Réchauffement ou refroidissement de la Terre ???
Par Electroverse
Cet article est disponible en anglais, en italien et en espagnole ici:
Articles du 6 mai[27844]
Les Alpes
Très peu d’information a été consacrée aux températures européennes ces derniers temps…
Les données officielles montrent qu’avril a été un mois froid et enneigé sur de grandes parties du continent, en particulier les régions du centre et de l’est, avec des conditions froides qui débordent maintenant sur mai.
Avril 2023 en Allemagne s’est terminé avec une anomalie de -1,37°C en dessous de la moyenne multidécennale.
Les précipitations sont 147,1% au-dessus de la normale.
Des conditions encore plus froides ont balayé l’Autriche, où les anomalies de température, selon ZAMG, se sont maintenues à -2°C en dessous de la moyenne.
Les précipitations, qui sont tombées sous forme de neige abondante sur les hautes altitudes du pays, ont été supérieures de 88% à la normale.
Alors qu’en Suisse le mois d’avril a terminé -1,2°C sous la norme multidécennale :
Un froid anormal a balayé de nombreux autres pays européens, y compris, mais sans s’y limiter, les Pays-Bas (-1,1°C en dessous) et également la Belgique (-1,4°C en dessous) :
Tout aussi gênant, le mois d’avril s’est terminé par des chutes de neige énormes sur les Alpes.
La narrative continue de montrer un manque de foi en Mère Nature, notamment en sa capacité à rechercher et à toujours retrouver son équilibre. Cette neige de fin de saison poursuit une tendance pluriannuelle établie dans les Alpes, de chutes de neige printanières de plus en plus lourdes, neige qui cette année persiste maintenant jusqu’en mai, s’intensifiant même.
Tignes et Val d’Isère, qui restent ouverts, ont signalé plus d’un pied de neige fraîche lundi, les flocons persistant mardi. Tandis que Val Thorens, également toujours ouverte, et Les 2 Alpes, qui ont rouvert mardi après que les conditions aient permis de skier sur son glacier jusqu’à la fin du printemps/début de l’été (jusqu’en juin au moins) et ont enregistré des totaux encore plus importants.
Cependant, en raison du volume impressionnant des accumulations récentes, qui ont confortablement dépassé 2 mètres à des altitudes de 2000 à 3000 mètres, de nombreuses pistes ont été contraintes de fermer en raison des risques d’avalanche élevés.
Pour l’avenir, les dernières sorties GFS (illustrées ci-dessous) appellent encore PLUS de neige abondante à mesure que le mois de mai avance, pour les Alpes, les Pyrénées ainsi que les hauteurs de la Scandinavie et même l’est de l’Ukraine/le nord de la Roumanie, ce qui s’avérerait historique.
Un autre mois plus froid que la moyenne
Poursuivant une tendance familière, avril 2023 a été un autre mois glacial.
Selon les données officielles du Bureau of Meteorology (BoM), le mois dernier s’est terminé avec une anomalie de température moyenne de -0,7°C en dessous de la norme multidécennale.
Cela prolonge la tendance au refroidissement du continent et s’ajoute aux étés, automnes et hivers plus froids que la moyenne. Cela contredit davantage encore ces appels officiels à un « automne plus chaud que la moyenne », qui ne sont rien d’autre que des radotages nécessaires à l’agenda.
Avril a été plus froid en Australie-Occidentale, selon la BoM, et chaud pour l’extrême nord du Queensland.
Les précipitations ont été supérieures de 35,7% à la moyenne, ce qui en fait le mois d’avril le plus humide en 17 ans, il a été particulièrement humide dans l’Ouest.
La carte de température officielle de la BoM pour avril 2023 est intégrée ci-dessous :
Mais comme cela a été établi à maintes reprises, si vous croyez au BoM, vous croirez n’importe quoi.
Baisse de l’activité solaire, baisse des températures mondiales, augmentation des glaces de l’Arctique
L’activité solaire et les températures mondiales ont chuté en avril, tandis que la banquise arctique s’est redressée…
Le nombre de taches solaires, tel que compilé par SILSO, a connu une forte baisse le mois dernier :
Alors que les températures troposphériques inférieures mondiales, mesurées par 15 satellites NASA/NOAA AMSU, ont baissé de 0,02°C le mois dernier, passant de 0,20°C à 0,18°C :
Et pour finir avec la banquise arctique, les alarmistes parmi nous notent que l’étendue est actuellement la 13ème plus faible jamais enregistrée, ce qui, en termes de reformulation basée sur les données, équivaut à plus de 20 000 km² au-dessus de la moyenne des années 2010.
source : Electroverse via L’Échelle de Jacob
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2023/05/aquecimento-ou-arrefecimento-da-terra.html
La psychose paranoïaque déclenchée par la politico-bobo-écolo-médiasphère internationaIe atteint des sommets dans l’opinion via ses délires, sa désinformation et ses fake news.
Quant au « réchauffement climatique », il s’est passé quelque chose à échelle cosmique en 1998. Et depuis, c’est tout le système solaire qui se réchauffe…
Causes hypothétiques possibles : un flux de neutrinos majeur dû à la naissance d’une supernovae ou de grandes ondes de gravité dues à la fusion de deux trous noirs.
https://lesakerfrancophone.fr/rechauffement-climatique-sur-la-terre-et-les-autres-planetes
Ce catastrophisme institutionnel travaille la société en profondeur et nous ne voyons que l’écume des choses.
Les nouvelles générations sont totalement hypnotisées par le discours ambiant et n’ont même plus aucun réflexe de questionnement (le XXe siècle a été idéologique, le XXI siècle prend le même chemin).
C’est un véritable rouleau compresseur idéologique qui est en marche. Il n’y a plus de place pour la réflexion scientifique.
Ping : « Le Giec est aux mains de gens qui ne sont pas des scientifiques et qui ont une cause politique » (C.Gerondeau) – les 7 du quebec
@ TOUS
Qui doit-on croire entre les larbins politiciens stipendiés du GIEC et divers experts boycottés par les médias mainstream propriétés de milliardaires avides de profits.
L’expérience de la PLANDÉMIE DU COVID ou des milliers de médecins et experts ont vendu leur droit d’ainesse sanitaire contre le plat de lentilles des ristournes sur prescription nous porte à croire que l’on ne doit surtout pas porter confiance à tout ce qui origine de L’ÉTAT DES RICHES.
En ce domaine climatique il en va de même que dans le domaine des virus – chimères – à gains de fonctions assassinent développés dans des laboratoires militaires dans TOUS les pays impérialistes.
Les « experts » sanitaires de plateaux ont dissimulés leurs accointances avec l’État et ses patrons de BIG PHARMA idem pour ce qui concerne la soi-disant « urgence climatique »
En effet Nadine, la jeunesse notamment, est complètement aspirée par l’hystérie climatique…raison de plus pour redoubler d’efforts pour la sortir de ce cul de sac « idéologique » pour reprendre ton expression.
Robert Bibeau
@ Robert et aux autres commentateurs
» …/… Causes hypothétiques possibles : un flux de neutrinos majeur dû à la naissance d’une supernovae ou de grandes ondes de gravité dues à la fusion de deux trous noirs : ici / RI – Saker – Dimitri Orlov
https://lesakerfrancophone.fr/rechauffement-climatique-sur-la-terre-et-les-autres-planetes …/… »
Excusez moi de revenir sur mon commentaire mais cette info serait fausse. Je souhaitais le partager avec vous.
Selon mes interlocuteurs (physiciens et ingénieurs nucléaires) :
« l’auteur de cet article ne maîtrise strictement rien en physique.
– D’avoir mis en avant les neutrinos, entre autres, est d’une ineptie sans nom (ils m’ont développé ce point mais c’est long à reproduire).
– Que la baisse de la vitesse du vent sur Mercure serait l’indice d’un réchauffement n’a aucun sens physiquement, etc …
– Quant à l’échelle cosmique évoquée par l’auteur, l’espace a toujours la même température.
Tous les arguments avancés par l’auteur n’ont ni queue ni tête.
En fait, c’est une technique de communications : avancer des dizaines d’arguments donne le sentiment de maîtriser le sujet et ça rassure.
Dans les années 80, ce genre de type ne dépassait pas le PMU. Aujourd’hui ils sont lus et partagés. C’est vraiment déprimant « .
Voilà… si quelqu’un veut intervenir sur ce point, je suis preneuse 😊
Il y a aussi la possibilité que les températures plus froides depuis quelques temps soient le résultat de la géo-ingénierie.
Pourquoi pas … ?
Toutefois depuis 3 ans la planète était sous influence El Niña (froidure, turbulences, remue-ménage …).
Néanmoins le courant El Niño reprend du pouvoir et il se fiche copieusement des sensibilités et susceptibilités politico-économiques qui orchestrent l’air du temps en Occident. Il impose.
MERCI NADINE
Merci pour ton post.
Deux options se présentent à nous face à ces événements climatiques – climatologiques – extrêmement complexes :
1) Se taire – écouter – tout gober ce que ceux qui contrôlent tout – y compris les médias et les scientifiques (Je n’ai pas écrit contrôle la science mais bien les scientifiques- experts en tous genres- spécialistes de plateaux télé) nous racontent… = très peu pour moi – merci.
2) chercher – fouiller – présenter des arguments et ainsi susciter l’échange – la discussion – le débat et bénéficier du savoir de collègues – d’autres lecteurs – partager nos doutes – nos craintes – nos expériences – notre savoir et collectivement avancé – mieux comprendre pour changer ce qui doit l’être…
Merci Nadine pour ton post honnête qui nous éclaire…
Robert Bibeau