Le prix Nobel de physique 2022, John Clauser, se déclare climato-réaliste!


 



Climate activists.

À deux jours d’intervalle ont eu lieu deux événements à l’opposé l’un de l’autre.

Le premier s’est produit à Rome le 6 mai, où une fois de plus des activistes climatiques ont saccagé une œuvre d’art plusieurs fois centenaire pour exiger « la fin des énergies fossiles ». Le second s’est tenu à Arlington le 8 mai : John Clauser, le plus récent titulaire du prix Nobel de physique, a annoncé son ralliement au climato-réalisme.

Au fond, ce croisement de symboles était devenu inévitable compte tenu des défections qui se multiplient chez les alarmistes du GIEC au même rythme que l’intégrisme écologiste qui, sentant de plus en plus qu’il perd la partie, poursuit sa route vers le fanatisme.

Salir délibérément avec de l’eau mêlée de charbon la belle fontaine des Quatre-Fleuves érigée par le Bernin au XVIIe siècle au centre de la célèbre et splendide piazza Navona au cœur de Rome, voilà la nouvelle prouesse réalisée par les éco-activistes. Certes peu populaires, ces coups d’éclats ont, pour les extrémistes, l’intérêt d’habituer le public à leur violence, espérant peut-être que nous finirons collectivement par la trouver normale.

Tandis que les représentants de ce nouvel extrémisme du XXIe siècle qu’est l’écologisme radical se donnaient ainsi en spectacle, le débat véritablement scientifique autour du climat a connu lui aussi un nouvel épisode, mais d’une toute autre valeur : John Clauser, prix Nobel de physique 2022, vient d’intégrer la CO2 coalition américaine, qui est l’une des principales organisations climato-réalistes de par le monde. Le consensus Potemkine sur la prétendue « crise climatique » vient donc de prendre un nouveau coup de massue, après ceux récemment portés par Steven Koonin, Michael Shellenberger, Zion Lights ou encore Neil Winton.

Les propos du physicien sont sans ambiguïté sur ce qu’il pense du récit climatique actuel : « Le narratif commun sur le changement climatique, explique-t-il, constitue une dangereuse corruption de la science qui menace l’économie mondiale et le bien-être de milliards de personnes. Une science climatique mal orientée s’est métastasée en une pseudoscience journalistique massive. À son tour, celle-ci s’est faite bouc émissaire de quantité de maux qui n’ont aucun rapport. » Difficile d’être plus clair.

« Il n’y a pas de crise climatique« , insiste le spécialiste mondial de l’intrication quantique, usant ainsi d’une formulation qui fait un écho sans doute volontaire à la déclaration Clintel du même nom, qui rassemble plus de 1500 signatures dont celle d’un autre prix Nobel de physique, Ivar Giaever. « En revanche, ajoute Clauser, il y a un problème bien réel celui-là, qui est de fournir un niveau de vie décent à une large part de la population mondiale ». Le scientifique conclut sa déclaration en soulignant que la crise énergétique actuelle est « inutilement exacerbée par ce qui, à mon sens, est une science climatique incorrecte ».


Benoît Rittaud

Association des climato-réalistes

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

13 réflexions sur “Le prix Nobel de physique 2022, John Clauser, se déclare climato-réaliste!

  • 16 mai 2023 à 9 h 37 min
    Permalien

    @ TOUS

    Cet extrait de la déclaration du physicien nous convient parfaitement : « « En revanche, ajoute Clauser, il y a un problème bien réel celui-là, qui est de fournir un niveau de vie décent à une large part de la population mondiale ». Le scientifique conclut sa déclaration en soulignant que la crise énergétique actuelle est « inutilement exacerbée par ce qui, à mon sens, est une science climatique incorrecte ».

    Quand un intellectuel petit bourgeois prend le parti du prolétariat nous aimons le souligné…

    Robert Bibeau

    Répondre
  • 17 mai 2023 à 11 h 17 min
    Permalien

    lol ! Maintenant, on parle de climato réalistes…en plus de climato sceptiques et chais pas quoi ! n’importe quoi ! si on est même pas capable de reconnaître et se mettre d’accord qu’on a un sacré problème qui affecte notre alimentation, qui affecte la rareté de certains produits, et qui affecte le prix des denrées qu’on paie de notre poche….Alors au diable ! et franchement, laissons les bourgeois sceptiques ou dits réalistes du climat se foutre de notre gueule car visiblement eux, ne ressentent même pas la différence sur leur portefeuille ! et c’est sûrement eux qui vont nourrir le milliard d’affamés aujourd’hui, qui ne peuvent plus se permettre un panier de légumes !

    A noter que notre prix Nobel est le premier a se contredire la-dessus…. ou alors c’est moi qui n’y comprend que dalle ! mais ça m’étonnerais ! lorsqu’il dit science climatique incorrecte, que veut-il dire…? Allez savoir aussi ! c’est quoi alors la science correcte du climat Professeur Tournesol ? il faut nous l’expliquer ! non ?! c’est la moindre des choses et c’est pas parce qu’il a reçu un prix Nobel qu’il va falloir qu’on morde la poussière…comme fait notre ami auteur de cet énième article sur le sujet !

    En réalité, les climato machin sceptiques ou réalistes et toutes ces bêtises ont surtout des problèmes psychologiques avec les médias mainstream ! il croient que le fait que les médias en parlent tout le temps, a tort et travers, que le problème n’existe pas ! ou alors comme je l’ai mentionné l’autre fois, c’est plus a cause de ces histoires de Taxe & Credit Carbonne qu’ils sont remonté contre toute idée qu’il y ait un problème de sécheresse réelle elle, de pluviométrie, de changements climatiques et autres phénomènes ! et la ou ils passent vraiment pour des imbéciles c’est lorsqu’ils commencent a disserter sur cette histoire avec beaucoup d’ego personnel et d’égotisme, comme s’il s’agissait d’une affaire personnelle qui les concerne au plus haut point et ne concerne personne d’autre !

    A un moment donné, il faudra bien qu’on tente de comprendre ce qui se passe cette fois sur le plan psychologique, politique et idéologique aussi et bien entendu philosophique ! car tout ce caca a propos du climat n’existe réellement qu’en occident chez des occidentaux gâtés et egocentriques qui ne s’informent même pas sur ce qui se passe chez eux, et encore moins sur ce qui se passe dans l’hémisphère Sud ! ni même au Canada, dans les pays Scandinaves et la Russie !….

     »Ouais…. tout ceci est cyclique, untel machin prof émérite a chais pas ou l’a prouvé! »…..  »Ouin, la sécheresse a toujours frappé les hommes et ce n’est nullement la première fois et il faudra faire avec ! » …etc…etc…Même le bon sens ne passe plus, et quiconque se demande pourquoi il n’a pas neigé 13 bordées de neiges cette année et toues les dernières années au Canada…. étant le standard hivernal ici, il va être accusé lui aussi d’être un mouton des médias et leur victimes ! Alors qu’en réalité, ce faux militantisme autour du climat ne se justifie que par un banal nihilisme aujourd’hui qui relève des mêmes thèmes idéologiques et politiques qui disent qu’il faut s’opposer a tout ce qui émane de l’esablishment ! même les choses anodines ! Pourtant, ils continuent de consulter la Météo et lui faire confiance pour planifier leur Weekend, ou encore pour guetter le retour du soleil ! Comme ils continuent de croire aveuglément a l’establishment lorsqu’il est question d’ego ou d’egocentrisme, d’alignement a droite toutes, et d’ovnis ou de soucoupes volantes :)))

    On est mort de rire avec les climato machin… une vraie crèche de bébés et de bobos, quasiment une maternelle ou ça pleurniche du matin au soir sans jamais accepter de se responsabiliser ! et comme je l’ai dit la dernière fois, tant qu’ils vont a l’épicerie et y trouvent encore les denrées habituelles, sans savoir ni se douter que leur voisins du Sud de l’hémisphère, n’ont plus ou jamais accès qu’au tiers de ce qu’on leur fournit au nord de l’Hemisphère, ils s’en foutent, et se disent que rien de ce qu’ils nous racontent est vrai, même s’il a pas plu ou neigé cette année ! :))) bref….

    Alors pour résumer, disons leur ceci  »Amis du Nord de l’hémisphère climato machins, ne vous inquiétez surtout pas ! vous avez raison depuis le début, car les problèmes du climat n’existent que dans l’hémisphère Sud, dans les pays  »Shit hole » comme a dit Trump, les pays trou a merde, mais pas en occident ! jamais ! l’occident est vacciné contre le climat aussi ! l’Occident est malin et il ne se laissera pas faire… il en a vu d’autres et s’en est toujours sorti bien mieux que les bougnouls de l’hémisphère sud, et sur leur dos en plus…. car l’hemisphère sud produit pour vous, et ne goutte même pas aux denrées de luxe qui vous parviennent pour deux sous en plus ! Amis du Nord de l’hémisphère, dormez sur vos deux oreilles, Militants anti-réchauffement, continuez de vous payer des climatiseurs dernier cri cet été, et les faire tourner aussi dans vos autos…. c’est juste un coup de soleil hasardeux et malencontreux »….. puis mangez et faites la sieste après ! :))))

    Répondre
  • 17 mai 2023 à 11 h 45 min
    Permalien

    Et j’oubliais  »Amis climato sceptiques ou climato réalistes ou chais pas moi, sachez que s’il n’a pas plu cette année ou neigé assez, c’est un coup des sionistes, de Georges Soros, et des Rothschilds ! et s’il fait trop chaud l’été prochain, c’est un complot que le Saker se chargera de vous décortiquer sur son blog, et si la bouffe devient trop chère aussi ! …. ne ratez surtout pas le prochain scoop du Saker et ceux de Thierry Meyssan aussi…. c’est dans la même veine » :)))

    Répondre
    • 18 mai 2023 à 3 h 23 min
      Permalien

      Sam , et une fois que tu as crié « réchauffement climatique  » parce que tu as constaté qu’il y avait moins d’eau dans les rivières , c’est quoi ton projet ? Tu pense réellement avoir un levier d’action sur le climat ? 😂 . Tout est cyclique ! point barre . Tiens ça fait un mois qu’il pleut en france , jamais eu autant d’eau en avril ! Le co2 ? la flore adore ! et il ne représente que 0,05 % de l’atmosphère ! si tu crois que ça influe sur le climat , effectivement tu peux aller te faire une soupe de fèves …

      Répondre
      • 18 mai 2023 à 6 h 59 min
        Permalien

        Hello Guy !

        Y a pas que moins d’eau dans les rivières, y a moins d’eau ou de glace dans les glaciers aussi, moins de sources qui jaillissent des montagnes dans le monde entier de plus de moitié au moins, et la calotte glacière a disparu sur plus de la moitié des Monts enneigés de la terre depuis au moins 20 ans ! renseignes toi !

        Le fait qu’il pleuve autant chez toi en France (Tiens ! j’ai toujours pensé que tu vivais avec nous au Québec :)) ) fait partie du déréglément climatique ! et ceci arrive de plus en plus même dans les pays secs et arides du sud, provoquant crues mortelles et inondations, sans renouveler pour autant les nappes souterraines profondes, car l’eau n’a pas le temps d’être absorbée par la terre comme lors des saisons régulières…. je parles du sud,,,car même avec le déréglément, il pleut pas pendant un mois comme tu dis…. ! Chez oi, c’est plutôt l’alerte inondation j’imagine…et crues aussi par endroits !

        Oui, on a un levier sur le climat ! plusieurs et pas qu’un seul, l’une des conséquences de la permaculture on s’est rendu compte et d’adoucir le climat en zones arides, produire de l’humidité et attirer les précipitations ! il est donc possible de verdir le desert avec cette méthode…

        Je te laisse visionner la méthode radicale préconisée par un Chinois et qui fonctionne très bien dans plusieurs pays, John D liu qui est aujourd’hui couru après par plusieurs pays… le typer n’est même pas un scientifique…. mais un photographe, il a découvert par hasard que si on arrête de faire brouter les troupeaux dans les deserts arides et les terres perdues…. on est capable de régénérer tout et faire pleuvoir le ciel ! …. C’est en Anglais, et c’est bien expliqué….

        https://www.youtube.com/watch?v=IDgDWbQtlKI

        Quant aux fèves…. c’est pas en soupe que je les apprécie… mais en salade ….miam miam….:))))

        Répondre
        • 18 mai 2023 à 7 h 21 min
          Permalien

          Et le Rhin en Allemagne n’est plus navigable en été par les paquebots et les péniches a coque profonde car par endroits, il n’y a plus que 40 cm d’eau…. c’est le gouvernement Allemand qui a été forcé de changer toute la navigation industrielle, et de plaisance aussi a cause de ça ! du coup, tout ce qu’on transportait par bateau depuis des siècles, ou encore depuis la révolution industrielle de ce pays doit être acheminé en camion ! fini la rigolade !

          Répondre
  • 18 mai 2023 à 1 h 18 min
    Permalien

    « Est-ce que c’est à cause du réchauffement climatique qu’il fait plus froid que les normales saisonnières? » question de bobo à tété boobalandaise (BFM WC)

    Répondre
    • 18 mai 2023 à 7 h 15 min
      Permalien

      « Est-ce que c’est à cause du réchauffement climatique qu’il fait plus froid que les normales saisonnières? »

      Probablement un peu…. plutôt a cause du foutu dérèglement climatique auquel tu ne crois pas et qui fait partie du package…du réchauffement !

      les Anticyclones autant que la pression atmosphérique, le mouvement des vents et tout ce qui ramène une vague de froid ou de chaleur, ne sont plus typiques de nos saisons ! c’est pas compliqué, ni complexe a comprendre et personne ne vous demande de renier votre mère pour autant…! Si tu veux voir a quoi ressemble le réchauffement, même s’il te suffit d’allers aux Alpes près de chez toi, achètes toi un billet d’avion soit pour l’Afrique et le Sahel, soit pour le Canada, la Scandinavie ou la Russie, on te fera une visite guidée pour voir ou est rendue la banquise du pôle nord, ou alors, jusqu’à quel parallèle l’agriculture est devenue possible au Canada ! il y a a peine 25 ans, les terres les plus inaccessibles et gelées 9 mois sur 12, depuis des siècles ont commencé a se dégarnir…. les spéculateurs les ont toutes achetées, les cultivent aujourd’hui toute l’Année et loes revendent des fortunes et c’est uniquement les riches agriculteurs qui peuvent se les permettre, ou encore le riches tout court pour en faire des terrains de chasse et y bâtir leur chalets ! dans toutes les provinces du Canada

      je ne vais pas te mettre un article du journal le Monde de 2022 qui résume tout ceci…. »Le changement climatique frappe de plein fouet le Canada, qui se réchauffe deux fois plus vite que l’ensemble du monde »….. car probablement que tu te dis que le Monde c’est des  »vendu » au capital…:))) mais je te mets un article pioché au hasard… et scientifique…

      https://climatoscope.ca/article/les-changements-climatiques-et-leurs-impacts-au-canada-et-dans-le-monde-etat-des-lieux/

      Si tu n’est pas convaincu… c’est pas la peine de m’insulter ou insulter quiconque est pas d’accord avec toi ! … Merci de rester Poli car personne ne te demande ou te force d’y croire !

      Répondre
  • 18 mai 2023 à 16 h 43 min
    Permalien

    @ Guy

     »Cyclique » mon cul ! :)))…

    Savait-tu que l’océan Antarctique qu’on n’a jamais pu distinguer car toujours couvert de neige et de glace épaisse depuis des millénaires et des siècles est depuis quelques années déjà un bel océan bleu qui ressemble par certains endroits aux plages espagnoles de la Costa del Sol ou presque ! :))))

    Eh bien, crois-le ou pas, je m’en fout, mais aujourd’hui des petits malins pleins aux as, particuliers ou sociétés, en Alaska (USA) et au Canada ont déjà acheté aux Amérindiens ou aux gouvernements, des lopins de terre immenses, chacun, e pieds dans l’eau sur l’Anarctique ! qui l’aurait cru possible il y a a peine 20 ans ! et Aujourd’hui, ils s’y rendent chaque année en été, pour filmer ces plages de roches et de sable gris exposées au soleil, et s’y rendent uniquement en avions ! …. de quoi être dégoûté en effet, car ce qu’on croyait appartenir aux gouvernements et interdit a la propriété privée fait déjà l’objet de guerres intenses entre compagnies minières multinationales, et particuliers, et communautés Amérindiennes locales, et gouvernements…. et quelques particuliers aussi, puissants et plein aux as ! … car figure toi que cette côte Arctique accidentée et rocheuse, ou encore parsemée de prairies terreuses, vertes et fertiles…. regorge d’or, de diamants et de minerais, parfois en surface et sans même devoir creuser…. et c’est uniquement l’absence de routes pour la rejoindre qui empêche un Rush ou ruée vers l’or du 21ème siècle que même les gouvernements ne pourront pas empêcher ! et il se raconte qu’une géante minière (la De Beers ou l’Australienne Rio Tinto) ont déjà mis sur la table des milliards pour tenter de s’accaparer ces côtes inexplorées et sauvages, et que les Chinois et autres capitalistes se lamentent qu’on ne leur a pas donné l’Accès a ce nouvel eldorado !

    Répondre
  • 18 mai 2023 à 16 h 55 min
    Permalien

    Pour te situer, cette côte Antarctique, fait face directement a la banquise du Pôle Nord, jadis attaché a elle, aujourd’hui, totalement séparées par un océan bleu !

    Rien qu’au Canada Atlantique, les pêcheurs professionnels vous diront et confirmeront tous les jours que les espèces de poissons qu’on ne trouvait que dans le sud des États-Unis et aux Caraïbes, sont toute remontées jusqu’à l’île continentale de Terre-Neuve et au delà vers l’Arctique, des requins affamés a profusion, des poissons plats aussi !

    Je te laisse méditer tout ceci…. et su tu veux voir a quoi ressemblent les plages de l’Antarctique…. Youtube peut te servir a ce sujet jusqu’à la nausée … et aujourd’hui les croisières permettent aux gens d’y faire un plongeon en bikini et maillot de bain dans l’océan du pôle Nord !

    https://www.youtube.com/watch?v=6RUfOU_Dqw8

    Si après ça, quelqu’un vient me dire encore que le réchauffement n’existe pas … je lui fout un gros coup de pied dans le cul !

    Faits une recherche Youtube sur les plages de l’Antarctique (Antarctica coast in Alaska ou in Canada) et tu verra !

    Yallah Bye !

    Répondre
  • 18 mai 2023 à 20 h 31 min
    Permalien

    Oups Guy !

    Tu corrigera…. je parlais d’Arctique au Nord et non pas d’Antarctique au sud ! :)))) …. Je suis totalement naz et malade aujourd’hui … cumul de fatigue et perte de concentration car je ne dors pas assez ! :)))

    Donc même la vidéo que je t’ai postée est celle de croisières en antarctique proche du pôle sud et non de l’Arctique autour du pôle nord…!!! :))))

    Bref, entre dans Youtube (Arctic Beach) ou (Arctic Surf) ou (Arctic Coast) Alasaka, Canada ou Norway ou partout ou tu veux, et tu sera sidéré de voir des surfeurs y aller chaque année maintenant, ou parfois une mer émeraude en été ou des nanas se baignent en bikini en Norvège ! l’Arctique était soudé au pôle nord depuis toujours, mais plus maintenant, la plupart du temps a cause du réchauffement climatique !

    c’est d’ailleurs pour ça que dans plusieurs articles de propagande Pro Poutine que poste Robert ici, qui parlent tout le temps de la nouvelle capacité de Poutine a pouvoir naviguer toute l’Année l’Arctique, comme une perspective jamais rêvée en Russie, et qui lui permet aujourd’hui de se passer de navigation en Mer noir pour rejoindre la méditerranée, ou devoir contourner toute l’Asie par le sud pour rejoindre les mers du globe ! et tout ça …. grâce au réchauffement climatique !

    https://www.youtube.com/results?search_query=arctic+beach

    Répondre
  • Ping : VARIATIONS CLIMATIQUES OU CHANGEMENT CLIMATIQUE ANTHROPIQUE ? ( Partie 2) – les 7 du quebec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *