7 de garde

Prise d’otages : Gaza a appris d’Israël (Norman Finkelstein)

Par Norman Finkelstein

Source : normanfinkelstein.com, le 7 octobre 2023

Traduction : lecridespeuples.fr

Les larmes de crocodile ont commencé à couler sur les otages israéliens pris par les militants de Gaza. Mais Israël tient en otage les 2,1 millions d’habitants de Gaza, dont un million d’enfants, dans l’une des zones les plus densément peuplées de la planète depuis près de 20 ans. En fait, Israël est le seul pays au monde à avoir légalisé la prise d’otages. Le célèbre président de la Haute Cour israélienne, Aharon Barak, a déclaré en 1997 qu’ « une détention est légale si elle est destinée à promouvoir la sécurité de l’État, même si le danger pour la sécurité de l’État n’émane pas des détenus eux-mêmes » et que « la détention… dans le but de libérer… des soldats capturés et disparus est d’un intérêt vital pour l’État ». (Cette décision n’a été annulée qu’en 2000.) Si le passé est garant de l’avenir, les dirigeants de Gaza échangeront les Israéliens contre quelques-uns des 4 500 Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes pour de prétendus « motifs de sécurité ». Gaza ne fait que suivre les règles écrites par Israël.

« Tout le concert de calomnies que le parti de l’ordre ne manque jamais, dans ses orgies de sang, d’élever contre ses victimes, prouve seulement que le bourgeois de nos jours se considère comme le successeur légitime du baron d’autrefois, qui croyait que toutes les armes qu’il avait en main étaient justes contre la plèbe, tandis qu’entre les mains de la plèbe une arme quelconque constituait en soi un crime. »

Karl Marx, La guerre civile en France

.

Dolores Ibarruri, La Passionaria, a lancé une célèbre exhortation pendant la guerre civile espagnole : « Mieux vaut mourir debout que de vivre éternellement à genoux ». Depuis 20 ans, les habitants de Gaza, dont la moitié sont des enfants, sont enfermés dans un camp de concentration. Aujourd’hui, ils ont franchi les murs du camp. Si nous honorons la résistance armée de John Brown à l’esclavage, si nous honorons les Juifs qui se sont révoltés dans le ghetto de Varsovie, alors la cohérence morale nous commande d’honorer la résistance héroïque de Gaza. Pour ma part, je ne rechignerai jamais —au contraire, cela réchauffe toutes les fibres de mon âme— à voir les enfants de Gaza souriants alors que leurs arrogants oppresseurs suprémacistes juifs ont, enfin, été humiliés.

Pour soutenir ce travail censuré en permanence (par YoutubeFacebookTwitterVimeoDailymotionMediapart) et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur TwitterFacebookYoutube et VKontakte.

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

Une réflexion sur “Prise d’otages : Gaza a appris d’Israël (Norman Finkelstein)

  • Jacques Abel

    Ces monstrueuses choses bimanes se comporte devant nous, comme des individus collectifs et, certains veulent nous faire jouer avec eux, aux anthropologues des lumières, ce sont des vestiges des idées dites hitlériennes mais, en réalité, rosenbergiennes, se sont les meilleurs véhicules pour les idées racistes et celles qui déforment l’humain, c’est l’aryen accompli placé sur son piédestal qui se croit une créature puissante, un instrument divin.

    Franchement, tout ce qui contribuerait à faire reposer pieds sur Terre à cet être dégénéré, ne saurait qu’être bon pour l’ensemble de l’humanité.
    La présidente de la Maison commune de la démocratie et du peuple souverain, l’Assemblée nationale, juive de son état ayant déjà assurée l’entité sioniste d’un soutien sans condition, excusez du peu, a cru bon sans l’aval de quiconque, au mépris de toute démocratie donc, d’aller se prosterner au nom de peuple, devant ces choses immondes souillées du sang palestinien.

    Maintenant, elle s’offusque, se montre au bord des larmes, parce que M. Mélenchon dans un tweet a dénoncé son attitude en employant le terme « campe », elle ose se plaindre en prétendant qu’on lui a placé une cible dans le dos…
    C’est elle la victime, alors que nous devrions déjà avoir sa démission de tous mandats, je dis bien tous.

    Sait-elle au moins cette dame, quel peuple elle sert la France ou l’entité sioniste?
    A l’évidence, ce ne sont pas nous les Français, sa priorité, comme quoi, vivre ensemble est-ce vraiment possible avec eux?

    Il va falloir libérer le leader palestinien Marwan Barghouti cette fois-ci.

    Par ailleurs je ne serai jamais assez qualifié pour traiter de terroristes les combattant d’un peuple qui emploient le meilleures méthodes à leur disposition, pour se faire entendre de tous les autres peuples, manifestement, c’est une mission qu’on ne peut pas déclarer ratée, vu les conséquences mondiales qu’elle a déclenchées.

    Il n’y a aucune apologie de quoi que ce soit ici, pour autant, rien n’est favorable aux sionistes, il faut profiter du blackout sur l’info pour inciter les gens à ne pas acheter les produits de génocidaires, dès maintenant, écrire des commentaires c’est bien, être actif même et surtout à petit niveau, c’est mieux, c’est la nuée qui fera les ravages.
    C’est l’horizontalisme de l’action qui assurera sa meilleure efficacité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture