Révolte des quartiers prolétariens.  Le capitalisme est responsable des crimes policiers et des répressions: c’est lui qu’il faut combattre!

Par Le Prolétaire.

Grâce à Claudio Buttinelli cet article est disponible en anglais, en italien et en espagnole ici:
Articles du 3 juillet[32737]

Une troisième (cinquième) nuit d’émeutes vient de secouer le pays. Des affrontements plus ou moins violents se sont déroulés dans pratiquement toutes les communes de la région parisienne (et aussi à Paris intra-muros), ils se sont étendus à de nombreuses villes de province grandes ou moyennes: Lille, Roubaix, Strasbourg, Grenoble, Lyon, Saint Etienne, Marseille, Bordeaux Toulouse, Tours, Rennes, Rouen, Nantes, Nancy, Nice, Brest, Pau, Amiens, Annecy, Macon… la liste est trop longue pour les citer toutes.

La mobilisation massive des forces de police (40 000 policiers et gendarmes selon les chiffres officiels), l’arrêt des transports en commun ou les couvre-feux n’ont pas réussi à maintenir l’ordre dans les quartiers prolétariens. Des dizaines de bâtiments publics, de commissariats ont été attaqués par des jeunes à coups de cocktails molotov ou de pétards de feux d’artifice, des magasins ont été pillés, des véhicules incendiés, tandis que la police tirait en abondance sur les émeutiers (révoltés) des grenades lacrymogènes et des balles en caoutchouc ; près de 900 personnes ont été interpellées…

La cause de cette explosion de colère (populaire) est connue ; le jeune Nahel (17 ans) tué à bout portant lors d’un contrôle de voiture à Nanterre par un policier qui a invoqué la «légitime défense» (sic); mais une vidéo amateur a montré que le policier n’était pas menacé et que son coéquipier criait «bute-le!» : il s’agissait donc d’un crime. Par la suite des informations de source policière ont prétendu que Nahel avait un casier judiciaire («long comme le bras» selon une journaliste d’extrême droite de C. News), sous entendu « c’était un petit voyou qui n’a eu que ce qu’il méritait » : ces «informations-fake-news» étaient fausses. Lorsque le mensonge policier a été avéré, l’exécutif, se souvenant des 3 semaines d’émeutes lors de la «révolte des banlieues» de 2005, a tenté de calmer les choses. Macron a ainsi qualifié d’«inexplicable et injustifiable » l’acte du policier, suscitant la colère de l’extrême droite et du syndicat policier « Alliance », et organisé une minute de silence à l’Assemblée. Mais ces simagrées n’ont eu aucun effet sur la colère des habitants.

« LES JEUNES ONT RAISON DE SE RÉVOLTER!» Telle est la réaction de nombreux prolétaires de ces quartiers qui ont témoigné devant les caméras (1). Après les premières émeutes Macron a déclaré qu’elles avaient été «marquées par des scènes de violence (…) contre les institutions et la République» qui sont « injustifiables ». Mais pour les prolétaires jeunes ou moins jeunes ce qui est injustifiable et de plus en plus en plus insupportable, c’est la situation dans laquelle ils se trouvent imposée en dernière analyse par ces institutions et cette République bourgeoises! Au-delà du crime policier c’est cette situation qui engendre la révolte.

Les démocrates incriminent une loi du gouvernement socialiste passée en 2017 pour faciliter l’usage des armes par la police lors des contrôles routiers et ils plaident, sans rire, pour une meilleure «formation des policiers à la défense des Droits de l’Homme» (sic).

S’il est vrai que depuis lors on enregistre en moyenne une personne tuée par la police chaque mois en France dans ces circonstances (contre une en 10 ans en Allemagne !), les crimes policiers n’ont pas attendu cette loi pour être commis : en font foi les nombreuses affaires de violences policières qui secouent régulièrement la chronique et qui se terminent le plus souvent par l’acquittement des policiers.

Les discours sur une « police au service des citoyens » ne sont que de tristes phrases creuses : le rôle fondamental de la police est de défendre l’ordre bourgeois par la violence, potentielle ou ouverte, et elle est au service de la violence des rapports sociaux capitalistes basés sur l’exploitation. La lutte contre les violences policières est inséparable de la lutte contre le capitalisme.

La puissante flambée de révolte des jeunes des quartiers prolétariens est le désaveu éclatant des politiques légalistes et pacifistes des organisations syndicales et politiques réformistes, adeptes de la collaboration entre les classes. Ces politiques qui ont causé toutes les défaites ouvrières sont responsables de l’impuissance du prolétariat face à la bourgeoisie et à son État.

Mais pour être autre chose qu’un brillant feu de paille, qu’une explosion de colère momentanée, la révolte devra trouver la voie de la lutte révolutionnaire organisée, de la lutte de classe contre tout ce système de misère, d’oppression et de répression qui seule pourra en venger toutes les victimes. Cela ne pourra se faire du jour au lendemain ; sans compter la répression, il y aura beaucoup d’obstacles à surmonter, des récupérations à éviter, de faux amis « de gauche » ou « démocrates » à écarter ; mais en déchirant au moins temporairement l’asphyxiante paix sociale, la révolte spontanée actuelle contribue objectivement à rapprocher cette perspective.

 

Parti Communiste International   http://www.pcint.org/03_LP/01%20Som%20prol.htm

  1. VIDÉO. « Je suis content que les jeunes se révoltent » : à Nanterre, des habitants très en colère après la mort de Nahel – Le Parisien

Lisez la presse du PCI: Le Proletaire / Programme Communiste / Communist Program / El Programa Comunista / El Proletario / Il Comunista / Proletaria


  EN COMPLÉMENTAIRE
EN FRANCE LES MÉDIAS BOURGEOIS SONT À LA MANOEUVRE – les 7 du quebec

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

27 réflexions sur “Révolte des quartiers prolétariens.  Le capitalisme est responsable des crimes policiers et des répressions: c’est lui qu’il faut combattre!

  • 3 juillet 2023 à 5 h 07 min
    Permalien

    Koba75, PARIS COLIBRI 02.09.22. –
    Il faut regarder tout en bas de la liste, dernier nom : Yassine BOUZROU !

    ‘Étonnement’, l’Avocat de Nahel a joué le rôle d’Avocat dans le film « Athena », de Romain Gravas, sorti le 02/09/2022.

    { Sujet du film : trois frères se retrouvent au cœur du conflit acharné qui embrase la cité ‘Athena’ après la mort tragique de leur benjamin }
    Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Athena_(film,_2022)

    Comment ne pas remarquer que le dossier de Nahel a été pris en charge très rapidement par trois avocats (!) dont Yassine BOUZROU alias RELAXATOR, qui, soit dit en passant est membre de l’Ordre des Avocats à Paris, et notamment soutenu par Philippe Bilger.

    Le nom de l’avocat a été communiqué par la presse.
    https://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-nahel-lavocat-de-sa-mere-depose-plainte-pour-homicide-volontaire-et-faux-en-ecriture-publique-29-06-2023-DG2FWAHXXBG7VOWABGBPCNODQQ.php

    Une ligne qui n’est pas sans rappeler AQUITATOR (Dupont-Moretti), autre figure emblématique du Barreau et actuel ministre français de la justice quand bien même mis en examen pour prise illégale d’intérêts.
    « …/… Il est soupçonné d’avoir profité de sa fonction pour régler ses comptes avec des magistrats lorsqu’il était avocat. La requête d’annulation déposée par ses avocats auprès de la CJR a été rejetée le 3 nov 2021…/… » (Le Monde/AFP)

    – Des avocats qui sont aussi acteurs ?
    – Des acteurs qui se font passer pour avocats via les médias ?
    On finit par se demander si ce n’est pas du “cinéma” pour créer une opportunité…

    Autre détail qui interroge :

    « Émeutes après la mort de Nahel mais la Fête du cinéma est maintenue » :
    https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/emeutes-apres-la-mort-de-nahel-la-fete-du-cinema-maintenue-01-07-2023-XOD5AX3HWZECTFNT6SA3BT4V7U.php 

    N’y aurai-il pas comme une effluve d’indécence qui flotte dans l’air ?

    Répondre
    • 3 juillet 2023 à 9 h 55 min
      Permalien

      … tiens bizarre … « erreur 404 » pour le lien Fête du cinéma. Le Parisien aurait dû revoir sa copie ?

      Répondre
  • 3 juillet 2023 à 8 h 31 min
    Permalien

    Salut.
    ET bien, non, décidément, cette révolte actuelle spontanée ne contribue pas, objectivement à rapprocher une révolte par voie révolutionnaire, comme tu l’écrit.
    C’est une révolte exclusivement opportuniste, qui détruit les biens du peuple., et qui sera lourdement négative à long terme.
    Si tu te rappelle demain de ce que tu as écrit aujourd’hui, tu feras la constatation qui s’imposera d’elle même.

    Répondre
    • 3 juillet 2023 à 11 h 46 min
      Permalien

      @ m. bRAULT

      Je crois que chaque révolte populaire ou populiste est une expérience utile et qui si nous savons en tirer les enseignements contribue à nous rapprocher DU soulèvement important – révolutionnaire qui ne viendra qu’a la suite de multiples expériences qu’ils nous appartient de rendre utile.

      C’est une révolte « opportuniste » comme toutes les révoltes – grèves de masse – soulèvement populiste. Elle est « opporuniste dans le sens qu’elle survient en réaction – en résistance – d’une oppression – ici d’un meurtre d’un jeune des quartiers de pauvres que seul l’oppresseur contrôle (le meurtre) et auquel la classe ouvrière réagit opportunément.

      VIVE LA RÉSISTANCE POPULAIRE DU PROLÉTARIAT FRANCAIS

      A NOUS militants de fournir l’encadrement révolutionnaire opportunément

      Verrouillage des réseaux sociaux pour museler les dissidents de France…l’État totalitaire en marche – les 7 du quebec

      Révolte des quartiers prolétariens. Le capitalisme est responsable des crimes policiers et des répressions: c’est lui qu’il faut combattre! – les 7 du quebec

      Répondre
    • 4 juillet 2023 à 9 h 54 min
      Permalien

      tu comprends rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Répondre
  • 3 juillet 2023 à 13 h 49 min
    Permalien

    Ah! Ah! Ah !

    Dealer colon de 17 ans avec Mercedes à 65000€ … héros du gôôôcho…

    « Le lumpenproletariat – cette lie d’individus déchus de toutes les classes qui a son quartier général dans les grandes villes – est, de tous les alliés possibles, le pire. Cette racaille est parfaitement vénale et tout à fait importune. Lorsque les OUVRIERS français portèrent sur les maisons, pendant les révolutions, l’inscription : « MORT AUX VOLEURS ! », et qu’ils en fusillèrent même certains, ce n’était certes pas par enthousiasme pour la propriété, mais bien avec la conscience qu’il fallait avant tout se débarrasser de cette engeance. Tout chef ouvrier [La Baudruche de La Fiente Islamique] qui emploie cette racaille comme garde ou s’appuie sur elle, démontre par là qu’il n’est qu’un traître. »

    La sociale démocratie allemande, MARX

    Répondre
    • 3 juillet 2023 à 14 h 07 min
      Permalien

      Sans vouloir offenser ou provoquer, je me méfie tout particulièrement de la qualité de traductions des contenus idéologiques (politiques et religieux notamment).
      C’est tellement facile d’altérer des écrits et/ou des propos pour accréditer ou discréditer une personnalité, quelle qu’elle soit.

      D’une manière générale, quand un événement tragique est aussitôt surmédiatisé, il y a manipulation politique et fake.

      Répondre
  • 3 juillet 2023 à 13 h 58 min
    Permalien

    Le bobo gôôôcho vénère les voleurs, pilleurs, dealers, colons du Capital mondialiste… normal dit Marx.

    « L’aristocratie financière, dans son mode de gain comme dans ses jouissances, n’est pas autre chose que la résurrection du lumpenprolétariat dans les sommets de la société bourgeoise. »

    MARX, Les luttes de classes en France

    «L’IMMIGRATION fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière […] une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles, les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais [imaginez avec musulmans/chrétiens] Le SECRET de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise [souchienne], en dépit de son organisation […] grâce auquel la classe CAPITALISTE maintient son pouvoir. Et cette classe [Soros] en est parfaitement consciente »

    MARX, lettre à Meyer et Vogt, 1870

    Répondre
  • 3 juillet 2023 à 14 h 35 min
    Permalien

    C’est stupéfiant de constater à quel point TOUT SE RÉCUPÈRE AUJOURD’HUI.. et non sans raisons qui sont multiples.

    Le corps de la France est MALADE, la pression est haute et Macron, ce virus, continue à faire l’autruche dans son palais de l’Élysée-Bourbon…il attend de se faire peut-être guillotiné, décapité?? par une populace agitée et fort probablement manipulé.

    Il aurait ce qu’il mérite, de part son INDIFFÉRENCE et sa CORRUPTION.

    Le pire semble à venir, dommage pour le jeune Nahel.

    Répondre
  • 3 juillet 2023 à 21 h 02 min
    Permalien

    Combattre le système actuel, c’est difficile. Il est pourri, sa base est mensonges en tout temps. Comment comprendre un milliardaire qui cherche à gagner son autre milliard qu’il n’a pas besoin? Le système fait des accros à l’argent. Une drogue bizarre qui les rend fous; ils se lèvent le matin pour soulager leurs addictions, l’argent et son pouvoir. Ce système doit changer. Il n’a pas d’avenir pour les jeunes gens et ils le savent. Ce système n’apporte rien en recherches et développements. Le système cherche à détruire, à voler et à mépriser les autres. Donc il faut repenser le fonctionnement du capitalisme actuel, car il ne répond plus aux besoins primaires ni aux fonctions d’une société. L’honnêteté existe-elle encore? J’ai lu que ce qui est vrai, c’est l’argent, ah bon!. Il y a du travail à faire.

    Répondre
  • 4 juillet 2023 à 11 h 04 min
    Permalien

    Déroulement des prochaines tribulations.
    Nous sommes seulement aux prémices de la vraie guerre civile et de la vraie révolution. Ce qui se passe en France n’est rien par rapport à ce qui s’en viendra dès le début du proche krach économique mondial.
    1) Le signal de départ sera donné par l’imminent effondrement économique mondial. La conséquence immédiate sera l’effondrement total de la valeur des monnaies. Votre argent ne vaudra plus rien. Alors tous les propriétaires des magasins fermeront leurs portes pour ne pas donner leurs marchandises gratuitement. Puis les populations affamées pénétreront de force dans tous les magasins pour chercher de la nourriture. L’effondrement total de la valeur des monnaies induira que plus personne ne recevra de salaire, d’allocations diverses, de pensions, RSA, d’indemnités chômage…. Donc les diverses milices gouvernementales qui tabassent le peuple (Gendarmes, CRS, policiers…) ne seront plus payées également. Alors cela commencera à sentir sérieusement le roussis pour nos politiciens car leurs milices n’auront plus ce pour quoi ils obéissent servilement à n’importe quel ordre : leur salaire et leur plan de carrière. Les gendarmes, policiers, militaires, fonctionnaires… abandonneront tous leur poste pour retourner dans leurs familles et pouvoir ainsi aider, protéger et être utiles à leurs familles. Les gens des banlieues, qui ne se sont pas sentis concernés par le mouvement des gilets jaunes, seront à 100 % concernés dès le début du krach économique mondial car il n’y aura plus une seule allocation versée. Paris et sa banlieue comptent plus d’une dizaine de millions d’habitants. A ce moment-là, Paris sera brûlé et pillé par une masse populaire enragée et affamée de plusieurs millions de personnes comprenant cette fois-ci toutes les diverses communautés présentes dans les environs.
    2) La suite sera la guerre civile entre toutes les différentes communautés présentes en France, et domination des musulmans présents en France qui massacreront les français. Et une effroyable famine généralisée où certains mangeront même de la chair humaine.
    3) 3ème guerre mondiale fin juillet 2023 ou 2024, départ de Russie, après une provocation de trop de l’OTAN/USA dans les Balkans (Assassinat).
    4) Passage extrêmement meurtrier d’une comète, environ huit mois après le début du conflit mondial, vers mars 2024 ou 2025 pendant cette guerre, qui décimera les 3/4 des habitants de la Terre. La 3ème guerre mondiale s’arrêtera d’elle-même après le passage de cette comète. Par exemple pour la France : seulement 17 millions de français rescapés, donc 50 millions de morts.
    Nota : Les endroits relativement épargnés en France. Sur une carte de France, tracer une ligne entre les villes de Lille et de Bordeaux. Tout ce qui se trouve à droite de cette ligne sera dévasté. La partie à gauche sera épargnée, mais il faudra s’éloigner des côtes d’au moins 50 km à cause des gigantesques vagues et effondrements des sols à venir. Le mieux sera la Bretagne, en s’éloignant d’au moins 50 km des côtes.
    http://www.marie-julie-jahenny.fr/les-propheties-pour-la-france.htm#_Veillez_et_Prier_!_

    Pour l’Amérique et le Canada.

    -Veronica Lueken (1923-1995) : Vous devez comprendre et diffuser le message au monde qu’il y aura une grande destruction des systèmes monétaires dans le monde. Cela affectera les Etats-Unis et le Canada, et toutes les grandes puissances du monde. Vous irez à vos magasins pour faire vos courses avec des papiers qui pourraient aussi bien être des feuilles de journaux, parce que la valeur qu’ils auront pour acheter de la nourriture sera égale à zéro. Il y aura donc un accident monétaire dû aux agissements de votre gouvernement. Un accident total qui affectera chaque homme, femme, et enfant aux Etats-Unis et au Canada, puis, comme un serpent rampant partout dans l’Europe, jusqu’à ce que le monde voie une grande dépression massive. Vous serez bientôt réduits au troc pour votre nourriture.
     Il faut donc faire dès maintenant des réserves de nourriture et de boisson afin d’être prêt lorsque les événements commenceront. Que l’on fasse des réserves en prévision des famines à venir.  Comment être préparé ? Avez-vous vos bougies ? Avez-vous votre eau, votre nourriture en boîte et vos couvertures ? Cela arrivera un jour extrêmement froid dans le début de la tribulation.
    Il y aura un grand avertissement puis un miracle. Vous serez frappés par une comète ! La « Boule de Rédemption » approche, avec un grand froid. Vous reconnaîtrez cela quand vous trouverez dans l’atmosphère une grande et immense boule de lumière. C’est une boule rouge du feu. Un froid soudain viendra sur l’humanité et beaucoup en mourront. Il y aura des vagues excessivement hautes emportant avec elles des villes entières. Les bâtiments s’arracheront à leur fondation. L’atmosphère répandra des courants de grande chaleur. Une obscurité d’esprit et d’atmosphère se précipitera de manière silencieuse et mortelle sur l’humanité. Comme le jour suit la nuit, de la même manière cet avertissement suivra bientôt. Prenez garde au lever de soleil ! Ne regardez pas dehors — l’éclair ! Prenez garde au lever de soleil ! Ne regardez pas en l’air — l’éclair ! Fermez vos fenêtres ; fermez vos volets ; restez à l’intérieur. Ne sortez pas au dehors, ou vous n’en reviendriez pas. 

    Répondre
    • 4 juillet 2023 à 15 h 28 min
      Permalien

      @ eddie

      tU ES TRÈS lucide mais tu commets une erreur

      Ce que tu décris ressemble énormément à ce qui s’est passé en URSS sous Gorbatchev et Eltsine et tu as raison avec ta comparaison

      Mais ce coin du monde 1/6 des terres emergées n’a pas disparu il s’est transformé en une puissance impérialiste et en 17 satellites qui ont été gobés par une puissance impérialiste ou une autre

      POURQUOI ?

      En sera-t-il ainsi des pays à travers le monde lors de cet immense cataclysme ????

      Merci pour ta contribution

      Robert Bibeau

      Répondre
  • 4 juillet 2023 à 11 h 22 min
    Permalien

    @ TOUS

    Vous voulez connaître la position de la GOGAUCHE petite bourgeoise ???

    La voici résumé l’appel réactionnaire des BOBOs tétanisés : https://www.youtube.com/watch?v=It1dTn8zWcE

    L’appel à l’armée des riches pour écraser la dissidence sous toute ses formes … la petite délinquance …servant de prétexte – de cache sexe – à cette répression systématique du système. Tuer – tuer et sauver les mairies de la colère des opprimés.

    On se croirait pendant LA COMMUNE quand le bourgeois implorait la Garde nationale de tuer tous les communards…

    A BAS L’ORDRE BOURGEOIS ET LA COHÉSION SOCIALE DES RICHES.

    Robert Bibeau

    Répondre
  • 4 juillet 2023 à 18 h 21 min
    Permalien

    Cette fille s’exprime a sa façon…, elle est énervée et elle expose son point de vue …soit ! Elle peut même réclamer qu’on les efface de la surface de la terre…que ceci reste des paroles et ne résout rien du tout !

    Il me semble que la crise est rendue plus  »organique » et profonde, en ce qui me concerne ! car même en dispersant ces immigrants sur plusieurs endroits en France, on a pas réglé leur problème on dirait…! On a fait que déplacer le problème aux autres départements, et même si je ne soutiens ces émeutiers et vandales d’aucune manière de la manière qu’ils l’expriment, cette crise est beaucoup plus complexe et je dirais qu’ils revendiquent en plus de l’intégration au marché du travail, ou a l’égalité des chances, il y a bel et bien un droit  »d’identité » radicalisé qui se trouve au centre de tout ceci, et qui soit non négociable par contre de la part de la république depuis toujours, notamment vis a vis du traitement des médias de ces immigrants indésirables depuis toujours dans l’opinion et sur les TV ! En gros,  »Vous ne nous aimez pas, Vous nous critiquez du matin au soir, vous nous gerbez depuis toujours même si on est né en France, eh bien nous, ça fait un bail qu’on a pété les plombs et on se contrôle plus » !

    Difficile a trancher, dans un pays conservateur comme la France !  »Si vous voulez être Français, vous devez nous ressembler comme deux gouttes d’eau, la citoyenneté qu’on vous accorde vaut ce qu’elle vaut, coûte ce qu’elle coûte aussi, mais tant que vous êtes pas totalement assimilés, vous serez pas totalement français ! »… enfin.. j’ai l’impression… et ça n’en finit pas de chaque côté ! Lorsque j’ecoute Zemmour et Le Pen réagir, ou des opinions de gens  »excédés » comme cette fille, Énervés, il faut croire que le vandalisme qui accompagne tout ceci est presque voulu par leur adversaires !

    Bref, on dirait qu’il y a des parties qui ne veulent pas que ça se termine ! ou que les syndicats de flics et le Ministère de l’Intérieur font exprès de ne pas allouer plus de forces de l’ordre a tout ceci ! Alors que lors d’un 14 Juillet, ils ont pas de mal a aligner 140 ou 150.000 flics dans les rues, ici c’est 40.000 flics, et ils nous passent Zemmour pour dire qu’en 2005, c’était 12.000 flics, aujourd’hui c’est 40.000 flics,  »La République n’en peut plus » elle fait face a  »Une guerre Civile »…etc…

    Alors, est ce qu’il y a de la Manip et des Provocs Politiques derrière tout ceci ! Ohhhh que Oui ! il n’y a que ça presque, pendant que moi aussi, je tombe tout le temps dans le panneau….  »Ces jeunes sont hyper mal éduqués et il faut leur briser les reins » !

    Bref, tout ceci devient dangereux, et j’avais vu juste lorsqu’aux dernières elections, j’affirmait que ce n’est jamais Macron qui a gagné ces élections (rafistolées en ce qui le concerne), Mais c’est Marine qui a réalisé un raz de marée et qui les a non seulement remportées, Mais elle gouverne déjà derrière le dos de Macron, et au nez et sa barbe… en plein jour… a travers des institutions, des syndicats et plusieurs ficelles en tous cas !

    Enfin, je ne cherche pas la polémique, ni a imposer mon de vue a quiconque, Mais je l’exprime… car tout ceci devient suspect…et ma foi, un peu trop pourri…. sans jamais supporter ces gamins et ces casseurs !

    Répondre
  • 4 juillet 2023 à 23 h 19 min
    Permalien

    Je souhaiterais vous sensibiliser sur le remplacement des populations surtout dans les pays occidentaux par une immigration envahissante. Le Canada n’y échappe pas avec la population d’origine européenne en bonne voie de devenir minoritaire, tout cela par la faute de l’idéologie des politiciens qui autodétruisent leur peuples.
    Je prends exemple sur l’île de la Réunion, île naguère déserte et peuplée depuis, depuis 1665, par des colons français et des personnes venant des divers îles et pays des alentours. Cela a donné, au fil des siècles, le peuple réunionnais. Mais tout est brutalement remis en cause depuis quelques années. En effet, La Réunion est dans une situation invasion migratoire mahoraise/comorienne ultra préoccupante. Alors qu’il y a seulement quelques années leur nombre était insignifiant à la Réunion, de nos jours on peut certifier que la population réunionnaise est en passe d’être submergée, remplacée par cette population musulmane qui n’a rien en commun avec les réunionnais, à part d’avoir une carte d’identité française. On assiste à la Réunion, depuis quelques années seulement, à une gigantesque immigration illimitée mahoraise/comorienne, couplée à une natalité démentielle de leurs femmes. Les responsables locaux ne font strictement rien pour arrêter cette submersion migratoire. Cette population ne vit que de revenus, qui dépendent du nombre d’enfants, en provenance des diverses caisses sociaux, donc les femmes font beaucoup d’enfants pour percevoir de gros revenus sociaux. Nous avons maintenant, sur une petite île déjà surpeuplée, deux populations qui ne se fréquentent pas car elles sont aux antipodes l’une de l’autre, qui vivent seulement l’une à côté de l’autre. Encore quelques très petites années et ces deux populations seront en guerre civile l’une contre l’autre, en sachant qu’au final c’est la population la plus féconde qui sera vainqueur et maître de l’île. La population réunionnaise approchait le 1 million d’habitants avant cette submersion migratoire, je pense que nous allons maintenant joyeusement vers les 2 millions d’habitants d’ici peu, puis vers les 5 millions dans une décennie. Tout cela est entièrement la faute des politiciens français qui lors du referendum en 1976. En effet, au lieu de faire un referendum global des quatre îles comoriennes, ils ont fait un referendum île par île. Résultat : trois îles ont voté l’indépendance et Mayotte est restée française. Et évidemment cela ne pouvait que se terminer en catastrophe. Car très rapidement les trois îles indépendantes ont crevé de faim, et depuis le nouveau rêve de ses habitants est de partir clandestinement en bateau à Mayotte et de redevenir français. Ces quatre îles se situent au nord est de Madagascar, donc très loin de la Réunion, mais les compagnies aériennes assurent l’immigration quotidienne massive des mahorais/comoriens sur la Réunion, île déjà fortement surpeuplée. L’avenir à la Réunion est seulement le chaos.

    Répondre
  • 8 juillet 2023 à 4 h 45 min
    Permalien

    https://wp.me/p4Im0Q-5Xw – JdG N° 91 = Jr + 499) – au risque émeutier, les pioupious du 14 Juillet seront les seuls dans la zone de sécurité cantonnée aux périphériques de Paris. Qu’attendent-ils .. ?

    Répondre
  • 8 juillet 2023 à 8 h 47 min
    Permalien

    UN LECTEUR NOUS ÉCRIT…
    Je transmets tel que reçu

    Ami BiBeau
    Les sept du Québec

    Ami Bibeau

    Je réponds ici au Parti Communiste international :

    Révolte des quartiers prolétariens. Le capitalisme est responsable des crimes policiers et des répressions: c’est lui qu’il faut combattre !

    Le PC est à coté de la plaque ou de mauvaise foi –ou les deux mon capitaine- il ne s’agit nullement d’une révolte spontanée de jeunes prolétariens mais de celle, organisée, de milliers de mineurs et jeunes majeurs musulmans des ‘’cités‘’. Preuve en est qu’en moins de 48 heures convergeaient vers des dizaines de villes et des centaines de lieux, des milliers d’émeutiers venant de ces quartiers.

    Il faut pour cela une bonne organisation que les réseaux sociaux amplifient.

    https://www.lepoint.fr/societe/emeutes-apres-la-mort-de-nahel-ceux-qui-esperent-le-chaos-30-06-2023-2526892_23.php

    Je répète que la cause de cette émeute n’est nullement la pauvreté, les émeutiers sont tous des musulmans mineurs et jeunes majeurs à qui ‘’on’’ a donné un prétexte et des moyens :

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/emeutes-en-france-on-ne-s-attendait-pas-a-un-tel-arsenal-54-000-mortiers-d-artifices-fusees-et-petards-saisis-par-la-police-a-besancon-2806661.html

    Il est très clair qu’une préparation existait bien avant l’incident**. Il a été fourni aux émeutiers majeurs des dizaines de milliers de mortiers d’artifice, fusées et pétards qu’ils ont utilisés contre la police pendant que les mineurs volaient, saccageaient, détruisaient les biens des citoyens français ! Pourtant ces énergumènes sont soignés comme des rois par les traîtres, les présidents français :

    https://ripostelaique.com/quelques-verites-sur-les-100-milliards-annuels-de-la-politique-de-la-ville.html

    Si je comprends bien, voilà les remerciements que nous donnent ces sauvages, ces racailles qui ne seront jamais intégrées comme le disait un fin connaisseur, Hassan II roi du Maroc : Les arabes ne seront jamais intégrés, ce seront de mauvais français.

    https://www.youtube.com/watch?v=n0e8r0bVXL8

    On en a de multiples preuves depuis 50 ans, nos dirigeants pourris les attirent mais pourquoi ? Voudraient-ils remplacer les Français de souche ? Depuis l’ère Macron on compte 1 500 000 entrées de migrants. La France compte 7 millions d’immigrés :

    https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/immigration-la-france-compte-7-millions-d-immigres-selon-l-insee#:~:text=7%20millions%20d'immigr%C3%A9s%20r%C3%A9sident%20en%20France%20selon%20l'Insee.&text=Selon%20un%20rapport%20de%20l,6%2C5%20%25%20en%201968.&text=L'Insee%20a%20dress%C3%A9%20un,publi%C3%A9%20jeudi%2030%20mars%202023.

    7 millions auxquels il faut ajouter le nombre d’Algériens (français de droit du sol), certainement compris entre 16 et 20 millions !

    La France compte près de 68 millions d’habitants. Nous voilà environ 41 millions de vrais Français contre 27 millions de crapules étrangères ! Certains prévoient que ces nombres seront inversés avant 2040 !

    Mais attention, je n’y crois guère car l’insurrection de ces sauvages se déclarera bien avant, encouragés qu’ils sont par Macron***, lequel maintenant critique la police, mais aussi par des abrutis comme Omar Sy ou Mbappé qui jettent de l’huile sur le feu et hurlent contre la France qui a fait leur fortune.

    Il est bien certain que si aucune décision n’est prise, l’insurrection musulmane en France poussée par l’Algérie et aussi par le Qatar, arrivera bien avant 2040 !

    Pour enrayer ce malheur il faut agir, prendre des mesures fortes, stopper les émeutes en tirant à mort, renvoyer tous les migrants, supprimer toute immigration provenant de pays musulmans, mettre au pas les quartiers interdits aux forces de l’ordre et s’il le faut faire tout ça dans une insurrection prévue par l’article 35 de la constitution du 24 juin 1793.

    Il faut que les Français de souche sachent que si ce n’est pas ains,i leurs enfants seront des dhimmis et la France un dépotoir de l’Algérie.

    ** évènement peu important en lui-même mais capable d’entraîner de graves conséquences.
    *** alors qu’il rendait responsables les gilets jaunes de leurs blessures et même de la mort d’un des leurs.

    LG

    Répondre
    • 10 juillet 2023 à 1 h 23 min
      Permalien

      Enfin un commentateur ultra lucide, cela change des moult immigrationnistes de tous bords.

      En France on assiste au remplacement des français par les musulmans.
      L’accroissement des familles françaises de souche ou de familles d’origine européennes chrétiennes ou athées, n’a pas créé de problème majeur durant les siècles passés. Pour contre l’accroissement exponentiel, depuis seulement quelques décennies, de familles musulmanes inassimilables avec des coutumes et mœurs diamétralement opposés aux nôtres est carrément suicidaire. En suivant les actualités vous pourrez même constater que nombre d’entre eux se préoccupent surtout et principalement d’islamiser les lieux où ils se sont installés. Et l’invasion actuelle, sans aucun contrôle, de la France et d’autres pays européens par des migrants musulmans, voleurs, violeurs, fainéants, profiteurs, islamisés…représente une bombe atomique qui est maintenant en train de nous exploser en pleine figure.

      Répondre
      • 10 juillet 2023 à 11 h 05 min
        Permalien

        @ Eddie

        Tout le monde a compris que vous n’aimez pas les musulmans, et que vous êtes Anti-Immigration… c’est certes votre Droit de Citoyen Français que d’exprimer vos opinions…. mais affirmer ce que vous dites pour les défendre comme  »des migrants musulmans, voleurs, violeurs, fainéants, profiteurs, islamisés… » vous vaudrait une pluie de critiques, si ce n’est des poursuites si vous viviez dans la métropole et pas a des milliers de km de la, dans l’ïle de la Réunion !

        De plus, Je suis très étonné de lire ceci de la part d’un habitant de la Réunion, dont la particularité est de posséder une population mixte et métissée depuis toujours, et les musulmans ne constituent encore dans cette île Française que 2% de la population, et sont issus d’Asie et de l’océan indien, ou d’Afrique australe ! la Réunion a moins d’un million de Population en tout, et n’est menacée par personne sauf par le chômage et les problèmes économiques !

        Par ailleurs, vous deviez sûrement savoir que cette île a été découverte initialement par des Arabes et des musulmans au Xème siècle, et qu’elle fut fréquentée par des marchands d’entre eux depuis toujours et depuis des siècles, en plus des Portugais, des Hollandais, des Anglais et même lorsque la France se l’est appropriée ! …. je crois que le fait d’être loin de la métropole, comme beaucoup d’insulaires Français des Dom Tom, vous rend un peu trop sensible et  »émotif » par rapport a ce qui se passe en France ….et ça se comprend ! ….

        Vous devriez plutôt songer a exporter de la bonne Vanille au monde Arabo-Musulman qui affectionne depuis des siècles cette plante et cette saveur, excellente a la Réunion, et prêcher la tolérance a la place ! …. en plus, vous auriez pu faire fortune avec quelques bottes de Vanille d’excellente qualité de votre île a Dubai ou au Qatar, et même en Arabie Saoudite :))))

        Et s’il vous plait, soyez sympa, parlez nous de votre belle île, ou envoyez-nous votre vanille, on vous l’achètera…. et ne tombez pas dans le piège des Médias qui grossissent tout, et exagèrent tout car ils sont payés pour ça :)))

        Répondre
  • 8 juillet 2023 à 13 h 40 min
    Permalien

    N’importe quoi ! certains lecteurs si amoureux de Robert Bibeau et son site on tous le même background on dirait et sont tous abonnés a  »Riposte Laïque »…et similaires ))) ) ! C’est franchement dommage qu’il y ait des articles ou des contributeurs a ce site qui soient a contre courant ..et je pense a Ysengrimus et a d’autres, car autrement, cette publication aurait pu signer des partenariats avec plusieurs publications très a Droite au Canada et en France et même en Russie, depuis des années, et recevoir beaucoup d’argent de Pub, des subsides et des subventions très généreuses, et Robert Bibeau serait l’équivalent de Rupert Murdoch a la tête d’un empire médiatique ! :))))) je suis mort de rire ! :)) Je crois que nous aurions eu même droit a une Tribune Zemmour, Le Pen et compagnie, et Monsieur Robert Bibeau aurait eu des locaux dans un gratte-ciel au centre ville, un Jet privé, un Gulfstream dernier cri, qu’il utiliserait pour visiter le Donbass et les lignes de front Russes, le groupe Wagner, et serait associé a Prigozhin depuis belle lurette, dans quelques complexes hoteliers de luxe dans l’océan Indien ! Quel gâchis que tout ceci ! et tout ça, parce que notre bonhomme sait toujours pas ce qu’il veut et se fait copain avec n’importe qui a gauche aussi ! :))))

    et dans ce genre de commentaire, ça pose toujours la même question : Pourquoi ils les ont ramené chez nous ?!!!! :))…. Mais pour faire tourner la machine du Capital Français ! pour construire les Autoroutes, les villes et trimer dans les chantiers pardi e être sous payés et traités comme de la merde ! pour travailler dans les mines et Simca aussi ! d’ailleurs savait-tu que la plupart étaient retournés au Bled, systématiquement une fois leur boulot erminé !? Si tu veux savoir précisément, chaque coin paumé du Bled au Maroc, et même pas les grandes villes, mais plutôt dans les campagnes très lointaines et les montages du Souss et de l’oriental, et chaque endroit déshérité en Algérie aussi, recevaient des Intermédiaires Français a chaque année dont le nom étaient célèbre et très connu des villageois a des centaines de Km a la ronde, (et même nous, les citadins, ne l’avions su que 50 ans plus tard car ça ne parlait que berbère dans cette machine ! ) qui venaient recruter et retournaient chaque année pour le faire pour les mines de charbon, e d’autres minerais, pour les usines Renault, Peugeot et Simca, sans accord avec les syndicats, et pour les chantiers de reconstruction depuis la guerre, ou les nouveaux chantiers de BTP, les tunnels de montagnes et les ports !  »Mr René » ou  »Mr Untel » c’est ainsi qu’ils les appelaient. des dizaines de milliers chaque année étaient embarqué sur des paquebots depuis les grands ports a Agadir, Casablanca, Oujda ou ailleurs….et Hassan II devait sûrement empocher sa commission ! Comme il a empoché quelques Millions, de la part d’Israel, afin de lui permettre de rapatrier clandestinement des dizaines de milliers de Juifs Marocains pour Israel ! Business is Business comme on dit ! et on raconte que même la Mafia Sicilienne et Calabraise et de toute l’Italie et des États-unis, a eu des usines de conditionnement de la Coke d’Amérique du Sud au Pays, qui ne sortait ou ne se vendait jamais au Bled ! tout était acheminé par les Cartels d’Amérique du sud, puis reconditionné et empaquetés dans des usines ultra modernes et flambant neuves, avant de repartir pour l’Europe ! Cette histoire ne fut jamais révélée qu’en infime partie et est restée secrète a ce jour, grâce a l’enquête de l’Affaire Mattei, ou l’Assassinat d’Enrico Mattei qui fit l’objet d’un film célèbre aussi sorti en 1972…. un industriel Italien qui a transformé l’ex compagnie Pétrolière Agip en l’ENI Italienne, un fief de la Mafia et un État dans l’État en Italie comme on disait !

     »7 millions auxquels il faut ajouter le nombre d’Algériens (français de droit du sol) » !!! :))) Déçu du 7 millions que l’INSEE rapporte comme chiffres officiels, il sort 20 million de sa poche et les taxe de  »Droit au Sol » ! :))

    Pendant qu’il y est, Je lui suggère de faire un tour aussi par le site web de Généalogie en France ou par celui du ministère de la Culture et dresser des listes de noms Français depuis Charlemagne…afin d’exclure les autres!…. et pourquoi pas, exiger aujourd’hui un Test ADN a tous ceux qui vivent en France en même temps ! :))

    Ceci donne une idée sur les pseudo socialistes, communistes, qui ne comprennent même pas ce qui se passe dans leur pays et sont en mode panique, aspiré par la propagande de l’extrême droite !

    Hassan II a dit ce qu’il a dit et je m’en souviens comme hier, parce qu’en plus d’être un dictateur, c’était un enfant gâté de la France Coloniale qui lui remettait son argent de poche en millions pour acheter ses jouets, après avoir détroussé le pays, des miettes quoi… c’était surtout un Gaulliste convaincu, pendant que De Gaulle le détestait a cause de son train de vie, et de ses exigences envers la résidence Générale… une fois il veut un Avion a lui alors qu’il était a peine prince héritier, une autre il allait aux États-Unis et invitait des Stars et importait des voitures de luxe et envoyait la note de frais a la résidence Générale, un despote et un raciste envers son propre peuple qu’il a maintenu dans l’Analphabétisme et forcé par millions sur la route de l’Exil afin de se partager le pays avec ses copains et l’aristocratie ou bourgeoisie arriviste locale ! et menait sa petite propagande tambour battant pour inciter ses immigrants a retourner chaque année lui ramener des milliards en devises a travers le lien de la religion et son titre de  »Amir Al Mouminine » ou Prince des Croyants… qu’il utilisait pour justifier son règne…et que ce fut d’ailleurs la France qui l’a restauré en plus et restaura la Monarchie depuis le début, afin d’éviter une révolte générale du peuple contre le colonialisme !

    Ce que les Français n’ont jamais su, est que jusqu’en 1972, 16 ans après l’indépendance du Maroc, Hassan II, sa famille, ses Officiers supérieurs comme Oufkir, se rendaient en France sans même avoir besoin de passeports, tous les jours des avions civils et militaires se rendaient en France dans les grands ou petits Aéroports civils ou militaires aux alentours de l’île de France, et un peu partout, pendant que ni la DST Française, ni les commissaires de Police, ou les Préfets et tout le Ministère de l’intérieur, ne notaient même pas leur allées et venues, ni leur flambées dans les Palaces Parisiens et partout en France, ou leurs  »crimes » ordinaires ! comme le démontrera l’Affaire Ben Barka, le Préfet de Police de Paris et les patrons de la DST prenaient leurs ordres directement de Hassan II, pour camoufler toute l’Affaire au nez et la barbe de tout l’Appareil d’état français ! De Gaulle en fera une crise lorsqu’il l’a su !

    Mais ce qu’ignorait Hassan II c’est que plus de la moitié des Marocains vivant en France ne retournaient plus au bled ! beaucoup ont changé de noms, ont pris des noms Français, et se sont mixés aux Français de souche a travers marriages mixtes et enfants, surtout ceux de femmes avec des français, en principe non autorisés par l’islam dont tout le monde se fout ….et depuis cette date, vous ne feriez même pas la difference entre leurs enfants et les de souche en France ! comme les Algériens d’ailleurs ! Hassan II, d’ailleurs contrarié par ce fait, dira un jour aux reporters Français  »convoqués » dans son Palais au Maroc, que  »Les marriages mixtes ne sont pas destinés a réussir aussi ! » et a tenté de justifier cette autre théorie… afin d’exprimer son ire que des Marocains ne le considéraient plus comme leur Roi !

    Hassan II, tout comme les pires racailles du Régime Algérien ou Boumediene, détestaient leur peuples, et le auraient bien englouti en Mer comme aujourd’hui, pour ne plus les voir protester chez eux !

    Bon Allez, Ne lisez pas ce commentaire et Restez calme ! c’est sûr que c’est pas bien ce qu’on fait ces gamins en France certes, mais il faut en determiner les raisons…. et c’est toute une autre histoire celle-la ! :)))

    Répondre
    • 9 juillet 2023 à 9 h 48 min
      Permalien

      Aux lecteurs de Les7duquebec.net.

      Habituellement je ne commente pas les posts de notre trol attitré…et je laisse courir.

      Mais cette fois l’occasion est trop belle…
      NON en effet nous n’avons aucune entente avec aucun gouvernement – organisation – parti – webmagazine – media mainstream – etc. etc.

      Notre webmagazine est autofinancé et pour ce qui est de connaître les opinions de la go-gauche et de la droite nous avonr notre TROLE pour nous asséner ces longues contributions….interminables, redondantes et futiles.

      Patience chers lecteurs c’est le prix de la liberté d’opinion…que nous respectons…

      Robert Bibeau

      Répondre
      • 9 juillet 2023 à 18 h 08 min
        Permalien

        @ Robert

        Relis bien mon commentaire au lieu d’être susceptible et a fleur de peau car mon intro ne fut qu’une note épicée d’humour et d’ironie….! :))

        Ce que j’essaies vous expliquer tous depuis le début c’est que l’immigration n’est pas toujours celle qu’on croit ! la légale par laquelle passent des étudiants ou des regroupements de familles en France, ou l’illégale et clandestine qu’on connait tous !

        Car en parlant des premières vagues d’immigration, il a existé en France une immigration massive exigée par le Patronat Français depuis la fin des années 50 et qui s’est étalée jusqu’aux années 80, sans qu’elle obéisse aux lois Françaises ! et afin de ne pas payer de charges sociales, ou d’en payer que très peu, afin de payer des salaires misérables aussi, et en termes de violations de toutes sortes des conditions du travail, a eu recours depuis cette date a des intermédiaires (les mêmes personnes, sans que personne ne sache pour qui ils bossaient) des types devenus célèbres au fil des ans et chaque année qui allaient recruter des Milliers de gens Analphabètes dans les coins les plus reculés de nos pays sans consultations avec l’état ou les syndicats en France (il devait y avoir des arrangements secrets, avec la complicité de hauts fonctionnaires, de ministres ou présidents (Pompidou, Giscard) et de partis politiques, et parfois allait jusqu’à les intégrer dans des usines ou ateliers séparés et réservées pour ce prolétariat payé des salaires Tiers-mondistes en France, ou des mines ou chantiers BTP ou il n’y avait qu’eux a travailler pour des salaires quasi miséreux et inexistants en France a l’époque, et évitaient de les faire bosser avec les ouvriers Français afin de ne pas faire de vagues avec less syndicats et si le Patronat Français a eu recours a ces pratiques, c’est pour diminuer ses coûts au Max et rester compétitif sur le plan Français ou Européen ou Mondial ! (constructeurs Automobiles Simca Renault peugeot etc, Minières, BTP, Agriculture, etc) …. Cette main d’oeuvre en dizaines ou centaines de milliers ne disposaient que titres de séjours et de travail temporaires très restrictifs, était en majorité retournée au Bled dans leur Patelins perdu et forcée de retourner, mais une partie finira intégrée avec les Prolos français dans les usines Auto et mines etc et même a cela touchaient moins de salaires et n’avaient accès aux mêmes jobs ni avantages… et c’est ceux qui soient restés en France et qui doivent probablement constituer 20% de toute la main d’oeuvre exploitée.

        Lorsqu’ils en avaient besoin, ces Recruteurs Français mystérieux avec des prénoms célèbres dans les coins paumés du Maghreb, débarquaient dans des villages et comme le raconte récemment l’un des vieux qui les a bien connu de la région d’Agadir, ils demandaient de leur trouver d’autres recrues et d’en préparer pour l’Année prochaine de preference dans les villages perdu, et surtout pas les villes ou les gens instruits, et de faire fonctionner le bouche a oreille dans les milliers de villages perdu dans les montagnes et jusqu’aux confins du desert, et exigeaient qu’ils soient jeunes de 20 a moins de 35 ans, en forme physiquement et qu’ils seraient embarqués seuls sans familles puis retourné au bled une fois les employeurs n’en auraient plus besoin ! c’est ainsi que vous trouverez plein de gens dans ces coins ayant travaille de cette manière en France parfois a peine 3, 4 ou 5 ans ! d’autres ont pu faire 10, 15 ou 20 ans max, et a la fin, ils leur enlevaient les titres de séjours et leur demandaient de quitter ou se chargeaient eux mêmes de les ramener au Bled,…et ces derniers étaient contents de retourner car les conditions de travail étaient mauvaises ou très mauvaises parfois, (mines et autres) ils pouvaient réunir de quoi s’acheter une vieille peugeot familiale (break) ou une opel familiale réputée solide ou une vieille renault fourgonnette de l’époque, la remplir de brols et de truc d’occas a raz bord et avec les petits pécules qu’ils se sont fait en économisant a fond et habiter a 10 dans des chambres près de leurs lieux de travail, ou alors pris en charge pour le logement pour lequel ils leur prélevaient un peu d’argent sur leur salaires de misère comme dans les sites miniers, ils pouvaient retourner au Bled et se construire leur petites maisons ou démarrer leur petits commerces ! Mais d’un point de vue législatif et des lois du travail tout ceci violait toutes les règles en France, et de ces dizaines de milliers d’Immigrants, probablement 20% ont pu rester en France avec ou sans titres de séjour dont un bon 200 000 a 300.000, privés de titres de séjour et d’arriérés de salaires aussi, leur cas est célèbre, la majorité étant des vieux même pas mariés en France et sans familles sur place, et tous des vieux célibataires qui restaient ensemble et louaient des chambres ensembles et vivotaient de petits boulots….en envoyant quelques misères a leur familles restées au Bled, puisque la France n’a commencé a traiter leur cas que très tardivement et les a harcelé pour qu’ils quittent le territoire , la majorité avaient plus de 75 et 80 ans au debut des années 2000 deja ! et parmi eux, y en a qui ont bossé cinq ans dans les champs sans jamais toucher leur salaires promis sauf des pourboires pendant les années 70 surtout ! et de tout ceci, les régimes au Maghreb n’ont jamais demandé de comptes a la France aussi ! et donc au final ne sont resté qu’un 20% de toutes ces premières vagues qui aient obtenu des papiers en règle et qui ont fonde leurs familles et rapatrié leurs enfants et épouses aussi… c’est ce qu’on peut appeler les premières générations des HLM… et cette immigration n’a strictement rien avoir avec l’immigration qualifiée qu’il ya pu avoir aussi, de gens techniciens ou diplômés qui eux ont pu rejoindre la France a travers des contrats de travail et des Visas pour cela ! ou alors les étudiants universitaires qui soient diplômés en France et qui aient choisi d’y vivre et d’y travailler ….bref

        Les Français doivent comprendre qu’a Paris, une grosse partie des requins d’Afrique du Nord et d’Afrique tout court, possèdent des apparts et résidences de luxe et parfois de hôtels particuliers dans les meilleurs arrondissements de la ville et tous les arrondissements de celle-ci depuis les années 60, dans lesquels ils ne viennent qu’en vacances, et donc toute la Mafia d’affaires, les officiels louches et corrompu de chez nous y possèdent des pieds a terre et sont protégés le plus souvent par la France dans le cadre d’échanges de bon procédés et de faveurs entre capitalistes et officiels et goujats de la finance ou de la politique ! des milliers d’apparts de luxe et de gens qui planquent des fortunes en France car cette France adore le fric détourné du tiers monde comme tout l’occident, la suisse, l’Espagne, le royaume uni ou le Canada aussi !

        pas plus tard que l’autre jour, je voyait un truc sur une Avocate Marocaine célèbre de l’élite au Maroc, qui possède 7 Appartements de luxe rien qu’a Paris !!!!!!! (on parle de surfaces de 150 a 300 metres2 et plus avec une valeur moyenne entre 1.5 et 3 million chaque ) au nom de sociétés immobilières SCI dont elle est la gérante unique et deux en son nom a elle, d’autres en plus de ces 7 apparts au nom de ses enfants aussi !!!! mais c’est pas tout, Madame possède d’autres biens immobiliers et des comptes bancaires a la pelle, en Espagne (Marbella), a Gibraltar (Royaume uni), et en Angleterre, en Suisse, au Luxembourg, et même aux États-Unis, récemment, la France a gelé ses comptes bancaires (le Fisc), mais elle continue d’utiliser d’autres, et même s’il existe des centaines de procédures et plaintes en justice en France contre elle pour fraudes a la chaine au Maroc et ailleurs, de la part de ses ex associés, Madame, continue d’aller et venir entre le maroc et tous ces pays, et meubler des apparts pour ses enfants a l’aide de sociétés qu’elle crée comme vous mangez des chewing gum ! :))))… les gens se demandent comment cette nana considérée jadis comme une brillante avocate d’affaire du bled, a pu sortir autant de millions d’un pays comme le Maroc depuis les années 90 a ce jour, alors que le max que vous pouvez sortir est 10.000 euros en devises (Euros)… !

        la réalité est que la France d’en haut se charge de faciliter tout pour ce gens-la, des gens qui pillent leur pays du sud et y effectuent de detournements massifs, et qui sont souvent eux aussi des spécialistes du Droit des Affaires et de Droit en général en plus de faire affaire avec le plu gros cabinets de fiscalistes et d’avocats et autres qui les protègent avec l’aide de pots de vin et de complicités dans le monde politique et celui de la justice ! Pendant que le peuple Français ne comprend que dalle de toutes ces affaires et veut lyncher des immigrants fauchés encore pire qu’eux et vivant dans la misère noire le plu souvent !

        Merci d’avoir lu cette mise au point ! :))

        Répondre
        • 10 juillet 2023 à 16 h 14 min
          Permalien

          @ SAM

          Sur cette mise au point sur l’immigrationn arme du grand capital je suis d’accord avec toi Sam

          Répondre
  • 9 juillet 2023 à 18 h 35 min
    Permalien

    @ Robert (bis)

    Et Non ! Je ne suis pas un troll ! Je suis son excellence Monsieur Sam, contributeur très sympathique et très apprécié des 7 du Québec, Emmerdeur de Monsieur Robert Bibeau uniquement lorsqu’il exagère et nous pompe avec Poutine ou avec les commentaires d’extrême droite et de  »Riposte laïque », Je suis aussi, un Ami et une bonne fréquentation de quelques contributeurs de marque a cette publication, et a ce titre, j’ai été  »Anobli » et  »décoré » par leur soins dans une cérémonie officielle qui s’est tenue a l’Insu de Monsieur Robert Bibeau, et durant laquelle, on a sabré le champagne en mon honneur ! :)))))))))

    Calmes-toi Robert, et saches que l’humour est une qualité indispensable aux gens intelligents, car sans humour, on serait tous bêtes et sans le moindre intérêt !

    Tu Peux même demander a Nadine, ou a Guy, qui même en me faisant la guerre sur certains sujet, n’hésitent pas a exprimer leur amour inconditionnel a mon égard, et Guy une fois a même versé quelques larmes a mon endroit pour me dire combien il m’aime ! :))))))

    Saches donc enfin Robert, que si tu continues de m’embêter et m’accuser de troller sans le moindre sens de l’humour, je pourrais envisager de te faire ce qu’a fait Prigozhin a Poutine et organiser un Putsch a ton endroit, en me basant sur l’amour inconditionnel de mes supporters, et donc te voler ta place de Directeur de Publication et changer radicalement la ligne éditoriale ! …. en te nommant Responsable des Archives, et tu pourrais me remercier en plus, car enfin, les plus grosses pointures intellectuelles de la francophonie pourraient enfin cette publication et la transformer en plateforme courue par tout l’occident, l’orient et la Russie ou la Chine aussi ! :)))))

    Fais donc gaffe a tes fesses et sois gentil et tâches de le rester a mon égard…. car Prigozhin a côté de moi, c’est juste un enfant de cœur ! :))))

    Répondre
  • 9 juillet 2023 à 18 h 57 min
    Permalien

    Euuuh… la seule difference entre moi et Prighozhin, est que lui est milliardaire, et moi je suis fauché ! :))) je ne sais pas si tu as vu l’étalage de ses manoirs kitsch et sans goût, ou ses cartons rempli de lingots d’or et de liasses de dollars et de roubles par millions (200 millions en cash) qui n’est que des  »pourboires » pour Wagner a côté de sa vraie fortune…. mais que Poutine n’est empress. de lui retourner tout !

    le prob avec Poutine est que Prighozin a conservé sûrement des centaines de preuves de chaque coup qu’il a exécuté pour lui, que ce soit pour leur interventions en Syrie, en Libye et en Afrique et ailleurs en occident,. comme l’ingérence illégale dans les elections d’une 20aie de pays dont les puissances occidentales ! Ce que détient Prighozhin sur Poutine est gros comme une montagne, 25 ans au moins de pratiques mafieuses politiques, financières et hautement sensibles vis a vis des USA ou d’autres pays occidentaux, avec toutes les preuves a l’appuis, des scandales capables de retourner toute la Russie et son peuple et tout l’occident et la Chine probablement aussi contre lui !:))) et d’après une rumeur, Prigozhin aurait rencontré Poutine Jeudi de la semaine d’avant en tête a tête a Moscou, puis a St Pétersbourg, Alors qu’une autre rumeur un peu plus sombre celle-la émanant de Chine ou d’inde, elle dit qu’il serait détenu et en  »convalescence » suite aux coups que lui aurait infligé le FSB :))))) lol pour savoir ou il a planqué le preuves gigantesques contre Poutine, car dans le cas ou ils le tuent, d’autres auraient pour instructions de sortir ces preuves au public et a la justice internationale ! …:)))) Pas con Prigozhin…!!!. un vrai chef cuisto comme on dit ! :)))))

    Les Pro Poutine sont cuits comme les carottes, et même a ça, ils ont le culot, de venir encore la ramener ! Alors que Poutine a retourné tous se milliards a Prigozhine et se comporte comme un Président déjà déchu ! :))))

    Bon, ceci est hors sujet…. c’est juste un clin d’oeil aux Pro Poutine qui ont disparu eux aussi et n’osent plus montrer leur tronches…. même les articles du réseau international raconte n’importe quoi et ne sait plus a quel saint se vouer ! …Thierry Meyssan, n’en parlons pas…. il est le pauvre surement entrain de préparer un billet hors sujet pour éviter de parler de tout ceci ! comme d’habituuuuuuude ….!

    Répondre
  • 9 juillet 2023 à 19 h 14 min
    Permalien

    Mais que Poutine s’est empressé de lui retourner … (correction) son magot quoi !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *