D’autres énergies pour sortir de la crise
Par OLIVIER CABANEL — Aux 4 coins du monde, ils sont de plus en plus nombreux à promouvoir les énergies propres et renouvelables afin de faciliter la sortie de crise.
Cet article est disponible en anglais, en italien et en espagnole ici:
Articles du 8 mai[28003]
.
Comme ce réverbère, par exemple, le Windela, muni d’un panneau photovoltaïque, et d’une mini éolienne qui produit sa propre énergie, et fait l’économie d’un raccordement au réseau, provoquant une belle économie, puisque l’éclairage public représente 38% de la facture d’électricité d’une commune.
.
Après Issy les Moulineaux, Grenoble commence à son tour à s’équiper avec ce réverbère révolutionnaire.
La ville de Perpignan a pris la décision de couvrir d’ici 2015 la totalité des besoins en électricité de ses 200 000 habitants à partir des énergies renouvelables.
.
A Stockholm, c’est la chaleur dégagée par les 250 000 personnes qui emprunte la gare qui sera récupérée et servira à chauffer l’édifice.
.
Avez vous entendu parler de l’hydrolienne ?
En avril 2008, un prototype d’hydrolienne sous-marine a été immergé par 19 mètres de fond au large de Benodet, dans le Finistère.
Sabella permettra de produire de l’électricité grâce aux courants marins.
.
Si la filière est lancée, elle pourrait d’après le Président de la région Bretagne, fournir d’ici 2020, 10% de la consommation électrique bretonne.
.
Les Japonais ne sont pas en reste, ils viennent de mettre au point une technologie afin de récupérer le piétinement de la foule sur les quais de gare, afin de récupérer l’énergie : Des dalles souples transforment la pression exercée par la foule en électricité.
Le rendement pourrait être suffisant pour alimenter les bornes de billets magnétiques, ou ouvrir les portillons.
.
Yusen, un transporteur japonais va lancer un cargo partielement propulsé à l’énergie solaire : il pourra transporter 6400 automobiles.
.
La Finlande, la Grèce, la Pologne, la Slovaquie, et la France ont monté le projet de la maison intelligente (Pobicos) : les lumières de l’habitation s’éteignent dès qu’une pièce est vide, les stores se baissent automatiquement quand le soleil donne trop fort, le chauffage se lance aux heures les moins chères, afin d’optimiser la consommation énergétique.
.
il y a aussi RuralZed que l’on doit à des architectes Londonniens : c’est une maison en kit, à très haute performance énergétique, .
préfabriquée en usine, et montée en 6 semaines.
.
Au Futex (convention européenne des textiles techniques) on a découvert en février dernier l’invention de l’entreprise Solusun :une bache solaire en guise de toit de la voiture récupère l’énergie solaire.
.
Aux États-Unis, Eugène Hahn, éleveur de bétail, a réussi à sauver son élevage coloradien en acceptant 18 éoliennes sur son terrain. Chaque turbine lui rapporte entre 3000 et 6000 dollars par an.
« C’est bien plus rentable qu’un bœuf » s’est-il exclamé !
.
Abi Maghamfar, directeur du développement à la mairie de San José, en Californie, a décidé d’installer 100 000 toits de panneaux solaires photovoltaïques, recycler la totalité de l’eau et des déchets, ce qui va créer 25000 emplois nouveaux.
La Silicone Valley va être le champ d’un développement des énergies vertes, et les projets vont bon train.
.
Des voitures électriques à louer, tout comme les vélib, avec recharge rapide des batteries : entre 100 000 et 200 000 stations vont .
ainsi naître dans la région de San Francisco.
.
Une centaine d’entreprises spécialisées dans le solaire sont d’ores et déjà opérationnelles.
Avec l’arrivée d’Obama, nul doute que les énergies renouvelables vont réellement prendre leur essor aux Etats-Unis.
Etonnante aussi, la trouvaille de John Kanzius, qui en cherchant à guérir le cancer, a trouvé le moyen d’extraire l’hydrogène de l’eau de mer.
.
Son invention a été vérifiée par Rustum Roy, physicien connu, qui propose sur son site une vidéo sur les travaux de cet inventeur.
.
D’ici 2010, 22 centrale de production d’électricité et de chaleur à partir de la biomasse verront le jour en France : çà représente le 1/3 de la puissance d’un réacteur nucléaire.
.
Tout çà ne réussit pas à émouvoir Sarkozy qui préfère le nucléaire à ces énergies propres.
.
Comme disait un vieil ami africain :
« On ne lance des pierres que sur un arbre qui porte des fruits ».
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2023/05/outras-energias-para-sair-da-crise.html
TESLA A 50 000 € RÉSERVÉE AU BOURGE … retour au 19ème siècle…
NUCLÉAIRE = PUBLIC, ÉOLIENNE = PRIVÉE … écolo lèche le cul du Capital
Geen-washing, le Capital a besoin de la mode verte pour renouveler la consommation du bobo… et lui donner une sainteté…
Le laquais vert défend la traite négrière, arme du Capital, Open Society à Soros, bas salaire, délinquance, abaissement moral disait Marx, Archipel de Fourquet assurance-vie de super-riche, le bourgeois toujours cette pute de l’Argent Roi.
VOITURE ÉLECTRIQUE = VOITURE AU CHARBON, qui d’ailleurs coûte plus en CO2 à la production qu’elle en économisera… sans compter la débilité de l’hybride… tirer des batteries par un moteur à essence, tirer un moteur à essence par un électrique…
INTERDIRE AUX PAUVRES DE RAMASSER LE BOIS MORT … la dernière saloperie de ces sales bourges
VIVE LE BÉTON ! VIVE L’IMMIGRATION ! (et vive la pédophilie…)
«L’IMMIGRATION fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière […] une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles, les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais [imaginez avec musulmans/chrétiens] Le SECRET de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise [souchienne], en dépit de son organisation […] grâce auquel la classe CAPITALISTE maintient son pouvoir. Et cette classe [Soros] en est parfaitement consciente »
MARX, lettre à Meyer et Vogt, 1870
Il n’y aura pas de sortie de crise..à moins d’un affrontement direct pour éliminer les IDIOTS qui se complaisent dans le nihilisme, avec leurs éternelles contradictions, ce penchant automatique pour une complaisance continuelle dans un NÉANT d’équations autodestructrices………
Le fruit mûri ou pourri, c’est selon…..