La bourgeoisie intellectuelle ne comprend pas ses maîtres du Grand capital mondialisé
Emmanuel Todd avoue sa déconvenue et dénonce « Les « élites » européennes qui abandonnent leur pouvoir aux Américains » (…) « Est-ce la fin de l’Europe ? » clame-t-il… Non, maître Todd ! C’est la continuation de l’Europe de 1914-1917-1945-1991-2008-2020. C’est la poursuite de l’Europe mondialisée et enrégimentée au sein de l’Alliance occidentale en déroute. Inutile de pleurnicher, Monsieur Todd, vous êtes avec eux ou vous êtes contre eux…et eux ne sont pas disposés à ressusciter les vieux empires coloniaux du XIXe et du XXe siècle. Pour eux, l’avenir est dans l’OTAN, sous le drapeau de leur suzerain mal aimé. Eux, ces protectorats nationaux, ils partagent le sort de leur maître, aussi effroyable, soit-il. Ont-ils le choix ? Eux, (les « élites nationales« ) ont même proposé d’accueillir sur leur terre la prochaine guerre mondiale…après avoir souffert les deux premières. Pour eux le sort en est jeté. Vite, Européen aliéné, détruisez le mode de production capitaliste avant qu’il ne vous détruise.
Cet article est disponible en anglais, en italien et en espagnole ici : Articles du 22 juin[32148]
Je me rends compte qu’écouter ce type s’appauvrit et devient sans intérêt au fil des années ! Venir aujourd’hui pleurer sur les élites Européennes ou Françaises depuis qu’elles ont changé de Paradis fiscaux de la Suisse chez les Anglo-Saxons, pour enfin pleurnicher avec son Anti-Américanisme Frenchy tout sauf crédible ou nationaleux… et boudeux, grincheux sur l’Allemagne aussi, et sur le Royaume-Uni, et du déclassement de la France économique en général ! et cerise sur le gâteau, le type n’a plus les pieds sur terre, il s’est transformé lui aussi en propagandiste pour Poutine, et l’Otan qui n’éxistait presque plus et qui ne fut remise sur pied soudainement qu’a cause de cette agression Russe de l’Ukraine, lui il voit rien de tout ça ! :))) il tente de se faire croire que l’Europe soutient l’Ukraine par »abandon a l’Otan et aux USA’, !! n’importe quoi, comme il oublie totalement de mentionner le chamboulement mondial provoqué par la Chine et l’Asie du Sud-Est et de l’inde, et aujourd’hui des Brics. le type nie ce que l’Allemagne a pu faire pour a la France, a l’Italie, a l’Espagne et a la Grèce et a l’UE entière, lui éviter la faillite et la déroute totale, ! bref, le type, tel Don quichotte, rêve d’un éveil de la France ou de l’Europe avec de l’argent et des industries et des marchés qu’ils n’ont pas et qui n’existent pas ! J’ai arrêté de visionner a la 46ème minute ! le type est agaçant même au ton de sa voix que sur le contenu qui dure 1h30 minutes pour ne rien dire ! pénible a écouter, vide, et qui se croit »communiste’, de la première heure alors qu’il revient tout juste de sa tournée Japonaise et ailleurs en occident pour vendre son dernier livre… ! Je plains les Français qui doivent se taper ce genre de faux intello coincés et faux culs, et la meilleure est qu’il fait tout ceci et ne veut pas s’attaquer a Poutine uniquement pour ne pas se mettre a dos les acheteurs de ses bouquins ! Encore pire que tout ce qu’on imagine, il représente parfaitement les élites corrompues qu’il dénonce plus pervers que ça tu meurs par les temps qui courent, et jouer au Caméléon pour ne pas perdre son Business !
Je crois que si certains écoutaient ce qu’il raconte dans cette interview, ils n’en reviendraient même pas ! le type ignore que c’est l’Europe qui permet encore a plusieurs pays de respirer dont la France aussi grâce au petit hégémon qu’elle y a bâti…et grâce a son Patronat engagé dans les pays de l’Est de l’Union, quant aux Américains, s’ils décidaient de fermer leur marché a l’Europe il est pas certain qu’elle survive encore pour une autre décennie ! la France encore moins !
En gros, le type écrivait pour le Peuple pour lui dire ce qu’il veut entendre et n’a jamais pensé ce qu’il écrivait… car dans cette Interview il se désole presque de ne pas faire partie de cette élite Européenne ou Française bourrée de fric et que lui n’y a pas eu accès !
Je ne vois donc pas en quoi il faudrait appeler un faux-cul pareil »Maître » Todd comme tu fais Robert… ce type et un clown, et son job et de gagner sa vie en amusant la galerie ! :)))…. et moi, il est temp d’aller dormir la !
c’est bon , on a compris que tu préférais les petits nazillons aux bolchéviks mangeurs d’enfants 😂
sam en a révé , prigojine l’a fait ! 😂
sam , pro pripri ?!! 😂
@ Tous
GUY = 1
SAM = 0 (zéro pour son Zorro Zélinsky)
Ne regrette rien GUY – Sam l’a bien cherché.
Robert (:-))))
@ Guy
@ Robert
👍👍
@ Tous
Allez lire mes 3 derniers commentaires sur les memes de la semaine, vous saurez ce que je pense de tout ça ! :)))
Donc
Sam = 1 (depuis le début) :)))
Robert + Guy + tous les auteurs d’articles a deux sous qu’il a plu sur ce site depuis le début = 0
Nadine = Sans commentaire, Grosse deception !
Mes amis, Je vous invite a retourner lire vos inepties sur Poutine et la Gloire de Poutine et toute la propagande a deux sous en faveur de son système ou de son Groupe Wagner et son Mentor Yevgeny Prigozhin, le criminel qui partage avec Poutine tout depuis le début ! :))))
en rapport avec les développements en Russie depuis hier : Je le reposte ici a votre adresse, j’ai réagit depuis ce matin en suivant les développements depuis hier. Gargarisez-vous avec mes commentaires Guy et Compagnie :)))) les voici :
»Russie Éternelle mon cul ! A cet instant, le groupe Wagner, Miliciens et Mercenaires Russes affamés, presque tous issus de l’armée, ayant formé une seconde armée mieux rémunérée par le parrain et financier de Poutine, celui qui la créa et l’arma avec le consentement du Capo Poutine, et se chargeant de faire le sale boulot dont la Russie ne veut pas s’acquitter officiellement aux quatre coins de la planète et même en Ukraine, est aujourd’hui celle qui retourne ses armes contre Poutine et contre l’Establishment, pour dénoncer la corruption de l’État Russe, et dénoncer le détournement même du budget de la guerre ! car en effet, il n’y a qu’en Russie ou vous pouvez trouver un pays doté d’armes nucléaires en guerre, et en même temp détourner le fric alloué a cette guerre, en même temps que d’envoyer les enfants et ados du peuple se faire massacrer au front, pendant que les soldats d’élite sont recruté par une organisation mafieuse parallèle, qui les paie 4 a 5 foi le salaire des soldats Russes ! une situation qui prévaut en réalité depuis les premières guerres de Tchétchénie, et même depuis l’Afghanistan, et que le Rat Vladimir Poutine n’a fait que reconduire en mieux, transformer l’État Russe en tiroir caisse pour lui et ses copains, dont le même Yevgeny Prigozhin a la tête du Groupe Wagner et du retournement contre Poutine !
Voici ce qui se passe Maintenant en Russie depuis hier :
– Yevgeny Prigozhin – Groupe Wagner : Allo, Allo Poutine ! Écoutes moi bien espèce de va nu pied ! cela fait des mois que je te préviens de cet imbécile de Sergei Shoigu – Ministre de la Défense, En plus de détourner avec ses p’tits copains plus des trois quarts du budget que tu alloues pour cette guerre, depuis que tu l’as nommé a la tête de ce ministère, il me boycotte, il tente avec quelques généraux de nous barrer le chemin, et pardessus tout, on les a pris a plusieurs reprises entrain de canarder mes soldats Wagner !!! Non mais es ce que tu va bouger ton p’tit cul et le remplacer lui et les généraux de pacotille qui bouffent avec lui, ou alors je vais m’enerver ! Merde quoi !
– Poutine : Allo, Allo, Tu sais bien Yevgeny que j’y peux rien ! En plus, ces imbéciles gardent une part pour moi et une part pour toi en plus de détourner 80% du budget de la guerre dans leur poche ! rappelle toi le bon vieux temps, on a fait la même chose ! et le fait qu’on soit milliardaires toi et moi aujourd’hui les enrage encore plus ! Tu veux que je fasse quoi la Merde !
– Yevgeny Prigozhin – Groupe Wagner : Écoutes moi bien espèce d’imbécile qui n’a jamais été qu’un cancre que j’ai aidé a nommer moi-même a son poste de président ! j’ai tout fait pour toi depuis le début, j’ai fait de toi ce que tu es devenu, c’est moi qui ait toujours commandé l’Armée Russe depuis toujours, et tu le sait bien, mais depuis que tu as nommé cet enfant de pute au poste de ministre il va faire écrouler tous nos plans pour l’Ukraine ! je t’ordonnes de le destituer et le juger pour haute trahison d’ici demain au grand max ! Sinon, je te jure Vladimir que je vais te tirer le tapis sous les pieds, et je ne ferais de toi qu’une bouchée ! Ni toi, ni lui ni aucun affamé de général ou du Kremlin m’arrivez a la cheville ! j’ai tout fait moi-même depuis 40 ans et je vous ai construit avec mes mains ! Je veux entendre de toi, Oui Monsieur Yevgeny comme avant, et que tu va appliquer mon ordre de suite !
– Poutine : Les choses ont changé Yevgeny ! toi et ton groupe vous avez pas été foutu de faire les avancées que tu as promis depuis le début au front ! tu ne fais que donner des ordres a cette foutue armée qui n’a même pas les moyens de faire bouffer les soldats ! Encore heureux qu’on se bat en Ukraine et qu’on se sert directement dans leur frigo ! tu te souviens de notre dernière cuite a la vodka avec les putes y a pas deux mois ! tu disais que tu irait a Kiev cueillir Zelensky et tous ses copains en 48 heures et terminer ce feuilleton merdique ! en même temps que tu léchait les nichons de toutes ces filles a poil que je t’ai ramené fraiches de chez leur parents…. mes amis en plus ! Faut que tu lâches du Lest Yevgeni, laisse les se défouler sur tes soldats un peu Merde ! quelques Russes morts de plus ou de moins, c’est pas la fin du monde ! tu sais bien que j’ai sacrifié dans cette foutue guerre sur laquelle on s’est mis d’accord toi et moi, au moins 50.000 Russes, aujourd’hui transformés en pâté pour chien ! Alors fais pas ton cinéma pour avoir perdu quelques ploucs de Russes encore ! Tu veux nous la jouer Staline Maintenant ou quoi !? Non mais ressaisis-toi et renvoies les au front puis viens a Moscou, on va faire la nouba encore …et je te promet que j’ai des nanas cette fois du tonnerre, c’est les jeunes veuves et les filles des nos mecs morts au front, on en profitera pour leur donner un peu de fric pour se retaper un peu ! Après les avoir baisé bien sûr ! ….
– Yevgeny Prigozhin – Groupe Wagner : Tu confonds tout espèce de Rat ! Tu ne suis donc même pas l’actualité du front ?!!! comment veux tu que j’aille a Kiev alors que les Ukrainiens de Zelinsky nous tombent dessus avec les chars allemands et les drones qu’ils viennent de recevoir par milliers ! Ecoutes-moi bien ! tu va immédiatement arrêter ce plouc de Shoigu, et même l’autre plouc du FSB Alexandre Bortnikov, ce dernier ne perd rien pour attendre, tous les deux, je vais les torturer et les crucifier devant toi et tout le monde a mon retour, Coffres-les et remplaces les et attends mon retour !
– Poutine : Pas Question ! J’ai personne pour les remplacer ! ce serait trop risqué ! quiconque je mettrai a leur place serait le premier a me planter un couteau dans le dos ! tu le sais bien ! et tu veux que je dise quoi a tous ces enfoirés du Kremlin a qui j’ai promis de garder le jeu équitable ainsi ! maintenant, tu te calmes et tu arrêtes de faire des déclarations a la presse ou aux Yankees ! on dira que c’est des mensonges, et viens boire un coup avec moi ! laisse tes gars se battre et se faire descendre autant par les Ukrainien ou les nôtres, peu importe ! ces crapules ne nous sont d’aucune utilité sauf en Afrique ou en Syrie ! ils vendraient leur mere pour 1000 dollars !
– Yevgeny Prigozhin – Groupe Wagner : Lorsque je t’ai mis en poste depuis le début Poutine, tous mes copains me disaient que tu va le regretter d’utiliser un capo de merde comme toi et le projeter au sommet ! tes états de service de petit flic fonctionnaire disaient que tu n’étais même pas capable de te tenir droit avec les hommes, de comprendre un ordre ou un texte simple, ou un télégramme ! que tu te masturbais tous les jours au bureau et que tu pouvait donner ton cul a n’importe quel gradé du FSB pour 500 Roubles et un sandwich ! C’est pour cette raison que je t’ai choisi ! Tu crois tout de même pas que tu va me la faire a moi maintenant ! tu n’as même pas le commandement de l’armée et des armes nucléaires c’est moi qui ai toujours out conservé ! Ceci est mon dernier rappel, je vais marcher sur Moscou ! et si tu t’accroches encore a ta vision minable, tu va le regretter et nous y perdrons tous ! et tu sais bien que je suis cinglé ! J’en ai rien a cirer de la Russie tout comme toi, alors prépares toi a me barrer la route, car j’arrive et je vais le dire a la presse Yankee et au monde entier !
…… Donc pour le moment, on en est la !
Bien entendu…. les Pro Poutine qui pullulent ici et leurs articles qui pleuvent ici depuis le début n’y changeront rien !
A bon entendeur !
Je vais reposter ce commentaire dans le premier billet qui sera posté sur cette actualité…qu’il faut s’attendre sera méticuleusement choisi pour dénigrer et renier tout ça et l’attribuer a la presse Yankee uniquement, si toutefois, ce magazine ne fait pas la sourde oreille totale sur ce qui se passe maintenant en Russie et agisse comme un propagandiste de Poutine comme d’habitude :))))….
Répondre
Sam
24 juin 2023 à 14 h 06 min
Permalien
@ Ysengrimus
Ce qui se passe depuis hier et depuis toujours en Russie est la preuve concrete que toute l’Extrême gauche française et la majorité de cette extrême gauche en Europe et en occident c’est de la grosse merdouille fasciste qui a fusionné avec l’Exrême droite et toutes les deux se sont mises au service des pires régimes sanguinaires au Monde, et a leur tête, le régime de Vladimir Poutine, le Capo minable a deux sous qui n’arriverait même pas a gouverner une entreprise de nettoyage de bureaux !
J’ai longtemps toléré les »opinions » et la ligne éditoriale Pro Poutine ici en continuant de fréquenter ce site afin de laisser tout le monde constater lui-même l’évolution catastrophique de cette autre guerre de Poutine et réaliser par eux-mêmes, le calibre de ce régime pouilleux et mafieux qui ne vaut pas deux Kopeks ni toute sa propagande a deux sous depuis le début !
