VOULEZ-VOUS QU’ON VOUS AIDE À MOURIR? VOUS VOULEZ PAS? TANT PIS!

Cet article est disponible en anglais, en italien et en espagnole ici :
Articles du 22 juin[32148]

La loi vient d’être passée. Mettez-vous en ligne. Vous allez passer sans problème. Legault et Trudeau ont tuée douze milles vieux Québécois pendant la COVID. Et maintenant, ils vont en tuer trente milles par année ! Qui va les arrêter, la FADOQ, cette gagne de vielles marionnettes qui endosse tous ce que leur dit Legault ?

Même pas le vaccin ne peu vous protégez contre cette autre folie meurtrière. Et c’est tellement facile d’avoir la piqure, comme la COVID. J’ai peur ! Surtout que c’est Legault qui décide. Il va être tellement contant quand il va voir mon nom sur la demande !

Et il y a tellement de si ? Si un médecin me prescrit l’aide à mourir et je refuse, est-ce que je perds mon assurance maladie ? Si c’est mon ex-femme qui signe pour moi, est-ce que c’est valide ? Si on me drogue et que je signe…

Pour le moment ça va bien pour moi. Mais je n’ai pas de médecin pour le prouver ? Le gouvernement m’a envoyer une belle lettre. «Chère citoyen, vu votre âge avancé, vous devez voir votre médecin de famille, pour avoir son approbation avant de renouveler votre permis de conduire.» Je n’ai pas de médecin de famille.

Donc, je suis à la merci d’un étranger qui ne me connait pas ? S’il ne m’aime pas ? Ou s’il apprend que je n’ai pas de vaccin ? Ah non !

John Mallette
Le Poète Prolétaire

7 réflexions sur “VOULEZ-VOUS QU’ON VOUS AIDE À MOURIR? VOUS VOULEZ PAS? TANT PIS!

  • 25 juin 2023 à 21 h 22 min
    Permalien

    Merci John

    Il faut craindre que la mort ne surprenne ceux qui la souhaitent aux vieux ou a quiconque avant qu’elle ne survienne a ceux qui la demandent et l’obtiennent ! la mort nous surprendra tous, jeunes et vieux, personne ne sait quand elle frappera, et quiconque s’en sert pour mettre fin a la vie des autres avant terme, que ce soit a travers le meurtre, ou a travers les législations économiquement et socialement contraignantes et insupportables aux plus faibles, ou encore les législations laxistes comme celle dont il est question dans votre billet, ces gens la qui légifèrent aussi facilement autour de tout ça n’y échapperont pas eux aussi !

    Si on peut comprendre que des gens gravement malades, souffrants et incurables puissent se la souhaiter pour eux-mêmes et exigent qu’on l’autorise et qu’on leur administre, même si on ne les y encourage pas, car un miracle peut toujours survenir…, il est en effet très discutable comment on a mis en place tout ce processus a la légère et on l’a transformé en  »procédure » quelconque et banale presque, et aujourd’hui, en abattoirs pour suicide maquillé, puis en statistiques qui montent en flèche et qui font peur !

    Dans un monde dénué de plus en plus d’humanité, dénué d’assistance et de secours a ceux qui en ont le plus besoin comme les vieux et malades, les enfants malades aussi aujourd’hui, et les adultes en détresse ou désespérés, notre société recherchant la facilité et l’économie a sauté sur l’occasion pour autoriser le suicide assisté et je crois que même les médecins n’ont pas vraiment leur mot a dire, car en cas de refus de la demande par le médecin, le candidat pour la pilule qui tue peut faire plusieurs recours, et exiger le OK d’un autre médecin !

    Tout ceci étant bien maquillé sous la houlette du  »respect de la volonté » du candidat qui se porte volontaire pour la mort, le système s’est arrangé pour que la chose devienne accessible a tous, et pour que les médecins s’en acquittent aussi vite que possible

    et Avant d’accepter leur demande, ils leur demandent s’ils ont acquitté leur dettes, et prévu de couvrir tous les frais de leur funérailles et de ce qu’il adviendra de leur dépouilles, en bons citoyens qui meurent de la  »bonne façon » et qui n’occasionnent pas de frais supplémentaires a la communauté, a la société ou a l’État !

    Bref, j’aurais soutenu leur démarche si la chose était extrêmement encadrée en tout dernier recours, et très étroitement et sévèrement sanctionnée, surveillée et contrôlée…par le ministère de la justice aussi, mais de ce qu’on entend, on dirait pas ! Mais alors la, pas du tout ! car on dirait que se souhaiter la mort aujourd’hui équivaut a des vœux d’enfants pour un jouet, Aussitôt réclamé, aussitôt exaucé !

    J’ai pour voisin un vieux Monsieur Québécois, locataire, abandonné par son fils qui ne lui a plus adressé la parole depuis 30 ans au moins. N’ayant que lui même pour subvenir a ses besoins, il a travaillé fort jusqu’à l’âge de 80 ans et encore aujourd’hui, il continue de faire des  »bricoles » pour son ex employeur lorsqu’il lui demande, même si autant sa vue que son cœur et tout son corps l’a lâché, et qu’il vit très lentement, il se force a conduire et faire ses petites courses, aller voir son amie, âgée elle aussi, et faire de menus de travaux de jardin ou de cour a son rythme.

    Merci pour votre Billet John !

    Répondre
  • 25 juin 2023 à 22 h 10 min
    Permalien

    Au Poète John cette fois,

    Voici une dédicace d’une chanson de Fairouz, la Diva Libanaise et Arabe a la Voix d’or, l’une de ses tous premiers succès dans les années 60 et 70, et dont les paroles disent en Arabe en somme et a la fin de la chanson que les hommes ne sont que des lignes écrites Mais écrites a l’eau !

    Passe-moi la Flûte et chante de la chanteur Fairuz ; (Paroles du grand Auteur Gibran Khalil Gibran)

    Passe moi la flute et chante
    le chant est ce qui préside a l’éxistence
    et ne demeure que le soupir de la flute
    Lorsque l’existence aura péri (lorsque la mort survient)

    Passe moi la flûte et chante
    le chant est le secret de l’eternité
    et la plainte de la flute survivra
    Lorsqu’il en sera fini de l’existence

    As tu fait du bois (la forêt) comme moi
    Ta demeure préférable aux Palais
    Et as tu poursuivi les ruisseaux
    et escaladé les rochers ?

    T’est tu baigné au parfum (des fleurs) ?
    Et t’est tu imprégné de lumière pour t’essuyer ?
    As-tu bu l’Aube en guise de Vin ?
    Dans des coupes d’ether ?

    Passe moi la flute et chante
    le chant est ce qui préside a l’éxistence
    et ne demeure que le soupir (ou la plainte) de la flute
    Lorsque l’existence aura péri (lorsque la mort survient)

    T’es tu assis l’après-midi comme moi ?
    Entre les branches des Vignes
    Alors que les grappes sont suspendues
    Comme les perles de lustres d’Or

    T’es tu couché la nuit a même l’herbe ?
    et pris pour couverture l’immensité du ciel
    Ne faisant cas de ce qui surviendra
    Oubliant ce qui s’est passé

    (elle le répète deux fois)

    Passe moi la flute et chante
    le chant est Justice pour l’éxistence
    et la plainte de la flute demeure
    Lorsque le néant aura absorbé la vie

    Passe moi la flûte et chante
    Oublies les maux et les remèdes
    les gens ne sont que des lignes écrites
    Mais a l’eau !

    Passe moi la flûte et chante
    Oublies les maux et les remèdes
    les gens ne sont que des lignes écrites
    Mais a l’eau !

    La Voici en chanson (l’originale) : https://www.youtube.com/watch?v=DL2zcmk1H70&t=29s

    C’est en tous cas le genre de chansons que je préfère qu’on joue a ma mort a moi ! :))) Pas de regrets, pas de panique ! la Vie est belle et on l’aura tout de même vécue en long et en large ! :)))

    Répondre
  • 25 juin 2023 à 22 h 40 min
    Permalien

    @ John le poète encore !

    Je te gâte encore aujourd’hui avec la Diva Arabe Fairouz, tu va adorer….cette autre classique et chanson chantée par elle !

    Et donc, si aujourd’hui tu voulais dédier cette autre chanson a une femme que tu a aimé, Vas y ne te gêne pas ! cette chanson d’amour de Fayrouz encore fait partie de ses tout premiers succès, qui a retenti dans le monde entier … et qui raisonne dans tous les cœurs des Arabes et des non Arabes ;

     »Je t’ai aimé »

    par les jours de froid
    par les jours de pluie
    le boulevard est un lac
    et la rue se noie
    vient telle jeune fille
    de sa vielle maison
    Il lui dit « attends-moi »
    et elle attend au bord du chemin
    puis, il part et il l’oublie
    Et elle se fane par l’hiver

    Je t’ai aimé par l’été
    Je t’ai aimé par l’hiver
    Je t’ai attendu l’été
    Je t’ai attendu l’hiver

    Tes yeux sont l’été
    Et mes yeux sont l’hiver
    Nos retrouvailles, mon bien-aimé

    sont au-delà de l’été et par-delà l’hiver

    Il est passé une étrangère
    qui m’a apporté un courrier
    C’est mon bien-aimé qui a écrit
    De ses tristes pleurs
    j’ai ouvert la lettre
    et les lettres se sont perdues
    puis, il s’est passé des jours
    et, pour des années, nous ont rendus l’un à l’autre étrangers
    et les lettres du courrier
    se sont effacées par la pluie

    Je t’ai aimé durant l’été
    Je t’ai aimé durant l’hiver
    Je t’ai attendu l’été
    Je t’ai attendu l’hiver

    Tes yeux sont l’été
    Et mes yeux sont l’hiver
    Nos retrouvailles, mon bien-aimé
    sont au-delà de l’été et par-delà l’hiver

    Voici la chanson en question sur Youtube que je recommande d’écouter e serait=ce qu’une fois !

    https://www.youtube.com/watch?v=RdAAB50All0

    A consommer sans modération ! :)))

    Répondre
  • 25 juin 2023 à 22 h 49 min
    Permalien

    Fayrouz est la preuve vivante que dans le monde Arabe, musulmans et Chrétiens ont fusionné et sont tombé amoureux les uns des autres depuis toujours en dépit de la haine que veulent instiller les haineux de tout bords !

    Fayrouz est Libanaise Chrétienne et assurément Arabe dans ses tripes ! Elle a chanté pour la Palestine la plus belle chanson composée pour cette cause dans le monde Arabe, un chef d’oeuvre sous le titre  »Al Quds Zahrate al Mada’in », ou  »Jerusalem, la fleur de toutes les villes », et y a blamé ceux qui détruisent Églises et Mosquées, tout ceci en plein des années 70, lorsque l’esplanade des mosquées a Jerusalem était souvent le théâtre de crimes par la Police et les Militaires Israéliens » ….Cette chanson est même passée a l’histoire comme un peu trop  »militante » car mobilisait, Chrétiens et Juifs de Jerusalem… alors que son message ne fut que  »nous vous battrons par notre amour face a votre haine »… bref

    Je ne suis pas religieux, Mais Fayrouz a été pour nous tous un grand symbole, et même les enfants a ce jour, aiment se réveiller avec ses chansons qui retentissent dans la maison, avec l’odeur du Café au lait et des friandises du matin !

    Merci… et J’espère que ça vous a plu ! :)))

    Répondre
  • 25 juin 2023 à 22 h 52 min
    Permalien

    Erreur, veuillez corriger dans l’avant dernier paragraphe, : Cette chanson est même passée a l’histoire comme un peu trop »militante » car mobilisait, Chrétiens et MUSULMANS de Jerusalem, et qu’elle a pas manqué de toucher les Juifs pacifistes de Jerusalem aussi )

    Répondre
  • 25 juin 2023 à 23 h 11 min
    Permalien

    J’aurais du rajouter que pour les Israéliens aujourd’hui, Fayrouz et devenue partie intégrante de leur répertoire musical, comme partout dans le monde Arabe. Les Israéliens adorent chanter ses chansons et il n’y a que ça sur Youtube ! :)))))) comme quoi… il est difficile de battre l’amour, par la haine d’où qu’elle vienne ! :))))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *