EN FRANCE LES MÉDIAS BOURGEOIS SONT À LA MANOEUVRE

Source Vive la révolution.

 

Grâce à Claudio Buttinelli cet article est disponible en anglais, en italien et en espagnole ici:
Articles du 1 juillet 2023[32595]

Les médias bourgeois, indifférent au sort que les flics font subir aux jeunes, se sont mis à la besogne de calomnier, de brouiller et de masquer les sources multiples des émeutes spontanées des mal-aimés qui embrasent la France toute entière.

Le harcèlement policier constant – quotidien – la répression puissante et les meurtres contre la populace – contre les pauvres – contre les jeunes, particulièrement ciblés, expliquent cette révolte spontanée de milliers de jeunes qu’un autre assassinat, un autre meurtre, a enflammé.  Aujourd’hui, les médias menteurs déclarent qu’un jeune est mort..presque accidentellement (sic) alors que Nahel – désarmé – a été assassiné intentionnellement par un policier fasciste – armé (écouter le témoignage du troisième passager de la voiture).  Les médias bourgeois détachent complètement le mouvement de révolte des jeunes de la répression quotidienne qu’ils subissent…et ils recueillent les témoignages de badauds complètement ignorant de la vie des jeunes des quartiers pauvres dans les grandes cités, dans les banlieues et même dans les villes moyennes et petites.

Comme le démontrent les vidéos ci-dessous, les médias menteurs préparent le réquisitoire du gouvernement Macron et de la justice des riches, contre les jeunes harasser, réprimer et révolté… qui spontanément se reconnaissent dans cette nouvelle victime de l’État totalitaire discrédité.

À ÉCOUTER :  La France en feu résiste au totalitarisme – les 7 du quebec  

NAHEL – La contestation est totale et fait l’union de trois entités de provenances différentes (vidéo 49’)

1er juillet, par anonyme

Les révoltés de banlieue, les black bloc et les « opportunistes »

Enregistré sur BFM le 1er juillet 2023 à 00h02

Une armurerie pillée à Marseille.


« Nous détestons cette société, c’est pourquoi nous la détruisons » vidéos

1er juillet, par anonyme

Enregistré sur France 3 le 30 juin 2023 à 12h30

Cliquez ici pour l’article, les vidéos et les commentaires

 


Robert Bibeau

Auteur et éditeur

31 réflexions sur “EN FRANCE LES MÉDIAS BOURGEOIS SONT À LA MANOEUVRE

  • 1 juillet 2023 à 9 h 32 min
    Permalien

    Pauvres petits.C’est terrible, ce qui leur arrivent!
    La plupart de ces jeunes se contrefoute de ce qui est arrivé à Nahel.
    Ils brulent, cassent, pillent, parce que les grands frères l’ont fait avant eux et qu’est c’est sympa , ce grand jeux/défouloir et qu’il ne leur arrivera rien.
    Leur éducation ne leur a fixée ni de limites, ni d’empathie, ni de conscience de la valeur des choses.
    En résumé c’est le lumpen prolétariat, importé par le patronat, sur lequel toute la presse bourgeoise pleure, parque ceux qui nous dirigent tiennent à les conserver et à en faire venir d’autres.
    Ne vous laissez pas avoir! 1°ils sont infiniment mieux traités que dans leurs pays d’origine,
    2°Apprenez à les connaitre. C’est la stupéfaction et le désespoir en l’avenir garantis

    Répondre
    • 1 juillet 2023 à 22 h 14 min
      Permalien

      Il est certain qu’aussi longtemps que les oligarques actuels feront peser sur nous leurs jougs sélectifs,les plus grandes catastrophes pourront nous arriver. Il n’y a pas que macron : il y a toute la jungle puissamment nocive qui l’entoure. En particulier ceux qui se disent « de gôôôche » et qui sont à la GAUCHE ce qu’une auto tamponneuse est à ce modèle
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Land_Rover_Series#/media/Fichier:Old_Land_Rover_(3553996929).jpg

      Répondre
      • 2 juillet 2023 à 8 h 24 min
        Permalien

        Bonjour Jean Claude; Excuse moi, je me suis endormi avant de lire ton commentaire.
        Tu as évidemment raison dans ce que tu écrit.Merci.

        Répondre
  • 1 juillet 2023 à 18 h 33 min
    Permalien

    Les jeunes ne font que défendre leur avenir, que les générations précédentes ne font pas.
    Ces générations trop lâches, qui n’ont pas su résister aux injections criminels. Il y a longtemps que ces générations auraient dû prendre les armes pour se débarrasser de la racaille qui opprime le peuple de France. Alors, ce sont les jeunes, les innocents qui prennent les armes. Et je suis avec eux à 150%. Même que je trouve qu’ils n’en font pas assé!!! C’est l’avenir des jeunes qui est en jeu. Leur avenir! C’est simple à compredre. Bravo pour vous tous, votre bravoure à affronter les criminels.
    Honni soit ceux qui ne comprenne pas cela.

    Répondre
    • 1 juillet 2023 à 21 h 14 min
      Permalien

      Donc tu es près tout comme eux à participer à cette belle révolte libertaire et hautement progressiste, qui consiste à brûler des écoles, des mairies, des centres sociaux, des bibliothèques ( Des bibliothèques… ça me tue!), des centre médicaux, pharmacies, centres de lutte contre l’autisme etc…, la voiture de son voisin, des immeubles avec des gens dedans, piller des magasins de luxe, d’alimentation, toutes sortes de magasins, attaquer les pompiers, frapper sur tout ce qui bouge etc..
      Ils ne prennent pas les armes ,ils détruisent des biens qui appartiennent à la collectivité et payés par elle.Ces petits nihilistes parfaitement égotistes divisent le peuple et, in fine casse ce qui reste de cohésion sociale.
      Tu crois que Jaurès ou Lénine auraient laissé faire ça. Qu’as tu dans la tête?

      Répondre
      • 4 juillet 2023 à 11 h 02 min
        Permalien

        @ BRAULT

        Excellente chose que ces adolescents -ces enfants parfois – osent faire ce que leurs parents n’ont pas complètement réussi = briser – casser -annihiler ce qui reste de « cohésion sociale bourgeoise »

        On a vu les sévices que nous impose cette « cohésion sociale des riches et des petits bourgeois » lors de la PLANDÉMIE – virale – tous à la caserne et tous aux vaccins non homologués et au pas militaire SVP…

        Ces jeunes révoltés ont raison de se révoltés contre la cohésion sociale des riches de la République des puissants…il y a des décades que les vagues de jeunes souffrent la répression de classe du système.

        Je ne sais pas ce que Jaurès ou Lénine auraient dit ou pensé mais moi je dis VIVE LA JEUNESSE EN RÉVOLTE CONTRE LA SOCIÉTÉ DE LA GUERRE

        Robert Bibeau

        PS : On ne fait pas d’omelettes révolutionnaires sans briser des oeufs insurrectionnelles

        Répondre
        • 4 juillet 2023 à 18 h 39 min
          Permalien

          Bonsoir Robert Je vais essayer de répondre à ton commentaire.
          Le problème est que les biens cassés, n’étaient pas la en possession des classes bourgeoises, mais les biens de la population entière, y compris des parents des casseurs.
          Je reconnais qu’il est extraordinairement difficile d’accepter que ce qui a été notre raisonnement depuis toujours, qui était la réalité des rapports de classe , des révoltes paysannes du moyen age jusqu’au prolétariat de la révolution industrielle et au delà, ne correspond plus à l’explication de l’actualité.
          Dans, ce qui vient de se passer , l’excuse sociale ne fonctionne plus.
          Notre époque vie beaucoup de premières fois: Démographie exponentielle, changement climatique, pollution généralisée, prise du pouvoir par des trusts, beaucoup de choses angoissantes et difficiles à réglées. Mais, voilà, c’est une autre triste première fois.
          Je n’oublie pas la mort du jeune, mais cette mort, n’était, à l’évidence qu’un prétexte pour ce grand défoulement de casse et de pillage.
          C’est donc la première fois,( Non, la deuxième après 2005) que des émeutes, qui n’ont rien à voir avec les émeutes raciales aux USA, voient comme acteurs, des jeunes issus en majorité de l’immigration détruire les biens du peuple. Ces jeunes étant infiniment mieux traités que dans leur pays d’origine (Je sais, que tu ne me croiras pas…)
          D’ailleurs , le rêve actuel, pour des millions de gens du tiers monde est toujours de venir en Europe.
          Qu’ils se fassent des illusions est une chose, mais…
          En même temps, ceux qui les laissent venir en grand nombre,sont bien ceux qui nous dirigent et qui se contrefoutent des travailleurs mis au chômage ou délocalisé chez nous
          .C’est donc qu’ils ont intérêt à leur venue.
          Dans ces conditions, Je doute fort que ce soit par solidarité ou bonté chrétienne, qu’ils les accueillent, mais… je déborde.
          Crois moi, cette histoire m’attriste, elle est dure à avaler. J’aurais préféré garder mes vieux schémas classiques de compréhension de ce genre de phénomène.
          Cette histoire va faire beaucoup de mal à la gauche Française, qui s’accrochent à ses généreuses illusions.
          Tout cela ne risque que d’apporter l’extrême droite aux marches du pouvoir.
          Pour le moment, le gouvernement Français, ne sait comment réagir.
          Mais, après tout, il n’a pas vraiment réagi pendant les émeutes.
          Je remarque que la presse internationale, est interloquée et ne comprends pas vraiment ce qui s’est passé.
          Je suis désolé de t’apporter ce qui pour toi, sont de mauvaises nouvelles, mais après tout, ce n’est qu’un avis personnel, et l’avenir approfondira certainement cette remise en question difficile à accepter.
          Je te souhaite une bonne soirée.

          Répondre
    • 2 juillet 2023 à 22 h 56 min
      Permalien

      Mon cher, pour depuis longtemps militer dans différentes directions, directions qui en fait à la fin convergent, je peux assurer que beaucoup des plus ardents de ces militants sont plutôt âgés !
      Je me souviendrai toujours de ce ce charmant ami nantais, qui en cas d’urgence devait passer me prendre au passage il y a quelques années, pour aller se poster en surveillance dans un certain endroit afin de protéger la ZAD de Notre Dame des Landes : il avait dépassé 80 ans. Et à peu près la moitié de ceux qui faisaient partie de notre groupe étaient dans les même eaux (y compris moi-même).
      .
      J’oubliais un détail : cette mise à poste était prévue, pour nous deux, à une heure du matin, des postes de douze heures ! Était-ce une partie de plaisir ? Pas vraiment. En tout cas, on en parle moins certes, mais la ZAD existe toujours. La menace de se voir taper dessus paraît écartée, mais cela reste un HAUT LIEU de réflexion militante. Et récemment encore des militants ont été emmenés en garde à vue. Justement pas les plus radicaux, au contraire parmi les plus ouverts. On soupçonne même « les radicaux » d’être des provocateurs du Pouvoir…..

      Répondre
  • 2 juillet 2023 à 3 h 26 min
    Permalien

    J’ai vraiment veillé cette nuit pour tenter de comprendre cette histoire pour la toute première fois ! Évidemment j’étais en colère contre ces casseurs et voleurs et vandales comme d’habitude et j’en voulais aussi et surtout au Jeune mort dans cette histoire pour être un mineur qui conduit sans permis, et je pesait qu’il a pu provoquer les flics au point de lui tirer dessus a bout portant !

    Bref, jusqu’à ce que j’entende le témoignage du passager de la voiture et la je le crois ! le comportement des flics motards était criminel dès le départ, et le flic a commis un meurtre de sang froid sur ce jeune, en plus de le violenter a la crosse d’une arme a feu plusieurs fois, au point de déclencher le depart de la voiture car il avait enlevé son pied sur le frein en recevant le coup !

    Bref, la solution a cette situation aurait être nettement plus simple, si on avait coffré le flic illico tout de suite après le meurtre et pas dix heures plus tard, et que la Police ne s’était pas manifesté avec un communiqué faux dès départ qui a été démenti par la Vidéo !

    Si la France ne fait pas du policier un procès avec une peine exemplaire, toutes ces histoires de violence ne se termineront jamais, c’est le même problème aux États-Unis avec les Américains Afro-américains ! sauf qu’aux USA, les flics, autant que certains manifestants débarquent armés et ça tire dans tous les sens a balles réelles pour mater la rebellion !

    En plus, ces Syndicats de flics en France c’est de la grosse merdouille en vrac, a la limite il faudrait les poursuivre pour avoir permis au flic en question de prendre une journée entière pour concocter avec ses collègues et supérieurs une version bidon a la presse et aux médias ! c’est encore plus grave que tout !

    Ceci dit, personne ne peut nier qu’il y a un gros problème d’éducation de ces jeunes Paumés de l’Immigration, en conséquence de l’explosion de leur nombre, sans régler les problèmes de l’emploi ou de l’intégration, et les solutions socio-économiques a ces immigrants sur la touche ! Laisser le problème pourrir pendant des décennies, et les enfants se multiplier surtout dans ces communautés sans perspectives professionnelles, est la poudrière sur laquelle est assise la France depuis trop longtemps, et élire le FN ne résoudra rien du tout, il ne fera qu’empirer le problème et l’exploser si je peux l’exprimer ainsi !

    Répondre
    • 2 juillet 2023 à 7 h 04 min
      Permalien

      Sam, bonjour ; Ton commentaire est déjà plus apaisé que celui de marcel, mais, en fait, tu approches les raisons pour laquelle , les gens qui nous dirigent importent un certain nombre de personnes chez nous. Aux USA , il existe une stratégie de la tension, entretenue, grâce notamment à une partie de la communauté afro-américaine sois disant défendue au nom de l’antiracisme par les autorités.
      Quand tu regarde bien les choses , tu t’aperçois malgré les discours ,qu’en fait, tout est fait en réalité pour diviser. Ils ont importé ce phénomène en Europe.
      En tant qu’homme de gauche tu as naturellement envie de relier ces mouvements de colère à des raisons logiques, telles que les discriminations, la pauvreté, le racisme etc…C’est ta première réaction normale.
      Mécaniquement, ça devrait être la bonne. Sauf, qu’il faut ajouter, une nouvelle ligne de pensée à notre habitude de pensée. Cette manière de voir est valable pour la plupart des pays du monde.
      mais, il faut accepter, difficilement, de revoir notre copie. Ça ne marche pas pour tout le monde.
      Ces jeunes sont loin d’être abandonnés par l’état. Pour faire court j’assimilerais plutôt ce phénomène à ce qui c’est passé aux USA, ( AL Capone ) avec la formation des gangs des années 30.
      Viens dans leur quartier. Tu verras qu’il y a tout ce qu’il faut.Comme tu le dis, il y a un gros problème d’éducation. Leurs parents en manque, et leur transmettent par le milieu de vie, une éducation communautaire, de méfiance de la communauté d’accueil, d’imprégnation religieuse, de fonctionnement en bande et de possibilité de vivre sans travailler.
      Et, ces fonctionnements, connu du pouvoir sert à entretenir une stratégie de tension entre les communautés, qui n’existaient pas, il y a 40 ans.
      Quand à leur nombre,il augmente, car , il faut satisfaire la gauche et tous les braves gens qui veulent sauver tous les réfugiés du monde.Je ne m’étendrais pas sur ce sujet, qui part d’un mouvement généreux mais devient dans les mains du pouvoir une véritable arnaque.
      Je ne nie pas que certaines de leur familles peuvent vivre difficilement, mais, je vais casser un tabou, qu’il ne faut jamais dire: Ceux qui en souffrent largement le plus et de loin, ce sont les petits blancs , abandonnés par la gauche, coincés dans les banlieues.
      Excuse moi, si je n’ai pas vraiment répondu à tes interrogations.

      Répondre
      • 2 juillet 2023 à 10 h 36 min
        Permalien

        @ Brault

        Je ne me hasarderai pas à comparer – cataloguer – les souffrances des jeunes de banlieues – des cités de la misère avec ceux des jeunes « blancs » de « souches françaises » (quel qualificatif ridicule!) des villes grandes – moyennes et petites – mais je constate que tu admets l’immense souffrance des jeunes en général… : « Ceux qui en souffrent largement le plus et de loin, ce sont les petits blancs , abandonnés par la gauche, coincés dans les banlieues. »

        Pour ma part les jeunes du monde entier – dans tous les pays et toutes les ethnies, nationalités et classes sociales souffrent énormément – extrêmement – sous le capitalisme décadent. Pour des motifs différents selon qu’ils font partie des classes riches et dominantes ou des classes pauvres, assujettis, dominées, opprimées, exploitées, aliénées…

        Pour ma part je ne me préoccupe pas des motifs de souffrance des jeunes fils de riches – je m’en calice – mais je suis fortement préoccupé – interpelé – par les motifs d’oppression, d’exploitation et d’aliénation des jeunes pauvres – futur ouvriers blancs, jaunes, noirs, arabes, beures, indiens, mulâtres… etc.

        Il ne me viendra jamais à l’idée de faire le procès en publique des enfants de ma classe sociale prolétarienne…c’est du linge salle que je lave en famille.

        TOUS LES JEUNES FUTURS PROLÉTAIRES ONT RAISON DE SE RÉVOLTER
        Sur les manières de faire…on en reparle entre nous. UNITÉ DE CLASSE SVP.

        Robert Bibeau

        Répondre
        • 2 juillet 2023 à 12 h 34 min
          Permalien

          merci pour ton commentaire Robert , et pourquoi parler des enfants de notre classe sociale seulement en famille.
          On doit pouvoir parler librement de tout.
          Je comprends que pour toi, il est difficile d’admettre que notre processus de pensée habituel à gauche est remis en question. C’est à dire, d’abord trouver les causes des faits. Logiquement, pauvreté, discrimination, racisme etc… Ce qui a expliqué les révoltes populaires depuis des siècles, mais , là, il s’agit d’autre chose.
          C’est une révolte d’enfants gâtés, sans règles, dépourvus de civisme, et,dont les parents, mal intégrés dans la société d’accueil qui se réfugient dans leur ancienne tradition n’ont aucune conscience politique ou de classe.
          Ce que j’écris te fait probablement mal et remet en cause ce que tu croyais juste.Mais, honnêtement , je ne peux écrire autre chose.
          Et, pour finir , malheureusement beaucoup finiront dans des sortes de gangs, comme aux Usa, qui ne serviront qu’a un contrôle indirect de la population travailleuse.
          Excuse moi, je dois partir. Merci pour l’échange.

          Répondre
          • 2 juillet 2023 à 23 h 19 min
            Permalien

            “conscience de classe” ? Très honnêtement, bien qu’il y a pas mal d’années maintenant j’aie été inscrit à la CGT (il y a presque cinquante ans j’avais même bénéficié d’une semaine de stage syndical) je n’ai jamais eu de conscience de classe, peut-être parce que, fils de petit paysan, je ne voyais pas les choses ainsi (pour un paysan, même s’il est locataire de sa terre, c’est tout de même la sienne parce que c’est lui qui la met en valeur : un ouvrier n’aura pas cette réaction face à son marteau ou sa machine-outil).
            .
            C’est pourquoi à côté de mes camarades cégétistes, peu à peu je me suis découvert anarchiste égalitaire — PAS libertaire ! Et dans ces conditions pour moi le terme de « lutte des classes » paraît inadéquat. Certes les possédants-profiteurs-tyrans sont nos ennemis, mais il ne s’agit pas de les combattre : seulement de les abattre. Nuance ? Un peu plus que cela, sans doute.

  • 2 juillet 2023 à 13 h 04 min
    Permalien

    La ou je donne raison a Brault, c’est surtout sur l’éducation des parents ! Je suis catégorique la-dessus, et si j’ai fuit moi-même l’Europe a peine diplômé chez elle en tant que Maghrébin, et même en ayant reçu une ou deux propositions alléchantes du boulot en même temps, c’est parce que je détestais ces ghettos de merde, ces Arabes qui vendent du hash dans les ruelles, ces marchés anarchiques ou ces familles qui vivent d’allocations dont les enfants remplissent les prisons de Bruxelles, Alors que je n’y vivait même pas, je vivais dans une ville strictement étudiante et je me rendais a Bruxelles une fois la fin de semaine ou aux deux semaines pour y faire des courses ou du shopping d’étudiant ou chais pas encore ! (e puis moi je ne voulais qu’une seule chose et c’est retourner au Bled y faire carrière) et comme le dit Brault, la majorité des familles Arabes dans ces ghettos sont pourtant réglo, souffrent le martyr de vivre dans ces conditions, et auraient aimé s’extirper du ghetto mais ne peuvent pas a cause des loyers et parfois du racisme pour louer ailleurs a prix modéré ! un cercle vicieux dans lequel ils sont maintenu, mais encore plus vicieux est le drame économique qui les poursuit toute leur vie, celui de faire vivre leur familles restées au Bled de la part des deux parents et devoir envoyer de l’argent tous les mois, en absence de filets sociaux au Bled et de la moindre couverture sociale !

    le problème étant que les dictatures dans nos pays, favorisées par la France, se sont largement appuyées sur elle et sur l’Europe, pour se débarrasser de la population pauvre et indésirable chez eux ! Pendant des décennies au Maroc par exemple, la pauvreté dans les coins oubliées et inutiles et marginalisées est révoltante, Hassan II a traité le Maroc rural et pauvre comme de la merde, en plus de traquer, torturer, emprisonner et liquider les opposants de gauche comme des chiens, par centaines de milliers, et l’Algérie ne faisait pas mieux, mais encore pire, elle a soutenu cette politique par le FLN mafieux et les Militaires au pouvoir, par le discours victimaire qu’on connait ! de façon que personne ne puisse jamais faire la différence entre ce qu’imcombe a la France comme responsabilités, et aux gouvernements Algériens successifs comme responsabilités qui sont les siennes ! Mais encore pire, avec une rente d’hydrcarbures qui fait rêver tous le pays en Afrique, et qui fait probablement 10 fois le budget d’un pays comme le Maroc avec une population sensiblement égale, rien ne reflétait cette richesse sur le peuple en Algérie a ce jour d’ailleurs, la rente étant dilapidée en armement russe ou détournée depuis toujours, et pour enfoncer le clou, ont incité les Algériens de France a se rebeller contre leur pays d’acceuil ! il faut pas déconner, car c’est ainsi qu’ils ont radicalisé leur propre diaspora en France pour que le tout se transforme en poudrière ! d’ailleurs un ami Algérien Médecin ici au Canada me dit tout le temps, même moi j’ai peur de rentrer au Bled, ils ont ruiné et foutu en l’air ce pays !

    Pour y voir un peu plus clair a ce sujet, il faut faire la part des choses ! il y a des milliers de familles issues de la première et seconde ou troisième vague d’immigration maghrébine dont les enfants sont français et parfaitement intégrés en France, même si pas comparables aux Français de souche, ils ont galéré et se sont fait leur petite place dans la société française a laquelle ils s’idenntifient totalement, mais il y a ceux qui n’y soient pas arrivé, forcément et en grand nombre, comme il y a ceux qui sont sur le carreau depuis des décennies, qu’on a importé comme main d’oeuvre agricole et d’usines ou de mines aussi et a qui on a pas reconnu leur droits de résidence ou autres, et qui ont galéré sans status fixe depuis des années, et ne pouvant même pas retourner au bled, car s’ils le font, ne pourront y retourner, et devront se refaire a zero a plus de 60 ans ! l’Italie a tenté par exemple de mettre un  »Incentive » pour ceux qui partent, (un incitatif), les sans papiers par exemple, et je crois qu’il y a 60.000 qui l’ont pris et se sont barré et retourné au Bled, l’incitatif en question c’était a peine 1000 euros et un billet d’avion pour dire a quel point leur condition est précaire en Italie ou en Espagne, et lorsque l’Europe s’est réunie pour discuter avec nos gouvernements de mesures pareilles, ils ont refusé, ou alors ils acceptent une fois et refusent une autre, réclament des aides pour ceci ou cela en contrepartie, bref, le chantage se pratique des deux bords, et l’Avantage y est incontestable pour la partie Européenne ! Par exemple avec le Maroc, les foutus accords de pêche dans le eaux Marocaines depuis 40 ans au moins et renouvelés chaque année, contre 40 ou 50 millions d’Euros que l’Europe verse au Maroc, ils remportent dans leur soutes pour l’équivalent de 1 ou 2 milliards d’Euros de poisson au point de vider la Mer et de descendre toujours plus au sud, faire la même chose avec le Sénégal et l’Afrique de l’ouest, jusqu’à faire le tour des côtes poissonneuses de tout le continent, avec les conséquences qu’on connait le poisson a disparu de nos marchés au Maghreb presque, il n’y a plus que les espèces merdiques, et la flambée de prix du poisson acceptable inaccessible au quidam du bled même avec un bon salaire ! et pour aggraver le tout, un peu comme la situation du Mexique et de l’Amérique Latine vis a vis de l’Amérique du Nord USA-Canada, l’Agriculture intensive chez nous tourne a plein régime pour l’export des plus beaux calibres de fruits et de légumes a longueur d’année et hors saison, pour les revendre deux sous dans le Nord riche, et vider les marchés locaux ou alors leur imposer une qualité médiocre au prix de détails Européens et plus chers même, sans qu’il existe un pouvoir d’achat local pour consommer ! Voici ou nous en sommes, et pendant que les centrales et marchés de gros dans le nord riche, détruit plus de la moitié de ces denrées reçues fraiches pour en contrôler les prix chez eux ! et tuent leurs agriculteurs en même temps chez eux pour les autres produits laitiers ou les viandes car il n’y a personne pour consommer autant, ou alors pour surproduire et diriger la production aux industries de transformations et usines de la nouvelle industrie agro alimentaire, que ce soit pour les protéines ou la bouffe pour animaux ou chais pas moi !

    Je crois enfin et depuis toujours que le nœud du problème est qu’il existe pas en France, des politiciens qui portent des discours authentiques et véritables sur ces problématiques, et qui agissent aussi en solutionneurs de problèmes avec des solutions autres que la surenchère politique ! comme, je serais d’accord si demain n’importe quel gouvernement en France commençait a responsabiliser les parents de tous les Français et pas que de l’immigration ghettoïsée, afin que chacun fasse sa part, et que cesse les marchandages avec nos dictatures pour donner a Bolloré ou a Bouygues ou aux groupes industriels et au complexe militaro industriel Français des marchés juteux en Afrique, en laissant les problèmes pourrir ! et puis on sait tous qq part que s’ils le font, la France perd sa place, et ses marchés illico ! et se fera remplacer par l’Italie, l’Allemagne ou l’Espagne qui écoule tous leur camelote en Afrique, et la Russie on en parle même pas avec les USA, qui tous les deux écoulent pour des milliards de dollars systématiques a chaque année d’armemement, depuis la guerre froide et encore plus après cette putain de guerre froide !

    Pour revenir a nos moutons, tout ceci n’empêche pas de juger ce flic et en faire un exemple et calmer les esprits et commencer a utiliser le Droit et la Justice contre ces syndicats clientélistes de merde !

    Bref, ce n’est pas pour polémiquer que j’écri tout ceci, mais c’est pour exposer une partie de mon opinion !

    Répondre
  • 2 juillet 2023 à 13 h 24 min
    Permalien

    Et un dernier problème dont personne ne parle, l’Agriculture intensive destinée a l’export dans tous le sud pauvre, a fini par vider la nappe phréatique pompée depuis des décennies pour irriguer tout ceci, occasionnant une mort assurée aux petits paysans et agriculteurs de chez nous, qui vont s’enasser dans les bidonvilles, ou alors voire leur enfants prendre les Patéras et les barques clandestines de fortune dans la Méditerranée pour rejoindre l’Europe ! comme conséquence directe de cette mort économique du monde rural chez nous, qui abrite encore pourtant plus de 50% de nos populations ! dans toute l’Afrique, et qui est celle qui veut rejoindre l’Europe a n’importe quel prix y compris celui de couler en pleine Mer ! chaque semaine ces drames gonflent par centaines de victimes, et il y a peine deux semaines 56 ados et jeunes d’un village Marocain en entier, ont disparu en Mer dans l’océan Atlantique, sans que personne, ni les médias en parlent ! imaginez, un village entier a perdu ces enfants ! Mais encore pire que tout ceci, il y a aujourd’hui et depuis 4 ou 5 ans, a cause de la sécheresse et de la disparition de l’eau potable des nappes souterraines même les plus profondes, des milliers de villages qui meurent de soif, et qui sont alimentés en citernes d’eau douce par l’état sporadiquement, mais par les bienfaiteurs encore plus, car je signales que ‘il n’y avait pas ces bienfaiteurs et cette société civile, nos pays auraient disparu de la carte ! les vidéo existent ou les gens pleurent de bonheur lorsqu’on leur creuse un puit pour un village de 400 familles, et assurent a la caméra qu’ils ne peuvent même pas se laver depuis des mois ! des vieillards et des vieilles édentés et des jeunes aussi vivant dans des conditions moyenâgeuses, qui vivent a la marge de la civilisation, a deux heures de route des grandes villes, ou d’avion de l’Europe toute proche !

    La responsabilité pour gérer la misère humaine est partagée entre le sud et le nord, mais tout le monde s’en fout ou presque !

    Répondre
  • 2 juillet 2023 à 13 h 47 min
    Permalien

    Et pour la pêche hauturière dans les eaux souveraines de pays Africains, les flottes Européenne depuis 40 ans ne sont rien a côté de flotte Russes, qui se baladent comme des Armada de guerre, il y a le bateau usine qui pêche lui aussi, suivi de sa flotte de chalutiers, et depuis les années 90, ils sont suivi par les chinois ! qui font la même chose et encore pire ! le pillage est excessif et révoltant, encore aujourd’hui, au Sud de l’Espagne, une grosse variétés de tapas de poisson, en plus d’une paella et de poisson cuit a la plancha de la meilleure qualité et provenant des eux du Maroc, coûte moins cher dans un resto en Espagne que cru au Maroc ! il faut bien nourrir les 60 millions de touristes qui visitent l’Espagne chaque année en plus de quelques millions d’autres qui visitent ses îles hyper touristiques et branchées au large, et les citoyens Espagnols aussi, et c’est la même chose presque au Portugal même si ces derniers gèrent de manière plus responsable leurs eaux et le reste de l’Europe ! pendant que dans les marchés de gros du poisson partout a travers l’Europe, l’Espagne, le Royaume Uni et même chez nous, les intermédiaires et négociants sont devenu archi milliardaires, et aujourd’hui, depuis 20 ans, si vous avez une grosse commande, ils vous la vendent a prix d’or, mais la commandent directement au chalutier pêcheur, qui transbordera son poisson et sa cargaison en pleine mer a un autre qui se chargera du transport pour vous la servir en mois de 24 ou 48 heures ! et parfois la même journée ! les espèces concernées sont les plus recherchées comme la crevette rise, la crevette royale (pêchée parfois a 2000 mètres de profondeur), et les espèces nobles et rares de pélagiques et de fruits de mer ! et face a tout ceci, vous avez des flottes chez nous en piteux état avec des chalutiers en bois de construction locale avec des moteurs mazoute qui ne rapportent plus rien et qui sont parqués par milliers dans les ports a travers le pays !

    Il fait savoir pour rassurer nos amis Européens, qu’a ce jour, le secteur informel emploie encore la majeure partie de nos populations, et l’immigration vers l’Europe ne constitue encore que 0.1 % de nos ressortissants hyper chanceux, ou alors téméraires qui traversent la mer et coulent une fois sur deux !

    Répondre
  • 2 juillet 2023 à 13 h 50 min
    Permalien

    crevette rose, faute de frappe…. c’est plein de fautes de frappe ! mais l’idée est la ! :)))

    Répondre
    • 2 juillet 2023 à 15 h 25 min
      Permalien

      Merci Sam, pour ce s trois commentaires, plein d’informations intéressantes.
      Tu le sais mieux que moi: l’Afrique est une pompe à fric pour les grandes sociétés financières, particulièrement européennes.Comme tu le sais et l’écrit, ces sociétés passent des accords avec la plupart des dirigeants africains.
      Ils se séparent d’une partie de leur population qui rapporte beaucoup de devises nécessaires aux budgets des pays d’origines et permettent de se débarrasser de ceux qui pourraient devenir trop remuants pour le régime en place.Ce qui permet aux grandes sociétés de garder leurs marchés tranquillement, en accord avec les régimes en place.
      Les peuples européens d’accueil, ne savent rien de ce fonctionnement, mais sont considérés par de nombreux arrivants comme responsables de leur pauvreté au même titre que les grandes sociétés en question. En cas de problèmes, qu’ils constatent et vivent réellement, Il suffit de les taxer de  » Racistes. » pour les déconsidérer et les faire taire.C’est parfait, puisque ça ne fait que diviser les populations, et ça n’empêche pas les affaires.
      On se moque des uns et des autres au nom du profit.
      Profits qui arrivent aussi en Europe , entre autre,en favorisant la baisse des salaires et dopant l’économie, nécessaire à un surcroit de population( Construction, consommation en général.)
      En tout cas, ceux qui dirigent ( Davos, banksters etc…)travestissent toujours leurs actions en bon sentiments, mais, il m’est difficile a travers leurs actions de déceler totalement le but qu’ils suivent, pour assurer leur domination.

      Répondre
  • 2 juillet 2023 à 17 h 32 min
    Permalien

    @ Brault

    C’est un cercle vicieux, personne ne peut arrêter cette machine infernale du capitalisme, car l’arrêter signifie la mort économique ! par contre, ce que peuvent faire les États et ne font pas, c’est de dénicher et isoler les milliardaires qui se sont enrichi de manière scandaleuse depuis toujours et a ce jour, et leur confisquer leurs centaines de milliards, pour les allouer a cette lutte, ou a la redistribution de cette richesse, qui n’a bénéficié a personne depuis le début sauf a eux ! on parle je vous l’ssure de trilliards d’euros toutes industries et secteurs confondus, et c’est aussi bien des fortunés Européens que des Bougnouls de chez nous avec nos régimes qui en profitent depuis toujours ! et comme conséquence, plombent les peuples avec ces problèmes, car les Peuples Européens de souche sont tout autant dans la merde que ne le sont ceux du Sud, encore pire que tout !

    Tous ces états, autant les vôtres que les nôtres connaissent par cœur qui sont ces profiteurs et ces fortunes, ou ces mafieux et ces tocarts en plus, car il n’y a pas que les groupes industriels structurés, la majorité ne sont des petits mafieux, souvent semi-analphabètes et qui grâce a la corruption ont fait fructifier leur business, la corruption est a ce titre autant en France qu’au Maghreb, celle des élus, des fonctionnaires, des collectivités, des ports et du commerce en général, en plus de celle des banquiers est la pieuvre aux multiples tentacules qui gère tout le business et l’organise partout et dans tous le pays ! récemment au Maroc, les flics dont les patrons sont corrompu mais dont les équipes font leur boulot tout de même, ont prit un petit bijoutier, dans une galerie de commerces dans un quartier populaire de Casablanca, le type inconnu de tout le monde, faisait tourner un Business de blanchiment d’argent avec l’Europe, et y stockait une fortune de 400 Millions d’euros ! celle en tous cas qu’ils ont pu tracer ! avec des copains ou complices en France, en Belgique, en Hollande et en Allemagne, et même au Royaume uni, il permettait aux voleurs de deniers publics au Maroc ou aux escrocs de toutes sortes (notaires, avocats et médecins) de sortir l’equivalent de millions d’Euros du Maroc chacun, en prenant au moins 10% de commission, et en soudoyant les banquiers en Europe qui eux lui permettaient d’ouvrir les comptes partout et dans plusieurs banques sans jamais demander la provenance du fric, on suspecte qu’il a a lui seul, traité l’Équivalent de 5 ou 6 milliards d’Euros en valeurs monétaire, et cela, sans même être lié aux trafiquants d’or, de bijoux, ou de hashish ! c’est pour dire le fric qu’il peut y avoir dans les pays du sud et dont personne n’a idée du sesame d’Ali baba !

    de la même manière en France, des centaines d’élu, des préfets de Police ou des officiels et parfois des Maires aussi, sans parler de Ministres, peuvent être reliés a la Pègre, relié au Traffic de Hashish très juteux lui, et ou celui de drogues dures encore, le plus grand tabou des tabous ! la Mafia Russe et les oligarques Russes ont racheté Marbella en Espagne et toute la côte Espagnole ou Portugaise d’Algarve, ça rigole pas, on parle de fortunes qui se baladent avec des flingues et des gardes du corps aussi a qui on déroule le tapis rouge lors du festival de Cannes et dans les casino de toute la France, de Monte Carlo ou de Monaco ! l’Argent sale circule en trilliards, et les politiciens sont au courant depuis toujours, et aujourd’hui, les Émirs de pays du Golf d’Arabie, sont vénérés par les occidentaux e les pay Arabes pauvres comme des Dieux, depuis Chirac et Sarko, depuis les mandats successifs de tous les partis politiques que se soient succédé au pouvoir partout en Europe et au Royaume uni, et dans ce dernier le peuple en Angleterre a vu son pays vendu aux oligarques Russes, a la Mafia Russe aussi, aux cartels Colombiens et Mexicains et leur banquiers, a la Mafia Américaine ou aux Saoudiens et intérêts des familles régnantes du Golf, bref, le peuple en Angleterre n’a même plus ou loger et se trouver un studio pour vivre, même le sandwich ils doivent le payer une fortune !

    Est ce que les peuples fauchés sont a blâmer dans tout ceci ? je dirais uniquement pour la partie reliée au Civisme et a leur part dans l’éducation de leurs enfants ! Sinon pas du tout ! Aujourd’hui soit vous décidez de faire partie de cette machine et jouer le jeu et élever vos enfants dans le luxe, soit vous refusez, vous avez des balises et une conscience et vous devenez l’ennemi de tout le monde, et le pestiféré de tous !

    Enfin, moi même, lorsque je suis rentré au Bled depuis l’Europe ou je ne suis parti que pour y faire mes études, j’ai du apprendre tout ceci a mes dépends, on m’a ouvert le sesame, on m’a montré clairement ou ça peut mener, j’aurais pu devenir milliardaire moi-aussi, mais j’ai eu peur, je dirais même que j’étais con, car il n’y a que les idiots qui soient dotés de balises aussi strictes et croire en la morale a deux sous de ce monde…. j’ai préféré entamer un processus de sélection pour l’immigration au Canada, sur la base de ma formation et mon expérience en Europe et au Bled, et je l’ai obtenu ! Je n’aurais jamais dû le faire, car je n’avais pas la moindre idée du Canada, en croyant naïvement que c’était plus développé que l’Europe, je découvre un pays  »Kitsch », encore scotché sur les années 60 et 70, ou presque tout le monde avait encore ses postes TV des années 80 :)))) et une ambiance du film  »le Parrain » en vrai cette fois, la Mafia possède tout, elle tue et s’entretue dans la rue et les Tabloids ne parlent que de ça, et je découvre un peuple colonisé les Québécois par les Anglais, qui soient les premiers qui ne trouvent même pas de travail pour eux-mêmes ! Au point que la moitié de la ville déménage chaque année au 1er Juillet comme une tradition car doit changer de boulot a tous les ans ! Une ambiance noire, d’un Polar noir et cynique ! Jamais je n’aurais imaginé la pauvreté a ce point en Amérique du nord ! les Travailleurs d’usine comme dans le années 20 et 30 en milliers avec leur boîte a Lunch et leur rêves de s’acheter une vieille voiture merdique Américaine ! oubliez l’Europe et tout ce que vous y connaissez ! même les fonctionnaires sont pauvres, les machines a laver frontales sont considérées un luxe inaccessible a l’Époque, et les gens s’entretuent pour se trouver un travail, entre les Immigrants Irlandais, Italiens, Espagnols, Portugais qui ont leur quartiers, les Libanais, les autres Arabes et les Chinois et les Québécois de souche, la guerre fait rage ! et les employeurs sont souvent Anglais, Alors que l’État Québécois emploie et recrute strictement sur des bases clientélistes ses propres enfants ! au point que comme dans les années 40 et 50, certains fonctionnaires en partant a la retraite placaient leur fils ou filles a leur place ! c’est a ce point !

    Depuis, la dégringolade sociale a commencé, et lorsque je vais au Bled j’ai l’air d’un plouc fauché qui débarque de la montagne encore a ce jour, oubliez le travail en costard aussi, oubliez la sortie de la ville systématique a la campagne tous les Weekends, ici, il n’y a pas de campagne, il y a juste des barbelés et des clotures, tout est vendu, le bord de lacs aussi est privé et vendu a des riverains qui ne veulent y voir personne, et les plages de lacs sont superficielles avec du sable importé d’ailleurs, pour entasser le peuple comme des grenouilles les uns au dessus des autres, les uns qui picolent et qui emmerdent les autres, j’avais l’impression d’être projeté dans la plage du Peuple a Rabat dans les années 70, surpeuplée et infréquentable !:))) car pour se permettre les coins propres et loins, il faut casquer un max, il faut faire partie de l’Élite …. ! Un cauchemar ! j’oubloierais jamais comment ma première année, j’allais dans une usine sous un ciel gris, ou les gens s’entassaient pour leur vendre des cuisses de poulets dégoûtantes pour ne pas crever de faim et nourrir leur enfants ! c’est a ce point ! et c’est la que j’ai su avec certitude que les Européens ne réalisent pas du tout l’opilence, la liberté, la richesse et le confort qu’ils ont comme nulle part ailleurs en occident !

    et c’est pour toutes ces raisons que je dis depuis toujours, ce 3% d’immigration Maghrébine en france ou dans le sud de l’Europe, c’est des broutilles et n’affectent en rien la qualité de vie de ces Européens, mais en temps de crise grave, c’est encore rien comparé au peuple d’Amérique du Nord, même aux États-Unis ! Ici, au Québec, en Ontario ou dans les provinces Riches de l’Ouest, des gens vivent par milliers et a l’année longue dans des mobile home et les taudis rafistolés et appellent  »Home », et sont très contents, et louent le terrain de ces maisons un autre $300 par mois ! ici aussi, on leur vend de la charcuterie de Porc, de poulet ou de boeuf industrielle qui est leur ticket pour le Cancer assuré, le fromage de qualité est un luxe, les OGM sont partout, le pain coûte une fortune alors que le pays est avec la Russie et l’Ukraine le plus grand exportateur de grains au monde entier ! et ici, une baguette de pain est considérée un  »Pain français » de luxe qui coûte 10 fois le prix de la baguette a Paris, au Maroc ou ailleurs en Europe !

    Soyez patients et ouverts avec vos immigrés et donnez-leur une chance, car ils ont pa eu accès a la stabilité et la pais de l’esprit que vous avez en tant qu’européens, ils sont pris au piège, même s’il y en a qui profitent et font de la casse et du grabuge ou des crimes inacceptables, ceux-la, cassez leur les vertèbres ou renvoyez-les chez nos dictateurs, car franchement personne n’en veut…. Mais, c’est pas une raison pour commencer a tirer sur tout le monde comme ont tendance a faire les flics et surtout vis a vis de mineurs quelque soient leur conneries au volant !

    Merci, j’ai passé un bon dimanche a discuter avec vous ! :))) car chez nous a Montréal, il fait gris, il fait sombre, et ça donne envie d’aller nulle part ! :))))

    Bonne semaine a vous tous !

    Répondre
  • 2 juillet 2023 à 17 h 42 min
    Permalien

    Opulence et pas Opilence (plein de fautes de frappes) j’écris vite, et je devais retourner un appel en même temps…bref…. vous excuserez tout ceci, si mal écrit ! :)))

    Répondre
    • 3 juillet 2023 à 8 h 34 min
      Permalien

      Merci pou toutes ces informations Sam. Bon courage pour la suite.

      Répondre
  • 2 juillet 2023 à 19 h 01 min
    Permalien

    Au risque que ça plaise pas a certains lecteurs Canadiens ou Québécois…. je n’ai fait que raconter la vérité ! il y a encore qq années, et j’ignore si c’est encore le cas, bienvenu en Amérique du Nord, au Canada précisément qui fut le détenteur du records mondial de suicides ! Ici, le Suicide est presque un fait divers auquel beaucoup de gens se sont habitués, les familles ou les parents en tous cas ! même si personne ne peut s’habituer a ce genre d’histoires horribles pour n’importe qui de ses proches ! Bienvenu j’aurais du dire dans l’Antre du Capitalisme et au cœur de la bête ! et Si vous pensez que pour être un Capitaliste efficace et  »Successful » en Amérique du Nord encore a ce jour, vous devez être compétent, ou avoir des diplômes ou être brillant, Alors vous avez rien compris, car moins vous êtes intelligent, plus vos chances sont grandes de vous taper le jackpot, moins vous êtes compétent ou instruit et  »éduqué » comme on dit ici, plus vous avez de chances pour gravir l’echelle sociale, et plus vous avez de compétences, plus votre vie sera normative et parfois ratée ! Ici tout ce que ça prend, c’est d’être corrompu et bien lécher les babouches devant tout le monde et sans complexe ! si je l’avais su, je serais resté au Bled, et jamais je n’aurais eu besoin de faire autant de léchage de babouches pour y arriver ! :))))) car au Bled, s’ils voient que vous êtes compétent, et ils vous ouvrent le sésame pour intégrer leur réseaux, tout ce qu’ils réclament c’est de la fermer, de la fidélité, et prêcher le contraire a fond,  »nous sommes une organisation éthique et responsable au plus haut point »….. bref, l’Éducation ici ne mène a rien ou presque, comme dans le Tiers-Monde vous trouverez beaucoup d’universitaires qui travaillent dans des secteurs sous qualifiés, l’université est presque l’ennemi du système, ce qui est valorisé par contre c’est les qualifications professionnelles d’electricien ou de Plombier, Mécano, ou ingénieur dans le meilleur des cas, mais ingénieur pas avec le même pedigree et exigences qu’en Europe, c’est uniquement des Maths, et encore…. et comme en Amérique, jusqu’à récemment, il ne fallait pas faire sciences Maths pour devenir pilote de lignes ou Pilotes de chasse, on recrutait sur d’autres critères et certificats, et sur la base de formations courtes chez l’armée, et c’est tout ! Tout ceci n’a changé que lors des 30 dernières années !

    En France il y a eu Tapie et DSK, ici, l’équivalent n’a pas terminé son secondaire ! :))) , de même pour des postes de direction qu’on distribuait jusqu’à tout récemment, pour les enfants des amis, les abonné ou clients de partis politiques sans même s’en cacher, la compétence n’est pas nécessaire, les relations est tout ce qui compte ! En France et en Europe aussi, il y a le groupe Lagardère et les gros poissons du business et de la Finance, ici, ils ont des noms pompeux, et la majorité sont des héritiers de familles  »Seigneuriales » qui ont prévalu jusqu’à la fin du siècle dernier, bienvenu au Moyen âge ! le peuple dans tout ça est encore fasciné par ces aristos ploucs d’un autre âge, et leur consacrent des magazines de ragots comme des stars ! ‘importe quoi ! ça n’a même pas le niveau merdique d’un Paris Match, d’un ‘ »Voici », ou de tabloids et magazines similaires !

    Du coup, même le  »rassemblement familial » ne ressemble pas a l’Europe et ne fonctionne pas, car lorsque les Mecs se marient au Bled, et ramènent leur nanas, surtout si elle avait un bon job avant, elle tombe en depression, car a l’impression qu’elle a débarqué en 1929 a Chicago ! :))), les mariages volent en éclats illico presto, même ceux qui ont duré 15 ou 20 ans au Bled avec gosses et toute la suite ! le record en divorces est phénoménale, et il y a de fortes chances que vous commenciez a vous trouver des penchants Gay après de tels épisodes !!! l’isolement social et les célibataires sont légion, la culture Gay est la plus grosse fausse pub d’Amérique du Nord car c’est juste une Pub, car tout le monde les déteste, les femmes autant que les hommes, et le médecins refusent de les traiter, et au boulot, ils finissent par démissionner si jamais ça se sait ! le machisme promu par les Italiens, les Européens du Sud et beaucoup de locaux par les deux sexes est extrême, même dans le monde Arabe, on a jamais eu ça, et même dans ces pays musulmans, jamais les travelos ou les gays sont méprisés autant ! Vous pouvez imaginer donc l’Ambiance, malgré la gay Pride, la quartier Gay et toute la Pub, les gens ne racontent que des blagues racistes, des blagues sexistes, des blagues homophobes ou des blagues anti noirs et anti musulmans ! Tout le monde prétend que c’est l’étalon de films Porno et même les femmes jouent le jeu, les apparences ont tourné en esclavage ce peuple d’imbéciles pour une bonne part ! et personne n’invite personne même pour prendre un café !

    Ceci est le monde qui fait rêver l’Europe ! si seulement elle voyait a quoi il ressemble, elle se convertirait aux pires religions et changerai de nom ! faut dire que ce Peuple a vécu coupé du monde, jusqu’à ce qu’on l’aggresse avec un capitalisme criminel, et aujourd’hui, on comprend pourquoi l’Immigration dans ce pays l’a sauvé et lui a ramené enfin un peu de richesse et de diversité et quelques saveurs d’orient aussi ! car sinon, même l’huile d’olive, il n’ya que les Italiens et Portugais qui y avaient accès, et on vendait encore de la graisse en vrac lorsque chuis arrivé pour faire frire les frites ou les fritures !

    Le Capitalisme Nord Américain, totalement a l’opposé des social démocraties Européennes, vit et impose des monstres a la société a ce jour, et au moment ou je vous écrit ce commentaire, la Mafi comme dans le film le Parrain, continue de tuer des gros bonnets connu de toute la ville en plein jour, ou leur femmes ou leur enfants, et les auto patrouilles de police sont belles comme dans les films et les ambulances aussi, et font beaucoup de bruit, et tirent au moindre doute sur quiconque, et surtout sur les SDF ! Si vous allez a une ville comme Calgary, la capitale de l’Alberta, la capitale du Pétrole Canadien et capitale des Cow boys et éleveurs de bovins qui ont disparu au profit des pétrolières, les chiffres de la rente de pétrole sont vertigineux, le coût des maisons aussi, mais comme a BC (Colombie Britannique), les provinces les plus riches et bourrées de gratte-ciels, il y a en dessous des gratte-ciels des SDF en centaines ! des Canadiens de souche, des Immigrants, des noirs ou peu importe, la Broyeuse broie tout le monde de manière égalitaire ici, au moindre faux pas et parfois si vous tombez malade, vous pouvez perdre tout et vous retrouver dans la rue ! surtout si vous ne payez pas des assurances pour ça une fortune a chaque mois ! et comme disent la majorité des Américains  »We are one or two paycheck away from homelessness » … ce qui veut dire que malgré les apparences d’une vie de famille stable avec la maison, la bagnole, le chien et la piscine hors terre dans la cours arrière, nous sommes a un ou deux salaires près pour devenir SDF ! et c’est tout a fait vrai, c’est pas du tout des blagues ou des conneries, car très souvent, les gens en plus de l’hypothèque et les crédits Auto et les factures qui soient les seules lettres qui rentrent a la boite aux lettres, aujourd’hui par Internet sur le téléphone, ces ménages sont endettés en moyenne a 100 ou 150% de leur revenu, car consomment tout avec les cartes de crédit sinon certains ne mangeraient même pas, et a la moindre problématique, sont éjectés en dehors de leur petit comfort !

    En France c’est pas le cas, ni en Europe malgré la faillite presque du système…. les garde fous et le protections de consommateurs et travailleurs existent, et e chôment pas !

    Bref, j’ai vidé mon sac aussi, car je voulais surtout que vous vous fassiez une idée sur la réalité de l’Amérique du Nord et réaliser a quel point c’est éloigné de l’Europe ! :)))

    Répondre
  • Ping : Révolte des quartiers prolétariens.  Le capitalisme est responsable des crimes policiers et des répressions: c’est lui qu’il faut combattre! – les 7 du quebec

  • 3 juillet 2023 à 0 h 13 min
    Permalien

    Grands, grands, grands mercis à toi, Sam, pour m’avoir fait découvrir ce que l’école et les médias en France, et sans doute ailleurs, se gardent bien de montrer.
    .
    Il est vrai que, dans notre pays, et on s’en rend mal compte toujours en raison « des médias » officiels qui donnent une idée à la fois faussée et perversement tronquée de ce qui se passe réellement, les oppositions sont tenaces, et empêchent au programme des Grands Décideurs Internationaux de se dérouler sans heurts. Sinon, à mon avis nous en serions déjà au même point.
    .
    Ceux qui ont 30, 40 ou 50 ans aujourd’hui sont plus mous, mais il semble que la génération suivante relève la tête : c’est au point que la télévision ne fait plus recette, elle qui était un moyen très sûr de diffuser la PROPAGANDA, comme disait Edward Bernays, le détestable neveu de Freud. Son « livre-phare » date de 95 ans. Même, paraît-il, le fameux Facebook commence à être boudé par les adolescents. Cela donne l’espoir que la situation se retourne, vu que comme disait l’indétrônable Coluche, « Pour que ça ne se vende pas, il suffit de ne pas l’acheter ».
    .
    Reste un facteur qui va ne se révéler dans les années qui viennent : combien de ces jeunes ont-ils été empoisonnés, au point soit de développer des pathologies au long cours, ou d’être devenus sans le savoir encore, stériles.

    Répondre
  • 7 juillet 2023 à 2 h 46 min
    Permalien

    G.Bad Très intéressant les débats, sur le sujet j’ ai retrouvé notre texte Brochure sur la révolte des cités de 2005 je vais le mettre sur Spartacus 1918 aujourd’hui. Ceci étant il ne faut pas être naif avec ces jeunes voici mon témoignage bien réel sur la question.
    Sur les émeutes de juin juillet 2023

    Bien que je fut dans mon groupe Echanges à l’initiative d’ une brochure collective, sur la révolte des cités françaises en 2005, je suis beaucoup plus en recul sut les événements actuels.

    Celui qui vous parle est un ex blousons noirs des années soixante qui habitait Paris 13éme un quartier populaire du temps de la guerre d’ Algérie. Ma mère était ouvrière sur les chaines de montage de téléviseurs à la Thomson Houston nous logions à trois avec mon frère dans 35 m2 , mais il y avait pire.
    La copine que je fréquentais à l’ époque vivait dans un taudis type commune de Paris. Comme ma famille c’était la bande cette mini collectivité je devais la défendre.Trés rapidement sans être politisé, nous nous attaquions aux symboles de l’ Etat , notamment le grand commissariat de la place d’ Italie. Ceci pour vous faire comprendre que le passage de l’ adolescence est un deuxième accouchement et que la mère porteuse c’ est la bande.

    En ce qui concerne la jeunesse issu de l’immigration, le hasard a voulu que j’ habite après mon divorce dans une cité à grande composante d’ origine africaine , arabe, portugaise et iranienne, peu de français de souche. Pendant environ 5 ans la cité était calme, puis elle s’ est soudain repliée dans le communautarisme, suite à des conflits extérieurs et la réception de télé étrangères.
    J’ avais quitté cette cité, pour y revenir dans un pavillon qui la jouxtait, je ne pouvais plus traverser la cité comme avant sans recevoir des pierres alors que je connaissais encore quelques locataires principalement iraniens.
    La cité dite la « croix petit » va devenir une base arrière d’ une nouvelle délinquance, quelques faits : L’infirmière qui venait me faire des piqûres s’ était acheté un beau vélo neuf ( elle militait a « ras le front »). Comme je lui conseille de rentrer son vélo dans le pavillon elle refuse, quand elle
    va sortir plus de vélo, elle va courir dans la cité pour le retrouver, en vain s’ était en 1995.
    Je connaissais bien cette stratégie des « cailleras » ma fille ainée en visite à Nanterre chez des amis s’ est fait elle et son copain volé leur vélo. Comme ils habitaient sur la plaque d’ Argenteuil, ils sont rodés aux ruses des cailleras, ils planquent les vélos pas loin sur un chantier puis viennent les chercher plus tard. Ma fille et son copain vont vite retrouver leurs vélos, mais vont se faire attaquer par les cailleras, ma fille sera blessée à la tête par une pierre.

    Revenons à la « croix petit » les garages extérieurs aux pavillons vont être incendiés et tout un attroupement de gosses de la croix petit vont venir, les pompiers arrivent et on me prévient qu’il y a des bouteilles de gaz dans les garages. Le risque d’ explosion est grand, et les pompiers vont immédiatement diriger une lance d’ incendie sur les curieux. Le Maire prévenu arrive en voiture, il n’a pas le temps de descendre du véhicule que ses quatre pneus sont crevés….

    Depuis les immeubles de la croix petit ont été détruit, et les habitants reloger dans les nouveaux ou dans d’ autres quartiers.
    Maintenant je vais vous parler des aventures de ma petite fille Cath, pas racistes elles affectionnaient les noirs et les arabes de la ville de Colombes, ils vont lui vider son compte en banque et l’ endetter.
    Puis ils lui proposent pour rembourser ses dettes un mariage blanc, elle va donc se marier avec X qui va rembourser ses dettes, puis elle divorce. Quelques temps après elle rencontre Kader, un semi délinquant qui a tendance à conduire après avoir picollé. Après un accident, il va faire de la prison , en ressortir puis y retourner pour la même raison. Ma petite fille va régulièrement le voir en prison suite a une visite elle revient enceinte de deux jumeaux que Kader va reconnaître. Cependant Kader fréquente une autre fille qui est enceinte de lui. Ma petite fille va immédiatement entamer une procédure de divorce. Fou de rage Kader va attaquer ma fille et mon gendre chez eux , il brise les vitres et commence a tout dévaster…. Il sera déchu de l’autorité parental sur ses enfants et condamné a quatre ans de prison.

    Voila pour aujourd’hui

    Répondre
    • 7 juillet 2023 à 5 h 36 min
      Permalien

      Bonjour Oeil de faucon.
      Je te réponds, bien que je ne suis pas sur , d’y être habilité.
      Juste par une phrase:
      Si la banlieue des Français, dits de souche,des étrangers assimilés et des braves gens, pouvait s’exprimer sur leur vécu, ça ferait un bruit de tonnerre dans les médias.
      Mais, jusque là, tout a été toujours caché.
      Bon courage à toi.

      Répondre
    • 8 juillet 2023 à 10 h 21 min
      Permalien

      @ Gérard

      Tu décris merveilleusement – simplement – concrètement l’expression pratique de l’aliénation sociale-culturelle-morale sur une population paupérisée à laquelle la propagande expose un standard de vie que la réalité prolétarienne ne leur permet pas d’atteindre – d’assouvir

      Le résultat de cette dichotomie tu le décrits si bien Gérard. Ce sont ceux qui sont proches en plein coeur des frustrations quotidiennes qui subissent le fardeau de la remédiation

      Nous le savons mais nous devons voir au-delà de ces exxpressions de la misère et de l’aliénation…le courant de révolte qui se forge au coeur même de la misère ingrate et diriger – endiquer – cette révolte vers le vrai coupable — qui n’est pas votre voisin de palier…

      Le vrai coupable il est partout c’est ce mode de production individualiste-narcissique-capitaliste qui ordonne notre vie de misère (même ceux qui se croit riche avec leur quelques miliers de dollars en banque)…pour combien de temps encore ???

      Bravo Gérard

      Robert Bibeau

      Répondre
  • 16 juillet 2023 à 1 h 33 min
    Permalien

    G.Bad- Temps Critique vient de me faire parvenir un texte sur les émeutes 2023 bien documenté et il peut nous servir de trame pour la poursuite de nos discussions, en tout état de cause bien se souvenir que « tout ce qui bouge n’ est pas rouge »

    GB

    Répondre
    • 16 juillet 2023 à 16 h 47 min
      Permalien

      @ gÉRARD

      TU AS TA PLACE DE PUBLICATION ICI SUR LES 7 DU QUEBEC.NET

      DIFFUSE CETTE ÉTUDE DE TEMPS CRITIQUE

      NOUS EN DÉBATTRONS GÉRARD

      MERCI DE TES INTERVENTIONS

      ROBERT BIBEAU

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *