S’il y a une changement climatique personne n’est en mesure de le réguler, les forces qui induisent un changement climatique sont tellement énorme que seul les fous peuvent croire l’arrêter, la puissance des forces que possèdent un changement climatique dépassent de plusieurs millions de fois celle que la civilisation actuelle peut développer pour la contrer, même si tout le monde arrêtait de travailler et de consommer cela ne changerait en rien la trajectoire d’un changement climatique.
Je pense exactement comme toi Éric : « même si tout le monde arrêtait de travailler et de consommer cela ne changerait en rien la trajectoire d’un changement climatique »…
Mon point de vue à propos de l’arnaque climatique se résume en quelques points :
1. La planète terre astre petit dans l’univers est sans cesse soumise à des changements climatiques depuis des milliards d’années
2. Ces changements climatiques sont les réponses d’adaptation du petit astre terrestre aux pressions – attractions – radiations – rotation – translation – mouvements externes et internes de la croute terrestre – de la biosphère – des océans sur lesquels l’activité de 8 milliards de fourmis à peu d’effet à l’échelle universelle transcidéral.
3. Par ailleurs, le mode de production capitaliste – propre à la petite espèce humaine terrestre – est en convulsion et menace d’imploser ce qui n’aura aucune = aucune = conséquence sur notre galaxie ni sur les galaxies intercidérales.
4. Voici que quelques intellectuels et quelques larbins politiciens soutenus par quelques multimilliardaires opportunistes ont l’idée d’exploiter financièrement – économiquement – politiquement – idéologiquement ce fait indéniable des changements climatiques terrestres incontrôlables pour se positionner face à leurs concurrents capitalistes en mettant les péquenots – les écolo – les ONG stipendiés – les chercheurs climatologues lourdement subventionnés et l’ensemble du populo en état de panique hystérique afin de leur faire payer la baisse tendancielle du taux de profit moyen.
5. Nous prolétaires révolutionnaires sommes conscient de cette arnaque climatique et nous ne souhaitons pas être les dindons de cette farce.
6. Nous ne soutenons pas les programmes soi-disant verts de transferts des taxes et des impôts du peuple vers les multinationales mondialisées
7. La guerre au CO2 et aux effets de serre est un leurre, une mascarade qui profite à une clique de capitaliste et à leurs laquais sur le dos des prolétaires du monde entier…qu’on invite à se serrer la ceinture sous l’austérité et à travailler plus pour gagner moins pendant que le grand capital augmente les prix des biens de première nécessité sous divers prétextes écolo-fascistes.
8. Cependant, nous prenons actes de la présente séquence de changements climatiques particulièrement meurtriers sur lequel le peuple n’a aucun contrôle et nous préconisons que tous les États bourgeois mettent en place des programmes collectifs pour faire face aux désastres naturels et climatiques (inondations, tsunamis, hausse du niveau des océans, vagues de sécheresse, tremblement de terre – séismes – avalanches, etc. etc.) qui affectent les peuples du monde. Des programmes d’aide concrets suite à des désastres concrets, localisés, rapidement mis en place et tangibles…accessibles à tous.
9. Nous n’entretenons aucune illusion…le capital est incapable de mettre en place de tels programmes d’entraides collectives populaires et pour lui les cataclysmes sont de nouvelles sources de profits et d’accumulation…nous devrons renverser ce mode de production obsolète c’est l’unique solution.
Voilà notre position sur la question de l’hystérie climatique.
En tous cas il a gueule solide ce type…co-fondateur de Greenpeace nous dit-on, pour suggérer que tout le monde se trompe sauf lui ! :))) et qu’il n’y a pas assez d’emmissions de Carbonne dans l’atmosphère et qu’il serait bon qu’on en rajoute :)))
Je suggère qu’on l’asphixie dans un garage avec le pot d’échapement d’un camion Mazout…. et qu’on en parle plus ! :)))
Tout le monde se prétend expert dans ce domaine, alors qu’il suffit de lire des rapports scientifiques émis par des spécialistes du climat, des médecins, des scientifiques et des biologistes…!
et même si Eric a raison de dire qu’on n’arrivera pas a inverser la vapeur quoique nous fassions, car il est effectivement trop tard, et nous faisons face a des éléments qu’on ne peut pas rêver maitriser, il faut tout de même se fier un peu a son bon sens pour commencer je trouve ! non ? lorsqu’on était petits, on apprenait que le feu était dangereux lorsqu’on s’y approchait et ainsi de suite, on distinguait le bon du mauvais en se fiant a nos limites ! Pourquoi devrait-on faire autrement aujourd’hui ?! et donner la parole a des idiots pareils !? c’est pas parce qu’il est Anglais et qu’il a co-dirigé Greenpeace qu’on doit lui confier les commandes du bateau ! … mais c’est ce qu’il croit je présumes…et rien que pour avoir dit cela, il se fera descendre par tout le monde et ira pleurer dans son coin comme quoi il est victime d’une machination par les capitalistes lui aussi ! :)))
Réchauffement climatique d’origine humaine ? Pas sûr du tout.
Il s’est passé quelque chose à échelle cosmique en 1998. Et depuis, c’est tout le système solaire qui se réchauffe…
Causes hypothétiques possibles : un flux de neutrinos majeur dû à la naissance d’une supernovae ou de grandes ondes de gravité dues à la fusion de deux trous noirs : ici / RI – Saker – Dimitri Orlov
Ce catastrophisme institutionnel travaille la société en profondeur et nous ne voyons que l’écume des choses.
Les nouvelles générations sont totalement hypnotisées par le discours ambiant et n’ont même plus aucun réflexe de questionnement (le XXe siècle a été idéologique, le XXI siècle prend le même chemin).
C’est un véritable rouleau compresseur idéologique qui est en marche. Il n’y a plus de place pour la réflexion scientifique.
L’obscurantisme règne en maître absolu.
Excusez moi de revenir sur mon commentaire mais cette info serait fausse. Je souhaitais le partager avec vous.
Selon mes interlocuteurs (physiciens et ingénieurs nucléaires) :
« l’auteur de cet article ne maîtrise strictement rien en physique.
– D’avoir mis en avant les neutrinos, entre autres, est d’une ineptie sans nom (ils m’ont développé ce point mais c’est long à reproduire).
– Que la baisse de la vitesse du vent sur Mercure serait l’indice d’un réchauffement n’a aucun sens physiquement, etc …
– Quant à l’échelle cosmique évoquée par l’auteur, l’espace a toujours la même température.
Tous les arguments avancés par l’auteur n’ont ni queue ni tête.
En fait, c’est une technique de communications : avancer des dizaines d’arguments donne le sentiment de maîtriser le sujet et ça rassure.
Dans les années 80, ce genre de type ne dépassait pas le PMU. Aujourd’hui ils sont lus et partagés. C’est vraiment déprimant « .
Voilà… si quelqu’un veut intervenir sur ce point, je suis preneuse 😊
JE ME RÉPÈTE VOICI CE QUE JE PENSE DE L’ARNAQUE CLIMATIQUE : « même si tout le monde arrêtait de travailler et de consommer cela ne changerait en rien la trajectoire d’un changement climatique PLANÉTAIRE »…
Mon point de vue à propos de l’arnaque climatique se résume en quelques points :
1. La planète terre astre petit dans l’univers est sans cesse soumise à des changements climatiques depuis des milliards d’années.
2. Ces changements climatiques sont les réponses d’adaptation du petit astre terrestre aux pressions – attractions – radiations – rotation – translation – mouvements externes et internes de la croute terrestre – de la biosphère – des océans sur lesquels l’activité de 8 milliards de fourmis à peu d’effet à l’échelle universelle.
3. Par ailleurs, le mode de production capitaliste – propre à la petite espèce humaine terrestre – est en convulsion et menace d’imploser ce qui n’aura aucune = aucune = conséquence sur notre galaxiE.
4. Voici que quelques intellectuels et quelques larbins politiciens soutenus par quelques multimilliardaires opportunistes ont l’idée d’exploiter financièrement – économiquement – politiquement – idéologiquement ce fait indéniable des changements climatiques terrestres incontrôlables pour se positionner face à leurs concurrents capitalistes en mettant les péquenots – les écolo – les ONG stipendiés – les chercheurs climatologues DE PLATEAUX TÉLÉ lourdement subventionnés et l’ensemble du populo en état de panique hystérique afin de leur faire payer la baisse tendancielle du taux de profit moyen.
5. Nous prolétaires révolutionnaires sommes conscient de cette arnaque climatique et nous ne souhaitons pas être les dindons de cette farce.
6. Nous ne soutenons pas les programmes soi-disant verts de transferts des taxes et des impôts du peuple vers les multinationales mondialisées
7. La guerre au CO2 et aux effets de serre est un leurre, une mascarade qui profite à une clique de capitaliste et à leurs laquais sur le dos des prolétaires du monde entier…qu’on invite à se serrer la ceinture sous l’austérité et à travailler plus pour gagner moins pendant que le grand capital augmente les prix des biens de première nécessité sous divers prétextes écolo-fascistes.
8. Cependant, nous prenons actes de la présente séquence de changements climatiques particulièrement meurtriers sur lequel le peuple n’a aucun contrôle et nous préconisons que tous les États bourgeois mettent en place des programmes collectifs pour faire face aux désastres naturels et climatiques (inondations, tsunamis, hausse du niveau des océans, vagues de sécheresse, tremblement de terre – séismes – avalanches, etc. etc.) qui affectent les peuples du monde. Des programmes d’aide concrets suite à des désastres concrets, localisés, rapidement mis en place et tangibles…accessibles à tous. (EXEMPLE: dans le delta du Gange au Bengladesh des millions de bengalis sont menacés d’inondation PERMANENTE DE LEURS maisons et de leurs terres – il faut commencer à les compensés et les relocalisés)
9. Nous n’entretenons aucune illusion…le capital est incapable de mettre en place de tels programmes d’entraides collectives populaires et pour lui les cataclysmes sont de nouvelles sources de profits et d’accumulation…nous devrons renverser ce mode de production obsolète c’est l’unique solution véritable.
Voilà notre position sur la question de l’hystérie climatique.
Merci Robert pour ton intervention dont plusieurs points ont été développés par mes interlocuteurs.
De mon côté je vais poursuivre mes « excursions » en affûtant leurs sources.
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2023/05/o-golpe-das-mudancas-climaticas-de-co2.html
S’il y a une changement climatique personne n’est en mesure de le réguler, les forces qui induisent un changement climatique sont tellement énorme que seul les fous peuvent croire l’arrêter, la puissance des forces que possèdent un changement climatique dépassent de plusieurs millions de fois celle que la civilisation actuelle peut développer pour la contrer, même si tout le monde arrêtait de travailler et de consommer cela ne changerait en rien la trajectoire d’un changement climatique.
Bonjour ÉRIC
Je pense exactement comme toi Éric : « même si tout le monde arrêtait de travailler et de consommer cela ne changerait en rien la trajectoire d’un changement climatique »…
Mon point de vue à propos de l’arnaque climatique se résume en quelques points :
1. La planète terre astre petit dans l’univers est sans cesse soumise à des changements climatiques depuis des milliards d’années
2. Ces changements climatiques sont les réponses d’adaptation du petit astre terrestre aux pressions – attractions – radiations – rotation – translation – mouvements externes et internes de la croute terrestre – de la biosphère – des océans sur lesquels l’activité de 8 milliards de fourmis à peu d’effet à l’échelle universelle transcidéral.
3. Par ailleurs, le mode de production capitaliste – propre à la petite espèce humaine terrestre – est en convulsion et menace d’imploser ce qui n’aura aucune = aucune = conséquence sur notre galaxie ni sur les galaxies intercidérales.
4. Voici que quelques intellectuels et quelques larbins politiciens soutenus par quelques multimilliardaires opportunistes ont l’idée d’exploiter financièrement – économiquement – politiquement – idéologiquement ce fait indéniable des changements climatiques terrestres incontrôlables pour se positionner face à leurs concurrents capitalistes en mettant les péquenots – les écolo – les ONG stipendiés – les chercheurs climatologues lourdement subventionnés et l’ensemble du populo en état de panique hystérique afin de leur faire payer la baisse tendancielle du taux de profit moyen.
5. Nous prolétaires révolutionnaires sommes conscient de cette arnaque climatique et nous ne souhaitons pas être les dindons de cette farce.
6. Nous ne soutenons pas les programmes soi-disant verts de transferts des taxes et des impôts du peuple vers les multinationales mondialisées
7. La guerre au CO2 et aux effets de serre est un leurre, une mascarade qui profite à une clique de capitaliste et à leurs laquais sur le dos des prolétaires du monde entier…qu’on invite à se serrer la ceinture sous l’austérité et à travailler plus pour gagner moins pendant que le grand capital augmente les prix des biens de première nécessité sous divers prétextes écolo-fascistes.
8. Cependant, nous prenons actes de la présente séquence de changements climatiques particulièrement meurtriers sur lequel le peuple n’a aucun contrôle et nous préconisons que tous les États bourgeois mettent en place des programmes collectifs pour faire face aux désastres naturels et climatiques (inondations, tsunamis, hausse du niveau des océans, vagues de sécheresse, tremblement de terre – séismes – avalanches, etc. etc.) qui affectent les peuples du monde. Des programmes d’aide concrets suite à des désastres concrets, localisés, rapidement mis en place et tangibles…accessibles à tous.
9. Nous n’entretenons aucune illusion…le capital est incapable de mettre en place de tels programmes d’entraides collectives populaires et pour lui les cataclysmes sont de nouvelles sources de profits et d’accumulation…nous devrons renverser ce mode de production obsolète c’est l’unique solution.
Voilà notre position sur la question de l’hystérie climatique.
Robert Bibeau
Voir
Terry_oldberg@yahoo.com.
Il a publié dans Nouveau Monde et recèle l explication philosophique et mathematique de l arnaque.
En tous cas il a gueule solide ce type…co-fondateur de Greenpeace nous dit-on, pour suggérer que tout le monde se trompe sauf lui ! :))) et qu’il n’y a pas assez d’emmissions de Carbonne dans l’atmosphère et qu’il serait bon qu’on en rajoute :)))
Je suggère qu’on l’asphixie dans un garage avec le pot d’échapement d’un camion Mazout…. et qu’on en parle plus ! :)))
Tout le monde se prétend expert dans ce domaine, alors qu’il suffit de lire des rapports scientifiques émis par des spécialistes du climat, des médecins, des scientifiques et des biologistes…!
et même si Eric a raison de dire qu’on n’arrivera pas a inverser la vapeur quoique nous fassions, car il est effectivement trop tard, et nous faisons face a des éléments qu’on ne peut pas rêver maitriser, il faut tout de même se fier un peu a son bon sens pour commencer je trouve ! non ? lorsqu’on était petits, on apprenait que le feu était dangereux lorsqu’on s’y approchait et ainsi de suite, on distinguait le bon du mauvais en se fiant a nos limites ! Pourquoi devrait-on faire autrement aujourd’hui ?! et donner la parole a des idiots pareils !? c’est pas parce qu’il est Anglais et qu’il a co-dirigé Greenpeace qu’on doit lui confier les commandes du bateau ! … mais c’est ce qu’il croit je présumes…et rien que pour avoir dit cela, il se fera descendre par tout le monde et ira pleurer dans son coin comme quoi il est victime d’une machination par les capitalistes lui aussi ! :)))
Réchauffement climatique d’origine humaine ? Pas sûr du tout.
Il s’est passé quelque chose à échelle cosmique en 1998. Et depuis, c’est tout le système solaire qui se réchauffe…
Causes hypothétiques possibles : un flux de neutrinos majeur dû à la naissance d’une supernovae ou de grandes ondes de gravité dues à la fusion de deux trous noirs : ici / RI – Saker – Dimitri Orlov
https://lesakerfrancophone.fr/rechauffement-climatique-sur-la-terre-et-les-autres-planetes
Ce catastrophisme institutionnel travaille la société en profondeur et nous ne voyons que l’écume des choses.
Les nouvelles générations sont totalement hypnotisées par le discours ambiant et n’ont même plus aucun réflexe de questionnement (le XXe siècle a été idéologique, le XXI siècle prend le même chemin).
C’est un véritable rouleau compresseur idéologique qui est en marche. Il n’y a plus de place pour la réflexion scientifique.
L’obscurantisme règne en maître absolu.
« …/… Causes hypothétiques possibles : un flux de neutrinos majeur dû à la naissance d’une supernovae ou de grandes ondes de gravité dues à la fusion de deux trous noirs : ici / RI – Saker – Dimitri Orlov
https://lesakerfrancophone.fr/rechauffement-climatique-sur-la-terre-et-les-autres-planetes …/… »
Excusez moi de revenir sur mon commentaire mais cette info serait fausse. Je souhaitais le partager avec vous.
Selon mes interlocuteurs (physiciens et ingénieurs nucléaires) :
« l’auteur de cet article ne maîtrise strictement rien en physique.
– D’avoir mis en avant les neutrinos, entre autres, est d’une ineptie sans nom (ils m’ont développé ce point mais c’est long à reproduire).
– Que la baisse de la vitesse du vent sur Mercure serait l’indice d’un réchauffement n’a aucun sens physiquement, etc …
– Quant à l’échelle cosmique évoquée par l’auteur, l’espace a toujours la même température.
Tous les arguments avancés par l’auteur n’ont ni queue ni tête.
En fait, c’est une technique de communications : avancer des dizaines d’arguments donne le sentiment de maîtriser le sujet et ça rassure.
Dans les années 80, ce genre de type ne dépassait pas le PMU. Aujourd’hui ils sont lus et partagés. C’est vraiment déprimant « .
Voilà… si quelqu’un veut intervenir sur ce point, je suis preneuse 😊
MERCI NADINE
JE ME RÉPÈTE VOICI CE QUE JE PENSE DE L’ARNAQUE CLIMATIQUE : « même si tout le monde arrêtait de travailler et de consommer cela ne changerait en rien la trajectoire d’un changement climatique PLANÉTAIRE »…
Mon point de vue à propos de l’arnaque climatique se résume en quelques points :
1. La planète terre astre petit dans l’univers est sans cesse soumise à des changements climatiques depuis des milliards d’années.
2. Ces changements climatiques sont les réponses d’adaptation du petit astre terrestre aux pressions – attractions – radiations – rotation – translation – mouvements externes et internes de la croute terrestre – de la biosphère – des océans sur lesquels l’activité de 8 milliards de fourmis à peu d’effet à l’échelle universelle.
3. Par ailleurs, le mode de production capitaliste – propre à la petite espèce humaine terrestre – est en convulsion et menace d’imploser ce qui n’aura aucune = aucune = conséquence sur notre galaxiE.
4. Voici que quelques intellectuels et quelques larbins politiciens soutenus par quelques multimilliardaires opportunistes ont l’idée d’exploiter financièrement – économiquement – politiquement – idéologiquement ce fait indéniable des changements climatiques terrestres incontrôlables pour se positionner face à leurs concurrents capitalistes en mettant les péquenots – les écolo – les ONG stipendiés – les chercheurs climatologues DE PLATEAUX TÉLÉ lourdement subventionnés et l’ensemble du populo en état de panique hystérique afin de leur faire payer la baisse tendancielle du taux de profit moyen.
5. Nous prolétaires révolutionnaires sommes conscient de cette arnaque climatique et nous ne souhaitons pas être les dindons de cette farce.
6. Nous ne soutenons pas les programmes soi-disant verts de transferts des taxes et des impôts du peuple vers les multinationales mondialisées
7. La guerre au CO2 et aux effets de serre est un leurre, une mascarade qui profite à une clique de capitaliste et à leurs laquais sur le dos des prolétaires du monde entier…qu’on invite à se serrer la ceinture sous l’austérité et à travailler plus pour gagner moins pendant que le grand capital augmente les prix des biens de première nécessité sous divers prétextes écolo-fascistes.
8. Cependant, nous prenons actes de la présente séquence de changements climatiques particulièrement meurtriers sur lequel le peuple n’a aucun contrôle et nous préconisons que tous les États bourgeois mettent en place des programmes collectifs pour faire face aux désastres naturels et climatiques (inondations, tsunamis, hausse du niveau des océans, vagues de sécheresse, tremblement de terre – séismes – avalanches, etc. etc.) qui affectent les peuples du monde. Des programmes d’aide concrets suite à des désastres concrets, localisés, rapidement mis en place et tangibles…accessibles à tous. (EXEMPLE: dans le delta du Gange au Bengladesh des millions de bengalis sont menacés d’inondation PERMANENTE DE LEURS maisons et de leurs terres – il faut commencer à les compensés et les relocalisés)
9. Nous n’entretenons aucune illusion…le capital est incapable de mettre en place de tels programmes d’entraides collectives populaires et pour lui les cataclysmes sont de nouvelles sources de profits et d’accumulation…nous devrons renverser ce mode de production obsolète c’est l’unique solution véritable.
Voilà notre position sur la question de l’hystérie climatique.
Robert Bibeau
Merci Robert pour ton intervention dont plusieurs points ont été développés par mes interlocuteurs.
De mon côté je vais poursuivre mes « excursions » en affûtant leurs sources.
Très belle journée à toi !