Les raisons de la destruction de Nord Stream par les États-Unis (Seymour Hersh) Nouvelles révélations!
Par Moon of Alabama − Le 26 septembre 2023. Source : Seymour Hersh révèle le motif de la destruction des gazoducs Nord Stream par les États-Unis | Le Saker Francophone
Par Claudio Buttinelli cet article est disponible en anglais et en italien ici:
Articles du 30 septembre 2023
Seymour Hersh a publié un rapport sur la destruction des gazoducs Nord Stream. Le voici en format PDF :
Seymour_Hersh_Nord_Stream_2023_02_13
De nouvelles révélations à propos du sabotage du gazoduc NORD STREAM en mer Baltique
Le narratif poussif de Nord Stream est relancé par le Wall Street Journal – Riposte Laique
Interprétation du tweet scandaleux de Donald Tusk sur les gazoducs Nord Stream
Par Andrew Korybko. (Aout 2024). Source: Interprétation du tweet scandaleux de Donald Tusk sur les gazoducs Nord Stream (substack.com)
Il a circonstancé par inadvertance l’accusation de Poutine selon laquelle les services de renseignement américains étaient derrière cette attaque.
Le Premier ministre polonais Donald Tusk a tweeté samedi : « À tous les initiateurs et mécènes de Nord Stream 1 et 2. La seule chose que vous devriez faire aujourd’hui à ce sujet est de vous excuser et de vous taire. Cela fait suite au dernier rapport du Wall Street Journal sur la façon dont l’Allemagne soupçonne l’Ukraine et la Pologne d’être à l’origine des bombardements de septembre 2022. L’ancien maître-espion allemand August Henning a également partagé son opinion selon laquelle Zelensky et son homologue polonais Andrzej Duda sont parvenus à un « arrangement » à ce sujet.
Il a été expliqué au printemps 2023, lorsque ce récit a émergé pour la première fois, que « la dernière campagne de désinformation des États-Unis sur les attaques terroristes de Nord Stream a été planifiée à l’avance » comme un leurre pour détourner les accusations crédibles de complicité américaine au cas où elles se produiraient. Le journaliste Seymour Hersh, lauréat du prix Pulitzer, venait de citer des sources anonymes de l’administration à l’époque pour étayer sa cause selon laquelle les États-Unis étaient responsables.
Pour expliquer, il est possible qu’une partie de cette histoire soit vraie, comme les détails sur l’ancien commandant en chef Valery Zaluzhny supervisant un complot approuvé par Zelensky pour bombarder ces oléoducs avec l’approbation tacite de la Pologne, mais cela ne signifie pas qu’ils ont réussi. Les États-Unis auraient pu laisser une partie de cette intrigue se dérouler afin qu’il y ait une piste qui pourrait plus tard être exposée opportunément pour la raison mentionnée ci-dessus. Poutine a accusé les services de renseignement américains d’être derrière cette attaque et n’a pas changé d’avis à ce sujet.
C’est dans ce contexte qu’il faut interpréter le tweet scandaleux de Tusk. Juste après le dernier rapport du Wall Street Journal et l’allégation de Henning, il a semblé à beaucoup qu’il était trop sur la défensive, laissant ainsi entendre par inadvertance qu’il pourrait y avoir une part de vérité dans leurs affirmations. Dans le même temps, la Pologne s’est toujours opposée aux gazoducs Nord Stream, car elle les considérait comme faisant partie d’un pacte Molotov-Ribbentrop des temps modernes, il n’est donc pas surprenant que Tusk veuille que ses initiateurs et ses mécènes s’excusent.
Sa demande de se taire est évidemment suspecte car elle donne du crédit aux spéculations selon lesquelles la Pologne aurait joué un rôle dans leur destruction, mais il se pourrait aussi que Tusk ne veuille pas non plus que le nom de son pays soit traîné dans la boue. Il a été accusé par le chef de l’opposition Jaroslaw Kaczynski d’être littéralement un « agent allemand ».
« Lorsque les gazoducs ont explosé le 27 septembre 2022, j’ai posé la question suivante » :
Qui est l’auteur du crime ? – Faits liés à l’attaque de sabotage sur les gazoducs Nord Stream
J’avais rassemblé les différents faits connus autour de l’incident et ils suggéraient en somme qu’il s’agissait des États-Unis d’Amérique.
Seymour Hersh a posé la même question à certains de ses contacts dans le domaine du renseignement. Il a reçu la même réponse.
Il rapporte aujourd’hui d’autres faits et les motifs finaux qui ont déclenché l’incident.
UNE ANNÉE DE MENSONGES SUR LE NORD STREAM
L’administration Biden n’a reconnu ni sa responsabilité dans l’attentat à la bombe contre le gazoduc, ni l’objectif du sabotage.
Au cœur du rapport de Hersh, il y a ceci :
Le groupe de planification secret de l’agence n’a pas été surpris lorsque, le 27 janvier 2022, Nuland, alors sous-secrétaire d’État aux affaires politiques, assurée et confiante, a averti Poutine de manière stridente que s’il envahissait l’Ukraine, comme il en avait manifestement l’intention, “d’une manière ou d’une autre, Nord Stream 2 n’ira pas de l’avant“. Cette phrase a attiré l’attention, mais pas les mots qui l’ont précédée. La transcription officielle du département d’État montre qu’elle a précédé sa menace en disant qu’en ce qui concerne le gazoduc : “Nous continuons à avoir des conversations très fortes et très claires avec nos alliés allemands“.
…
Certains membres de l’équipe de la CIA considéraient alors – et considèrent encore aujourd’hui – que le dirigeant allemand était parfaitement au courant de la planification secrète en cours pour détruire les gazoducs.
…
Ce que je ne savais pas à l’époque, mais qui m’a été dit récemment, c’est qu’après l’extraordinaire menace publique de Biden de faire exploser Nord Stream 2, avec Scholz à ses côtés, le groupe de planification de la CIA a été informé par la Maison Blanche qu’il n’y aurait pas d’attaque immédiate contre les deux pipelines, mais que le groupe devait s’arranger pour planter les bombes nécessaires et être prêt à les déclencher “à la demande” – après le début de la guerre. “C’est à ce moment-là que nous avons compris que l’attaque des gazoducs n’était pas dissuasive, car au fur et à mesure que la guerre avançait, nous n’en avons jamais reçu l’ordre“, a déclaré le petit groupe de planification qui travaillait à Oslo avec la marine royale norvégienne et les services spéciaux sur le projet.
Après l’ordre de Biden de déclencher les explosifs placés sur les gazoducs, il a suffi d’un court vol avec un chasseur norvégien et du largage d’un sonar de série modifié au bon endroit dans la mer Baltique pour que l’opération soit menée à bien. À ce moment-là, le groupe de la CIA avait été dissous depuis longtemps. C’est aussi à ce moment-là que le fonctionnaire m’a dit : “Nous avons compris que la destruction des deux pipelines russes n’était pas liée à la guerre en Ukraine” – Poutine était en train d’annexer les quatre oblasts ukrainiens qu’il voulait – “mais qu’elle faisait partie d’un programme politique néocon pour empêcher Scholz et l’Allemagne, avec l’hiver qui approchait et les pipelines fermés, de se dégonfler” et d’ouvrir le Nord Stream 2, qui avait été fermé. “La crainte de la Maison Blanche était que Poutine mette l’Allemagne sous sa coupe et qu’il s’attaque ensuite à la Pologne.”
…
Tout cela explique pourquoi une question de routine que j’ai posée environ un mois après les attentats à une personne ayant passé de nombreuses années dans la communauté du renseignement américain m’a conduit à une vérité que personne en Amérique ou en Allemagne ne semble vouloir approfondir. Ma question était simple : “Qui a fait ça ?“
L’administration Biden a fait sauter les gazoducs, mais cette action n’avait pas grand-chose à voir avec la victoire ou l’arrêt de la guerre en Ukraine. Elle résultait de la crainte de la Maison Blanche de voir l’Allemagne hésiter de se détourner du gaz russe, et de voir l’Allemagne, puis l’OTAN, pour des raisons économiques, tomber sous l’emprise de la Russie et de ses ressources naturelles étendues et peu coûteuses. C’est ainsi qu’est née la crainte ultime : que l’Amérique perde sa primauté de longue date en Europe occidentale.
Le chancelier allemand Olaf Scholz devra maintenant répondre à de sérieuses questions …
Ajouté :
Ceci est bien sûr lié :
Stephen Stapczynski @SStapczynski – 22:47 UTC – 25 sept 2023
L’Europe doit compter sur le GNL américain pendant des décennies, a déclaré le plus haut responsable de l’énergie de l’UE 🇪🇺🤝🇺🇸
🚢 “Il y aura un besoin d’énergie américaine”, a déclaré M. Jørgensen, directeur général de l’énergie.
⚡️ Il s’agit de l’un des signaux les plus forts indiquant que l’UE a besoin de GNL américain bien au-delà de 2030.
Moon of Alabama
Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone. Seymour Hersh révèle le motif de la destruction des gazoducs Nord Stream par les États-Unis | Le Saker Francophone
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2023/09/seymour-hersh-revela-o-motivo-para.html
par Andrew Korybko
Interprétation du tweet scandaleux de Donald Tusk sur les gazoducs Nord Stream
Il a circonstancé par inadvertance l’accusation de Poutine selon laquelle les services de renseignement américains étaient derrière cette attaque.
Le Premier ministre polonais Donald Tusk a tweeté samedi : « À tous les initiateurs et mécènes de Nord Stream 1 et 2. La seule chose que vous devriez faire aujourd’hui à ce sujet est de vous excuser et de vous taire. Cela fait suite au dernier rapport du Wall Street Journal sur la façon dont l’Allemagne soupçonne l’Ukraine et la Pologne d’être à l’origine des bombardements de septembre 2022. L’ancien maître-espion allemand August Henning a également partagé son opinion selon laquelle Zelensky et son homologue polonais Andrzej Duda sont parvenus à un « arrangement » à ce sujet.
Il a été expliqué au printemps 2023, lorsque ce récit a émergé pour la première fois, que « la dernière campagne de désinformation des États-Unis sur les attaques terroristes de Nord Stream a été planifiée à l’avance » comme un leurre pour détourner les accusations crédibles de complicité américaine au cas où elles se produiraient. Le journaliste Seymour Hersh, lauréat du prix Pulitzer, venait de citer des sources anonymes de l’administration à l’époque pour étayer sa cause selon laquelle les États-Unis étaient responsables.
Pour expliquer, il est possible qu’une partie de cette histoire soit vraie, comme les détails sur l’ancien commandant en chef Valery Zaluzhny supervisant un complot approuvé par Zelensky pour bombarder ces oléoducs avec l’approbation tacite de la Pologne, mais cela ne signifie pas qu’ils ont réussi. Les États-Unis auraient pu laisser une partie de cette intrigue se dérouler afin qu’il y ait une piste qui pourrait plus tard être exposée opportunément pour la raison mentionnée ci-dessus. Poutine a accusé les services de renseignement américains d’être derrière cette attaque et n’a pas changé d’avis à ce sujet.
C’est dans ce contexte qu’il faut interpréter le tweet scandaleux de Tusk. Juste après le dernier rapport du Wall Street Journal et l’allégation de Henning, il a semblé à beaucoup qu’il était trop sur la défensive, laissant ainsi entendre par inadvertance qu’il pourrait y avoir une part de vérité dans leurs affirmations. Dans le même temps, la Pologne s’est toujours opposée aux gazoducs Nord Stream, car elle les considérait comme faisant partie d’un pacte Molotov-Ribbentrop des temps modernes, il n’est donc pas surprenant que Tusk veuille que ses initiateurs et ses mécènes s’excusent.
Sa demande de se taire est évidemment suspecte car elle donne du crédit aux spéculations selon lesquelles la Pologne aurait joué un rôle dans leur destruction, mais il se pourrait aussi que Tusk ne veuille pas non plus que le nom de son pays soit traîné dans la boue. Il a été accusé par le chef de l’opposition Jaroslaw Kaczynski d’être littéralement un « agent allemand », ce dont la perception a été renforcée par sa politique pro-allemande dure qui a été élaborée ici, donc défendre la Pologne pourrait être une tentative de repousser cela.
La partisanerie post-électorale sans précédent qui sévit en Pologne depuis l’automne dernier prédispose Tusk à rejeter la responsabilité des attaques de Nord Stream sur les genoux de ses prédécesseurs conservateurs-nationalistes, mais il a évité cette tactique politiquement commode bien qu’il soit dans son intérêt de le faire. Cette observation, couplée à sa germanophilie ouverte, suggère qu’il n’existe aucune preuve réelle les liant à ce qui s’est passé, sinon il n’aurait pas manqué l’occasion de les discréditer et de plaire à ses maîtres.
Certains pourraient supposer qu’il subit des pressions de la part de membres des bureaucraties militaires, de renseignement et/ou diplomatiques permanentes de son pays (« État profond ») pour tout couvrir pour le « plus grand bien » des intérêts nationaux de la Pologne, mais cela n’a pas de sens si l’on y pense vraiment. Quoi qu’ils puissent lui faire par la suite en guise de punition pour avoir « renversé le haricot », cela ne ferait que prouver davantage la culpabilité de ses prédécesseurs du point de vue de l’élite libérale-mondialiste occidentale .
Ils méprisent ceux qui l’ont précédé et ont soutenu passionnément son retour au poste de Premier ministre sous le faux prétexte qu’il était un « démocrate opposé à la dictature », de sorte qu’ils n’aimeraient rien de plus que si leur « enfant en or » partageait la preuve de l’implication de ses adversaires politiques dans cette attaque. Leur réputation serait ruinée s’il était prouvé qu’ils ont aidé à attaquer un autre membre de l’OTAN, réduisant ainsi les chances qu’ils reviennent un jour au pouvoir et inversent tout ce que fait Tusk, soutenu par l’Allemagne.
Sa coalition libérale-mondialiste pourrait théoriquement régner indéfiniment si elle menait une guerre juridique contre ses adversaires sur cette base, c’est pourquoi il est difficile de croire qu’il ne partagerait pas de telles preuves ou au moins ne ferait pas indirectement allusion à son existence après les derniers développements s’il y avait une vérité à cela. En conséquence, Tusk a circonstancé par inadvertance l’accusation de Poutine selon laquelle les services de renseignement américains étaient derrière cette attaque, discréditant ainsi le récit des médias occidentaux selon lequel il s’agissait d’une opération conjointe polono-ukrainienne.
SUR https://korybko.substack.com/p/interpreting-donald-tusks-scandalous?utm_source=post-email-title&publication_id=835783&post_id=147837815&utm_campaign=email-post-title&isFreemail=true&r=1btk5u&triedRedirect=true&utm_medium=email
Ping : Les raisons de la destruction de Nord Stream par les États-Unis (Seymour Hersh) Nouvelles révélations! | Raimanet
Je n’irais pas aussi vite en besogne… ! Cette histoire de Nord Stream est une histoire totalement nébuleuse dans laquelle il s’avère que tout le monde ment ! A la fois les Russes, les Américains, les Ukrainiens, l’Allemagne et les pays scandinaves aussi ! c’est aussi nébuleux que ça !
Tout d’abord et d’entrée de jeu, ces Pipelines sont parfaitement réparables comme l’ont assuré les experts, après les explosions qui les ont affectés, trois Pipeline sur quatre ont été endommagé, le quatrième est toujours intact, mais les brèches dues aux explosions sur les trois autres on parle de quelques metres, réparables moyennant des investissements importants, mais pas colossaux, la chose est faisable sselon eux en quelques mois afin de purger l’eau de mer yant affecté ces trois Pipeline et leur poser des pièces pour les raccorder, et donc l’investissement initial de 10 a 20 milliards n’est toujours pas perdu ! sauf qu’il n’y a aucune volonté politique de part et d’autre pour procéder a ces réparations dans le climat de guerre qui persiste entre eux !
Ensuite, Pourquoi cette histoire n’a pas toujours livr ses secrets ? parce que tout le monde ment, a commencer par la Russie et tous les autres aussi !
La Russie de Poutine : Poutine a tout fait depuis 2013-2014 pour vendre ce projet aux Européens pour contourner l’Ukraine et la priver des revenus des anciens Pipeline, il a utilisé des moyens a la fois diplomatiques et pas très orthodoxes pour ça, beaucoup de pression, de la corruption pour du lobbying au sein de l’UE etc, et l’a obtenu… son but était clairement de soumettre l’Europe a une dépendance de la Russie energétiquement, chose a laquelle les Yankees et beaucoup de Pro Yankees au sein de l’UE vont s’opposer depui le début ! Mais l’Allemagne cédera a Poutine qui était en position de force a la fois sur le plan du prix de son gaz, et a la fois sur le plan Géopolitique et économique Européen, imposant la Russie comme le nouvel eldorado Gazier et Petrolier, de minerais et de partenariats de toutes sortes stratégiques et gagnant-gagnants pour les deux !
– les experts financiers et en Assurances vont soulever plus tard des choses suspectes chez la Russie, après ces explosions ! d’abord Pourquoi la Russie n’évoque pas depuis le début la possibilité de réparation de ces Pipelines parfaitement possible. Ensuite, a la veille de ces explosions comme l’ont accusé certains occidentaux, Poutine avait menacé l’Allemagne et l’UE de couper le Gaz Russe sur l’Europe si les sanctions n’étaient pas levé immediatement suite a son invasion de l’Ukraine, quelques jours plus tard en Septembre les explosions surviennent, la Russie affirme qu’elle y est pour rien face ceux qui l’accusent car il y avait aussi un navire de guerre russse dans la zone une semaine avant l’incident ! bref, la troisième chose encore plus importante que les deux autres invoquée par les experts et les enquêteurs indépendants aussi (Belges et autres), est que la Russie et Poutine n’ont pas insisté pour mener leur propre enquête ! Sous pretexte que Poutine va soulever lui-même a un journaliste Russe qui l’interviewait sur la question, il lui dira les autorités Danoises et Suédoises nous ont empêché d’acceder a la zone pour enquêter !!! bref, les experts financiers jugent cette réplique de Poutine ssuspecte car le Droit international donne tous le Droits a la Russie d’enquêter, tirer au clair cette histoire facilement et surtout réclamer des dommages colossaux aux perpétrateurs en milliards de dollars, mais elle ne l’a pas fait ! la Russie a sacrifié plus de 6 milliards qu’elle a abandonné selon eux alors qu’elle peut se faire dédomager en tout temps ! Mais il y a encore pire que ça, les experts disent que la Russie était en principe tenue de payer l’Allemagne et l’UE des sommes colossales si elle coupait le Gaz a partir de la Russie comme représailles aux sanctions, Mais elle a véritablement soufflé et saisi au vol cette histoire de sabotage des pipelines comme une aubaine, et un cas de force majeure qui la soustrait systématiquement de ces pénalités ! et ils précisent que la Russie dans leur enquête a attendu que les explosions surviennent avant de couper le Gaz du côté Russe afin de ne pas le laisser s’echapper en mer baltique !
– les Danois et les Suedois mentent aussi : les Danois ont fini par clore er fermer l’enquête de leur côté et la classer san suite ! les Suédois pas encore, mais tout semble pointer que ceux qui tirent les ficelles de ce dossier sont inconnu et obscurs en Suède aussi, et cette dernière juge plutôt qu’elle est pas concernée ! Faux et evidemment Faux !
– Les Yankees mentent aussi, et les révélations de Seymour Hersh ne disent pas tout ni qu’ils cernent la vérité la-dessus ! les déclarations Yankees sont contradictoires selon qu’elles émanent du clan Démocrate ou Républicain ! Alors que les Démocrates de Biden jurent que c’est pas eux, et que fournir le gaz plus cher a l’Europe au lieu de la Russie comme les a accusé Poutine n’a jamais figuré sur leur agenda, ils assurent qu’ils s’opposaient au projet parcequ’ils ne voulaient pas d’une Europe soumise et dependante a Poutine a ce point depuis le début, mais pas au point de perdre de l’argent eux même dans cette hitoire car certains de leur investissements importants dans plusieurs secteurs sont directement liés au Gaz Russe et en dépendaient aussi ! bref, certains Républicains eux ont cherché a valider les theses de Poutine ! et se frottent les mains depuis que le GNL Yankee inonde l’Europe ! – la possibilité d’une collusion Républicains et Poutine est donc plausible la encore !
– l’Allemagne, la Pologne, les révélations suspectes du wall street journal, et la décision de poursuites par l’Allemagne de l’équipage de plongeurs Ukrainiens basé en Pologne depuis début Juillet et leur fuite en Ukraine depuiss, bref, ici c’est l’histoire du Andromeda, le yacht de petite taille Polonais qui aurait été loué et servi a transporter l’equipage de poseurs de bombes ukrainiens quelques jours auparavant ! le parquet allemand précise qu’ils ont pu retracer cet equipage et leur chef Ukrainiens, un instructeur de plongée très qualifié vivant en Pologne, retracer leur communications satellites durant le voyage en mer, leur echanges d’e-mails gmail, et leur coordonnées en mer, autant que le paiement de la location du Yacht par une société Polonaise ! bref, sans donner plus de précisions ! la Police Polonaise affirme aux Allemands que le type a déja quitté la Pologne pour l’Ukraine début juillet, et situe les autres plongeurs dont deux femmes ukrainiennes si jamais l’Allemagne délivre des mandats contre elles aussi ! ref, les révélations de wall street journal surviennent comme une espèce d’écran de fumée pour rendre cette affaire encore plus nébuleuse et accuser Zelinski d’avoir fomenté le coup !
Conclusion : les Yankees selon moi ont recours a des opérations bien plus musclées et sans craindre personne pour devoir opérer un truc clandestinement de la sorte qui les exposerait face a leur alliés en cas de découverte de la vérité et que ce soit eux qui l’auraient fait ! ils ont pas besoin de recourir a ce genre de procédés, les ventes du Gaz Yankee ne rapporte que des clopinettes a l’état federal et ne représente quasiment rien du tout sur la balance des exports d’energie Américaine !
Pourquoi l’Allemagne ment ? et que cache t-elle ? et pourquoi tout le monde a l’air de mentir la-dessus ? je paries que seul des financiers de Wall street et de Moscou ont la réponse a ce questions !
Les véritables limiers dans cette enquête sont les experts financiers et les journalistes indépendants qui ont mené leur enquête et enquêtent toujours ! Mais tous les États mentent sur cette histoire depuis le début ! fin de l’histoire !
Un autre point de vue sur les révélations récentes
Pourquoi l’Occident a-t-il accusé l’Ukraine du sabotage de Nord Stream à ce moment précis ?
https://reseauinternational.net/pourquoi-loccident-a-t-il-accuse-lukraine-du-sabotage-de-nord-stream-a-ce-moment-precis/