Une guerre de diversion pour conjurer la scission, la sécession et la dislocation de l’État israélien sioniste
Par Khider Mesloub.
Par Claudio Buttinelli cet article est disponible en anglais, en italien et en espagnole ici:
Articles du 10 Octobre 2023
Au risque de surprendre certains lecteurs, de refroidir leurs exaltations chauvinistes et leurs émois d’autocélébration des exploits du Hamas, l’offensive menée par le mouvement islamiste palestinien contre Israël n’est pas une attaque surprise, mais une opération orchestrée ou, à tout le moins camouflée, par les stratèges de Tel Aviv, les faucons de l’État sioniste raciste.
D’entrée de jeu, pour parer à toute accusation de conspirationnisme, je précise qu’il s’agit là d’une hypothèse fondée sur l’observation des événements récents. Donc on ne peut parler de théorie du complot.
J’explicite mon analyse. Qu’il soit clair, il s’agit d’une hypothèse et non d’une démonstration de vérité à laquelle le lecteur devrait adhérer. L’objectif de ma contribution est de susciter un débat.
Fondamentalement, dans ce conflit armée entre le Hamas et l’État d’Israël, il n’y aucun intérêt prolétarien. Il s’agit d’une guerre nationaliste bourgeoise et impérialiste. Il n’y a pour nous prolétaires révolutionnaires aucun camp à défendre sinon celui du peuple palestinien. Le Hamas ne représente pas les travailleurs Palestiniens. C’est une organisation islamiste réactionnaire, ennemi du prolétariat et, à plus forte raison, du communisme et du marxisme.
Comme l’écrivent les camarades de Matière et Révolution : « Le peuple palestinien a un ennemi qui est l’Etat d’Israël mais aussi des ennemis qui sont arabes et même palestiniens. Sa révolte n’est pas représentée au travers des organisations palestiniennes. Le Hamas vient de mener une guerre contre Israël et pas de mener le peuple palestinien dans sa lutte. Il convient de rappeler que, dans le passé, le peuple palestinien a mené une action révolutionnaire, socialement et politiquement, dans toute la région en Palestine et autour, alors que le Hamas, c’est l’extrême droite fasciste, c’est la contre-révolution sociale et politique ».
Comme je l’ai souligné dans mes deux articles intitulé « Les juifs sionistes d’Israël sont en train de se suicider nationalement », et « L’exode des juifs israéliens s’explique par des raisons économiques plutôt qu’idéologiques « démocratiques » », publiés cet été, Israël est depuis presque un an au bord de l’implosion. Donc de la dislocation.
Comment ressouder la cohésion nationale des habitants sionistes d’Israël, reconstituer l’unité de ce peuple patchwork en pleine division et sédition, animé par des velléités de désertion de l’armée et d’insubordination militaire, tenté massivement par l’expatriation, endiguer la fronde chronique quasi insurrectionnelle et enrayer l’exode massif, sinon par l’ouverture d’un front de guerre, pour recréer une nouvelle union nationale ?
Pour rappel, depuis des mois chaque week-end des centaines de milliers d’israéliens manifestent contre le projet de réforme judiciaire ubuesque. Parmi eux, des milliers de réservistes de l’armée qui menacent de cesser de servir. Une périlleuse fronde pour l’État sioniste, dans un pays colonialiste où la sécurité est une priorité absolue pour les colons. Or, les réservistes constituent la pièce maîtresse de l’armée sioniste. «Il y a là la crainte d’une contagion, d’une forme d’insubordination silencieuse, et d’une baisse de motivation des troupes. Et ces phénomènes pourraient conduire à un affaiblissement des capacités opérationnelles d’occupation et de répression de Tsahal», notait un politologue israélien terrorisé.
Ne pas perdre de vue que ces derniers mois, comme le souligne Matière et Révolution «De plus en plus de voix s’élevaient en Israël pour associer le combat pour la démocratie en Israël même avec le combat contre l’apartheid qu’Israël fait régner en Palestine, trouvant également un écho positif chez les palestiniens eux-mêmes et faisant naître un espoir commun aux deux peuples« .
Qui peut prêter main forte à cette entreprise de raccommodement national sioniste, sinon le mouvement islamiste arabe, le Hamas, par ses aventureuses opérations militaires asymétriques ?
Le Hamas, créé avec l’aval d’Israël, a toujours servi d’alibi à l’entité sioniste pour justifier la violence des offensives armées israéliennes et consolider l’union sacrée, cimenter le sionisme. Le Hamas, par sa politique de confessionnalisation du conflit colonial palestinien, et par ses opérations militaires asymétriques suicidaires menées aveuglément contre l’une des plus grande armée du monde, est le meilleur allié de l’entité sioniste.
Historiquement, selon plusieurs rapports des renseignements, sans le patronage d’Israël, le Hamas n’aurait jamais pu s’implanter dans les territoires palestiniens. Son ascension fulgurante (ou défigurante de la cause palestinienne ?), il la doit aux faucons israéliens, qui ont trouvé dans le mouvement islamiste palestinien leur meilleur allié pour neutraliser l’OLP et le FPLP, et pour torpiller la lutte anticolonialiste…l’évacuant vers un cul de sac désespérant. La cause palestinienne est une lutte anticolonialiste transformée en conflit confessionnel entre musulmans et juifs par la volonté religieuse du Hamas, mouvement islamiste bourgeois et réactionnaire.
Ainsi que l’écrit Matière et Révolution : «En creusant le fossé entre les deux peuples, sans qui le Hamas n’existerait plus, le Hamas cherche ainsi à protéger sa petite dictature, sa politique réactionnaire religieuse, et son emprise sur les palestiniens de Gaza dont la jeunesse avait déjà montré l’an passé qu’elle ne le supportait plus. Le Hamas se comporte ainsi en Kapo des camps de réfugiés créés et maintenus par Israël ».
De même, comment expliquer que le Hamas, depuis sa création, à Gaza, un territoire enclavé par l’armée israélienne, soumis à un terrible blocus, puisse détenir un impressionnant arsenal d’armement, notamment des milliers de roquettes capables d’atteindre une longue distance, des missiles antichars, anti-aériens, des fusils mitrailleurs, sans subir la moindre rétorsion ? Un armement qui demeure néanmoins rudimentaire comparé à la force de frappe inégalée israélienne. Pour l’occupant colonialiste israélien, le Hamas doit demeurer une simple organisation de nuisance mineure et contingente, un épouvantail pour l’État sioniste. À l’instar des organisations terroristes islamistes (djihadistes) instrumentalisées par les puissances impérialistes occidentales à de multiples fins ; sécuritaires, nationalistes chauvines, de dévoiement de la colère sociale, de dislocation de la cohésion sociale arabe, de destruction de l’union de classe…
Pareillement, comment peut-on croire que les services de sécurité israéliens qui surveillent quasiment tous les dirigeants, hommes politiques et chefs d’entreprises, journalistes et intellectuels de tous les pays, via leurs multiples logiciels espions et agents secrets introduits dans toutes hautes sphères étatiques et économiques, n’ont pas détecté les préparatifs de l’attaque du Hamas, une organisation placée sous haute surveillance par tous les agents de renseignements du monde occidental ?
Comment le pays le plus sécurisé et le plus militarisé du monde a-t-il pu se laisser déborder au point d’être envahi par plusieurs combattants du Hamas ? Selon moi, il ne fait aucun doute que les sionistes ont laissé pénétrer délibérément quelques combattants islamistes pour leur permettre de perpétrer leurs attaques et prendre quelques israéliens en otage, afin de créer une onde de choc parmi la population. Un climat de sidération et de psychose. Tout cela en vue tout à la fois d’étouffer en Israël la révolte sociale séditieuse menée contre le pouvoir sioniste et pour réactiver l’union sacrée colonialiste et fasciste.
Si, comme je le postule, cette opération armée du Hamas a été orchestrée (ou tolérée, ou dissimulée) par les services de sécurité israéliens, au prix du sacrifice de plusieurs centaines de citoyens juifs, pour conjurer le péril de la dislocation d’Israël, cela ne serait pas la première fois dans l’histoire du sionisme criminel.
Au lendemain de la création de l’entité sioniste, pour attirer les juifs du monde entier en Israël, autrement dit favoriser l’émigration, le Mossad a employé tous les moyens. Y compris terroristes. C’est par ces méthodes terroristes que le Mossad a joué un rôle dans l’émigration des juifs vers Israël, notamment des juifs d’Irak vers Israël.
En effet, les services de renseignements extérieurs israéliens ont orchestré plusieurs attentats à Bagdad au début des années 1950 aux fins d’acculer les juifs d’Irak à émigrer vers Israël. En 1950-1951, la communauté juive irakienne est ciblée par de multiples attentats commis par le Mossad, faisant plusieurs morts. Résultat : sur les 135 000 juifs d’Irak, 115 000 personnes émigrent vers Israël. Ces juifs irakiens ou, plutôt, Irakiens de confession juive, étaient établis en Irak depuis plus de 2500 ans. Ils se sentaient irakiens. Ils n’avaient jamais songé à émigrer, encore moins dans un pays artificiellement créé sur la base de la religion. Ils n’avaient (probablement) également jamais été partisans du sionisme, doctrine raciste d’émanation européenne. Les sionistes, par des moyens terroristes, ont transformé ces irakiens en juifs sionistes, par leur émigration forcée en terre de Palestine occupée.
Comme, aujourd’hui, les centaines de milliers d’israéliens qui s’apprêtaient à quitter définitivement le pays, pour signifier probablement leur rupture avec le sionisme, par la providentielle guerre asymétrique ouverte (offerte) par le Hamas, renonceront à partir afin de défendre «la nation fasciste en danger».
Comment le pays le plus sécurisé et militarisé a pu subir une telle intervention armée jusque dans son territoire, non pas par une coalition des armées des pays arabes, mais par le groupe Hamas, un mouvement de résistance islamique ?
Pour information, Israël a construit une énorme clôture le long de la frontière de Gaza afin d’empêcher les infiltrations. Cette clôture est équipée de caméras, de capteurs de haute technologie et d’une technologie d’écoute sensible. Or, selon des images publiées en ligne, la clôture a été complètement détruite en plusieurs endroits et que des véhicules du Hamas l’ont franchie, curieusement, sans encombre.
Selon plusieurs sources, les habitants israéliens des villes situées le long de la frontière, ordinairement emplie de militaires en faction, ont souligné que la présence de Tsahal dans les rues était faible, voire inexistante.
Comment cette organisation confessionnelle, le Hamas, a-t-elle pu lancer un assaut sans précédent contre Israël, tirant des milliers de roquettes et déployant des hommes armés dans plusieurs villes par voie terrestre, maritime et aérienne, tuant des centaines de personnes et capturant des résidents israéliens, durant des heures, s’emparer d’une base militaire, parader librement à bord de véhicules militaires israéliens, dont un char d’assaut, sans rencontrer la moindre résistance militaire de la part des forces armées suréquipées israéliennes ?
Interrogé par les journalistes sur « l’attaque surprise » du Hamas, le porte-parole de l’armée israélienne a refusé tout commentaire sur la manière dont le Hamas avait réussi à surprendre l’armée, à s’infiltrer en Israël. Son silence est éloquent d’aveu de complicité !
En tout cas, s’il y a un protagoniste à se réjouir de cette attaque surprise ou plutôt attaque surprenante, c’est bien le premier ministre Netanyahu. Il va pouvoir dévoyer la colère, voire la sédition, des israéliens dirigée contre son pouvoir despotique vers les Palestiniens de Gaza. De transformer la sédition des centaines de milliers d’israéliens contre le système en guerre contre l’ennemi habituel, le Palestinien. Une guerre de longue durée. Une guerre d’extermination menace aujourd’hui le peuple de Gaza.
« Citoyens d’Israël, nous sommes en guerre. Il ne s’agit pas d’une opération, ni d’un round [de combat], mais d’une guerre ! Ce matin, le Hamas a lancé une attaque surprise meurtrière contre l’État d’Israël et ses citoyens », a déclaré Netanyahu. « En parallèle, je procède à une vaste mobilisation des réservistes pour riposter à une échelle et avec une intensité que l’ennemi n’a jamais connue jusqu’à présent. L’ennemi paiera un prix sans précédent », a ajouté Netanyahu.
« J’exhorte la population à suivre à la lettre les directives de l’armée », a-t-il martelé à l’intention de la population. Dans son viseur, les manifestants contre la réforme judiciaire, tentés éventuellement par la désertion, la résistance à la guerre. «En ces jours, il n’y a ni opposition ni coalition en Israël», a martelé Netanyahu.
Son appel à l’union nationale et à la mobilisation armée pour mener la guerre contre les Palestiniens semble avoir été bien entendu.
Aussitôt, comme il fallait s’y attendre de la part des sionistes invétérés, les organisateurs des protestations contre la refonte du système judiciaire ont annoncé l’annulation des manifestations hebdomadaires.
« Nous sommes unis avec les résidents d’Israël et apportons notre soutien total à Tsahal et aux forces de sécurité », ont déclaré les organisateurs des manifestations dans un communiqué.
La classe dirigeante israélienne, la plus machiavélique du monde, a réussi son opération de diversion. D’union nationale.
Comme je l’ai indiqué dans mon article évoqué plus haut, publié cet été, depuis la formation du gouvernement fasciste israélien l’objectif de l’État sioniste est de régler définitivement la « question palestinienne » pour réaliser le grand rêve de la création d’un État purement juif du Jourdain à la mer. Et de quelle manière ? Politiquement, par l’abandon explicite de toute solution « à deux États ». Militairement, par la déportation massive, y compris par la perpétration d’un massacre de masse, de la population palestinienne. Qui peut réaliser ce projet d’expansion territoriale et d’expulsion massive des Palestiniens, sinon des partis néo-fascistes et ultrareligieux pétris d’un racisme décomplexé et animés de violence meurtrière désinhibée, actuellement installés au pouvoir.
Et le nettoyage ethnique a commencé. L’État terroriste sioniste vient d’imposer un état de « siège complet » à Gaza.
« Nous imposons un siège complet à Gaza », a déclaré M. Gallant dans une vidéo communiquée par ses services. « Pas d’électricité, pas d’eau, pas de gaz, tout est fermé », a-t-il ajouté dans ce message en hébreu.
« Nous combattons des animaux et nous agissons en conséquence », a ajouté M. Gallant. Voilà comment le gouvernement fasciste d’Israël considère la population palestinienne de Gaza, dorénavant condamnée à mourir de faim et de soif. Il s’agit d’une véritable entreprise génocidaire.
Pour rappel, quelque 2,3 millions de Palestiniens vivent dans la bande de Gaza, un territoire densément peuplé et éprouvé par la pauvreté, sous blocus israélien depuis 2007.
En tout état de cause, par cette attaque sanglante, stupide et suicidaire, menée par le Hamas en territoire occupé israélien, l’entité sioniste pourra désormais se prévaloir de sa légitimité de défendre son pré-carré et réclamé le soutien inconditionnel de « l’opinion internationale »…de la soi-disant « communauté internationale » du capital, pour éradiquer définitivement les Palestiniens de Gaza, procéder à un autre nettoyage ethnique par sa politique criminelle du « Siège complet de Gaza », version génocidaire du Blocus qui frappe déjà l’enclave depuis 2007. Voilà la » solution finale » que le sionisme et ses sponsors mondiaux réservent au peuple de Gaza et aux kapos islamistes qui l’ont si bien servis.
Khider MESLOUB
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2023/10/uma-guerra-de-diversao-para-evitar-o.html
ONT FSIT TOUJOURS LES MÊMES CHOSES CONTRE LES PEUPLES OPPRIMÉS C EST VIEU COMME LE MONDE SAUF QUE LÀ ILS JOUENT CONTRE EUX MÊMES COMME EN UKRAINE ET PARTOUT OU ILS ONT FINIS PAR ETRES CHASSÉS DANS DES POGROMS GEANTS ET CROYEZ LE OU PAS CELA VIENDRA EN SONT TEMPS
Voir aussi le massacre de Sabra et Chatilla, perpétué par la droite chrétienne maronite, sous les yeux approbateurs des sionistes, pendant que les dirigeants de l’OLP se sauvaient sur un navire français.
Il ne nous reste, qu’ a dénoncer la mascarade visant la création du « grand moyen orient
C’est n’importe quoi cette vision des choses.
Les moudjahidines qui combattaient la Russie dans les années 80 en Afghanistan étaient eux aussi très soutenus par le camp occidental, or, c’est ce même mouvement totalement fabriqué sur des lectures confessionnelles et éthniques hystériques, par ces mêmes occidentaux avec la complicité totale de l’Arabie Saoudite et du Pakistan, qui ont fait décoller comme des oiseaux affolés, cette soi-disant plus puissante armée du monde qui est celle des États-Unis.
On peut les appeler talibans ou autres, c’est exactement la même chose.
Il n’est pas nié que l’entité sioniste a créé avec ses complices occidentaux de nombreux Golems qui servaient leurs intérêts à une moment donné de l’histoire politique du monde, néanmoins, tous ces Golems ont échappé à l’autorité de leurs maîtres.
Bien sûr, c’est incroyable pour certains esprits, peut-être, trop nourris à la propagande occidentale, que l’entité sioniste et son vassal américain qui domine, lui, la valétaille européenne, sont d’une tellement grande puissance dans tous les domaines, que ces devenues pustules sur le bien vivre mondial, sont imprenables.
Ils ont les meilleurs services secrets, les meilleures armes, des moyens en veux-tu en voilà… pipeau tout ça.
Il n’y a qu’à regarder en Ukraine et actuellement en Palestine pour voir comme autant leurs matériels, leurs Hommes et leurs arrogances se font démonter comme de la merde, par des gens sûrs d’eux-mêmes et n’ayant peur de rien.
Nous avons affaire à la Foire, ce sont des forains historiquement habitués au colportage des pires inventions narratives.
Ça fait des années que l’on se fait tous refaire le fondement parce que nous souscrivons comme des enfants idiots, à des fables pour nous faire peur et rester tranquilles pendant qu’on nous exploite et que nous subissons toutes les maltraitances étatiques possibles.
Le vent a tourné là, ils n’ont réellement rien vu venir, parce qu’ils ne se sont jamais remis en question, sûrs de leurs forces qu’ils étaient.
Il a suffit de contourner les obstacles dressés devant elles aux résistances qui sont décidées à mettre fin à la connerie internationale organisée, la discrétion, l’humilité, la patience et un terrifiant nettoyage des troupes du Hamas de tout ce qui n’était pas fiable, et voilà comment une telle opération devient un succès historique dont jamais l’entité sioniste ne se lavera.
Un tel échec à représenter aux yeux des juifs du monde, un endroit où ils sont en sécurité comme nulle part ailleurs, c’est une totale contre-performance du projet sioniste lui-même dans son ensemble, ça se répare pas avec une extermination de Palestiniens, parce que ça va être encore pire.
Quand on entend Netanyahou et ses généraux dire qu’ils vont anéantir le Hamas et que tous les hommes qui en appartiennent, sont déjà morts, avant l’offensive terrestre, c’est la préparation implacable à un évident échec à venir.
Ça va pas être possible !
Les semaines qui viennent vont vite le démonter, israël a perdu la guerre entamée avec le monde humain, il y a près d’un siècle.
Cette imposture a juste été poussée à une faute inexcusable, qui bien qu’elle ne soit pas encore totalement accomplie, il lui est déjà totalement interdit de ne pas la commettre.
C’est une planification stratégique qui ne relève d’aucun hasard, chaque coup joué dans cette partie, depuis le début de la guerre en Ukraine, devait aboutir à l’idéale espérance dans laquelle nous sommes.
Il est bon d’écouter tous les grands acteurs mondiaux qui ne cessent de prévenir l’occident de la déroute totale vers laquelle elle se précipite.
Ils n’ont plus le choix nos grands manipulateurs et tourmenteurs, il va leur falloir lâcher du lest s’ils veulent se sauver eux-mêmes, le poids mort, c’est l’entité sioniste, désolé.
Il faut ouvrir les yeux là, même la guerre mondiale sera un épisode d’une durée extrêmement limitée pour le camp occidental s’il s’aventurait à faire cette connerie, israël sera totalement foudroyé des les premiers instants, c’est une vérité démontrée maintenant, quant à la folie de vouloir utiliser l’arme nucléaire en des temps comme ceux-là, soyons sérieux, l’occident n’a absolument aucune chance de s’en sortir, si on en arrive là.
Nouvelles de Gaza assiégée :
https://www.middleeasteye.net/fr/topics/attaque-hamas
A VÉRIFIER: LE GAZ DE GAZA
De Robert Monotti via Dr George W Oprisko
Découvertes en 2000, il existe d’importantes réserves de gaz au large de la côte de Gaza :
« Il convient de noter que 60 pour cent des réserves de gaz le long de la côte Gaza-Israël appartiennent à la Palestine.
Le groupe BG a foré deux puits en 2000 : Gaza Marine-1 et Gaza Marine-2. Les réserves sont estimées par British Gas à l’ordre de 1,4 billions de pieds cubes, évaluées à environ 4 milliards de dollars. Ce sont les chiffres rendus publics par British Gas. Les réserves de gaz de la Palestine pourraient être beaucoup plus importantes.
À qui appartiennent les gisements de gaz ?
La question de la souveraineté sur les gisements de gaz de Gaza est cruciale. D’un point de vue juridique, les réserves de gaz appartiennent à la Palestine.
La mort de Yasser Arafat, l’élection du gouvernement du Hamas et la ruine de l’Autorité palestinienne ont permis à Israël d’établir de facto un contrôle sur les réserves de gaz offshore de Gaza.
British Gas (BG Group) est en relation avec le gouvernement de Tel-Aviv. En retour, le gouvernement du Hamas a été contourné en ce qui concerne les droits d’exploration et de développement des gisements de gaz.
En 2006, British Gas « était sur le point de signer un accord pour acheminer le gaz vers l’Égypte ». (Times, 23 mai 2007). Selon certaines informations, le Premier ministre britannique Tony Blair serait intervenu au nom d’Israël afin de contourner l’accord avec l’Égypte.
L’occupation militaire de Gaza a pour objectif de transférer la souveraineté des gisements de gaz à Israël, en violation du droit international. »
https://brunobertez.com/2023/10/12/a-verifier-le-gaz-de-gaza/
Les responsables israéliens refusent d’enquêter sur la véracité des allégations de décapitations massives au kibboutz
PAR POMMES BLEUES
MERCREDI 11 OCTOBRE 2023 – 20H20
En 2023, passer au crible le barrage de rapports médiatiques contradictoires provenant de sources biaisées juxtaposées les unes aux autres dans une guerre de l’information totale rend pratiquement impossible l’établissement de la vérité. Comme si ce climat politique n’était pas déjà assez difficile à gérer, le dilemme qu’il présente est amplifié de façon exponentielle lorsqu’il est placé dans le creuset de l’une des questions géopolitiques les plus polarisées de l’histoire moderne entre Israël et la Palestine. En tant que telle, l’intensité de la propagande émanant de chaque côté traduit la diligence accrue nécessaire pour séparer les faits de la fiction à une époque où les réactions émotionnelles déterminent les perceptions des gens.
Dans ce contexte, la récente affirmation des Forces de défense israéliennes selon lesquelles elles auraient découvert une décapitation de femmes et d’enfants par le Hamas lors de son assaut contre le kibboutz de Kfar Aza , à seulement 8 kilomètres à l’est de Gaza, a suscité autant de scepticisme que d’indignation. À la suite des appels visant à clarifier les doutes sur cette horrible affirmation, les commentaires du porte-parole de Tsahal, le major Nir Dinar, ont résumé succinctement la dynamique de la chambre d’écho qui a conduit les partisans de la cause israélienne à accepter le rapport sans aucune preuve. Le porte-parole de Tsahal a déclaré avec audace que l’armée israélienne ne chercherait pas d’autres preuves pour étayer ses affirmations sur l’infanticide de masse qui, selon elle, aurait été perpétré par le groupe terroriste Hamas , car cela serait »irrespectueux envers les morts. »
C’est Dinar lui-même qui a le premier confirmé les informations faites à la journaliste Nicole Zedeck du média israélien i24News. Zedeck a profité de son récit sur X pour élucider son rapport en déclarant qu’elle l’avait basé sur des déclarations qui lui avaient été faites directement par des soldats de Tsahal. Le raisonnement qu’elle a donné à propos de ses sources a été repris par Dinar, qui, comme Zedeck, n’a pas reconnu avoir vu et prouvé de première main cette affirmation, s’en remettant plutôt aux déclarations faites par les soldats de Tsahal qui ont répondu au massacre du kibboutz. Lorsqu’on lui a demandé s’il avait vu ou non des preuves photographiques ou vidéographiques des décapitations, Dinar a répondu que non et que son argument quant à la véracité du rapport était que « les soldats sur le terrain qui sont là me l’ont dit ».
Ce qui a encore assombri la conviction inébranlable des responsables israéliens dans le rapport, c’est la déclaration de Dinar selon laquelle « Nous ne pouvons confirmer aucun chiffre. Ce qui s’est passé au kibboutz Kfar Aza est un massacre au cours duquel des femmes, des enfants, des jeunes enfants et des personnes âgées ont été brutalement massacrés selon une méthode d’action de l’Etat islamique ». « . ce qui en soi contredit la spécificité du commandant sur place au kibboutz qui a déclaré à Zedeck d’i24news qu’au moins 40 bébés avaient été tués. En plus des déclarations faites à Zedeck, la présentatrice d’i24News, Laura Cellier, a déclaré que son réseau avait « été informé par trois responsables distincts de Tsahal qu’environ 40 bébés et jeunes enfants avaient été assassinés à Kfar Aza, certains brûlés, d’autres décapités ».
i24News étant le point de contact initial pour ces reportages émanant de soldats de Tsahal, cela présente en soi un autre niveau de complexité. La chaîne a été décriée pour le parti pris pro-Netanyahu qu’elle a cultivé afin d’obtenir sa licence de diffusion en israélien. Pour ce faire, les dirigeants ont cultivé une stratégie consistant à être moins critiques à l’égard du Premier ministre israélien afin de gagner les ondes. Ce faisant, la chaîne s’est dégradée au point qu’un ancien cadre a déclaré qu’i24News n’était « même pas une chaîne de propagande pour Israël » mais qu’elle fonctionnait spécifiquement comme « une chaîne pro-Bibi ».
Même si confirmer des affirmations telles que celles formulées par les soldats du kibboutz Kfar Afa n’est pas une tâche facile dans le chaos qui a suivi le début d’une guerre à grande échelle, l’absence de toute responsabilité de la part de Tsahal est clairement une source d’inquiétude. Ce drapeau rouge est particulièrement flagrant compte tenu de l’apparente documentation selon laquelle un soldat de Tsahal au kibboutz était en contact avec les médias. Lorsqu’on lui a demandé des éclaircissements, le major Dinar n’a fait qu’accentuer son double langage en déclarant : « Nous n’allons pas enquêter sur l’état des corps et même si nous le faisions, nous ne commenterions pas publiquement l’état des corps de nos civils ». en dépit du fait que sa déclaration initiale sur le massacre a fait exactement cela en révélant publiquement les prétendues décapitations des victimes dont les corps ont été retrouvés au kibboutz.
Une coïncidence intéressante qui cadrerait avec l’axiome selon lequel la vérité est souvent plus étrange que la fiction, qui établit un parallèle entre les déclarations faites par Tsahal au sujet des victimes du kibboutz Kfar Afa et l’une des affirmations les plus sensationnelles de la Première Guerre du Golfe. Après le début de la guerre entre les États-Unis et l’Irak, une jeune fille de 15 ans, désignée uniquement par son prénom « Nayirah », a témoigné devant le Caucus des droits de l’homme du Congrès américain. Au cours de son témoignage, Nayirah a raconté avoir vu des soldats irakiens en première ligne de leur invasion du Koweït retirer des bébés des couveuses de la salle natale d’un hôpital koweïtien juste pour qu’ils puissent mourir sans pitié. Son témoignage est devenu un pilier de la justification morale utilisée par l’administration Bush pour obtenir le soutien de son effort de guerre contre Saddam Hussein.
Bien que son témoignage ait été initialement corroboré par Amnesty International, l’ONG britannique a été contrainte de renoncer à son soutien en 1992 lorsque l’anonymat de Nayirah a été brisé après qu’elle a été dénoncée par la fille de l’ambassadeur du Koweït aux États-Unis, Saud Al-Sabah. L’ambassadeur a contribué à concocter le témoignage de sa fille dans le cadre d’une campagne de relations publiques menée par le groupe Citizens For A Free Koweït, mené par la société de relations publiques américaine Hill & Kowlton en collaboration avec le gouvernement koweïtien. Le faux témoignage de Nayirah deviendrait le visage de ce que les politologues qualifient désormais de propagande d’atrocités pour la dépravation éhontée à laquelle elle s’est abaissée afin de faire avancer la cause belliqueuse des États-Unis alors qu’ils entraient sur le théâtre de guerre du Moyen-Orient dans lequel ils se trouvent empêtrés. jour.
Ce témoignage a eu lieu le 10 octobre 1990, 33 ans jour pour jour après que l’armée israélienne affirme avoir découvert une décapitation massive de femmes et d’enfants au kibboutz Kfar Afa. Bien que ce moment puisse être interprété comme rien de plus qu’une coïncidence, il fait écho à la citation intemporelle du philosophe grec Eschyle, connu dans les annales de l’histoire comme « le père de la tragédie », qui a déclaré que « la première victime de la guerre est la vérité ». .»
https://www.zerohedge.com/news/2023-10-11/israeli-officials-refuse-investigate-veracity-claims-mass-beheadings-kibbutz
Les moyens ignobles utilisés par les services secrets occidentaux, risquent de devenir une justification de la colère extrême du reste du Monde. A force de vouloir diviser pour régner, l’hégémonie occidentale va cristalliser et unifier les peuples meurtris. Acculés par des criminels sans pitié, qui peut garantir qu’ils ne seront pas tentés d’utiliser l’arme absolue ?
Ne nous laissons pas troubler par le Mensonge et ses les manipulateurs qui font semblant d’être des nôtres et sont exclusivement et essentiellement pour celles et ceux identiques à eux.
Quand on voit ici le sieur Macias déclarer publiquement qu’il faille « dégommer les insoumis, physiquement même, s’il le faut »… en justifiant son opinion par ces images invisibles de bébés décapités, ça n’est que la diffusion névrotique de tous ces malades mentaux qui saturent actuellement nos yeux et nos oreilles avec leurs lamentations de gens criminels.
Ils sont toujours à référer à des malheurs qui n’existent pas ou dont ils sont incapables d’en prouver l’existence réelle, il y a quelques instants encore, sur France info, le rabbin de France, nous affirmait sans ciller, que ce qu’a fait le Hamas à l’entité sioniste et à son peuple militaire déguisés en civiles… eh bien, c’est la première fois dans l’histoire de l’humanité que cela se produit, encore on voit bien que quand des névrosés tiennent des éléments de langage avec lesquels ils ont prospérés, c’est impossible d’imaginer les voir en changer, la folie étant inguérissable, c’est à nous de savoir à qui nous avons affaire.
Là où nous devons nous réjouir, c’est de constater que malgré son interdiction, stupide, admettons-le, par le pouvoir étranger usurpé aux Français, les rassemblements populaires en faveur de la cause palestinienne, réunissent plusieurs milliers de personnes, c’est à mettre en parallèle avec la mascarade des soi-disant soutiens des Français envers les juifs auxquels les organisations communautaires ne sont pas parvenus à faire adhérer notre peuple.
D’ailleurs, si l’on regarde bien ce qui se dit en commentaires, partout sur Internet ou les réseaux sociaux, la force populaire unanime vient en renfort aux, Palestiniens.
C’est un fait vérifiable facilement.
Le combat médiatique est déjà perdu par la chienlit, parce que les gens ont des attentes langagières qui ne correspondent absolument pas avec la production qui peut être faite par ces têtes folles.
L’impact sur la société est totalement négatif ici, car il n’y a aucun besoin d’informations médiatiques au sens habituel attendu par l’opinion publique, aucune mise en forme particulière et encore moins une hiérarchisation telles qu’elles sont conçues par les têtes folles selon les sentiments que les évènements ont développés sur leur communauté, n’est aujourd’hui partageable avec des citoyens absolument convaincus par les différences de traitement existants entre eux et les communautaires.
Par ailleurs, les médias ne convainquent plus personne de ce qui est vrai ou ne l’est pas, ce nesont plus des sources d’informations fiables, le cirque du COVID et de l’Ukraine étant passés par là, ce sont les sites et les opinions intellectuelles alternatifs qui font la vraie opinion du monde d’aujourd’hui.
Donc, quand ils veulent convaincre que les sionistes vont défoncer la légitimité palestinienne en moins de temps qu’il ne nous en faudra pour le croire, ce sont leurs espérances qu’ils expriment, la réalité sera toute autre, soyons en sûrs, bien évidemment, beaucoup de malheureux civiles palestiniens vont payer au prix fort la victoire à venir, mais quand tout a été essayé depuis un siècle et, que rien que des malheurs ont été récoltés par celles et ceux qui ont voulu croire depuis 75 ans, aux boniments d’une prétendue communauté internationale avec des règles de droit strictes devant protéger les plus faibles, quand les générations s’éteignent sans avoir obtenu le plus fondamental de leur droit, celui à une existence digne, aucune cruauté ne saurait être jugée, exagérée.
Bravo et merci à ces intervenants qui ci-haut remettent les choses en perspective et ne se laissent pas duper par les experts.
La vraie perspective globale de cet événement dont chaque camp local voudrait faire le point tournant de leur agiotage sectaire, raciste et fasciste.
Il y a d’un côté, une coalition du grand capital occidental très puissant qui a construit sur la Terre de la Palestine historique une citadelle = une base militaire surarmée – suréquipée – en état de guerre perpétuelle, emmurée, atomisée, vindicative et hargneuse, encerclée par des peuples pauvres – dignes et fiers aspirant à l’émancipation et à la liberté.
Ce camp de l’oppression – de l’exploitation – de la spoliation – se divise aujourd’hui en deux camps impériaux fascistes – celui occidental déclinant encore sous la botte américaine qui soutient son pantin sioniste-terroriste-nazi – israélien et un camp oriental émergent qui rassemble les vieilles monarchies et les républiques nationalistes fascistes et leurs pantins terroristes-nationalistes-
Face à eux le camp des peuples arabes – iranien – turque – kurde – et autres…aspirant à la paix, le vivre ensemble, le progrès et la prospérité.
les puissances impérialistes des deux camps nationalistes-terroristes et fascistes ont choisi la Palestine comme lieu de construction de leur base militaire d’agression et d’occupation…pensant qu’il serait facile d’éradiquer – d’exterminer – ce petit peuple pauvre, sous développé et isolé – de lui ravir ses terres et son bétail, ses villes et ses villages et de mettre sa bourgeoisie nationaliste avide sous le joug.
ERREUR et malheur aux puissances impérialistes du capital.
Comme le peuple vietnamien avant lui, le courageux peuple palestinien a tenu tête – seul – pendant 75 ans – à la plus puissante armada capitaliste jamais rassemblée contre un peuple du tiers monde.
Ce fait d’arme ne date pas du 7 octobre 2023 mais de la NAKBA, de 1948, et depuis la RÉSISTANCE PALESTINIENNE SE POURSUIT sans un seul moment de répit.
Ne nous laissons pas distraire par des spéculations à propos des performances des minables organisations d’espionnage et de répression (MOSSAD- ARMÉE – TSAHAL – services SECRETS)…. dans l’histoire de l’humanité ces infrastructures de répressions ont toutes été détruites par les peuples en lutte…soyez patient camarades.
UNE seule chose nous préoccupe présentement…comment pourrons-nous défendre la vie de nos frères de classe palestinien, de leurs enfants, de leurs femmes du GÉNOCIDE – que prépare les chiens sionistes au service du grand capital mondial désespéré.
Le reste n’est que péripéties d’une guerre que les puissances impérialistes nous ont déclaré depuis fort longtemps… des Guerres napoléoniennes à la guerre d’Ukraine et la prochaine qu’ils préparent avec frénésie.
La prochaine chair à canon seront les palestiniens et les israéliens
Robert Bibeau
Bonjour Robert
tu écris « Face à eux le camp des peuples arabes – iranien – turque – kurde – et autres…aspirant à la paix, le vivre ensemble, le progrès et la prospérité »
Te voilà donc à faire comme Bush et cie, c’est à dire, d’un coté les gentil ou camp du bien et de l’autre, les méchants ou camp du mal !?
Absurde, autant les peuples d’Occident, d’Asie, Afrique ou moyen-orient ne décident de rien et sont l’objet, instruments, outils de leur propres dirigeants dictatoriaux. Car tu trouvera autant de citoyens aspirant à la paix, le vivre ensemble, le progrès et la prospérité dans tous ces camps, sans exception, mais comme dans tous ces camps, c’est la minorité vindicative et prédatrice de la vie d’autrui, celle de ses concitoyens qui entraîne tous les autres dans la guerre, car c’est l’unique moyen pour eux d’obtenir la pleine soumission volontaire du peuple, donc, des peuples.
Bref, le chef, qu’il soit économique, militaire ou religieux à un besoin existentiel, vital, absolue de l’état d’urgence ou de guerre, sans cela, il devient inutile et fait prendre conscience aux gens de leur nature prédatrice et nuisible.
Car dis moi, où vois tu la démocratie et le respect du principe fondamental de la liberté individuelle dans ces pays comme l’Iran ou la Turquie ? Tu me déçois beaucoup là !
En réalité, comme l’écrivait déjà Voltaire en son temps et qui vaut toujours autant, l’esprit d’une nation (capitaliste) réside toujours dans le petit nombre qui fait travailler le grand, est nourri par lui et le gouverne.
A cela j’ajoute l’aphorisme suivant et qui est vérifiable empiriquement dans toutes les conflits passé et présent, donc aussi futur, c’est à dire.
Dans un rapport de domination, la loi ou l’accord est toujours la somme des concessions faites par le plus fort (dominant) envers le plus faible en échange de sa soumission où le plus fort se réserve le droit de modifier ou supprimer les termes de l’accord selon l’évolution de ses intérêts, tandis que le soumis se doit de respecter scrupuleusement l’accord sous peine de sanctions plus ou moins sévères. Ce dernier attendant que le rapport de force évolue en sa faveur pour contester l’accord, jusqu’à le supprimer.
Seule exception à la règle, lorsque le plus fort ne veut pas de soumission, mais l’éradication pure et simple de l’autre.
Mais opposer les peuples en camp du bien et du mal est totalement absurde et la preuve de son propre conditionnement en prêt à penser issue de ceux là même que tu prétend combattre.
a hervé
tu as raison à propos de tous les peuples y compris de l,occident mais je dénonce la classe dominante de toutes les contrées TOUTES ce qui comprend la hamas et le likoud et les républicains etc.
merci pour ton post hervé très éclairant
robert
Dans le cas précis palestinien, les dirigeants actuels israéliens ont décidés (sans aucun doute au moment de l’assassinat de Rabin voir avant) que la seule « bonne » solution était l’éradication de la présence palestinienne dans ce qu’ils considèrent comme étant leur propriété et qui fait leur « grand Israël »
Seulement ils ne peuvent pas atomiser toute la population à la face du monde, ils doivent ruser et ils sont très fort à ce jeu là, certainement les meilleurs, tout simplement parce que leur stratégie ne se fait pas sur du court ou moyen terme, mais sur du long terme où il s’agit de forcer les dirigeants du Hamas à obéir à leurs injonctions de guerre.
La stratégie, clairement révélé par le fait du financement et du soutiens du Hamas pour le porter au pouvoir par les israéliens et qui ne peut s’expliquer que comme cela, c’est à dire, pouvoir invoquer la légitime défense, mais qui n’existe évidemment pas, sauf pour les dirigeants occidentaux et les médias stipendiés. Car, c’est comme donner un couteau à quelqu’un face auquel on dispose d’une mitrailleuse et le forcer à vous attaquer en respect à ce qu’il affirme, alors qu’il n’a aucune chance de vous atteindre réellement. Autrement dit, le Hamas est l’instrument du pouvoir israélien et disons le, son meilleur ennemi pour atteindre ses objectifs.
Alors, cela a un coût humain à payer, mais par définition, les colons israéliens qui se trouvent à la frontière de Gaza en acceptent tacitement le prix.
Bref, les israéliens refont le coup de la shoah et d’ailleurs, l’invoquent sciemment, alors qu’évidemment, dans les faits, ce sont les palestiniens qui sont dans des ghettos, subissent l’oppression et sont sous la menace de massacre.
Ici, la politique est donc de réduire petit à petit la bande de Gaza, donc, d’accroitre la promiscuité des palestiniens dont l’espace vital devient de plus en plus insupportable, jusqu’au moment où lis s’entretueront entre eux, faute de pouvoir s’en prendre aux israéliens surarmés.
La manipulation des masses grégaires, donc, qui ont besoin d’être rassurés par une pseudo morale, consiste à distinguer le terrorisme armée et l’armée, qui est fondamentalement du terrorisme et rien d’autre. Autrement dit, toute armée quelle qu’elle soit est un terrorisme armée et rien d’autre, car c’est son raison d’existence.
Bref, dans la réalité, il n’existe pas de crime de guerre, car la guerre est la somme de crimes. il n’existe pas non p;us de crime contre l’humanité, car c’est le propre de l’humain que de commettre ces crimes et l’histoire ne dit rien d’autre.
Pour que ces notions de crimes de guerre et de crime contre l’humanité prennent sens dans la réalité, la condition est que la guerre soit interdite et que l’humanité fasse de la notion de crime contre elle même un devoir en terme juridique, autrement dit, qu’elle donne force d’application à cette loi. Or, comme il n’existe pas de telle force supérieure qui s’impose aux dirigeants des nations, puisque la force est détenu par ces derniers, alors, ces notions n’ont aucun sens, sauf pour manipuler les citoyens, avec l’aide abject de la quasi totalité de l’inteligentsia, que ce soit par complicité ou bêtise crasse.
Sans aucune réserve, je partage les excellentes analyses de JACQUES ABEL et autres commentaires des intervenants ci-dessus.
Et merci à ROBERT de permettre aux commentateurs/commentatrices de s’exprimer ici en ce sens.
La censure frappe dur tous azimuts et quoiqu’on en pense c’est regrettable et dommageable.
Il y a quelques années déjà, j’avais lu plusieurs chroniques concernant la découverte de réserves de gaz au large de Gaza … en territoire palestinien.
Je vais essayer de les retrouver.
Je n’y avais alors pas vraiment accordé beaucoup de crédit car difficile de séparer le vrai du faux médiatique.
Sauf que toutes les circonvolutions/circonlocutions assorties des dernières abominations toujours en cours, tout particulièrement dans la bande de Gaza, et après les sabotages des gazoducs NordStream I et II, cette information sensible prend une tout autre envergure.
Merci de l’avoir ramenée en surface.
@ VLAD2
Réponse ci-dessous 13 octobre 2023 – 7:29
https://www.dailymotion.com/video/x8dqehx
Bonsoir, bravo pour le blog.
Ça ne nous rajeunit pas cette sale horreur, mais ça ne fait que renforcer la conviction, que quand nous étions encore fringants, nous avions déjà fait les bons choix, quant au camp des valeurs que nous voulions défendre, la tristesse de ne pas nous être trompés, n’existe que par le fait que les Palestiniens, si longtemps après n’aient toujours pas ce à quoi presque chaque Homme à droit, une partie pouvant leur droit à une justice pour tous les crimes commis contre eux.
Je ne les qualifie d’aucun épithète pouvant porter atteinte à leur honneur et dignité, car ce sont des modèles pour l’humanité toute entière quant à ça.
Encore merci pour l’existence de votre liberté d’expression.
Bien à vous.
Jacques Abel.
Je ne crois pas une NANOSECONDE que le Hamas se soit fait piégé par l’état sioniste…Par contre, il ne faut absolument pas perdre de vue certains critères FONDAMENTAUX qui caractérisent les sionistes OCCUPANTS d’Israël, de Gaza et de la Cisjordanie depuis la naissance du sionisme. Cet accouchement remonte à1882, avec un premier groupe sioniste nommé : les Amants de Sion, créé à Saint-Pétersbourg. C’est de Russie que part la première vague d’immigration vers la Palestine.
La réalité est que nous sommes au prise depuis très longtemps avec des VOLEURS, des USURPATEURS HYPOCRITES et surtout des ASSASSINS. Netanyahu fidèle à ce profil et par nécessité, agit par TOTAL OPPORTUNISME et croit se refaire une virginité auprès de ses électeurs.
Israël est le PIED À TERRE des USA au Proche-Orient, leur KIBBOUTZ… dans ces secteurs sensibles remplies de pétrole..
Les USA et l’entité sioniste partagent également la même soif de contrôle, celle du PÉTROLE qui coule à flot dans les régions arabes.
Nouveau slogan américano-sioniste maintenant mondialement répandu : TOUS CEUX QUI SE RÉVOLTENT (ou s’opposent à eux) sont de TERRORISTES À PHYSIQUEMENT ÉLIMINÉS.
Les sionistes suivent les conseils des américains en matière de MISE EN SCÈNE de prétendus crimes contre l’humanité. L’Ukraine néo-nazie leurs sert de modèle à suivre pour tenter de berner l’opinion mondiale.
À lire : https://french.almanar.com.lb/2728541
« Bébés juifs décapités » : CNN s’excuse
Sara Snider:
CNN s’excuse publiquement d’avoir diffusé une fausse histoire sur des « bébés juifs décapités » par des militants du Hamas.
Le 12 octobre, Sarah Sidner, en direct à l’antenne, a évoqué une information de Netanyahu sur un massacre, qui n’a pas été confirmée. De plus, les autorités israéliennes déclarent directement qu’il n’y a aucune preuve de cela.
Elle a réitéré son excuse sur sa page X (ex-Twitter)
« Hier, alors que nous étions en direct, le bureau du Premier ministre israélien a déclaré qu’il confirmait que le Hamas avait coupé la tête d’enfants. Mais aujourd’hui, les autorités israéliennes déclarent qu’elles NE PEUVENT PAS confirmer les informations faisant état d’enfants décapités. Je dois désormais être plus prudent avec ma formulation. Je m’excuse », dit le message.
C’est le média israélien i24 qui a diffusé en premier cette information mensongère sur les bébés décapités, citant le président du Conseil régional de Shomron et le vice-commandant de l’Unité 71 de l’armée israélienne Davin Ben Zion. Comme l’a révélé le site américain Grayzone.
Elle a été propagée par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu puis a été reprise par le président américain Joe Biden qui a assuré « qu’il y a des rapports selon lesquels des nourrissons ont été tués et égorgés parce qu’ils sont juifs ».
La CNN était en tête des médias occidentaux qui l’avaient relayée. Son correspondant, Nic Robertson, citant apparemment des sources militaires israéliennes, a dit que des militants palestiniens ont procédé à des « exécutions à la Daech », au cours desquelles ils « coupaient la tête des gens”, y compris des bébés et des animaux domestiques.
Jeudi, Netanyahu a répété devant le secrétaire d’état américain Anthony Blinken en visite en « Israël » que des bébés juifs ont été décapités et incendiés.»
FÉLICITATION HERVÉ
TA DÉMONSTRATION EST ÉCLATANTE DE VÉRITÉ.
TU DÉCRIS TRÈS BIEN LE CONCEPT DE TERRORISME ET LES CONCEPTS DE CRIME DE GUERRE ET DE CRIME CONTRE L,HUMANITÉ
MERCI
JE VAIS M’EN INSPIRER
ROBERT BIBEAU
Ping : Le pouls du conflit impérialiste dans le monde – les 7 du quebec
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2023/11/uma-guerra-de-diversao-para-conjurar.html