7 au Front

ANALYSE DU DR. ASHRAF EZZAT SUR LA CONVERSION À L’ISLAM DU BOXEUR DE LÉGENDE «MOHAMED ALI»

Nan je ne vais pas parler de boxe!

Grâce à Claudio Buttinelli cet article est disponible en anglais, en italien et en espagnole ici:
Articles du 2 juillet[32641]

Appeler « sport » et faire du fric autour d’un ring ; C’est comme s’amuser autour d’une tombe non ? Est-ce que ce monde est sérieux ?

Le Dr. Ashraf Ezzat a analysé la conversion à l’Islam du plus grand boxeur de tous les temps Cassius Clay/Mohamed Ali et apporte des informations que le boxeur ne semblait pas connaitre sur l’Islam ou peut-être qu’on lui avait volontairement caché. Ezzat rappelle à raison les prises de positions légendaires du boxeur comme son refus d’obtempérer à la conscription pour le Vietnam  ou sur la désobéissance civile.

Je veux dire que cette analyse atteste, à mon sens, qu’aucun nouveau paradigme ne saurait être enclenché si nous ne décidons pas ensemble qu’il sera sans dieux ni maitres et sans arme ni haine ni violenceNous ne pouvons remplacer un antagonisme par un autre, et encore moins une doctrine par une autre.

Et comme je l’ai écrit hier ; Transformons ce jour sombre et noir de Thanksgiving ; Et décidons tous ensemble de rompre avec le cycle mortifère du COLONIALISME et ce par quoi il arrive l’État et instaurons la société des sociétés qui réalisera l’esprit commun à l’humain dans sa fonction inter-relationnelle entre les multiples associations volontaires. De fait, l’esprit jaillit de cette source de volontarisme par essence.

La conversion à l’Islam de Muhammad Ali était-elle une décision fondée ?

Dr. Ashraf Ezzat | 5 juin 2016 | URL de l’article original en anglais ► https://ashraf62.wordpress.com/2016/06/05/was-muhammad-alis-conversion-to-islam-uneducated-decision/

Traduction de l’anglais par Jo Busta Lally

« Muhammad Ali s’est converti à l’Islam pour débloquer les chaînes de l’esclavage culturel (ségrégation) de la communauté noire aux États-Unis dans les années 1960 »

Il s’est proclamé « le plus grand » boxeur de tous les temps, et il l’était en effet !

Il flottait comme un papillon et piquait comme une abeille, bien qu’il l’ait certainement fait. Muhammad Ali était le seul boxeur qui pouvait danser pendant qu’il se battait dans le ring. Personne ne pouvait discuter avec ça. Ali a pris la technique de boxe et la popularité au prochain niveau. Aucun autre athlète n’était aimé par tant de personnes à travers le monde, y compris le monde musulman, comme l’était Muhammad Ali.

Ali est simplement une légende quand il s’agit de son accomplissement dans le sport et sa contribution au mouvement des droits civiques aux États-Unis, personne ne pouvait le nier. Tout au long de sa vie, Ali a fait de nombreux mouvements intelligents et légendaires comme sa position sur la guerre du Vietnam et sa reconquête sans précédent du titre mondial en tant que champion poids lourd pour trois fois. Pourtant, quand il se convertit à l’islam, Muhammad Ali, ou devions-nous dire Cassius Marcellus Clay, faisait lui aussi un mouvement légendaire mais malheureusement le plus mal informé dans sa vie remarquable.

Les commentateurs sportifs et les experts du monde entier ont analysé tous les aspects de la vie d’Ali qui, d’une certaine manière, ont sculpté sa grandeur en tant qu’athlète unique.

Cependant, peu se sont jamais demandé pourquoi ce héros exceptionnel et franc s’est, au sommet de sa gloire, converti à l’Islam.

Dans les années 1960, ce n’était pas une chose très courante chez les Américains et les Européens, et à l’époque, la vague (actuelle) d’extrémisme islamique couvait encore sous la surface.

Ali était bien entraîné en boxe et il a même contribué à l’évolution et à la popularité du jeu avec sa créativité et son esprit. Quand il s’agit de religion comparée et de théologie, je doute fort qu’Ali ait été également formé ou disons bien informé. Il était un génie à l’intérieur du ring où il a brillé et captivé le cœur de millions de personnes dans le monde entier.

En dehors du ring, Muhammad Ali a fait beaucoup de choses extraordinaires, dont la plus inattendue fut sa conversion à l’Islam. La raison pour laquelle je dis cela n’est pas parce que je suis un islamophobe, je ne suis pas non plus un défenseur de l’islam, mais plutôt parce que je suis un «initié» qui a grandi dans une culture à prédominance musulmane et qui, par hasard, savait mieux que Muhammad Ali quand il s’agissait de l’histoire et de la culture islamiques.

Mon réexamen de la conversion d’Ali à l’Islam n’implique en aucun cas un manque de respect ou de diffamation de cette grande foi, mais nous creusons profondément dans les raisons psychologiques et culturelles qui ont forcé Cassius Marcellus Clay à se convertir à l’Islam. Nous retraçons également l’histoire de l’esclavage et de son commerce dans l’Arabie ancienne des centaines d’années avant l’émergence de l’Islam.

Ce n’est pas un secret qu’Ali est né dans une ère de ségrégation raciale la plus laide qui visait la communauté noire en Amérique. Bien que les années 1960 aient été la décennie de gloire d’Ali, elles ont été éclipsées par les lourds nuages de l’apartheid aux États-Unis.

Nous n’allons pas entrer dans les détails ou la dynamique de cette époque horrible dans l’histoire moderne des États-Unis et comment cela a affecté (la psychologie de) ce brillant jeune boxeur. Pour le dire en un mot, Muhammad Ali, malgré sa renommée et sa gloire, au fond de lui se sentait toujours comme un esclave.

Entouré par les chaînes d’une culture parallèle de l’apartheid (américain), Ali ne pouvait échapper à l’impression que même s’il montait en flèche en tant qu’athlète et champion du monde, il serait toujours considéré comme un autre «Nigger» noir.

C’est pourquoi il préférait l’Angleterre à ses États-Unis natals, car les Britanniques le traitaient mieux et l’appelaient le plus grand (bien qu’étant un homme de couleur). [NdJBL : Pourtant nous savons aujourd’hui que c’est le même empire anglo-américano-christo-sioniste à l’œuvre] ;

Il détestait sa culture américaine / chrétienne qui considérait sa communauté noire comme une sorte de classe sociale marginale. Ali avait raison de dire que c’était une culture malade et qu’il ne pouvait pas remédier à toute la culture américaine, il cherchait simplement un remède pour lui-même. C’est alors qu’il a décidé de se convertir à l’islam et de changer son nom. Ce n’était pas seulement inattendu mais aussi une décision sans instruction. [NdJBL : non fondé, non documenté].

Je ne sais pas qui a influencé le brillant boxeur à se convertir à l’Islam. Je n’ai aucune idée de qui a mis dans sa tête cette idée (non fondée) d’une ancienne tribu islamique appelée Shabazz qui avait auparavant émigré en Afrique centrale et ainsi leurs disciples (musulmans) ont été établis comme les ancêtres de la plupart des Africains. Quelle torsion hilarante de l’histoire ancienne arabe et africaine.

Les Arabes anciens ont seulement migré vers les territoires voisins à la corne de l’Afrique; ce qu’on appelle actuellement l’Érythrée et l’Éthiopie. Cela explique en quelque sorte comment le judaïsme (yéménite) a été introduit dans cette partie de l’Afrique, et cela explique aussi pourquoi les Érythréens et les Éthiopiens ont des traits faciaux différents de ceux des Centrafricains (leurs traits ressemblent à ceux des Yéménites et des Arabes du Sud). Vous pouvez lire tout ce qui concerne cette migration et cet échange culturel dans mon livre (l’Égypte ne connaissait ni pharaons, ni Israélites*).

Quant à la diffusion de l’islam dans les territoires nord-africains et méditerranéens, de l’Est de l’Égypte jusqu’au Maroc et au Sud-Ouest de l’Espagne, elle a simplement été réalisée par le tranchant de l’épée. En raison de l’assimilation graduelle des enseignements de la nouvelle religion, il ne fallut que quelques siècles, dès le IXe siècle, avant que l’Islam n’atteigne l’Afrique subsaharienne.

C’était peut-être Malcolm X, ou peut-être c’était un cercle de prêtres sunnites musulmans (prosélytes) du monde arabe (financé par l’Arabie saoudite). De toute façon, quiconque était derrière la conversion d’Ali à l’Islam, il ne lui a pas dit toute la vérité sur l’Islam. Ou peut-être étaient-ils eux-mêmes fort peu éduqués de l’histoire islamique.

Évidemment, Ali a été prosélyte à l’Islam en le convainquant que cette religion (Muhammad) avait aboli l’esclavage et que les Noirs et les Blancs se tenaient comme égaux devant ‘Allah’ le Dieu des Musulmans. Cette nouvelle révélation a fonctionné comme par magie dans le cœur et l’âme du boxeur noir de Louisville, Kentucky. Surtout quand on lui a dit que le premier Muezzin (l’homme nommé dans une mosquée pour appeler à la prière) dans l’Islam était un homme noir. Seul Ali ne fut pas informé qu’au début de l’Islam, lorsque (presque) tous les Arabes rejetèrent la nouvelle foi, le Prophète Mahomet recourut à la tactique intelligente consistant à gagner le cœur des esclaves par la promesse de la liberté s’ils se convertissaient.

Encore une fois  il n’a pas été dit toute la vérité sur l’Islam à Muhammad Ali , car d’abord cette foi arabe n’a pas fait disparaître l’esclavage. Au contraire, l’esclavage était une base essentielle de la culture musulmane et de sa religion naissante. Libérer un grand nombre d’esclaves «musulmans» (pour élargir militairement le califat) tout en asservissant les gens d’autres religions n’est pas vraiment le modèle idéal pour émanciper l’âme humaine et traiter tous les humains comme des égaux.

Le Prophète de l’Islam ainsi que la plupart de ses premiers compagnons, connus en arabe sous le nom de Sahabah, possédaient des esclaves. L’esclavage était une tradition authentique dans l’Arabie ancienne qui a prospéré pendant des siècles bien après la mort du prophète Mahomet. Ce que l’Islam a fait était d’institutionnaliser l’esclavage plutôt que de l’abolir complètement, ce qui n’était pas attendu de la dernière des religions «abrahamiques».

L’esclavage n’a été interdit par aucune religion ou foi, mais plutôt par une lutte longue et exclusivement laïque.

Si l’Islam avait aboli toutes les formes de l’esclavage qui avaient longtemps enchaîné l’esprit humain cela aurait été un véritable «grondement dans la jungle» pour tous les fiers musulmans. Seulement cela ne s’est pas produit.

En fait, les Arabes, en particulier les Juifs arabes, furent les premiers marchands d’esclaves dans l’histoire de l’humanité. Bien avant les Portugais et les Espagnols, les Arabes avaient été les pionniers du commerce et de la traite des esclaves d’Afrique orientale et centrale. Les Arabes vendaient les Africains comme esclaves dans l’Arabie ancienne et en faisaient le trafic aussi jusqu’à la Perse, l’Inde, l’Afrique de l’Est et du Nord et jusqu’à l’Ouest de la Grèce.

C’est le commerce arabe des esclaves qui a inauguré le commerce européen des esclaves au XVIIIe siècle.

Le nombre de personnes asservies par les musulmans a été un sujet chaudement débattu, en particulier lorsque l’on considère les millions d’Africains forcés de quitter leur pays d’origine. Certains historiens estiment qu’entre 650 et 1900 après J.-C., 10 à 20 millions de personnes ont été réduites en esclavage par des marchands d’esclaves arabes.

La traite des esclaves arabes traitait généralement de la vente d’esclaves mâles castrés. Les garçons noirs entre 8 et 12 ans ont été complètement amputés de leurs scrotums et de leurs pénis afin de les empêcher de se reproduire. Selon certaines sources, environ six garçons sur dix ont saigné à mort au cours de la procédure, mais le prix élevé des eunuques sur le marché a rendu la pratique rentable.

Certains hommes étaient castrés pour être eunuques dans le service domestique et la pratique de stériliser les esclaves mâles n’était pas limitée aux seuls mâles noirs. «Le calife de Bagdad au début du Xe siècle comptait 7 000 eunuques noirs et 4 000 eunuques blancs dans son palais», écrit l’écrivain Ronald Segal dans son livre de 2002, Les esclaves noirs de l’Islam : l’autre diaspora noire.

L’esclavage a toujours été caractéristique de l’ancienne culture arabe, qu’elle soit juive ou islamique. Un Arabe musulman a droit à quatre femmes et à autant d’esclaves sexuels qu’il pourrait en posséder. C’est un principe essentiel de la culture islamique de la polygamie qui est régi par la «loi de la charia». Les «esclaves sexuels» sont connus dans la culture musulmane et arabe comme «Molk El Yameen» (ce que la main droite possède).

« Aussi (interdit) les femmes qui sont déjà mariées, à l’exception de celles (captives et esclaves sexuelles) que vos mains droites possèdent. Ainsi Allah a ordonné pour vous  » Qur’an 4-24

Il est également connu que la pédophilie / désir sexuel pour les jeunes garçons et filles a toujours été endémique dans la culture nomade des anciens Arabes. Un besoin qui a été mieux servi et entretenu par (comme mentionné précédemment) la castration des jeunes esclaves noirs et blancs.

Ainsi, l’origine historique de l’esclavage remonte à l’Arabie ancienne et à ses trafiquants juifs / musulmans de esclaves africains et plus tard blancs. De cette façon, la conversion à l’Islam (pour débloquer les chaînes de l’esclavage culturel) est une démarche aussi naïve que l’adoption du sionisme pour combattre l’apartheid et l’occupation brutale israélienne.

Il y a des chances que si Muhammad Ali est né dans l’Arabie ancienne où l’Islam était encore une religion naissante, il aurait certainement fini comme un «esclave».

Muhammad Ali a fait l’histoire de la boxe chaque fois qu’il a combattu sur un ring ; Je souhaitais seulement qu’il connaisse mieux l’histoire de l’esclavage dans l’Islam lorsqu’il a décidé de changer son nom pour Muhammad Ali ; le plus grand de tous les temps.

Dr. A. Ezzat

C’est bien parce que nous sommes co-rédacteurco-créateur de notre présent, qu’il nous faut absolument ICI & MAINTENANT remplacer l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires qui, appliqué à différents niveaux de la société empêche l’humanité d’embrasser sa tendance naturelle à la complémentarité, facteur d’unification de la diversité dans un grand Tout socio-politique organique : La société des sociétés.

SANS DIEUX NI MAITRES sans armes ni haine ni violence

7 réflexions sur “ANALYSE DU DR. ASHRAF EZZAT SUR LA CONVERSION À L’ISLAM DU BOXEUR DE LÉGENDE «MOHAMED ALI»

  • Je me permets de vous laisser tous mes billets autour du Dr. A. Ezzat ► https://jbl1960blog.wordpress.com/?s=Dr.+Ashraf+Ezzat soit avec mes plus récentes traductions.

    Et le PDF dans sa dernière mise à jour qui est le plus complet possible : L’Égypte antique n’a jamais connu ni Pharaons ni Israélites ► Nouvelle version PDF N° 211121 qui passe de 68 à 84 pages N°3 dans ma Bibliothèque de PDF qui en compte plus de 500 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/11/dr-ashraf-ezzat-traductions-bibliques-et-falsifications-historiques-maj-novembre-2021-jo-busta-lally.pdf

    En dernière analyse ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2022/05/10/la-veritable-goshen-par-le-dr-ashraf-ezzat-version-francaise-pdf/

    Le fait est que son analyse de MA pèche par sa méconnaissance de la société Zunienne de l’époque, mais son point de vue est tout de même intéressant, je trouve, et puis il est toujours possible de donner son avis et de contre-argumenter !

    JBL

    Répondre
  • Amar MRad

    Réponse de « pas docteur du tout « . Amar M’Rad .. Aussi simple que courte facecau verbiage ressemblant au ramage de ce docteur … Oui les arabes et oui les gens et oui ceux ci et ceux la … Mais il y a + 1400 ans un prophète affirmait que celui qui rend sa liberté à l’esclave ira au paradis… De même il affirme que même un esclave pourra être votre  » commandeur des croyants  » si sa foi est plus grande. Et le jour ou le prophète est revenu triomphant à la mecque …. C’est l’esclave BILAL … Qui a foulé de ses pieds les 2: futurs kalifs , montant sur eux comme sur une échelle pour faire d’Adhan … Ça. Muhammad Ali le savait …. Et ça lui suffisait … ( même le vin a été interdit par …. Étapes. Chaque chose en son temps docteur… La preuve .ALLAH c’est permis 6 jours alors qu’une fraction de seconde aurait tout aussi bien fait l’affaire..).

    Répondre
  • @ JBL

    Je refute moi aussi beaucoup de conneries que raconte le Dr Ashraf Ezzat sur l’eclavage en particulier, même si je respecte son travail ou son engagement dans l’Histoire en général qui ne soit pas nécessairement son domaine (il est Médecin et Chirurgien)..

    Je suis moi-même Athée, mais de culture Musulmane tout comme le Dr Ashraf Ezzat qui a d’ailleurs une bonne tête et s’exprime très bien et avec respect de son audience, car lorsque je l’ai découvert grâce a JBL, j’ai visionné quelques Vidéos en Arabe a lui sur Youtube, et ce que je peux en dire est que si le bonhomme, qui s’inscrit dans un mouvement Athée  »Militant » dans le monde Arabe comme mouvement radical et très activiste, donc très hostile a la religion ou ses percepts même s’il respecte tout de même la foi des croyants, quiconque dans le Monde Arabe voit ses vidéos remarque a ravers ses écrits et ses vidéos qu’il a mené des recherches et des études assez poussées sur l’héritage Grec et Égyptien, et sur les histoires de Juifs qu’il refute de A a Z, et on est très tenté de lui donner raison ! car il inspire une certaine confiance, et respect, et même si on n’a pas étudié nous mêmes les mauvaises anciennes  »traductions » qui selon lui expliquent tout ceci, mon seul problème avec lui, c’est un certain chauvinisme Égyptien culturel et identitaire ou ethnique assez poussé et obsessif, car je peux comprendre qu’il veuille défendre l’Ancienne Culture et identité Égyptienne, qu’il tente aussi en même temps de purger du terme  »Pharaons » car selon lui, le terme Pharaon n’a jamais existé, seuls ont existé des Rois et des souverains d’Égypte et que ce terme Pharaon et une invention ou interprétation de la religion aussi….Bref, c’est un peu difficile a digérer par les Égyptologues a la pelle du monde entier et d’occident… mais, le problème selon moi c’est comme ce texte traduit de l’Anglais sur l’Esclavage, et ça n’a aucun rapport avec ces histoires d’Égyptologie, de Judaïsme ou Juifs n’ayant jamais vécu en Égypte…. Car la lecture qu’il fait de l’Esclavage en Islam est très Erronée, comme je l’ai dit ailleurs sur ce site, l’Islam en réalité a trouvé l’esclavage comme un rituel dans tout le moyen orient, faisant partie du Droit de propriété, et comme une conséquence inévitable des guerres de l’Époque Pré Islamique en ce qui concerne les captifs, alors, il afin de ne pas trop bousculer les mœurs de l’époque, il a légiféré dessus, avec l’objectif assuré d’abolir l’Esclavage !

    Le  »Mulku Al Yamin » dans l’islam a cette époque de l’arrivée de l’Islam, est la forme la plus commune de concubinage, a une époque ou les hommes sont peu nombreux et se font tuer en guerre,  »L’aquisition » de femmes veuves ou célibataires des armées vaincues était vue comme une  »Sadaqa » (un acte et une obligation de bienfaisance) du point de vue de la doctrine, en d’autres termes, l’Islam ne vous oblige pas a la marier, mais vous oblige a lui fournir le logis et les dépenses d’entretien, et seulement si vous manifestez un quelconque désir sexuel de pouvoir  »en jouir » comme Mulku Al Yamin dans une sorte de concubinage ! d’ailleurs, l’une des raisons pourquoi le voile Intégrale fut instauré a l’époque dans le Coran en même temps lors de la vie du Prophète, est qu’a l’époque, comme il n’y avait pas de toilettes (WC) dans les maisons, et qu’il était mal vu de faire ses besoins de le faire chez soi dans un coin qui y soit réservé, le Verset du Coran qui instaura le Voile intégrale, est venu suite au fait que lorsque les femmes du Prophète allaient aux endroits de l’oasis réservés a cela, elle se faisaient emmerder par des Mecs ou harceler sexuellement en va dire par des sortes de voyous et des voyeurs, Alors le Verset en question, afin de préserver les femmes du Prophète, considérées comme sacrées et inviolables, distingua entre les femmes  »Libres » et les  »Servantes ou Mulku El Yamine au status d’esclave (c’est pas un status d’eclaves enchainés ou maltraités comme chez les Européens du nouveau monde), en décrétant que le voile intégrale (Tissus qui enveloppe tout le corps)  »serait bien mieux indiqué pour préserver tes femmes et plus pur pour elles aussi » a dit le Verset ! sans l’Imposer aux servantes d’ailleurs !

    Une servante ou femme dite  »esclave » pouvait aussi accéder au status de femme libre aussitôt qu’elle se convertissait a l’Islam, selon le Coran et la doctrine islamique aussi, mais cette règle en théorie sacrée fut largement et systématiquement violée par les Califes et les Sultans, les notables et les élites durant les siècles antérieurs, car le status d’esclave ou de servante  »Jariya » ou de Mulku Al Yamine, est devenu plus tard une espèce d’exploitation ou plus de l’exploitation sexuelle, et une monnaie d’échange, tout comme les Esclaves d’Afrique, ou d’occident (blancs), étaient devenu une main d’oeuvre pas chère et qu’il fallait juste nourrir, loger et habiller et fournir les conditions d’hygiènne aussi (se laver et se soigner), comme une richesse du monde ici-bas ! ceci est en théorie une violation flagrante de la doctrine musulmane !

    Même s’il est vrai, que l’Islam originel, n’a pas pu éradiquer le Marché aux esclaves de la Mecque ou de Médine, et plus tard de Baghdad ou de Perse, où affluaient des Marchands d’esclaves de tout le levant et de perse et jusqu’en Arménie, ou en Géorgie Actuelle, il faut savoir que ces femmes plutôt jeunes et belles qui ne parlaient pas l’Arabe et ne pouvaient pas se convertir, étaient traitées comme des princesses par leurs  »Marchand » qui en faisait commerce, considérées comme joyaux et vendues des fortunes, préservées souvent de toute atteinte ou agression ! Certains notables allaient y acheter autant des épouses que des servantes pour de sommes mirobolantes, a une époque ou les guerres contre Romains et Perses leur rapportaient des fortunes et de pauvres et modestes guerriers, beaucoup se sont transformé en fortunés grâce au butin de ces guerres de conquêtes, et donc pouvaient se permettre ces femmes étrangères, comme leur élites de la Mecque ou de Médine qui eux étaient riches depuis toujours et étaient de riches marchands ! En principe, ces femmes, étaient aussitôt prises en charge par d’autres femmes Arabes musulmanes pour leur apprendre l’Arabe, et la religion, mais s’il s’Agissait de Chrétiennes ou Juives, il leur était permis de conserver leur religion si elles le désiraient, même si ils tentaient de les convertir par le prosélytisme et a travers la conviction, car l’Islam, permet depuis le premier jour aux hommes de marier Chrétiennes et Juives et qu’elle puissent conserver leur religion  »Al Kitabiyate » les femmes de  »Ahl Al Kitab » ou les femmes  »des gens du livre » donc Chrétiennes et Juives. et Donc dans ces  »Marchés aux Esclaves » en réalité qui ont disparu a la fin de l’époque Médinoise, puis la seconde et dernière période Mecquoise lors du retour o ude la  »libération » de la Mecque, de la vie du Prophète. Lors de la première période Médinoise, dans ces dits Marchés aux esclaves, la  »marchandise’, y était précieuse et rare » plutôt, et traitée aux petits soins, ces marchands d’esclaves, fortunés ou simples conquérants retournant au bercail, étaient très mal vu de toute façon a vrai dire pour tenir un commerce quelconque… et tout se faisait très discrètement depuis les maisons, j’ai eu tord moi-même de croire un autre Athée de chez nous (Marocain, actif depuis des années sur le web) qui m’avait convaincu que les marchés d’Esclaves, les femmes étaient nus ou maltraitées comme a la Jahiliya (avant l’Islam), mais après vérifications il s’est avérée que Non, pas du tout ! le prophète depuis la fin de l’Époque Médinoise avait formellement interdit tout commerce de captifs, d’esclaves ou de tout commerce indécent, excessif et trop voyant de toute façon ! l’or et l’argent du butin allait en majorité a Bayt Al mal (le trésor de l’état) pour prendre en charge les pauvres, et pour les besoins de l’État ou de la guerre, et les richesses individuelles aussi étaient proscrites presque ou combattues ! les marchands étaient incité a faire don de leur terres ou possessions au Bayt Al Mal, et même a tout ceci, il existait encore des tribus affamées et qui n’ont rien qui affluaient sur Médine et qu’il fallait nourrir tout le temps, le Prophète afin de donner l’exemple, et qui habitait sa maison de probablement 30 mètres carrés adossée a la mosquée, ainsi que la maison de toute femme ou concubine de même, très sommairement et modestement meublées et disposant de nattes et de tapis comme lits, a la fin de chaque prière, prenait avec lui 10 affamés depuis la mosquée et les ramenait chez lui pour partager son repas, et ainsi faisaient Abu Bakr, Omar et les notables aisés, de sorte qu’a la fin de la journée, il ne puit y rester un étranger affamé ou ‘ayant pas reçu repas et aumône, et l’un d’eux est le fameux compagnon du Prophète Abu Hurreira (l’homme qui avait une chatte tout le temps avec lui), qui lui, raconte comment ils devaient se mettre des pierres lourdes sur le ventre pour calmer la faim sous le soleil a la sortie de la mosquée, et qui a fini son parcours et sa vie, Gouverneur d’Irak !

    Et même pour les hommes captifs de guerres, la même règle s’appliquait, en principe une conversion a l’islam accompagnée d’une  »libération » prononcée par son Maître, ou  »Itq Ar Raqabah » ce qui se traduit littéralement par  »Libérer une nuque », lui garantissait la liberté ! par contre, il en était autrement s’il désirait conserver sa religion du livre (Chrétien ou Juif), a ce moment-ci ce sont les communautés Juives ou Chrétienne qui se chargeaient de payer un prix pour  »libérer sa nuque », c’est a dire retrouver sa liberté.

    Bien entendu, même les Sultans bien plus tard, qui ont violé toutes ces règles, lorsqu’ils se sont installé en Afrique, ou au Maghreb, ils achetaient eux mêmes aux Royaumes Africains des Esclaves, car la traite existait déja et depuis toujours en Afrique noire entre Royaumes puissants, en Guinée et dans toute l’Afrique de l’Ouest qui couvrait le Sahel jusqu’au Soudan, et même en Afrique Australe et centrale ! Mais il est certain que les Sultans comme les Saadiens du Maroc, qui ont régné a peine 150 ans mais se sont enrichi dans ce business avec les Européens, tout comme leur alliés Africains de Royaumes d’Afrique, même eux, n’ont pas été les Esclavagistes qui prenaient les esclaves enchaînés comme furent les Européens, Portugais, Espagnols, Français, Hollandais ou Anglais…, d’ailleurs, cette Dynastie Saâdienne sera celle qui changera le cours de l’histoire de l’Occident et dans les Amériques aussi, car en éradiquant a jamais le Royaume colonial du Portugal et son Roi Sebastien dès 1578 au Maroc lors de la bataille de Oued El Makhazen (Bataille des Trois Rois, ou Bataille d’Al Kasr El Kebir), dans laquelle l’Armée Portugaise périra en entier et son Roi avec, ceci aura comme conséquence que l’Espagne coloniale annexe le Portugal dès cette date, et le Sultan vainqueur de cette guerre, Al Mansour Eddahbi ( dit »le Doré » car il était bourré d’Or d’Afrique et l’Or circulait a flot au Maroc pendant un siècle sous son règne) , se dirigera encore en Afrique pour son or et ses Esclaves dont il s’est servi surtout pour ses armées ! Plus tard, lorsque cette dynastie sera remplacée par la Dynastie Alaouite (qui règne a ce jour), le Sultan Moulay Ismael (l’un des plus cruels, puissants, et prestigieux aussi), contemporain de Louis XIV, lui, importera des milliers d’Esclaves d’Afrique Noire comme soldats aussi, et comme sa cours intime et sa garde rapprochée (la tradition est vivante a ce jour) et donc immédiatement, ils recouvraient plutôt un status de soldats ou d’officiers ou de courtisans, même si au Palais, on les a toujours appelé  »Abd » ou Esclave ! bref, ce même Sultan, utilisera plutôt le Esclaves blancs Européens (Captifs de guerres et de la piraterie de Salé et de Larache qui lui revendaient les captifs), afin de construire sa ville de Meknes, ses acqueducs et des ses fortifications, et comme d’habitude, rapprochait de lui les instruits ou les érudits d’entre eux, a qui il a remis leur liberté pour retourner dans toute l’Europe !

    Le Itq Arraqaba, (libération d’un Esclave) est d’ailleurs devenu depuis le tout début, l’un des piliers de l’Islam ! en fit un moyen d’absolution de péchés quelconques ! Par exemple, Lorsque vous ne jeunez pas un seul jour du Ramadan intentionnellement, pour s’absoudre du péché, vous deviez  »libérer un esclave », c’est a dire verser sa valeur a son possesseur ou Maître et le libérer, ou alors nourrir 60 pauvres ! et donc comme la dernière est presque impossible a remplir, le  »Pêcheur » préfèrera libérer un Esclave qui sera nettement plus réaliste et moins cher, surtout si vous avez intentionnellement bouffé plusieurs jours de suite et violé le Jeune sans être malade ou en voyage qui en étaient les exemptions. Lorsque vous commettez n’importe quel péché, il fallait faire de même, et selon les hagiographes en tous cas, a la fin de l’époque Médinoise il ne restait plus ni pauvres, ni Esclaves, sauf les femmes esclaves ou servantes dans les foyers de leurs maitres… qu’on pouvait libérer aussi, et aussitôt, elle était libre de quitter ou de prendre pour mari un autre mec et s’installer avec lui !

    Il y a en tout cas, dans ce modèle, une sorte de régulation sociale et sexuelle, car, nul homme ni femme quelque soit leur status n’était privé de sexe et de bon cul et de baise ! :))) ça niquait pas mal a Médine comme a la Mecque, et tous ces petits lapins savaient ce qu’ils faisaient :)))))

    Bref, dans cette histoire, les seuls Esclaves enchainés et maltraités et stockés comme du bétail dans les soutes de galions ou vaisseaux marchands enchainés aussi, sont ceux qu’achetaient les Européens, et c’est au fouet et aux mauvais traitements qu’ils les forçaient a travailler s’ils ne mourraient pas de mauvais traitements ! Ceci n’a jamais existé en terre d’islam, même si l’Islam a connu des règnes cruels ou mauvais, les têtes coupées concernaient sous cela autant des Ministres, des élites , des officiers ou des citoyens ordinaires ou des esclaves de cours qui s’approchaient de trop près du Harem qui leur est interdit, car c’Est plus certains Caliphes Abbassides et surtout les Turcs Ottomans qui ont imposé les Esclaves  »Eunuques » afin de les introduire dans leur Palais ! et par du tout le reste des dynasties musulmanes avant et après eux, et très rarement dans le monde Arabe, puisque la pratique de la Castration y est hautement illicite et proscrite depuis toujours et sur quiconque, et encore plus sur des  »esclaves » dont la doctrine, les mœurs et l’usage était plutôt de s’en servir comme nounous ou comme serviteurs !

    En espérant vous avoir éclairé !

    PS : En ce qui concerne le Dr Ashraf Ezzat, le type est respecté dans les milieux officiels dans son pays l’Égypte qui s’occuppent d’histoire, de culture ou de patrimoine, il a réclamé de changer le Drapeau Égyptien, en remplaçant l’aigle qui y figure au milieu, l’aigle dit selon lui de  »Quraish » (Anciens Arabes de la Mecque avant l’Islam), pour le remplacer par Horus, l’Aigle (et Dieu) Égyptien de l’ancienne Égypte…., il en a le droit certes, mais il y a tout de même une sorte de racisme envers les Arabes qu’il promeut, car lui comme beaucoup d’Égyptiens prêchent qu’ils ne sont pas Arabes et ne veulent pas en faire partie ! bref, tout ceci m’a l’air un peu excessif, même si c’est une revendication culturelle qu’on peut respecter, mais a voir sa tête, comme celle de tous les Égyptiens, je ne vois pas comment ils pourraient nous convaincre que eux soient restés génétiquement des Égyptiens Purs depuis l’époque Pharaonique ! c’est impossible et c’est n’importe quoi, et c’est juste un moyen de militer comme un autre pour prôner une Égypte plus laïque bien entendu et libérée du poids de la religion, et pour ça, personne ne peut lui en vouloir !

    Je ne suis plus musulman dans le sens religieux du terme, mais c’est pas une raison pour dénigrer toute cette civilisation… ça ne fait aucun sens ! Merci ! :))

    Le prophète de l’islam eut d’ailleurs pour épouse une Chrétienne, Marie, ou  »Maria », qu’il prit pour épouse et avait elle aussi sa maison et sa servante aussi.

    Répondre
  • l’Erreur que commettent les dits  »Militants Athées » du Monde Arabe, a travers leur offensive ultra violente sur le web (Facebook, Youtube principalement) en plus de parutions de dizaines de livres a chaque année depuis au moins 15 ans pour tenter de démontrer que la Religion Islamique est  »horrible » de tout points de vue…est une très mauvaise approche qui ne les honore pas, les discrédite et ne rend pas service a leur cause qui soit celle d’alleger ou réduire le rôle de la religion dans le monde Arabe ! Car ils utilisent a cette fin, beaucoup d’intox, ils mentent, il mélangent exprès les concepts, et tentent surtout de coller aux musulmans exactement les Stéréotypes racistes de Hollywood et que les Évangélistes promeuvent a coups de milliards depuis les années 80, en ayant mis sur pied des Radios au Moyen-Orient, ensuite des Chaînes TV Satellitaires, et aujourd’hui des chaines Youtube par dizaines aussi ou des Pages facebook par milliers, animées par des ex Musulmans convertis au Christianisme, et qui alimentent nos amis Athées en intox, comme la Chaine Youtube (Arabophone) du Marocain appelé  »Brother Rachid » qui milite lui depuis 20 ans, et traite le musulmans et leurs symbole avec une haine a peine croyable et reçoit en plus une fois sur deux ces dits  »Athées Arabes » de cette génération, car eux, encore pire, se disent Athées mais approuvent le Christianisme et réfutent le Judaïsme, d’autres pas !!! :))) On est mort de rire !

    Alors ce Brother Rachid par exemple, qui était jadis actif sur la TV Satellite de prosélytime Évangéliste Chrétien  »AL Hayat » sur un model de  »Croisades Chrétiennes » dédié a la haine et aux pires insultes, le réseau financé par une Milliardaire Américaine Évangéliste, Escroc notoire aux États-Unis, ayant fait beaucoup de Prison pour différends crimes et connues du FBI, son nom est Joyce Meyer, et donc c’est elle qui finance la croisade depuis les années 90 a coups de millions de dollars, au point qu’a cette époque des années 90, des Marocains et des Égyptiens ou Tunisiens ou Jordaniens très pauvres qui voulaient s’exiler aux États-Unis et savaient qu’ils n’ont aucune chance de remporter la loterie d’immigration ou se faire donner un Visa Américain, faisaient semblant de se convertir au Christianisme, leur envoyaient de fausses preuves et photos avec la bible et le Crucifix, et donc étaient aussitôt pris en charge par un réseau très solide d’églises Presbytériennes et Protestantes qui s’assuraient de leur garantir des visas et des status d’immigrants, ensuite les logaient, les nourrissaient et les payaient ou leur trouvaient des jobs en plus de s’assurer de leur apprendre l’Anglais :)))) ….Au bout de quelques mois, les Types en question et parfois avec leurs familles, ayant la Green Card en poche, disparaissaient dans la nature et de toute façon, comme beaucoup de gens, ne sont pratiquants ni d’islam ni de Christianisme ou d’une quelconque religion, vivaient leur  »rêve Américains » comme tous le immigrants ! et lorsque les réseaux Evangélistes les contactaient ou les retrouvaient, ils leur assurait  »Nous Notre Dieu c’est Jesus depuis toujours » et ça s’arrêtait la ! :)))

    Pour revenir aux Athées Arabes, sans viser le Dr Ahran Ezzat ici, Athées de pacotille comme je les appelle, ou plutôt Voyous de toutes sortes, ou alors d’Anciens Salafistes et Takfiristes qui ne croient plus a la religion, sont devenu hyper actifs sur le web, on des MILLIERS de chaines Youtube et pages Facebook, et  »Militent » comme des petits  »terroristes » pour un Athéisme radical et haineux ! car c’est exactement leur approche ! ils mentent, ils déforment des trucs de la religion pourtant basiques, et ils font tord aux véritable Athées convaincus, et plus sages et plus discrets, car leur discours est violent, souvent n’importequoitiste et teinté de racisme ou de chais pas moi, au point qu’ils se jettent sur un thème a chaque fois comme des affamés pour le  »Lyncher » ….comme celui de l’Esclavage, et tentent de dépeindre ce dernier en Islam comme ce qui fut le cas aux Amériques des premiers siècles, ou comme le KKK ! :)))… d’ailleurs, je vous jure, même leur connversations sur le web, par centaines tous les jours, ont de quoi vous retourner les tripes, des filles et des femmes d’entre eux utilisent un language ordurier strictement en dessous de la ceinture en Arabe, les insultes les plus vulgaires et les plus insoutenables aux oreilles et ne peuvent pas tenir une conversation, tout ça dans un  »cinéma » pour soit disant exprimer leur haine de la religion, et la meilleure est lorsqu’ils invitent un  »Musulman » qui les défie de les convaincre qu’ils ont tord sur un sujet, Alors il se fait lyncher, se fait insulter de tous le noms, de femmes traitent sa mere de pute et parlent comme des pouffiasses pour commenter, bref … Voici ou en est le Monde Arabe aujourd’hui, et il faut en effet féliciter l’occident, car Aujourd’hui, ces Pseudo Athées qui n’ont jamais cru en rien de toute façon même avant leur pseudo Athéisme et n’ont pas la moindre culture de quoique ce soit, ni la moindre éducation, sont des millions dans chaque pays, et la dernière fois que j’étais au Bled a Casablanca, et je suis parti une fois m’acheter du Vin dans la section Alcool, il y avait plus de filles jeunes et habillées comme des prostituées de Bogota en Colombie, qui remplissaient des chariots entiers de bière, de whisky, de vin etc, et avec des coupes de cheveux parfois teintés en blond, des ongles qui font 10 cm, et des tenue hyper vulgaires, et qui se parlent entre elles trè vulgairement, et de toutes les classes sociales en plus, car y en a qui ont des autos de luxe a la sortie du Super marché ou dans les parkings du sous sol, et celles du peuple de la base aussi ! bref… hyper choquant, et ceci n’est pas le Maroc, c’est juste de la prostitution déguisée aujourd’hui en idéologies de toutes sortes !

    Si l’Esclavage en Islam était comparable a l’Esclavage cruel du nouveau monde, les Arabes et les Berbères seraient resté blancs et non pas métissés ou Bruns ou noirs, comme cela concerne 50% au moins de nos populations ! et on ne trouverait pas des noirs aux plus hautes fonctions des États musulmans depuis toujours ! car même si beaucoup d’Arabes (d’Arabie) et de Turc au pouvoir aussi ont toujours été racistes et ségrégationnistes envers les Noirs, a ce jour, eh bien, ils ont pas pu empêché la mixité sexuelle et raciale avec nos amis Africains ! il faut savoir que les Sultans et famille Royale du Maroc, que j’ai connu de très près, leur femmes ont tous des traits de  »négritude » ou mélanges avec les Africains, et d’ailleurs peuvent avoir les plus belles femmes du Maroc parmi elles, de super belle brunes, riches comme crésus, et couvertes de Diamants et d’or de la tête aux pieds a chaque occasion, en plus d’avoir la cigarette a la main, et être portées elles aussi sur l’Alcool de manière pas normale ! (beaucoup étaient de grandes copines de ma tante et se réunissaient chez elle, et les hommes étaient banni) pour leur préparer des festins et s’amuser en ramenant de troupes de musique traditionnels pour faire la fête jusqu’à 4h du matin.)…

    Enfin, Le  »Mulku El Yamin » en islam, n’est rien d’autre qu’une disposition sociale pour que chaque maison de riche musulman abrite plusieurs femmes qui se retrouveraient autrement a la Rue ! et il y a une très grosse différence, lorsque le dignitaire musulman choisit de toucher, coucher ou avoir des rapports sexuels avec l’une d’entre elle avec son consentement, car ceci change radicalement la jurisprudence concernant ces femmes considérées  »Mulku El Yamin » ! Cette femme alors a droit systématiquement aux mêmes droits que l’épouse et mère des enfants, autant durant la vie du Maitre de maison qu’aprè sa mort et sur la succession et l’héritage. Les Mères avec enfants, ou femmes sans enfants qui ont simplement eu des rapports sexuels avec leur protecteur ou Maitre de Maison, héritent en Islam, du Huitième de la succession, même s’il s’agit d’une  »Servante », en plus de tout leg qui leur soit légué par le défunt avant sa mort ! Mais ce n’est pas le cas, de femmes considérées aussi Mulku el Yamin, mais qui n’ont jamais eu de rapports sexuels avec l’homme en question, car elles, n’héritent rien sauf ce que lui de son vivant doit leur léger par voir testamentaire pour s’assurer qu’elles ne perdent pas leur status ou leurs dignité après sa mort !

    Alors, les colportages de  »Mulku el Yamin » c’est des pures conneries, le Coran est très strict sur ce point ! comme il est hyper strict a un point inimaginable sur le droit des femmes ! Si un homme se marie avec une femme, lui fait une dote obligatoire qui peut être importante et faramineuse, et avant même de la toucher (sexuellement) ou comme dit le Coran  »Entrer sur elle » la nuit de noces, il décide de se retirer et ne plus la marier, il a plus le droit de reprendre sa dote, sauf par arrangement avec elle si elle veut, par contre s’il la touche et consomme le marriage, alors il est baisé jusqu’aui trognon car tout ceci devient  »la Corde épaisse qui le relie a Allah et un lourd serment envers Allah » :))) et ça s’applique en principe a Mulku Al yamin, car en effet, tu peux pas sortir ta quéquette en Islam et en faire ce que tu veux, comme prétendent les occidentaux ou les orientalistes de jadis ! Quéquette, signifie responsabilités a ne plus en finir jusqu’à crever ! :)))) et il a même pas besoin de pénétrer cette meuf pour se retrouver avec tout ça sur le dos ! il suffit de la toucher ou se déshabiller devant elle et lui demander de se déshabiller aussi pour lui ! :))) par contre, il ordonne au mec de bien travailler au lit surtout, le Prophète fera des  »préliminaires » sexuelles, une Sunna donc presque une obligation, sauf si c’est la femme qui exige un coup vite fait bien fait et n’en a que foutre des préliminaires elle même ! :))) Bref, l’islam est taillé pour ces nanas sur mesure en dépit des apparences en principe, car il rend la vie dure aux hommes, et les soumet aux femmes comme des enfants ! les femmes possèdent un pouvoir immense en terre d’islam a ce jour, elles detestent les hommes qui ne fournissent pas le fric a gogo, elles tirent les ficelles des familles, elles trompent les maris si elles en ont besoin d’en arriver la tous les jours, et c’est dans le monde Arabe uniquement que chaque jour on retrouve des centaines d’embriyons dans le poubelles, ou de bebes morts nés, ou encore de bébés d’un jour dans des sacs en plastique car ça baise du tonnerre, ça pratique l’avortement depuis des millénaires et sont expertes en cela juste avec quelques herbes qui se vendent 50 centimes d’euros encore aujourd’hui chez le vendeur d’épices ou d’herbes de toutes sortes, et même les poisons pour rendre fou un mari ou le soumettre s’y vendent depuis des siècles a ce jour dans n’importe quelle ville ou village du Maghreb ! Aujourd’hui, y’en a qui sont spécialisées pour plumer des Mecs riches, Arabes, occidentaux, ou vieux qui ont 70 piges partout dans le monde !

    et S’il y a des femmes qui ont couché avec tous les dits  »Esclaves » Noirs, ou blancs aux yeux bleus, ou autres, ce sont bien nos femmes depuis des siècles aussi, au point que l’histoire des Mille et Une nuit n’en est qu’une inspiration. le Calife, lorsqu’il avait le dos tourné, tout son harem organisait des orgies avec les  »Esclaves », et lorsqu’il le sut, il coupa les têtes de toutes les femmes et les esclaves, sauf Shéhrazade, ou Shahrazaf qui elle, faisait partie des femmes orgiaques, pour ne pas perdre la sienne aussi, lui raconta pendant mille nuit une histoire jusqu’à l’aube pour qu’il oublie et pour le distraire ! :))))

    Merci JBL !

    Répondre
  • Pour avoir une idée sur  »Brother Rachid »

    https://en.wikipedia.org/wiki/Brother_Rachid

    il est copain avec tous les dits  »Athées » Militants radicaux du Monde Arabe, et il est financé par Joyce Meyer…. si vous faites une recherche sur elle, son casier judiciaire apparaitra, et son organisation aussi qui a fait fortune dans les années 80 grâce aux cotisations des membres et des Évangélistes d’Amérique !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture