7 de garde

Les préparatifs de guerre concernent aussi l’alimentation…voyez comment

 

Attaque frontale du Grand capital mondial – Le fondement de nos moyens de subsistance et de notre alimentation est en danger !

.Cet article est disponible en anglais, en italien et en espagnole ici :
Articles du 21 juin[32040]

Alors que l’agriculture traditionnelle est détruite par la politique agricole des gouvernements, de plus en plus de grands groupes agricoles prennent le contrôle de l’approvisionnement des armées et des civils du monde entier. Lors du sommet du G20 et de la conférence des Nations unies sur le climat, un nouveau coup de balai a été donné, et la « transition rapide vers une agriculture durable »(sic) a été proclamée. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Et cela pourrait-il menacer l’existence même des agriculteurs, des travailleurs agricoles et des populations ?

Depuis un certain temps, l’agriculture mondiale connaît des changements extrêmes qui s’accélèrent de plus en plus vite. Les grands groupes agricoles contrôlent toujours plus l’agriculture et des investisseurs puissants achètent des terres agricoles dans le monde entier.

Parallèlement, la politique agricole détruit l’agriculture traditionnelle en obligeant les petits agriculteurs à abandonner leurs domaines en leur imposant d’innombrables règlements. Les jalons de ce que le journaliste économique Frederick William Engdahl appelle une « attaque coordonnée » contre notre agriculture ont été posés fin 2022 lors du sommet du G20 à Bali et lors de la conférence des Nations unies sur le climat en Égypte.

Conformément aux objectifs de l’Agenda 2030, les représentants des pays du G20 ont appelé à une transformation accélérée vers une agriculture durable et résistante. L’agriculture doit s’adapter au changement climatique et atteindre « zéro émission nette de gaz à effet de serre » d’ici le milieu du siècle. Ces objectifs ont ensuite été concrétisés lors de la conférence des Nations unies sur le climat. Ainsi, l’adaptation de l’agriculture au changement climatique doit également promouvoir explicitement une alimentation saine, afin de réduire jusqu’à 1,3 billions de dollars les coûts liés au changement climatique et à la santé. A première vue, ces objectifs semblent justes. Mais en y regardant de plus près, on se rend compte que ce n’est pas réaliste.

En effet, l’impulsion vient de l’initiative FAIRR, une coalition de gestionnaires d’investissement internationaux basée en Grande-Bretagne. Elle compte parmi ses membres les acteurs les plus influents de la finance mondiale, tels que BlackRock, JP Morgan, Fidelity, Edmond de Rothschild et Rockefeller. La FAIRR avance notamment des arguments fallacieux selon lesquels la production alimentaire, et en particulier l’élevage de bétail, serait responsable d’environ un tiers des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Une réduction drastique de l’élevage serait donc nécessaire au niveau mondial. Pour imposer cela, l‘ONU s’est déjà associée au Forum économique mondial en 2019 et poursuit désormais la stratégie consistant à supprimer les « sources de protéines carnées » et à les remplacer par des produits végétaliens, de la viande de laboratoire ou des sources alternatives de protéines provenant de fourmis, de grillons ou de vers. Parallèlement, le FEM exerce son influence pour réduire l’élevage d’animaux dans le monde entier.  Voir Globalement Mauvais les OGM – les 7 du quebec 

En voici trois exemples : 1. le Premier ministre néerlandais Mark Rutte, un Global Leader du FEM, veut réduire radicalement de 30 % le cheptel néerlandais au nom de la protection du climat, de l’environnement et des animaux.

2. Les objectifs plus stricts de la législation allemande sur la protection du climat ne peuvent être atteints que par une réduction drastique des cheptels. Cela signifie : d’abord d’un quart d’ici 2030 et de plus de la moitié d’ici 2040.

3. Au nom du bien-être animal, le ministre fédéral de l’Agriculture Cem Özdemir veut actuellement légiférer sur l’élevage des dindes. Comme celui-ci ne peut plus être exploité de manière rentable, c’est l’ensemble de l’élevage de dindes allemand qui est menacé de disparition. Cem Özdemir est, tout comme Angela Merkel et Annalena Baerbock, un jeune leader mondial du FEM.

Si on considère qu’environ 60% des recettes des exploitations agricoles proviennent de l’élevage, la réduction forcée du nombre d’animaux signifie une nouvelle hécatombe du nombre d’exploitations. Étant donné que la viande artificielle et les produits à base d’insectes ne sont certainement pas fabriqués dans de petites exploitations agricoles, mais de manière industrielle, les bénéficiaires de cette évolution devraient être les grands groupes et le grand capital qui se cache derrière. Globalement Mauvais les OGM – les 7 du quebec 

L’objectif de l’agenda, formulé de manière positive, de résoudre le problème de la faim en 2030, d’atteindre la sécurité alimentaire et une meilleure nutrition et de promouvoir une agriculture durable, s’avère donc une fois de plus être un leurre. La transformation de l’agriculture mondiale au nom de la protection du climat et de la durabilité est plutôt une attaque sophistiquée et dirigée par le profit de la mafia financière contre l’agriculture et, par conséquent, contre le fondement des moyens de subsistance et de l’alimentation de l’humanité. Ces évolutions qui menacent l’existence même de l’agriculture concernent tout le monde. Les événements aux Pays-Bas nous enseignent toutefois que de tels plans peuvent être stoppés. Après des mois de protestations contre la politique de Mark Rutte, les agriculteurs ont réussi à s’unir avec la population. Ils ont fondé ensemble un parti paysan-citoyen qui est devenu d’emblée la première force politique lors des élections provinciales de mars 2023.

La politique de Mark Rutte a ainsi été littéralement sanctionnée, ce qui a soudainement fait vaciller tous ses projets de réforme. Cela montre que rien n’est impossible si la population unit ses forces en synergie. La sensibilisation est une possibilité ! Diffusez donc cette émission !

de hag

Sources / Liens : Objectifs de l’Agenda 2030 https://de.wikipedia.org/wiki/Ziele_f%C3%BCr_nachhaltige_Entwicklung

 

Ces émissions pourraient vous intéresser :

Dégoûtant – Le dossier « Insectes dans l’alimentation »
www.kla.tv/25437

Réforme de l’agriculture – l’arnaque malsaine des faux philanthropes
www.kla.tv/22876

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

6 réflexions sur “Les préparatifs de guerre concernent aussi l’alimentation…voyez comment

  • Salut,

    La vidéo dit que l’agriculture traditionnelle est attaquée depuis 2022. C’est faux ! Elle est attaquée depuis des dizaines d’années. Cela fait bien longtemps que les agriculteurs ne sont plus des paysans, mais des salariés du Crédit Agricole.

    Le dernier gros changement a été visible quand on est passé des bottes de foin ou de paille à taille humaine, portables par un seul homme, aux bottes de pailles de 500 kg ou un tonne, je ne sais plus, et qui ne sont portables qu’avec un matériel spécialisé.

    Les agriculteurs doivent dépenser des centaines de milliers d’Euros pour acquérir le matériel nécessaire à l’agriculture depuis des dizaines d’années. Après, ils doivent rembourser la banque pendant des années et n’y arrivent pas et se suicident. Auparavant, ce matériel n’était pas nécessaire.

    En 1990, un paysan me disait qu’il fallait 5 vaches pour faire vivre un famille 30 ans auparavant (en 1950) et que maintenant (en 1990) il en fallait 50 !

    Je ne me souviens plus exactement des dates. Mais ça donne une idée.

    Cela fait des dizaines d’années que les agriculteurs français ont une parfaite conscience qu’on veut les faire disparaître.

    Bien à vous,
    do
    http://mai68.org/spip2

    Répondre
    • @ DO

      Merci pour ce post qui clarifie parfaitement la situation de l’agriculture industrialisée en France, en Europe et dans l’ensemble des pays capitalistes mondialisés.

      Les agriculteurs sont devenus des chefs d’entreprises industriels soumis à leur banquier et aux trusts alimentaires qui les ont grevés de dettes. Le retour paysan vers le passé n’est plus possible contrairement à ce que chantonne les « verts écolos » fachos.

      Il faut détruire les rapports de production bourgeois capitalistes qui emprisonnent les gentlemen farmers sous tutelles.

      Merci Do

      Robert Bibeau

      Répondre
  • si vous mettez « le chant des partisans » en sonnerie de votre téléphone, nous saurons que nous en sommes !
    https://wp.me/p4Im0Q-5VW – JdG N° 89 – Jr + 485) – que ferez vous quand il en sera à son 3éme ou 4éme mandat ? Oserez-vous, pour vos descendants, relever la tête et combattre la tyrannie d’aujourd’hui

    Répondre
  • Dans les années 2010, j’ai encore rencontré des paysans, des vrais : à Notre Dame des Landes. Il faut dire que c’est une zone difficile, extrêmement humide bien qu’en tête de versant (vers la Loire, et vers la Vilaine). Ce n’est bon que pour un élevage dans de petites parcelles bien entourées de haies et d’arbres.
    .
    Mais ce type d’agriculture ne concerne qu’une dizaine de familles. On pourrait contrecarrer les projets des Grands Groupes en replantant haies et arbres, ce qui incidemment résoudrait la plupart du temps le problème de l’eau. Détruire les grandes structures comme la FNSEA serait pas mal aussi. Les paysans que j’ai connus à NDL étaient tous à la Confédération Paysanne, y compris l’un de ses fondateurs qui est décédé il y a quelques années, alors que nous avions le même âge.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture