Asie/Afrique

ISLAM ET « LIBERATION NATIONALE »…une mystification complémentaire

Bonjour

Voici un texte intéressant de JLR que je partage en grande partie, son intérêt concerne principalement la situation au Niger, sur laquelle il nous faudra revenir.

Bonne lecture G.Bad.

Grâce à Claudio Buttinelli cet article est disponible en anglais, en italien et en espagnole ici:
Articles du 3 Aout 2023

ISLAM ET « LIBERATION NATIONALE »…une mystification complémentaire

Certains médias (pro-russe) ont tenté de faire croire à un soulèvement spontané de la population nigérienne contre « le colonialisme français »…gesticulations organisées par un clan militaire mais malheureusement se ridiculisant en arborant le drapeau russe ! Quand, en effet, les impérialismes russes et chinois font tout pour virer lA France de l’Afrique. Notons que les trotskiens gigognes de l’idéologie bourgeoise de « l’émancipation des peuples » (NPA bâtard de la LCR krivinesque) – cette pantalonnade de l’époque de la guerre froide où le monde était partagé par les deux plus puissants impérialismes de l’époque – n’ont plus pour politique que de râler indéfiniment contre l’ex-colonialisme français, plaindre les pauvres du Niger et dénoncer l’énergie nucléaire, ce dada des bobos, comme nuisible.

Le soutien de dictateurs locaux « émancipés » de la tutelle colonialiste est encore patent, pour raison électorale en banlieue immigrée pour Mélenchon et sa clique, et le folklorique NPA. Ces factions bourgeoises soutiennent naturellement le « ciment de ces peuples aliénés, un islam soft voire armé. La bataille pour la continuation du vol de l’uranium ne justifie pas la confusion et complicité répugnante de la gauche bourgeoise « soumise » encore aux vieilles idéologies du temps de la contre révolution.

Dans la dénonciation historique de ces fables de « libérations nationales » au service de tel ou tel impérialismes peuvent dormir sur leurs deux oreilles., notre maximalisme (GCF et aussi SouB) ont négligé la place de l’islam ; au Niger 90% de la population est musulmane, donc les bourgeoisies ou clans militaires sont sereines. Or l’islam a accompagne pourtant au fond la « moralisation » des fumeuses « libérations nationales » comme en a témoigné récemment Boualem Sansal (cf. Gouverner au nom d’Allah, islamisation et soif de pouvoir dans le monde arabe, Gallimard 2013) :

« Dans le contexte qui était celui des pays « arabes » sous la domination coloniale occidentale et chrétienne, le rigorisme religieux a été amplifié, l’islam était une armure, un refuge pour résister à l’emprise de la culture européenne et supporter la misère de l’indigénat et les injustices du colonialisme ; durant la guerre d’Algérie, le FLN (Front de libération nationale) faisait la guerre au colonialisme mais n’oubliait pas de multiplier les interdictions au peuple comme l’ont fait les talibans lorsqu’ils étaient au pouvoir en Afghanisatn, il interdisait aux Algériens de boire de l’alcool, de fumer, de chiquer, aller au café, au cinéma, au stade, à la plage, de faire la fête, jouer aux dominos, lire les journaux, de s’habiller à l’européenne pour les Algériennes… la liste s’allongeait au fil de la guerre. Les contrevenants étaient sévèrement punis, ils étaient abattus ou on leur coupait le nez, les lèvres.

Cette démarche a été reconduite après l’indépendance. Les campagne de moralisation sous formes de coups de poing étaient périodiques, elles étaient menées par la police, et elles faisaient beaucoup de dégâts. Elles ont fait fuir du pays des milliers de jeunes. Tous les pays arabes sans exception ont recouru aux mêmes méthodes, violentes, humiliantes, castratrices. En vérité, aucun colonisateur ne s’est comporté comme ont pu le faire les régimes de Khadafi, d’El-Assad, de Boumedienne, de Ben Ali, de Saddam Hussein. »p. 118)

L’AVENEMENT D’UNE BUREAUCRATIE…MUSULMANE

Mais Mohammed Harbi, dans son histoire exceptionnelle du vrai FLN, n’avait pas attendu Sansal pour dénoncer l’utilisation de la « morale islamique » par l’Etat militaire « libéré » (quoique dans l’index des noms le mot islam ne soit pas mentionné). En tout cas, bien meilleur et profond que les courtes brochures ou articles de l’ancienne ultra-gauche que je qualifie comme maximaliste désormais, Harbi aura été le meilleur dénonciateur de cette idéologie sous-développée d’un faux marxisme stalinien et trotskien.

« Les dirigeants du FLN sont à des degrés divers tiraillés entre deux mondes ; le monde occidental, symbole de l’individualisme et du respect de la vie personnelle, et le monde islamiques, plus marqué par la religion et dans lequel l’individu ne se définit que par la communauté. La religion a joué en Algérie, un rôle qu’elle n’a eu dans aucun autre pays arabe. La destruction de l’Etat des deys et des communautés de base (tribus) a précipité les Algériens cers ce qu’il y a de plus intérieur dans l’homme, la religion. L’islam a été le substitut de l’Etat avant d’en devenir l’âme » (…) Ses conceptions (du FLN) sur la guerre comme djihad, sa tendance à voir dans l’opposition une déviation et une hérésie, son évaluation de la représentativité à partir du consensus, son approche du problème des minorités, enfin sa pratique de l’épuration comme élimination de l’impur, sont toutes empruntées à la tradition. Aussi la théorie de l’Etat-nation défendue par le juriste algérien Mohammed Bedjaoui n’a-t-elle de sens que si on identifie la nation à la communauté musulmane.

Fondés sure la censure des conduites, les principes de commandement forment l’esprit public dans l’obéissance et le respect et font de la délation et de la surveillance mutuelle l’accomplissement d’un devoir communautaire. Sans le savoir, les dirigeants du FLN renouent avec le pass é. Les droits de l’individu n’existent pas. La passage de la déclaration du 1er novembre sur le respect des libertés individuelles n’est qu’un costume du dimanche qu’on a sorti pour la circonstance et qu’on a vite remisé. ».

« A l’image de toutes le couches dominantes de l’histoire, la bureaucratie algérienne s’élève au-dessus du peuple en utilisant l’action policière ». Le peuple algérien, aussi passif que le prolétariat russe aujourd’hui, est alors sado-masochiste :

« Mus par la haine de la domination étrangère, les algériens, du fait même de la place que la religion et l’autorité tiennent dans leur conception du pouvoir, considèrent l’arbitraire comme le revers inévitable de ce qui, pour eux, est essentiel, la communauté. Ils ont vécu, dans la douleur, et parfois dans la honte, les atteintes à leur dignité. Toutefois, la violence du FLN ‘a jamais pu être mise en balance avec celle du colonialisme. (…) Mais au fur et à mesure que la lutte se prolonge, de larges fractions de l’opinion urbaine commencent à se demander si, sous couvert de la libération nationale, ne s’est pas constituée une nouvelle couche de chefs tyranniques et médiocres ».(…) « On voit donc qu’avant même la libération du pays, la bureaucratie algérienne s’est dépouillée de son mystère. (…) Symbole d’une unité chèrement acquise, le FLN n’est pas la formation politique qu’il prétendait être, mais une bureaucratie à vocation étatique dont la force réside dans l’appareil militaire ».

UNE COLLECTE DES FONDS COMPARABLE AUX METHODES ISLAMISTES

« « Cette technique que l’on appelle « l’arriérage » est la source de nombreux drames. Placés devant l’alternative de sauver leurs vies ou d’abandonner leurs familles, certains émigrés choisissent la deuxième solution. D’autre préfèrent nomadiser à travers la France pour échapper aux balles des collecteurs de fonds. Mais, inexorablement, ils se retrouvent un jour ou l’autre, du fait du quadrillage des cafés, des hôtels et des foyers, sous le contrôle du FLN. L’arrivisme des cadres ajoute aux dégâts provoqués par ces pratiques ? Soumis à l’exigence d’améliorer les collectes financières pour grimper dans la hiérarchie, les « percepteurs » multiplient sous divers prétextes (consommation d’alcool, retard de paiements, etc.) les amendes et les comptabilisent en gonflant le chiffre des « contribuables ».

La population du Niger, embourbée au demeurent pas sa croyance musulmane, n’a aucune raison d’attendre une amélioration de ses conditions de vie (ou d’une libération du capitalisme), laquelle dépend d’un…début de vraie révolution en Occident ! Il faudra aussi à un moment donnée que les populations un peu partout dans le monde, en viennent à brûler des tonnes de coran, de bible et de torah, pour se libérer de cette religiosité aliénée, vieille arriération mentalement handicapante depuis des siècles et des siècles.

9 réflexions sur “ISLAM ET « LIBERATION NATIONALE »…une mystification complémentaire

  • CONDENSÉ DU CORAN : LA BASE DE L’ISLAM.
    Les Musulmans sont supérieurs aux autres (Coran 3:110) – Supériorité de l’Islam (Coran 61:9 à 61:11 et 9:33) – les non-Musulmans sont «impurs» (Coran 9:28) – Le paradis est réservé uniquement aux Musulmans (Coran 4:56et hadith Muslim 37:6666) – Prosélytisme (Coran 9:5) – Polygamie ou polygynie (Coran 4:3 autorise l’esclavage sexuel) – Inégalité hommes / femmes : moitié moins concernant les successions (Coran 4:11) – Témoignage d’UN homme = DEUX femmes (Coran 2:282) – Séquestration des femmes à vie si fornication si rapports sexuels hors mariage ou adultère : (Coran 4:15) – Lapidation des femmes adultères (Coran 24:8) mais rien pour les hommes adultères – Misogynie : la femme est «impure», comme «des excréments» (Coran 4:43, 5:6) – Encouragement à frapper les femmes sur suspicion de désobéissance å son époux (Coran 4:34) – Obligation pour la femme de se déplacer voilée (Coran 33:59, 4:31) – Répudiation de l’épouse sans faute et sans indemnités sur simple déclaration publique du mari (Coran, sourate 65) – Phallocratie: la femme ne peut exercer de pouvoir politique) – Taxage (extorsion) des infidèles (Djizîa, Coran 9:29) – Vol des biens des infidèles (butin licite selon un chapitre complet du Coran sourate 8 : Butin Al-Anfal) – Pédophilie (Coran 65:4) aucune limite d’âge pour épouser des fillettes prépubères) – Homosexualité désapprouvée mais non sanctionnée ; à mettre en rapport avec les actes du prophète Muhammad avec de jeunes garçons), selon les descriptions de Sunan Abu Dawud, Musnad Ahmad, Abu Hurraira, Al Adab, Al Mufrad, Al Bukhari, Muslim, Majma Al Zawaid, Al Haythami etc… Selon le Coran (76:19) : Les « hommes pieux » arrivant au paradis, auront des garçons éternellement jeunes qualifiés de «perles». – Incitations au mensonge, å la manipulation, la duplicité, la désinformation (Taqquîya, Tawrîya, Kitman, Muruna) (Coran 6) – Présence de mensonges : où est la barrière en cuivre et fer mentionnée sourate 8 versets 93 à 100 ? – Contradictions : Le Coran 4:82 est dit « sans contradictions » (censé prouver son caractère divin) ; or, selon Coran 2:106, est prévue l’abrogation de versets antérieurs en cas de contradictions entre eux – Esclavagisme de servage et sexuel (Coran 33:50, 33:56, 23:5 , 4:24et 6) et les femmes captives font partie du butin. – Cruauté : fouet (Coran 24:2), mutilations : amputations de mains, de pieds, séquestration, etc.. (Coran 5:38) – Guerres (conquêtes de territoires y compris ceux sans danger pour l’Islam : Coran 8:15/15/17/39/40 , 33:27) – Djihad guerrier (Coran 3:169) – Mort pour les mécréants (Coran8:12à 17) qui ne croient pas en la « vraie » religion et immunité pour les tueurs – Mort pour les Juifs: Coran9:302:89/95, 2:79/85, 2:73/79, 1 141 – Mort pour les idolâtres et polythéistes – Mort pour les apostats Zandaq Coran 4:89 , 47:4, 47:34- Prostitution permise (même avec des enfants prépubères) grâce au « mariage temporaire » =mut’ah Coran 5:87 expliqué par le tafsir de Bukhari livre 65, chap.9, hadith sahih 4615). Mohammed le « modèle à suivre pour l’humanité », Coran sourate 33: 21 qui a épousé une enfant de 6 ans (Aïcha) (sahih bukhari volume 7 livre 62 88) – et l’a pénétrée alors qu’elle était âgée de 9 ans – Mohammad a eu des rapports sexuels adultérins avec Myriam (Mâria) Copte et servante De Hafsa dans sa maison (Coran, sourate 66: 1 à 4, tafsir al-Jalalayn) – Mohammad a épousé la femme (Zaynab) de son fils adoptif (Zayid) : Coran 33:37- violé les captives (Coran 4:24) – Mohammad a possédé, vendu et acheté des esclaves Noirs (sahih al-Boukhari livre 91 hadith 368) – il a fait lapider (à mort) un Juif et sa femme (sahih Muslim livre 17 hadith 4216) – a coupé la main d’une femme (sahih al-Boukhari volume 8 livre 81 hadith 792) – Mohammad a coupé les mains et les pieds de personnes qui avaient volé ses chameaux et a leur a brûlé les yeux avec des fers chauffés (sahih al Bukhari volume 7 livre 71 hadith 590) – Mohammad a ordonné la mort d’un poète juif Ka’b Ibn Al Achraf qui avait exhorté les gens contre Mohammad et écrit des poèmes panégyriques pour sur le sort d’hommes jetés dans la fosse commune à Badr (Sira ibn Hisham) – Mohammad a lui-même égorgé entre 600 et 900 hommes du clan juif des Banû Qurayzha (Sira Ibn Hicham).- Il a ordonné de torturer Kinâna l’époux de la juive Safiya afin de découvrir l’emplacement de son trésor (Sira Ibn Hicham) – ordonné de tuer tous les «associateurs» (Coran, sourate 9.5) – de combattre les Juifs et les Chrétiens (Coran, sourate 9:29) – autorisé la violence conjugale (Coran, sourate 4:34). Mohammad a frappé son épouse (enfant) Aïcha sur la poitrine, « ce qui lui fit mal » (Sahir Muslim livre 4 Hadith 2127). – Mohammad a ordonné de tuer tous ceux qui quittent l’Islam (Sahir al-Boukhari volume 9 livre 84 Hadith 57) – il a autorisé les mariages temporaires ou mut’ah (Coran ) – il a autorisé l’allaitement des adultes (sahih Muslim livre 8 hadith 3425). Mohammad a autorisé le mensonge pour cause de guerre, réconciliation, paix du couple (sahih Muslim livre 32 hadith 6303 + sahih Bukhari vol.3 livre 49 hadith 857) – il a autorisé le mensonge et la dissimulation appelée Taqquiyâ (Coran 3:28; 16:106 ) pour « faire avancer l’Islam » – Mohammad a embrassé la pierre noire (idolâtrie) à la Kaaba), (Sahih Muslim livre 7 hadith 2895). Mohammad a conseillé de boire de l’urine de chameau (sahih Bukhari vol.7 livre 71 hadith 590) – il a encouragé de « combattre et mourir en martyr pour la cause d’Allah » ( sahih al-Boukhari vol. 1 livre 2 hadith 36) – il a enseigné que ceux qui font la guerre contre Allah et son messager et qui s’efforcent de semer la « corruption » sur la Terre soient tués, crucifiés ou que soient coupés leur main et leur jambe opposée, ou qu’ils soient expulsés du Pays (Coran 5:33)- Il a ordonné de découper les membres d’un voleur récidiviste jusqu’à la mort (Suna Abu Daoud livre 39 hadith 4396) – Mohammad a lui-même coupé la main d’un homme qui avait volé un bouclier valant 3 dirhams (sahih Bukhari vol.8 livre 81 hadith 788) – il a ordonné de tuer tous les chiens puis seulement les chiens noirs, au motif que ce sont des «démons» (Suna abu Daoud 2846 livre 16 hadiths 2840) de même que tous les lézards… (Sahih Bukhari 3359 vol.60).

    Répondre
  • @ G-bad

     »l’Algérie » n’est rien d’autre qu’une invention de la France, ce pays, hormis la Régence d’Alger, de Constantine, du Sultanat de Tlemcen etc… n’a jamais existé dans l’histoire en tant que tel, mais fut crée de toutes pièces par la France qui se l’est taillée sur mesure et dans la demesure de ses visées coloniales ! point barre et retour a la ligne ! Ce problème n’est pas une mince affaire et comme ce fut le cas d’une série de pays du Sahel et d’Afrique de l’ouest, la majorité de ces pays dits aujourd’hui indépendants furent crées de toute pièce, découpé a la règle et au compas par la France coloniale et aujourd’hui sont prisonniers de cette conception coloniale de l’état-nation qui n’a jamais eu le soucis de laisser les populations determiner leur revedications identitaires et nationales, et qui explique le pourquoi du sous-developpement dans cette vaste partie de l’Afrique et sa dépendace ! et expliquent aussi la naissance du FLN Algérien qui fut a son époque une réponse  »progressiste et anticoloniale » des plus douteuses aussi, puisqu’il a largement puisé dans ce butin colonial Français pour se constituer une  »Patrie » qui ne pourra être gérée ou soumise que grâce a un régime de type militaire a ce jour ! Peu importe ce qu’en pensent les  »Penseurs » Algériens en herbe, il y a eu tellement d’escroqueries historiques sur ce vaste territoire accaparé de force, que le bilan ne pouvait être que catastrophique a ce jour d’ailleurs, ce pays est tiraillé entre ceux qui veulent en faire un Émirat colonial du gaz et du pétrole islamiste a l’instar des pays du golf, et ceux qui rêvent de lui confectionner depuis toujours une identité soviétique calquée sur le modèle de l’ex URSS, ou ceux qui plus recemment, veulent le transformer en véritable État-Nation moderne, laic et démocratique, le bordel se trouve dans les racines de la naissance de ce pays superficiel car la France ayant largement ratissé sur les pays voisins, et en s’assurant de diviser ses enemis car la France a fait la guerre a tous les véritables mouvements d’indépendance Africains authentique et s’et assurée de les rayer de la carte, que ce soit contre l’émir Abdelkader au 19ème qui lui ne revendiquait que l’indépendance de l’ancienne régence ottomane et son retour dans le giron Arabo-berbere du Nord, ou encore contre les Touaregs contre qui elle a menée des guerres d’Ahinilation mémorabes en 1916 et s’est assurée de les disseminer sur 3 pays au moins afin de les priver de reconnaissance ! Mais en somme et en vérité, la France a bâti la quasi totalité des États-Nations qu’on connait aujourd’hui en Afrique sous colonisation Française sur la base de la collaboration avec les pseudo mouvements d’indépendance comme le FLN et d’autres similaires ailleurs en Afrique, au Shel et en Afrique de l’Ouest ! et ceci est a la base des très nombreux conflits et contentieux politiques, sociaux et économiques a ce jour et la clé pour comprendre le sous-développement.

    Par ailleurs, j’exclus pour ma part la religion d’avoir eu le moindre rôle pour finir avec un tel gâchis ! car aborder les problèmes de la religions nous renvoie aux problèmes politiques d’un autre genre, identitaires cette fois et sociaux qui eux sont apparu plus tard et dans la période plus récente avec ce qu’on appelle la  »Sahwa » islamique ou le retour aux sources religieuses qui fut déclenchée par le wahabisme vs les Chiites d’Iran et la guerre froide.

    Sinon, il est inutile de commenter les commentaires psychotiques a ce billet qui font du copier coller de sources comme  »riposte laique » et similaires, et autres chiffons de l’extrême droite religieuse et crétino-chrétienne qui veulent se faire passer pour des  »laique »ou des anti-religieux et se comportent comme des templiers, afin d’espérer être lu, ou tenter d’expliquer quoi que ce soit ! Ceci est totalement hors sujet, et n’a strictement rien a voir avec le sujet !

    En étant parfaitement Athée qui s’assume et qui sait de quoi il parle, je persiste et j’insiste, l’Islam comparé a la doxa coloniale chrétienne, demeure très largement plus humain, plus humaniste et plus authentique et militant que le ramassis de haineux qui se trouvent en occident ! Politiquement parlant, et malgrè les atttenats terroristes des dernières decennies en France ou en Europe, l’Islam n’a pas commis a date les ravages qu’a commis l’eglise ou les laics-progressistes Chrétiens en Europe ! l’Islam demeure une idéologie sociale avant et après tout et il serait même assez facile d’établir qu’il soit a la base du socialisme, du communisme historiquement parlant et depuis 14 siècles sans que personne ne l’admette, car toutes ses guerres ou son jihad revêtent in fine cette nature et c’est ce qui ressort de toutes les études qu’on entreprend dessus ! Aujourd’hui, le Hirak en Algérie, malgrès ses airs et apparences islamistes, sa trame de fond demeurre sociale, et l’islam ou la religion n’est que son costume d’apparat ! et ainsi de suite dans tout le monde Arabe ! et ceci ne veut aucunement dire que sur le plan doctrinal et sur le plan intrinsèque sur ses plus profondes croyances superstitieuses ou  »divines » et  »prophétiques », cet Islam ne soit pas entrain de se déchirer intérieurement, éclater et voler en morceaux lui aussi en même temps, et connaitre toutes sortes de dénis par centaines de milliers de gens tous les jours, a peine admis ou reconnu, même par les barbus et les « voilées », or que, en même temps, il semble que s’exerce ici une sorte d’intélligence de masse islamique aujourd’hui, qui se sert de ce bouclier identitaire, politique et religieux pour a la fois dénigrer le modèle occidental déficient et hypocrite, le modèle oriental tout aussi belliqueux et dictatorial par les résidus de pouvoirs coloniaux de la France sur place et qui font partie de notre propre chair !

    Allez juste faire un tour au Maroc, vous y verrez une marrée humaine de Marocains qui vivent dans la misère totale, face a une minorité de Marocains aisés qui vivent et se comportent encore pire que les pires colons ! c’est a peine croyable, même les plus enracinés, les plus bourgeois, les plus fortunés des Français ne peuvent plus rivaliser avec eux que ce soit sur les manies aristocratiques et le  »savoir vivre » le plus décadent et opulent, ou que ce soit sur les résidences de milliardaires qu’ils se construisent et revendent des millions et listés sur les plus prestigieux magazines pour milliardaires, aujourd’hui même la rubrique de l’immobilier de luxe du Figaro, de sothebys, ou de Wall street, visent une clientèle Marocaine qui rivalise en fortune avec les plus grosses fortunes d’Europe et d’occident, tout ceci, dans un pays qui vous assure une armée de jardiniers, de maçons, de gardiens, de cuistots, de chauffeurs et de bonnes et de main d’oeuvre au coût du moyen-âge ! ….. ceci est entré dans les moeurs, il y a un Maroc d’en haut et un Maroc d’en bas, en Afrique francophone c’est la même histoire, toutes les élites sont majoritairement acoquinées a Paris et aux chancelleries françaises, et ont dans 99% des cas la double nationalité avec la Française de surcroit ! lorsqu’ils ne collectionnent pas les banques privées, les groupes industriels et les business en or a la fois en Afrique et en occident ! En Espagne et sur l côte d’Azur et a Monaco, Monte Carlo, paraît-il, et selon un rapport sorti en 2022, il y a des familles de chez nous et d’Afrique de l’Ouest ou du Maghreb qui flambent entre 250k et 1 million d’euro aux Casinos presque toutes les semaines ! et si vous voulez un range rover de luxe d’occasion, une maserati ou un bolide anglais de luxe, venez au Maghreb ou en Afrique francophone, vous l’acheterez dix fois moins cher qu’en France ou en Europe ! l’Argent coule a flot en effet, les capitales Africaines et maghrébines sont mille fois plus dynamiques économiquement que le reste de toute l’Europe, et c’est en effet a un max de 5% de la population que ça bénéficie, pendant que 95% de la population n’a même pas de quoi se nourir convenablement !

    le FLN est un parti de traitres et de vendus, tout comme le parti de l’indépendance au Maroc, et les partis similaires en Afrique francophone ! tous n’ont jamais combattu la france contre le colonialisme, mais uniquement pour qu’elle leur concède une part du gâteau et elle l’a parfaitement compris et l’a fait ! Aujourd’hui, nous avons en Afrique le même problème qu’en France ; des sociétés a deux viteses qui vivent aux antipodes l’une de l’autre, le modèle français a foutu en l’air a la fois la France et l’Afrique ! ….et c’est pas fini !

    Répondre
  • A l’Attention du plouc de la Réunion qui se fait appeler Eddie, grand copain de l’idiot Robert bibeau qui fait tourner ce bazar;

    l’Islam doctrinaire et doctrinale n’a jamais existé et n’existe pas ni au Maghreb, ni en France, ni ailleurs, même pas en Arabie ! les gens idiots de  »Riposte laique » qui sont scotché sur la religion n’ont rien compris, et ce ne sont pas des laics pour commencer mais des terroristes chrétiens qui se cachent sous l’habit laic et appliquent la  »Taquiya » Chrétienne cette fois-ci ! Vous êtes un ramassis de merdouilleux, souvent des ploucs ou des insulaires détachés de la réalité, je crois que vous militez pour des guerres religieuses et jamais pour la laicité, et je suis très sûr de ce que j’avance ! l’islam est une culture et philosophie spirituelle lumineuse détaché d’un Dieu comme Allah ou son prophète, c’est un socialisme qui vous échappe, les gens font plus la fête en terre d’islam qu’en occident, les femmes y sont mieux baisées aussi et sont plus heureuses et les gens forniquent avec  »des manières » du matin au soir et pour se donner bonne conscience se disent musulmans, alors tant mieux pour eux, car eux ont tout compris ! et nos parents hommes n’ont jamais battu nos mères, il n’y a qu’en France ou les féminicides atteignent des records dans le monde entier commis par des Français de souche sur des Françaises de souche depuis toujours ! il n’existe point de lapidation ou de coupure de membres sauf sur  »Riposte laique » et même en étant 1000% Athée mais de culture musulmane, je t’enmerdes, je te chies et te pisses dessus toi et tous le ploucs qui te ressemblent ! car il y en a marre de vous lire partout, vous ne faites que vouloir stigmatiser des peuples entiers car vous êtes les pires racistes qui soient…. et je vous dis du fond du coeur, que je souhaite que les Arabes et les Africains de France puissent se multiplier et vous etouffer et vous empoisonner la vie encore plus, jusqu’au  »Grand remplacement » :))))) enfin, car cette foutue théorie illusoire du  »grand remplacement » qui constitue pour vous le pire cauchemar, il faut souhaiter qu’elle devienne cette fois une réalité et un espoir pour que le ramassis de gens sous eduqués et minables de vottre espèce soient en effet remplacés !

    Et au final, je t’emmerde toi et ton mentor et copain Robert bibeau car si tu espérait jeter l’opprobre et le discrédit sur la lutte des peuples en les taxant de  »musulmans, islamistes et mahometans » et chais pas quoi d’autre, c’est raté ! un minable de ton espèce n’a rien a foutre sur des sujets comme celui-ci, tu n’as ni le bagage ni la culture de ce niveau…. je te suggères de rejoindre au plus vite un ordre de nouveaux templiers et faire face aux pires jihadistes et terros islamistes sur le champs de bataille, mis ce n’est pas ici ! Vieux con de plouc de merde, qui vit a la marge de la France et qui n’y connait rien !

    Ceci met fin a mes commentaires et a mon apparition sur ce site

    Répondre
    • @ SAM

      Je ne m’associe pas à tes insultes adressés à EDDIE mais je suis d’accord avec toi pour ne pas tout confondre.

      1) L’Algérie est un État-national – issu ou non de la période de colonisation – c’est absolument sans importance pour la discussion en cours (des dizaines de pays colonisés sont issus de la période coloniale à commencer par le Canada et les USA…et après ???)

      2) Les algériens ont menés une guerre courageuse – avec abnégation

      3) Cette guerre de libération nationale a été menée en désordre par de multiples tendances politiques mêlant souvent les caractéristiques ethniques, linguistiques, religieuses…etc et de classes sociales (quoique que je doute que la classe ouvrière révolutionnaire y ait contribuer en tant que classe « pour soi » …mais admettons que des ouvriers y ont participés sous la direction de la bourgeoisie à côté des masses paysannes.

      4) Non Le Coran (pas davantage que la Bible ou la Thora) n’est d’aucune utilité pour analyser cette lutte sociale – économique – politique – idéologique pour le renversement du mode de production féodal-colonialiste et son remplacement par le mode de production capitaliste « pur » – sous le modèle capitaliste d’État dit « socialiste » par la gauche révisionniste…dont fait partie le FLN algérien

      L’article que Gérard propose ci-haut a le mérite de permettre de clarifier ces principes.

      5) La phase présente de la lutte anticapitaliste du prolétariat algérien est la même phase que celle de tous les prolétaires du monde quelque soit leur pays de souffrance = l’étape de la révolution prolétarienne internationaliste.

      Robert Bibeau

      Répondre
      • Le gros problème du système français lors de la colonisation était le fait de littéralement voler toutes les terres des autochtones. Ces spoliations ont généré de grands ressentiments qui ont ensuite abouti à la défaite de toutes les colonisations. De nombreux autochtones, en Asie ou en Afrique, vivant souvent naguère sous la terreur d’ethnies féroces et sanguinaires, ont au début été contents de la protection française. Mais l’accaparement de pratiquement toute leur terre a complètement changé la donne.
        Par contre tous ces pays ont quand même bénéficié de l’occupation française, n’en déplaise à l’insulteur mal élevé plus haut.
        Pour l’Algérie, qui n’arrête pas de se plaindre à tout bout de champ, voir la liste non exhaustive dans la vidéo ci-après.

        https://www.businessbourse.com/2023/08/02/bernard-lugan-donne-une-lecon-dhistoire-sur-lalgerie-francaise-a-un-auditeur-de-sudradio/

        Répondre
      • @ Robert

        J’ai déja eu le plaisir de lire ton copain Eddie taxer les  »musulmans » (appellation n’importequoitiste) de violeurs, de voleurs de bandits et de sales bicquots ici dans les commentaires et en plus, a voir comment il me l’enphase sur le religion et accuse des gens qui ignorent 90% de celle-ci même s’ils ont l’air de la pratiquer de choses pareilles ne peut relever que de racisme profond ! il ignore que ces gens sont comme vous et moi et comme les sociétés  »européennes », ils ont les mêmes soucis, ils galèrent pour vivre même s’ils se réfugient dans la religion pour tenter d’yh trouver un quelconque reconfort  »anti matérialiste » mais ton copain, vieux pourtant, es totalement insensible a tout ceci comme si lui débarquait de la planète Mars et vient en plus tenter de detourner le sujet des billets… ! je suis certains que cet energumène est un ignare, un type sous eduqué et n’a sûrement jamais franchi le secondaire… son raisonnement et tout ce qu’il ecrit l’indique clairement… d’autant qu’il ne s’interresse pas au socialisme, mais toutes ses interventions sont de type extrême droite identitaire du genre journal de montreal ! ce type discrédite tout ce qui peut s’ecrire ou se publier ici, et il ferait mieux d’aller ruminer sa haine dans son trou sans espoir de lendemain et nous foutre la paix ! il ne convaint personne, il ne s’adresse a personne, il se parle a lui même dans un monologue de sourds et il craint le grand remplacement, jusement car il sait qu’il est tout a fait inutile dans le monde et ce système ayant choisi de defendre ses thèses racistes et raciales ! la religion est son obsesion justement car il doute de la sienne, et vous pouvez être certain que les crucifix sont partout dans sa vieille bicoque perdue de l’océan indien d’ou il tient a nous engluer dans la religion !

        Par ailleurs, Nous ne sommes pas encore tiré d’affaire en ce qui est de la France, car certes, la France a développé et  »civilisé » le Maghreb et l’afrique dans le sens de la modernité, mais a quel coût et a quel prix ? l’Algérie qui en soit l’un de ses legs majeurs est aujourd’hui un leadership de division et de haine dans le maghreb, de même pour les pouvoirs corrompu partout au Maghreb et dans tous nos pays, on dit d’ailleurs que les accords  »confidentiels et secrets » de pseudo  »indépendance » dans nos pays, ont tous conservé des clauses de perennité des inntérêts de la France sur au moins 100 ans ! ce qui est presque normal, la France qui a découvert le pétrole et le gaz en Algérie en 1950, puis a developpé les infrastructures n’allait pas abandonner ces capitaux aussi facilement, même chose pour les phjosphates au Maroc, et le reste, ce sont les sous et les capitaux de la banque Paribas et du club de Paris qui sont en jeu, et jamais la France n’aurait permis a quiconque d’accéder au pouvoir dans nos pays qui ne veille pas a la protection de ces intérêts qui se chiffrent en milliards, même chose pour l’industrie automobile Française, ou la post colonisation économique grâce et a travers la seule francophonie ! le Niger est un pays très pauvre dont l’Uranium ne bénéficie qu’a la France et aux elites corrompues du Niger de même pour les autres métaux et mines et ressources quelconques a ce jour ! le partenariat France – Ex Colonies est batti sur un modèle de developpement dicté par la France et cela explique non pas en partie, mais en totalité le sous-developpement de cette région dans le monde ! point barre et retour a la ligne ! la France est responsable de la fuite des cerveaux de nos pays a cause de cette corruption institutionalisée dans nos bleds, les Parlementaires Européens ont commencé a accuser la France directement au Parlement Européens et depuis leurs parlements nationaux d’être la cause de l’immigration clandestine en barques de fortunes qui font des milliers de morts a cause du soutien de la France a ces régimes politiques corrompu, l’Espagne ne fait pas mieux et tout le gâchis auquel on assiste est directement la conséquence de ce féodalisme dans nos pays imposé par la France depui qu’elle a plié bagage de nos pays ! Autrement, il n’yaurait pas 5% de toute cette immigration Africaine ou Maghrébine en Europe sauf les étudiants qui quittent a la fin de leur etudes !

        Le parlement Italien a déja fait cause de cette histoire et mets de plus en plus la pression sur la France dans ce sens, autant que le Parti Podemos en Espagne et plusieurs parti politiques qui vont jusqu’en Autriche, en Allemagne, au Benelux et ailleurs ! Si les choses continuent ainsi, c’est la destabilisation assurée pour a la fois l’Afrique et l’Europe en même temps, il y a trop de ramifications entre les pouvoirs mafieux en Afrique encore et les establishments des principales puissances coloniales, avec les pires se trouvant être la France encore plus grave que l’Espagne ou le Portugal !

        Répondre
    • Un événement prochain ouvrira de force les yeux de tous les français, et autres peuples envahis par les musulmans, sur l’erreur fatale d’avoir permis l’installation en masse de ces populations majoritairement violentes et inassimilables sur leurs sols. Patience, l’heure de vérité est proche et inéluctable.

      Répondre
  • Petit exemple de bonne nouvelle récente qui rejoint ce que je raconte, et qui loin de tout chauvinisme nationaliste de ma part, me rend tout de même fier de mes jeunes compatriotes, la nouvelle est tombée cette semaine, sur les maigres 60 places reservées aux étudiants étrangers sur concours hyper strict de la fameuse école Polytechnique a Paris pour la rentrée 2023-2024, 41 places ont été rafflées cette année par des candidats Marocains uniquement ! suivis de 10 Tunisiens, et seuls quelques autres pays du monde ont raflé un max de 1 place chaque comme la Tchequie, l’Autriche, le Canada, Chilie, Chine ou Congo ! en dépit des problèmes graves de l’Enseignement au bled, ceux de société et ceux de politique qui soient graves, et en dépit de barrières que met la France en rendant ses concours et examens inaccessibles et intensèment complexes et élitistes pour décourager quiconque, ceci démontre encore que rien que pour la France, il y a des Maghrébins qui, independament de cosidérations sociales, arrivent a percer, et pendant qu’aux states, en Angleterre, nous en sommes a la sixième ou septième génération de génies rendu aux postes de profs et doctorants en plus des ingénieurs, pendant qu’on est rendu a la troisième ou quatrième même en Chine, en Corée ou au Japon et qui se font ders noms dans leur universités sur place, rien que du Maroc a lui seul ! et on ne parle pas des autres pays d’Afrique ! Ceux qui sont formés en France serviront le capitalisme Marocain certes une fois de retour au bercail, comme ceux qui ont fait les autres écoles d’ingénieurs, Pont & Chaussées, HEC ou l’école de l’Administration… mais bon nombre feront carrière autant en France qu’ailleurs, et parviennent malgrès tout a s’imposer et imposer leur présence dans les pays ou le racisme est le plus enraciné comme la France !

    https://ledesk.ma/encontinu/sur-les-60-etudiants-etrangers-admis-a-lecole-polytechnique-de-paris-41-sont-marocains/

    Cet exemple parmis d’autres, et qui a fait le tour des médias cette semaine induit surtout qu’il existe au Maroc une cinquantaine d’établissements scolaires publics et privés spécialisés pour la préparation aux concours des plus grandes écoles et universités au monde, et c’est devenu une tradition dans certains pays d’Afrique et du moyen orient aussi… et même si tout ceci est pensé dans le capitalisme et pour le capitalisme et servir les élites et les pouvoirs corrompu en place et en former d’autres sur le modèle élitiste et segrégationiste occidental, il se trouve que bon nombre de ces élites fiissent par imposer leur nom et très souvent leur savoir faire dans leur pays d’acceuil qui a forcé les mentalités a changer au bout du compte ! Bien entendu la France  »raciste », de certains courants de droite n’en dort pas, elle est prise a son propre piège, ses politiques se retournent contre elle notamment a travers milliers d’étudians qui franchissent ces obstacles a chaque année (46.0000 étudiants Marocains admis aux cycles supérieurs en 2022) et chaque année, c’est rebelote !

    il est donc un peu tard vu le nombre d’années que cette histoire se répète afin que les pires bigots de la France viennent les stigmatiser avec la religion ! bigots qui en passant sont souvent des rejets du système scolaire depuis toujours, des merdouilleux et des ratés de plus bel effet ! :))))

    les très ombreux défis politiques et économiques qu’a posé et imposé la France en Afrique ne sont pas insurmontables ou irrésolubles, malgrè la dictature, la misère, les inégalités criantes, la detresse des populations et la faim ou la soif qu’on leur inflige, de même pour les défis qu’elle a posé et imposée chez elle aussi et qui soient de même nature, car avec le recul et la transformation de la société a la fois en France et en Afrique, la prise de conscience de l’urgence de pallier aux problèmes de développement et diminuer les inégalités chez le peuple, l’establishment corrompu est dos au mur, et il finira comme maintenant a faire des concessions malgré lui, ou cédera sous la pression afin que l’on puisse discuter au sein de ces nouvelles générations d’autres modèles qui soient bien plus humains et sociaux que ce qu’on a connu nous et nos générations a nous !

    Cette fois, je me casse pour de bon ! et vivement que les racistes fachos religieux christo-machins déguisé en ageaux de tout poil en fassent une crise cardiaque qu’on en finisse et on en parle plus ! :)))

    Et Chuis navré G-bad pour cet ecart du sujet, mais il y en a qui sont de la pure racaille qui m’énervent et cherchent tout le temps a fausser les débats et les discussions et détourner le sujets ! je ne sais même pas ce qu’ils viennent foutre dans un itte comme celui-la alors que leurs combats sont moyen-âgeux et tentent de nous enfoncer dans la religion tout le temps !

    Yallah bye !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture