Le Parlement canadien acclame un nazi, ce n’était pas une bévue. Le Canada est un refuge de NAZIs depuis 1945

Par Robert Bibeau.

Par Claudio Buttinelli cet article est disponible  en anglais, en italien et en espagnole ici:
Articles du 4 Octobre 2023

Le « réfugié » et vétéran nazi ukrainien  Jaroslav Gunka – naturalisé canadien en 1945 après deux années de loyaux services dans la division Waffen SS Galicia – se lève, sous un tonnerre d’applaudissements à la Chambre des Communes du Parlement canadien. Nous avions rapporté l’événement scandaleux la semaine dernière dans ces pages : Honte au Parlement canadien qui applaudit un ancien waffen SS et le nouveau NAZI Zelinsky – les 7 du quebec.

L’alcôve parlementaire était plein à craquer de ministres, de députés, de sénateurs et d’autres « personnalités » politiques canadiennes fiers représentants du grand capital mondial venus accueillir le pantin ukrainien Zelensky en pèlerinage pour quémander la charité au bénéfice des oligarques qui sévices présentement à Kiev et que le gouvernement canadien soutien depuis le coup d’État néonazi de la Place Maidan, en 2014. Un rapport chinois dévoile les stratagèmes de la CIA pour organiser des révolutions colorées dans le monde entier – les 7 du quebec.

Cette coterie de protées réunie sous la Tour du parlement canadien appuie sans défaillance ses amis kéviens corrompus depuis que la Russie a enclenché son « opération militaire spéciale » de nettoyage politique et militaire des sectes néonazies stipendiées, fer de lance de l’assaut que la CIA et l’OTAN mènent sur le front de guerre à l’Est. On se souviendra du massacre mené à Marioupol par le régiment néonazi AzovLa bataille de Marioupol a été sanglante, mais stratégiquement bénéfique pour la Russie – les 7 du quebec,  ou de l’assassinat de centaines de militants syndicaux à la salle des syndicats d’Odessa LE FASCISME UKRAINIEN AU QUOTIDIEN – les 7 du quebec.

Aucune de ces frénétiques personnalités canadiennes présentes à Ottawa ce jour-là n’a dénoncé ces crimes contre le peuple ukrainien…au contraire, les polichinelles politiques canadiens se sont inquiétés du sort des officiers de l’armée canadienne illégalement infiltrée en Ukraine et qui avaient été piégés dans les tunnels d’Azov sous les décombres de la ville martyre Les communications radio indiquent plusieurs officiers étrangers bloqués à Marioupol – le rôle du Canada – les 7 du quebec.

Aujourd’hui, certains analystes politiques voudraient disculper ces politiciens canadiens hystériques et incultes…disent-ils (?!…) Trop ignares pour reconnaître des nazis ou des Waffens SS sans leurs uniformes disent-ils (!!!) mais assez retors pour leur fournir des milliers de sauf-conduits d’immigration pour les exfiltrés vers le Canada, terre d’accueil des « réfugiés » nazis européens. L’équation est simple à faire pourtant… même la Joly et l’inculte ministre des Affaires étrangères du Canada peut le comprendre…après mai 1945, un soldat ukrainien ou européen en fuite de son pays avait pris les armes et avait versé le sang des populations ukrainiennes ou européennes. Ces criminels de guerre fuyaient le Tribunal de Nuremberg. Chers lecteurs, vous trouverez ci-dessous l’excellent texte d‘Éva Barlett sur l’activité du gouvernement canadien en soutien conscient et déterminé aux forces fascistes, nazies et militaristes mondiales de 1945 à 2023.
À bas le mythe du gouvernement canadien pacifiste et antinazi.


Le président ukrainien Vladimir Zelensky (au centre) et le Premier ministre canadien Justin Trudeau (au centre, à droite) à la Chambre des communes à Ottawa le 22 septembre 2023 ©  Sean Kilpatrick / POOL / AFP

La scène déchirante de la standing ovation du Parlement canadien il y a trois jours à un ancien nazi de la Waffen SS a désormais fait le tour d’Internet.

Lors de la visite du président ukrainien Vladimir Zelensky au Canada, et après son discours de panique, comme on pouvait s’y attendre, le président de la Chambre, Anthony Rota, a fait l’éloge d’un Ukrainien-Canadien présent au Parlement ce jour-là : Yaroslav Hunka, un nazi de la Seconde Guerre mondiale, appelant lui « un héros ukrainien, un héros canadien » et le remerciant pour son service.

Revue de presse nationale et internationale en rapport avec l’article.

Deux jours plus tard, Rota a présenté ses excuses pour avoir félicité l’homme, affirmant qu’il avait « reconnu un individu dans la galerie » et qu’il avait par la suite eu connaissance de « davantage d’informations qui me font regretter  ma  décision de le faire ». 

Juste pour être clair – puisque Rota ne l’était pas – l’ individu auquel il faisait humblement référence était Yaroslav Hunka, et l’ information qui a fait regretter Rota était que Hunka avait été un membre volontaire de la 1ère division galicienne de la Waffen SS – vous savez, celui qui était accusé. du massacre de Polonais, de Juifs et d’Ukrainiens en Ukraine et en Pologne, ainsi que d’autres atrocités.

 

Alors que Rota prétend qu’il n’était pas au courant du service de Hunka en tant que nazi, étant donné qu’il avait également félicité Hunka pour sa lutte « pour l’indépendance de l’Ukraine contre les Russes », on peut supposer que c’est à ce service qu’il faisait référence.

« Slava ukrainien » ? Comment le Canada a célébré un ancien combattant nazi de la Seconde Guerre mondiale et déclenché un scandale international

 

Dans ses excuses, Rota a déclaré : « personne, y compris mes collègues parlementaires et la délégation ukrainienne, n’était au courant de mon intention ou de mes remarques avant que je les prononce ».  Le bureau du Premier ministre canadien Justin Trudeau a nié toute connaissance de Hunka et de son service nazi, déclarant : « Le président avait sa propre répartition des sièges d’invités lors du discours de vendredi, qui ont été déterminés par le président et son bureau seuls. » Il semble cependant hautement improbable que le gouvernement canadien autorise quiconque à entrer au Parlement sans un contrôle préventif approfondi lorsque Zelensky, un président en visite, prend la parole.

Que Trudeau (et sa vice-première ministresympathisante de Stepan Bandera, Chrystia Freeland) soient au courant ou non de Yaroslav Hunka, la question demeure : pourquoi n’a-t-il jamais été traduit en justice ? Lui ou l’un des 2 000 autres SS nazis que le Canada aurait accueillis dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale. Ayant été acceptés comme réfugiés anticommunistes avec peu ou pas de contrôle, ces criminels de guerre et collaborateurs présumés ont été autorisés à vivre le reste de leurs jours en paix, et la plupart d’entre eux l’ont fait ouvertement sous leur propre nom, comme l’a déclaré Simon. Le Centre Wiesenthal l’a signalé à plusieurs reprises  .

Il y a beaucoup à dire sur l’histoire du Canada avec les nazis ukrainiens. Non seulement il les a accueillis après la Seconde Guerre mondiale, mais le Congrès ukrainien canadien , soutenu par le gouvernement , qui, jusqu’à récemment, comptait parmi ses membres les organisations d’anciens combattants collaborateurs des nazis, ainsi que les « centres de jeunesse » ukrainiens financés par le gouvernement qui célèbrent les collaborateurs nazis comme Stepan. Bandera et Roman Shukhevich. Il existe même des monuments honorant les collaborateurs nazis et les criminels de l’armée insurrectionnelle ukrainienne encore debout dans les villes canadiennes.

Le Canada a également  soutenu les nazis des temps modernes en Ukraine même, en entraînant des membres du bataillon néo-nazi Azov sur le sol canadien, bien que les grands médias canadiens aient tenté ces dernières années de minimiser cela.

 

par l’avocat Régis de Castelnau,

En France, on est terriblement antifasciste. Partout où se cachent, extrême droite, néofascisme et néonazisme, nos preux chevaliers hexagonaux vont les débusquer. Ah, ils ne ratent personne au point qu’on leur reproche parfois gentiment, d’avoir tendance à qualifier ainsi ceux qui ne pensent pas comme eux. Péché véniel puisque c’est pour la cause. Et sont de bien mauvaises langues, ceux qui disent que porter cet antifascisme à sa boutonnière est une facilité surtout destinée à brandir un signe de supériorité morale. Il y a même de la concurrence entre les belles âmes au point qu’un secrétaire général du PCF caricature de social-démocrate mollasson, se voit qualifié par ses partenaires de « Doriot » ! De Jean-Luc Mélenchon et Sandrine Rousseau aux parlementaires macronistes en passant par ce que tout Saint-Germain compte d’intellectuels déclassés, c’est à qui dénoncera qui un journal, qui une télévision, qui un journaliste, qui un écrivain. La chasse est ouverte, no pasaran !  Lire la suite ici :  Le silence des élites françaises face à un scandale au Parlement canadien où un criminel de guerre nazi a été célébré (lemediaen442.fr)

 


Radio Canada rapportait en avril 2022 que les Forces armées canadiennes « ont bel et bien contribué à la formation des soldats du régiment Azov en 2020, au point que cette unité se vante désormais de pouvoir former ses propres soldats selon les standards occidentaux ». Le Ottawa Citizen, écrivant à propos de ce rapport, a cité un briefing de 2017 de la Force opérationnelle interarmées du Canada en Ukraine disant :  « Plusieurs membres d’Azov se sont décrits comme des nazis. »

En novembre 2021, le même journaliste du Ottawa Citizen a écrit sur la réunion des responsables canadiens avec les dirigeants du bataillon Azov en juin 2018. Les officiers et diplomates canadiens  « ne se sont pas opposés à la réunion et se sont plutôt laissés photographier avec les responsables du bataillon malgré les avertissements précédents selon lesquels l’unité se considérait comme pro-nazie.

Le Canada (ainsi que les États-Unis et l’Ukraine) a refusé à plusieurs reprises de soutenir les résolutions de l’ONU contre la glorification du nazisme, du néonazisme et de la discrimination raciale, car elles étaient considérées comme visant Kiev. Une écrasante majorité d’États membres ont soutenu ces résolutions, les autres partisans occidentaux de Kiev (comme tous les États membres de l’UE) et leurs alliés (comme le Japon et la Nouvelle-Zélande) s’abstenant.

Si vous avez suivi le soutien impénitent du Canada aux nazis, l’ovation debout du Parlement pour un ancien membre SS devient moins surprenante. Cela a déclenché une petite tempête, avec l’indignation exprimée non seulement par les militants des droits juifs et Moscou, mais aussi par l’ambassadeur de Pologne au Canada.

On ne peut qu’espérer que certains parlementaires aient été sincèrement consternés d’apprendre qu’ils avaient acclamé un nazi. Cependant, maintenant que les excuses ont été présentées, l’indignation va probablement tout simplement s’apaiser et Ottawa continuera de soutenir le même genre de personnes, tant qu’elles seront du même côté dans la guerre par procuration de l’Occident contre la Russie.

Après tout, comme l’a noté la chercheuse canadienne Tamara Lorincz, alors que tout le monde applaudissait le nazi ukrainien, « aucun député n’a appelé à la paix, au cessez-le-feu et aux négociations ». C’est la partie discrète que peu de gens sont prêts à dire à haute voix – tout comme le Canada a apparemment accepté les « réfugiés » SS parce qu’ils combattaient contre le communisme de l’Union soviétique, tout comme le Canada (et d’autres puissances occidentales) sont prêts à soutenir les terroristes s’ils luttent contre le communisme de l’Union soviétique. un gouvernement « indésirable » au Moyen-Orient, le Canada continuera donc à couvrir, à soutenir et à faire semblant de ne pas remarquer la résurgence de l’une des idéologies les plus atroces de l’histoire aussi longtemps que ses partisans pourront être utilisés contre l’adversaire actuel – la Russie. .

Pour sa part, Zelensky a félicité le Canada pour avoir toujours été du « bon côté de l’histoire ».  Juste pour récapituler : le Canada a contribué à détruire la Libye, le Canada a indirectement soutenu les terroristes en Syrie contre le président élu du pays, le Canada a hébergé 2 000 nazis après la Seconde Guerre mondiale et le Canada soutient aujourd’hui les nazis en Ukraine. La définition de Zelensky du bon côté de l’histoire est particulière. Pour dire le moins.


Ukraine : P.M. Trudeau a-t-il « succombé » à l’idéologie nazie?  (sic)

Par Michel Chossudovsky

Trudeau soutient-il le parti néonazi ukrainien Svoboda?

 

Lire l’article ici:  Ukraine : P.M. Trudeau a-t-il succombé à l’idéologie nazie? (substack.com)

 


Par Xavier Moreau.

 

Bulletin N°153. SS in Canada, Institut Farceur des Relations Internationales, tribunes à volonté. 28.09.2023 (odysee.com)

 


Par Eva Bartlett

Des nazis pour Biden : comment Washington utilise les radicaux comme arme pour ses objectifs politiques

Un néo-nazi américain au franc-parler a récemment exprimé son soutien au président démocrate. Ce n’est pas un problème, c’est une manifestation de la politique américaine.

Tag(s) : #Eva Bartlett#Justin Trudeau#Zelinski#Emmanuel Macron#Pape François#Charles III#Dénazification#Nazisme#Ukraine#Fiorella Isabel

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

4 réflexions sur “Le Parlement canadien acclame un nazi, ce n’était pas une bévue. Le Canada est un refuge de NAZIs depuis 1945

  • 4 octobre 2023 à 9 h 34 min
    Permalien

    Ce n’était pas une erreur, aujourd’hui bien plus que hier tous les individus ont une fiche très détaillé de leur personne au gouvernement, de leur antécédent, activité, fonction, etc le gouvernement sait pratiquement tout sur tout le monde et le parlement savait très bien qu’il ovationnait un nazi.

    Répondre
  • 4 octobre 2023 à 17 h 01 min
    Permalien

    COMBIEN?? d’autres assassins nazis coulent une vieillesse heureuse et confortable, abrités sous les bons auspices du gouvernement canadien?????? qui meurent dans leur lit et jouissent de tous les services et privilèges du système, y compris des soins médicaux à la fine pointe de la technologie au frais de la princesse…pendant qu’une majorité SILENCIEUSE de la population canadienne n’a même plus de médecins de famille…et paie pour cette vermine parasite. Sans compter leurs protecteurs bien nantis qui siègent au parlement, qui nient, qui cachent des secrets et liens de familles embarrassants…et CRIMINELS. La corruption associée à un sentiment de SUPÉRIORITÉ et d’AUTORITÉ sur une population totalement manipulée par une censure abjecte, va jusqu’à faire ovationner ces assassins.

    Le système canadien est HYPER CORROMPU peu importe le parti au pouvoir, une pâle copie des USA qui financent depuis très longtemps le néonazisme mondial et entrainent les milices néonazis en sol américain, ce qu’à également fait le Canada..

    HONTE, HONTE!!! à la députation canadienne qui supporte le faux juifs Zelinsky,qui ne cesse de porter un MASQUE, ainsi que ses milices néonazis. Les vrais juifs ukrainiens de Babi Yar….., les 33 771 qui furent assassinés par les nazis et leurs COLLABOS LOCAUX UKRAINIENS, principalement par le 201e bataillon Schutzmannschaft, les 29 et 30 septembre 1941 aux abords du ravin de Babi Yar à Kiev, ne cessent de REVIVRE leur mort……..ils ne peuvent trouver la paix..c’est un blasphème à leur mémoire.

    Répondre
  • 4 octobre 2023 à 17 h 51 min
    Permalien

    Personnellement, je suis très content de cette nouvelle. Pour un Libertaire comme moi, qui connait vraiment le système, je ne fais que sourire des Canadiens, le deuxième meilleur pays de la planète, représenté par des imbéciles, ignorants et salopards au pouvoir. Trudeau c’est un minable fasciste, donc pas de surprises pour moi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *