L’affaire Zelensky par Scott Ritter

Agent Zelensky (part 1) enquête de Scott Ritter (29 juillet 2023) ++


https://odysee.com/@Roms17:d/Agent-Zelensky–Part-1–%E2%80%93-Enqu%C3%AAte-de-Scott-Ritter:4 (sous-titres français)

 

Agent Zelensky (part 2) enquête de Scott Ritter (4 aout 2023) ++

 

https://odysee.com/@LeTrublion-Documentaires-et-Films:0/Agent-Zelensky—Enqu%C3%AAte-de-Scott-Ritter—Part-2-(07.2023–VOSTFR)-:1 (sous-titres français)

 

 

Scott Ritter : L’Ukraine «capitulera sans condition»

par Russia Today

Le président Volodymyr Zelensky devrait se rappeler comment la Seconde Guerre mondiale s’est terminée pour le Japon, estime l’ancien officier de renseignement américain.

Le conflit entre la Russie et l’Ukraine se terminera par la capitulation inconditionnelle de Kiev, selon Scott Ritter, ancien officier de renseignement américain et inspecteur en désarmement des Nations unies.

Mercredi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé dans un message sur X (anciennement Twitter) que «l’Ukraine ne marchande pas ses territoires, parce que nous ne marchandons pas notre peuple».

Ce message était consacré au troisième Sommet de la Plateforme Crimée, au cours duquel l’Ukraine a discuté des moyens de «désoccuper» la péninsule, qui a été réunie à la Russie en 2014 à la suite d’un référendum déclenché par le coup d’État du Maïdan, soutenu par les États-Unis, à Kiev plus tôt cette année-là.

En réponse au post de Zelensky, Ritter a écrit que «c’est l’OTAN qui a suggéré une négociation. La Russie ne négocie rien du tout».

L’ancien officier de renseignement américain faisait apparemment référence aux remarques du chef de cabinet du secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg, Stian Jenssen, qui a déclaré à la mi-août que l’Ukraine pourrait «céder des territoires [à la Russie] et obtenir l’adhésion à l’OTAN en retour». Selon Jenssen, cette idée était activement discutée au sein du bloc militaire dirigé par les États-Unis.

Jenssen s’est par la suite excusé pour ses propos, déclarant qu’il s’agissait d’une «erreur».

Cette suggestion a suscité l’indignation à Kiev, le conseiller présidentiel Mikhail Podoliak la qualifiant de «ridicule». Une telle démarche reviendrait à «choisir délibérément la défaite de la démocratie… et à transmettre la guerre à d’autres générations», a-t-il déclaré.

Le chef du Conseil national de sécurité ukrainien, Aleksey Danilov, a réaffirmé que Kiev ne négocierait jamais avec le président russe Vladimir Poutine, insistant sur le fait que «la Russie doit être détruite comme une Carthage des temps modernes».

Ritter a insisté sur le fait que Moscou «traite avec la réalité» en ce qui concerne le conflit avec Kiev, notamment «où seront les bottes russes lorsque l’Ukraine capitulera sans condition».

«Pensez à la baie de Tokyo, le 2 septembre 1945. C’est votre avenir. Profitez-en», a-t-il écrit en s’adressant à Zelensky.

Un bon indice, Monsieur le Président :
C’est l’OTAN qui a suggéré une négociation. La Russie ne négocie rien du tout.
Elle fait face à la réalité. Comme l’endroit où se trouveront les bottes russes lorsque l’Ukraine capitulera sans condition.
Pensez à la baie de Tokyo, le 2 septembre 1945. C’est votre avenir.
Profitez-en. 

À cette date, les représentants de l’Empire du Japon ont signé une capitulation sans condition devant les Alliés à bord de l’USS Missouri, mettant fin à la participation du pays à la Seconde Guerre mondiale.

Conformément à l’accord, le Japon a accepté la perte de tous ses territoires en dehors de ses îles intérieures, un désarmement complet, l’occupation du pays par les Alliés et la mise en place de tribunaux chargés de traduire les criminels de guerre en justice.

Mercredi, Zelensky a admis que la contre-offensive ukrainienne contre les forces russes, qui a commencé début juin, s’avérait «très difficile». Toutefois, il a également affirmé que l’opération progressait «lentement, mais dans la bonne direction».

En début de semaine, le Washington Post a rapporté que la campagne ukrainienne montrait des «signes d’enlisement». Le journal a averti que «l’incapacité à démontrer des succès décisifs sur le champ de bataille [par les forces de Kiev] alimente les craintes que le conflit devienne une impasse et que le soutien international s’érode».

Le président Poutine a affirmé mercredi qu’il était «étonnant» de voir à quel point les autorités de Kiev se souciaient peu des soldats ukrainiens. «Ils les jettent sur nos champs de mines, sous nos tirs d’artillerie, agissant comme s’ils n’étaient pas du tout leurs propres citoyens», a déclaré le dirigeant russe.

Selon les estimations de Moscou, l’Ukraine n’a pas réalisé de gains significatifs depuis le lancement de sa contre-offensive, mais a perdu plus de 43 000 soldats et près de 5000 pièces d’équipement lourd. Jusqu’à présent, Kiev a revendiqué la prise de plusieurs villages, mais ceux-ci semblent se trouver à une certaine distance des principales lignes de défense de la Russie.

source : Russia Today

traduction Réseau International


Sur Scott Ritter

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/2022/03/scott-ritter-expert-americain-sur-l-operation-militaire-de-la-russie-en-ukraine.html

https://katehon.com/fr/news/ex-officier-du-renseignement-americain-tout-indique-la-victoire-economique-politique-et

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

10 réflexions sur “L’affaire Zelensky par Scott Ritter

  • 26 août 2023 à 12 h 59 min
    Permalien

    Depuis le temps que le  »réseau international », la propagande du kremlin, les spécialistes en herbe Pro poutine et toute cette racaille nous promet la défaite de l’ukraine en deux semaines…. sa capitulation imminente et sa défaite  »historique et exemplaire » en un clin d’oeil…. on se demande si ces gens osent encore se regarder dans une glace, notamment des Youtubeurs Pro poutine qui font de cette guerre leur gagne pain face a un public crédule fait de ménagères et de quidams n’ayant rien a foutre visiblement ….bref…

    la question est de savoir plutôt pourquoi  »l’invincible armée Russe » a mis autant de temps a ne réussir qu’a s’embourber dans ce territoire sans avancer et pour se protéger l’a truffé de mines et de dispositifs de tirs a distance comme si elle redoutait en effet une offensive d’une petite armée  »ridicule » et  »incomparable a la vaillante armée Russe » qu’on compare a celle de 1945 encore ?!

    la réponse réside plutôt dans l’agenda de Poutine, qui ayant engagé plus de moyens et de troupes et perdu autant de matos a plut^pot décidé de faire durer le conflit et camper derrière les lignes de front… dans l’espoir de terrasser un ennemi qui soit a découvert et qui depuis février 2022, lui a donné du fil a retordre et a ses gééraux, au point que ces hauts gradés de Moscou sont tombé eux aussi comme des mouches sous les balles avec les aveux de Moscou en plus ! Quelle est donc cette guerre et cette armée, ou des Généraux de l’armée sont ceuilli comme des trèfles en série (au moins huit généraux dans cette guerre !!! sur le champs de bataille en plus) ou comme des sergeants de seconde classe ?!… d’un point de vue strictement militaire, il ne faut pas avoir fait l’académie de Westpoint pour le deviner : une armée en déroute et mal gérée en tous cas, une armée qui prend une raclée et une armée qui démoralisée en tous cas !

    Bien entendu, les Pro Poutine nous diront qu’au contraire, car ainsi sont les vaillant généraux russes, ils vont au front et se battent au corps a corps s’il le faut…:)))) …. et tombent comme des  »soldats » ! lol….

    bref, Pauvre Ukrainiens et Pauvres Russes…. si les premiers meurent en défendant leur pays, les seconds y sont envoyé contraints a l’abattoikr ou au hachoir a viande…. chacun son lot ! et les enfoirés derrière tout ceci sont safe et sont bien a l’abri de ces histoires !

    Répondre
  • 26 août 2023 à 14 h 27 min
    Permalien

    Fait important à noter qu’en 2014, lors du référendum citoyen pour le rattachement à la Russie, la proportion de russes habitants la Crimée était de 84%, sur 2,4 millions, contre 3,2% d’ukrainiens…..

    «Au recensement de 2014 (publié en 2015), les principales langues maternelles sont le russe (84,1 %), le tatar de Crimée (7,8 %), le tatar (3,6 %) et… l’ukrainien (3,2 %). » https://www.axl.cefan.ulaval.ca/EtatsNsouverains/crimee-1General-demo.htm

    Donc, les ukrainiens sont très minoritaires en Crimée, rien d’étonnant que le référendum soit majoritairement en faveur d’un rattachement à la Russie, leur accordant protection dans ce pays gangrené par la corruption et l’obsession d’éliminer les russes, comme c’est aussi le cas dans le Donbass. Aujourd’hui, une partie importante de la population du Donbass est d’origine russe. Lorsqu’il fut question pour l’Ukraine d’un rapprochement avec l’UE, les russes du Donbass penchent plutôt vers la Russie.

    Les ukrainiens n’ont jamais respecté, les termes de l’accord de Minsk. En octobre 2019, des représentants ukrainiens et russes réunis à Minsk sont parvenus à un accord sur l’organisation d’élections dans les régions séparatistes ukrainiennes du Donbass et sur l’octroi d’un statut spécial. Les dirigeants, Zelinsky et ses ukranonazis, n’ont JAMAIS RIEN RESPECTÉ…ils n’en ont d’ailleurs jamais eu l’intention d’aucune manière.

    Tant que l’Ukraine sera l’otage d’une dictature néonazie, le peuple ukrainien sera victime d’un véritable suicide génocidaire et d’une MONUMENTALE ESCROQUERIE VENUE D’AILLEURS……

    Autre fait important à remarquer, Zelinsky participe à hâter la chute de l’occident.

    Répondre
  • 27 août 2023 à 10 h 44 min
    Permalien

    L’une des choses qui resteront longtemps incompréhensibles lors de cette guerre Russo-Ukrainienne ou plutôt occupation Russe de l’Ukraine, c’est le curieux phénomène, jamais encore enregistré en histoire, que des Européens de l’Ouest, qui vivent en Europe de l’Ouest doc, qui n’ont jamais vécu en Russie, ni en Ukraine, ni en Crimée, ont pris fait et acte pour les décisions militaires et politiques d’un chef d’état Russe qui confisque le pouvoir par la force, et donc se prononcent de manière unilatérale sur un sujet qui en principe ne les concerne pas d’abord, mai plus grave n’hésitent pas a se mêler d’histoire qu’ils ignorent et méprisent totalement pour falsifier cette dernière aussi, et jute pour donner raison au camps russe coûte que coûte, sont allé aussi loin, sans même avoir le moindre intérêt personnel et encore moins s’interreser a la légalité interational et aux pricipes du Droit, ceux de la constitution de pays qui ne sont pas les leurs, et vont jusqu’a décréter tout ce qu’ fait subir Poutine a on pays et ses voisins comme un fait accompli que personne n’a le droit de contester ! Bref, en d’autre termes, ceci ou ce phénomène n’étant rien d’autre que les conséquences terribles d’une terrible propagande rondement menée depuis Moscou, et qui a pu deferler sur l’occident comme un tsunami, faisant  »approprier » des causes nationalistes Russes a des citoyens qui habitent a des milliers de kilomètre de la, ne comprennent ni l’histoire, ni les langues, ni la géographie, et encore moins la politique de cette région ! …Aussi incroyable que cela s’entend a nos oreilles, dans cette guerre de propagande et guerre psychologique en réalité, les services de désinformation et de propagande d’une Dictature comme la Russie sous le règne de Poutine ont pu si facilement manipuler les masses  »dissidentes » ou en colère contre leur establishment dans tout l’occident et ont investi justement cette brèche, afin de promouvoir le modèle Russe et son dictateur comme une recette gagnante qui n’a jamais encore existé a travers l’histoire des peuples ! Poutine en faisant cela et en le réussissant, a en d’autres termes, ouvert la voie en réalité aux pays puissants, aux pays impérialistes de tous poils, de recourir a la même recette dans le futur, exploiter la colère des peuples contre leurs dirigeants, afin de promouvoir les causes illégitimes de la méga puissance qui exerce ce genre de désinfirmation et propagande a une echelle mondiale qui donne le tournis ! :)))) c’est hyper dangereux ce que nous vivons, car demain, les USA pourraient faire de même poujr diviser la France ou le Royaume uni ou l’Italie ou peu importe n’importe quel pays, et s’assurer un soutien de peuples étarngers a ces pays victimes, et sans même devoir mener une guerre frontale a eux !

    Bref, Notre ami Valk parle du referendum de la Crimée et des causes de poutine de la même manière, en ignorant totalement, l’histoire comme le présent de cette péninsule ! et ceci n’est que son commentaire en quelques mots qui tente de trancher une question dont il est totalement étranger, sas même se douter des drames, des crimes, des meurtres et des maipulations qui ont conduit la Russie a forcer ce narratif a travers a propagande qu’il répète comme un perroquet !

    le Réferendum de Crimée fut tout d’abord la réponse militaire immédiate de Moscou et de Poutine a l’Euromaidan de Novembre 2013 qui a débouché sur l’éviction et la fuite du président Pro Russe Viktor Yanukovich, un Président qui a force de fraudes electorales depuis 2002 (a Donetsk a l’époque car n’avait pas accédé encore la présidence) et de crimes contre ses opposants politiques (crimes les plus terribles) avec l’aide directe et précieuse de Moscou depuis son investiture comme président en 2010 a fini par excéder le peuple et débouché sur l’EuroMaidan de fin 2013, qualifié de soulèvement de la dignité par le peuple, et qualifié aussi de  »Coup d’état de l’Occident » par les Pro Poutine !!! alors que l’occident, témoin depui 2004 de l’ingérence totale de Moscou en Ukraine et en Crimée n’a fait que tenir son discours habituel de soutien aux règles violées par Moscou et ses nomreux lapins comme Yanikovitch et bien d’autres ! Je ne sais pas si les gens se rappellent ce que les dissidents Ukrainiens vont découvrir comme propriétés, milliards, train de vie de luxe ostentatoire de leur président imposé par Moscou et toutes les affaires mafieuses dans lesquelles il trempait depuis le début ! ses collections de Mercedes et de Rolls, ou encore ses comptes bancaires et ses excentricités ! bref…passons ce point …

    Historiquemet La Crimée ne fut cédée officiellement par l’ex URSS a l’UKraine qu’en 1954, suite aux purges de Staline qui y commit le plus grand nettoyage ethnique de son histoire afin de déplacer ses habitants tatars de force vers l’ouzbékistan, et sous pretexte de les punir de collaboration avec le Nazis, Staline a oublié de dire aux Russes que les Nazis y ont tué au moins 130.000 tatars et exigeaient initialement de raser ce  »peuple sous asiatique mongole de race inférieur »…. quelques mois après alors qu’ils détruisaient et brûlaient les villages, ils changent d’avis lorsqu’ils comprennent que les communistes Tatars mènaient une guerre de dissidence contre Staline ! donc il changent d’avis et imposent de strictes règles aux populations en enrollant de force certains a collaborer avec eux pour leur livrer les positions de l’armée Russe ou des infirmations qui puissent les interresser sur la Russie de Staline….Après la fin de la guerre, et désireux de s’adjoindre ce territoire et occupper l’Est de l Turquie si possible, Staline décrète le pogrom contre tous les tatars afin de les chasser de cette Péninsule, et s’adjuger ses ports qui seront Sebastopol, et remplaçant la majeure partie des habitants par des ethnies Russes, ou Ukrainiennes.. le tout sous la fausse accusation de collaboration avec les Nazis (ce nettoyage ethnique fera des dizaines voir des centaines de milliers de morts dans les conditions atroces du déplacement forcé, qui era commémoré par les tatars jusqu’en 2014 mais interdit depuis) ! un peu comme si au lendemain de la deuxième guerre, onn aurait du punir et chasser les Français de France, sous pretexte qu’une grande partie collaborait avec les nazis ! bien qu’e France, la collaboration fut nettement plus accentuée et volontaire et n’ayant strictement rien a avoir avec ce qu’on subit les pauvres tatars de Crimée ! bref….

    depuis 1954, et suite a sa passation officielle a l’Ukraine qui la réclamait depuis 1918, la Crimée et l’Ukraine et l’ex URSS s’entendent d’accorder une certaine autonomie a cette péninsule, en assurant l’accè aux flottes Russes de l’Ex URSS dans le cadre de la collaboration des pays socialistes du même bloc soviétique !

    En 1991 et suite a la chute de l’Ex URSS, la Crimée est officiellement et naturellement ratachée a l’ukraine qui voit d’un mauvais oeil des revendications autonomistes du conseil de Sebastopol, et celui de Crimée, elle change alors la constitution de l’Ukraine et y rajoute l’article 73 qui interdit a cet oblast de prendre des décisions sans l’aval et le vote des parlementaires Ukrainiens, et y rajoute la clause que toute velleité indépendentiste ne peut se faire sans le vote de toute l’ukraine ! la fédératio de Russie sous Eltsine a l’époque prend acte et soutient le gouvernement Ukrainien officiellement dans sa démarche.

    En 2001, un comptage de la population de la péninsule affiche que la crimée hors Sebastopol compte 58% d’ethnics Russes, 24% d’ethnics Ukrainiens, et 12% d’ethnics tatars. Pendant que Sébastopol, comptait 71% d’ethnics Russes, et 22% d’ethnics Ukrainiens, et pas de tatars, car comme minorité persécutée de toute façon par l’Ethie Russe depuis toujours, ils sont largement suspectés de tout, et de terrorisme par le FSB qui continue d’opérer au sein de cette péninsule comme si elle appartenait a la Russie grâce a la collabortion de Russes Criméens !

    en 2004, lor de la révolution orange, le gouvernement autonomiste Criméen acquiert plus d’autonomie, et certains parlementaires de la droite nationaliste commencent une pleine collaboration avec Moscou et Poutine dans un but d’organiser un referundum…. commence alors un jeu et une collection de sondages interminables, le plus souvent inspiré et initiés par Moscou, afin de faire ressortir que l’ethnie Russe majoritaire désirerait idéalement se joindre a la Russie ! devant la contestation a la fois de Russes et d’ukrainiens ou alors de tatars, qui eux, ne cessent de dénoncer toutes ces maipulations par Moscou et se plaignent aux instances internatioales de la persécution et parfois la violence qu’ils subissent dans leur mère Patrie, que Kiev n’ignore pas, bref, depuis 2004, s’engage un bras de fer en réalité entre Ultra nationalistes Russes face a d’autres Russes et aux Ukrainiens et tatars qui définisset la mère Patrie comme étant l’ukraine, et ceci attire l’attention de l’ONU et de la commission Européenne qui tous les deux tentent de compiler des infos ces remous ! Bref, Poutine ne peut encore rien faire a ce moment la, mais il a chargé Yanikovich son lapin et valet président de l’Ukraine de

    En février 2014 (le 27 février 2014), l’armée Russe envahit le parlement de Crimée, confisque leur téléphones aux députés, lance un avertissement au Majliss (conseil) tatar de ne rien tenter, et coupe les communications avec kiev et suspend la diffusion des TV Ukrainiennes ,,,,et sous la menace des armes éxige aux députés présents (64 d’un total de 100 supposément car on en saura rien du tout la aussi) de réclamer un referendum d’autodetermination pour Mai de la même année, (le commandant de Milice Russe Igor Girkin admettra qu’il a forcé les députés a voter sous la menaces des armes après les avoir sequestrés et enfermé) et quelques jours plus tard, fera avancer cette date a Mars ! pour qu’enfin deux referundum en réalité prennent place, et qu’au lieu  »d’une plus grande autonomie de la Crimée, sont devenues  »Autodetermiation et annexion a la Russie ) donc deux referundums d’autodetermination sans consulter personne, celui de Crimée et celui de Sébastopol ! les deux Referundums organisés dans hâte et sans jamais consulter ou obtenir l’aval ou l’accord de l’ONU, de la communauté internationale ou de la communauté Européenne et sans consulter Kiev surtout en violation de son article 73 de la constitution Ukrainienne, porteront deux questions qui déboucheront inévitablement sur un avis favorable pour se joindre a la Russie et qui sont :

    1 – Soutenez-vous la réunification avec la Russie avec tous les Droits de sujets Russes de la Fédération ?,
    2 – Soutenez-vous le restauration de la constitution de la république de la Crimée de 1992 et du status de la Crimée comme faisant partie de l’Ukraine ?

    les observateurs de l’OSCE Européenne ou de l’ONU seront interdit d’accès, seule la Serbie indirectement et une organisation d’extrême droite ultranatioaliste et dont les membres arborent des Svastikas dite  »eurasienne » constituée pour l’occasion sera invitée comme observateur, pendant que l Russie soutient qu’il y a eu juqu’a 70 observateurs etrangers (que personne n’a vu, ni ne connait a ce jour) …  »n’ont pas rapporté d’irrégulatité » selon Moscou ! et donc le lendemain, on nous assurera que les deu referundums ont permis a plus de 90% de citoyens de voter !

    Le Majliss tatar ainsi que Kiev et le reste des Ukrainiens de Crimée affrirmeront tous que moins 43% de gens sont allé voter, et Kiev qualifiera ces referundum de farce, saisira l’ONU et les instances internationales…. pendant qu’aussitôt le Kremlin, Poutine et le quelques pays Pro Poutine qui se comptent sur le bout des doigts d’une main reprochent a l’ONU et a l’Occident de jouer  »d’impartialité » ! pendant que le reste du monde entier ne reconnaît pas le referundum, les profs de droits et le constitutionalistes Européens ou Américains et de plusieurs pays se soulèvent contre cette mascarade  »obtenue sous la menace des armes de Moscou »…. la Turquie n’en démord pas non plus et déoncent ce cirque, la Corée du Sud ou le Japon non plus, et certains pays Européens sont sous le choc ! et malgré donc que ni la France de Hollande qui a été jusqu’a appeler Poutine pour lui signifier que la France ne reconnaitra pas officiellement l’issue de tels referendum tenus dans de telles condition, ni l’Allemage de Merkel ne les approuve, ces derniers, Hollande et Merkel, sous pression de conclure leur accords future avec Poutine décident de  »calmer le jeu » et assurent qu’il n’y a pas qu l’ukraine ou la crimée qui posent poblème, mais c’est toute la confrontation avec Poutine qui pose problème….!

    En gros, ceci est la véritable cause qui déclenchera la guerre du Donbass, et qui serfa rondement meée par Poutine !

    Poutine, avant le mois de Mars et des fumeux referundums, et au lendemain de l’invasion armée de l’armée Russe dans le parlement de crimée, en entretien avec le chef du Majliss tatar, lui signifiera en ces termes exacts que : » Nous considérons l’octroi de l’indépedance de l’Ukraine et celle de la Crimée fut une violation des droits de la Russie depuis le début du siècle (en 1922), et fut totalement illégale (il faut allusion a la constitution Tsariste ici d’avant 1917, et il dénonce les décisions de Lénine ou de Staline, et plus tard de leurs successeurs au sein de l’URSS)… et il ajoute :  »Alors que ce referundum, a suivi les règles de l’ONU et celles de la charte des nations unies et est tout a fait légal et légitime selon la convention de établie par l’Otan sur le Kosovo vis a vis de la Serbie ! » :)))))) quel con ce Poutine ! :))))

    Bien entendu, l’ukraine a non seulement invalidé le referundum aussitôt, mais elle a indirectement déclaré la guerre a Poutine qui a fini dans lqa guerre du Donbass et l’actuelle guerre !

    Conclusion : Lorsqu’on remet les rennes d’une puissance nucléaire comme la Russie a un mafieu sans culture politique, c’est ça qui arrive !

    N’en déplaise aux frenchies qui a 2500 km de la, sont la a pleurer du matin au soir sur des conflits complexes qui ne les concernent pas, et qui ignorent que si les règles établies par Poutine, s’appliquaient a la France, il n’y aura plus de France non plus, cette dernière éclatera en mille morceaux et pays, tous inféodés a Poutine a 2500 km de la ! :)))

    I state my case et bon dimanche a tous !

    Répondre
  • 27 août 2023 à 11 h 02 min
    Permalien

    Pour ceux qui lisent l’Anglais et veulent un compte rendu très détaillé et  »long » a lire sur cette histoire de faux referundum sur la crimée qui ont conduit a la guerre du Donbass,

    https://en.wikipedia.org/wiki/2014_Crimean_status_referendum#:~:text=The%20Venice%20Commission%20declared%20that,violated%20international%20standards%20and%20norms.

    Bien entendu toutes l’info contenue, et les sources aussi peuvent être validées aisement dans l’actualité, ou alors les analyses de constitutionalistes ou de spécialistes du Droit ! le principal  »Trou » que Poutine n’est jamais arrivé a combler dans cette histoire d’annexion de la Crimée est que ce fut un hold-up sous la menace des armes et ne resemblant a aucun autre referundum tenu legament dans l’histoire a travers le monde entier ! ce fut plutôt un referundum auto-décrété et imposé par la force !

    Répondre
  • 27 août 2023 à 11 h 38 min
    Permalien

    Pour ceux qui veulent savoir qui est Igor girkin ultra nationaliste russe de Crimée et collaborateur du fsb né en 1970 a Moscou, celui qui a sous la menace des armes sequestré les parlementaires de crimée et les forcé a voter un referundum, et aujourd’hui en prison par le même FSB car a critiqué Poutine et l’Armée Russe depuis l’invasion de l’ukraine !

    https://en.wikipedia.org/wiki/Igor_Girkin

    il a d’ailleurs fait les manchettes il n’y a pas si longtemps après son arrestation par e mentors et copains du FSB ! …Bienvenue en Russie en tant que citoyen Russe quoi ! :)))

    Répondre
  • 28 août 2023 à 13 h 43 min
    Permalien

    IGOR GIRKIN – SOUVENEZ-VOUS BIEN DE CE NOM !

    Impressionnant Curriculum que celui de ce petit psychopathe et tueur en série que ce Igor Girkin, autant dans le contexte civil que militaire et a travers l’histoire marquante de la Russie depuis le début des années 90 ! bref, sa biographie qui le qualifie a la fois d’Agent du FSB qu’officier de l’Armée Russe ayant terminé sa carrière comme Colonel a la retraite a peine au début de la quarantaine lorsqu’il prit sa retraire civile et s’installa a moscou depuis qu’il fut écarté des  »opérations » après son bilan sinistre de 2014 en Ukraine, car le type s’est transformé en tueur en série de civils qu’il truscidait et défigurait les corps et prenait visiblement un malin plaisir a sirtir les tripes de ses victimes notamment a Donestk, que l’establishment Russe a fini par  »de démobiliser et lui assurer une retraite paisible »…. bref, on le qualifia aussi de  »Citoyen » ultra nationaliste de Crimée d’origine Russe ! que Russe de Donestk, et parfois Russe de Russie, a de quoi vous donner le tournis, même les grands journaux d’occident ou le New York times ou un  »Vice magazine » spécialisé en Tabous sociaux et en cannibalisme de guerre lui a consacré des enquètes et des publications, les plus grands journalistes d’occident et même de Russie Nationaliste se sont intérréssé au parcours de ce sinistre individu, il aurait donc été de tous les actes barbares de la Russie un peu partout depuis la chute du mur ! ce type, je vous jure mérite très certainement un film Hollywoodien ou Russe a grosse production, arborant sa petite moustache hitlerienne et qui n’a rien a envier a Adolph Hitler autant sur le physique que sur les idées que sur le actes et massacres commis sous ses ordres ou par ses propres mains… même l’explosion du Malaysian Airline Flight 17 ou il fera partie de l’équipe qui l’a descendu avec le missile, qu’il reconnaitra en disant  »oui c’est moi, mais c’est pas moi qui ait appuyé sur le bouton pour déclencher le missile !!! »et sera donc formellement reconnu et jugé in absentia par le tribunal pénal international et condamsé ! c’est en tout cas le genre de profils qui force le respect de types comme Thierry Meyssan et toute la racaille Pro Poutine qui voit en ce genre d’energumènes un héros et un  »patriote  »exemplaire » a suivre…comme tous leur  »modèles » d’ailleurs sous d’autres cieux…

    Alors qu’a peine né en 1970 a Moscou, la carrière flamboyante et fulgurante de ce criminel ulta nationaliste, ultra raciste et ultra extremiste, a commencé pourtant en Bosnie en 1992 ou il aurait participé aux massacres de la petite ville de Visegrad (3000 civils bosniaque exécutés dont 600 femmes et 112 enfants) et fut reconnu par des officiers Bosniaques comme ayant activement participé aux massacres, et durant la même période en Transinistrie – Moldavie il a tenté avec ses copains locaux de l’extrême droite séparatiste de ce petit pays pauvre de l’Europe de l’Est de mettre ce pays mitoyen de la Roumanie a feu et a sang aussi, mais leur entreprise soutenue par Moscou n’a pas pris !

    le type ensuite participe aux guerres de Tchéchénie, il faut imaginer qu’il a du s’y lâcher et commettre les pires crimes contre les civils la aussi, a ce jour, c’est le seul pays au monde ou les crimes de la Russie n’ont pas pu être couverts totalement et ne sont pas décomptés avec exactitude, les estimations les plus sérieuses parlent d’un demi million de civils exécutés entre la première et la seconde guerre de Tchéchénie et de manière atroce…., ensuite le type disparait des radars, et réapparait en 2014 a Donetsk, puis en Crimée, Donetsk dont il deviendra attachez votre ceinture,  »Ministre de la défense’, et un opérationnel de terrain en même temps, ou il participait et coordonnait les opérations lui-même, et c’est la que les Russes le reporteront a leurs supérieurs a Moscou comme un dégénéré car il y aurait commis des crimes crapuleux contre des civils du camps  »ennemi » a la manière de tueurs en série…(il aurait truscidé et défiguré le corps aussi d’un jeune de 19 ans et lui a sorti les organes avant de cacher son corps près d’une rivière…. ils ne disent pas s’il a couché avec son corps démembré ou s’est masturbé sûrement sur sa victime en même temps). bref, c’est lui qui organisa la  »guerre du Donbass » côté Russe et qui était chargé de l’infiltration de territoires l’organisation de milices, tout de suite après l’organisation du coup armé du parlement de Crimée et la sequestration de sa classe politique pour  »organiser les referendums »… ! le type donc fut démobilisé après une année 2014 truffé d’exploits sinistres que ce soit en Crimée, dans l’Est de l’Ukraine ou sur le vol MH17 de la Malaysian Airlines, Moscou avait tout intérêt a le rapatrier a Moscou et lui assurer un train de vie de bourgeois joufflu, habillé a la dernière mode et très chic  »blogueur » dans la fachosphère… vous le verriez habillé en petits pulls elegants en cachemir porté au dessus de chemises italiennes très chics, et avec ses joues et son air  »d’intello » vous vous diriez ce type c’est le Hemingway Russe :)))) …. or que le type, entre fin 2014 et jusqu’en 2023, n’a même pas souffert de PTSD comme on s’y attendrait a force de crimes qu’il a commis sur des gens innocents toute sa vie, tous comme les cas célèbres de criminels de guerre, car le seuls qui souffrent de PTSD sont des soldats qui ont bonne conscience ! bref…

    En 2023, et a force de critiquer l’armée Russe et ses défaites et l’agression Russe de l’Ukraine comme n’étant pas assez décisive et meurtrière, après y avoir participé aussi ! he oui… monsieur a une dépendance pour l’odeur du sang, il a combattu sur le terrain en tant que  »volontaire » en 2022 nous dit-on…avant de regagner sa vie bourgoise de  »Blogueur » de Moscou, et j’imagine qu’entre 2014 année de sa démobilisation a 2023 ou il fut emprisonné enfin apr le FSB pour  »Extrêmisme », il devait sûrement et a chaque année sinon a chaque mois, avoir sa dose de sang qui soit sa drogue depuis ses débuts, sinon, impossible en effet pour ce genre de malades mentaux de garder les idées claires ! mais cette histoire sombre on ne la connaitra jamais ! Bref, le FSB ne décidera de l’Arrêter enfin que parcequ’il s’en prenait directement a Poutine et ses ministres et généraux, ils leur demandait de quitter leur fonction et faire appel a des gens plus  »determinés » (comme lui sûrement) pour assurer la victoire de la russie et écraser les insectes qui sont ses ennemis !

    Conclusion :

    Bref, maintenant, il est clair et si on devait se fier a certaines interprétations de cette guerre du côté des certains experts Pro Ukraine cette fois, ces derniers dénoncent en fait qu’il existe en effet en Russie une quai unanimité chez le peuple extrémiste pour supporter Poutine depuis le début, car dopé a l’ultra nationalisme depuis l’arrivée de ce dernier au pouvoir, a partir du début des années 90 et depuis la chute du mur, plusieurs Russes, et ceux de crimée et d’ukraine se sont radicalisé en effet, et comme les décrivent les analyses anti Russie, qu’ils jubilent dans les commentaires dans tous les medias sociaux depuis l’intervention Russe en Tchéchénie, puis en Géorgie, puis en Syrie, et enfin en Ukraine ! Poutine a fait d’une grosse partie du peuple Russe des monstres tout aussi insensibles que lui, un peu comme Hitler avait pu transformer les Allemands ordinaires, et imagines si a l’instar de Poutine, Hitler avait pu durer près de trente ans au pouvoir ce que serait devenu le peuple Allemand ! … Or, qu,Il faut garder raison et ne pas perdre son discernement dans ce genre de situation, car comme le peuple Allemand fut la victime de Hitler et du parti Nazi, le peuple Russe est victime de Poutine et de son parti tout aussi fasciste !

    Bref, IGOR GIRKIN Souvenez-vous très bien de ce nom ! et tâchez de le noter qq part sur vos cahiers ou votre ordi, ce type jouit d’une impunité sans pareil depuis trente ans et depuis sa tendre vingtaine ou il décidé de devenir un  »Martyr » pour les causes de la Russie coloniale et impérialiste, la Russie des criminels au pouvoir et de l’oligarchie qui contrôle des montagnes de fric et de pouvoir partout dans le monde jusqu’aux sanctions US qui n’ont fait que mettre en veuilleuse ses lobby qui furent trè bien introduits et puissants au coeur même des économies et de la politique de tous les pays d’occident sans exception et y compris en Amérique ! Donc, si l’impunité continue, et Poutine avec l’aide de la Chine continue a mener son bateau, il se peut qu’un nom comme celui de IGOR GIRKIN lui succède ! je suis très sérieux, car ce Goebbels de la Politique ultranationaliste Russe possède aujourd’hui tout le bagage et l’expérience et  »le prestige » pour que d’autres veuillent faire un symbole qui succède a Poutine, surtout que de tous les ultra-nationalistes il est le seul qui soit allé aussi loin que d’avoir fustigé Poutine, et réclamé qu’il se désiste du pouvoir et  »laisser un autre plus capable que lui…. » finir le sale boulot quoi !

    Les experts occidentaux en tous cas eux, l’ont décidement retenu dans leur liste, et lui accordent ce crédit, car il se pourrait que la carrière  »politique » cette fois d’Igor Girkin, ne fasse que commencer, a a sortie de prison très exactement…et sans le moindre doute come un  »Héros nationnaliste » qui dépasserait en prestige un Adolphe Hitler ! (avec qui il partaged’ailleurs les idées antisémites et les idées aryennes)….

    Yallah bye ! et Bonne semaine a tous et on touche du bois !

    Répondre
  • 28 août 2023 à 14 h 51 min
    Permalien

    Nous avons longtemps cru a tort qu’il n’y a que les USA qui se projetaient dans l’Empire Romain, l’Empire militaire qui possédait les trois quart des terres connues ou exploitées a l’époque et dans l’Antiquité,… or que C’EST FAUX ! l’Empire Tsariste Russe e projetait tout autant dans l’EMpire Romain, et a du le confirmer et en faire une obcéssion a travers l’Architecture néo-classique de ses ville comme Moscou ou St-Petersbourg (ex Leningrad), et l’intelligentsia comme la haute société Russe de l’époque Tsariste aussi, adorait les Opéras français ou Italiens, et fut obsédée par la Culture latine de l’Empire Byzantin, et sa grandeur passée au point de la répliquer dans leur  »Conception de la Grande Russie et ce qu’elle devait être)….! Bref, c’est ce que tente depuis le début de réscusciter Vladimir Poutine, mais  »personne ne l’a compris » et  »ils ont dénigré et sous-estimé et méprisé les Slaves comme un peuple barbare et sans culture »… c’est au fond, l’idée principale qui travaille tout le néo fascisme Russe sous Poutine, un peu comme Adolphe Hitler et le troisième Reich eux aussi, construisaient des monuments gigantesques dans le style néo-classique, avant de le flanquer de l’aigle de Troisième Reich, un peu comme un nouvel empire Romain ressuscité ! Bref, tous ces  »occidentaux » y compris les Russes Slaves blancs bien entendu sont tous obsédés par l’empire Romain a ce jour, qui explique un peu leur lubie criminelles et leur obséssion pour le pouvoir dégénéré ! A ce jour de Moscou a Washinngton DC en passant par l’Europe de l’Est et celle de l’Ouest et par Londres,  »L’Occident » se résume a une sombre affaire de  »mythologie d’empires » et une idéologie de Suprématie raciale, Suprématie militaire et économique, et ils sont prêts a commettre les pires atrocités et crimes de masse pour y parvenir a ce jour !

    Si vous voulez voir a quoi ressemblait le très jeune IGOR GIRKIN En Bosnie lors de  »L’âge d’Or » du nettoyage ethnique auquel il a fierement participé en tant que  »Volontaire Serbe », ou si vous voulez le voir en  »Acteur » aussi pour le cinéma !!! paré fierement de l’armure Romaine d’un chef de légion Romaine, ou encore habillé comme un colonel de l’Armée dans des productions de cinéma autres, (comme Zelinski), Voici un article qu’il vous suffit de traduire a partir de votre curseur Google en haut de page lorsue vous l’ouvrez, afin de voir toutes les images authentiques de son parcours, en tant que génocidaire ou en tant qu’Acteur aussi ! :)))

    https://www.konzervativninoviny.cz/igor-girkin-strelkov-a-jeho-doba/

    Bonne lecture et visionnement ! En Bosnie, il avait l’air d’un gamin en uniforme comme l’atteste la vieille photo de très bonne qualité!

    Répondre
  • 28 août 2023 à 15 h 04 min
    Permalien

    N’oubliez pas de lire l’article en question paru dans ce journal d’extrême droite Tchècque dont je vous ai mis le lien… et que vous pouvez traduire sur l’onglet de google en Français et qui confirme ce que je vous raconte sur Igor Girkin,,,,, car en plus de retracer son parcours avec son consentement a lui, il y a surtout un entretien avec lui de la part du journaliste qui retrace son parcours de  »combattant », et lui se prononce dans cet article véritablement comme un Chef d’état de la Russie, accablé d’honneurs et de  »patriotisme » par cette revue extremiste, il joue le jeu et explique  »les enjeux et les faiblesses de la Russie » dans cette guerre, et comment elle devrait se dérouler ….! :)))

    Répondre
  • 28 août 2023 à 15 h 52 min
    Permalien

    Bien entendu, je vous fais remarquer et vous le savez sans doute mieux que moi , que le style néoclassique comme element esthétique massif et imposant de toute idéologie  »écrasante » fut au coeur de l’Ex URSS (pseudo socialiste et communiste aussi) qui nous a légué elle aussi, tout un patrimoine dans ce sens, flanqué des statues de Lénine ou de Staline cette fois, …. Or que cet element  »Esthétique » et idéologique en vérité, n’a pas épargné non plus des peuples et des civilisations totalement étranger a cet occident comme la Chine elle aussi et ses répliques monumentales de bâtiments néo-clasiques, la Turquie bien evidemment ou l’Égypte, et aujourd’hui en Afrique noire aussi ou même dans les bâtiments officiels d’un pays pauvre comme Haiti !!!

    Bref, pour résumer, A chaque fois que vous voyez du néoclassique comme bâtiments officiels, vous pouvez être certain qu’il y a népotisme et idéologie impériale, conceptions identitaires et politique surdimensionnées et fierté mal placée en tout cas, quelque soit la race, la couleur, ou la culture qui promeut ce genre de culture ! même si c’est bien entendu l’occident qui a institué cette idéologie de l’Esthétique reliée au prestige gonflé et aux concepts de  »race et culture supérieure », reprise même par des régimes politiques Africains ou des juntes militaires au pouvoir depuis le siècle dernier ! etc…

    Lorsque la France a colonisé l’Afrique et le Maghreb, elle a tenté pourtant de se débarrasser pour une fois de ce néoclassisme austère et pompeux, et elle a opté pour une architecture moderne qui intègre les élements de la culture locale, soit orientale ou encore africaine noire locale, ou alor l’Art déco inspiré du  »Bauhaus »Allemand, et qui en fit une superbe trouvaille et piste de renouveau de l’Architecture en général…. même si a Paris et ailleurs, elle a religieusement conservé son patrimoine classique d’influence catholique, ou byzantine, tout comme l’Angleterre ou les États-unis, et donc, a ce jour encore, il est pas étonnant que les banques, les  »beaux quartiers » réidentiels, ou les sièges de gouvernement et de parlements continuent d’occupper la plus part du temps ce genre de bâtiments d’inspiration Gerco-Romaine et Byzantine et religieuse, sauf pour certais pays libérés aujourd’hui de cette idéologie, comme les scandinaves, et d’autres, alors que même des Québécois, et leurs monuments et sièges du parlement sont restés figé dans cette même idée et esthétique dépassée aujourd’hui comme l’assemblée nationale de Québec, sans parler des monuments Anglais de Montréal, ou ceux d’ordres maçonniques imposants comme ceux sur l’avenue Sherbrooke Ouest, (tout un siège de franc maçons monumental et imposant ou aussi imposant que l’eglise notre-dame-de-grâce de Montréal ! :)))))))

    Nous nageons en plein délire Greco-Romain mais aux saveurs d’empire perdu, partout ou l’on met les pieds en occident et jusqu’a Moscou et St Peterbourg ! Cette guerre donc entre Russie et occident en est une qui relève de  »légitimité » entre eux, pour imposer qui des deux descend en effet de la grande culture Gréco-Romaine… et donc qui des deux est digne de diriger le monde et niquer les bougnouls du reste de la planète ! :)))))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *