Invités

L’Ukraine n’existe plus…vive le FDU (Pepe Escobar)

Par Pepe ESCOBAR
Cet article est disponible en anglais, en italien et en espagnole :
Articles du 30 juin[32594]

Il est fascinant de voir comment les correspondants de guerre russes jouent désormais un rôle similaire à celui des anciens commissaires politiques de l’URSS.

La rencontre du président Poutine avec un groupe de correspondants de guerre russes et de blogueurs de Telegram – notamment Filatov, Poddubny, Pegov de War Gonzo, Podolyaka, Gazdiev de RT – a été un exercice extraordinaire de liberté de la presse.

Il y avait parmi eux des journalistes sérieusement indépendants qui peuvent être très critiques sur la façon dont le Kremlin et le ministère de la Défense (MoD) mènent ce qui peut être défini alternativement comme une opération militaire spéciale (OMS) ; une opération de contre-terrorisme (OCT) ; ou une « presque guerre » (selon certains cercles d’affaires influents à Moscou).

Il est fascinant de voir comment ces journalistes patriotes/indépendants jouent désormais un rôle similaire à celui des anciens commissaires politiques de l’URSS, tous profondément engagés, à leur manière, à guider la société russe vers l’assèchement du marais, lentement mais sûrement.

Il est clair que Poutine non seulement comprend leur rôle, mais que parfois, « à la manière d’un choc dans le système », le système qu’il préside met effectivement en œuvre les suggestions des journalistes. En tant que correspondant étranger travaillant dans le monde entier depuis près de 40 ans, j’ai été très impressionné par la façon dont les journalistes russes peuvent jouir d’un degré de liberté inimaginable sous la plupart des latitudes de l’Occident collectif.

La transcription de la réunion par le Kremlin montre que Poutine n’est pas du tout enclin à tourner autour du pot.

Il a admis qu’il y avait des « généraux d’opérette » dans l’armée, qu’il y avait une pénurie de drones, de munitions de précision et d’équipements de communication, qui est en train d’être résolue.

Il a discuté de la légalité des groupes de mercenaires, de la nécessité d’installer tôt ou tard une « zone tampon » pour protéger les citoyens russes des bombardements systématiques du régime de Kiev, et il a souligné que la Russie ne répondrait pas au terrorisme inspiré par Bandera par le terrorisme.

Après avoir examiné les échanges, une conclusion s’impose : les médias de guerre russes ne préparent pas d’offensive, même si l’Occident collectif attaque la Russie 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec son énorme appareil médiatique composé d’ONG et de soft power. Moscou n’est pas – encore ? – totalement engagée dans les tranchées de la guerre de l’information ; pour l’instant, les médias russes ne font que jouer la Défense.

Jusqu’à Kiev ?

La citation la plus intéressante de toute la rencontre est sans doute l’évaluation concise et effrayante de Poutine sur notre position actuelle sur l’échiquier :

« Nous avons été contraints d’essayer de mettre fin à la guerre que l’Occident a déclenchée en 2014 par la force des armes. Et la Russie mettra fin à cette guerre par la force des armes, en libérant l’ensemble du territoire de l’ancienne Ukraine des États-Unis et des nazis ukrainiens. Il n’y a pas d’autres options. L’armée ukrainienne des États-Unis et de l’OTAN sera vaincue, quels que soient les nouveaux types d’armes qu’elle recevra de l’Occident. Plus il y aura d’armes, moins il restera d’Ukrainiens et de ce qui était l’Ukraine. L’intervention directe des armées européennes de l’OTAN ne changera rien à l’affaire. Mais dans ce cas, le feu de la guerre engloutira toute l’Europe. Il semble que les États-Unis soient également prêts pour cela ».

En résumé, cette guerre ne se terminera qu’aux conditions de la Russie, et seulement lorsque Moscou estimera que tous ses objectifs ont été atteints. Tout le reste n’est que vœux pieux.

De retour sur la ligne de front, comme l’a souligné l’indispensable Andrei Martyanov, le correspondant de guerre de première classe Marat Kalinin a exposé de manière concluante comment l’actuelle contre-offensive ukrainienne de cercueils métalliques n’a même pas été en mesure d’atteindre la première ligne de défense russe (ils sont à une longue – autoroute de l’enfer – 10 km de distance). Tout ce que la meilleure armée mandataire de l’OTAN jamais rassemblée a pu accomplir jusqu’à présent, c’est de se faire massacrer sans pitié à une échelle industrielle.


Voici le général Armageddon en action.

Sourovikine a eu huit mois pour s’implanter en Ukraine et, dès le début, il a compris exactement comment transformer la situation en un tout nouveau jeu. La stratégie consiste sans doute à détruire complètement les forces ukrainiennes entre la première ligne de défense – à supposer qu’elles la franchissent un jour – et la deuxième ligne, qui est assez importante. La troisième ligne restera interdite.

Les médias occidentaux collectifs s’affolent, comme on pouvait s’y attendre, et commencent enfin à montrer les pertes horribles subies par l’Ukraine, démontrant ainsi l’incompétence totale accumulée par les hommes de main de Kiev et leurs responsables militaires de l’OTAN.

Et juste au cas où les choses se corseraient – ce qui est pour l’instant une lointaine possibilité – Poutine lui-même a livré la feuille de route. Doucement, doucement. Comme dans : « Faut-il marcher sur Kiev ? Si oui, nous avons besoin d’une nouvelle mobilisation, si non, nous n’en avons pas besoin. Il n’y a pas besoin de mobilisation tout de suite ».

Le mot clé est « tout de suite ».

La fin de tous vos plans élaborés

Pendant ce temps, loin du champ de bataille, les Russes sont très conscients de l’activité géoéconomique frénétique.

Moscou et Pékin échangent de plus en plus en yuans et en roubles. Les dix pays de l’ANASE se lancent à corps perdu dans la création de monnaies régionales, contournant ainsi le dollar. L’Indonésie et la Corée du Sud accélèrent leurs échanges en rupiah et en won. Le Pakistan paie le pétrole russe en yuans. Les Émirats arabes unis et l’Inde augmentent leurs échanges non pétroliers en roupies.

Tout le monde et son voisin s’apprêtent à rejoindre les BRICS+, obligeant un hégémon désespéré à commencer à déployer toute une série de techniques de guerre hybride.

Le chemin a été long depuis que Poutine a examiné l’échiquier au début des années 2000, puis a déclenché un programme de missiles défensifs et offensifs en catastrophe.

Au cours des 23 années suivantes, la Russie a développé des missiles hypersoniques, des ICBM avancés et les missiles défensifs les plus avancés de la planète. La Russie a gagné la course aux missiles. Point final. L’Hégémon, obsédé par sa propre guerre contre l’islam, a été complètement pris au dépourvu et n’a fait aucune avancée matérielle en matière de missiles pendant près de deux décennies et demie.

Aujourd’hui, la « stratégie » consiste à inventer de toutes pièces la question de Taïwan, ce qui configure l’échiquier comme l’antichambre d’une guerre hybride sans merci contre la Russie et la Chine.

L’attaque par procuration – via les hyènes de Kiev – contre le Donbass russophone, encouragée par les psychopathes néocons straussiens en charge de la politique étrangère étasunienne, a assassiné au moins 14 000 hommes, femmes et enfants entre 2014 et 2022. Il s’agissait également d’une attaque contre la Chine. Le but ultime de ce stratagème « diviser pour régner » était d’infliger une défaite à l’allié de la Chine dans le Heartland, afin d’isoler Pékin.

Selon le rêve humide des néocons, tout ce qui précède aurait permis à l’Hégémon, une fois qu’il aurait repris le contrôle de la Russie comme il l’a fait avec Eltsine, de bloquer l’accès de la Chine aux ressources naturelles russes à l’aide de onze forces opérationnelles de porte-avions étasuniens et de nombreux sous-marins.

De toute évidence, les néoconservateurs, incapables d’acquérir des connaissances en sciences militaires, n’ont pas conscience du fait que la Russie est aujourd’hui la plus grande puissance militaire de la planète.

En Ukraine, les néoconservateurs espéraient qu’une provocation amènerait Moscou à déployer d’autres armes secrètes que les missiles hypersoniques, afin que Washington puisse mieux se préparer à une guerre totale.

Tous ces plans élaborés ont peut-être lamentablement échoué. Mais un corollaire demeure : les néoconservateurs straussiens croient fermement qu’ils peuvent instrumentaliser quelques millions d’Européens – qui seront les prochains ? Les Polonais ? Les Estoniens ? Les Lettons ? Les Lituaniens ? Et pourquoi pas les Allemands ? – comme de la chair à canon, comme les États-Unis l’ont fait pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale, sur les cadavres d’Européens (notamment de Russes) sacrifiés pour la même vieille prise de pouvoir anglo-saxonne de Mackinder.

Des hordes de 5èmes colonnes européennes facilitent grandement la « confiance » dans les États-Unis pour les protéger, alors que seules quelques personnes ayant un QI supérieur à la température ambiante ont compris qui a réellement bombardé Nord Stream 1 et 2, avec la connivence du chancelier saucisse de foie allemand.

En fin de compte, l’hégémon ne peut tout simplement pas accepter une Europe souveraine et autosuffisante, mais seulement un vassal dépendant, otage des mers contrôlées par les États-Unis.

Poutine voit clairement comment l’échiquier a été mis en place. Et il voit aussi que « l’Ukraine » n’existe même plus.

Alors que personne n’y prêtait attention, le mois dernier, le gang de Kiev a vendu l’Ukraine à BlackRock, qui pèse 8 500 milliards de dollars. C’est ainsi que les choses se sont passées. L’accord a été conclu entre le gouvernement ukrainien et Philipp Hildebrand, vice-président de BlackRock.

Ils mettent en place un Fonds de développement ukrainien (FDU) pour la « reconstruction », axé sur l’énergie, les infrastructures, l’agriculture, l’industrie et les technologies de l’information. Tous les actifs de valeur restants dans ce qui sera une Ukraine croupion seront engloutis par BlackRock : de Metinvest, DTEK (énergie) et MJP (agriculture) à Naftogaz, Ukrainian Railways, Ukravtodor et Ukrenergo.

Quel est donc l’intérêt de se rendre à Kiev ? Le néolibéralisme toxique de qualité supérieure fait déjà la fête sur place.

Pepe Escobar

source : Strategic Culture Foundation

traduction Réseau International

»» https://reseauinternational.net/poutine-et-ce-qui-compte-vraiment-sur-…

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

14 réflexions sur “L’Ukraine n’existe plus…vive le FDU (Pepe Escobar)

  • Ouais en effet Pépé Escobar, il n’y a qu’en Russie que les journalistes sont très indépendants et très libres de critiquer Vladimir Poutine….jusqu’a se retrouver avec un  »Contrat » sur leur tête, et payer de leur vie !

    21 Journalises sont officiellement et mondialement reconnu par les organismes de Protection du journalisme d’avoir été assassiné par Poutine, et pour lesquels on possède des preuves directes

    85 Journalistes depuis 2000 (son élection) ont été assassiné en Russie pour avoir enquêté sur la Tchétchénie ou les Attentats de 1999 (le faux 11 Septembre Russe), la Géorgie, les Sociétés d’état ou il a trempé, la Corruption institutionnalisée, ou encore le groupe Wagner (dont 3 en Afrique, parti enquêter sur les activités militaires du groupe, ils seront rayé de la carte en même temps)

    Mais, selon les Russes, on estime le nombre de journalistes Russes liquidés depuis 1991 a Aujourd’hui par le KGB puis le FSB a plus de 250, (hommes et femmes) sans compter les centaines attentats manqués, les tentatives de meurtres et les faits divers bizarres qui leur sont arrivés ! Rien que Novaya Gazeta jusqu’en 2010 seulement a vu quatre de ses meilleurs enquêteurs liquidés et assassinés comme des chiens les uns après les autres !

    On ne parle pas, des Avocats, des Politiciens, des Parlementaires, des Procureurs, de Fonctionnaires etc, parfois tué a bout portant en quittant le travail ou le Parlement Russe, et on ne parle pas des Oligarques liquidés eux aussi, Parfois avec toute leur familles !

    Il serait trop fastidieux d’ennumérer ou lister tout ça, et il faudrait deux livres entiers juste pour en faire les listes et les circonstances de la mort !

    Et ce qui est marquant dans tout ceci, est que les Pro Poutine occidentaux qui vivent dans des démocraties en occident, en tout cas dans des pays ou l’état de Droit existe un minimum, ils adorent se délecter du sort de tous ces morts et assassinés et de de tous les ennemis de Poutine ! lorsque le Jeune Navalny a été empoisonné a un agent cruel appelé le Novichok et sauvé in extremis en Allemagne, puis retourné en Russie ou il a été emprisonné a l’Aéroport, les Amis de Poutine en France et partout en occident déversaient les pires insultes et riaient aux éclats de son sort, et encore pire lorsque sa sentence a été étendue de 2 a 9 ans de prison alors qu’encore malade et en prison,
    ou il est maltraité ou on le soumet au Cachot de confinement pendant des jours, ou des semaines ou des mois ! comme il a dit au Juge pour lui dire qu’il affronte son destin avec fierté et courage même en étant privé de sa famille ! Tout ça parce qu’il a révélé le Palais de Poutine qui a couté 2 milliards de dollars a construire, et a révélé quelques liens de corruption !

    Enfin, Poutine parle dans cet Interview, comme Hitler a la fin de 1944, il avait encore la tête pleine d’illusions, il divaguait, aucun de ses généraux ne le croyait ou le considérait saint d’esprit ! il vivait dans autre monde, le sien… qu’il imaginait et a pu imposer aux autres par la terreur, avant de connaître la chute, la vie de Bunker et le suicide !

    Je tiens a préciser que Vladimir Poutine est bien pire que Adolph Hitler de bien des manières, et que son Reich est bien plus dangereux, car il soumet psychologiquement des centaines de millions d’occidentaux Aujourd’hui qui le soutiennent et ne souhaitent qu’une seule chose : Un Carnage aussi violent que la 2ème guerre mondiale, des Pogroms contre les Juifs, les Arabes et les Africains et les minorités e des camps de concentration ou de liquidation pour eux, et enfin, un Lynchage de leurs élites actuelles dans la rue, sans même que la règle de Droit s’applique, ils souhaitent se faire justice eux mêmes, avec hâches, des armes, des couteaux et on ne sait quoi d’autre !

    Pépé Escobar est un faux journaliste et ne l’a jamais été, un vendu, un gravement corrompu et gravement malade mental et psychopathe, un enfoiré de première, un agent de Poutine au Brésil son pays de naissance et en Amérique Latine…qui se délecte depuis toujours du sort des journalistes Russes et autres Militants ou opposants et victimes innocentes du grand Fuhrer et néo Tsar Russe Vladimir Poutine ! Le jour ou Poutine sera évincé, les Russes viendront te chercher ! Filho da Puta !

    Répondre
  • Bon ceux qui savent pas ce que veut dire Filho da Puta, c’est Fils de Pute en Portugais, ou Hijo da Puta en Espagnol :))))

    Une insulte un peu miso ou macho et vieille école certes, mais qui a gardé toute son intensité et efficacité et tout son charme …. a ce jour ! :)))

    Répondre
  • Petite dédicace a ceux qui adorent Poutine, mais cette fois l’envers de la médaille, ses Palais et ses Frasques, une Vidéo d’Alexandre Navalny (Aujourd’hui torturé et malade en prison pour 8 ans encore a cause de cette vidéo) qui reçut la validation de tous les organismes de lutte contre la corruption et la criminalité en Russie, et partout ailleurs dans le monde.

    Ici, la version en français délivrée par Mediapart

    https://www.youtube.com/watch?v=Y3tqLF5zgfw

    C’est encore mieux qu’un polar d’epionage ou un film du même genre ! c’est la réalité hélas de la Russie sous le nouveau Tsar Poutine !

    Vous remarquerez que le va nu pieds et arriviste Brésilien Pépé Escobar, ne vous parle jamais de ces choses, ni lui, ni Moon of Alabama, ni le Saker, ni le Saker francophone, ni Thierry Meyssan et le Réseau Voltaire, et encore moins le réseau International, et ceci ne figure nullement non plus dans l’agenda de Marine Le Pen qui s’apprête a vous gouverner, avec Zemmour et le reste…

    Aux Suppôts de Poutine : Dormez-bien sur vos deux oreilles, et glorifiez Poutine, le Carnage mondial que vous souhaitez s’en vient grâce …. a Poutine et a ceux qui le supportent…!

    Répondre
    • robert bibeau

      @ SAM

      En effet, les amis de la partie russe au conflit du proxy ukrainien ne diffuse pas cette littérature de la CIA puisqu’ils savent que les troles s’en chargent.

      Personnellement je n’ai rien à foutre des affaires de BIDEN et de son fils en Ukraine non plus que des palais de Pouine sur la Mer Noire ou de ceux de Zelinsky sur le Bosphore

      Nous travaillons très fort ici au 7duquebec.net pour maintenir un débat de haut niveau politique et nous ne publions jamais aucun article des journeaux jaunes occidentaux Nous apprécions nos lecteurs qui collaborent à maintenir ce niveau de polémique de classe

      Robert Bibeau

      Répondre
  • Quel débat de haut niveau ? moi, je ne l’ai jamais vu ou lu ici ! ni vu personne y participer pendant toutes les années que je viens sur sur ce site !

    Qualifier l’opposition Russe de CIA revient a dire qu’en Russie, l’Opposition politique n’a pas lieu d’être a la base ! ton discours est pire que celui de Poutine ! ou celui de Biden ou de celui de Kim Jong Il !

    Dans le meilleurs des cas, et lorsque tu as quelques rappels de conscience (vite fait effacé avec les articles que tu reposte)… le mieux dont on peut te qualifier est de  »Complotiste » qui veut dire Non Objectif ! Car l’objecivité et toi, ça ne colle pas en effet ! et ce n’est pas une insulte, mais une vérité et une Analyse amicale en plus !

    Tu n’hésites pas a qualifier les Milliers de Meurtres politiques en Russie Documentés par les enfants de la Russie et par le Ministère de la justice de la Russie de littérature de la CIA ! tout meurtre ou crime commis en Ukraine est aussi une littérature de la CIA ! En Afrique ou ailleurs par le groupe Wagner aussi de littérature de la CIA ! et toute info qui n’émane pas  »des amis de la partie russe » c’est a dire des proxy de Poutine a l’étranger et en Russie que tu utilises depuis toujours jusqu’à la nausée, comme émanant de la CIA ! Est tu Sûr d’être  »l’Ami » des Russes pour commencer ? ou l’Ami de quiconque ou du peuple Russe plus exactement et des familles de ceux et celles a qui on a assassiné leurs membres ? ou Alors, eux aussi c’est pas des Russes, et font partie de la CIA ?

    Comme l’Article que je t’ai mis en lien sur le journal Russe, (Meduza.io) Depuis le déclenchement de cette guerre, tu utilises toi aussi la même approche qu’utilisent tous ceux qui ne veulent pas se mouiller avec Poutine, car cet article (qui as disparu de ton site ) expliquait très bien ce phénomène sur la Base du Droit ! c’est a dire; Si les USA l’ont fait en Irak et en Afghanistan, Poutine a le droit aussi de le faire en Ukraine et même en Afrique ! Si la règle du Droit International est bafouée par les occidentaux, la Russie a le Droit de la bafouer aussi, et n’importe quel pays a le Droit aujourd’hui de la bafouer !

    Comme l’expliquait encore le prof de Droit Africain enseignant au Maroc, cette approche a été celle aussi de plusieurs pays du Sud pour ne pas se mouiller avec Poutine, même si aujourd’hui, ils sont les premiers a en faire les frais et de toute puissance hégémonique qui les agresse chez eux, eux aussi !

    Le Prof de Droit a expliqué au final, que si les Pays Africains ne se rangent pas du côté du Droit International en parlant de quelque uns qui n’ont pas voulu voter les résolutions Onusiennes contre Poutine , et s’il ne dénoncent pas tous ensemble cette agression de Poutine sur l’Ukraine, comme ils ont dénoncé l’Agression US sur l’IRAK ou l’Afghanistan, ils finiront par perdre leur pays eux aussi, leur souveraineté et le monde ne sera plus qu’une jungle ou les puissances anéantiront les pays faibles et le rayeront de la Carte !

    Si tu veux un débat de haut niveau c’est celui-la ! sinon, tout ce que tu écris ou raconte la plus part du temps ne vaut pas un kopeck car même lorsque u te range deux minutes avec le Droit, tu changes d’avis dans la même journée suite a un autre article foireux des  »amis de la Russie » comprendre; les ennemis de la Russie, et les amis de Poutine !

    Je ne penses pas après tout que tu sois capable de rester insensible au meurtre d’un journaliste qui fait son travail …. tu essaies juste de jouer au Dur et tu simules l’indifference aux crimes de guerre, car justement tu en as trop peur ! ….heureusement… mais c’est pas de cette façon que tu vaincra tes peurs !

    J’en ai fini avec les commentaires a ce sujet et au diable Poutine !

    Répondre
  • Concernant les transactions à Kiev……..

    Pepe Escobar: – Alors que personne n’y prêtait attention, le mois dernier, le gang de Kiev a vendu l’Ukraine à BlackRock, qui pèse 8 500 milliards de dollars. C’est ainsi que les choses se sont passées. L’accord a été conclu entre le gouvernement ukrainien et Philipp Hildebrand, vice-président de BlackRock.

    Ils mettent en place un Fonds de développement ukrainien (FDU) pour la « reconstruction », axé sur l’énergie, les infrastructures, l’agriculture, l’industrie et les technologies de l’information. Tous les actifs de valeur restants dans ce qui sera une Ukraine croupion seront engloutis par BlackRock : de Metinvest, DTEK (énergie) et MJP (agriculture) à Naftogaz, Ukrainian Railways, Ukravtodor et Ukrenergo.

    Quel est donc l’intérêt de se rendre à Kiev ? Le néolibéralisme toxique de qualité supérieure fait déjà la fête sur place.-

    Ajoutons que l’Ukraine fut très longtemps un fief khazar……jusqu’a ce que la Russie évince ces parasites usuriers ashkénazes qui se sont disséminés dans toutes l’Europe et au dela. Actuellement en Ukraine, c’est la mafia Khazar qui est a l’oeuvre. L’OTAN et l’UE sont leurs instruments. Depuis toujours, la Russie est l’ennemi qu’ils tentent d’abattre, mais sans jamais y être parvenu…

    Répondre
  • Yevgeny Prigozhin

    Et qu’est ce que ça peut foutre et en quoi ça regarde PéPé Ecobar ou un petit Frenchi qui vit a 2500 km de l’Ukraine ? que les Ukrainiens puissent ou veuillent reconstruire leur pays que vous avez encouragé Poutine a détruire…. peu importe d’où provient le fric au point ou ils en sont ?! Sauf le fait que tout espoir de reconstruction vous empêche de dormir aussi ! Vous voulez même pas qu’ils puissent reconstruire, l’Ukraine doit demeurer en ruines pour qu’on puisse le montrer au monde entier ! :))) … l’Ukraine a ses hommes, et ils la reconstruiront, encore mieux qu’avant ….! et pas comme certains pays de mauviettes, qui ne savent plus construire rien du tout !

    Tes faux petits pleurnichages sur le néo-libéralisme ne sont pas crédibles ! Poutine est le plus gros néo-libéral de Russie et d’Europe de l’Est de tous les temps ! Il ne distribue pas la soupe populaire aux russes ou y combat McDonalds, au contraire, il arrête pas de pleurer depuis qu’ils sont parti et ont quitté la Russie, et au lieu de fermer ils leur a demandé de changer de nom :))) Au lieu de McDo, ils portent le nom aujourd’hui de  »Vkusno i tochka »… en Russe qui veut dire : C’est Bon et c’est tout ! :)))) encore pire quoi !

    Pourquoi Pépé Escobar ne se mêle pas de ses oignons et de son pays et toi aussi ! Qu’est ce que tu comprends toi au Russe, a l’Ukrainien ou aux dialectes slaves ! sauf les salves antisémites que tu viens nous montrer que tu sais les répéter ! Tu as convaincu qui ici ? Personne ! Je paries que si la guerre civile éclate en France a cause de vous et du front national, et elle va éclater, tu sera le premier a te barricader dans ton sous-sol, avec les vieilles mémés et les enfants ! …

    Va sortir un peu dans ton pays car tu n’est pas conscient de richesses qu’il t’offre, au lieu de rester la a lire sur Poutine ! va aux musées, a la campagne, a la mer, même si tu es fauché, va en Stop, ou a pieds…. Tu verra, la Vie est trop précieuse et trop belle pour la gâcher pour les fachos ! en plus en France, tu pourrais aller juste aux puces de Paris et y découvrir des trésors d’art et de bouquins !

    Va changer d’air, sors un peu, et si tu veux, je t’envoies 100 euros pour ça !

    Répondre
  • Yevgeny Prigozhin

    Mais qui êtes-vous tous Merde pour demander a d’autres peuples de faire ce que vous voulez ?! leur ordonner comment ils doivent penser se comporter, se laisser baiser ou se laisser massacrer ?! qui ëtes-vous ?!!!!!! VOUS ËTES QUI MERDE QUI QUE VOUS SOYEZ TOUS ET AUTANT QUE VOUS ÊTES POUR RECLAMER LA DESTRUCTION D’UN PAYS ERANGER AU VÔTRE ?! Vous êtes des colonisateurs ou des armées d’invasion ?! vous êtes des Dieux ? Vous des Envoyés de Jesus ? Vous êtes des Chevaliers en Croisade du Moyen-âge ?! Qui êtes vous et de quel droit vous vous immiscez dans des choses qui ne vous regardent pas, des pays, des gens et des familles qui ne sont pas les vôtres ! Allez vous faire foutre bande de nazes, personne ne prête attention a vous ! des ploucs, des râtés et des fachos merdiques qui n’ont rien a foutre de leur vie ! Merde Alors !

    Bon, je quitte pour la Bielorussie cette fois pour de bon, m’en vais voir mon pote Lukashenko, continuez a faire chier et je vous envoie Wagner ! :))) … Lukashenko lui au moins, il comprend le Russe, et il a de la bonne Vodka chez lui ! :))))

    J’en ai fini avec post ! Allez tous au diable !

    Répondre
  • @ tous

    Pourquoi nous publions des articles de sympathisants de la partie russe à la guerre de l’OTAN contre la Russie via le proxy ukrainien ???

    1. Parce que souvent ils publient des textes bien documentés et de bonne qualité en terme d’informations factuelles et de données.

    2. Parce qu’ils offrent une vue alternative face à la propagande des médias menteurs occidentaux.

    3. Parce que le grands médias occidentaux ne les publie pas et nous souhaitons que nos lecteurs aient accès aux trois points de vue sur ce conflit qui s’inscrit dans la vaste guerre que se mène les deux puissances impérialistes USA et ses alliés (vs) CHINE et ses alliés. Le camp occidental contre le camp asiatique du Grand capital.

    4. Chacun est à même ensuite, armer de ces trois points de vue, de se faire une opinion personnelle. (J’ai écrit TROIS points de vue prenez note).

    5. Même que nous tolérons les troles sur notre webmagazine prolétarien – ils contribuent à leur façon à nous informer sur la position du capital occidental sur ce conflit… dont le prolétariat sert de chair à canon d’un côté comme de l’autre.

    Robert Bibeau

    Répondre
  • les trolls c'est Nous !

    Votre principal problème, il porte un nom bien connu dans le jargon intellectuel et c’est L’indépendance ! dont vous êtes incapables ! c’est tout ! c’est simple, c’est pas compliqué, ça coule de source !

    Mais laissez-moi vous éclairer un peu plus, car derrière ce grave problème d’indépendance que vous avez tous, il y a un concept foireux surtout ! et celui-la, si vous l’attrapez pas par les cornes, et le compreniez enfin, il fera de vous des esclaves et altèrera votre discernement, votre vue, vos esprits, votre objectivité, votre intelligence, vos humeurs et toute votre image aussi face aux autres autant qu’il discréditera tout le temps tout ce que vous pouvez être ou représenter…et donc en plus fera aggraver votre psychose et vos remords et tout votre inconfort dans vos convictions brinquebalantes !

    Ce concept, il s’appelle  »l’Occident » !

    l’Occident dont vous êtes issus, dans lequel vous vivez et dont vous respirer l’air et les particules autant culturelles que psychologiques, celui que vous consommez et que vous digérez et chiez tous les jours aussi, celui dans lequel vous vivez mieux que les autres peuples, et celui qui jadis et encore a ce jour colonisé la terre entière et massacré les peuples pour vous procurer ce confort et cette l’arrogance qui vous colle a la peau, vous auriez du le remercier pour les bonnes choses qu’il vous a apporté, et combattre les mauvaises dont il vous affuble et ne vous honore pas ! l’idée des révolutionnaires, des humanistes, des philosophes des lumières, des Socialistes et des Démocrates de jadis aussi était celle-la, celle de faire la part des choses et pouvoir faire ce discernement, ne plus devoir se ranger aux côtés d’oppresseurs de peuples opprimés, et militer pour la justice et l’émancipation pour tous et tous les peuples sur terre, faire barrage a nos capitalistes et nos monarchistes, nos exploiteurs et nos bourgeois pour arriver a cette fin et ils l’ont fait! Puis les Russes les ont imité et l’ont fait aussi ! Or que depuis la déroute de la révolution en Russie, et l’effondrement de l’Ex URSS, vous avez pris un mauvais pli, vous acceptez pas cette idée, et vous vous êtes emparé du concept anti-occidental de lutte pour l’égalité et les droits de tous, pour le transformer en dogme qui vous autorise depuis cette date a vous aligner avec les pires dictateurs du tier-monde dont la Russie est devenue le chef de file, vous ranger aveuglément dans leur fausses causes et leur discours trompeur sur l’Occident, afin cette fois de les suivre comme le troupeau qui s’apprête a sauter de la falaise avec eux !

    Donc, en ce qui me concerne, je vous préviens le plus sérieusement du monde, Si vous persistez sur cette voie, c’est vos carcasses qu’on retrouvera déchiquetées sur les rochers au bas de la falaise, et que les vagues violentes de la mer achèveront d’emporter les blessés graves, le peu de survivants et ce qui reste de vos cadavres !

    Faites très attention a ce que vous faites et derrière qui vous vous alignez aveuglèment, car ce concept foireux  »Anti-Occidental » moderne en tous cas, ne fait que réveiller un vieux démon de l’occident, celui du fascisme qui vous a déjà englouti sans le savoir (heureusement pas tous et loin de la), et donc sous couvert de combattre le capitalisme, les médias grand public et la propagande  »occidentale », vous avez depuis toujours et depuis l’ère Soviétique donné carte blanche a des assassins et des génocidaires de commettre leur crimes et méfaits a une échelle terrifiante et Vladimir Poutine, qui n’est même pas communise, mais un néo libéral de la pire espèce a pu largement vous baiser, vous la mettre au fond et vous déchiqueter l’anus et la cervelle aussi, en vous faisant croire qu’il combat l’occident ! et sachez que l’occident et Poutine sont copains depuis toujours et avant hier encore réunis a Kiev, ils ont dit  »Le but de ou ceci, n’est pas un changement de régime en Russie, mais uniquement une restauration de la souveraineté de l’Ukraine et sa reconstruction »… même si le discours Anti-Poutine est a son paroxysme en Ukraine et en Occident, heureusement et ça se comprend, Poutine est cet enfoiré qui soit parfaitement aligné sur les idées de l’Occident fasciste de jadis, l’occident colonial, et l’occident suprématiste qu’on connait !

    D’ailleurs, aujourd’hui, moi ce dont je vous accuse avant tout c’est de mauvaise foi, d’hyppocrisie, de mensonges et d’inncitaion au meurtre d’innocents et de génocide envers les peuples ! car si vous étiez sincères dans cette quête de justice, autant que l’occident que vous feignez combattre faussement, vous auriez du exiger l’indépendance de ce qui rese comme républiques sou la botte de cette Russie Tsariste encore, vous auriez du soutenir l’opposition Biélorusse dans sa quête perdue contre le pouvoir central a Moscou, et pas que eux, mais tous les Kazaks, les Ouzbeks, les Kirghizes, Tadjiks et le reste, mais, visiblement, c’est surtout pas ça que vous voulez ! car vous, votre combat, est identique aux grandes puissances coloniales, et ce que vous voulez c’est que non seulement ce régime de Fer persiste, mais qu’il récupère les républiques perdues en 1991 !

    Vous êtes de cette façon les pires oppresseurs et les plus grands faux culs de l’histoire du 20 et 21ème siècle ! Vous avez totalement trahi l’esprit de toutes les révolutions et vous avez trahi tous le peuples, et ils ne vous le pardonneront pas ! Vous vous rangez aujourd’hui avec les pires criminels partout dans le monde dans cette même quête pour redonner a l’Occident son empire perdu de jadis mais vous n’y parviendrez pas ! Parole de peuples qui ont juré de se libérer de vous et de votre mauvaise conscience et se débarrasser de vous a jamais !

    La lutte continue, sans vous cette fois ! car vous n’en faites plus partie depuis belle lurette, vous aurez beau tourner vos langues de serpents a sonnettes dans tous les sens, vous ne trompez plus personne, vous avez beau pleurnicher pour les  »Autochtones » ou les  »Africains », vous les détestez, et encore une fois je ne vise ici que ceux qui se rangent derrière Poutine, que la Peste les emporte et lui avec et que la putréfaction puisse les réunir avec lui au fin fond des poubelles de l’Histoire !

    l’Occident ?! que lui reprochez-vous a l’occident ? il est bien plus sympathique, fréquentable et civilisé que ce qui se trame dans vos têtes de cons !

    Répondre
  • les trolls c'est Nous !

    Bon J’en ai fini pour de bon cette fois ! et je défies quiconque qui a des couilles de répondre a l’Acte d’Accusation que je vous adresse et vous ai lu a haute voix devant le grand tribunal de tous les peuples ! face aux peuples assis ou déchainées dans la salle, et hissant leur drapeaux, face aux morts qu’on ressucitera aussi pour l’occasion, les génocidés de Poutine, de Bush ou de quiconque a fait de même, et face au Juge, le plus grand Juge et le plus intègre de tous les temps, un humain qui présidera et conduira le procès, et qui malheureusement pour vous, ne sera pas occidental cette fois !

    Lorsqu’il prononcera le verdict et la sentence de ce procès, on vous guidera enchainés a vos cachots, devant le monde entier, et même devant vos frères occidentaux qui ont eux choisi de défendre la justice et la soutenir, l’appuyer et l’endosser depuis le premier jour avec courage, quelle humiliation sera la vôtre ! quelle misère e quelle fin triste sera la vôtre ! bande d’enfoirés criera le peuple, bande d’assassins crieront les morts ressuscités,  »honte a vous » crieront les enfants de l’Ukraine, de la Syrie, de l’Irak ou du Yemen aussi, car tous, ne font pas la difference entre oppresseurs et criminels et tous seront témoins de votre alliance avec tous les oppresseurs de Russie ou d’occident !

    et un peu comme chanterait Edith Piaf, je compose la mienne ;

    Tu me fais tourner la tête
    ton troll a toi c’est moiiiiiiiiiiiiii :))))
    Je suis toujours de la fête
    quand tu te paies ma tête a moiiiii :))))

    Je ferais le tour du monde
    Ça ne tourn’rait pas plus qu’çaaaa
    La Terre n’est pas assez ronde
    Pour m’étourdir autant qu’moi…))))

    Qu’est-ce qu’on est bien tous les deux
    Quand on est ensemble nous deux
    Quelle vie on a tous les deux…
    Quand on s’aime comme nous deux….

    On pourrait changer d’planète
    Tant qu’j’ai mon cœur près du tien….
    J’entends les flonflons de la fête…
    Et la terre n’y est pour rien….

    Comme dirait Prighozin, l’illustre Soldat devenu héros de Russie : Prenez moi pour un imbécile, je vous prendrai pour pire que des imbéciles… Continuez a mentir, je vous envoie la machine de mort Wagner, Foutez-vous du peuple, le Peuple se fout encore plus de vous !

    Fin – THE END

    Répondre
  • VALK

    Comme dans la très belle chanson de Piaf, c’est la mafia qui utilise l’occident et l’UE, et qui a fait tourner la tête de Prigojine…au point qu’il a tout fait foiré, cet imbécile, quel spectacle…. Heureusement que ses hommes ne l’ont pas suivi. Quant à l’ensemble de cette milice de mercenaires baptisée par leur fondateur, Dmitri Valerievich Outkine, sympathisant affiché néo-nazi, tatoué des insignes du Reich hitlérien sur une grande parti du corps et qui choisit le nom allemand Wagner, ils seront TOUS REPROGRAMMÉS par l’état russe. Heureusement, Poutine l’avait vu venir de loin en obligeant le cuistot des néo-nazis à intégrer le système et à se plier aux ordres des militaires et non à continuer à faire du sabotage, d’ailleurs pour son SEUL PROFIT, au détriment des vrais combattants russes.

    Kadirov l’a supplanté très très facilement..et va reprogrammer Wagner. Quant à l’ex-cuistot, on l’a retourné à ses casseroles, il fait probablement la cuisine dans un camp de prisonniers en Biélorussie.

    C’est la FIN, THE END of PROGOJIN.

    Dasvidania.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture