7 au Front

L’État totalitaire fasciste…est à notre porte…signe que la guerre approche!

Par https://t.me/RevuesCitoyennes/872 

Cet article est disponible en anglais, en italien et en espagnole ici:
Articles du 26 avril[27338]

Rapport annuel 2022 de Amnesty International : RapportAmnesty2023 (510 pages, format PDF).

📌🔖 Amnesty  : Rapport annuel 2022 AMNESTY INTERNATIONAL ,
un tournant dans l’histoire de l’Ordre Mondial
📌🔖

 

« Nous publions aujourd’hui notre Rapport annuel. 1 an d’enquêtes, 156 pays analysés.
Le constat implacable des graves violations des droits humains commises à travers le monde. »

Tout n’est pas bon à prendre dans ce rapport de l’ONG « Amnesty International« , notamment sa plaidoirie en faveur de la guerre OTAN-Russie en Ukraine. Amnesty écrit:  « Cette paralysie du Conseil de sécurité des Nations unies, et la mollesse des réactions de la communauté internationale face aux dérives des autorités russes ces dernières années« … Il faut comprendre ici que l’ONG, lourdement subventionnée, doit assurer les emplois de ses engagés et que ses subventions lui proviennent du bloc occidental.

🔹De fait la plupart des États de la Planète bafoue les droits humains, pratique la justice sélective dépendant si vous êtes riche ou pauvre, capitaliste ou prolétaire, natif ou immigrant, etc. Bref, ce Rapport de l’ONG stipendiée « Amnesty International » atteste que  sous le capitalisme monopoliste les États sont fascistes ou le deviennent progressivement.

 


– 77 États* ont détenu arbitrairement des défenseur·es des droits humains

94 États ont été responsables de mauvais traitements et de torture

– 34 États ont eu recours à de nouvelles disparitions forcées

La liberté d’expression a régressé pour plus de 80% de la population mondiale par rapport à 2021 (!)

🔹Des millions d’hommes & de femmes sont descendus dans la rue à travers le monde pour faire valoir pacifiquement leurs droits. Face à leurs revendications légitimes, les États ont trop souvent répondu par la répression et la violence. Sur les 156 Pays analysés :

29 États ont adopté de nouvelles lois restreignant le droit de manifester

85 États ont eu recours illégalement à la force contre des manifestantes et manifestants pacifiques

26 États ont restreint l’usage d’Internet pour empêcher des manifestations

14 États utilisent la surveillance biométrique pour cibler les manifestantes et manifestants

– Dans 33 États des homicides illégaux de manifestantes et manifestants ont été commis par les forces de sécurité


🔹L’arme technologique:

« De nombreux États ont fermé ou restreint l’accès à Internet, aux réseaux sociaux ou aux applications de messagerie afin d’empêcher des manifestantes et manifestants de se rassembler ou de documenter d’éventuels abus des forces de sécurité lors des manifestations. La surveillance biométrique a également été utilisée pour cibler les manifestantes et manifestants…

Une menace technologique qui plane aussi en France, alors que le projet de loi JO 2024 pourrait faire de la France le premier État de l’Union européenne à légaliser la vidéosurveillance algorithmique. »

 

« Une répression brutale de la dissidence partout dans le monde : Aujourd’hui, le droit de manifester est menacé dans le monde entier« …

👉Lien Article Amnesty 

👉Lien Rapport Annuel 2022 🙁France: Page 216 : « Cette année encore, la police a eu recours à la force de manière excessive, sans avoir à rendre compte de ses actes » mais il n’en disent pas plus sur la violence à l’égard des Manifestants)

Page 219 : « En juin, une coalition d’ONG a porté plainte devant le tribunal judiciaire de Paris contre les entreprises d’armement françaises Dassault Aviation, Thales Group et MBDA France. Les organisations reprochaient à ces entreprises leur possible complicité dans des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité présumés »

Page 218 : « Des organisations de la société civile ont fait l’objet de restrictions (…) En septembre, le préfet de la Vienne a sommé les pouvoirs publics de la région de Poitiers de retirer leurs subventions destinées à un festival organisé par le mouvement citoyen Alternatiba, qui se mobilisait contre le changement climatique et les inégalités sociales, au motif que des ateliers de désobéissance civile de nature « incompatible avec le contrat d’engagement républicain » étaient au programme de cet événement »

 

👉Lien Campagne Amnesty au Droit de Manifester

Source 👉👉 👈👈

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

Une réflexion sur “L’État totalitaire fasciste…est à notre porte…signe que la guerre approche!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture