Lettre adressée par Albert EINSTEIN et Hannah ARENDT au New-York Times (02/12/1948)
RENÉ NABA — Ce texte est publié en partenariat avec www.madaniya.info.
.
Lettre sur les objectifs de M. Menahem Begin (massacre du village Arabe de Deir Yassine)
Texte publié (2 décembre 1948) republié USA – 02-03-2008
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Albert_Einstein_and_others_letter.jpg
Albert Einstein, Hannah Arendt et d’autres personnalités Juives (voir la liste ci-dessous) ont signé cette lettre au sujet de Begin et d’Israël publiée dans le New-York Times le 2 décembre 1948
Avant que des dommages irréparables soient faits par des contributions financières, des manifestations publiques en soutien à Begin et avant de donner l’impression en Palestine qu’une grande partie de l’Amérique soutient des éléments fascistes en Israël, le public américain doit être informé sur le passé et les objectifs de M. Begin et de son mouvement.
Aujourd’hui ils parlent de liberté, de démocratie et d’anti-impérialisme, alors que jusqu’à récemment ils ont prêché ouvertement la doctrine de l’Etat Fasciste.
A l’éditeur du New-York Times. – New York, 2 Dec. 1948
Parmi les phénomènes politiques les plus inquiétants de notre époque, il y a dans l’état nouvellement créé d’Israël l’apparition du « Parti de la Liberté » (Tnuat Haherut), un parti politique étroitement apparenté dans son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et son appel social aux partis Nazi et fascistes.
Il a été formé par les membres et partisans de l’ancien Irgun Zvai Leumi, une organisation terroriste d’Extrême-Droite et nationaliste en Palestine.
La visite actuelle de Menahem Begin, le chef de ce parti, aux Etats-Unis est évidemment calculée pour donner l’impression d’un soutien américain à son parti lors des prochaines élections israéliennes, et pour cimenter les liens politiques avec les éléments Sionistes conservateurs aux Etats-Unis.
Plusieurs Américains de réputation nationale ont prêté leurs noms pour accueillir sa visite.
Il est inconcevable que ceux qui s’opposent au fascisme dans le monde entier, si correctement informés quant au passé et aux perspectives politiques de M. Begin, puissent ajouter leurs noms et soutenir le mouvement qu’il représente.
Avant que des dommages irréparables soient faits par des contributions financières, des manifestations publiques en soutien à Begin et avant de donner l’impression en Palestine qu’une grande partie de l’Amérique soutient des éléments fascistes en Israël, le public américain doit être informé sur le passé et les objectifs de M. Begin et de son mouvement.
Les déclarations publiques du parti de Begin ne montrent rien quant à leur caractère réel. Aujourd’hui ils parlent de liberté, de démocratie et d’anti-impérialisme, alors que jusqu’à récemment ils ont prêché ouvertement la doctrine de l’Etat Fasciste.
C’est dans ses actions que le parti terroriste trahit son véritable caractère ; de ses actions passées nous pouvons juger ce qu’il pourrait faire à l’avenir.
.
Attaque d’un village Arabe
Un exemple choquant fût leur comportement dans le village Arabe de Deir Yassine.
Ce village, à l’écart des routes principales et entouré par des terres Juives, n’avait pas pris part à la guerre, et avait même combattu des bandes Arabes qui voulaient utiliser comme base le village.
(New-York Times), Le 9 avril 1948, des bandes de terroristes ont attaqué ce village paisible, qui n’était pas un objectif militaire dans le combat, ont tué la plupart de ses habitants – 240 hommes, femmes et enfants – et ont maintenu quelques uns en vie pour les faire défiler comme captifs dans les rues de Jérusalem.
La majeure partie de la communauté juive a été horrifiée par cet acte, et l’Agence Juive a envoyé un télégramme d’excuses au Roi Abdallah de Transjordanie.
Mais les terroristes, loin d’avoir honte de leurs actes, étaient fiers de ce massacre, l’ont largement annoncé et ont invité tous les correspondants étrangers présents dans le pays à venir voir les tas de cadavres et les dégâts causés à Deir Yassin.
L’incident de Deir Yassin illustre le caractère et les actions du Parti de la Liberté. Au sein de la communauté juive, ils ont prêché un mélange d’ultra-nationalisme, de mysticisme religieux, et de supériorité raciale.
Comme d’autres partis Fascistes, ils ont été utilisés pour casser les grèves, et ont eux-mêmes encouragé la destruction des syndicats libres. Dans leur convention, ils ont proposé les syndicats de corporation sur le modèle fasciste italien.
Lors des dernières années de violences sporadiques anti britanniques, l’IZL et le groupe Stern ont inauguré le règne de la terreur parmi la communauté juive de Palestine.
Des professeurs ont été battus pour s’être exprimés contre eux, des adultes ont été abattus pour ne pas avoir laissé leurs enfants les rejoindre.
Par des méthodes de gangsters, des tabassages, des bris de fenêtres et des vols largement répandus, les terroristes ont intimidé la population et ont exigé un lourd tribut.
Les hommes du Parti de la Liberté n’ont pas pris part dans les accomplissements constructifs en Palestine.
Ils n’ont repris aucune terre, n’ont construit aucune colonie, et ont seulement amoindri l’activité de la Défense Juive.
Leurs efforts dans l’immigration très publicisés étaient minutieux, et consacrés principalement à faire venir des compatriotes fascistes.
.
Contradictions
Les contradictions entre les affirmations « en or » faites actuellement par Begin et son Parti, et les rapports de leur performance passée en Palestine donnent l’impression d’un parti politique peu ordinaire.
C’est le timbre indubitable d’un parti fasciste pour qui le terrorisme (contre les Juifs, les Arabes, ainsi que les Britanniques), et les fausses déclarations sont des moyens, et un « Etat Leader » est l’objectif.
À la lumière des observations précédentes, il est impératif que la vérité au sujet de M. Begin et de son mouvement soit connue dans ce pays.
Il est encore plus tragique que la haute direction du Sionisme américain ait refusé de faire campagne contre les efforts de Begin, ou même d’exposer à ses propres éléments les dangers pour Israël que représente le soutien à Begin.
Les soussignés prennent donc ces moyens pour présenter publiquement quelques faits frappants au sujet de Begin et de son parti ; et pour recommander à tous ceux qui sont concernés de ne pas soutenir cette dernière manifestation du fascisme.
ISIDORE ABRAMOWITZ,
HANNAH ARENDT,
ABRAHAM BRICK,
RABBI JESSURUN CARDOZO,
ALBERT EINSTEIN,
HERMAN EISEN, M.D.,
HAYIM FINEMAN, M. GALLEN, M.D.,
H.H. HARRIS,
ZELIG S. HARRIS,
SIDNEY HOOK,
FRED KARUSH,
BRURIA KAUFMAN,
IRMA L. LINDHEIM,
NACHMAN MAISEL,
SEYMOUR MELMAN,
MYER D. MENDELSON, M.D.,
HARRY M. OSLINSKY,
SAMUEL PITLICK,
FRITZ ROHRLICH,
LOUIS P. ROCKER,
RUTH SAGIS,
ITZHAK SANKOWSKY,
I.J. SHOENBERG,
SAMUEL SHUMAN,
M. SINGER,
IRMA WOLFE,
STEFAN WOLFE.
New York, Dec. 2, 1948
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2023/10/carta-de-albert-einstein-e-hannah.html
L’histoire est un éternel recommencement!
Que ce soit M. Einstein ou Mme. Arendt, les deux se sont fait incinérer après leur mort, ce qui en dit long quant à leur appréhension de leur judéité, dans le contexte après-guerre, ces deux très très grandes personnalités de l’histoire humaine n’ont jamais été favorables à l’entité sioniste et c’est à tort que les communautaires se servent de leur image pour nous donner d’eux l’illusion de gens qu’ils ne seront jamais.
C’est extrêmement comique aussi de voir ces handicapés intellectuels de la télé nous ressortir M. Arafat comme modèle digne aujourd’hui de figurer à l’écran en comparaison des gens du Hamas, il ne faut même pas en douter une seconde, Arafat depuis le 7 octobre est aux côté du Hamas.
Quand il est mort ici, certains avaient été outrés par l’hommage digne que lui avait fait rendre Chirac sur le tarmac de Villacoublay, pour beaucoup de ces maudits sionistes qui n’osaient pas encore agir en France comme ils le font aujourd’hui, c’est à dire en maîtres absolus, c’en était trop pour un terroriste.
Cela ne fait que dix-neuf ans, pour encore quelques jours, qu’Arafat est mort, constatons à quel point notre trajectoire politique et sociétale française est aussi linéaire dans l’effacement lent et le remplacement de population, que celui de la Palestine, là c’est flagrant, nous subissons le même sort que celui des Palestiniens, dans vingt autres années, si nous ne faisions rien, à ce rythme-là, la France actuelle n’existera plus.
Si, la shoah avait eut autant de preuves irréfutables pour elle, le révisionnisme n’existerait même pas.
Les anciens avaient mille fois raison, d’ailleurs, seuls les plus improbables idiots ont pu modifier des choses qui s’établissaient avec raison depuis des siècles, vivre séparément.
Quant à la suite, quelle peut-elle être dorénavant au plan guerrier proprement dit?
Beaucoup de scénarios hollywoodiens s’écrivent en ce moment, par des géostratèges de stations de Lego.
Ainsi, on peut lire que les Etats-Unis ne sont mus que par une seule volonté, pour effacer leur dette impayable, entrer en conflit direct avec la Russie, les garnements qui écrivent ça, devraient postuler chez Ubisoft.
Il semblerait, ça reste à confirmer, mais l’info, pour le moment n’est pas dénuée de sens, que, la Russie ait donné accès à l’Iran à sa base aérienne de Khmeimin, étant donné que l’entité sioniste rend systématiquement impraticables les aéroports syriens, la chose est tout à fait logique, puisque la Syrie est sous protection russe, même si les fous de guerre nucléaire, voudraient la voir faire n’importe quoi en représailles aux actions folles du camp sioniste-global, qui ne maîtrise pas son chien enragé, mais, c’est pas comme ça.
Le premier objectif, est la destruction du milliard doré, donc tout ce qui pourrait être utile à sa survie, est exclu en tant que manoeuvre.
Par conséquent, c’est à lui de déclencher les hostilités qui provoqueront son éradication physique totale, ce sont les arbres généalogiques qui seront tous supprimés là, faut bien le comprendre, pas d’héritiers signifie aucune revendication ultérieure en réparation ou restitution, place nette, définitive, même la royauté française ou la dynastie tsariste n’auront pas été aussi bien nettoyées.
Ensuite, depuis 2016 la coopération militaire russo-iranienne est connue, une coopération officiellement renforcée ces deux dernières années, au grand dam du sionistan-global, ce qui veut dire transfert d’équipements militaires russes vers l’Iran, en secret.
Et alors là, on a beau s’appeler l’Amérique, on ne survivra jamais à un front ouvert avec la Russie et l’Iran, premièrement, deuxièmement, parce qu’automatiquement la Corée du Nord y sera elle aussi impliquée, sa doctrine nucléaire a récemment été modifiée en ce sens, elle est maintenant étant prévue pour… Si, elle, estime, qu’il y a menace, boum!
D’autre part, concernant le confetti lui-même, s’il était assez fou pour attaquer les Iraniens sur une base russe, pourquoi celle-ci s’embêterait-elle à répliquer sur la flotte américaine, alors qu’elle dispose du système Poséidon tout à fait capable de gérer le problème sans que quiconque puisse y dire quoi que ce soit, il est même certain qu’il existe côté russe un vecteur de doléances spécialement adapté pour ce sujet.
Donc, ce scénario enfantin vaut pour ce qu’il est.
Le sionisme-global aurait perdu sa station et, l’Ukraine étant toujours entre les griffes et les dents russes, qui accueillerait-elle, puisque toutes vies auraient disparues dans l’entité sioniste avec celle-ci.
Continuons, le « stratège » nous écrit que, les Américains seraient prêts pour lancer la troisième guerre mondiale et effacer leur ardoise, à sacrifier leur plus puissant porte-avions équipé de son dernier cri avionique, son escorte entière et, toute une deuxième flotte presque similaire, tout tout ça, pour le confetti, ok, d’accord, qui a conçu ce plan?
Parce que c’est, un traître!
Exactement comme le bâton-merdeux élyséen, hier ça parlait de paix et d’arrêt des combats, recadré durement par son autorité supérieure depuis, jusqu’à presqu’en perdre la voix, aujourd’hui ça veut nous entraîner dans la guerre, aux risques mondiale, sans aucun préalable avec son peuple, au sein d’une soi-disant coalition internationale, que nous savons n’être qu’un croupion sioniste.
La voilà la réalité, l’entité sioniste va à la mort quoi qu’elle fasse, une telle proposition faite signifie, d’une part qu’elle ne peut absolument pas y aller seule, d’autre part, cela valide la coopération russo-iranienne quant à la mise à disposition des équipements militaires, ensuite, c’est aussi un baiser de la mort qui est apposer par le traître sur les joues du bouc-émissaire, car celui-ci sait qu’aucune coalition digne de ce nom ne se montera avant la semaine des quatre jeudis, pour aller faire cette mission suicide, donc, si le sioniste massacreur donne l’ordre à son armée d’attaquer Gaza, ses protecteurs connaîtront de grosses pannes aux moments cruciaux et, c’est la mort pour presque tous.
Soit, comme dans toute bonne tragédie grecque, il sort avec les honneurs, seul, le suicide ou le lynchage populaire.
Quoi qu’il arrive, on vient de remettre sa lettre de démission à Bibi.
Là, encore, comme un fait exprès, alors que le bilan des massacres étaient tenus secrets depuis deux, jours, les télés nous annoncent que dorénavant il s’élève 5700 civils, une broutille, après ça on va trouver un paquet de gouvernements du sionistan-global prêts à aller faire un safari gazaoui.
Ils l’on profondément fiché dans l’fondement, faut le dire comment?
C’est option, globale sortie de crise la nouvelle donne, comme l’a dit le chef du Hezbollah aux sionistes: « Contentez-vous de cette défaite »!
L’entité sioniste doit baisser pavillon, ranger les jouets et plier les gaules, c’est fini, le rêve du grand israël se termine là, mardi 24 octobre 2023, fin d’l’histoire.
Dans des instants comme ceux-là, il y a ceux qui parlent beaucoup, Biden et les sionistes, face aux plutôt taiseux, mais qui y vont, il y a une semaine M. Poutine a exhibé la mallette nucléaire, il n’a jamais qualifié le Hamas de terroriste et, là, il ouvre grand sa base aux avions militaires iraniens, franchement, qui est le plus à craindre?
Nos pauvres frères Palestiniens vont encore s’en prendre plein la tronche quelques heures encore, mais leur martyr touche à sa fin, bientôt, nous allons voir comment les clameurs mondiales vont saluer, les nouveaux héros, quasi du siècle pour le moment.