Robert Bibeau

Auteur et éditeur

19 réflexions sur “La Russie éternelle

  • 20 juin 2023 à 8 h 31 min
    Permalien

    « I » comme « Illusion » ou les éternels gentils de l’histoire
    AVANT : Nous voila parvenus à l’époque contemporaine et à la prédominance de la culture occidentale, plus précisément anglo-saxonne, portée à l’extrême dans son expression américaine et au règne du dollar voué à la production effrénée et au négoce des quantités. D’abord, à la suite de la première guerre mondiale, où beaucoup de pays n’ont plus d’or, puis suite au krach boursier de 1929, le système monétaire qui était basé sur l’or s’effondre. Survient la deuxième guerre mondiale, avec la même conséquence que précédemment, et, au sortir de la guerre, les États-Unis, qui occupent une position de supériorité incontestable, imposent le dollar qui, seul, est convertible en or. Puis, à la suite de diverses péripéties impliquant de nombreuses banques et banquiers occidentaux, la convertibilité du dollar en or est abandonnée en 1971 et la disparition du système monétaire international engagée. Le dollar « $ » règne en maître.
    Faisons remarquer que le sigle du Dollar n’est pas un « D » mais un « S » comme… « Serpent » ou « Snake », dans sa version US ; ce « S » est barré de deux traits verticaux : n’y aurait-il pas là une allusion à peine voilée aux colonnes du fameux Temple de « S », celui du veau d’or, et à ses non moins fameux « marchands » ?
    APRÈS : Le « roi » Dollar va progressivement intégrer sous sa bannière toutes les autres monnaies et leur imprimer consciemment ou inconsciemment les symboles inversés de la contre-tradition, à savoir 2 barres, parfois simplifiées en un seul trait, au travers des monnaies modernes. Tout d’abord, la livre sterling « £ », qui au milieu de son sigle L, fut dès avant la première guerre mondiale, la première à introduire une barre en travers du L. Puis, dans un espace de temps relativement court, l’euro « € », qui inscrit deux barres dans son travers, le yen japonais deux barres sous le Y, le yuan chinois une barre sous son Y, le rouble russe et sa deuxième barre sous celle qui termine la boucle du P, et pour finir, en 2009, la roupie indienne, une barre sous le R de roupie en dévanagari. Ainsi, le pays dernier refuge de la tradition, s’abandonne officiellement aux démons du monde moderne. Citons la déclaration que fit M. Ambikar Soni, ministre indien de l’époque : « le nouveau symbole donnera à la monnaie indienne son identité propre. Il distinguera la roupie des autres monnaies et mettra en lumière la force et la mondialisation de l’économie indienne ». Maintenant, il faut bien comprendre que tous ces sigles et symboles monétaires internationaux ne sont que des signes d’allégeance et de soumission au roi dollar, nouveau roi du monde inversé.
    Tant que le destin des monnaies restera l’apanage des banquiers mondialisés, et continuera en conséquence à échapper aux peuples qu’elles contraignent, nous assisterons à la continuation de la mise sous tutelle financière, économique, juridique et politique de ces derniers… c’est-à-dire, et en définitive, à leur esclavage.
    Si l’on retourne aux fondamentaux, il apparaît en effet que la monnaie, et son pendant qu’est la dette, conjuguée au principe de l’entreprise anonyme qu’elle a juridiquement autorisé à se mettre en place, sont les armes du servage d’aujourd’hui au même titre que l’épée et la lance étaient celles du servage d’hier.

    Répondre
    • 20 juin 2023 à 10 h 02 min
      Permalien

      Votre réflexion à propos des symboles monétaires frappés de barre(s) est intéressante et interpelle.
      Je vais me plonger dans des recherches …

      Merci à vous.

      Répondre
    • 20 juin 2023 à 16 h 44 min
      Permalien

      J’aimerais rappeler qu’il faudrait encore faire attention a l’Antiaméricanime radical cuisiné a toutes les sauces, car si dans la Russie révolutionnaire au début, l’Anti-Américanisme primaire était Anticapitaliste radical …., il a mué en Anti-Américanisme global, total et presque  »racial » et  »social » et personnalisé un peu comme les  »Anti-Soviets » Russes ont pu être dépeints et persécutés car critiques de l’État et des politiques de l’Ex URSS… sans nécessairement être Anti communistes d’ailleurs pour une bonne part d’entre eux, la moindre critique du Système totalitaire même au sein du Parti Bolchévique vous valait le Qualificatif d’Anti-Soviet, Anti-Bolchévique, Anto-Révolutionnaire et de Traitre avant de connaître la sentence capitale ! Autant sous Lénine que sous Staline évidement et au déclenchement de la guerre froide. la Russie plus tard a hérité de cet Anti-américanisme radical et total incluant le peuple Américain et l’a inculqué a ces enfants et au reste du monde, comme une sorte de doxa politique et fasciste… ! comme toute propagande visant a masquer les dérives et les échecs de l’ex URSS a émanciper son peuple, ou réaliser l’égalité et la justice sociale tant espérés par le Prolétariat Russe.

      le danger avec cet Anti-Américanisme total est qu’il fut largement récupéré par les faucons de l’Administration de l’Amérique Post deuxième-guerre, pour décréter qu’il vise tout le peuple Américain, les Enfants de l’Amérique et le peuple de travailleurs Américains ! Je ne pense pas que quiconque se dit militant contre l’hégémonie Militaro-Industrielle Américaine, est contre le Peuple Américain ! en excluant les fachos, les violents, les racistes et les pires capitalises, le peuple Américain est comme tous les peuple sur terre et a de quoi séduire quiconque par sa civilité, l’ouverture d’esprit et l’esprit critique envers le politiques de son pays ! les Américains sont loin d’être le troupeau global que veulent nous dépeindre certains haineux !

      l’Amérique a pourtant une facette communiste peu connue, car a chaque fois qu’on aborde l’Antiaméricanisme des Européens a l’égard de leur cousins et enfants que sont les USA, il faut en distinguer deux types, le Communiste, basé lui sur la guerre menée au Capitalisme, mondial, même aux États-Unis depuis le premier jour, mais discutable côté Européen, car pas tout a fait net ni réglo tout au long du 20ème, et alimenté surtout par des Capitalistes fauchés ou moins riches qui en veulent a des Capitalistes riches qui soient leurs cousins et rivaux…quant au second Antiaméricanisme, il est basé lui sur des relents fachos, qui s’imagine que l’Amérique a des origines autres que Européennes ! bref, ce dernier n’est ni plus ni moins que l’expression de la rivalité entre enfants du Vieux continents restés inégaux selon s’ils ont immigré en Amérique ou soient resté chez eux en Europe ! Cet Anti-américansime la, est tout sauf crédible, ou vraisemblable, car il émane plutôt du fascisme qui a traversé l’occident. Il faut donc rappeler a ce titre que les USA ont connu les plus grandes luttes ouvrières depuis 1910, des plus cruelles aussi, et qui n’ont pu se résorber qu’au lendemain de la 2ème guerre, car l’Amérique a du se plier et autoriser une sorte de  »Dictature du Prolétariat » plus riche et plus libre, que celui de l’ex URSS dans son capitalisme ! et pour combattre les Syndicats aux USA, on autorisa la Mafia a les infiltrer en plus des services secrets, et enfin les deux grands Partis Politiques qui furent infiltré eux aussi par la Mafia en plus des lobby industriels depuis toujours.

      Je ne me souviens plus encore de quel haut responsable US au cœur de l’Administration ou de la bête, et je crois que c’est Kissinger, qui a dit, que le Complexe Militaro-Industriel Américain a été favorisé et boosté depuis toujours et depuis la seconde guerre mondiale afin que les Américains puissent défendre leur pays et l’Europe, leurs familles, cousins, frères ou Parents resté en Europe ! et d’ajouter que l’Europe est pour le Peuple Américain la nation mère et la cause pour laquelle tout ce que l’Amérique accomplit, elle le fait aussi pour elle.

      les USA n’ont été impliqué dans la 1ère Guerre mondiale par exemple qu’en Décembre 1917, quelques mois avant la fin de la guerre. Cette 1ère Guerre mondiale a été déclenchée par les puissance coloniales Européennes entre elles ! Ruinées au lendemain de la guerre, elles réclamaient l’aide des États-Unis, la France recevra 2 milliards de dollars d’aide financière, et le Royaume Uni 4 milliards de dollars. on ne parle que d’aide directe financière ratifiée entre eux, ces dettes seront effacées au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale et du Plan Marshall, ou la France recevra encore 4 Milliards et le Royaume Uni 8 Milliards !

      Les États-Unis ont certes tiré profit de la faiblesse de l’Europe coloniale je répète, et le Capital US a largement pu se refaire au lendemain de la crise de 1929 …difficilement…et surtout au lendemain de la 2ème guerre. Pendant que la Russie était en faillite depuis la 1ère Guerre et le soit restée jusqu’à la mor de Staline.

      Les États-Unis ne sont pas des martiens, ils ne sont rien d’autre qu’une Colonie Européenne encore qui a vu déferler sur elle des Capitaux énormes Européens encore, des industriels et le nec plus ultra des inventeurs ou des scientifiques Européens depuis la moitié du 19ème. Par ailleurs, il serait bon de rappeler que ce pays compte 95% de sa population comme force ouvrière comme partout en occident.

      Si les politiques Monétaires, Guerrières et industrielles sont l’oeuvre de l’Administration et des capitalistes US depuis le Siècle dernier et a ce jour, elles sont aussi l’oeuvre d’Européens Américanisés, ou Nationalisés Américains Protestants, parfois Catholiques, ou Sans religion ! Anglais principalement, Irlandais, Français, Allemands, Autrichiens, Italiens, Hollandais, Polonais, Tchèques, Hongrois ou Yougoslaves, et même Russes…! Or que les USA sont demeurés Anti-Coloniaux contre l’esprit Colonial Européen depuis leur Indépendance, jusqu’à la guerre du Vietnam, historiquement, la principale colonisation qui les concerne depuis le premier jour est leur pays et quelques île des Caraïbes ou du Pacifique ! qui n’a strictement rien avoir avec les Colonies massives Africaines, Asiatiques ou Latino-Américaines ou dans le Pacifique des Pays d’Europe !

      Les USA ont bâti leur Hégémon malgré eux si on veut, lorsqu’ils ont construit le Canal de Panama entre 1905 et 1912 a travers un investissement colossal et historique jamais vu dans l’histoire de l’humanité, et eu ce pays comme Colonie qui se sert du Canal encore comme principale manne économique depuis son indépendance , et qui a ouvert la voie au commerce mondial, et a la mondialisation du commerce dès 1912.

      la où les Européens Capitalistes d’Amérique ont niqué leur cousins Coloniaux d’Europe, c’est dans l’attrait multiculturel strictement Européen ou dit  »Caucasien » qu’ils ont eu comme politique d’immigration depuis le 19ème jusqu’à tout récemment, puis dans les capacités d’investisement et financières, forcément, car lorsqu’on construisait un pont ou un chemin de fer ou un complexe industriel en Europe, on en construisait des dizaines et des centaines en Amérique, attirant les investisseurs et les spéculateurs, ou encore l’investissement stratégique comme le Canal de Panama, et ceux l’industrie civile ou militaire, mais plus que out ceci, l’investissement surtout dans la multiplication d’Universités depuis la fin 18ème, Excellant dans toutes les disciplines scientifiques et même littéraires, crées de toutes pièces et financées en plus en majorité par des dons philanthropiques d’Européens ayant fait fortune sur place ! On peut dire que leurs Cousins Européens demeurés Coloniaux ou arriérés, jaloux de cette nouvelle forme de puissance économique constituée par leurs propres enfants et cousins, ont cherché depuis le début du siècle a les concurrencer a travers la colonisation massive du monde entier et dégager les mêmes profits sans y parvenir….forcément, ils ne disposaient pas d’autant de talents venus de tous les pays ! et ont bu la tasse par deux fois durant les deux guerres. et cultivaient eux, un Capitalisme colonial bien plus arriéré, abjecte et criminel, et ce sont eux, qui en réalité montreront ou ouvriront la voie a l’Amérique plus tard pour imposer son Hégémon militaire, économique, Financier et maritime !

      Par ailleurs, si les États-Unis n’avaient pas fourni le Pétrole de la seconde guerre Mondiale a l’Europe en guerre contre le 3ème Reich, cette guerre n’aurait probablement jamais pu finir en 1945, et si elle n’avait découvert et exploité les premiers gisements de Pétrole en Arabie plus tard, elle n’aurait jamais eu le boost économique et financier qu’elle a connu ! l’Europe coloniale, s’est mordu les doigts pendant 30 ans avant de pouvoir remettre les pieds au Moyen-Orient a cause de ce pétrole exploité par des Européens ayant fait fortune en Amérique !

      Bref, enfin, j’espère que ceci n’a pas heurté la sensibilité de quiconque en faisant ce petit rappel, et j’encourage quiconque a lire et a s’informer sur l’Anti-Américanisme comme concept qui existe historiquement depuis les premières colonisations de l’Amérique et ne date pas que d’hier ! plus tard, on parlera d’Antiaméricanisme  »Essentialiste » sur les positions capitalistes et hégémoniques des USA, ou  »Systématique » qui soit préjudiciable a tout le peuple Américain ! bref…

      Répondre
  • 20 juin 2023 à 16 h 48 min
    Permalien

    Je me suis relu, il faudrait idéalement corriger au 1er Paragraphe le mot Anti-Américanisme  »racial » par Anti-Américanisme  »Culturel » qui est plus adéquat a utiliser ici ! …. Merci !

    Répondre
  • 20 juin 2023 à 16 h 50 min
    Permalien

    Je suis d’accord avec SAM

    Il ne faut pas confondre anti-impérialisme et anti peuple américain – le peuple qui souffre le plus et depuis le plus longtemps de l’impérialisme yankee.

    Merci de ce post SAM.

    Robert Bibeau

    Répondre
  • 20 juin 2023 à 19 h 21 min
    Permalien

    Merci Robert !

    Joseph Staline a déclaré durant la Conférence de Téhéran en 1943, que sans l’aide directe de États-Unis d’Amérique de fournir les aides diverses et les équipements, il aurait été difficile de soutenir ou gagner cette guerre.

    Le  »Lend-Lease Act » Ratifié le 11 Mars 1941 par le Congrès et prenant fin le 20 Septembre 1945, Connu comme la Loi  »L. 77–11, H.R. 1776, 55 Stat. 31 », a fourni pour plus de 50 Milliards de dollars d’aides aux Nations de l’Europe en guerre contre le 3ème Reich, incluant l’ex URSS largement. Le aides sous forme de nourriture, de munitions, de véhicules, de Pétrole surtout, et d’engins est ce qui a permis de terrasser l’ennemi et le vaincre dès la contre offensive Russe de 1943 jusqu’a la victoire finale.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Lend-Lease#:~:text=L.%2077%E2%80%9311%2C%20H.R.,materiel%20between%201941%20and%201945.

    La Loi consistait a fournir gratuitement, ou sous formes de prêts a très long terme et de matériels dont le prix est largement réduit au maximum, pour l’effort de guerre. Le Matériel devait soit être retourné après la guerre ou détruit, et comme le spécifie cet article détaillé, la majeure partie fut détruite ou abandonnée.

    Cet article détaillé explique aussi que l’ex URSS a fini par payer les prêts qui en découlent de 722 Millions de dollars en 1971, pendant que le Royaume-Uni n’a fini de le payer qu’en 2006 avec la somme de 1 Milliard et 76 millions.

    Répondre
  • 20 juin 2023 à 19 h 34 min
    Permalien

    Et dans ce même Article, Voici ce qu’a pu en dire Nikita Khrushchev, dans se mémoires, afin d’expliquer ce que fut le  »Lend Lease Act » …et ce, en pleine guerre froide, car ayant servi de Commissaire pour le compte de Joseph Staline, et d’intermédiaire entre lui et ses Généraux durant la deuxième guerre : (En Aglais)

     »I would like to express my candid opinion about Stalin’s views on whether the Red Army and the Soviet Union could have coped with Nazi Germany and survived the war without aid from the United States and Britain. First, I would like to tell about some remarks Stalin made and repeated several times when we were « discussing freely » among ourselves. He stated bluntly that if the United States had not helped us, we would not have won the war. If we had had to fight Nazi Germany one on one, we could not have stood up against Germany’s pressure, and we would have lost the war. No one ever discussed this subject officially, and I don’t think Stalin left any written evidence of his opinion, but I will state here that several times in conversations with me he noted that these were the actual circumstances. He never made a special point of holding a conversation on the subject, but when we were engaged in some kind of relaxed conversation, going over international questions of the past and present, and when we would return to the subject of the path we had traveled during the war, that is what he said. When I listened to his remarks, I was fully in agreement with him, and today I am even more so. »

    En gros;  »Je suis plus que d’Accord avec Staline lorsqu’il me disait et répétait que sans l’aide directe des USA, nous n’aurions pas pu tenir face a l’Armée Allemande, et jamais nous n’aurions pu remporter cette guerre »

    Répondre
  • 21 juin 2023 à 13 h 11 min
    Permalien

    @ Robert

    Bien entendu, même si je vous raconte tout ça, je ne suis pas inconscient de ce qu’a pu représenter l’Amérique aux peuples d’Europe, de Russie ou d’Europe de l’Est beaucoup plus résilients et confrontés a la dèche et l’exploitation, et surtout du Tiers-monde. Mon Anti-Américansime a moi en général, je préfère depuis toujours le greffer a l’Anti-Américanisme Latino, qui reste en tous cas l’un des plus authentiques et  »Équilibré » si je peux me permettre et l’un des plus critiques et virulents en ne ratant pas sa cible, qu’est le deep State US et toute la branche de l’Administration neo-con, facho, raciste et Anti-Peuple…. raison pour laquelle je me désassocie de l’Anti-Américanisme français ou Européen que je trouve totalement biaisé ou alors bourgeois et fondé sur des rivalités d’enfants gâtés ! ou encore l’Antiaméricanisme Arabe, que je suspecte de plein de choses…. lui aussi, même si en effet, la CIA comme j’ai pu l’expliquer brièvement une fois, a du mener les mêmes opérations de contrôle total et manipulation des gouvernements, des partis politiques, des Services Secrets qu’elle a bâti de tous nos pays, ou des Syndicats aussi, autant en Amérique Latine qu’en Europe, que dans le monde Arabe ou en Asie et ailleurs dans le monde, même en Russie ou Ex-URSS évidemment, depuis la mort de Staline, ou en Chine depuis la 2ème guerre ! Ce qui lui vaut un Anti-Américanisme global du monde entier, visant la CIA comme représentant direct des faucons qui ont cherché a dominer le monde et le soumettre.

    Hier en me relisant, j’ai souri, car il m’arrive de déconner aussi, réagir a chaud ou écrire sans réfléchir parfois et en premier jet…et cette expression que j’ai eu de dire que l’Amérique a du se plier a une sorte de  »Dictature du Proletariat » plus riche, plus libre ou capitaliste aussi, est bien entendu une petite tournure de language épicée et rien d’autre, car les travailleurs Américains n’ont jamais rien remporté comme victoires…, ils se sont adapté au Capitalisme c’est tout, forcés, c’était ça ou crever de faim, et la même histoire continue a ce jour, ici au Canada ou par exemple, les gens changent de métier quatre fois au moins dans leur vie, et très souvent cumulent deux jobs ou trois pour arriver a joindre les deux bouts.

    Je pense aussi, que ce qu’on du vivre et subir les Peuples Latino durant le siècle dernier et a ce jour, demeure le meilleure exemple qui relate très bien le mal provoqué par cette Amérique Capitaliste, qui n’a jamais épargné ses propres enfants même chez elle, et qui soit a la base de toute la culture Anti-Establishment, depuis la culture hippie, au Buena Vista Social Club Cubain, a travers la musique, en passant par Che Guevara et le reste… tout comme a pu être la figure joviale et rassurante d’un Fidel Castro, ses discours fleuve, ou sa fibre révolutionnaire qui a contaminé tous le peuples de la Terre, qu’il repose en Paix.

    En somme, et en résumé si je peux me permettre de le formuler ainsi, Depuis 70 ans et depuis les années 50, il existe une projection et une reflection de l’Amérique capitaliste en chaque pays du monde ! une  »CIA », une  »NSA », des tortionnaires, et des capitalistes sans foi ni loi surtout au service du capitalisme… et donc un Modèle policier et répressif calqué sur ceux de l’Amérique et utilisé et abusé par la Droite au pouvoir, par le deep state et par les juntes au pouvoir ou les régimes politiques de tous nos pays a travers le monde entier…. comme il a du exister dans le pays Arabes a la fois une  »CIA » et un  »KGB » cette fois, pour faire référence au modes brutaux de surveillance et repression du peuple, car dans les pays Arabes, en plus de la répression du peuple, des Assassinats et les liquidations d’opposants et de Militants ou de simples citoyens non engagé politiquement comme ce fut le cas en Amérique latine, il y a eu la surveillance qui continue d’ailleurs sur le model de la Stasi ou du KGB et la brutalité politique même au sein des partis ou courants de Gauche, ou au sein de Syndicats ! Toute cette culture policière et répressive et qui viole les droits et libertés élémentaires des peuples n’a pas vraiment changé a ce jour, et l’emergence du modèle capitaliste ou impérialiste Chinois a repris le relais Aujourd’hui, en exemplifiant et en synthétisant a la fois les méthodes de la CIA et celles du KGB dans une forme de répression toute nouvelle, et très  »Soft » cette fois, mais qui possède l’empreinte de l’Iris de l’oeil de chaque Chinois dans les bases de données du deep state Chinois, et a travers les logiciels qu’elle revend au Monde entier, comme font plusieurs pays aujourd’hui, ou Israel, afin d’assurer le quadrillage policier total de la population ! une véritable honte et atteinte a la vie privée et liberté des humains, et c’est leur moyen de contrôler nos destinées !

    Quant a la Russie enfin, ce Peuple et ce Pays ne mérite pas un dirigeant ou Capo comme Vladimir Poutine, que je crois a été le pire dirigeant de la Russie depuis des siècles, avec Eltsine qui l’a ramené et hissé au Pouvoir ! et Lorsque vous pouvez me lire fustiger ou accuser un Joseph Staline de crimes barbares de toutes sortes, Staline inspire bien plus de respect et de confiance qu’un Poutine croyez-moi, car lui au moins, a cru en son modèle et son pays et n’a pas trahi le peuple ou les idéaux de la révolution, même s’il a accumulé les erreurs et les assassinats lui aussi, Staline a pu rétablir une certaine grandeur et assurance a la Russie qui a fait rêver beaucoup de peuples..et cela suffisait amplement aux yeux de ses supporters comme aux yeux de ses détracteurs et ennemis pour lui attribuer le prestige qu’a eu Staline et la Russie en son temps !

    Bref, Merci d’avoir lu… je tenais a préciser ces petits détails afin de balayer toute suspicion a l’égard de mes propos plus tôt tenu un peu légèrement il est vrai ! :)))

    Répondre
  • 24 juin 2023 à 13 h 01 min
    Permalien

    Russie Éternelle mon cul ! A cet instant, le groupe Wagner, Miliciens et Mercenaires Russes affamés, presque tous issus de l’armée, ayant formé une seconde armée mieux rémunérée par le parrain et financier de Poutine, celui qui la créa et l’arma avec le consentement du Capo Poutine, et se chargeant de faire le sale boulot dont la Russie ne veut pas s’acquitter officiellement aux quatre coins de la planète et même en Ukraine, est aujourd’hui celle qui retourne ses armes contre Poutine et contre l’Establishment, pour dénoncer la corruption de l’État Russe, et dénoncer le détournement même du budget de la guerre ! car en effet, il n’y a qu’en Russie ou vous pouvez trouver un pays doté d’armes nucléaires en guerre, et en même temp détourner le fric alloué a cette guerre, en même temp d’envoyer les enfants et ados du peuple se faire massacrer au front, pendant que les soldats d’élite sont recruté par une organisation mafieuse parallèle, qui les paie 4 a 5 foi le salaire des soldats Russes ! une situation qui prévaut en réalité depuis les premières guerres de Tchétchénie, et même depuis l’Afghanistan, et que le Rat Vladimir Poutine n’a fait que reconduire en mieux, transformer l’État Russe en tiroir caisse pour lui et ses copains, dont le même Yevgeny Prigozhin a la tête du Groupe Wagner et du retournement contre Poutine !

    Voici ce qui se passe Maintenant en Russie depuis hier :

    – Yevgeny Prigozhin – Wagner : Allo, Allo Poutine ! Écoutes moi bien espèce de va nu pied ! cela fait des mois que je te préviens de cet imbécile de Sergei Shoigu, En plus de détourner avec ses p’tits copains plus des trois quarts du budget que tu alloues pour cette guerre, depuis que tu l’as nommé a la tête de ce ministère, il me boycotte, il tente avec quelques généraux de nous barrer le chemin, et pardessus tout, on les a pris a plusieurs reprises entrain de canarder mes soldats Wagner !!! Non mais es ce que tu va bouger ton p’tit cul et le remplacer lui et les généraux de pacotille qui bouffent avec lui, ou alors je vais m’enerver ! Merde quoi !

    – Poutine : Tu sais bien Yevgeny que j’y peux rien ! En plus, ces imbéciles gardent une part pour moi et une part pour moi en plus de détourner 80% du budget de la guerre dans leur poche ! rappelle oi le bon vieux temps, on a fait la même chose ! et le fait qu’on soit milliardaires toi et moi aujourd’hui les enrage encore plus ! u veux que je fasse quoi la Merde !

    – – Yevgeny Prigozhin – Wagner : Écoutes moi bien espèce d’imbécile qui n’a jamais été qu’un cancre que j’ai aidé a nommer moi-même a son poste de président ! j’ai tout fait pour toi depuis le début, j’ai fait de toi ce que tu es devenu, c’est moi qui ait toujours commandé l’Armée Russe depuis toujours, et tu le sait bien, mais depuis que tu as nommé cet enfant de pute au poste de ministre il va faire écrouler tous nos plans pour l’Ukraine ! je t’ordonnes de le destituer et le juger pour haute trahison d’ici demain au grand max ! Sinon, je te jure Vladimir que je vais te tirer le tapis sous les pieds, et je ne ferais de toi qu’une bouchée ! No toi, ni lui ni aucun affamé de général ou du Kremlin m’arrivez a la cheville ! j’ai tout fait moi-même depuis 40 ans et je vous ai construit avec mes mains ! Je veux entendre de toi, Oui Monsieur Yevgeny comme avant, et que tu va appliquer mon ordre de suite !

    – Poutine : Les choses ont changé Yevgeny ! toi et ton groupe vous avez pas été foutu de faire les avancées que tu as promis depuis le début au front ! tu ne fais que donner des ordres a cette foutue armée qui n’a même pas les moyens de faire bouffer les soldats ! Encore heureux qu’on se bat en Ukraine et qu’on se sert directement dans leur frigo ! tu te souviens de notre dernière cuite a la vodka avec les putes y a pas deux mois ! tu disais que tu irait a Kiev cueillir Zelensky et tous ses copains en 48 heures et terminer ce feuilleton merdique ! en même temps que tu léchait les nichons de toutes ces filles a poil que je t’ai ramené fraiches de chez leur parents…. mes amis en plus ! Faut que tu lâches du Les Yevgeni, laisse les se défouler sur ttes soldats un peu Merde ! quelques Russes morts de plus ou de moins, c’est pas la fin du monde ! tu sais bien que j’ai sacrifié dans cette foutue guerre sur laquelle on s’est mis d’accord toi et moi, au moins 50.000 Russes, aujourd’hui transformés en pâté pour chien ! Alors fais pas ton cinéma pour avoir perdu quelques ploucs de Russes encore ! u veux nous la jouer Staline Maintenant ? Non mais ressaisis toi et renvoies les au front puis viens a Moscou, on va faire la nouba encore …et je te promet que j’ai des nanas cette fois du tonnerre, c’est les jeunes veuves et les filles des nos mecs morts au front, on en profitera pour leur donner un peu de fric pour se reaper un peu ! Après les avoir baisé bien sûr ! ….

    – Yevgeny Prigozhin – Wagner : Tu confonds tout espèce de Rat ! Tu ne suis donc même pas l’actualité du front ?!!! comment veux tu que j’aille a Kiev alors que les Ukrainiens de Zelinsky nous tombent dessus avec les chars allemands et les drones qu’ils viennent de recevoir par milliers ! Ecoutes moi bien ! tu va immédiatement arrêter ce plouc de Shoigu, et même l’autre plouc du FSB Alexander Bortnikov, ce dernier ne perd rien pour attendre, tous les deux, je vais les torturer et les crucifier devant toi et tout le monde a mon retour, Coffres-les et remplaces les et attends mon retour !

    _ Poutine : Pas Question ! J’ai personne pour les remplacer ! ce serait trop risqué ! quiconque je mettrai a leur place serait le premier a me planter un couteau dans le dos ! tu le sais bien ! et tu veux que je dise quoi a tous ces enfoirés du Kremlin a qui j’ai promis de garder le jeu équitable ! maintenant, tu te calmes et u arrêtes de faire des déclarations a la presse ou aux Yankees ! on dira que c’est des mensonges, et viens boire un coup avec moi ! laisse tes gars se battre et se faire descendre autant par les Ukrainien ou les nôtres, peu importe ! ces crapules ne nous sont d’aucune utilité sauf en Afrique ! ils vendraient leur mere pour 1000 dollars !

    – – Yevgeny Prigozhin – Wagner : Lorsque je t’ai mis en poste depuis le début Poutine, tous mes copains me disaient que tu va le regretter d’utiliser un capo de merde comme toi et le projeter au sommet ! tes états de service de petit flic fonctionnaire disaient que tu n’étais même pas capable de te tenir droit avec les hommes, de comprendre un ordre ou un texte simple, ou un télégramme ! que tu te masturbais tous les jours au bureau et que tu pouvait donner ton cul pour 500 Roubles et un sandwich ! C’est pour cette raison que je t’ai choisi ! Tu crois tout de même pas que tu va me la faire a moi maintenant ! tu n’as même pas le commandement de l’armée et des armes nucléaires c’est moi qui l’ai toujours conservé ! Ceci est mon dernier rappel, je vais marcher sur Moscou ! et si tu t’accroches encore a ta vision minable, tu va le regretter et nous y perdrons tous ! et tu sais bien que je suis cinglé ! J’en ai rien a cirer de la Russie tout comme toi, alors prépares toi a me barrer la route, car j’arrive et je vais le dire a la presse Yankee et au monde entier !

    …… Donc pour le moment, on en est la !

    Bien entendu…. les Pro Poutine qui pullulent ici et leurs articles qui pleuvent ici depuis le début n’y changeront rien !

    A bon entendeur !

    Répondre
    • 25 juin 2023 à 0 h 55 min
      Permalien

      Le sarcasme est le recours des esprits mesquins.

      Répondre
  • 24 juin 2023 à 13 h 11 min
    Permalien

    Y a plein de fautes de frappe, je corrigerai ce commentaire et le reposterai a la première occasion…. si toutefois, ce magazine ne fait pas la sourde oreille sur ce qui se passe maintenant en Russie et agisse comme le propagandistes du système :))))….

    Répondre
  • 25 juin 2023 à 1 h 50 min
    Permalien

    « …/… sur ce qui se passe maintenant en Russie … ».

    ?? … et il s’y passe quoi ?
    Si tu évoques la « mise en scène Prigozhin », donne-toi le temps d’observer la stratégie Poutine/Loukachenko. C’est intéressant.

    Répondre
    • 25 juin 2023 à 11 h 18 min
      Permalien

      @ NADINE

      voir notre éditorial demain lundi 26 juin (:-))

      Répondre
      • 25 juin 2023 à 11 h 30 min
        Permalien

        Salut Robert ! … avec intérêt 😉

        Répondre
    • 25 juin 2023 à 15 h 22 min
      Permalien

      Ha ! Pauvre Nadine !

      Accroches-toi plutôt a la promesse de Robert plus bas, car il parai qu’il va rédiger ou préparer demain un éditorial qui va changer le cours de l’hisoire ! Le Général adressera un discours a la Nation demain pil poil, afin de maquiller l’histoire encore et la travestir a l’adresse des Pro Poutine. Soyez au Rendez-Vous !

      Répondre
  • 25 juin 2023 à 16 h 58 min
    Permalien

    @ SAM

    non pas à l’adresse des pro-poutines NI à l’adressse des PRO-BIDEN mais à l’adresse de mon camp prolétarien.

    Une minable affaire de gros sous que cette révolution de balcon russo–ukrainienne sous protectorat américano-chinois…
    nous sommes aux aguets au service de notre classe.

    À demain chers lecteurs

    Répondre
    • 26 juin 2023 à 14 h 04 min
      Permalien

      En Effet, elle est magnifique interprétée ainsi…. et toutes ces belles et croquantes Chinoises tout autant :))

      Mais si seulement tu avais conscience Robert dans quoi tu t’es mêlé les pinceaux et embourbé jusqu’au cou, en décidant de  »backer » ou épauler des criminels et des fachos pour qui cette hymne ne signifie rien du tout… ou que le sort des Chinois et ceux des prolétaires du monde entier leur importe de quelque manière que ce soit ! au contraire, ils ne font que soutenir les régimes qui se dressent contre les idéaux de l’Internationale, et contre les peuples qui y croient !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *