L’espérance de vie dans les pays riches diminue: le phénomène est bien pire de conséquences que la COVID!
Par son blogue.
SurCet article est aussi disponible en anglais, en italien et en espagnole ici:
Articles du 9 avril 2023[25992]
Je le dis et je l’écris depuis plusieurs années ! L’état de santé des populations des pays riches (USA, Canada, Australie et Europe occidentale en faisant simple) se détériore à grande vitesse ! (Indicatif flagrant de la crise économique, sociale et politique qui ravage les pays occidentaux décadents. NDÉ).
C’est probablement le phénomène épidémiologique le plus important de la période.
Bien plus important que la Covid-19 même si les deux phénomènes se sont confondus depuis plus de 3 ans ; l’un accentuant les effets de l’autre.
Il semble inarrêtable. Il conditionne certains aspects des politiques suivies dans ces pays, notamment celle de l’immigration. Pourquoi?
Parce que ce phénomène entraîne, entre autres choses, une diminution de l’espérance de vie des populations autochtones qui doit être compensée par l’arrivée de migrants si on veut éviter un assèchement de l’économie. Pas de progrès économique sans croissance de la population active ! (Les producteurs de plus-value. La dépopulation est la conséquence et la condition de l’effondrement économique et de la dégénérescence sociale et morale… NDÉ).
D’autant plus que dans ces mêmes pays, la fertilité des jeunes couples autochtones se dégrade. On se reproduit de moins en moins… Donc…
Pour ma part, je n’ai rien contre les migrations heureuses ayant moi-même été accueilli gentiment dans plusieurs pays qui me proposèrent de rester !
Mon souci, comme médecin, c’est qu’un état de santé altéré est synonyme de maladies et de souffrances ; et ma vocation – ou plutôt mon objectif professionnel (comme celui de tous les médecins) – est de soigner les malades et soulager le souffrants. C’est mon métier. A mon âge, on ne se refait pas !
En France, les gouvernants et les autorités ferment les yeux !
Au Royaume-Uni, après une longue phase de sommeil, les épidémiologistes donnent l’alerte. Il était temps !
Pour aujourd’hui, je rapporte les graphiques d’une étude récente publiée dans une revue médicale de référence (ci-dessous).
Les auteurs (Oxford) analysent les données les plus récentes et les présentent sous forme de graphiques.
Dans le 1er graphique, ils comparent les données du Royaume-Uni (RU), assez catastrophiques, avec celles du Japon et de la France. C’est intéressant.
Qu’on ne se méprenne pas, si les anglais sont en avance dans l’adversité par rapport aux français et aux japonais, les français entament bravement leur descente et les japonais ne progressent plus annonçant très probablement leur prochaine descente.
Les auteurs d’Oxford proposent aussi une comparaison avec les pays du G7 et des modes de calcul un peu différents mais je ne rentre pas dans les détails.
J’ai agrandi le graphique pour que l’identité des pays soit bien visible. Les courbes sont un peu différentes d’un pays à l’autre mais la tendance générale est la même : toutes ces populations sont sur une mauvaise pente.
Les auteurs discutent la validité de leurs analyses et essaient de trouver des explications.
Selon eux, les malheurs du RU auraient surtout une origine économique. C’est irrationnel car d’autres pays sans crise économique majeure (USA, Canada, Allemagne) suivent peu ou prou les mêmes tendances.
Je laisse chacun réfléchir à ces données récentes qui mettent en perspective les évolutions les plus récentes notamment depuis 2019 et la Covid.
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2023/04/a-expectativa-de-vida-nos-paises-ricos.html
Ping : L’espérance de vie dans les pays riches diminue: le phénomène est bien pire de conséquences que la COVID! | Raimanet
l’espérance de vie est tout autant déclinante dans le reste du monde, l’auteur-medecin en question tire une fausse sonnette d’alarme, puisqu’on parle ici déjà d’espérance de vie chez les 80 et plus…qui constitue un record mondial uniquement en occident, puisqu’il se situe au dessus de 85 ou 87 ans !:)))
Bien entendu c’est le genre de stats dont raffole l’extrême droite, car présentés ainsi bruts et sans explication et ne concernant que l’occident, ceci va systématiquement induire en erreur l’opinion et alimenter le discours sur »Le grand remplacement », la pseudo »chute » démographique et les conneries pareilles ! :)))….
l’Occident veut vivre éternellement, c’est indéniable ! on estime que vivre au dessus de 90 et 100 ans en santé est un droit et un devoir des autorités ! Lorsqu’on compare ces chiffres a ceux du tiers monde ou les moyennes ne dépassent pas 75 ans, personne ne se sentira concerné, ce ne sont que des sous-developpés et encore heureux qu’ils arrivent a 70 ans et plus ! en effet ! :))))
Maintenant si on raisonne en terme de médecine et de science universelle, Déjà, comment voulez-vous vivre au dessus de 87 ans en occident surtout avec l’alimentation, la pollution, les pesticides et les fertilisant, et les OGM ?!!!!
même au moyen et extrême-orient ou de rares gens pouvaient vivre en santé au dessus de 100 an en santé, qui n’est plus du tout le cas, ou de rares fois, ces gens avaient un régime alimentaire des plu sains, conjugué a l’acivité physique au delà de 100 ans ! comme je l’ai une fois raconté a Ysengrimus, le grand père de mon beau frère qui vit dans la campagne s’est remarié a 105 ans avec une fille dans ses trentaines, et il continuait de labourer la terre a son âge ! il s’est éteint au final a 113 ans…. de manière inattendue et foudroyante en plus, car il marchait et effectuait encore des travaux a cet âge !
Les egocentriques occidentaux eux, s’inquiétent beaucoup plus de déclin démographique comme j’ai dit au début, et pensent que leurs petits enfants seront minoritaires et totalement absorbés par l’Immigration ! une autre foutaise qui ne repose sur rien de fondé ou plausible en terme de chiffres, sauf sur la parano et la haine des étrangers qui sont encore des minorités !
En définitive, ce qui maintient un humain en bonne santé très vieux, ce n’est pas le régime alimentaire ou physique pratiqués comme des cures ou des régimes, mais c’est souvent l’instinct et le devoir de survie qui les force de travailler très vieux ! Donc si les occidentaux ou ressortissants de pays du G7 veulent vivre plus longtemps que la moyenne de 87 ans, et vivre en santé, ils savent ce qu’ils ont a faire; travailler et bosser jusqu’à cet âge et au delà ! or que cette donne est totalement en contradiction avec les manifs Anti-prolongement de l’âge de retraite qui se déroulent en France ou ailleurs….
Faut faire des choix dans la vie ! et en ce qui me concerne… Non merci ! je préfère encore crever a 70 ans si je l’atteint…. sans constituer un boulet pour les autres, que vivre surmédicalisé et sénile au delà de 80 et de 90 ! je touche du bois ! surtout pas ça ! :))) et je suis très sincère et conscient de ce que je raconte !
Voici la moyenne d’espérance de vie par pays…. et on voit que cet occident qui inquiète notre docteur détient le record de longévité de vie parmi tous le pays du monde !
https://www.worldometers.info/demographics/life-expectancy/
Bon sinon, il y a les espoirs fondés sur les investissements fous que font certains milliardaires…. comme être conservé dans de l’azote liquide ou être congelé a sa mort pour espérer être »réveillé » plus tard ! :))) et y’en a parait-il qui se font déjà enterrer dans des mausolées privés et dédiés avec des lingots d’or, des pierres précieuses comme des diamants ou encore des liasses de billets de $100… :)))