrinal, l’Islam et toutes ses écoles s’inscrivent en principe totalement contre toutes ces pratiques et les condamne toutes sans le moindre doute…. sauf que…comme il y a eu des exceptions ou précédents dans l’histoire et durant les toutes premières conquêtes ou »Ghazwa » ou Razzias en Arabie de tribus refusant d’embrasser l’islam… et qu’on a du taire, censurer et tasser a l’époque….constituant un grand tabou des premiers temps de l’Islam, et chez le hagiographes, le Salafisme et l’intégrisme modernes eux, a la fois Sunnite ou Chiite, au sein de mouvements radicalisés et jugeant qu’il leur est possible de »légiférer » selon bon leur semble lors de ces guerres confessionnelles, ont pu bricoler des pseudo »legislations » durant la guerre, afin de recourir a toutes sortes d’abus et des pires exactions… et c’est allé aussi loin que lorsque ce sont les Milices Chiites qui faisaient des prisonniers parmi les Sunnites leur faisaient subir les mêmes exactions, et vice Versa, lorsque c’était les Sunnites qui prenaient leur ennemis Chiites comme prisonniers jugaient qu’il leur était permis de faire tout ce qu’ils veulent ! …
Enfin, il ne faut surtout pas oublier de remercier le régime d’Assad et le régime des Mollah pour tout ceci et pour la guerre confessionnelle qu’ils ont imposé pour sauver le régime, et qui a effectivement pu relancer les pratiques le plus barbares comme celles-ci et a fini par ridiculiser toute la religion musulmane devant le monde entier ! …. et après ils s’étonnent qu’il y ait autant d’Atheisme et de renonciation a la religion qui se propage comme le feu dans tout le monde Arabe et parmi toutes les jeunesses du monde Arabe ! …. ils ne comprennent même pas le traumatisme qu’ont représenté ces guerres qu’elles soient d’hégémonie ou confessionnelles, ou indépendantises, aux yeux des populations ! même s’il est vrai que c’est Bush Jr qui a commencé par foutre le bordel en Irak et en Afghanistan … et déclenché la guerre confessionnelle en pays musulmans, mais lui.. il faut dire, avec Cheney avaient en plus de leur agenda hégémonique, un agenda de relance des croisades et un qui soit Templier Chrétien et évangélise aussi… comme a pu le révéler au grand jour Seymour Hersh…. que je cite tout le temps récemment a cause de l’ampleur des scandales qu’il a révélé depuis le Vietnam a ce jour, en passant par l’Irak et la Syrie…et que j’encourage quiconque a lire et découvrir….
Cordialement !
Je me suis relu, le »Sab’y » que j’ai cité dans le quatrième paragraphe de mon dernier commentaire peut se traduire par l’esclavage…, et qui fut en principe une pratique a laquelle se livraient certaines tribus Arabes en guerre entre elles avant l’arrivée de l’islam, que ce dernier était supposé combattre…et qui consistait a prendre pour esclaves les femmes de l’ennemi, et soit les garder pour soi, ou les revendre ou les troquer contre rançon…! Lorsque l’Islam apparut, le Coran a largement condamné et dénoncé cette pratique dans plusieurs versets, et l’a attribué autant aux »infidèles d’Arabie », qu’aux ennemis des prophètes Juifs et Chrétiens, qu’aux Romains, et donc relatait comment on pu être condamné a cet esclavage sexuel les peuples victimes d’oppression, ou les minorités croyantes victimes d’exactions et de ces pratiques par leur oppresseurs »non croyants »….etc… Bref,….Or que, lorsque l’islam au tout début se propagea en Arabie a travers aussi des Razzias de tribus qui lui résistaient, il ne sut quoi faire de ces femmes et enfants pris dans les batailles, et donc leur donna le choix aux femmes ainsi;
– Soit de se convertir immédiatement et accéder au status de femme libre qui ne peut être sous la tutelle de quiconque… (et donc dans les cas de survie du mari originel a la guerre, et sa conversion immédiate aussi, ils étaient immédiatement relâché tous le deux avec leur enfants pour jouir de status de citoyens musulmans plein et entier…et récupéraient donc leur biens)
– Soit de se convertir graduellement et accéder au status de femme Semi-libre qui peut éventuellement être possédée ou sous tutelle de quiconque a participé a cette guerre et qui en a les moyens de l’entretenir et donc la choisir comme seconde épouse sans son consentement
– Soit, conserver son »entêtement » a ne pas croire en l’Islam et devoir accepter un status d’esclave… qu’un »bienfaiteur » musulman ayant participé a la guerre puisse soit la conserver chez lui en tant que »Jariya » donc Bonne et assistante de sa femme, ou alors pourvoir s’en débarrasser et la revendre a quelqu’un d’autre… puisque le » Souk de la Nikhassa » ou marché aux esclaves a continué d’exister a la Mecque sous l’Islam… Mais il était en principe formellement interdit aux musulmans, de coucher avec ces femmes ou avoir des relations sexuelles avec elles car jugées »infidèles ou incroyantes »….elles ne pouvaient être utilisées que pour le rôle de Bonnes et de serviteurs…
Et pour les enfants pris dans ces batailles… on encourageait les musulmans de les adopter et les convertir au plus vite et leur enseigner les rudiments de la religion…. or que leur status en réalité et leur conditions devaient être moins reluisantes car très souvent on les utilisait comme petits serviteurs et esclaves qui pourront gagner leur liberté plus tard s’ils remplissent le conditions, ou alors lorsque présentés comme »Fidya » (monnaie d’échange) ou encore comme »Kaffara » c’est a dire absolution de graves péchés …. par exemple, si en tant que musulman vous aviez commis un grave acte ou péché, comme ne pas jeûner le Ramadan, ou commis un crime etc, il vous était possible de s’absoudre en libérant une »Raqaba » qui se traduit par Nuque qui voulait dire, libérer un esclave en sa possession. et les seuls esclaves qu’on pouvait posséder étaient soit des »infidèles » non musulmans, soit ces femmes et ces enfants pris lors de guerres…. comme une sorte de gestion de dégâts de guerres inévitables…. vis a vis des prisonniers non Chrétiens ou Juifs qui eux, pouvaient jouir de la liberté immédiatement moyennant la »JIzya »….
Et donc, ce que nos Jihadistes modernes qu’ils soient Sunnites ou Chiites dans leur guerres confessionnelles modernes ont du inventer de toute pièces en violation des principes de l’Islam originel qu’ils connaissent pourtant très bien tous les deux, c’est la jouissance sexuelle automatique autant des esclaves ou prisonnières de guerre non musulmanes, ou même musulmanes si elles sont de l’école adverse !!! Bref, Chacun traitant les femmes du camps adverse de »Najass » c’est a dire »Souillée » ou ‘Souillure » en raison de son appartenance au Sunnisme ou Chiisme selon celui qui les prend…. ! et dissimulant ou révélant un véritable mépris envers les femmes de toute façon…. car les femmes sont glorifiées et encensées tant et aussi longtemps qu’elles sont sur notre »Mad’hab » ou école, ou branche de l’Islam selon qu’elle soit Sunnite ou Chiite !…. tout ceci constituant une véritable hérésie de toute façon !
Bien entendu, Au sein des communauté Chiites ou Sunnites normales cette fois, et loin de ces guerres confessionnelles, on peut comprendre ou suspecter pourquoi les femmes sont tellement craintes ou méprisées, car en conditions normales de paix et de vie en harmonie dans ces communautés, les femmes sont très souvent détentrices de pouvoirs étendu même si cachés et dissimulés ! les femmes traditionnellement dans les pays musulmans, en dépit qu’il ait pu exister la polygamie, sont dans chaque maison, les véritables détentrices de pouvoirs, sont »castratrices » aussi, et peuvent être très »sexuelles » et exigeantes a ce propos en plus d’être exigeantes sur les aspects matériels et sur le pouvoir en général ! …. ce qui explique d’ailleurs parfois les traditions dans certains pays musulmans, comme la Mauritanie, ou les femmes lambda ont bien plus de pouvoirs, et se marient et divorcent en moyenne 7 a 8 fois dans leur vie ! (il y’en a parmi elles qui détiennent des records inouïs en mariages et divorces dans une vie qui peuvent dépasser la vingtaine !).. et ceci s’explique aussi par le fait que dans ce pays et cette société »Hassanienne » musulmane rigoriste, les hommes préfèrent aussi se marier avec des femmes divorcées et non pas les jeunes filles vierges…. considérant les divorcées comme ayant plus d’expérience et de maturité… et jugeant qu’elles »craignent Dieu plus que les autres »….et du côté femmes aussi cette fois, les Mauritaniennes sont les seuls femmes islamistes du monde arabe, a pouvoir réclamer le divorce et l’obtenir en toutes circonstances si le Mec ne leur plait pas, et cerise sur le gâteau, fêtent leur divorces en cérémonies depuis toujours et a ce jour, et c’est le seul endroit au monde ou vous verriez des femmes en inviter d’autres pour sa cérémonie de divorce :))) durant laquelle, elles feront la fête, chanteront et danseront et se souhaieront…de se trouver le »mari » qui en vaut la peine et le coup ! :))))) ….. c’est d’ailleurs pour ça que moi, je ne les aimes pas trop les mauritaniens en général, même si très gentils et »matriarcaux » plutôt que patriarcaux…. car il sont tous hypnotisé par la religion, et passent leur vie a boire du Thé, et donner de leçons de morale…:)))… A rappeler que ces hassanites, sont issus initialement de tribus des Bani Hassan, eux même issus des Bani Ma’akal, venu du cœur du Hedjaz et de l’Arabie, et qui ont pris d’assaut les deserts de Libye, d’Algérie et du Sahara occidental Marocain et de Mauritanie, en faisant la guerres aux Berbères qui peuplaient le Sahara… ou alors en se mixant avec eux tout en les dominant pour imposer leur rigorisme islamiste mais original ! …sans oublier leur société de castes, qui ont pris pour esclaves depuis toujours les noirs autochtones aussi et ceux issus du Sénégal, du Mali et d’Afrique de l’Ouest…et ce, jusqu’à tout récemment ! En gros, des bédoins et des nomades arabes du desert, a qui la France a offert un pays d’un million de Km carrés et que même la résistance au colonialisme ne justifiait pas a ce point…. mais ça, ça reste mon point de vue et c’est une autre histoire (Atttention les Mauritaniens sont très gentils aussi et ils sont féru de Poésie et de traditions du Sahara)….
Pour résumer, ce que craignent les Mollahs d’Iran depuis toujours, c’est que les femmes de leur pays de toutes les ethnies, perses comme arabes, pachtounes, kurdes, Azéris ou turkmènes, jadis très puissantes et très émancipées lors des périodes laïques du pays, ne retrouvent leur puissance d’antan…! et je peux vous assurer que ces femmes dans la culture multiculturelle Iranienne laïque et même traditionnelle, ont des personnalités très fortes et très marquantes que ce soit en société, dans la famille, ou dans l’économie et le business ou les arts et le champs académique et scientifique… et qu’elles ne feront qu’une bouchée des imams et de Mollahs comme elles ont pu faire avant…. ce qui a laissé des traces chez ces derniers et a pu les marquer longtemps avant leur prise du pouvoir !… et donc n’ont eu de réaction et choix que d’essayer de les contenir et les contrôler via la force et la persécution et la ségrégation sexuelle !
Par ailleurs, sur le fascisme, comparable au sionisme, c’est toute la vision du monde chez les mollahs, et leur visées hégémoniques ultra religieuses et celles du leadership qu’ils ont voulu sur le monde sunnite…afin de pouvoir contrôler la Mecque et la gérer qui demeure leur ultime but confessionnel et politique depuis l’arrivée de Khomeini…. et donc se foutent du bilan de mort et des carnages de la guerre confessionnelle, jugée nécessaire et salutaire pour leur idéologie… et c’est précisément pour cette raison qu’Israel et ses alliés s’opposent a tout projet nucléaire en Iran sous les mollahs, et le jugent bien plus dangereux que celui du Pakistan pourtant Sunnite et tout aussi radicalisé… mais sous contrôle de l’oncle Sam et de l’Arabie Saoudite lui….
Je me suis relu, la Province de la Raqaa en Syrie et non en Irak, qui fut le siège de l’État islamique ou ISIS… Merci…
Bien entendu toutes ces histoires de »Sab’y’, ou d’esclavage en Islam, excluaient Juifs et Chrétiens, je le répète et j’insiste dessus, car dans les manuels de guerre musulmane, et dans l’Islam et la doctrine musulmane, les Chrétiens et le Juifs sont considérés comme »Des gens du Livre »…et ont eu droit systématiquement a la liberté de demeurer parmis les musulmans et dans leurs villes ou patelins d’origine, conserver leur business et leur boulot et coserver leur religion et culte, eglises ou synagogues depuis le tout début, sans la moindre exception… mais moyennant tout de même la »Jizya »…c’est a dire l’Impôt, car ne sont pas soumis a la Zakat Obligatoire (charité) islamique, la Jizya étant l’Impôt qui la remplace…. et donc, forcément, tout et toutes les esclaves pris et considérés ainsi dans l’Islam originel depuis le début, étaient systématiquement issus de communautés non juives et non chrétiennes et de toutes leurs branches…. (par exemple un chrétien d’Égypte ou d’Arabie ou de Palestine ne pratiquaient pas le même christianisme, mais étaient néanmoins et systématiquement considérés chrétiens, autant que pour le Judaïsme et ses branches aussi a l’époque), les esclaves étaient issus de communautés plutôt zoroastriennes, et des très nombreuses religions d’orient… que les musulmans n’avaient pas le droit d’épouser ou coucher avec en principe…. mais ils pouvaient prendre pour épouses des chrétiennes et juives sas les obliger a renoncer a leur religion, comme fut initialement Maria la Copte que le prophète pris comme épouse….
Bien entendu dans ce souk et cirque a ne plus en finir, il faut imaginer que bon nombre de nanas canons et aux corps irrésistibles provenaient de partout et d’aussi loin que d’Afghanistan ou d’inde, du Caucase et d’Arménie et plus au nord…. et que nos Mecquois, Médinois aux petits soins dont la mode était de se laisser pousser les cheveux autant que la barbe, n’allaient pas les rater et trouver prétexte a affirmer que toues ces nanas facile avaient au contraire parfaitement embrassé l’Islam :))))
– « Euuuuh, votre honneur Amir Al Mouminine, Calife et Imam et notre bien aimé guide qu’Allah vous préserve, je vous assure que toutes ces nanas blondes, blanches, brunes ou aux yeux bridés, sont toutes Halal et ont déjà prononcé la Chahada et reconnu Allah pour seul Dieu et le Prophète Mohamed comme son dernier prophète….! donc, excellence, il n’y a pas a se faire de souci quant a l’observation des règles strictes de notre sainte religion…. et il ne me reste plus qu’a les ramener au bercail, afin de leur faire découvrir les joies de notre religion et m’assurer qu’elles vont me donner des rejetons qui viendront grossir nos armées ! J’ai juste besoin de votre permission pour les embarquer a dos de chameau et les faire parvenir a destination en toute sécurité ! » :))))
Le Calife ou l’Imam, qui lui, en aperçoit une dans le lot qui le frappe avec sa beauté et ses courbes s’interposera ainsi …donc
-« Me prendrais tu pour un imbécile jeune homme ?! ne crains-tu pas la colère d’Allah ? Je vois bien parmi ces femmes de possibles musulmanes qui ont pu se convertir, mais pas celle au milieu, la blonde a la chevelure et la poitrine généreuses, ni celle a droite, la blanche au cheveux soyeux qui lui descendent jusqu’à la taille….! ces deux -la, on m’a dit que tu les a racheté hier et venaient respectivement de Syrie et d’Afghanistan, et ne comprennent encore que dalle de la langue pour accepter l’Islam ou le comprendre….! tu peux garder donc les deux autres Jeune homme, en espérant que tu sois capable de réaliser la justice d’Allah entre elles… Mais ces deux-la, je me charge de les convertir et leur enseigner la langue moi-meme ! Gardes, prenez ces deux femmes du lot, et emmenez-les sous mes tentes, je verrais leur cas plus tard » :))))
– »Euuuh…. Mais c’est que je les ai acheté chères puisque vous le saviez votre excellence !…(rusé, il veut récupérer ses sous au moins »..) :)))
– »Combien ? »
_ « 200 dinars chacune ! par la grâce d’Allah ! c’était les plus chères en plus ! »
– »Donnez-lui 400 Dinars ! et faites entrer le suivant ! » :))))
Faut dire aussi, que les caisses étaient pleines a craquer depuis le début, au point que l’or, l’Argent et les pièces Romaines étaient plus communs et disponibles que le blé ou la bouffe !
Par contre parmi les combattants et les soldats, les non Mecquois, Non Médinois, un peu ploucs et moins raffinés eux, tout aussi bien payés, se contentaient du reste…
Bref…. la profusion de nanas des quatre coins de l’Asie, de Perse et d’Afghanistan ou du Caucase, en plus du levant et de la Syrie Palestine…. a pu constituer dans la littérature des hagiographes toutes sorte d’histoires »romancées » et de »happy ends » de jolies femmes qui se convertissent et se marient avec nos chevaliers d’Allah… mais la réalité, et la véritable bonne chance pour la connaître ! …:)))… même s’il est vrai que relativement, les femmes furent tout de même bien traitées durant cette première décennie de conquêtes comparées aux hommes »infidèles » qui eux devaient très vite décider de se convertir ou alors servir d’esclaves corvéables a souhait ou encore perdre la tête en cas de manifestation de la moindre résistance !
Yallah bye ! …. je vais tout de même pas vous faire un dessin aussi…. z’avez qu’a visionner une série Syrienne qui relate tout ceci… et y’en a plein jusqu’à la nausée….avec de beaux et belles actrices en plus :)))
Le catholicisme, qui est un schisme lui aussi, en a fait de belles également…. merci pour l’érudition de Sam.