Aujourd’hui, le même Patron et Boss de Poutine, Yevgeny Prigozhin, vient de révéler depuis hier et en faire l’annonce devant le monde entier que »toute cette guerre en Ukraine n’était même pas nécessaire au vu de que lui tentait de réaliser avec l’aval de Poutine et du Kremlin, c’est a dire offrir aux Russes du Donbass une patrie Pro Russe depuis 2014, et faire accéder la Russie au sous sil riche de cette région en plus de son accès a la Mer Noire depuis l’annexion de la Crimée ! Mais, il s’avère selon ces propos que Poutine voulait beaucoup plus et pas seulement pour son ego, et son prestige, mais pour vouloir peser devant les Européens et Américains et imposer un fait accompli qu’il croyait facile et atteignable en quelques semaines ! il s’est très lourdement trompé et a totalement sous-estimé la réponse de Européens et des Yankees ! et malgré ça, son Mentor et Patron Yevgeny Prigozhin l’a soutenu encore et a multiplié les recrutements au sein du groupe Wagner en Russie cette fois et quadruplé au moins sa taille en effectifs en se rendant lui-même au front, car savait plus que quiconque qu’on ne pouvait compter sur cette Armée Russe dont le commandement et l’administration sont totalement corrompues pour faire la moindre avancée sur le front ! Et pour le remercier, Poutine son petit chien depuis toujours, a utilisé son directeur du FSB et son ministre de la défense pour le boycotter ! Depuis que Yevgeny Prigozhin a commencé a critiquer les décisions et mouvements de l’Armée Russe et les traiter tous de va-nu-pieds et d’affamés corrompu et incompétents pour mener la moindre guerre !
Yevgeny Prigozhin et Vladimir Poutine ont fait fortune ensemble, et ce ne sont pas des info de la presse occidentale que je vous raconte mais de la Presse Russe, ils disposeraient de fortunes de plus 30 ou 40 milliards de dollars pour Prigozhin et un peu moins pour Poutine !
Mais, ce que redoutent en effet les occidentaux aujourd’hui est que Yevgeny Prigozhin soit en effet en possession et au dessus de la chaine de commandement des armes nucléaires et des cartes d’accès a la matrice de lancements… tout comme Poutine y a accès lui aussi ! Ce qui rend la partie hyper dangereuse pour tout le monde et pour la Russie pour commencer….et ma foi, tout ceci ne présage rien de bon… sauf une escalade intra-Russe cette fois qui risque bel et bien de conduire a la déconfiture de cette fédération de Russie et celle de ses institutions hyper corrompues a leur tête le Kremlin.
Et qui vivra verra !
Répondre
Sam
24 juin 2023 à 14 h 25 min
Permalien
Et Voila ce qu’on disait !
A la faveur de l’intervention et de la médiation du Président du la Bielorussie, Yevgeny Prigozhin annonce a la Presse occidentale qu’un »Deal » pour cesser la progression de ses troupes vers Moscou a été conclu avec Poutine ! ….Poutine qui encore ce matin l’accusait dans une adresse au peuple Russe, de Trahison de la Russie ! Ha !
Voyant tous les deux qu’ils deviendront aussitôt le premiers dindons de la farce de ce Putsch manqué, et qu’il en feraient les frais tous les deux…. et donneraient l’image de la Russie en pâture au monde entier, ils ont décidé d’en venir a une entente pour désescalader la situation pour l’instant et tenter de s’entendre !
Ceci n’est pour l’instant le gage de rien du tout, ni de retour au »Business as usual », mais ceci maintenant mettra plutôt en branle et risque de dévoiler tout le Deep State, et le Système qui lie le Kremlin corrompu au reste des décideurs ! Si certains voudront encore la Tête de Yevgeny Prigozhin, et d’autres vondront coûte que coûte la tête de Poutine, ce qui est certain c’est que ces deux chefs Poutine et Prigozhin et pourront jamais redevenir complices dans tout comme avant, et ni Poutine, ni lui ne pourront refaire la composition du Kremlin ou se venger de leurs ennemis chacun a part ! Chose qui me fait dire que le prochain coup risque de venir cette fois d’un Tiers, que ce soit du FSB ou encore des occidentaux…. en tous cas, tous sont dans la merde jusqu’au cou, et la Russie a bel et bien amorcé un dérapage qui cette fois risque d’aller beaucoup plus loin ! ….. Les Ukrainiens n’ont qu’a espérer maintenant que cet épisode soit celui qui mette fin a la Guerre…. car Poutine n’a pas trop le choix, ou alors, s’il la continue, ce sera la perte de la Russie et probablement la désintégration de la fédération pour de bon cette fois !
Voila le prix a payer lorsqu’on nomme des oligarques corrompu et de Capos a la tête d’un grand pays, Pays riche et pays aussi dangereux que la Russie avec ses armes nucléaires !
Coup de théâtre ! Le Kremlin laisse tomber les charges criminelles de coup d’État contre le Mentor de Poutine :)))) On est mort de rire….! »Il sera autorisé a se rendre en Biélorussie » :))))))
Autrement dit, le »Deal » serait de lui faire signer de nouveaux contrats avec l’Armée Russe ! :)))
Qu’en dis Guy et les petits malins avec Guy ! Si c’est pas une honte un régime et une armée pareille alors c’est quoi !
Ceci n’est pas la fin du parcours ridiculissime de Poutine, je paries qu’on va assister bientôt a un feuilleton a la Kadhafi ! Poutine sortira nous promettre qu’il chassera ses ennemis Rue par Rue (Zanga Zanga disait Kadhafi dans son arabe bleddard)….et Maison par Maison (Dar B’ Dar) disait Kadhafi….
Je préconise que Guy le rejoigne en Russie pour lui servir de changeur de couches Pampers… la suite promet d’être merdique diarrhéique en effet :)))
Qu’est ce qu’il faut pas voir avec ce Capo … ! Ceci n’est que le début de la fin
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2023/06/a-burguesia-intelectual-nao-compreende.html
«L’IMMIGRATION fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière […] une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles, les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais [imaginez avec musulmans/chrétiens] Le SECRET de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise [souchienne], en dépit de son organisation […] grâce auquel la classe CAPITALISTE maintient son pouvoir. Et cette classe [Soros] en est parfaitement consciente »
MARX, lettre à Meyer et Vogt, 1870
« Le bourgeois est l’homme qui a perdu le sens de l’Etre, qui ne se meut que parmi des choses, et des choses utilisables, destituées de leur mystère, antipode de toute spiritualité (religieuse où politique). Aussi l’idéologie est toujours anti-bourgeoise. » Evola
L’important n’est-il pas la destruction du CAPITALISME partout où il se trouve, sous quelque forme que ce soit, et un retour à une Société des Sociétés ? Naturellement cela prend la forme d’une remise à zéro de presque toutes les structures (hormis celles de base : famille, commune).
Bien sûr cela met complètement en porte-à-faux le système anglo-saxon, pour lequel cela représente ce qu’il considère comme « une civilisation ». Cela ramène à néant, par définition, le productivisme, donc à la fois le capitalisme et le marxisme. Et, indirectement, la bourgeoisie, la propriété, mais aussi l’inégalité.
@ TOUS
Pourquoi avons-nous diffusé cette conférence de Monsieur EMMANUEL TODD ?
Afin de discuter collectivement des mérites, des qualités et des défauts de cet intellectuel français ???
Afin de permettre à chacun de se défouler à propos de la misérable intelligentsia occidentale???
NON et NON!
La conférence de Monsieur TODD est une pièce d’anthologie présentant de façon synthétique – presque naïve – certainement pathétique – l’incompréhension de la petite bourgeoisie intellectuelle pédante face au développement de la lutte des classes contemporaines.
Maître TODD se pose en défenseur du Capital national français et européen (les dizaines de capitalistes nationaux constituant l’Europe de l’Union)
De sa tour nationaliste française Maître TODD est dubitatif de constater que le suzerain américain puisse dynamiter ainsi le gazoduc NORD STREAM qui approvisionne en gaz les vassaux européens – DONT LA GRANDE ALLEMAGNE INDUSTRIEL – sans encourir la moindre protestation des sous-fifres nationalistes dépités. Pire, le chancelier Allemand SCHOLZ n’a jamais été aussi virulent contre le concurrent RUSSE et jamais aussi rampant au service de l’impérialisme US depuis que son pays – l’immense Allemagne – s’est vu coupé de ses approvisionnements en GAZ RUSSE moins coûteux
M. TODD ne parvient pas à comprendre ce paradoxe de l’époque qui n’en est pas un.
M. TODD comme la plupart des intellectuels gauchisant et droitisant est resté accroché à la phase pré-impérialiste du capitalisme monopoliste d’État. En ces temps passés le Grand Capital national de chaque État des riches se battait pour maîtriser les zones de ressources naturelles et pour contrôler les marchés afin de réaliser la plus-value et les profits.
Au milieu de cette immense foire d’empoigne multinationale se forgeait des alliances multinationales – des blocs ou des camps – regroupant plusieurs pays-nations pour un même objectif comme le soi-disant camp socialiste (Comecon et Pacte de Varsocie) contre le camp Atlantique (OTAN- Union européenne).
À cette époque pas si lointaine chaque pays-nation conservait ses intérêts nationaux et préservait les intérêts de son capital national (monopoliste- ainsi que petite et moyenne bourgeoise). Il y en avait pour tout le monde et le Capital national pouvait même prendre quelque distance vis-à-vis la puissance hégémonique Américaine. Ainsi, Charles de Gaulle avec l’accord des grands capitalistes français retira le commandement de l’armée française du commandement unifié de l’OTAN.
Mais voilà, tout cela se passait au temps de la prospérité relative, au tems de l’impérialisme mondialisé.
Aujourd’hui, les arnaques financières, monétaires, et bancaires inflationnistes, qui ont permis de retarder l’effondrement pour un temps, s’abattent sur le Grand capital mondial qui a reçu son ordre de marche à la guerre comme ultime moyen de sortir de la crise systémique qui menace le monde entier.
Le Grand capital mondialisé – c’est-à-dire complètement intégré en un seul marché partagé en trois segments concurrents bât l’appel au ralliement des alliances. L’Allinace Atlantique – occidentale – (OTAN – Union européenne – AUCHU) – contre l’Alliance Pacifique (Chine-Russie-Iran- CEI- BRICS- OCS) et au centre l’Alliance des soi-disant non-alignés (Inde et divers pays – ex-colonies)
Maître Todd, encore accroché à ses grilles d’analyses nationalistes pré-mondialistes ne peut comprendre pourquoi : « les « élites nationalistes (fascistes) proposent d’accueillir sur le continent européen malandrin la prochaine et Troisième Guerre mondiale…après avoir souffert les deux premières. » ?!…
La clé de ce paradoxe est cachée dans la compréhension de l’étape présente de la lutte mondiale pour l’émancipation.
Le Grand capital mondialisé – les milliardaires et les millionnaires ont compris que le temps est venu d’un grand affrontement mondial pour le repartage des ressources et des marchés…il n’y a aucun moyen de l’éviter… la prochaine guerre sera totale, effroyable. Un risque subsiste qui planne au-dessus de la tête des riches en guerre de succession de l’hégémon. Le risque que le camp des ploutocrates capitalistes étant divisé et déchiré en deux, le Camp du prolétariat internationaliste n’en profite pour s’emparer du pouvoir militaire – politique – économique pour transformer cette guerre impérialiste en guerre internationaliste pour l’émancipation des esclaves salariés du monde entier.
Voilà pourquoi les larbins politiciens comme le Chancelier Scholz, le sous-fifre Macron, l’insignifiant Trudeau se présentent dociles au camp d’entraînement sans mots dires contre l’adjudan Américain quoiqu’il dise, quoiqu’il fasse.
De même dans le camp d’en face du côté de l’Alliance Pacifique qui pour le moment parvient à contenir l’attaque de l’OTAN en Ukraine…mais pour combien de temps encore ???
Robert Bibeau